Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4164 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4444  4445  4446  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°50831258
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 02-09-2017 à 12:26:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

stephaneF a écrit :

Une voiture neuve...  [:clooney24]  
Tu connaissais pas encore le forum ou quoi ?  [:sarko]

Ça mériterais de rendre les clés du topic !

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 02-09-2017 à 12:26:32  profilanswer

n°50831270
user629622
Posté le 02-09-2017 à 12:29:14  profilanswer

Ça, cumulé au Robien... [:ex-floodeur:5]

n°50831280
Pzu
Posté le 02-09-2017 à 12:31:03  profilanswer

Nan pis une Seat Ibiza quoi. Sur la route, faut jamais se foutre derrière, les proprios de Seat conduisent comme des manches. Y'a que les conductrices de Mini qui sont pires  [:tim_coucou:1]  

Ceci est un fait scientifique  [:o_doc]

n°50831287
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-09-2017 à 12:32:04  profilanswer

Arrêtez, je l'ai payée le prix d'une voiture d'occasion de 2 ans en passant par mon mandataire  [:gidoin]  
Donc finalement bien mieux revendue avec l'équivalent de 1k€ par an de coût de possession  [:implosion du tibia]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°50831595
trollan
Posté le 02-09-2017 à 13:18:03  profilanswer

Hello à tous,  

J'ai découvert le topic (ultra intéressant au passage, mention spéciale à StéphaneF, Loukoum et bien d'autres) il y a quelque temps et j'aimerai profiter de vos conseils ainsi que de l'énorme quantités d'information qu'il offre afin de bien gérer son capital.

Je me présente :

En arrivant sur le topic, futurs rentiers [:julm3] , présentez-vous ainsi pour bénéficier des conseils personnalisés de nos plus brillants experts de la gestion de patrimoine [:porc1net] :  

1/ Votre situation familiale : âge ? Marié ? Sous quel régime ? Enfants ?  

J'ai 24 ans, célibataire pas d'enfant. Je serai en CDI au 1 janvier 2018  

2/ Votre situation patrimoniale : proprio de votre RP (résidence principale) ? Crédits en cours ? Capacité d'épargne mensuelle ? TMI (cf glossaire) ? Épargne actuelle et répartition ? (x k€ en LA, y k€ sur AV, z k€ en PEA...cf paragraphe des classes d'actif et en précisant les dates d'ouverture pour les AV et le PEL).

Flux de cash théoriques liées à l'activité :

Revenu : 38k€ annuel brut (~28k5 net ?)
Dépenses : 11k / an ( loyer dérisoire :o )
Epargne mensuelle : 1k4.  

Patrimoine actuelle :

Prioriétaire d'un bien immobilier (investissement locatif [:julm3] )
Valorisable à environ 125k€. Les loyers des locataires remboursent actuellement le crédit (0k65/m), remboursement terminé en 2029, je verrai si il est intéressant pour moi d’accélerer le remboursement.

Liquidités :

Compte de dépôts : 5k€
Livret A : 11k5€
Livret jeune : 2k€
Tot : 18k5€

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?

N'ayant pas beaucoup de liquidité, je vais prendre date dans différentes AV et faire un PEA ( ou CTO ?). Je veux créer les placements que j'alimenterai par la suite.  
Je compte placer environ 13/14k€.

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?

Patient, je compte faire des placements de LT, en revanche pas dit que j'ai le temps de gérer mes placements tout les jours, donc plutôt une gestion passive pour moi.
D'ailleurs, vu que la plupart des actifs semblent être légèrement surévalué dans l'ensemble, vaut'il mieux attendre que ça fasse "pssschit" et investir massivement après ?

--------

Ce que je veux c'est faire tout le travail de renseignement, de sélection et de création de placement avant mon entrée en poste en Janv 2018.
 Là je suis actuellement au LCL mais je pense que niveau banque il y a mieux.

Si vous seriez à ma place, en 2 mots, qu'est ce que vous feriez ? Dans quels AV prendriez-vous date ? Vu que j'ai déjà de l'immo (hors RP), comment diversifieriez-vous votre Capital ?
 Vu que j'ai envie de trouver une meilleur banque que le LCL, est-ce intéressant d'y créer un PEA ? D'ailleurs dans mon cas, vaut mieux t'il faire un PEA ou un PCO ? Bref une question en amène 2 autres.
 Donc que feriez-vous à ma place :o ?

Message cité 2 fois
Message édité par trollan le 02-09-2017 à 17:27:22
n°50831688
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 02-09-2017 à 13:34:57  profilanswer

trollan a écrit :

Hello à tous,  

J'ai découvert le topic (ultra intéressant au passage, mention spéciale à StéphaneF, Loukoum et bien d'autres) il y a quelque temps et j'aimerai profiter de vos conseils ainsi que de l'énorme quantités d'information qu'il offre afin de bien gérer son capital.
...
--------

Ce que je veux c'est faire tout le travail de renseignement, de sélection et de création de placement avant mon entrée en poste en Janv 2018.
 Là je suis actuellement au LCL mais je pense que niveau banque il y a mieux.

Si vous seriez à ma place, en 2 mots, qu'est ce que vous feriez ? Dans quels AV prendriez-vous date ? Vu que j'ai déjà de l'immo (hors RP), comment diversifieriez-vous votre Capital ?
 Vu que j'ai envie de trouver une meilleur banque que le LCL, est-ce intéressant d'y créer un PEA ? D'ailleurs dans mon cas, vaut mieux t'il faire un PEA ou un PCO ? Bref une question en amène 2 autres.
 Donc que feriez-vous à ma place :o ?

Bienvenue camarade  [:porc1net]  

Un CTO c'est pratique si tu as atteint la limite de versement sur PEA (150k€) et/ou pour investir sur des titres non éligibles PEA.
Pour l'instant, contente-toi tu PEA, tu pourras même investir sur les marchés étrangers via trackers.

Oublie le LCL pour les placements.
Ils ne sont valables que pour le CC, LA, LDD, LJ, PEL...et encore.

En gestion passive (juste un coup d'oeil 1x par mois et un rééquilibrage si nécessaire), tu seras bien avec une bonne allocation en AV et des trackers en PEA.
Garde une épargne de précaution et prends date sur 2-3 bonnes AV (Bourso Vie, Linxea Spirit, Linxea Avenir) + PEA (BD ou Fortu).
Définis un budget risque que tu alloueras sur PEA et en UC sur AV. Commence doucement pour tester ton MENTAL. Investis en DCA, ne cherche pas à timer le marché.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°50832201
user629622
Posté le 02-09-2017 à 14:39:01  profilanswer

Attention  aux calculs optimistes par contre :

trollan a écrit :

Dépenses : 11k / an ( loyer dérisoire :o )

Epargne mensuelle : 1k4. Le TMI devrait sensiblement augmenter au fil des ans avec la croissance de mes revenus.

En incluant impots et TH ? Ça fait à peine 900 € par mois de dépenses, auquel faut inclure les ~250€ d'IR mensuels...

Puis TMI = Taux Marginal, donc 30 % dans ton cas. Il va pas augmenter au fil des ans, c'est le taux d'impots pour tout nouveau euro gagné :jap:

Message édité par user629622 le 02-09-2017 à 14:41:03
n°50832217
locatek
Posté le 02-09-2017 à 14:40:26  profilanswer

Il m'irrite le  [:jvcom:1]

n°50832366
alxmuse
Posté le 02-09-2017 à 14:54:13  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Mes premières UC, placées en décembre 2015 sur Fortuneo :
https://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 025526.jpg

C'est largement mieux que le fonds euros opportunité ;)  

belle perf ! et visiblement de bons choix ...

en plus d'un PEA et d'un investissement DCA sur du World, ça pourrait être interessant d'ouvrir une AV avec des UC ...

n°50832751
Web4444
Posté le 02-09-2017 à 15:37:08  profilanswer

Ashkaran a écrit :

bientôt ta page dédiée frer, un truc de prévu  [:tyberzann] ?

Pas compris mais ca avait l'air drole (no redface)

mood
Publicité
Posté le 02-09-2017 à 15:37:08  profilanswer

n°50832787
n0b0dy
Posté le 02-09-2017 à 15:45:41  profilanswer

web4444  
page 4444

Sûrement un lien  [:cerveau klem]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°50832820
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 02-09-2017 à 15:52:58  profilanswer

Une occasion loupée à jamais  [:clooney23]

n°50832953
Web4444
Posté le 02-09-2017 à 16:17:06  profilanswer

n°50833008
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 02-09-2017 à 16:24:05  profilanswer

Web4444 a écrit :

Horrible  [:leve le pied jeannot:3]

Demande un changement de pseudo  [:la chancla:5]

n°50833028
n0b0dy
Posté le 02-09-2017 à 16:26:21  profilanswer

Prévoit un peu de marge, demande pas directement 4446.
L’administration est pas toujours rapide ici  [:leve le pied jeannot:4]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°50833096
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 02-09-2017 à 16:32:59  profilanswer

Pour niconuméro sur bourse on avait dû effacer quelques messages pour lui permettre de marquer correctement son territoire :o

n°50833393
mobit
Posté le 02-09-2017 à 17:16:23  profilanswer

mobit a écrit :

Hello à tous,

Dans l'objectif de diversifier mon allocation, j'ai récemment ajouté des fonds HY. J'a encore quelques interrogations par rapport à ces placements et je n'ai pas trouvé la réponse en FP. J'éspère que certains d'entre vous pourront m'aider.

J'ai pour le moment investi sur les fonds suivants :
Allianz Euro High Yield R/C
Robeco High Yield Bonds DH EUR (C)

Y'aurait-il un intérêt à ajouter d'autres fonds afin de diversifier  ou ces deux derniers suffisent ?
En effet, sachant que cette poche représentera è terme 15/20% de mon épargne, je souhaiterai dilluer au maximum le risque, comme cela peut etre le cas avec des trackers.

Ce type d'investissement ne peut-il se faire qu'en passant par des fonds ? En effet, les frais sont non négligeables (eniviron 1% pour les deux ci-dessus, à ajouter auc frais de l'AV).

Merci d'avance!

Je relance.
Merci pour votre aide.

n°50833443
kiwai10
Posté le 02-09-2017 à 17:21:32  profilanswer

Ya pas de règle générale, c'est à chacun de trancher selon son opinion donc chacun te donnera un avis différent  

1% de frais pour un fonds c'est pas "cher"

Le marché des obligations en directe est assez compliqué pour un particulier, les fonds sont une bonne solution

n°50833479
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-09-2017 à 17:26:38  profilanswer

mobit a écrit :

Je relance.
Merci pour votre aide.

Ces fonds sont toujours valables. Les frais sont corrects.

En AV tu n'as pas accès aux ETFs HY.

Les ETFs HY sont optiquement moins chers mais:
- le bid ask spread est immonde, facilement 0.5% à l'entrée et à la sortie.
- le marché n'étant pas parfaitement liquide les ETFs ne captent que 60% du marché et sous performent les fonds nettement sur longue période.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 02-09-2017 à 17:47:51
n°50833609
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-09-2017 à 17:37:34  profilanswer

starlette27 a écrit :

Ma stratégie étant d'investir sur du fond € qui oblige à investir un minimum de % en UC, je me retrouve donc avec quelques doublons sur différents contrats.

J'ai des "doublons" chez fortu et chez Linxea.

En sachant que chez Linxea les frais sont moindres (0.5%), je pense tout transférer chez eux.

Cependant, j'ai plusieurs questions:

1) Sur fortu , les frais ne sont pas très clairs, je trouve. A quoi correspond "Frais de gestion maximum DICI"? (ils s’élèvent à 2.39% par exemple pour une UC)

2) Sachant que j'ai quelques UC qui ont un bon pourcentage de PV, ne vaut il pas mieux que je les gardent sur Fortu, au lieu que je les rachètent sur Linxéa à un point haut comme en cette période?

3) Pour des raisons de "praticité", faut il garder sous le coude une UC "safe" dans chaque contrat, afin d'investir sur ce genre de fond € qui nécessite un minimum sur UC?

1/ le DICI c'est le document qui décrit le profil de risque et les frais d'un fonds. Un fonds chargé ses frais quotidiennement et pour tout un tas de raison ca varie d'un cheveu de temps en temps, ils doivent donc écrire les frais max qu'ils prendront. Ici c'est environ 2.4% par an, ce qui est élevé en absolu et visible sur les fonds actions ultra actifs parfois.

2/ on ne sait pas si on est à un point haut. D'ailleurs tu ne devrais même pas te poser cette question, tu ne fais des nœuds au cerveau. Continuer d'épargner et rééquilibre ton allocation de façon disciplinée.

3/ un cas ou c'est utile effectivement, quand tu rentres sur un contrat avec une grosse somme et qu'il faut lisser l'entrée sur les marchés actions, initialement toute la portion UC en quasi liquide puis progressivement arbitrer sur les UC de ton choix. Une fois investi, UC inutile puisqu'il ne faut pas chercher à vendre/racheter en fonction du marché.

n°50833627
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 02-09-2017 à 17:38:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ces fonds sont toujours valables. Les frais sont corrects.

En AV tu n'as pas accès aux ETFs HY.

Les ETFs HY sont optique entre moins chers mais:
- le bid ask spread est immonde, facilement 0.5% à l'entrée et à la sortie.
- le marché n'étant pas parfaitement liquide les ETFs ne captent que 60% du marché et sous performent les fonds nettement sur longue période.

Merci, la question m'intéressait aussi et ta réponse est bien branlée comme d'hab'.

Les conclusions sont-elles les mêmes pour l'IG ?

n°50833707
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-09-2017 à 17:46:58  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Pourquoi refuser de t'enrichir ?

