Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3203 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4631  4632  4633  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°51385434
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-10-2017 à 15:30:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nan mais mon fichier Excel qui dépasse ce que vous avez l'habitude de voir :o
L'API que j'ai créée fait des milliers de lignes de code.

Le tout est relié à Access qui stocke toutes les datas:
- cours mensuels
- indicateurs: haut/bas 52 semaines, PER, shares, EPS, beta...
- secteurs des actions ou des SCPI
- bilans financiers
- cours et indicateurs des fonds, SCPI...

Cela calcule les impôts, IFU, perfs... sectorise tout ça... Cela analyse les bilans financiers avec quelques ratios et fournit des indicateurs par titre ou par PF de l'endettement, rentabilité, profitabilité...

Le tout en VBA [:macronite:5]
Et ça se commande avec 5 ou 6 boutons [:el frog]

Message édité par bobor le 29-10-2017 à 15:31:17

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 29-10-2017 à 15:30:45  profilanswer

n°51385474
ordimans
Posté le 29-10-2017 à 15:37:53  profilanswer

Excel et VbA  [:rarnomix:4]  
Mais félicitations pour le boulot

Envoi ton AF qunon le recode en Node Js :O

dJe781 a écrit :

Il doit y avoir des API, mais elles sont très probablement payantes.
À titre perso, je ne suis pas très fan de Google Spreadsheet pour les gros tableurs (question d'ergonomie).

Sur les cryptos c'est gratuit :O

Spreadsheet faut s'y faire Ca depend des fois ça va bien des fois Ca lag je trouve
Peut être un problème de Firefox non aime par google...

Message édité par ordimans le 29-10-2017 à 15:38:13
n°51385487
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-10-2017 à 15:40:39  profilanswer

et Access [:jean-michel platini:5]

---------------
Gitan des temps modernes
n°51385689
ordimans
Posté le 29-10-2017 à 16:06:33  profilanswer

Ah ouais aussi :O
Y a un marché en faite
Tout comme pour les bots de trading :o

n°51385694
amelie28
Posté le 29-10-2017 à 16:07:49  profilanswer

c2800 a écrit :

Je vois, hyper simple.

Il suffit donc de vivre comme un gros rat, et de trouver une moitié qui acceptera donc cumulativement

• De se passer d'internet  
  • D'avoir un mec qui ne se lave pas
  • D'avoir un mec qui ne s'achète pas des habils
  • D'avoir un mec qui ne sort JAMAIS au resto, au cinéma, en week end, en vacances, musée, tout autres sorties où il faut lâcher des €
  • D'avoir un mec qui n'achètera jamais de lit, de meubles, de chaises, d'ustensiles de cuisine
  • D'avoir un mec qui n'aura jamais à mettre 1 centime pour sa santé en ne se faisant jamais soigner
  • D'avoir un mec qui n'aura pas de voiture
  • D'avoir un mec qui ne lui offrira jamais rien
  • D'avoir un mec qui ne sortira jamais de sa ville, y compris pour voir sa famille
  • D'avoir un mec qui n'achètera jamais de frigo/congel, ou tout ce qui est electroménager
  • D'avoir un mec qui organise une fraude fiscale pour ne pas payer de TH ni d'IR
  • D'avoir un mec qui fraudera le tram pour ne pas avoir à le payer  

En résumé il suffit, de vivre comme un rat, en vivant au crochet des autres, de frauder le fisc, et en trouvant une nana suffisamment cassos/crasseuse/folle pour accepter

Effectivement c'est hyper simple  

PS : je me prépare surtout à dormir, mais c'est toujours bon d'aller lire les commentaires ubuesques de certains HFRien :D

Et d'accepter un mec qui ne veut pas de gosses.

n°51386124
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 29-10-2017 à 17:05:33  profilanswer

ordimans a écrit :

Ok excel c'est pas un problème, suffit de générer un Sheetgoogle et le download aussi. Mais Python to excel c'est easy

