| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Kelchacalcetype | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-08-2017 à 19:35:10 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Reportage sur l'épargne au JT de Fr2 :
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Shadow666 Citoyen du Monde |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Publicité | Posté le 16-08-2017 à 21:16:00 ![]() ![]() |
Pomme-abricot |
|
Pomme-abricot |
|
Profil supprimé | Posté le 16-08-2017 à 21:22:21 ![]()
|
Shadow666 Citoyen du Monde | Pour ma part, je profite normalement et épargne le reste. Avant tout achat spécifique, je me pose juste les questions suivantes ces dernières années :
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
lm2 |
|
tanguy12 |
|
starlette27 |
|
tanguy12 |
|
3ul3r |
|
tanguy12 | oui, ça c'était mon post de juste avant.
|
Plo-ck Tòca-i se gausas. |
|
Burracho |
Message cité 1 fois Message édité par Burracho le 16-08-2017 à 21:56:13 |
lm2 |
|
tanguy12 |
|
Ah bah non, tout cela n'est que du coût. Ce que tu épargnes, tu ne le sais qu'à la fin du mois (ou de l'année), quand tu fais ton bilan final. Tu as beau avoir gagné 1000 euros sur un voyage par rapport au prix initialement escompté, si tu claques ces 1000 euros dans autre chose, il n'y a pas d'épargne supplémentaire. La limite dans le raisonnement arrive lorsque tu puises dans cette épargne le mois suivant par exemple : c'est bien beau d'avoir épargné le gain sur ton voyage, mais si tu viens piocher dans ton livret quelques semaines plus tard, peut-on toujours parler épargne ? C'est finalement la raison pour laquelle seuls importent la notion de patrimoine et le suivi de son évolution : tout ce qu'il est nécessaire et important de connaître, c'est l'évolution de la valeur et sa dynamique annuelle (a minima). Est-ce que mon patrimoine augmente ou non ? Combien ai-je réussi à mettre de côté cette année ? Respectè-je l'objectif annuel que je me suis fixé ? --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
babagulu |
|
babagulu |
|
Web4444 | Mais pourquoi se faire chier a suivre les dépenses? |
kurtosis R.oi des Euros |
speedboyz30 Guide Michelin :o |
user629622 | Pour certains ça rattrape même la MV de certains placements boursiers vaseux |
kurtosis R.oi des Euros | Devoir bosser pour maintenir son compte-titres à flot |
Message cité 2 fois Message édité par nico6259 le 17-08-2017 à 09:04:22 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Enfin tu te doutes bien que si tu fais chauffer la CB tout les samedi soir t'es pas à 30€/mois |
Threal |
Profil supprimé | Posté le 17-08-2017 à 09:35:56 ![]()
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Parce qu'il lui faudra 2M pour acheter un T2 dans Paris quand il en aura marre d'attendre le krach Immo dans 15 ans |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |