| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
haralph Sometimes I hate my conscience | Reprise du message précédent :
--------------- Flickr |
Publicité | Posté le 02-09-2017 à 12:26:32 ![]() ![]() |
user629622 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Arrêtez, je l'ai payée le prix d'une voiture d'occasion de 2 ans en passant par mon mandataire --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
trollan | Hello à tous, Message cité 2 fois Message édité par trollan le 02-09-2017 à 17:27:22 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
user629622 | Attention aux calculs optimistes par contre :
Puis TMI = Taux Marginal, donc 30 % dans ton cas. Il va pas augmenter au fil des ans, c'est le taux d'impots pour tout nouveau euro gagné Message édité par user629622 le 02-09-2017 à 14:41:03 |
locatek |
|
alxmuse |
|
Web4444 |
|
Publicité | Posté le 02-09-2017 à 15:37:08 ![]() ![]() |
n0b0dy | web4444 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Une occasion loupée à jamais |
Web4444 |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
kurtosis R.oi des Euros | Pour niconuméro sur bourse on avait dû effacer quelques messages pour lui permettre de marquer correctement son territoire |
mobit |
|
LooKooM Modérateur |
Ces fonds sont toujours valables. Les frais sont corrects. En AV tu n'as pas accès aux ETFs HY. Les ETFs HY sont optiquement moins chers mais: Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 02-09-2017 à 17:47:51 |
LooKooM Modérateur |
1/ le DICI c'est le document qui décrit le profil de risque et les frais d'un fonds. Un fonds chargé ses frais quotidiennement et pour tout un tas de raison ca varie d'un cheveu de temps en temps, ils doivent donc écrire les frais max qu'ils prendront. Ici c'est environ 2.4% par an, ce qui est élevé en absolu et visible sur les fonds actions ultra actifs parfois. 2/ on ne sait pas si on est à un point haut. D'ailleurs tu ne devrais même pas te poser cette question, tu ne fais des nœuds au cerveau. Continuer d'épargner et rééquilibre ton allocation de façon disciplinée. 3/ un cas ou c'est utile effectivement, quand tu rentres sur un contrat avec une grosse somme et qu'il faut lisser l'entrée sur les marchés actions, initialement toute la portion UC en quasi liquide puis progressivement arbitrer sur les UC de ton choix. Une fois investi, UC inutile puisqu'il ne faut pas chercher à vendre/racheter en fonction du marché. |
The_Declaration the dark should fear me |
Les conclusions sont-elles les mêmes pour l'IG ? |
LooKooM Modérateur |
Commentaire assez idiot oui. Montrer des UC actives achetées à un instant x vs. Quelqu'un qui cherche une UC stable pour rentrer dans un contrat au calme et ensuite investir progressivement... Tes UC ont une belle avance sur leurs objectifs de performance long terme c'est certain
Darjeeling est un contrat cher mais qui permet d'avoir une bonne sélection de titres vifs. Je comprends que tu ne payes pas de loyer et que tu vas en payer un petit, signe que tu ne vis pas encore de façon indépendante. Un conseil, ne te précipite pas pour acheter RP, meubles et voiture, prend ton temps. Si tu me dis que tu vas avoir besoin de solder 70% de cette épargne dans 2 ans max pour acheter ta RP, alors je comprends un peu mieux, sinon il faut se lancer en AV ou PEA etc... Je ne commenterai pas ton passage sur les marchés hauts etc... Je me répète trop souvent. Message cité 3 fois Message édité par LooKooM le 02-09-2017 à 17:50:03 |
-Patrick- |
|
starlette27 |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | le fameux MENTAL --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
LooKooM Modérateur |
Pour un investisseur en EUR, l'IG est délicat, je ne peux pas le conseiller. IG EUR, 1.5% brut de frais, duration 4 ans, pas attractif. Pour l'IG les ETFs sont valables bien qu'ils cachent une partie de leurs frais en bid ask. Le VCIT de Vanguard (IG USD duration moyenne) par exemple coûte très peu facialement mais plus que ses frais annuel es à l'entrée et à la sortie. Bon pour du buy and hold néanmoins car en IG les ETFs investissent tout le marché. |
LooKooM Modérateur |
Oui, tu rentres progressivement en 4 tranches tous les deux mois par exemple et ton épargne mensuelle y va sans réfléchir.
Que fait le taulier ! C'est la base oui. Si tu regardes trop les courbes tu ne voudras jamais acheter en fait. Fais l'exercice, met toi en février 2009, sans regarder après, aurais tu acheté ? Tout va par terre, probablement pas. Met toi en 2010, ça vient de rebondir violemment, tout le monde pense que ca va retomber, met toi en 2011, crise l'euro, personne ne veut acheter.... Met toi en 2015 le marché à bien monté les gens ont peur que ça tombe etc.... Discipline et froideur sont la clef pour dompter tes émotions et tes peurs. Si c'est trop dur met moins de % d'actions dans ton allocation et regarde toujours ton epargne en consolidé. |
kurtosis R.oi des Euros | Lookoom me fait penser à l'agent Dale Cooper "jeune" des premières saisons de Twin Peaks, mentalement et physiquement |
mimil57 |
Message cité 1 fois Message édité par mimil57 le 02-09-2017 à 21:43:33 |
stephaneF |
stephaneF |
|
Kelchacalcetype |
Mauvais topic je pense, à plusieurs titres Message édité par Kelchacalcetype le 02-09-2017 à 22:07:52 |
trollan |
|
frankie_flowers |
Faux.
J'adore ces phrases qui synthétisent vraiment bien des aspects mal connus de certains actifs |
Tourneboules PSN: fourbu | Pour ne pas me coucher idiot.
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Un ETF est considéré comme une action par les courtiers pour les frais, ça cote en continue sur les heures de marché contrairement à un OPCVM qui a au mieux une cotation journalière |
Tourneboules PSN: fourbu | Ok parfait kiwai, je peux dormir en paix. |
LooKooM Modérateur |
|
speedboyz30 Guide Michelin :o |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |