Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3142 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir

28.4 %
 88 votes
1.  0€

8.7 %
 27 votes
2.  ]0€ - 5k€]

4.5 %
 14 votes
3.  ]5k€ ; 10k€]

5.8 %
 18 votes
4.  ]10k€ ; 20k€]

14.2 %
 44 votes
5.  ]20k€ ; 50k€]

9.4 %
 29 votes
6.  ]50k€ ; 100k€]

15.5 %
 48 votes
7.  ]100k€ ; 200k€]

9.7 %
 30 votes
8.  ]200k€ ; 500k€]

3.2 %
   10 votes
9.  ]500k€ ; 1m€]

0.6 %
       2 votes
10.  ]1m€ ; ∞€[

Total : 351 votes (41 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4234  4235  4236  ..  12547  12548  12549  12550  12551  12552
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°49991239
Velocesupe​r
Posté le 08-06-2017 à 14:15:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

le pote a écrit :

C'est peut-être ceci (à tout hasard ?)

Merci, je vais analyser ce fonds.

mood
Publicité
Posté le 08-06-2017 à 14:15:25  profilanswer

n°49991353
Ibiral
Practice makes Perfect
Posté le 08-06-2017 à 14:23:39  profilanswer

policecris a écrit :

Franchement vu ton horizon de placement maximises ton PEA !
C'est le moins chargé en frais..
Donc laisse vivre Yomoni sans verser dessus pour l'instant et full Spirit et PEA, les deux moins cher.
J'alimente chaque mois mon AV Bourso, mon AV Spirit et mon PEA. C'est tout (alors que j'ai WeSave et Yomo) en mode prise de date seulement.
Et encore, je me tâte à prendre les UCs en PEA pour lesminimiser les frais...

Merci pour ta réponse !

Je m'orientais vers ça avec des prlvmts pour Yomoni.

Après au sein du PEA ou l'AV, je prévoyais faire du 20/80 entre espèces, f€ / UC, trackers pour les louches et tout.

Ca vous semble cohérent ?

n°49991416
r06
Posté le 08-06-2017 à 14:27:46  profilanswer

Ibiral a écrit :

Merci pour ta réponse !

Je m'orientais vers ça avec des prlvmts pour Yomoni.

Après au sein du PEA ou l'AV, je prévoyais faire du 20/80 entre espèces, f€ / UC, trackers pour les louches et tout.

Ca vous semble cohérent ?

Perso je pense que tu te trompes sur ton horizon de placement mais bon.... :o  
Et Que les louches on a deja prouve plusieurs fois que ca servait a rien mais bon... :o

n°49991550
Ibiral
Practice makes Perfect
Posté le 08-06-2017 à 14:38:28  profilanswer

r06 a écrit :

Perso je pense que tu te trompes sur ton horizon de placement mais bon.... :o  
Et Que les louches on a deja prouve plusieurs fois que ca servait a rien mais bon... :o

Pourquoi je me tromperai sur mon horizon de placement? Trop optimiste ? Je ne mets et ne mettrait pas toute mes eco en placement.

Quand je parlais de louche, je faisais surtout référence au renforcement de ligne quand cela me semblera opportun ( si on a la même conception du truc)

n°49991599
r06
Posté le 08-06-2017 à 14:41:34  profilanswer

Ibiral a écrit :

Pourquoi je me tromperai sur mon horizon de placement? Trop optimiste ? Je ne mets et ne mettrait pas toute mes eco en placement.

Quand je parlais de louche, je faisais surtout référence au renforcement de ligne quand cela me semblera opportun ( si on a la même conception du truc)

A 24 ans, 8 ans d'horizon ca me semble tres ambitieux, apres a voir combien tu gardes de cote mais d'ici 8 ans il y a quand meme de fortes chances que tu aies besoin d'argent  :o
Pour la louche, en gros tu veux faire du market timing en general c'est encore moins rentable que les louches de StephaneF mais chacun est libre.... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 08-06-2017 à 14:41:48
n°49991788
Ibiral
Practice makes Perfect
Posté le 08-06-2017 à 14:55:14  profilanswer

r06 a écrit :

A 24 ans, 8 ans d'horizon ca me semble tres ambitieux, apres a voir combien tu gardes de cote mais d'ici 8 ans il y a quand meme de fortes chances que tu aies besoin d'argent  :o  
Pour la louche, en gros tu veux faire du market timing en general c'est encore moins rentable que les louches de StephaneF mais chacun est libre.... :o

En même temps je n'ai qu'une petite somme à placer en ce moment et je ne pourrais la faire grossir que pendant 5 mois. Pas comme si c'était une grosse somme. Après si j'en ai besoin d'un coup sans possibilité de faire autrement bah je piocherai dedans mais mon objectif est justement de placer le plus longtemps possible.

Ah je pensais que le market timing était conseillé. Merci pour l'info (petite question naïve: s'il a été démontré que les louches de Stephanef ne "servaient à rien" pourquoi les mettre en FP?)

n°49991941
Threal
Posté le 08-06-2017 à 15:07:15  profilanswer

Ibiral a écrit :

Ah je pensais que le market timing était conseillé. Merci pour l'info (petite question naïve: s'il a été démontré que les louches de Stephanef ne "servaient à rien" pourquoi les mettre en FP?)

Non il est conseillé de lisser l'entrée sur le marché-jeu. :o
Pour que les gens sachent de quoi on parle. Ça ne veut pas dire que c'est la seule façon de faire. :o

n°49992043
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-06-2017 à 15:15:53  profilanswer

Ibiral a écrit :

En même temps je n'ai qu'une petite somme à placer en ce moment et je ne pourrais la faire grossir que pendant 5 mois. Pas comme si c'était une grosse somme. Après si j'en ai besoin d'un coup sans possibilité de faire autrement bah je piocherai dedans mais mon objectif est justement de placer le plus longtemps possible.

Car ça revient à respecter son allocation cible.
Admettons je cible 20% d'actions dans mon patrimoine.
Le marché monte fort et je monte à 22% : je vais écrémer.
Inversement ça krache et je chute à 16%, je vais renforcer pour retomber sur mon allocation cible de 20%.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°49992181
Ibiral
Practice makes Perfect
Posté le 08-06-2017 à 15:25:38  profilanswer

nico6259 a écrit :

Car ça revient à respecter son allocation cible.  
Admettons je cible 20% d'actions dans mon patrimoine.  
Le marché monte fort et je monte à 22% : je vais écrémer.  
Inversement ça krache et je chute à 16%, je vais renforcer pour retomber sur mon allocation cible de 20%.

A ce moment là, avoir un peu d'argent qui ne soit pas placé en UC/actions/etf est bien, non ?
Parce que c'est ce que je demandais à la base, quel % (espèces/ f€) semblait cohérent pour pouvoir respecter ses objectifs. Après pe que j'ai employé le mauvais terme en parlant de louche

n°49993015
ungrosmaki
Posté le 08-06-2017 à 16:22:48  profilanswer

Bonjour à tous. Je suis un lurkeur fidèle du topic et je compte vous faire part de ma situation si cela ne vous dérange pas.

1/ Votre situation familiale : J'ai 29 ans, je vie en couple (concubinage). Je gagne actuellement 8k net par mois en libéral (déduis de toutes cotisations sauf prévoyance (120 €/mois) et mutuelle (35 €/mois)) et ma conjointe beaucoup beaucoup moins. Nous comptons nous pacser pour optimiser notre revenu fiscal et me faire gagner un peu (pas mal de sous). Je n'ai pas d'enfant. Je vais devoir payer cette année 23000 euros d’impôts, les années prochaine également.  

2/ Votre situation patrimoniale : Je suis en location dans un appart en bousie (0.6 k par mois). J'ai uniquement un crédit en cours de 18 k pour ma voiture. J'ai débuté mon nouvel emploi il y a 1 an et demi et mon imposition est faible au devant de ce qu'il m'attend l'année prochaine (je gagnais 4 fois moins il y a deux ans). J'épargne actuellement 4.5 k par mois mais l'année prochaine il faudra compter 2.5 k/mois. J'ai une épargne actuelle de 80 k répartie de la manière suivante :  
- LA : 22.5 k
- LDD : 12 k
- PEL : 43,5 k
- AV BNP : 0.3 k (lol)
- AV bourso fond euros exclusif : 0.37 k
- AV linxea spirit : 0.5 k
- AV Yomoni : 1 k
Les 4 AV ont été ouvertes il y a 4 mois. Le PEL a été ouvert en novembre 2015 à 2%.

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?  

Achat de baraque à moi tout seul. Une baraque à 300 k à peu près en empruntant la totalité.  
Achat de parts dans la boite dans laquelle je travaille mais c'est pas pour tout de suite (dans 2-3 ans je pense). Il me faudra je pense 1000 k d'emprunt. J'ai donc besoin d'une grosse épargne mobilisable dans 3-4 ans pour l'apport de l'achat des parts.

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?  

Aversion du risque modérée. Je fais le dos rond si mes actions chutent.

Comment devrais je répartir mon épargne à venir sachant que j'aurai besoin de thunes pour acheter des parts dans la boite et acheter une baraque dans les 6 mois qui viennent ?

Merci de vos réponses et de m'avoir lu.

Message cité 3 fois
Message édité par ungrosmaki le 08-06-2017 à 16:50:13
mood
Publicité
Posté le 08-06-2017 à 16:22:48  profilanswer

n°49993244
david42fr
Posté le 08-06-2017 à 16:36:53  profilanswer

tanguy12 a écrit :

'tention à l'effet de seuil

C'est à dire?

de toutes façons, il y a une partie qui part en mode cigale (voyage à payer) et ça ne représente pas beaucoup à l'échelle de ce topic (surtout qu'une partie est à réaliser : vente de l'immobilier)!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°49993768
3ul3r
Posté le 08-06-2017 à 17:11:03  profilanswer

glandoll a écrit :

faut calculer ta renta avec l'argent que tu dois sortir à chaque moment pendant les 20 ans et calculer 3% d'intérêts pour comparer sinon ca n'a pas trop de sens

D'après ses chiffres, son cashflow négatif tout compris est de 154€/mois.

Sur 20 ans, il faut épargner 154€/mois à 5% net pour atteindre un capital de 61 000 €. Autrement dit, son opération Pinel semble tout a fait respectable -a priori-.

haralph a écrit :

Non mais de base, quand tu pars sur 100% d'occupation du logement pendant 20 ans, le calcul est biaisé.

Relis avec le doigt, le calcul inclus 1,5 mois de vacance locative par an. Soit 30 mois de vacances sur les 20 ans.

n°49994137
sellin20
Posté le 08-06-2017 à 17:37:26  profilanswer

ungrosmaki a écrit :

Bonjour à tous. Je suis un lurkeur fidèle du topic et je compte vous faire part de ma situation si cela ne vous dérange pas.

1/ Votre situation familiale : J'ai 29 ans, je vie en couple (concubinage). Je gagne actuellement 8k net par mois en libéral (déduis de toutes cotisations sauf prévoyance (120 €/mois) et mutuelle (35 €/mois)) et ma conjointe beaucoup beaucoup moins. Nous comptons nous pacser pour optimiser notre revenu fiscal et me faire gagner un peu (pas mal de sous). Je n'ai pas d'enfant. Je vais devoir payer cette année 23000 euros d’impôts, les années prochaine également.  

2/ Votre situation patrimoniale : Je suis en location dans un appart en bousie (0.6 k par mois). J'ai uniquement un crédit en cours de 18 k pour ma voiture. J'ai débuté mon nouvel emploi il y a 1 an et demi et mon imposition est faible au devant de ce qu'il m'attend l'année prochaine (je gagnais 4 fois moins il y a deux ans). J'épargne actuellement 4.5 k par mois mais l'année prochaine il faudra compter 2.5 k/mois. J'ai une épargne actuelle de 80 k répartie de la manière suivante :  
Les 4 AV ont été ouvertes il y a 4 mois. Le PEL a été ouvert en novembre 2015 à 2%.

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?  

Achat de baraque à moi tout seul. Une baraque à 300 k à peu près en empruntant la totalité.  
Achat de parts dans la boite dans laquelle je travaille mais c'est pas pour tout de suite (dans 2-3 ans je pense). Il me faudra je pense 1000 k d'emprunt. J'ai donc besoin d'une grosse épargne mobilisable dans 3-4 ans pour l'apport de l'achat des parts.

4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ?  