Par contre du coup j'en conclus qu'il y a aucune api potable pour récupérer le marché de la bourse . Car bon parser le web c'est la Loose.
Je dis Ca car quand y a une api je m'éclate et pousse la TA alors que quand je Scrap je fais un truc basique

La par exemple en 10 lignes , tu scrap la liste d'url fournise, tu appels Google avec lzs params en post et hop tu fais évoluer ton excel en ligne
Possibilité de se faire un petit mail journalier si nécessaire

Y avait les API Yahoo Finance et Google Finance. Les deux ont fermé

Pour ceux qui veulent creuser, y a une API Quandl sur Python et R mais c'est assez limité je crois

Message édité par Voxinat le 29-10-2017 à 17:58:23

---------------
Sah Quel Plaisir
n°51386244
ordimans
Posté le 29-10-2017 à 17:27:46  profilanswer

Pas moyen de se brancher sur les salles de marchés ?

n°51386458
dJe781
Posté le 29-10-2017 à 17:58:08  profilanswer

ordimans a écrit :

Pas moyen de se brancher sur les salles de marchés ?

Gratuitement ? Ca m'étonnerait grandement mais si ça existe je suis preneur.

n°51386608
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2017 à 18:21:26  answer

Yo je suis un petit nouveau sur le topic

1/ Votre situation familiale : Etudiant et célibataire, bientôt jeune diplômé.
2/ Votre situation patrimoniale Pas de crédit. Aucune épargne pour le moment, j'ai déjà du mal à me payer un verre ..
J'ai la chance de posséder plusieurs livrets. (9k€ en LA, 10k en PEL ouvert en 2013 à 2,5%, 2K en livret jeune, 1.5K sur livret CA).  
3/ Je voudrais faire fructifier mon épargne pour avoir un apport conséquent pour l'achat de ma première résidence. Cet achat n'est pas prévu pour tout de suite, donc j'aurais besoin de cette épargne seulement dans une dizaine d'années.  

A votre avis, vu mon jeune age(21ans), ca peut valoir le coup de diversifier mon portefeuille ? Et si oui quelles options choisir ?

Merci  :bounce:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-10-2017 à 18:21:52
n°51386828
Velocesupe​r
Posté le 29-10-2017 à 18:56:29  profilanswer

le pote a écrit :

Je comprends ta démarche, mais ne t'oublies pas toi-même pour autant. La vie est courte.

Je sais, l'important est d'être heureux. Certains sont heureux quand ils dépensent et d'autres quand ils ne dépensent pas.

AshkaraN a écrit :

Il doit avoir une addiction qui lui prend tout son temps et qui est gratuite  [:rotor]

[:mzitraya:1]

le pote a écrit :

Bon, velo :o C'était marrant, mais... cartes sur table maintenant, s'il te plait. :o
A combien s'élèvent tes revenus totaux? En précisant revenus tu travail, du patrimoine, pensions, émoluments divers et variés, trafics, black, ventes de handspinners, etc ?
221 eurals de bouffe, OK. Pour une personne c'est correct sans plus, je trouve. La moyenne basse disons. Mais à deux, ça fait sans doute un brin léger aux entournures de mon point de vue: 1.84€ par repas sans petit dej', c'est tendu.

Non.

le pote a écrit :

Tu chauffes pas électrique, donc avec un logement moyen pour un couple, disons à la louche 80 balles d'élec tous les deux mois, OK.Je suis désolé, tu ne me feras pas avaler que tu peux faire 15€ par mois sur l'élec: l'abonnement 6 KVA en option base est déjà à 8.39€ par mois, reste 6.61 euros de conso, soit en gros 60 KWh mensuels. 2 KWh par jour. Pas réaliste. C'est à peine suffisant pour juste cuire ta bouffe. Une box internet consomme très grossièrement 1 euro par mois de jus à elle toute seule. Pour info, j'ai entre autres un BTS électrotechnique, donc en toute modestie j'ai une bonne notion des grandeurs énergétiques électriques.
Combien de loyer ? Pour quelle surface et dans quelle ville ?

