Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4523  4524  4525  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°51092308
dJe781
Posté le 28-09-2017 à 15:15:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

glandoll a écrit :

pourquoi tu demandes conseil ici alors ?  :o

[:faluja:5]

mood
Publicité
Posté le 28-09-2017 à 15:15:40  profilanswer

n°51092312
r06
Posté le 28-09-2017 à 15:15:50  profilanswer

Effectivement ils laissent les parrains manipuler les foules sur des forums...:o

n°51092316
c2800
Posté le 28-09-2017 à 15:16:06  profilanswer

tanguy12 a écrit :

non mais j'ai toute estime humaine pour cette amie, mais voilà comme j'ai dit son job à la base c'est vendre. C'est pas sa passion d'éplucher les brochures tarifaires des concurrents le week end à la maison. Elle connait ses produits, et c'est déjà ça. Après faut savoir que son objectif du Q4 2017 c'est vendre X .... abonnements de téléphones. et qu'en Q3 c'était des assurances chépakoi...

L'objectif n'est pas de bien conseiller les gens mais de vendre donc

Je ne comprends toujours pas pourquoi la loi n'impose pas de qualifier les "conseillers bancaires" de vendeur

n°51092327
c2800
Posté le 28-09-2017 à 15:16:43  profilanswer

r06 a écrit :

Effectivement ils laissent les parrains manipuler les foules sur des forums...:o

Les parrainages devraient être interdits hors cercle familial :o

Message édité par c2800 le 28-09-2017 à 15:17:30
n°51092351
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 28-09-2017 à 15:18:00  profilanswer

le pote a écrit :

Ils ne cherchent en aucun cas à manipuler le chaland ici ou là dans leur intérêt, en dépit des intérêts de leur client.
Par contre le jour où j'avais accompagné en rendez-vous une copine dans sa banque en dur  [:prozac]

Pour l'aspect purement bancaire je paye zéro; ils gagnent principalement leur argent sur les commissions de CB payés par la (grasse?) marge du commerçant, et réussissent à s'en contenter grâce aux économies induites par l'absence de dépenses non productives de services ajoutés pertinents pour leur cible.

En toute sincérité, je trouve leur approche infiniment plus propre. [:spamafote]

Hum tu parles de tous les articles vantant la gestion passive alors qu'ils font de la gestion actives avec des outils passifs :o

n°51092359
glandoll
Posté le 28-09-2017 à 15:18:17  profilanswer

le pote a écrit :

Ils ne cherchent en aucun cas à manipuler le chaland ici ou là dans leur intérêt, en dépit des intérêts de leur client.
Par contre le jour où j'avais accompagné en rendez-vous une copine dans sa banque en dur  [:prozac]

Pour l'aspect purement bancaire je paye zéro; ils gagnent principalement leur argent sur les commissions de CB payés par la (grasse?) marge du commerçant, et réussissent à s'en contenter grâce aux économies induites par l'absence de dépenses non productives de services ajoutés pertinents pour leur cible.

En toute sincérité, je trouve leur approche infiniment plus propre. [:spamafote]

tu parles des banques en ligne ? si oui, je pense meme qu'elles perdent de l'argent sur les CB (ou compensent par les découverts).

n°51092400
david42fr
Posté le 28-09-2017 à 15:20:05  profilanswer

r06 a écrit :

Et ceux qui ne sont pas que des vendeurs, doivent de toute facon vendre les produits du groupe..... :o

En même temps, elle ne va pas vendre des produits de la concurrence... mais tu peux aussi vendre des produits adaptés aux situations...

kiwai10 a écrit :

Elle fait des crédits pour placer en bourse :o ?

Non, son groupe n'aime pas les gagne petit.

glandoll a écrit :

pourquoi tu demandes conseil ici alors ?  :o

On peut aussi vouloir diversifier ses connaissances...

tanguy12 a écrit :

non mais j'ai toute estime humaine pour cette amie, mais voilà comme j'ai dit son job à la base c'est vendre. C'est pas sa passion d'éplucher les brochures tarifaires des concurrents le week end à la maison. Elle connait ses produits, et c'est déjà ça. Après faut savoir que son objectif du Q4 2017 c'est vendre X .... abonnements de téléphones. et qu'en Q3 c'était des assurances chépakoi...

