Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4371 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3829  3830  3831  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°48376169
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 18-01-2017 à 22:38:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiwai10 a écrit :

c'est pas écrit assez gros dans le titre :o ?

[:dileste2:1]

mood
Publicité
Posté le 18-01-2017 à 22:38:50  profilanswer

n°48376672
koko707
Truc07
Posté le 19-01-2017 à 00:00:25  profilanswer

Il reste que Suravenir qui n'est pas encore tombé ?

---------------
Koko part en vacances
n°48376688
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-01-2017 à 00:04:12  profilanswer

Jp03 a écrit :

Ahh, les joies annuelles du Capitaliste  :lol:  

Faudrait que ce soit le 1° janvier + souvent !  :cry:

C'est d'ailleurs à ça qu'on reconnait quelqu'un de crispé par son argent - pour lui le temps ne passe PAS assez vite pour que ses intérêts composent au lieu de regretter que la vie file !

n°48376763
artefact7
passenger of the universe
Posté le 19-01-2017 à 00:21:58  profilanswer

koko707 a écrit :

Il reste que Suravenir qui n'est pas encore tombé ?

Et aussi € exclusif afaik?

n°48376765
fingon
Posté le 19-01-2017 à 00:22:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est d'ailleurs à ça qu'on reconnait quelqu'un de crispé par son argent - pour lui le temps ne passe PAS assez vite pour que ses intérêts composent au lieu de regretter que la vie file !

:sarcastic: C'est vrai. Ce n'est pas faute de vouloir changer mais cela a un côté tellement apaisant... rassurant... :sarcastic:  :cry:

n°48376769
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2017 à 00:23:24  answer

artefact7 a écrit :

Et aussi € exclusif afaik?

Ça a été posté.

n°48376818
360no2
I am a free man!
Posté le 19-01-2017 à 00:42:30  profilanswer

oufwid a écrit :

Ils ouvrent automatiquement un compte courant?! C'est quoi cette affaire, c'est pas de la vente liée cette merde? :heink: :ouch:

Non : le respect d'une règle prudentielle ne constitue pas une vente liée.
Moins encore lorsque l'objet de la "vente" est facturé 0.
Prends le donc plutôt comme un cadeau :o

Velocesuper a écrit :

Dans les liens intéressants sur la FP du topic Banque, je viens d'ajouter :

Citation :

Agrégation de comptes bancaires :
https://www.linxo.com/

Heureux ? [:viscere musc]

C'est un début :jap:

frankie_flowers a écrit :

C'tun un bon début :o

Les deux autres gros sont Bankin et LaFinBox je crois.

Également : tant qu'à référencer linxo, autant inclure fortuneo budget, vu que c'est un moteur linxo simplement repeint en vert, avec des options payantes chez linxo librement accessible en passant par le portail fortuneo. ;)

Message cité 3 fois
Message édité par 360no2 le 19-01-2017 à 00:43:41

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°48376833
Skylouck
Posté le 19-01-2017 à 00:46:20  profilanswer

EtilaS a écrit :

Je peux faire erreur mais 2 ans d'inactivité ce n'est pas suffisant pour casser un contrat Madelin, il faut une liquidation judiciaire de ta boite si tu es P.A.T.R.O.N, ou une invalidité :sweat:

En gros, il ne suffit pas de ne plus bosser en tant que libéral, ce serait juste un peu simple :whistle:

EDIT: à oui, tu n'es pas patron mais administrateur non salarié je présume - dans ce cas là....

Citation :

Rachat Madelin au titre l’expiration des droits de l’assuré aux allocations chômage prévues par le code du travail en cas de licenciement, ou le fait pour un assuré qui a exercé des fonctions d’administrateur, de membre du directoire ou de membre de conseil de surveillance, et n’a pas liquidé sa pension dans un régime obligatoire d’assurance vieillesse, de ne pas être titulaire d’un contrat de travail ou d’un mandat social depuis deux ans au moins à compter du non-renouvellement de son mandat social ou de sa révocation.