Toi aussi :sarcastic:

Mes premières UC, placées en décembre 2015 sur Fortuneo :
[url]https://img11.hostingpics.net/pics

Commentaire assez idiot oui. Montrer des UC actives achetées à un instant x vs. Quelqu'un qui cherche une UC stable pour rentrer dans un contrat au calme et ensuite investir progressivement...

Tes UC ont une belle avance sur leurs objectifs de performance long terme c'est certain :jap:

mimil57 a écrit :

Petite présentation :

1/ Votre situation familiale : âge ? Marié ? Sous quel régime ? Enfants ?

27 ans, célibataire, 0 enfant à ma connaissance ... :pt1cable:

2/ Votre situation patrimoniale : proprio de votre RP (résidence principale) ? Crédits en cours ? Capacité d'épargne mensuelle ? TMI (cf glossaire) ? Épargne actuelle et répartition ? (x k€ en LA, y k€ sur AV, z k€ en PEA...cf paragraphe des classes d'actif et en précisant les dates d'ouverture pour les AV et le PEL).

Futur locataire dans les 500€ de loyer.
Capacité d'épargne : dans les 900 euros
Epargne actuelle : 200.000€ répartit comme suit :
- 45000€ sur AV Darjeeling de décembre 2015 ( 35000€ sur SGL et le reste sur H2O, quadridge etc....)
- 22k LA
- 12k LDD
- 50k livret Hello+
- 50K sur PEL à un taux que je ne connais pas
- 3k sur YOmoni profil 8 que j'alimente régulierement

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?

Achat RP et d'une voiture + meubles etc...

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?

Je sais que j'ai beaucoup d'argent qui dort mais j'espère une baisse du marché que je trouve trop haut... Suffit de voir les courbes des derniers mois...

Darjeeling est un contrat cher mais qui permet d'avoir une bonne sélection de titres vifs.
Malheureusement tu ne prends que des uc actives dedans, autant avoir un Spirit moins cher pour ça non ?

Je comprends que tu ne payes pas de loyer et que tu vas en payer un petit, signe que tu ne vis pas encore de façon indépendante. Un conseil, ne te précipite pas pour acheter RP, meubles et voiture, prend ton temps.

Si tu me dis que tu vas avoir besoin de solder 70% de cette épargne dans 2 ans max pour acheter ta RP, alors je comprends un peu mieux, sinon il faut se lancer en AV ou PEA etc...

Je ne commenterai pas ton passage sur les marchés hauts etc... Je me répète trop souvent.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 02-09-2017 à 17:50:03
n°50833727
-Patrick-
Posté le 02-09-2017 à 17:50:36  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne commenterai pas ton passage sur les marchés hauts etc... Je me répète trop souvent.

d'où l’intérêt de verser régulièrement  :jap:  

n°50833733
starlette2​7
Posté le 02-09-2017 à 17:51:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

1/ le DICI c'est le document qui décrit le profil de risque et les frais d'un fonds. Un fonds chargé ses frais quotidiennement et pour tout un tas de raison ca varie d'un cheveu de temps en temps, ils doivent donc écrire les frais max qu'ils prendront. Ici c'est environ 2.4% par an, ce qui est élevé en absolu et visible sur les fonds actions ultra actifs parfois.

2/ on ne sait pas si on est à un point haut. D'ailleurs tu ne devrais même pas te poser cette question, tu ne fais des nœuds au cerveau. Continuer d'épargner et rééquilibre ton allocation de façon disciplinée.

3/ un cas ou c'est utile effectivement, quand tu rentres sur un contrat avec une grosse somme et qu'il faut lisser l'entrée sur les marchés actions, initialement toute la portion UC en quasi liquide puis progressivement arbitrer sur les UC de ton choix. Une fois investi, UC inutile puisqu'il ne faut pas chercher à vendre/racheter en fonction du marché.

Merci LookooM. :jap:  

Tu viens effectivement de mettre le doigt sur point important. Je regarde trop les fluctuations, et l'historique du marché.

Il faut que je perde cette mauvaise habitude et que je me tienne un planning d'épargne: Comme cela, je n'aurai plus à "réfléchir"  [:cosmoschtroumpf]

n°50833738
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 02-09-2017 à 17:53:37  profilanswer

n°50833757
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-09-2017 à 17:57:04  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Merci, la question m'intéressait aussi et ta réponse est bien branlée comme d'hab'.

Les conclusions sont-elles les mêmes pour l'IG ?

Pour un investisseur en EUR, l'IG est délicat, je ne peux pas le conseiller.