Oui, et? comme toutes les entreprises, les conseillers ont des objectifs. je ne vois pas le rapport.

Je ne sais pas dans quoi vous travaillez, mais les entreprises qui ne cherchaient que le bien être du client, c'est fini depuis 30 ans quel que soit le secteur, réveillez vous...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51092421
le pote
Day ON
Posté le 28-09-2017 à 15:21:37  profilanswer

david42fr a écrit :

Vous n'êtes quand même pas très sympa avec la profession, tous ne sont pas comme ça. Et accessoirement, c'est la profession de mon épouse.

Mais elle le dit elle-même que beaucoup de ses collègues ne sont que des vendeurs. Mais finalement comme dans l'ensemble de la société....

Qu'ils aient des consignes, OK.
Qu'ils aillent jusqu'à désinformer leurs clients avec aplomb, je dis NON. lls sont en train de tuer leur métier, ils l'ont bien cherché.
Quand les vendeurs n'auront plus rien à vendre faute de clients (les générations avancent dans le temps comme les wagons d'un train), je ne pleurerais pas sur leur sort...

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51092435
c2800
Posté le 28-09-2017 à 15:22:31  profilanswer

david42fr a écrit :

En même temps, elle ne va pas vendre des produits de la concurrence... mais tu peux aussi vendre des produits adaptés aux situations...

david42fr a écrit :

Non, son groupe n'aime pas les gagne petit.

david42fr a écrit :

On peut aussi vouloir diversifier ses connaissances...

david42fr a écrit :

Oui, et? comme toutes les entreprises, les conseillers ont des objectifs. je ne vois pas le rapport.

Je ne sais pas dans quoi vous travaillez, mais les entreprises qui ne cherchaient que le bien être du client, c'est fini depuis 30 ans quel que soit le secteur, réveillez vous...

Tu as un train de retard je pense  

n°51092468
david42fr
Posté le 28-09-2017 à 15:24:35  profilanswer

le pote a écrit :

Qu'ils aient des consignes, OK.
Qu'ils aillent jusqu'à désinformer leurs clients avec aplomb, je dis NON. lls sont en train de tuer leur métier, ils l'ont bien cherché.
Quand les vendeurs n'auront plus rien à vendre faute de clients (les générations avancent dans le temps comme les wagons d'un train), je ne pleurerais pas sur leur sort...

Mon propos n'était pas de dire qu'il n'y a pas de mauvais conseillers, juste que tous ne sont pas à mettre dans le même panier...  

c2800 a écrit :

Tu as un train de retard je pense  

Eclaire moi de tes connaissances... :o

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 28-09-2017 à 15:24:35  profilanswer

n°51092607
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 28-09-2017 à 15:32:05  profilanswer

david42fr a écrit :

Mon propos n'était pas de dire qu'il n'y a pas de mauvais conseillers, juste que tous ne sont pas à mettre dans le même panier...  

Globalement ils manquent terriblement de formation et sont victimes de la malhonnêteté de leur employeur. Avec ça c'est impossible pour eux de bien faire leur job.
Je pense que pour la plupart ils ne sont pas assez bien formés pour réaliser qu'ils vendent de la merde.

n°51092661
glandoll
Posté le 28-09-2017 à 15:34:35  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Globalement ils manquent terriblement de formation et sont victimes de la malhonnêteté de leur employeur. Avec ça c'est impossible pour eux de bien faire leur job.
Je pense que pour la plupart ils ne sont pas assez bien formés pour réaliser qu'ils vendent de la merde.

le point clé  :jap:  
après avec vraiment des connaissances au dessus du lot (+ une prestance), tu te retrouves à traiter d'autres types de clients au bout de quelques années.

n°51092701
david42fr
Posté le 28-09-2017 à 15:36:42  profilanswer

glandoll a écrit :

le point clé  :jap:  
après avec vraiment des connaissances au dessus du lot (+ une prestance), tu te retrouves à traiter d'autres types de clients au bout de quelques années.