6 kVA, tu es fou :o 3 kVA, c'est largement suffisant pour mes ampoules à led.

flash23 a écrit :

J'aime beaucoup quand même ce paradoxe qui consiste à pouvoir poster sur les internets sans avoir de forfait internet, qu'il soit mobile ou adsl (puisque seul le forfait free 2 € est payé).

J'ai un forfait à 3.39€ avec 20 Go (que je ne paie pas avec les parrainages) et un autre à 3.99€ avec 100 Go.
Donc 120 Go pour surfer, c'est largement suffisant pour moi.
Il n'y a pas de paradoxe, c'est juste un partage de connexion, l'ordinateur se connecte directement sur le portable et le débit 4G est bien supérieur à une connexion ADSL.
Mais j'avoue que je délaisse de plus en plus l'ordinateur et je surfe presque exclusivement sur mon Samsung S7 (acheté neuf 250€ en janvier, merci Dealabs et c'est un cadeau).

user629622 a écrit :

Je reviens du restau entre potes, ayant pris une bouteille de vin, je découvre que je suis un mauvais épargnant, merde. [:sigmund frog]
On est encore vendredi ? J'ai du mal avec le changement d'heure :o Le problème de Véloce, c'est qu'il s'est entêté avec un chiffre extrême, et il faut justifier maintenant, quitte à passer pour un rat complet et ignorer certaines dépenses.

Pourquoi me justifier ? Vous ne voulez pas me croire. Vous vous cherchez plein d'excuses. Et si j'expose mon cas de manière précise et exhaustive, je vais seulement récolter des critiques négatives.
Alors à quoi bon ?

haralph a écrit :

Sinon y a la méthode d’arrêter de remettre une pièce dans l’histoire de l’autre cracotte

Apparemment non :D

flash23 a écrit :

Une chose est sûre, il gagne moins (beaucoup moins) que 84.744,125 € nets annuels.
En effet, calculons à partir de quel salaire le taux moyen d'imposition passe à plus de 25% du salaire :
ir / salaire = 0.25
( 0.41 * (salaire - 71898) + 0.3 * (71898 - 26818) + 0.14 * (26818 - 9710) ) / salaire = 0.25
0.16 * salaire = 13559,06
salaire = 84744,125
Donc, s'il ne vivait littéralement de rien, il pourrait gagner 84.744,125 € annuels, au maximum.
Faisons le même calcul sur la base de ses informations :
Loyer : 387.5 € / mois.
Pour rappel, il ne fraude pas, donc paye son IR et sa TH.
Estimons une TH minimaliste de 30 € / mois (ridiculement bas), soit 360 € / an.
Nous savons qu'il ne paye que 2 € de téléphone.
Nous savons qu'il poste sur les internets, donc qu'il a un forfait internet (là il a menti). On va être très gentil avec lui : 15 €.
Il paye 15 € d'élec par mois. Pour info, rien que l'abonnement doit coûter une dizaine d'euros par mois. Sans avoir commencé à consommer le moindre kilowattheure. Mais bon, il est en coloc, alors on va être gentil et garder ce montant.
Je ne vois pas comment on peut être en dessous de 150 euros de courses par mois. Même avec quasi rien d'autre que de la bouffe.
Allez, je parie qu'il se lave de temps en temps et qu'il passe un coup de chiffon dans sa grotte. Rajoutons 50 euros / mois de frais d'entretien et de propreté corporelle.
Donc :
(IR + TH + loyer + tél + net + élec + courses) / salaire = 0.25
(IR + (30 + 387.5 + 2 + 15 + 15 + 200) * 12) / salaire = 0.25
Essayons avec une TMI de 41 % :
( 0.41 * (salaire - 71898) + 0.3 * (71898 - 26818) + 0.14 * (26818 - 9710) + 7794 ) / salaire = 0.25
0.16 * salaire = 5765,06
salaire = 36031,625
=> c'est chelou d'arriver à si peu avec une TMI de 41 %  [:rfv:5]
Pourtant, avec les autres TMI (30% et 14%), c'est un peu la division par zéro... c'est pire encore (genre 58.496 € pour une TMI 14%  [:la chancla:1] ).
Autrement dit, véloce, s'il dit vrai sur son train de vie, et si nos calculs étaient bons (notez le conditionnel) ne peut pas gagner plus de 36.032 € nets / an car sinon son IR lui ferait dépasser les 0,25 % de dépense du salaire.
Il ne peut pas gagner moins non plus, car sinon il ne peut plus payer ses charges.
Donc véloce devrait gagner environ 3000 net / mois.
À recalculer en fonction des charges qu'il avouera. Par exemple, s'il dit que finalement il paie 100 euros de putes tous les mois, il faut rajouter :
100/0.16 = 625
Soit 625 € / an de salaire en plus.
Tout cela étant basé sur le postulat des 25% d'épargne du salaire, évidemment.
Pourtant, ça paraît faux, d'après la TMI...
Vérifions nos calculs :
Tout d'abord, 36032 donne une TMI de 30, et non de 41...  [:oh shi-]  [:rfv:3]
36032 de salaire annuel net => 5159 d'IR d'après un simulateur sur le net (soit 14,31% de taux moyen)
7794 de dépenses annuelles / 36032 = 0,216 %
21,6 % + 14,31 % =  [:oh shi-]
Zut alors, on dépense plus que 25% du salaire !  [:rfv:4]
Bon, soit j'ai fait des gros calculs de merde parce qu'il est l'heure d'aller se coucher depuis trop longtemps, soit la conclusion est la même que depuis toujours et d'une limpidité sans faille : monsieur veloce nous trolle comme un porc.