Je pense que cela passe...

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°48377292
mafiaman42
Posté le 19-01-2017 à 07:41:56  profilanswer

360no2 a écrit :

Également : tant qu'à référencer linxo, autant inclure fortuneo budget, vu que c'est un moteur linxo simplement repeint en vert, avec des options payantes chez linxo librement accessible en passant par le portail fortuneo. ;)

Fortuneo Budget ne dispose pas des nouveautés de Linxo si je dis pas de bêtises, mais comme de toute façon il n'y en a plus depuis un moment...
Je cherche toujours un agrégateur qui permet la ventilation des opérations, Linxo le permet depuis plus de 2 ans,;, et toujours rien

Message édité par mafiaman42 le 19-01-2017 à 07:42:26
n°48377986
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 19-01-2017 à 09:32:13  profilanswer

Certains contrats d'AV ont désormais leurs frais prélevés "à la source" sur le capital, et non plus prélevés sur la rémunération du fonds en euros.
L'assureur ne pouvant offrir une rémunération négative sur le fonds en euros, il préfère taper dans le capital plutôt que dans les intérêts :)

http://www.lerevenu.com/placements [...] es-assures

mood
Publicité
Posté le 19-01-2017 à 09:32:13  profilanswer

n°48378067
nicolasfo
1 mien vaut mieux que 2 tu....
Posté le 19-01-2017 à 09:38:45  profilanswer

kurtosis a écrit :

Certains contrats d'AV ont désormais leurs frais prélevés "à la source" sur le capital, et non plus prélevés sur la rémunération du fonds en euros.
L'assureur ne pouvant offrir une rémunération négative sur le fonds en euros, il préfère taper dans le capital plutôt que dans les intérêts :)

https://i.imgur.com/ZmosYvF.gif

n°48378508
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 19-01-2017 à 10:14:53  profilanswer

Compte-rendu de la conférence-sauterie Fortuneo posté sur le topic bourse :
(photos) http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48376732
(prévisions) http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48378277

Désolé Danounours, j'étais trop à l'arrache, je suis arrivé à la bourre, et pas eu le temps de te contacter pour se synchroniser. Tu y étais ? nico aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Prince HFR le 19-01-2017 à 10:15:02
n°48378701
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-01-2017 à 10:29:12  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Compte-rendu de la conférence-sauterie Fortuneo posté sur le topic bourse :
(photos) http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48376732
(prévisions) http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48378277

Désolé Danounours, j'étais trop à l'arrache, je suis arrivé à la bourre, et pas eu le temps de te contacter pour se synchroniser. Tu y étais ? nico aussi ?

Non moi j'étais à la galette des rois du général :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48378963
Threal
Posté le 19-01-2017 à 10:47:28  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non moi j'étais à la galette des rois du général :o

Tu l'as pris pour reine ou pas?  [:wumalpy:1]

n°48378994
nico6259
Posté le 19-01-2017 à 10:48:48  profilanswer

Threal a écrit :

Tu l'as pris pour reine ou pas? [:wumalpy:1]

Il n'aurait pas apprécié la plaisanterie  [:king-arthur]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48378997
PsyOps
Posté le 19-01-2017 à 10:48:51  profilanswer

Spirica / Linxea en PLS avec la fermeture de I&E, l'amateurisme dévoilé [:moonbloood:3]

Mes 500 € auraient dû être investi le 09/01 entre fond €, SGL et I&E. J'appelle le 16/01 pour faire le point car je ne vois rien d'investi sur les deux UC. On me remercie d'avoir appelé car sinon il se serait rien passé [:moonbloood:2]

On me demande de faire un autre choix que I&E car c'est plus possible. Soit, très bien, mais pourquoi SGL est pas investi, bref, ok, je renvois un mail dans l'heure en indiquant le ramplaçant : R VALOR C. [:duck69]

On me rappelle hier pour me dire qu'en fait tout va être investi en fond € et que j'arbitrerai plus tard. [:zyzz:1] Ok bon, faudrait savoir mais ok.

Ce matin, sur Linxea, page blanche sur mon contrat. Synthèse à 0 € sur Spirica wtf [:zyzz:4]

J'appelle Linxea, un piou piou qui décroche, qui comprend pas grand chose au dossier ni au problème I&E. Après 5min d'attente : ma collègue qui connait votre dossier vous rappellera. [:leve le pied jeannot:1]

Où est mon POGNON, la fin du délai de renonciation c'était y'a déjà 10 jours [:cric3954]

n°48379030
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 19-01-2017 à 10:51:05  profilanswer

PsyOps a écrit :

Spirica / Linxea en PLS avec la fermeture de I&E, l'amateurisme dévoilé [:moonbloood:3]
...

[:digiamb]

n°48379036
nico6259
Posté le 19-01-2017 à 10:51:33  profilanswer

Utilisation remarquable des smileys !

J'aimerais bien illustrer mes notes de smileys aussi :o

---------------
n°48379080
Threal
Posté le 19-01-2017 à 10:53:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il n'aurait pas apprécié la plaisanterie  [:king-arthur]

Pourtant il paraît qu'ils font de très beaux stages de survie pour fonctionnaire chafouin en Terre Adélie. :o

n°48379258
frankie_fl​owers
Posté le 19-01-2017 à 11:02:27  profilanswer

EtilaS a écrit :

Je ne dis pas que la retraite Madelin est nulle, mais je doute vraiment du rendement à la fin avec le système de rente, surtout d'ailleurs avec un contrat à table de mortalité non garantie, tu auras une rente qui ne couvrira même pas les intérêts que généreront le capital... qui seront donc à l'assureur, sympa pour lui  :sweat:  

Le gros problème étant bien sûr qu'on ne peut connaitre le contexte à ce moment là, on ne peut connaitre sa propre espérance de vie, etc, etc...

Y'a un truc qui m'échappe dans les Madelin Retraite là.

Le POGNON arrête de composer après le départ à la retraite ?? Si c'est avéré, c'est en effet un énorme désavantage.

Bon après, concernant les fameuses tables de mortalité garanties ou non à la souscription, tout le monde prend l'hypothèse que l'espérance de vie va augmenter et donc que les tables d'aujourd'hui sont meilleures.

Le contraire me parait pourtant plausible, au vu de la qualité décroissante de notre environnement [:spamafote:]  

stephaneF a écrit :

Ça c'est pour 2016... [:moundir]

+1
en 2017/2018 on verra survenir les premiers suicides d'épargnants ayant commis l'erreur de blinder leur PEL@2.5% trop tôt. :o

Vetocom a écrit :

Donc si tu as 500k au deblocage (capital plus interet) et qu un homme de 65 ans (age au deblocage) est sensé vivre encore 23 ans.
La rente est egale a 500k divisé par 23 divisé en 12 pour la mensualisé.  

Est-ce que le pognon continue à composer pour l'assureur pendant le versement de la rente :??:

steboc a écrit :

Est-ce possible detransfer son Av chez un autre courtier, mais chez le meme assureur ?
Avec suravenir  
Linxea avenir --> Yomoni

Non.
Le transfert d'AV ça n'existe pas.

LooKooM a écrit :

J'avoue que je me fais cette réflexion débile quand je vois le POGNON que j'ai bloqué sur des AV pas encore matures dont les rendements sont devenus faméliques.

Allez ces 4 ans ils arrivent ou quoi :fou:
:D

n°48379307
tanguy12
Posté le 19-01-2017 à 11:05:11  profilanswer

kurtosis a écrit :

la phrase la plus importante de l'article  
"La question de la détention d’un contrat individuel ou collectif n’a en revanche, elle, jamais eu autant de sens."
Je reconnais ceux qui y voyaient une importance pour souscrire tel ou tel contrat il y  a  3 ou 4 ans voyaient juste

n°48380009
EtilaS
Posté le 19-01-2017 à 11:45:48  profilanswer

Vetocom a écrit :

Heu, sauf erreur, ca marche pas comme cela la madelin
A l age du deblocage du contrat, on prend la somme total capitalise plus les interet et on divise par la table de mortalite en vigeur ( soit a la signature pour certains contrat, soit au deblocage)

Donc si tu as 500k au deblocage (capital plus interet) et qu un homme de 65 ans (age au deblocage) est sensé vivre encore 23 ans.
La rente est egale a 500k divisé par 23 divisé en 12 pour la mensualisé.

D ou l importance de cette table de mortalité,  et l interet pour le moment de souscrire un contrat avec les tables de mortalité a la souscription, enfin si l esperance de vie continue d'augmenter.

Car a partir du moment ou tu survies a ton contrat, ici 23 ans, c est l,assureur qui paye pour pour toi ou pour ton épouse  (selon la reversion )
Et pour que le,diviseur de tes 500k soit le plus petit possible

Je sais bien c'est exactement ce que j'ai dit sauf que, ton calcul est bien trop simpliste, crois bien que la rente annuelle ne sera pas de 500k€/23 ans, mais bien inférieure en fonction des frais, des "options choisies", réversion ou non, etc...

Et donc il se peut que chaque année la rente qu'on te donne soit ni plus ni moins que les intérêts que donne le capital obtenu à la fin de la capitalisation, voire moins selon le rendement! C'est uniquement çà que je dis!

frankie_flowers a écrit :

Y'a un truc qui m'échappe dans les Madelin Retraite là.

Le POGNON arrête de composer après le départ à la retraite ?? Si c'est avéré, c'est en effet un énorme désavantage.

Bon après, concernant les fameuses tables de mortalité garanties ou non à la souscription, tout le monde prend l'hypothèse que l'espérance de vie va augmenter et donc que les tables d'aujourd'hui sont meilleures.

Le contraire me parait pourtant plausible, au vu de la qualité décroissante de notre environnement [:spamafote:]
:D

Justement non, mais la somme obtenue, au moment de la conversion en rente, compose du coté de chez l'assureur. Moralité en reprenant mon exemple et en comparant avec une bête AV avec la même somme au même moment, si tu as à la fin 400k€ sur le contrat, la rente annuelle sera d'env 14k€ (selon plusieurs variables, même moins probablement) ce qui ne représente qu'environ 3.5% de ces 400k€. Donc si le rendement du placement est > à 3.5%, non seulement tu touches même pas tous les intérêts que génère le contrat, et... le surplus ainsi comme cette "masse" accumulée sont perdus, et le total continue de composer... pour l'assureur..

Evidemment si le rendement est de 0.5% tu "entames" un peu le capital mais bon pour cramer TOUT le capital de 400k€ avec une rente de 14k€ il faut plus de 28 ans.

Bref c'est difficle à expliquer, mais pour faire simple si à ta retraite tu as une AV de 400k€ dont tu décides de profiter à hauteur de la même rente qu'un Madelin avec la même somme, il te faut env 28 ans pour bouffer ce capital (et ce sans compter les intérêt que celà génère annuellement).
Donc avec la sortie en rente du Madelin, avec la composition annuelle de cette somme, une grosse partie du capital (j'entends par là capital final optenu au dénouement du contrat = conversion en rente) peut être simplement perdu non??

C'est tout le sens de mon interrogation.   :??:

Parenthèse sur la table de mortalité, même si l'espérance de vie ne monte pas (ce qui est cependant toujours le cas de nos jours), il vaut mieux à mon sens partir sur un contrat à table garantie, PUIS si vraiment la table devient plus intéressante, transférer son contrat vers un autre sans table garantie, car dans l'autre sens, c'est impossible!

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 19-01-2017 à 11:50:15
n°48380128
c2800
Posté le 19-01-2017 à 11:53:23  profilanswer

PsyOps a écrit :

Mes 500 € auraient dû être investi le 09/01 entre fond €, SGL et I&E. J'appelle le 16/01 pour faire le point car je ne vois rien d'investi sur les deux UC. On me remercie d'avoir appelé car sinon il se serait rien passé [:moonbloood:2]

On me demande de faire un autre choix que I&E car c'est plus possible. Soit, très bien, mais pourquoi SGL est pas investi, bref, ok, je renvois un mail dans l'heure en indiquant le ramplaçant : R VALOR C. [:duck69]

On me rappelle hier pour me dire qu'en fait tout va être investi en fond € et que j'arbitrerai plus tard. [:zyzz:1] Ok bon, faudrait savoir mais ok.

Ce matin, sur Linxea, page blanche sur mon contrat. Synthèse à 0 € sur Spirica wtf [:zyzz:4]

J'appelle Linxea, un piou piou qui décroche, qui comprend pas grand chose au dossier ni au problème I&E. Après 5min d'attente : ma collègue qui connait votre dossier vous rappellera. [:leve le pied jeannot:1]

Où est mon POGNON, la fin du délai de renonciation c'était y'a déjà 10 jours [:cric3954]

Ca confirme pleinement que, bien qu'il ne s'agisse que de faire transiter son argent par un courtier, celui-ci n'est pas neutre en terme de "risque".  

Dans le même genre y'avait eu M.arc qui avait envoyé un chèque de plusieurs dizaines de milliers d'euros (centaines?)  qui s'était égaré chez un autre courtier, rassurant.  

n°48380276
Velocesupe​r
Posté le 19-01-2017 à 12:04:25  profilanswer

wade a écrit :

Et Bourso ne rembourse (toujours) pas les frais :/ J'ai demandé la semaine dernière

A ma connaissance, aucune banque en ligne rembourse les frais de transfère du PEL.
Donc on peut arrêté d'en parler, à mon avis :o

RR 8578-2 a écrit :

Ça parlait des gestions pilotées tout à l'heure. En 2015, ING et Boursorama étaient au coude à coude. Je n'ai pas trouvé de chiffres plus récents. Si quelqu'un a, je suis preneur.
Aussi, en parlant d'ING en gestion pilotée, il est désormais possible de faire des versements libres à partir de 300€.  [:rr 8578-2:1]

C'est bien la preuve que leur GP est nulle :o

Les chiffres récents, je les ai sur mes deux GP en live (Boursorama et ING).

360no2 a écrit :

C'est un début :jap:Également : tant qu'à référencer linxo, autant inclure fortuneo budget, vu que c'est un moteur linxo simplement repeint en vert, avec des options payantes chez linxo librement accessible en passant par le portail fortuneo. ;)

"Fortuneo budget" ajouté  :jap:  

n°48380733
valentin
Posté le 19-01-2017 à 12:56:04  profilanswer

Au resto j'écoute des vieux qui ragent sur l'hypothétique taxation de loyers fictifs une fois le crédit remboursé.  
"Surtout que j'en ai plusieurs"  [:johnjohn7]  
"Ha toi aussi ?"  [:hado papi:2]  
"Celle dans le sud, en Bretagne et au ski"  [:johnjohn7]  

[:atom1ck]  
La France du m'hérite.

n°48380750
nico6259
Posté le 19-01-2017 à 12:58:27  profilanswer

valentin a écrit :

Au resto j'écoute des vieux qui ragent sur l'hypothétique taxation de loyers fictifs une fois le crédit remboursé.
"Surtout que j'en ai plusieurs" [:johnjohn7]
"Ha toi aussi ?" [:hado papi:2]
"Celle dans le sud, en Bretagne et au ski" [:johnjohn7]

La France du m'hérite.