Rien que le passage conseiller grand public -> pro est une belle avancée.

En même temps, essayer d'expliquer les trackers aux golios qui passent leur temps devant poubelle la vie et les anges à la bourboule.... vaut mieux leur vendre un forfait de téléphone, personne n'a perdu son temps comme ça :o

---------------
n°51092728
fingon
Posté le 28-09-2017 à 15:38:06  profilanswer

Le problème c'est que pour beaucoup même les produits de base genre PEL et livret bancaire (hors-épargne réglementé), ils ne les maîtrisent pas bien. Et je ne parle pas des PERP et assurance vie alors là c'est la course à l'incompétence. Et là qu'on ne me parle pas de formation. Un coup d'oeil sur Internet et les bases sont vite maitrisés. Et ça permet de rester crédible au yeux d'un client. Il m'est arrivé de rencontrer des conseillers qui avaient une vrai connaissance de leur produit (et c'est un plaisir d'échanger avec eux) mais malheureusement ça reste des exceptions.

n°51092794
c2800
Posté le 28-09-2017 à 15:42:10  profilanswer

david42fr a écrit :

david42fr a écrit :

Eclaire moi de tes connaissances... :o

Les boites un peu sérieuses, les boites d'avenir, font assez manifestement de la haute satisfaction client leur critère numéro 1, et certaines d'entre elles ajoutent à ça la notion de développement durable qui est porteur notamment auprès des consommateurs. C'est notamment le cas d'Unilever ci après.

Citation :

"Pas de croissance sans intégrité" http://www.mondedesgrandesecoles.f [...] e-unilever pionnier-de-la-croissance-durable/

Citation :

Toutes nos activités sont motivées par le modèle des 5G », explique Bruno Witvoet « Grow, Grow competitively, Grow profitably, Grow responsibly et Grow our people.

Citation :

A leur image, le leader doit savoir s'entourer pour poursuivre ses objectifs et donner envie à son équipe de suivre ses ambitions

Une recherche rapide dans google te donnera d'ailleurs accès à ce genre d'illustration https://b-reputation.com/fr/blog/sa [...] ent-client

Ou encore ceci http://www.majors-consultants.com/ [...] ntreprise/

Citation :

La satisfaction des clients doit tenir une place prépondérante dans les objectifs de toutes les entreprises

Penser le contraire, pour moi, c'est vivre dans le passé, alors si en plus tu oses dire que ceux qui pensent le contraire ont 30 ans de retard, c'est vraiment que t'es complètement à côté de la plaque l'ami  :o

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 28-09-2017 à 15:43:30
n°51092883
c2800
Posté le 28-09-2017 à 15:47:19  profilanswer

Pour en revenir aux banques, elles sont en train de s'adapter en virant leurs "conseillers" inutiles et en fermant leurs agences inutiles.

Elles essayent de conserver leurs tarifs sodomie, mais avec grand mal (pour moi elles n'y arriveront pas, du coup pour compenser le fait que c'est désormais très mal vu de faire payer des opération de base type virement, elles se mettent à toutes facturer des frais de tenue de compte, mon pari est que ceux ci vont exploser à l'avenir, et qu'il va falloir faire très attention à la banque dans laquelle on va prendre son crédit)

Au final il va quand même bien falloir qu'elle se mette à prioriser la satisfaction client dans leur modèle si elles veulent survivre car comme dit justement plus haut, la génération digitalisée des 2000+ qui à accès aux BEL à l'offre de service >> et aux prix <<,  ne va pas aller perdre son temps et se faire entuber pour le plaisir auprès des "conseillers" des BED.

Donc :  frais de tenue de compte spécial sodomie, ça on va y avoir droit (enfin ceux qui fréquentent les BED) mais satisfaction client (offre de service sur le net, gens à disposition pour expliquer les produits par tel ou dans l'agence de la ville importante du coin), etc.

Avec internet les gens parlent, savent, ils peuvent comparer, c'est fini le temps où tout un secteur pouvait chier sur ses clients dans le plus grand des calmes, ça marche encore sur les arriérés, les vieux, etc... mais chez les jeunes c'est fini.

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 28-09-2017 à 15:51:48
n°51092933
glandoll
Posté le 28-09-2017 à 15:49:53  profilanswer

c2800 a écrit :

Pour en revenir aux banques, elles sont en train de s'adapter en virant leurs "conseillers" inutiles et en fermant leurs agences inutiles.

Elles essayent de conserver leurs tarifs sodomie, mais avec grand mal.  

Au final il va quand même bien falloir qu'elle se mette à prioriser la satisfaction client dans leur modèle si elles veulent survivre car comme dit justement plus haut, la génération digitalisée des 2000+ qui à accès aux BEL à l'offre de service >> et aux prix <<,  ne va pas aller perdre son temps et se faire entuber pour le plaisir auprès des "conseillers" des BED.

enfin il reste meme dans la generation 2000+ des gens qui n'y connaissent rien/ne s'intéressent pas aux banques en ligne et veulent une banque en dur
mais moins besoin de presence d'agences c'est clair et net.

n°51093016
c2800
Posté le 28-09-2017 à 15:55:24  profilanswer

glandoll a écrit :

enfin il reste meme dans la generation 2000+ des gens qui n'y connaissent rien/ne s'intéressent pas aux banques en ligne et veulent une banque en dur

Ils veulent un truc simple et efficace, ils ne veulent  pas avoir des milliers d'agence et des milliers de conseillers osef  :jap:  

Les BED tentent de conserver les jeunes avec leurs tarifs préférentiels mais dès que les tarifs s'arrêtent, les jeunes de maintenant se casse en BEL, c'est comme ça pour tous les gens que je fréquente...

n°51093041
david42fr
Posté le 28-09-2017 à 15:57:06  profilanswer

c2800 a écrit :

Les boites un peu sérieuses, les boites d'avenir, font assez manifestement de la haute satisfaction client leur critère numéro 1, et certaines d'entre elles ajoutent à ça la notion de développement durable qui est porteur notamment auprès des consommateurs. C'est notamment le cas d'Unilever ci après.

Citation :

"Pas de croissance sans intégrité" http://www.mondedesgrandesecoles.f [...] e-unilever pionnier-de-la-croissance-durable/

Citation :

Toutes nos activités sont motivées par le modèle des 5G », explique Bruno Witvoet « Grow, Grow competitively, Grow profitably, Grow responsibly et Grow our people.

Citation :

A leur image, le leader doit savoir s'entourer pour poursuivre ses objectifs et donner envie à son équipe de suivre ses ambitions

Une recherche rapide dans google te donnera d'ailleurs accès à ce genre d'illustration https://b-reputation.com/fr/blog/sa [...] ent-client

Ou encore ceci http://www.majors-consultants.com/ [...] ntreprise/

Citation :

La satisfaction des clients doit tenir une place prépondérante dans les objectifs de toutes les entreprises

Penser le contraire, pour moi, c'est vivre dans le passé, alors si en plus tu oses dire que ceux qui pensent le contraire ont 30 ans de retard, c'est vraiment que t'es complètement à côté de la plaque l'ami  :o

Merci pour les liens, lecture intéressante (même si les 2 derniers ont légèrement du publi-reportage).

---------------
n°51093066
sernice
Posté le 28-09-2017 à 15:58:44  profilanswer

c2800 a écrit :

Elles essayent de conserver leurs tarifs sodomie, mais avec grand mal (pour moi elles n'y arriveront pas, du coup pour compenser le fait que c'est désormais très mal vu de faire payer des opération de base type virement, elles se mettent à toutes facturer des frais de tenue de compte, mon pari est que ceux ci vont exploser à l'avenir, et qu'il va falloir faire très attention à la banque dans laquelle on va prendre son crédit)  

Donc :  frais de tenue de compte spécial sodomie, ça on va y avoir droit (enfin ceux qui fréquentent les BED) mais satisfaction client (offre de service sur le net, gens à disposition pour expliquer les produits par tel ou dans l'agence de la ville importante du coin), etc.  