Voilà le problème avec HFR, le moindre détail lâché et on te refait ta vie de A à Z  :sarcastic:

dJe781 a écrit :

S'il voulait vraiment répondre, ça lui prendrait cinq minutes pour présenter sa situation réelle, mais il ne veut pas le faire. À la place c'est beaucoup plus intéressant de laisser le topic dériver régulièrement et durablement, et ainsi lui donner la satisfaction qu'on parle de lui constamment.
On peut arrêter maintenant ?

Aucune satisfaction à vous voir parler de moi, surtout qu'il y a majoritairement des attaques personnelles et on me traite même de menteurs.
A chaud, ça me donne envie de répondre à ceux qui me lancent des attaques personnelles, qu'ils sont jaloux et/ou incompétent en finances/épargne.
A froid, je me dis que certains ont réussi à le faire avant moi. Et si ça peux susciter l’intérêt de certains membres, c'est génial  :bounce:

Voxinat a écrit :

Donc tu paies pas de redevance télé, tu fais jamais un seul écart, y a jamais rien de casser dans ta maison... Bref  :whistle:

En effet, je ne paie jamais de redevance TV et j'essaie de ne jamais faire d'écart. C'est une philosophie de vie... Épargner  [:woka] vs Dépenser  [:catalonix:10]
Personnellement, je préfère acheter des actifs  [:nehoria:2]

aurichalque a écrit :

220€ de victuailles par mois, faut aimer le blé dur et le riz au beurre à la margarine avec un grand verre d'eau municipale.

Beurre à 82% minimum, tu ne trouveras pas moins dans mon réfrigérateur :)
Et oui, je tourne à l'eau, de source et minérale  :jap:

nico6259 a écrit :

:D
Je suis content que les élèves composent bien  :)
Tu arrives à quel patrimoine ? Quelle progression cette année ?

230.2 mi-octobre.
205.5 mi-janvier.

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 29-10-2017 à 19:48:56
mood
Publicité
Posté le 29-10-2017 à 18:56:29  profilanswer

n°51387023
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-10-2017 à 19:28:01  profilanswer

Ca va, déjà 22k€ d'épargne !
Et un PEL 2,50%, parfait pour l'épargne sécurisée MT et LT.
Prends date sur 2-3 AV  :jap:  
PEA, c'est max 2 par foyer fiscal.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51387050
nico6259
Posté le 29-10-2017 à 19:31:23  profilanswer

Velocesuper a écrit :

230.2 mi-octobre.
205.5 mi-janvier.

Velocesuper a écrit :

Je croyais que ce qui se passait en dehors du forum restait privé :/
Je n'ai aucun frais de garde.

Bon rythme d'épargne, je tourne à ça actuellement et on a atteint le même patrimoine  :jap:  

Désolé je ne pensais pas que ce serait gênant, j'édite si tu veux ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°51387085
nico6259
Posté le 29-10-2017 à 19:35:40  profilanswer

https://billetdebanque.panorabanque [...] -du-passe/

Réforme fiscale : les taux historiques, c’est du passé !

Dernier revirement ?

---------------
n°51387119
Velocesupe​r
Posté le 29-10-2017 à 19:40:57  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bon rythme d'épargne, je tourne à ça actuellement et on a atteint le même patrimoine  :jap:

J'essaie de garder le rythme, malgré des rentes moindre (fini la location de chambre) et des dépenses supplémentaires depuis le début de l'année.
C'est mon challenge du moment.

Message édité par Velocesuper le 29-10-2017 à 19:48:22
n°51387244
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 29-10-2017 à 19:54:10  profilanswer

corran a écrit :

Ça manque d'infos là : âge du PEA, montant total des versements.
Et le PEA n'est pas concerné par la flat tax.

J'ai oublié de dire :
PEA > 8 ans

versements < plafond (qui est à 132 k€ de mémoire)

Toute façon, verrai bien

Envie de dégager les lignes en MV, donc PS = 0 ?

(le but : écrémer ce qui est > 100 k€, par paquet de 10 ou 20... si la Bourse monte, évidemment...  [:jp03:1] )

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°51387298
ArthurB
Posté le 29-10-2017 à 20:01:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

Salut camarade,

100k sur livret fiscalisé + 23k sur LA/LDD...tu pourrais investir une bonne partie sur AV/PEA.

Quel est ton budget risque ? A mettre sur PEA, UC AV ou AV en GP offensive (pourquoi pas Yomoni oui).
Et le hors risque, plutôt en fonds € boosté sur Bourso Vie, Linxea Avenir et Linxea SPirit par exemple.

Long horizon de placement a priori ?

En 2020 avec la fin de ton crédit immo, tu vas avoir une bonne capa d'épargne.

Oui placement à long terme, j'ai prévu de ne pas y toucher avant les 8 ans...

n°51387414
Astroya
Posté le 29-10-2017 à 20:08:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

https://billetdebanque.panorabanque [...] -du-passe/

Réforme fiscale : les taux historiques, c’est du passé !

Dernier revirement ?

Citation :

Contacté par BFM Business à ce sujet, le ministère de l’Action et des Comptes publics a déclaré que « la suppression des taux historiques pour l’avenir est une mesure de simplification qui permet d’éviter de continuer à faire vivre différentes strates de taux de CSG. Elle ne s’applique que pour les gains issus des placements à compter du 1er janvier 2018. Dans le futur, cela permettra aux placements de profiter pleinement d’une baisse du taux, il n’y a pas que des aléas à la hausse ».

Ils se foutent de la gueule du monde ? La CSG ne baissera jamais.

n°51387450
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2017 à 20:11:15  answer

nico6259 a écrit :

Ca va, déjà 22k€ d'épargne !
Et un PEL 2,50%, parfait pour l'épargne sécurisée MT et LT.
Prends date sur 2-3 AV  :jap:  
PEA, c'est max 2 par foyer fiscal.