Comment devrais je répartir mon épargne à venir sachant que j'aurai besoin de thunes pour acheter des parts dans la boite et acheter une baraque dans les 6 mois qui viennent ?

Prends date sur un PEA et un PEA-PME (tes futures parts sont-elles éligibles?) quitte à ne déposer que 500€ par exemple.
Si tu comptes placer, rentres progressivement (voir Dollar Cost Averaging), sur des trackers/ETF par exemple. On est probablement à un plus haut.

Message édité par sellin20 le 08-06-2017 à 17:41:07
n°49994258
agryer
Posté le 08-06-2017 à 17:46:59  profilanswer

ungrosmaki a écrit :

8k net / mois à 29 ans, tu es dans le futur
 [:garypresident:1]  

n°49994343
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 08-06-2017 à 17:55:29  profilanswer

8k en campagne en plus! Médecin généraliste, Notaire ou Expert comptable en vue  :D

n°49994360
ungrosmaki
Posté le 08-06-2017 à 17:57:10  profilanswer

Je m'attendais à ce qu'on me dise que je suis un troll. Mais bahalex a pigé ma situation !

n°49994404
leraturbai​n
Posté le 08-06-2017 à 18:00:54  profilanswer

ungrosmaki a écrit :

8 k€ nets à 29 ans [:implosion du tibia], je gagne à peine la moitié à 31 ans.

Si le taux du crédit est élevé, tu peux solder ton emprunt auto ;).

Tu peux aussi remplir le PEL puis ensuite charger tes AV ;).

n°49994405
jpegfr
Posté le 08-06-2017 à 18:01:02  profilanswer

je pense que tu peux rayer médecin car racheter des parts pour 1M€ ca m'oriente plus vers du notariat je dirais :D .
Expert comptable je connais pas trop.

Après, pourquoi absolument acheter d'ici 6 mois une baraque tout seul alors que tu es en couple ?
Le prêt pro devrait se faire sans trop de soucis au vu des revenus :jap:

---------------
100% des gagnants ont joué
n°49994533
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 08-06-2017 à 18:12:34  profilanswer

StephaneF  [:cerveau hurle]  

C'est le moment de ta phrase hebdomadaire  :jap:

n°49994566
ungrosmaki
Posté le 08-06-2017 à 18:17:07  profilanswer

leraturbain a écrit :

8 k€ nets à 29 ans [:implosion du tibia], je gagne à peine la moitié à 31 ans.

Si le taux du crédit est élevé, tu peux solder ton emprunt auto ;).

Tu peux aussi remplir le PEL puis ensuite charger tes AV ;).

Merci. Le crédit auto est pas élevé (1.8 %) et me coute au total que 750 € donc je garde pour l'instant. Je compte remplir le PEL d'ici la fin de l'année j'espère (on va me rattraper 18000 euros d'impots sur octobre, novembre et décembre). Et après je vas placer sur les AV. Vous conseillez quoi comme PEA ?

n°49994577
ungrosmaki
Posté le 08-06-2017 à 18:18:15  profilanswer

jpegfr a écrit :

je pense que tu peux rayer médecin car racheter des parts pour 1M€ ca m'oriente plus vers du notariat je dirais :D .
Expert comptable je connais pas trop.

Après, pourquoi absolument acheter d'ici 6 mois une baraque tout seul alors que tu es en couple ?
Le prêt pro devrait se faire sans trop de soucis au vu des revenus :jap:

Je préfère acheter tout seul pour m'assurer que si ça pète dans mon couple je sois plus tranquille. C'est quoi un prêt pro ?

n°49994584
nico6259
Posté le 08-06-2017 à 18:19:00  profilanswer

ungrosmaki a écrit :

Merci. Le crédit auto est pas élevé (1.8 %) et me coute au total que 750 € donc je garde pour l'instant. Je compte remplir le PEL d'ici la fin de l'année j'espère (on va me rattraper 18000 euros d'impots sur octobre, novembre et décembre). Et après je vas placer sur les AV. Vous conseillez quoi comme PEA ?

Ton PEL est à combien ? 2,50% ?

PEA chez BD ou chez Fortu.
Si tu aimes les primes, en ce moment c'est 80€ de prime filleul chez Fortu.
Compare les frais d'ordre en FP du topic bourse aussi.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°49994606
ungrosmaki
Posté le 08-06-2017 à 18:21:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ton PEL est à combien ? 2,50% ?

PEA chez BD ou chez Fortu.
Si tu aimes les primes, en ce moment c'est 80€ de prime filleul chez Fortu.
Compare les frais d'ordre en FP du topic bourse aussi.

PEL à 2%.
BD c'est bourso ?

n°49994633
nico6259
Posté le 08-06-2017 à 18:23:38  profilanswer

ungrosmaki a écrit :

PEL à 2%.
BD c'est bourso ?

CD c'est Bourse Direct.

OK correct le PEL.

---------------
n°49994907
ungrosmaki
Posté le 08-06-2017 à 18:55:36  profilanswer

nico6259 a écrit :

CD c'est Bourse Direct.

OK correct le PEL.

Ok merci. Je vais regarder de plus prêt pour bourse direct. Par contre en étant en libéral, je cotises très peu pour ma retraite contrairement aux salariés qui sont un peu plus peinard à ce niveau. Il faut que je me constitue peut être un madelin ou que j'utilise mes AV en rente pour ma retraite. Je sais pas trop comment faire.

n°49994932
leraturbai​n
Posté le 08-06-2017 à 18:58:56  profilanswer

ungrosmaki a écrit :

Bon taux pour le crédit auto, donc pas d'urgence à le solder, il vaut mieux remplir le PEL :).

Ouvre un PEA chez Fortuneo, et si tu y verses 4000 euros/mois sur un compte courant chez eux, tu pourras avoir une carte bancaire World Elite (bonnes assurances si tu voyages un peu...) ;).

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 08-06-2017 à 19:00:09
n°49995005
ungrosmaki
Posté le 08-06-2017 à 19:09:35  profilanswer

leraturbain a écrit :

Bon taux pour le crédit auto, donc pas d'urgence à le solder, il vaut mieux remplir le PEL :).

Ouvre un PEA chez Fortuneo, et si tu y verses 4000 euros/mois sur un compte courant chez eux, tu pourras avoir une carte bancaire World Elite (bonnes assurances si tu voyages un peu...) ;).

Merci pour ta réponse. J'ai mes comptes à la BNP sauf pour mes AV. En fait j'essaie d'avoir mes comptes conventionnels dans une banque non en ligne pour pouvoir négocier un meilleur taux d'emprunt pour acheter mes parts. J'avais pensé à externaliser mes comptes dans une banque en ligne mais au final ça ne risque pas d'être une bonne opération pour le futur.

n°49995207
leraturbai​n
Posté le 08-06-2017 à 19:35:01  profilanswer

ungrosmaki a écrit :

Merci pour ta réponse. J'ai mes comptes à la BNP sauf pour mes AV. En fait j'essaie d'avoir mes comptes conventionnels dans une banque non en ligne pour pouvoir négocier un meilleur taux d'emprunt pour acheter mes parts. J'avais pensé à externaliser mes comptes dans une banque en ligne mais au final ça ne risque pas d'être une bonne opération pour le futur.

C'est certain, mais rien ne t'empêche de faire comme moi, conserver un compte courant (sans CB) et les livrets traditionnels (LA, LDD, PEL) dans une banque classique et mettre tout le reste en ligne (compte courant avec CB haut de gamme, AV, PEA) ;).

Je concède qu'avec ton niveau de revenus, tu te moques de payer la CB haut de gamme et les frais bancaires d'une banque classique, ce qui n'est pas mon cas avec mes revenus bien plus faibles :D.

n°49996548
Bad Bond
Agent #003
Posté le 08-06-2017 à 22:00:42  profilanswer

bahalex a écrit :

8k en campagne en plus! Médecin généraliste, Notaire ou Expert comptable en vue  :D

expert comptable à 29 ans avec ce salaire c'est pas possible
sauf si c'est le cabinet de son père

Médecin généraliste en campagne avec autant à 29 ans j'y crois pas

donc il est notaire ou mandataire judiciaire :)
 [:cerveau sherlock]

Message cité 1 fois
Message édité par Bad Bond le 08-06-2017 à 22:01:10

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°49996675
stephaneF
Posté le 08-06-2017 à 22:12:35  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

StephaneF  [:cerveau hurle]  

C'est le moment de ta phrase hebdomadaire  :jap:

Quoi ? I&E a encore battu son plus haut ?

n°49996684
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 08-06-2017 à 22:13:50  profilanswer

J'ai jeté un oeil vite fait sur spirica en milieu d'AM et il me semble que la valeur de mon portid a pas mal augmenté par rapport à hier.
J'en ai donc déduit que...
Mais je n'ai pas pris la peine d'aller voir, je pensais que tu l'aurais fait ;-)

n°49996695
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 08-06-2017 à 22:15:07  profilanswer

Bad Bond a écrit :

expert comptable à 29 ans avec ce salaire c'est pas possible
sauf si c'est le cabinet de son père

Médecin généraliste en campagne avec autant à 29 ans j'y crois pas

donc il est notaire ou mandataire judiciaire :)
 [:cerveau sherlock]

Notaire faut connaître aussi

n°49996701
stephaneF
Posté le 08-06-2017 à 22:15:49  profilanswer

J'ai jeté un oeil vite fait sur spirica en milieu d'AM et il me semble que la valeur de mon portid a pas mal augmenté par rapport à hier.
J'en ai donc déduit que...
Mais je n'ai pas pris la peine d'aller voir, je pensais que tu l'aurais fait ;-)

C'est pas encore mis à jour.

n°49996751
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 08-06-2017 à 22:23:12  profilanswer

stephaneF a écrit :

C'est pas encore mis à jour.

Bizarre, la VL de ma ligne est arrêtée au 07/06 pourtant. A 579,11€.
C'était la VL de la semaine passée ça ?

n°49997184
stephaneF
Posté le 08-06-2017 à 23:20:06  profilanswer

Bizarre, la VL de ma ligne est arrêtée au 07/06 pourtant. A 579,11€.
C'était la VL de la semaine passée ça ?

Non, nouveau plus haut Ever !  [:implosion du tibia]

n°49997188
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 08-06-2017 à 23:20:40  profilanswer

Toujours la police du fake pour enquêter sur le métier/salaire  [:kazama:2]  

Et nico pour balancer sa prime à la con alors que le mec émarge à 8k/mois  [:kazama:2]  [:kazama:2]

---------------
Flickr
n°49997284
ungrosmaki
Posté le 08-06-2017 à 23:32:02  profilanswer

Merci pour vos réponses en tout cas. Je vais ouvrir un Pea mais je sais pas encore chez qui et je ne connais rien en bourse... Est ce que cela existe des pea pilotés un peu comme yomoni (même si yomoni a un rendement pas terrible pour le moment en risque 6) ?

Puis mon salaire semble impressionnant pour mon âge mais il faut savoir que sur 8k par mois tu payes 2300 d'impôts à peu près (en celib) et je cotise presque rien pour la retraite... si j'ouvre un madelin a 500 par mois ça fait presque 3000 de parti par mois pour impôts et retraite...

n°49997331
haralph
Posté le 08-06-2017 à 23:37:19  profilanswer

Pauvre chou.
Comme indiqué il y a quelques pages, si tu veux payer moins d'impôts, tu peux gagner moins d'argent.

---------------
Flickr
n°49997402
user629622
Posté le 08-06-2017 à 23:48:14  profilanswer

@ungrosmaki Si tu veux on échange (avec le salaire aussi :whistle: ), j'aimerais pouvoir payer 2k€ d’impôts dans le mois... Sinon y'a du Pinel, ça peut marcher dans certains coins.

Message édité par user629622 le 09-06-2017 à 00:02:47
n°49997424
haralph
Posté le 08-06-2017 à 23:52:41  profilanswer

Ah bah quand tu veux. Plus d'impôts, c'est plus de thunes hein. Ils prennent jamais 100%.  [:tinostar]  
Pour 5k d’impôt en plus, tu as au moins 5k en plus dans ta poche.

---------------
Flickr
n°49997511
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 09-06-2017 à 00:08:25  profilanswer

J'ai pas l'impression qu'il se plaigne, juste il minimise. Sinon je pensais pas voir écrit pinel sur ce topic :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4234  4235  4236  ..  12547  12548  12549  12550  12551  12552

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)