Avec internet les gens parlent, savent, ils peuvent comparer, c'est fini le temps où tout un secteur pouvait chier sur ses clients dans le plus grand des calmes, ça marche encore sur les arriérés, les vieux, etc... mais chez les jeunes c'est fini.

glandoll a écrit :

À mon avis, vu que la plupart des banques en ligne sont des filiales des banques en dur, dans un futur proche, il n'y aura que des permanences une fois par semaine dans les agences assez éloignées de l'agence "siège " de l'enseigne.

le personnel sera donc " volant " à 80%  :whistle:  

seul le siège des agences continuera à fonctionner normalement  :pt1cable:  

puis on verra des logos mixte du style " bousorama/societé generale "

n°51093090
glandoll
Posté le 28-09-2017 à 16:00:06  profilanswer

sernice a écrit :

À mon avis, vu que la plupart des banques en ligne sont des filiales des banques en dur, dans un futur proche, il n'y aura que des permanences une fois par semaine dans les agences assez éloignées de l'agence "siège " de l'enseigne.

faut que les BB partent à la retraite et ne seront pas remplacé.

n°51093157
le pote
Day ON
Posté le 28-09-2017 à 16:04:35  profilanswer

g373 a écrit :

Mme michu a pas le temps non plus de lire HFR pour adopter la bonne strat AV, PEL, PEA, répartition / frais de gestion que sais-je pour ses 10k€ !

Curieusement, par contre, elle a le temps de consulter scrupuleusement les prospectus pour économiser 1 euro sur le deuxième gel douche Kissembon 250 ml chez Auchan du 20 au 28 Septembre en remboursement en avoir sur carte Waooh.
Elle a le temps également de passer 1 heure a écouter son "conseiller bancaire" lui décharger son sac de merde sur la tête une fois par an.

Mais c'est comme tout: quand on ne prend pas le temps d'aller pisser, il ne faut pas s'étonner de souiller son froc.

Message édité par le pote le 28-09-2017 à 16:10:03

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°51093178
sernice
Posté le 28-09-2017 à 16:06:09  profilanswer

glandoll a écrit :

les nouvelles reformes devraient favoriser les départs pseudo volontaire  :o

n°51093195
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 28-09-2017 à 16:07:24  profilanswer

c2800 a écrit :

Ils veulent un truc simple et efficace, ils ne veulent  pas avoir des milliers d'agence et des milliers de conseillers osef  :jap:  

Les BED tentent de conserver les jeunes avec leurs tarifs préférentiels mais dès que les tarifs s'arrêtent, les jeunes de maintenant se casse en BEL, c'est comme ça pour tous les gens que je fréquente...

+10000
Ajoute à cela que les agences ont toujours des horaires d'ouverture de merde genre 09h30-16h00 et que les gens ont de plus en plus l'habitude de tout gérer en ligne (il en ira bientôt de même avec le fric, même chez une partie des vieux), et je vois vraiment pas qui, dans 10 ans, voudra encore des banques en dur.

n°51093204
david42fr
Posté le 28-09-2017 à 16:07:52  profilanswer

sernice a écrit :

Hereusement, sinon, il n'en resterait pas beaucoup

http://reho.st/preview/self/d60e1b68a224c36bad843507046e16094d72e369.png

https://i.imgur.com/AznmqY5.png

Mais quelqu'un a peut être des chiffres plus récents? ça ne progresse pas beaucoup, malgré des campagnes de pubs énormes!

glandoll a écrit :

C'est en cours... mais ça prend du temps et fout un bordel monstre dans les organisations!

---------------
n°51093248
c2800
Posté le 28-09-2017 à 16:10:42  profilanswer

En effet,  gros bordel de remplacer des gens incompétents et inaptes, le problème c'est surtout de trouver du boulot pour les gens qui les remplace et sont 10 fois plus productifs...

n°51093276
tanguy12
Posté le 28-09-2017 à 16:12:21  profilanswer

david42fr a écrit :

Mais quelqu'un a peut être des chiffres plus récents? ça ne progresse pas beaucoup, malgré des campagnes de pubs énormes!

