Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4132  4133  4134  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°49494073
r06
Posté le 24-04-2017 à 20:42:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Question PEE, ma femme a le choix entre ces 5 placements:
HSBC DIV RESPONSABLE SOLIDAIRE (F) - 2186
Echelle de risque : 4/7 | Horizon de placement : 4 ans minimum  

HSBC EE ACTIONS MONDE RESPONSABLES (F) - 2045
Echelle de risque : 5/7 | Horizon de placement : 5 ans minimum  

HSBC EE MODERE (F) - 1947
Echelle de risque : 4/7 | Horizon de placement : 3 ans minimum  

HSBC EE MONETAIRE (F) - 2041
Echelle de risque : 1/7 | Horizon de placement : 1 jour minimum  

HSBC EE OBLIGATIONS (F) - 1576
Echelle de risque : 3/7 | Horizon de placement : 3 ans minimum  

Je sais bien que c'est de la merde mais vous en pensez quoi? Je panache? Sachant qu'on a de l'epargne par ailleurs plutot securisée (fonds euros et pel principalement).
J'aurais la même question bientot pour le mien ( de pee)...:o

mood
Publicité
Posté le 24-04-2017 à 20:42:02  profilanswer

n°49494077
Blackhawk8
Posté le 24-04-2017 à 20:42:31  profilanswer

Il me semble que la réglementation a changé, ou du moins il est possible de le garder.
Si on peut garder celui déjà ouvert, pourquoi ne pourrait-on pas en ouvrir un

n°49494173
Pipould's
Posté le 24-04-2017 à 20:50:20  profilanswer

Fais chier quoi, j'y comprend rien aux memes types de produits en allemagne  :fou:

Quoique, en passant par une AV tu peux avoir le meme types de produits / trackers non ?

Message édité par Pipould's le 24-04-2017 à 21:04:14
n°49494425
starlette2​7
Posté le 24-04-2017 à 21:10:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je parle en latent, je suis buy and hold.  

1100€ sur PEA et le reste sur CTO et AV.

Donc ça va redescendre.... [:cosmoschtroumpf]

n°49494693
RomainD2
Posté le 24-04-2017 à 21:25:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il est très connu, on en parle depuis au moins 5 ans sur le topic Bourse et il vient régulièrement sur BFM.
C'est un loser, même son fonds short a des perfs de merde  [:clooney24]  
Mais les médias (BFM) aiment bien car il a une grande gueule et il fait le show.

Merci tu me rassures!

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°49494739
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 24-04-2017 à 21:28:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour moi c'est une journée à +1,5 k€ environ, mon record  [:atom1ck]

+1,5K aussi sur mon CTO (30k en action, 15K en liquidité)

Merci AF, natixis, Iliad et Peugeot !

n°49495480
Electron6
Posté le 24-04-2017 à 22:04:59  profilanswer

r06 a écrit :

Je sais bien que c'est de la merde mais vous en pensez quoi? Je panache? Sachant qu'on a de l'epargne par ailleurs plutot securisée (fonds euros et pel principalement).

C'est pas forcément de la merde, j'avais aussi cet à-priori vis-à-vis des fonds PEE.
Je connais pas ces fonds particulièrement (ah en fait on les trouve facilement sur Quantalys), mais au vu des noms c'est le panachage "classique" d'un PEE.

T'as dans l'ordre:
1 fonds flexible euro qui dépassera pas 60% d'actions
1 fonds full actions monde
1 fonds diversifié prudent
1 fonds monétaire qui va délivrer 0 perf voire même un légèrement négatif en ce moment, useless si tu comptes laisser courir les 5 ans, ça peut être utile si tu penses invoquer un déblocage anticipé rapidement ou que tu veux minimiser les risques en cas de baisse des marchés et profiter d'une chute pour arbitrer vers un autre plus offensif.
1 fonds full oblig gov zone euro, qui sous-perf pas mal son indice, pas sûr que ça soit pertinent si déjà gavé de fonds € sur AV.

Personne ne pourra choisir pour toi, mais si t'es ici et que tu suis le topic c'est que t'as un minimum de bases (Tu dois à peu près savoir quel % d'actions tu peux tolérer dans ton alloc, et la répartition géo à laquelle tu veux t'exposer). Aide-toi des benchmarks de ces fonds pour savoir comment panacher pour coller à ta cible d'alloc. Et accessoirement regarde le gap Vs le benchmark sur les courbes quantalys pour juger si le fonds est vraiment naze.

n°49495907
r06
Posté le 24-04-2017 à 22:26:24  profilanswer

Electron6 a écrit :

C'est pas forcément de la merde, j'avais aussi cet à-priori vis-à-vis des fonds PEE.
Je connais pas ces fonds particulièrement (ah en fait on les trouve facilement sur Quantalys), mais au vu des noms c'est le panachage "classique" d'un PEE.

T'as dans l'ordre:
1 fonds flexible euro qui dépassera pas 60% d'actions
1 fonds full actions monde
1 fonds diversifié prudent
1 fonds monétaire qui va délivrer 0 perf voire même un légèrement négatif en ce moment, useless si tu comptes laisser courir les 5 ans, ça peut être utile si tu penses invoquer un déblocage anticipé rapidement ou que tu veux minimiser les risques en cas de baisse des marchés et profiter d'une chute pour arbitrer vers un autre plus offensif.
1 fonds full oblig gov zone euro, qui sous-perf pas mal son indice, pas sûr que ça soit pertinent si déjà gavé de fonds € sur AV.

Personne ne pourra choisir pour toi, mais si t'es ici et que tu suis le topic c'est que t'as un minimum de bases (Tu dois à peu près savoir quel % d'actions tu peux tolérer dans ton alloc, et la répartition géo à laquelle tu veux t'exposer). Aide-toi des benchmarks de ces fonds pour savoir comment panacher pour coller à ta cible d'alloc. Et accessoirement regarde le gap Vs le benchmark sur les courbes quantalys pour juger si le fonds est vraiment naze.

:jap:  

Suivre le topic c'est beaucoup dire disons que j'ai ouvert une AV bourso sur les conseils de ce topic en Mars 2007  :o  

Apres on parle de quelques milliers d'euros donc ça va pas vraiment changer notre vie sachant qu'à priori on a pas de cas de déblocage prévu dans les années qui viennent et qu'on a pas besoin de l'argent, je vais mettre ça en dynamique... :o  :o  :o

n°49496107
mivin
Posté le 24-04-2017 à 22:37:05  profilanswer

SmokingVCR a écrit :

Dites, le taux du GMO Poste Avenir il est de combien?  

Y'a des livrets promos de banque en ligne en ce moment? C'est une arnaque ou c'est bien? (Sachant que j'ai déja un LA et un LJ donc mono possession..)

Merci d'avance

Le taux de GMO Poste Avenir est de 1% pour 2016.

[:alain doux-lilas]

n°49497514
kanak
Posté le 25-04-2017 à 00:54:20  profilanswer

bobor a écrit :

gourage topic:

Revalorisation de la SCPI Rivoli Avenir Patrimoine qui passe de 278 € à 286 € la part (+2.88%) au 1er mai 2017.

Et jouissance qui passe à 6 mois au lieu de 3 mois, idem pour Genepierre (sans la revalorisation  [:prison mac:3]

---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
mood
Publicité
Posté le 25-04-2017 à 00:54:20  profilanswer

n°49497852
Le Matou
Posté le 25-04-2017 à 05:11:58  profilanswer

Hello,

Conclusion de ma réflexion de ventilation coachée par nico, comme ça elle peut servir à d'autres avec une intention d'épargne similaire :)

[Intention]
Mon objectif est de ventiler mes 50k€ d'économies.
Je souhaite garder 80% de mes économies, soit 40k€, sur des produits sans risque, et tant pis si la rémunération n'est pas extraordinaire.
Je suis prêt à risquer 20% de mes économies, soit 10k€, sur des produits boursiers, mais je ne souhaite pas m'en occuper activement.
Je veux pouvoir débloquer rapidement et facilement 10k€ au besoin.

[Ventilation]
Les 80% seront donc répartis entre 5 fonds euros de 3 AV (assurances-vie) différentes parmi les plus intéressantes actuellement, dont Boursorama Vie qui permet de débloquer facilement l'argent en 72h.
Les 20% seront placés à 64% en tracker World sur un PEA, et à 36% sur une AV pilotée chez Yomoni, avec une entrée lissée sur 3,5 ans pour limiter l'impact d'une éventuelle volatilité des marchés. L'ouverture de LinXea Spirit me laissera l'opportunité de m'essayer à l'achat d'UC spécifiques, si je le souhaite par la suite.

Ça donne donc la ventilation suivante :
- Livret A : 3k€ - poire pour la soif en cas d'extrême urgence, pour le reste y a Boursorama Vie
- PEL à 2% : 1k€ + 45€/mois - pour continuer à faire vivre ce PEA déjà ouvert, pour l'instant les fonds euros performent mieux, je pourrai toujours faire des rachats partiels sur les AV pour les verser sur le PEL si le ratio s'inverse
- Boursorama Vie (Boursorama) : 12k€ - 100% fonds Euro Exclusif - 12k€ rachetables en 72h, c'est largement assez en cas de coup dur non-absorbable par le Livret A
- LinXea Spirit (LinXea) : 12k€ - 60% fonds Allocation Long Terme 2 + 40% fonds Euro Classique
- Puissance Avenir (AssuranceVie.com) : 12k€ - 70% fonds Suravenir Opportunités + 30% fonds Suravenir Rendement
- PEA (BourseDirect) : 7k€ - 100% tracker World avec entrée à 50€ + 14 trimestres x 500€
- Yomoni Vie (Yomoni) : 4k€ - P6 avec entrée à 1000€ (pour la prime) + 42 mois x 72€ - P6 car c'est le premier profil sans fonds euros mais avec un minimum d'actions, pour diversifier par rapport au PEA

Sachant que, côté rendement de ces AV sur les 2 dernières années, on a respectivement pour 2016 et 2015 :
- Bourso Vie (Generali) : 2,65% / 3,15% (100% fonds Euro Exclusif)
- Linxea Spirit (Spirica) : 2,63% / 3,13% (60% fonds Allocation Long Terme 2 + 40% fonds Euro Classique)
- Puissance Avenir (Suravenir) : 2,86% / 3,39% (70% fonds Suravenir Opportunités + 30% fonds Suravenir Rendement)

Remarques :
- n'oubliez pas les primes et parrainages au passage : actuellement, l'ouverture de ces produits "vaut" 430€ !
- lorsqu'on vous oblige à prendre des UC pour acheter du fonds Allocation Long Terme 2 ou Suravenir Opportunités, piochez dans les UC "bon père de famille" en première page, et une fois la prime touchée, demandez la conversion de ces UC en fonds euros, en vous assurant que vous n'êtes pas en moins-value dessus, sinon attendez que ça remonte avant de les convertir, on n'est pas pressé...

En décomposant chaque produit, on arrive à terme avec cette répartition :
http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_479705rpartition.png

Maintenant, la seule question que je me pose, c'est si je commence dès demain mes versements sur le PEA et Yomoni Vie, ou si je me laisse un délai pour que l'euphorie du résultat du premier tour retombe un peu, et le cours des marchés avec, et si j'attends, jusqu'à quand (fin septembre ? C'est pour du B&H à LT, je ne suis pas pressé [:cupra] )

Message cité 1 fois
Message édité par Le Matou le 25-04-2017 à 19:37:03
n°49498059
policecris
Posté le 25-04-2017 à 07:51:37  profilanswer

A LT tu fais ton DCA quel que soit le niveau de CAC donc vas y met tes louches et tu continues mécaniquement, on appelle ça le MENTAL !

n°49498086
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-04-2017 à 07:58:55  profilanswer

Surtout que sur AV, il faut 30 jours pour que l'argent soit investi sur UC, alors le timing est impossible à maîtriser...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°49498109
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 25-04-2017 à 08:03:58  profilanswer

Entrée en 24 fois 290€ j'étais pas prêt  [:clooney24]  

J'aime bien la remarque sur les UC qui sous entend que ça remonte toujours, brotip les fonds monétaires présentent moins de volatilité que les fonds flexibles

n°49498115
Halfsup
Posté le 25-04-2017 à 08:04:10  profilanswer

r06 a écrit :

Je suis collab HSBC comme ta femme, voici le consensus sur mon open space sur les fonds à investir et ceux à éviter :

- Actionnariat HSBC : OK (l'action HSBC est peu volatile et délivre un gros dividende bien régulier).
- HSBC Equilibre : OK, mixte sympa.
- HSBC Modéré : bof, mais équilibré pour quelqu'un qui a un profil sécuritaire, je crois qu'il fait 4-5% en annualisé sur dix ans
- HSBC Actions France : risqué, moyennement géré, perfs correctes mais risque plus conséquent, il y a peut être encore un potentiel de progression.

On reste à l'écart de l'oblig, du fonds monétaire, et du fonds actions monde gavé à plus de 65% d'actions US qui sont déjà très très hautes.

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 25-04-2017 à 08:05:00
n°49498187
Le Matou
Posté le 25-04-2017 à 08:18:09  profilanswer

policecris a écrit :

A LT tu fais ton DCA quel que soit le niveau de CAC donc vas y met tes louches et tu continues mécaniquement, on appelle ça le MENTAL !

Qu'on soit bien d'accord : je continuerai mécaniquement sur 24 mois, puis je m'arrêterai car reprise d'études = plus d'épargne mensuelle possible les 3 ans à venir au bas mot. Bon, après, c'est quand même pas de bol si ça s'écroule durablement dans 25 mois... Mais se lancer dans les produits boursiers alors que le cours n'a plus été aussi haut depuis un paquet d'années, ça demande du MENTAL, vous comprenez.

n°49498204
Le Matou
Posté le 25-04-2017 à 08:20:29  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Entrée en 24 fois 290€ j'étais pas prêt [:clooney24]

J'aime bien la remarque sur les UC qui sous entend que ça remonte toujours, brotip les fonds monétaires présentent moins de volatilité que les fonds flexibles

Ben si on tape dans de l'UC « bon père de famille » de la FP, on peut raisonnablement espérer pouvoir évaluer la moins-value sur le LT, non ?

n°49498215
r06
Posté le 25-04-2017 à 08:23:02  profilanswer

Halfsup a écrit :

Je suis collab HSBC comme ta femme, voici le consensus sur mon open space sur les fonds à investir et ceux à éviter :

- Actionnariat HSBC : OK (l'action HSBC est peu volatile et délivre un gros dividende bien régulier).
- HSBC Equilibre : OK, mixte sympa.
- HSBC Modéré : bof, mais équilibré pour quelqu'un qui a un profil sécuritaire, je crois qu'il fait 4-5% en annualisé sur dix ans
- HSBC Actions France : risqué, moyennement géré, perfs correctes mais risque plus conséquent, il y a peut être encore un potentiel de progression.

On reste à l'écart de l'oblig, du fonds monétaire, et du fonds actions monde gavé à plus de 65% d'actions US qui sont déjà très très hautes.

:jap:  je crois que j'ai pris 15% du monde, mais bon ca represente pas grand chose, on verra bien...

n°49498267
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 25-04-2017 à 08:32:50  profilanswer

Le game bordel  [:till lindemann:2]

n°49498276
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-04-2017 à 08:33:37  profilanswer

Le MENTAL en l'occurrence.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°49498418
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 25-04-2017 à 08:56:12  profilanswer

Le Matou a écrit :

Ben si on tape dans de l'UC « bon père de famille » de la FP, on peut raisonnablement espérer pouvoir évaluer la moins-value sur le LT, non ?

Soit t'es sûr que tout ces fonds donnent un truc positif rapidement en tout temps et tu vas au bout de ta logique et mets tout tes placements sécurisés dessus soit t'es conscient que ça peut aller dans le négatif et en restant dedans tu ne respecte pas ton allocation de risque

n°49498489
RomainD2
Posté le 25-04-2017 à 09:03:14  profilanswer

Le Matou a écrit :

Ça donne donc la ventilation suivante :
- Livret A : 3k€ - poire pour la soif en cas d'extrême urgence, pour le reste y a Boursorama Vie
- PEL à 2% : 1k€ + 45€/mois - pour continuer à faire vivre ce PEA déjà ouvert, pour l'instant les fonds euros performent mieux, je pourrai toujours faire des rachats partiels sur les AV pour les verser sur le PEL si le ratio s'inverse
- Boursorama Vie (Boursorama) : 12k€ - 100% fonds Euro Exclusif - 12k€ rachetables en 72h, c'est largement assez en cas de coup dur non-absorbable par le Livret A
- LinXea Spirit (LinXea) : 12k€ - 60% fonds Allocation Long Terme 2 + 40% fonds Euro Classique
- Puissance Avenir (AssuranceVie.com) : 12k€ - 70% fonds Suravenir Opportunités + 30% fonds Suravenir Rendement
- PEA (BourseDirect) : 7k€ - 100% tracker World avec entrée à 50€ + 24 mois x 290€
- Yomoni Vie (Yomoni) : 4k€ - P6 avec entrée à 1000€ (pour la prime) + 24 mois x 125€ - P6 car c'est le premier profil sans fonds euros mais avec un minimum d'actions, pour diversifier par rapport au PEA

Avis personnel : Je ne me prendrai pas autant la tête à répartir sur les différentes AV, je trouve ça galère à gérer autant de compte. Si c'est juste pour toucher la prime, autant le faire avec le minimum pour l'ouverture, et ensuite tout rebasculer sur une seule AV (dans le cas ou on est inférieur à 70 k€)

Pour le PEA, revoit ta stratégie : Je ne sais pas quel tracker tu as choisis, mais je ne comprend pas le souhait de rentrer à 50 € et de faire des mensualités à 290€. Maximise les ordres juste sous les 500 € pour minimiser les frais de courtages (0.99€).

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°49498586
mafiaman42
Posté le 25-04-2017 à 09:16:16  profilanswer

Le Matou a écrit :

Qu'on soit bien d'accord : je continuerai mécaniquement sur 24 mois, puis je m'arrêterai car reprise d'études = plus d'épargne mensuelle possible les 3 ans à venir au bas mot. Bon, après, c'est quand même pas de bol si ça s'écroule durablement dans 25 mois... Mais se lancer dans les produits boursiers alors que le cours n'a plus été aussi haut depuis un paquet d'années, ça demande du MENTAL, vous comprenez.

Pourquoi ne pas loucher seulement 1 fois par trimestre  en mettant le surplus sur du non risqué pour ne l'utiliser qu'au bout de 24 mois, ce qui te permettra de pouvoir loucher non pas sur 24 mois mais sur 4-5 ans.
Comme ça pas de problème en cas de longue baisse des marchés dans les 2 ans à venir.

n°49498647
david42fr
Posté le 25-04-2017 à 09:22:15  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Et on peut se faire virer la somme sur un compte lors de la clôture ? Si oui, j'envois le courrier, joins un RIB à ma demande et basta du coup :o

frankie_flowers a écrit :

Oui la pratique usuelle c'est ça :

"Merci de cloturer mes comptes XXX dès que possible et de me verser le solde par virement sur le compte dont le RIB est joint à ce courrier".

Attention aux frais de virement externe... perso, à la clôture de mon livret A CE, j'ai demandé un chèque et ça a du prendre 15 jours ou 3 semaines.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°49498867
flipcup
Posté le 25-04-2017 à 09:42:32  profilanswer

Quelqu'un utilise des fonds d'arbitrage pour placer ses liquidités sur PEA ? Je n'ai pas impression qu'il existe de fcp merger arbitrage éligibles.

En revanche, il y a notamment Sycomore L/S Opportunities en 0% chez BD. Il a un biais positif (2/3 L) et peut investir sur certaines "convictions" sans short.

Message édité par flipcup le 25-04-2017 à 09:56:20
n°49498975
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-04-2017 à 09:50:58  profilanswer

Quelles liquidités ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°49499830
dorian gra​y
Posté le 25-04-2017 à 10:52:36  profilanswer

Pour les non-résidents mon conseil serait de tout ouvrir en se faisant passer pour un résident et ultérieurement justifier de sa non-résidence fiscale (ce qu'ils demandent chaque année de toute façon). Les produits que l'on peut conserver en étant non-résident ne sont pas forcément les mêmes que ceux que l'on peut ouvrir j'ai l'impression.
Basé sur mon expérience personnelle avec Boursorama (conservé PEA, AV et obligé de fermer PEA PME et LDD, après consultation avec eux).

n°49500442
SmokingVCR
As seen on YouTube
Posté le 25-04-2017 à 11:28:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

Comment ça le taux ? Tu veux dire le rendement ?

Les offres superlivret ne sont pas des arnaques.
Compare ici : https://www.francetransactions.com/

C'est pas forcément bien, à toi de calculer en fonction de ta TMI.

J'ai pas de taux d'imposition je suis à charge de mon père en étudiant

Oui le rendement annuel du gmo j'arrive pas à le trouver

mivin a écrit :

Le taux de GMO Poste Avenir est de 1% pour 2016.

[:alain doux-lilas]

Oulah
Autant investir ailleurs non?

Message cité 1 fois
Message édité par SmokingVCR le 25-04-2017 à 14:46:05

---------------
S'il y a trop de grille pain, c'est grillé
n°49500493
nico6259
Posté le 25-04-2017 à 11:31:42  profilanswer

SmokingVCR a écrit :

J'ai pas de taux d'imposition je suis à charge de mon père en étudiant

Oui le rendement annuel du gmo j'arrive pas à le trouver

Ils ont une obligation légale de t'informer...
C'est quoi ce bordel ?

Pour l'imposition, c'est tes parents qui vit la supporter pour toi, tu leur en as parlé et ils sont OK ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°49501058
nico6259
Posté le 25-04-2017 à 12:07:08  profilanswer

Programme POGNON de Macron et Le Pen :

http://votreargent.lexpress.fr/imm [...] or=AL-3012

---------------
n°49501161
dJe781
Posté le 25-04-2017 à 12:14:04  profilanswer

Les municipalités vont être tellement heureuses de perdre la TH :o

n°49501165
kourou3
Posté le 25-04-2017 à 12:14:10  profilanswer

En allant voir les détails du mandat Équilibré ici : http://www.boursorama.com/banque-e [...] lotee.html
il est indiqué :

Citation :

La part allouée au fonds en Euros (fonds Euro Exclusif) reste fixe : 20% du portefeuille.

Je viens de passer à ce mandat et dans le mail j'ai ça :

Citation :

Rappel de la nouvelle répartition de votre épargne

EDR Europe Midcaps A  (FR0010177998)  :2,00 %

BGF World Energy Fund A2 Eur  (LU0171301533)  :1,50 %

Eurossima  ( )  :20,00 %
...

c'est quoi cette arnaque  :o et qui a raison ?
je pense plutôt le mail mais bon  :(

n°49501230
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2017 à 12:19:35  answer

C'est pareil pour moi (et pour tout le monde, j'imagine) : Euro Exclusif à la souscription puis dès le premier arbitrage ils ont basculé sur Eurossima.

n°49501269
nico6259
Posté le 25-04-2017 à 12:22:23  profilanswer

dJe781 a écrit :

Les municipalités vont être tellement heureuses de perdre la TH :o

Compensé par l'Etat d'après le programme :o

---------------
n°49501413
sligor
Posté le 25-04-2017 à 12:33:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

Compensé par l'Etat d'après le programme :o

de quelle façon ? ça risque d'être compliqué car actuellement c'est la commune qui décide du taux et si c'est l'état qui paye ça m'étonnerait que la commune continue de décider combien l'état lui reverse :D

n°49501878
Praise
Posté le 25-04-2017 à 13:08:41  profilanswer

kourou3 a écrit :

En allant voir les détails du mandat Équilibré ici : http://www.boursorama.com/banque-e [...] lotee.html
il est indiqué :

Citation :

La part allouée au fonds en Euros (fonds Euro Exclusif) reste fixe : 20% du portefeuille.

Je viens de passer à ce mandat et dans le mail j'ai ça :

Citation :

Rappel de la nouvelle répartition de votre épargne

EDR Europe Midcaps A  (FR0010177998)  :2,00 %

BGF World Energy Fund A2 Eur  (LU0171301533)  :1,50 %

Eurossima  ( )  :20,00 %
...

c'est quoi cette arnaque  :o et qui a raison ?
je pense plutôt le mail mais bon  :(

J'ai un mandat dynamique. J'étais sur le fond € Exclusif pendant des années jusqu'en février 2017, où ils ont arbitré vers Eurossima.
Du coup je vais virer la GP Boursorama.

n°49502140
kourou3
Posté le 25-04-2017 à 13:25:22  profilanswer

Praise a écrit :

J'ai un mandat dynamique. J'étais sur le fond € Exclusif pendant des années jusqu'en février 2017, où ils ont arbitré vers Eurossima.
Du coup je vais virer la GP Boursorama.

Pourquoi ils font ça  :sweat:  c'est pareil chez Fortuneo où les mandats ont leurs part en fonds euros sur suravenir rendement et pas suravenir opportunités  :non:

n°49502149
c2800
Posté le 25-04-2017 à 13:25:39  profilanswer

sligor a écrit :

de quelle façon ? ça risque d'être compliqué car actuellement c'est la commune qui décide du taux et si c'est l'état qui paye ça m'étonnerait que la commune continue de décider combien l'état lui reverse :D

Techniquement il suffit de faire un dégrèvement, mais je suis pas sûr que ça se fasse comme ça

n°49502550
Velocesupe​r
Posté le 25-04-2017 à 13:47:30  profilanswer

david42fr a écrit :

Attention aux frais de virement externe... perso, à la clôture de mon livret A CE, j'ai demandé un chèque et ça a du prendre 15 jours ou 3 semaines.

C'est pour ça qu'il faut vider le livret, avant de le clore ;)

n°49502589
slasher-fu​n
Posté le 25-04-2017 à 13:49:29  profilanswer

Sauf qu'il y a généralement un solde minimum sur livret A qui empêche de le vider complètement soi-même.

n°49502614
Velocesupe​r
Posté le 25-04-2017 à 13:51:06  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Sauf qu'il y a généralement un solde minimum sur livret A qui empêche de le vider complètement soi-même.

Dans certaines banques...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4132  4133  4134  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)