C'est dur dur la vie de retraités pour nos retraités BB :o
Ce serait dégueulasse de vouloir les taxer au même niveau que les actifs, leur CSG à taux réduit est bien méritée par exemple :o

---------------
n°48380763
tanguy12
Posté le 19-01-2017 à 12:59:49  profilanswer

c2800 a écrit :

Ca confirme pleinement que, bien qu'il ne s'agisse que de faire transiter son argent par un courtier, celui-ci n'est pas neutre en terme de "risque".  

Dans le même genre y'avait eu M.arc qui avait envoyé un chèque de plusieurs dizaines de milliers d'euros (centaines?)  qui s'était égaré chez un autre courtier, rassurant.  

c'est clair, dans mon cas savoir que Mes-Placements, outre être capable de "paumer un versement", soit
-sur 3 conseillers, aucun ne connaît le principe de part d'unité de compte
-un ordre d'en haut a fait passer un message clair qu'il faut induire en erreur un client pour ne pas avoir à réparer une faute (en espérant qu'il se lasse, qu'il lâche l'affaire, ou qu'il se fasse embrouiller)

ça me fait penser que je vais pas mettre un trop gros % de mon pognon chez eux...

n°48380839
izno1978
Posté le 19-01-2017 à 13:09:44  profilanswer

stephaneF a écrit :

Se faire plomber un PEL à 2,5% pour cette erreur de débutant !
Alors qu'aujourd'hui c'est devenu un placement en or...

[:clooney24]

avec le taux des av de 2016 , les banques vont partir à la chasse des fermetures de pel qui remplissent plus les conditions pour les fermer légalement, car c'est pas le seul qui a oublié cet 'oubli' de versement obligatoire , les banques laissaient couler quand d'autre produits avaient de meilleur taux chez eux, maintenant que c'est le meilleur produit ça va être la chasse
[:fret6]

Message édité par izno1978 le 19-01-2017 à 13:15:02
n°48380867
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2017 à 13:12:22  answer

tanguy12 a écrit :

-sur 3 conseillers, aucun ne connaît le principe de part d'unité de compte

C'est-à-dire ?

n°48380870
dJe781
Posté le 19-01-2017 à 13:12:35  profilanswer

valentin a écrit :

"Surtout que j'en ai plusieurs"  [:johnjohn7]  
"Ha toi aussi ?"  [:hado papi:2]  
"Celle dans le sud, en Bretagne et au ski"  [:johnjohn7]  

La France du m'hérite.

À leur décharge c'est vraiment une idée à la con cette taxe.

n°48380889
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-01-2017 à 13:14:32  profilanswer

dJe781 a écrit :

C'est comme ça en Suisse, en Autriche et dans plusieurs Etats américains... bilan les gens font des emprunts qui capitalisent 49% du capital de l'appartement et payent les intérêts à la banque à vie sur les 51% restants et ne sont donc jamais proprietaires majoritaires et ne payent pas. :/

n°48380934
tanguy12
Posté le 19-01-2017 à 13:17:54  profilanswer

en paumant mon papier ("pas de bol" ils en avaient originellement bien accusé réception) l'investissement, du coup plus tardif, était à une date de valeur défavorable pour moi.
3 conseillers successifs différents (s'ils trafiquent pas les signatures) me soutenaient que je n'étais pas lésé "Car vous avez investi 1000€ et vous avez bien 1000€"

C'est tellement grotesque que je pense plutôt que c'était option "mauvaise foi" on joue le pourrissement/on espère que le client n'y connait rien

n°48381006
izno1978
Posté le 19-01-2017 à 13:24:53  profilanswer

dJe781 a écrit :

sauf que cette idée à la con a  toujours existait durant tout le début du XXieme , elle a était annulé en 1964 si je me trompe pas, car c'etait en plein bb les premiers venait d'avoir 20 ans et cette afflux énorme de primo accedant , on fait que certains politiciens ont réussir à jetter cette taxe à la poubelle car elle n’était plus nécessaire car les taxes sur les achats compenseraient largement la perte de cette taxe....

un peu comme les impôts avant la dernière tranche étaient à 90%( mais c'etait vraiment pour les0.5% de la pop les plus riches) et cela gêner pas grand monde mais c'est comme tout enlever ou baisser un truc c'est facile , le remettre comme avant quand on a besoin  c'est plus dur car els gens oublie vite comment c’était avant quand cela existait.....

Message cité 1 fois
Message édité par izno1978 le 19-01-2017 à 13:29:24
n°48381022
Hoiniel
Posté le 19-01-2017 à 13:26:56  profilanswer

izno1978 a écrit :

un peu comme les impôts avant la dernière tranche étaient à 90% et cela gêner pas grand monde mais c'est comme tout enlever ou baisser un truc c'est facile , le remettre comme avant quand on a besoin  c'est plus dur car els gens oublie vite comment c’était avant quand cela existait.....

Disons qu'ils ont enlevé des prélèvements, mais qu'ils en ont aussi rajouté/augmenté pas mal entre temps. Donc, remettre les anciens prélèvements sans enlever les nouveaux, oui, ca gêne un peu.

n°48381089
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2017 à 13:32:21  answer

tanguy12 a écrit :

en paumant mon papier ("pas de bol" ils en avaient originellement bien accusé réception) l'investissement, du coup plus tardif, était à une date de valeur défavorable pour moi.
3 conseillers successifs différents (s'ils trafiquent pas les signatures) me soutenaient que je n'étais pas lésé "Car vous avez investi 1000€ et vous avez bien 1000€"

C'est vrai, en même temps. Comme on me l'a expliqué/confirmé plus haut dans ce topic, en AV le prix de revient on s'en moque puisqu'on investit sur des fractions de part : que tu aies 0,1 part à 1000 € la part ou 0,2 part à 500 € la part, c'est pareil : tu as investi 100 €.

n°48381108
RR 8578-2
I've got to keep my P.M.A.
Posté le 19-01-2017 à 13:34:10  profilanswer

Velocesuper a écrit :

C'est bien la preuve que leur GP est nulle :o

Les chiffres récents, je les ai sur mes deux GP en live (Boursorama et ING).

Je veux bien le chiffre pour Boursorama et le type de mandat (mais peut-être que as fait des virements en cours d'année).

n°48381122
Lagoon57
Posté le 19-01-2017 à 13:35:03  profilanswer

Ben non, si tu investis à J quand tu as une VL de 100€, tu as 10 parts. Si à J+10, la VL est passée à 200€, tu as 5 parts. Donc si l'assureur s'est viandé et a laissé traîner pendant 10 jours à tort, dans ce cas précis tu as perdu 1000€.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 19-01-2017 à 13:35:24
n°48381133
nico6259
Posté le 19-01-2017 à 13:36:00  profilanswer

Non mais si entre temps le cours de son UC a monté, il lui manque quelques € de PV latente en raison du retard sur la date de valeur...

---------------
n°48381162
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2017 à 13:38:31  answer

Ah oui OK au temps pour moi, j'avais mal compris le souci. En effet dans ce cas ils te l'ont faite à l'envers. :(

n°48381249
Chooni
Posté le 19-01-2017 à 13:46:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben non, si tu investis à J quand tu as une VL de 100€, tu as 10 parts. Si à J+10, la VL est passée à 200€, tu as 5 parts. Donc si l'assureur s'est viandé et a laissé traîner pendant 10 jours à tort, dans ce cas précis tu as perdu 1000€.

Si ton UC fait 200% en 10 jours, t'as autant de chance qu'elle fasse -200% les dix jours suivants...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3829  3830  3831  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)