à la fois, ce sont des clients durs à arracher, et qui seront de nouveau "dur à perdre"
je prends même mon simple exemple, ok j'ai dit good bye à la LBP, mais il me faudra + qu'une nouvelle interface que j'aime moins pour me faire quitter Bourso.

D'ailleurs NicoPDC crie à tout va son amour pour Fortu maintenant et plus bourso.... mais il se fait facturer des frais d'inactivation sur la CB Fortu :D

n°51093302
tanguy12
Posté le 28-09-2017 à 16:14:03  profilanswer

+10000
Ajoute à cela que les agences ont toujours des horaires d'ouverture de merde genre 09h30-16h00 et que les gens ont de plus en plus l'habitude de tout gérer en ligne (il en ira bientôt de même avec le fric, même chez une partie des vieux), et je vois vraiment pas qui, dans 10 ans, voudra encore des banques en dur.

ça fait bateau comme phrase, mais cette BeD old school doit se réinventer... et je suis sûr qu'elle peut! Il y a une segmentation de l'offre dans tous les domaines, dans la banque aussi. Une petite valeur ajoutée (mais une vraie...) peut bien se payer quelques €

n°51093328
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 28-09-2017 à 16:16:08  profilanswer

tanguy12 a écrit :

ça fait bateau comme phrase, mais cette BeD old school doit se réinventer... et je suis sûr qu'elle peut! Il y a une segmentation de l'offre dans tous les domaines, dans la banque aussi. Une petite valeur ajoutée (mais une vraie...) peut bien se payer quelques €

Le personal banking à la limite, peut avoir de l'avenir: peu d'agences, uniquement dans les grandes villes ou grosses bourgades, et pour des comptes qui tournent à 250k€ minimum. Mais le retail pur et dur, ce sera 100% online dans, disons, 15 ans.

/HS

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 28-09-2017 à 16:16:19
n°51093331
le pote
Day ON
Posté le 28-09-2017 à 16:16:17  profilanswer

david42fr a écrit :

Hereusement, sinon, il n'en resterait pas beaucoup

http://reho.st/preview/self/d60e1b [...] 72e369.png

https://i.imgur.com/AznmqY5.png

Aurais-tu le graphique dans une meilleure définition ? Là en l'état ce n'est ni imprimable ni présentable et ça m'arrangerait de le partager dans mon entourage...

---------------
n°51093410
le pote
Day ON
Posté le 28-09-2017 à 16:22:30  profilanswer

glandoll a écrit :

tu parles des banques en ligne ? si oui, je pense meme qu'elles perdent de l'argent sur les CB (ou compensent par les découverts).

Oui, je parle des banques en ligne bien sûr. :jap:

0.1% (doigt mouillé) de captés de quelques centaines de millions d'euros de transactions par mois, ça fait très rapidement de quoi financer leur infrastructure.
Par contre, le coût d'acquisition client est assez élevé, je pense que LE gros poste de dépense est là. C'est un investissement, voilà.

Message cité 2 fois
Message édité par le pote le 28-09-2017 à 16:24:02

---------------
n°51093423
c2800
Posté le 28-09-2017 à 16:23:13  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Le personal banking à la limite, peut avoir de l'avenir: peu d'agences, uniquement dans les grandes villes ou grosses bourgades, et pour des comptes qui tournent à 250k€ minimum. Mais le retail pur et dur, ce sera 100% online dans, disons, 15 ans.

/HS

Si j'étais "conseiller" clientelle, et plus particulièrement dans un trou paumé, je chercherais vite une reconversion professionnelle possible...

Les banques vont vouloir une source d'économie face à la baisse des revenus de retails inexorable (baisse des clients), et c'est déjà la saignée et ça va continuer à l'être. Je connais le principe, y a le même dans mon administration  :D

Fermer des petites agences = gain d'argent XXL, et perte de revenus relativement faible.

Je cherchais à corroborer ce message par un lien et je tombe la dessus

Citation :

http://www.lavoixdunord.fr/68622/a [...] -de-detail

A l'instar de la plupart de ses homologues de la zone euro, l'activité de banque de détail en France apparaît comme la branche du groupe la plus affectée par l'environnement de taux bas, avec un revenu en baisse de 6% à 2 milliards d'euros.

Parmi les pistes commerciales pour la dynamiser, Société Générale va notamment miser sur sa clientèle professionnelle. La banque au logo rouge et noir a ainsi confirmé la prochaine ouverture d'une centaine d'espaces qui lui seront dédiés sur tout le territoire.

Un an après avoir annoncé une réduction de 20% du nombre de ses agences d'ici 2020 afin d'évoluer vers le numérique, Société Générale se targue d'une forte progression du nombre de connexions mobiles, près de la moitié de ses clients du réseau physique se connectant au moins une fois par mois, indique l'établissement.

20 % en 4 ans.

Ca nous fait du 50 % minimum de fermeture sur 10 ans ça.

Tu prends la Haute-Marne par ex, typiquement, il suffirait de 2 agences : une à Saint-Dizier, une à Chaumont, le reste ça pourrait être une agence volante qui se deplace sur place de temps en temps.

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 28-09-2017 à 16:26:09
n°51093480
le pote
Day ON
Posté le 28-09-2017 à 16:27:25  profilanswer

c2800 a écrit :

Fermer des petites agences = gain d'argent XXL, et perte de revenus relativement faible.
Je cherchais à corroborer ce message par un lien et je tombe la dessus

Citation :

Un an après avoir annoncé une réduction de 20% du nombre de ses agences d'ici 2020 afin d'évoluer vers le numérique, Société Générale se targue d'une forte progression du nombre de connexions mobiles, près de la moitié de ses clients du réseau physique se connectant au moins une fois par mois, indique l'établissement.

En y regardant de plus près, c'est ce qui arrive pour tout ce qui est dématérialisable (ortho?): boutiques de jeux vidéos, location de films, boutiques de téléphonie mobile...

Message édité par le pote le 28-09-2017 à 16:27:45

---------------
n°51093511
glandoll
Posté le 28-09-2017 à 16:29:34  profilanswer

le pote a écrit :

0.1% (doigt mouillé) de captés de quelques centaines de millions d'euros de transactions par mois, ça fait très rapidement de quoi financer leur infrastructure.
Par contre, le coût d'acquisition client est assez élevé, je pense que LE gros poste de dépense est là. C'est un investissement, voilà.

sauf que produire la carte, les coûts opérationnels derrière, ca n'est pas gratuit et ca coute plus que les 0.1% de transactions.

n°51093518
le pote
Day ON
Posté le 28-09-2017 à 16:30:06  profilanswer

c2800 a écrit :

Tu prends la Haute-Marne par ex, typiquement, il suffirait de 2 agences : une à Saint-Dizier, une à Chaumont, le reste ça pourrait être une agence volante qui se deplace sur place de temps en temps.

Ca n'est pas du tout en ligne avec la stratégie de "confiance" recherchée par les banques. Rends-toi compte, une banque roulante !... Ça ne plairait pas à Gérard et Josiane Michu, ça.

Message édité par le pote le 28-09-2017 à 16:34:20

---------------
n°51093558
tanguy12
Posté le 28-09-2017 à 16:32:54  profilanswer

le pote a écrit :

Clairement, et même s'il y a eu un peu de ménage récemment, le gros reste à faire pour garder , je dis pas que les clients profitables tous les mois, mais à minima pas ceux qui ne le seront à priori jamais.
Là en phase d'acquisition de clientèle, être trop regardant serait se tirer une balle dans le pied, mais à terme faudra bien (soit un écrémage , soit un système comme ING actuellement)

n°51093571
le pote
Day ON
Posté le 28-09-2017 à 16:34:08  profilanswer

glandoll a écrit :

sauf que produire la carte, les coûts opérationnels derrière, ca n'est pas gratuit et ca coute plus que les 0.1% de transactions.