Justement niveau AV, ya quoi de bien, désolé j'y connais vraiment rien.
Et après niveau mensualités, 200euros/mois c'est suffisant ?

n°51387473
nico6259
Posté le 29-10-2017 à 20:12:25  profilanswer

Astroya a écrit :

Citation :

Contacté par BFM Business à ce sujet, le ministère de l’Action et des Comptes publics a déclaré que « la suppression des taux historiques pour l’avenir est une mesure de simplification qui permet d’éviter de continuer à faire vivre différentes strates de taux de CSG. Elle ne s’applique que pour les gains issus des placements à compter du 1er janvier 2018. Dans le futur, cela permettra aux placements de profiter pleinement d’une baisse du taux, il n’y a pas que des aléas à la hausse ».

Oui, ce serait surprenant  :pfff:  

---------------
n°51387508
stephaneF
Posté le 29-10-2017 à 20:14:47  profilanswer

https://img4.hostingpics.net/pics/451739Capture1.jpg

n°51387665
c2800
Posté le 29-10-2017 à 20:26:30  profilanswer

Astroya a écrit :

Citation :

Ne soyons pas si médisant, un jour un gouvernement la fera baisser de 0,2 % et présentera ça comme une avancée majeure en faveur du pouvoir d'achat des français  [:lechewal]

n°51388335
_synapse_
Posté le 29-10-2017 à 21:19:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

+0,50% de perf depuis le 1er janvier avec 55% d'actions dans ce fonds  [:clooney24]  
Avec une fisca de CTO. (Le CEFP Bourso est un CTO en GP).
De la belle merde.

Prends simplement un tracker World sur PEA.
En accord avec ton budget risque. (10-20% de ton patrimoine ? Une ligne 2x plus petite que ce que tu as mis sur ton CEFP sera aussi risquée mais + de perf)
En entrant sur 6 mois.
Pour du LT.

C'est bien ce qu'il me semblait, çà représente environ 15% de mon patrimoine oui, sachant que j'ai aussi une AV chez eux, bon c'est un peu mieux, mais 2.5% en gros :o

n°51388579
nico6259
Posté le 29-10-2017 à 21:37:44  profilanswer

_synapse_ a écrit :

C'est bien ce qu'il me semblait, çà représente environ 15% de mon patrimoine oui, sachant que j'ai aussi une AV chez eux, bon c'est un peu mieux, mais 2.5% en gros :o

C'est pas si compliqué que ça d'ouvrir le PEA puis d'acheter une ligne de tracker  :jap:

---------------
n°51388931
glandoll
Posté le 29-10-2017 à 22:02:18  profilanswer

on ne dit jamais 2 sans 3, ca semble fonctionner pour vélo mais pas chez moi....

n°51388977
corran
Posté le 29-10-2017 à 22:06:42  profilanswer

Jp03 a écrit :

J'ai oublié de dire :
PEA > 8 ans

versements < plafond (qui est à 132 k€ de mémoire)

Toute façon, verrai bien

Envie de dégager les lignes en MV, donc PS = 0 ?

(le but : écrémer ce qui est > 100 k€, par paquet de 10 ou 20... si la Bourse monte, évidemment... [:jp03:1] )

Ça ne marche pas comme ça.
Chaque année de vie de ton PEA ta banque aura calculé ta plus value comptable (valeur au 31/12 - valeur au 01/01 + versements effectués dans l'année). Lorsque tu feras un retrait, la banque va calculer la part de plus value dans ce retrait ((valeur du PEA à la date du retrait - total des versements) * montant retiré /valeur du PEA). Elle va ensuite affecter cette plus value à chaque année du contrat, sur une base pondérée, et calculer les PS dus sur chacune de ces années.
Bref, bon courage pour suivre ça après le premier retrait.

n°51389018
Kelchacalc​etype
Posté le 29-10-2017 à 22:10:51  profilanswer

En PEA, est-il possible d'acheter des fractions de parts sur MMC ?

n°51389139
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 29-10-2017 à 22:24:22  profilanswer

Je sais pas si c'était passé :o

Citation :

H20 MultiStratégies est de loin le fonds diversifié flexible international le plus performant mais aussi le plus volatil de sa catégorie. Ainsi, il s'est apprécié de 228 %, sur 5 ans (!), contre seulement 26,5 % pour la moyenne de ses concurrents, mais au prix d'une volatilité annualisée de 27,6 %, contre 6,3 % en moyenne.

Actuellement, le gérant, Vincent Chailley, se montre prudent sur tous les aspects directionnels en raison de la cherté des actions et des obligations américaines. « Je ne crois pas à un grand mouvement haussier ou baissier, mais j'anticipe une surperformance des actions européennes et japonaises. »

C'est pourquoi, si le fonds est exposé à 41 % aux actions de la zone euro et à 20 % au Kabuto Cho, il est couvert à 42 % à Wall Street et à 8 % aux actions britanniques. L'exposition nette est ainsi de seulement 11 %. « Nous détenons plus de valeurs dans la zone euro et au Japon qu'aux Etats-Unis en raison d'un bon potentiel de reprise des profits. Au contraire, les marges vont être sous pression outre-Atlantique à cause de la hausse des taux d'intérêt et des salaires. » Autre atout de la zone euro et du Japon, les investisseurs étrangers commencent à y revenir. Par exemple, depuis l'élection d'Emmanuel Macron, les institutionnels asiatiques, en particulier nippons, éprouvent une réelle envie d'investir en Europe. En résumé, Vincent Chailley anticipe un rattrapage des actions de la zone euro par rapport à Wall Street.

Au chapitre obligataire, si l'exposition brute est de 69 % par le biais d'emprunts d'Etat de pays d'Europe du Sud (Portugal, Italie et Grèce, où des profits sont actuellement pris), la duration réelle est de 0 en raison de couvertures prises sur les emprunts américains.

Notre conseil : à court terme, H2O MultiStratégies peut décevoir, car les paris pris peuvent être perdants dans un premier temps avant de donner satisfaction. Mais, pour le long terme, les éparganants audacieux ont tout intérêt à l'acheter et à le conserver, d'autant qu'il pourrait être fermé dans quelques mois en raison de son succès (FR0010923383).

[:gnel42]  [:gnel42]  [:gnel42]

https://investir.lesechos.fr/fonds- [...] 712492.php

Message cité 2 fois
Message édité par kiwai10 le 29-10-2017 à 22:24:38
n°51389203
Vetocom
Posté le 29-10-2017 à 22:32:29  profilanswer

Jp03 a écrit :

Question / PEA
(positions nous après le 01/01/2018 ; donc flat tax 30 %)

Si j'ai 110 sur PEA
Je retire 10

Je touche combien ?
Il me reste combien sur PEA ?

Je suppose ça prend en compte les PV...
Mais si on fait A/R, on peut avoir PV à 0 sur les valeurs cédées, non ?

:jap:

Heu, pas d aller retour sur un PEA, tout simplement
Ce que frere Ash a voulu dire plus haut, c est qu on ne peut pas faire d aller retour sur un PEA. Si tu reprends u  partie de ta mise, ca bloque le pea pour tout versement ultérieur. Et tu ne peux plus que retirer

n°51389274
ATOUUUM
Posté le 29-10-2017 à 22:39:21  profilanswer

Plus précisément, le 09/10/2017 :

Citation :

Lorsque H2O Multistratégies arrivera entre 1 et 1,5 milliard d’euros d’encours, il y a de fortes chances qu’on le "soft close" (…) mais nous n’y sommes pas encore : le fonds représente actuellement 850 millions d’euros.
http://www.h24finance.com/news-10183@0@3508.html

Actif net total au 26/10/2017 : 932 millions d’euros.