IG EUR, 1.5% brut de frais, duration 4 ans, pas attractif.
IG USD, 3.5% pour la même duration mais risque de change important. Hormis quelqu'un qui voudrait beaucoup d'USD , typiquement un expat qui consomme en USD mais qui garde une partie d'épargne en EUR, je ne vois pas le scénario ou tu voudrais garder çà unhedged.
Bilan avec le hedge l'IG USD tourne à 1.5/2%

Pour l'IG les ETFs sont valables bien qu'ils cachent une partie de leurs frais en bid ask. Le VCIT de Vanguard (IG USD duration moyenne) par exemple coûte très peu facialement mais plus que ses frais annuel es à l'entrée et à la sortie. Bon pour du buy and hold néanmoins car en IG les ETFs investissent tout le marché.

n°50833794
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-09-2017 à 18:04:24  profilanswer

-Patrick- a écrit :

d'où l’intérêt de verser régulièrement :jap:

Oui, tu rentres progressivement en 4 tranches tous les deux mois par exemple et ton épargne mensuelle y va sans réfléchir.

starlette27 a écrit :

Merci LookooM. :jap:

Tu viens effectivement de mettre le doigt sur point important. Je regarde trop les fluctuations, et l'historique du marché.

Il faut que je perde cette mauvaise habitude et que je me tienne un planning d'épargne: Comme cela, je n'aurai plus à "réfléchir" [:cosmoschtroumpf]

Que fait le taulier !

C'est la base oui. Si tu regardes trop les courbes tu ne voudras jamais acheter en fait.

Fais l'exercice, met toi en février 2009, sans regarder après, aurais tu acheté ? Tout va par terre, probablement pas. Met toi en 2010, ça vient de rebondir violemment, tout le monde pense que ca va retomber, met toi en 2011, crise l'euro, personne ne veut acheter.... Met toi en 2015 le marché à bien monté les gens ont peur que ça tombe etc....

Discipline et froideur sont la clef pour dompter tes émotions et tes peurs.

Si c'est trop dur met moins de % d'actions dans ton allocation et regarde toujours ton epargne en consolidé.

n°50833923
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 02-09-2017 à 18:23:35  profilanswer

Lookoom me fait penser à l'agent Dale Cooper "jeune" des premières saisons de Twin Peaks, mentalement et physiquement :D

n°50835227
mimil57
Posté le 02-09-2017 à 21:43:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Darjeeling est un contrat cher mais qui permet d'avoir une bonne sélection de titres vifs.
Malheureusement tu ne prends que des uc actives dedans, autant avoir un Spirit moins cher pour ça non ?

Je comprends que tu ne payes pas de loyer et que tu vas en payer un petit, signe que tu ne vis pas encore de façon indépendante. Un conseil, ne te précipite pas pour acheter RP, meubles et voiture, prend ton temps.

Si tu me dis que tu vas avoir besoin de solder 70% de cette épargne dans 2 ans max pour acheter ta RP, alors je comprends un peu mieux, sinon il faut se lancer en AV ou PEA etc...  

Je vis sur l'ile de la reunion depuis un an en colocation et je retourne en métropole en octobre ^^ Je suis diplôme depuis 2013 et j'ai revendu tout ce que j'avais en venant sur l'île...  

Mes UC sur darjeeling sont (45000€) :  
- SGL 65%
- FOnd € 23%
- EUrose 4% (vont être arbitrés vers du H2O)
- Multibonds 2%
- Sextant PME 2%
- Quadrige rendement 1%
- Multistratégies 1%
- Sextant PEA, Decouverte C, Quadrige Europe 1%

La répartition est très défensive à cause de la carotte récemment perçue...

Je pense ouvrir une spirit en fin d'année quand je serais de retour en métropole ;)

Message cité 1 fois
Message édité par mimil57 le 02-09-2017 à 21:43:33
n°50835351
stephaneF
Posté le 02-09-2017 à 21:58:27  profilanswer

user629622 a écrit :

Ça, cumulé au Robien... [:ex-floodeur:5]

[:dovakor:4]

n°50835372
HeisenberG​75
www.savewalterwhite.com
Posté le 02-09-2017 à 22:00:38  profilanswer

bonjour les amis,

je suis entrain de regarder pour acheter un appart à mettre en location, du coup j'essaie de regarder les taux du marché

comment vous vous y prenez pour comparer les prêts immo ?

vous faites plusieurs banques du quartier et regardez ce qu'ils offrent :o
j'ai trouvé des comparateurs sur le net, mais est-ce fiable ? vous en avez un à conseiller ?

thx :jap:

n°50835442
stephaneF
Posté le 02-09-2017 à 22:07:21  profilanswer

kurtosis a écrit :

Lookoom me fait penser à l'agent Dale Cooper "jeune" des premières saisons de Twin Peaks, mentalement et physiquement :D

Pour avoir vu le specimen irl, je confirme qu'il est beau.  [:androids974]

n°50835445
Kelchacalc​etype
Posté le 02-09-2017 à 22:07:32  profilanswer

HeisenberG75 a écrit :

bonjour les amis,

je suis entrain de regarder pour acheter un appart à mettre en location, du coup j'essaie de regarder les taux du marché

j'ai trouvé des comparateurs sur le net, mais est-ce fiable ? vous en avez un à conseiller ?

Mauvais topic je pense, à plusieurs titres :jap:

Message édité par Kelchacalcetype le 02-09-2017 à 22:07:52
n°50835703
trollan
Posté le 02-09-2017 à 22:30:39  profilanswer

HeisenberG75 a écrit :

bonjour les amis,

regarde du côté d'un courtier

n°50835856
frankie_fl​owers
Posté le 02-09-2017 à 22:42:55  profilanswer

Retour progressif de vacances, j'ai remonté une cinquantaine de pages en diagonale, comme d'habitude je ne remercie pas les responsables des ~70% de déchet. [:mom boucher]  

Dans l'idée de sauvegarder la lisibilité du topic, je milite pour une interdiction des débats sur les taux d'épargne ici.  [:jongkiki:2]  
Cigale/fourmi, pâtes Leader Price/je kiffe my laÿfe, tout ça OSEF, ça pourrait se faire sur le topic "convenable".

Ici, on devrait à mon sens échanger sur les moyens de faire COMPOSER son POGNON.

Voilà, à part ça j'espère que les vacances ont été bonnes, d'ailleurs comment définissez-vous la part de votre revenu à allouer au poste "vacances" ?
Et comptabilisez-vous les investissements de type bateau gonflable et jouets de plage dans vos fichiers de suivi ?

Spoiler :

:o :o

n°50835918
frankie_fl​owers
Posté le 02-09-2017 à 22:49:56  profilanswer

c2800 a écrit :

Pourquoi ? Ils vont bien alléger l'ISF, qui lui même a vu son assiette considérablement réduite suite à la présidence d'Hollande (via la hausse du seuil à partir duquel qqn y est soumis), Hollande pourtant homme de gauche (au moins officiellement).  La tendance est plutôt à moins faire payer les riches que l'inverse.  

Faux.
C'est Sarkozy qui a réduit l'assiette/haussé le seuil.

http://bfmbusiness.bfmtv.com/votre [...] 59792.html

Citation :

Mais la gauche n'a pas osé revenir au barème d'avant 2011 (taux allant de 0,55% à 1,8%). Surtout, le gouvernement Ayrault a décidé de maintenir le seuil de perception de l'ISF à 1,3 million d'euros de patrimoine taxable contre 800 000 euros avant 2011.

LooKooM a écrit :

A part à 1.30 et plus je ne serais jamais 100% unhedged même en étant 100% Actions. Le budget de risque est tellement mal rémunéré avec les devises, c'est un puit à nuits blanches

J'adore ces phrases qui synthétisent vraiment bien des aspects mal connus de certains actifs :jap:

Je vois ce que tu veux dire, mais en l'occurrence, je ne comprends pas bien l'expression "budget de risque" que tu emploies souvent.
A l'occasion, si tu pouvais nous vulgariser un peu l'approche du risque telle que pratiquée par les financiers ;)  

n°50836144
Tourneboul​es
PSN: fourbu
Posté le 02-09-2017 à 23:13:03  profilanswer

Pour ne pas me coucher idiot.

Catégorie : PEA fortuneo
Sujet : frais d'ordre, 11,91€ jusqu'à 500€ d'OPCVM et gratuit au delà, 1,95€ jusqu'à 500€ de trackers et actions par exemple dans la formule optimum.
Question : pourquoi cette différence de prix ? Un etf n'est-il pas une sorte d'OPCVM ? Comment faire la différence entre ces deux catégories dans leur description ?

n°50836283
kiwai10
Posté le 02-09-2017 à 23:35:07  profilanswer

Un ETF est considéré comme une action par les courtiers pour les frais, ça cote en continue sur les heures de marché contrairement à un OPCVM qui a au mieux une cotation journalière

n°50836370
Tourneboul​es
PSN: fourbu
Posté le 02-09-2017 à 23:49:24  profilanswer

Ok parfait kiwai, je peux dormir en paix.

n°50837005
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-09-2017 à 07:04:19  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

J'adore ces phrases qui synthétisent vraiment bien des aspects mal connus de certains actifs :jap:

Je vois ce que tu veux dire, mais en l'occurrence, je ne comprends pas bien l'expression "budget de risque" que tu emploies souvent.
A l'occasion, si tu pouvais nous vulgariser un peu l'approche du risque telle que pratiquée par les financiers ;)  

Pas simple.

D'abord comprendre la volatilité; voici la perf certes jusqu'à fin 2016 seulement des différentes classes d'actif, classées.

https://am.jpmorgan.com/blob-gim/1383389774544/83456/EX1.jpg

Global Agg c'est les obligations IG
DM Equities c'est MSCI World, donc 100% Actions pays developpés
Le reste se comprend bien.

Le Global Agg a 5% de volatilité, DM Equities environ 15, Small Caps environ 18, etc... les variations parlent d'elles mêmes.
Les performances tiennent compte des dividendes et sont en USD.

http://static1.businessinsider.com/image/5613c9f89dd7cc1f008bf8ad-840-475/screen%20shot%202015-10-06%20at%209.16.47%20am.png

Ensuite comprendre que la volatilité ce n'est pas seulement la performance en fin d'année, c'est aussi les variations pendant chaque années calendaires; ici exemple avec le S&P500, indice actions americain. La baisse moyenne, chaque année est de presque 15%. Il faut pouvoir le tolerer avec son mental :)

Bref, la limite de budget de risque que chacun a, c'est finalement fonction de son mental.
Es-tu capable de tenir 15% de vol, c'est à dire grosso modo le type de comportement du S&P500 ? Avec l'ensemble de ton épargne ?

La volatilité EUR/USD est de l'ordre de 6%, supérieure à l'IG. La volatilité EUR/USD n'est pas correllée aux marchés actions donc parfois elle compense les variations actions US, parfois elle les amplifie. Pour (ultra) simplifier, un investisseur basé en EUR qui achete des actions US sans hedge s'expose non seulement à la volatilité des actions US d'environ 15%... ET à la volatilité EUR/USD qui comme elle n'est pas parfaitement correllée s'annule partiellement mais augmente quand même de 15 à environ 18-20%.

Bilan, tu as "consommé" 3-5% de budget de risque supplémentaire pour ton allocation, c'est à dire que tu vas encore moins facilement dormir sur tes deux oreilles - je ne sais pas comment l'écrire autrement. Un financier en gestion de patrimoine instit a pour travail premier de cerner précisement les sources de stress de son client afin d'éviter à tout prix qu'il ne tire la prise au pire moment, cedant à ses peurs, même au creux de 2008. On estime ensuite son budget de volatilité maximal et on construit une allocation que l'on juge de la meilleure esperance de rendement possible pour ce budget de volatilité.

Or pour bien simplifier encore, les actions c'est 6-7% d'esperance de rendement long terme pour 15% de vol, l'obligataire HY c'est 4-6% d'esperance long terme avec 8% de vol mais des contraintes de liquidité, l'obligataire IG c'est 2-4% d'esperance long terme avec 5% de vol. J'omets volontairement la gestion active et son alpha potentiel, les hedge funds, les produits structurés, les options, etc...

Tu te rends bien compte que rajouter 3-5% de vol avec les devises alors que celles-ci ont un objectif de perf long terme de... 0% (!) augmente le stress de ton client pour pas grand chose si ce n'est potentiellement frimer que tu as senti le mouvement et fait quelques gains avant de prendre profit. Quand le cout de hedge était très faible avec les taux USD et EUR proches, c'était un non sujet, tout se hedgait tout le temps.  

Pourquoi est-ce qu'aujourd'hui la question se pose ? Le hedging coute très cher, environ 1.5% par an en raison de la forte difference de taux entre les deux banques centrales, ce qui n'est pas arrivé depuis 20+ années. Donc que faire ?

1/ Si ton client a un budget de risque/vol d'environ 5-6%, ce qui est la norme, tu as max 30-35% d'actions, 15% de HY, 50% d'IG/gestion alternative à faible volatilité. Malgré la baisse d'esperance de rendement, tu hedges quasiment toutes les devises car tu travailles dans un schéma de contrainte trop fort pour t'amuser à "cramer" de la volatilité en devises, ce serait au prix de beaucoup moins d'actions ou de HY.

2/ Si ton client te confie une petite partie de ses actifs et souhaite être pleines voiles par exemple, l'enjeu est différent, tu es 75% actions, 20% HY, 5% gestion alternative à forte volatilité et tu joues les devises en supplément, avec des paris courts termes pour  tenter de maximiser la performance autant que possible. Le client ne juge pas sur sa capacité à dormir la nuit, tu ne gères que 10% de ses actifs, mais bien sur la qualité des paris, l'agilité des trades, etc...

Deux exemples extrêmes evidemment, toute la palette intermediaire existe. Mais le cas 1 est representatif de 60%+ des clients UHNW avec 50/100m et plus, des grandes fondations, de la trésorerie de societés du CAC etc...

n°50837009
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 03-09-2017 à 07:12:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas simple.

D'abord comprendre la volatilité; voici la perf certes jusqu'à fin 2016 seulement des différentes classes d'actif, classées.

https://am.jpmorgan.com/blob-gim/13 [...] 56/EX1.jpg

Global Agg c'est les obligations IG
DM Equities c'est MSCI World, donc 100% Actions pays developpés
Le reste se comprend bien.

Le Global Agg a 5% de volatilité, DM Equities environ 15, Small Caps environ 18, etc... les variations parlent d'elles mêmes.
Les performances tiennent compte des dividendes et sont en USD.

http://static1.businessinsider.com [...] 7%20am.png

Ensuite comprendre que la volatilité ce n'est pas seulement la performance en fin d'année, c'est aussi les variations pendant chaque années calendaires; ici exemple avec le S&P500, indice actions americain. La baisse moyenne, chaque année est de presque 15%. Il faut pouvoir le tolerer avec son mental :)

Bref, la limite de budget de risque que chacun a, c'est finalement fonction de son mental.
Es-tu capable de tenir 15% de vol, c'est à dire grosso modo le type de comportement du S&P500 ? Avec l'ensemble de ton épargne ?

La volatilité EUR/USD est de l'ordre de 6%, supérieure à l'IG. La volatilité EUR/USD n'est pas correllée aux marchés actions donc parfois elle compense les variations actions US, parfois elle les amplifie. Pour (ultra) simplifier, un investisseur basé en EUR qui achete des actions US sans hedge s'expose non seulement à la volatilité des actions US d'environ 15%... ET à la volatilité EUR/USD qui comme elle n'est pas parfaitement correllée s'annule partiellement mais augmente quand même de 15 à environ 18-20%.

Bilan, tu as "consommé" 3-5% de budget de risque supplémentaire pour ton allocation, c'est à dire que tu vas encore moins facilement dormir sur tes deux oreilles - je ne sais pas comment l'écrire autrement. Un financier en gestion de patrimoine instit a pour travail premier de cerner précisement les sources de stress de son client afin d'éviter à tout prix qu'il ne tire la prise au pire moment, cedant à ses peurs, même au creux de 2008. On estime ensuite son budget de volatilité maximal et on construit une allocation que l'on juge de la meilleure esperance de rendement possible pour ce budget de volatilité.

Or pour bien simplifier encore, les actions c'est 6-7% d'esperance de rendement long terme pour 15% de vol, l'obligataire HY c'est 4-6% d'esperance long terme avec 8% de vol mais des contraintes de liquidité, l'obligataire IG c'est 2-4% d'esperance long terme avec 5% de vol. J'omets volontairement la gestion active et son alpha potentiel, les hedge funds, les produits structurés, les options, etc...

Tu te rends bien compte que rajouter 3-5% de vol avec les devises alors que celles-ci ont un objectif de perf long terme de... 0% (!) augmente le stress de ton client pour pas grand chose si ce n'est potentiellement frimer que tu as senti le mouvement et fait quelques gains avant de prendre profit. Quand le cout de hedge était très faible avec les taux USD et EUR proches, c'était un non sujet, tout se hedgait tout le temps.  

Pourquoi est-ce qu'aujourd'hui la question se pose ? Le hedging coute très cher, environ 1.5% par an en raison de la forte difference de taux entre les deux banques centrales, ce qui n'est pas arrivé depuis 20+ années. Donc que faire ?

1/ Si ton client a un budget de risque/vol d'environ 5-6%, ce qui est la norme, tu as max 30-35% d'actions, 15% de HY, 50% d'IG/gestion alternative à faible volatilité. Malgré la baisse d'esperance de rendement, tu hedges quasiment toutes les devises car tu travailles dans un schéma de contrainte trop fort pour t'amuser à "cramer" de la volatilité en devises, ce serait au prix de beaucoup moins d'actions ou de HY.

2/ Si ton client te confie une petite partie de ses actifs et souhaite être pleines voiles par exemple, l'enjeu est différent, tu es 75% actions, 20% HY, 5% gestion alternative à forte volatilité et tu joues les devises en supplément, avec des paris courts termes pour  tenter de maximiser la performance autant que possible. Le client ne juge pas sur sa capacité à dormir la nuit, tu ne gères que 10% de ses actifs, mais bien sur la qualité des paris, l'agilité des trades, etc...

Deux exemples extrêmes evidemment, toute la palette intermediaire existe. Mais le cas 1 est representatif de 60%+ des clients UHNW avec 50/100m et plus, des grandes fondations, de la trésorerie de societés du CAC etc...

Prof LooKoom  [:la chancla:5]  

Merci pour ces posts  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4444  4445  4446  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)