Allons, une carte bancaire, ça ne coute que quelques euros tous les deux ans (voire trois ou quatre en Mastercard :D)
L'infrastructure, (serveurs informatiques, sauvegardes, redondance, développements) coute sans doute quelques millions d'euros mais c'est un cout mutualisé sur 1 million de clients amortissables sur de nombreux mois !
Une fois acquis, un client BEL ne coute pas cher, j'en suis convaincu.

---------------
n°51093646
glandoll
Posté le 28-09-2017 à 16:39:15  profilanswer

le pote a écrit :

Allons, une carte bancaire, ça ne coute que quelques euros tous les deux ans (voire trois ou quatre en Mastercard :D)
L'infrastructure, (serveurs informatiques, sauvegardes, redondance, développements) coute sans doute quelques millions d'euros mais c'est un cout mutualisé sur 1 million de clients amortissables sur de nombreux mois !
Une fois acquis, un client BEL ne coute pas cher, j'en suis convaincu.

tout depend de ce que tu appelles pas cher.
l'infrastructure ok mais derrière il y a pas mal de choses récurrentes.

ca coute entre 20 et 50 euros mini par an par client

n°51093661
le pote
Day ON
Posté le 28-09-2017 à 16:41:00  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Clairement, et même s'il y a eu un peu de ménage récemment, le gros reste à faire pour garder , je dis pas que les clients profitables tous les mois, mais à minima pas ceux qui ne le seront à priori jamais.
Là en phase d'acquisition de clientèle, être trop regardant serait se tirer une balle dans le pied, mais à terme faudra bien (soit un écrémage, soit un système comme ING actuellement)

Si la BEL a bien fait le job, le client non profitable aura au moins fait une bonne pub, ce qui a une grande valeur également. L'effet de masse critique, l'image, tout ça c'est un cout qui peuvent être réduits grâce à des clients "non profitables" directement.

Et puis non profitables soit, mais dans l'absolu il ne coute rien pour autant (1 Mo dans une base de données ?) donc bon... Et puis il suffit qu'il touche un petit héritage pour qu'il commence à rapporter un peu, rien n'est écrit d'avance  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par le pote le 28-09-2017 à 16:58:51

---------------
n°51093740
glandoll
Posté le 28-09-2017 à 16:46:37  profilanswer

le pote a écrit :

Si la BEL a bien fait le job, je client non profitable aura au moins fait une bonne pub, ce qui a une grande valeur également. L'effet de masse critique, l'image, tout ça c'est un cout qui peuvent être réduits grâce à des clients "non profitables" directement.

Et puis non profitables soit, mais dans l'absolu il ne coute rien pour autant (1 Mo dans une base de données ?) donc bon... Et puis il suffit qu'il touche un petit héritage pour qu'il commence à rapporter un peu, rien n'est écrit d'avance  :jap:  

clairement  :jap:  

les BeL acceptant de perdre sur les comptes courants /CB mais se rattrapent sur les produits d'épargne
d'ou les critères de salaire ou d'épargne pour pouvoir ouvrir chez eux. Ils ciblent les clients "moyens-riches"

n°51093773
tanguy12
Posté le 28-09-2017 à 16:48:41  profilanswer

le pote a écrit :

Si la BEL a bien fait le job, je client non profitable aura au moins fait une bonne pub, ce qui a une grande valeur également. L'effet de masse critique, l'image, tout ça c'est un cout qui peuvent être réduits grâce à des clients "non profitables" directement.

je comprends bien ce que tu dis, et je ne doute pas qu'il y ait beaucoup de vrai.
Mais je constate néanmoins que ING ou Bourso ont "durci" ou adapté leurs conditions donc ont fait du ménage de certains profils (+ les "inactifs non gamers" que les "pauvres" d'ailleurs, qui eus sont plutôt mieux qu’accueillis qu'il y a 5 ans)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4523  4524  4525  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)