Message cité 1 fois
Message édité par ATOUUUM le 29-10-2017 à 22:40:26
n°51389288
c2800
Posté le 29-10-2017 à 22:41:22  profilanswer

H2O multistratégies je reviendrai dessus après le prochain krach :o

n°51389300
-Patrick-
Posté le 29-10-2017 à 22:42:29  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Je sais pas si c'était passé :o

[quotemsg]
H20 MultiStratégies  

à ce propos il y a des frais d'entrée acquis à l'OPCMV ?

n°51389325
Kelchacalc​etype
Posté le 29-10-2017 à 22:44:54  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Il n'est pas en sélection 0%?

n°51389755
kiwai10
Posté le 29-10-2017 à 23:46:51  profilanswer

ATOUUUM a écrit :

Plus précisément, le 09/10/2017 :

Citation :

Lorsque H2O Multistratégies arrivera entre 1 et 1,5 milliard d’euros d’encours, il y a de fortes chances qu’on le "soft close" (…) mais nous n’y sommes pas encore : le fonds représente actuellement 850 millions d’euros.
http://www.h24finance.com/news-10183@0@3508.html

Actif net total au 26/10/2017 : 932 millions d’euros.

-Patrick- a écrit :

Pas sur assurance vie, sur CTO ça dépend du courtier

n°51390856
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 30-10-2017 à 09:43:55  profilanswer

corran a écrit :

Ça ne marche pas comme ça.
Chaque année de vie de ton PEA ta banque aura calculé ta plus value comptable (valeur au 31/12 - valeur au 01/01 + versements effectués dans l'année). Lorsque tu feras un retrait, la banque va calculer la part de plus value dans ce retrait ((valeur du PEA à la date du retrait - total des versements) * montant retiré /valeur du PEA). Elle va ensuite affecter cette plus value à chaque année du contrat, sur une base pondérée, et calculer les PS dus sur chacune de ces années.
Bref, bon courage pour suivre ça après le premier retrait.

Je ne compte pas "suivre le bousin", juste écrémer de temps à autres

---------------
n°51390869
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 30-10-2017 à 09:45:27  profilanswer

Vetocom a écrit :

Heu, pas d aller retour sur un PEA, tout simplement
Ce que frere Ash a voulu dire plus haut, c est qu on ne peut pas faire d aller retour sur un PEA. Si tu reprends u  partie de ta mise, ca bloque le pea pour tout versement ultérieur. Et tu ne peux plus que retirer

Quand je parlais "d'aller/retour", c'est vente + achat de la même valeur au même instant, histoire de purger les PV

Quand j'étais client Cortal, ça le faisait (sur PEA)

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 30-10-2017 à 09:45:56

---------------
n°51390934
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 30-10-2017 à 09:52:57  profilanswer

Jp03 a écrit :

Quand je parlais "d'aller/retour", c'est vente + achat de la même valeur au même instant, histoire de purger les PV

Quand j'étais client Cortal, ça le faisait (sur PEA)

Je vois pas bien l’intérêt de cette démarche  [:transparency]

n°51390964
kiwai10
Posté le 30-10-2017 à 09:56:01  profilanswer

[:mac_lane:2]

n°51391000
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-10-2017 à 09:59:39  profilanswer

La vraie technique est d'acheter la veille du dividende pour l'encaisser et vendre le lendemain :)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°51391015
Pomme-abri​cot
Posté le 30-10-2017 à 10:01:30  profilanswer

'manque pas un redface :??:
Par contre, si tu achètes 1 mois avant et revends 1 mois après ça doit déjà bien diluer la variation mécanique du cours, non ?

Message édité par Pomme-abricot le 30-10-2017 à 10:01:44
n°51391035
ordimans
Posté le 30-10-2017 à 10:03:45  profilanswer

Fait un credit Immo maintenant et achète direct quitte à le louer plus tard. :o

Message édité par ordimans le 30-10-2017 à 10:03:55
n°51391254
kiwai10
Posté le 30-10-2017 à 10:23:02  profilanswer

On est que lundi calmez vous un peu :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4631  4632  4633  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)