| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
gundam13 Fan de T-1000 |
Publicité | Posté le 18-01-2017 à 22:38:50 ![]() ![]() |
koko707 Truc07 | Il reste que Suravenir qui n'est pas encore tombé ? --------------- Koko part en vacances |
LooKooM Modérateur |
|
artefact7 passenger of the universe |
fingon |
|
Profil supprimé | Posté le 19-01-2017 à 00:23:24 ![]() |
360no2 I am a free man! |
Non : le respect d'une règle prudentielle ne constitue pas une vente liée.
C'est un début
Également : tant qu'à référencer linxo, autant inclure fortuneo budget, vu que c'est un moteur linxo simplement repeint en vert, avec des options payantes chez linxo librement accessible en passant par le portail fortuneo. Message cité 3 fois Message édité par 360no2 le 19-01-2017 à 00:43:41 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Skylouck |
--------------- Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets |
mafiaman42 |
Message édité par mafiaman42 le 19-01-2017 à 07:42:26 |
kurtosis R.oi des Euros | Certains contrats d'AV ont désormais leurs frais prélevés "à la source" sur le capital, et non plus prélevés sur la rémunération du fonds en euros.
|
Publicité | Posté le 19-01-2017 à 09:32:13 ![]() ![]() |
nicolasfo 1 mien vaut mieux que 2 tu.... |
|
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 | Compte-rendu de la conférence-sauterie Fortuneo posté sur le topic bourse : Désolé Danounours, j'étais trop à l'arrache, je suis arrivé à la bourre, et pas eu le temps de te contacter pour se synchroniser. Tu y étais ? nico aussi ? Message cité 1 fois Message édité par Prince HFR le 19-01-2017 à 10:15:02 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Threal |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
xenom Plaquettes chaussettes |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Utilisation remarquable des smileys ! J'aimerais bien illustrer mes notes de smileys aussi --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Threal |
|
frankie_flowers |
Y'a un truc qui m'échappe dans les Madelin Retraite là.
+1
Est-ce que le pognon continue à composer pour l'assureur pendant le versement de la rente
Non.
J'avoue que je me fais cette réflexion débile quand je vois le POGNON que j'ai bloqué sur des AV pas encore matures dont les rendements sont devenus faméliques.
|
tanguy12 |
|
EtilaS |
Je sais bien c'est exactement ce que j'ai dit sauf que, ton calcul est bien trop simpliste, crois bien que la rente annuelle ne sera pas de 500k€/23 ans, mais bien inférieure en fonction des frais, des "options choisies", réversion ou non, etc... Et donc il se peut que chaque année la rente qu'on te donne soit ni plus ni moins que les intérêts que donne le capital obtenu à la fin de la capitalisation, voire moins selon le rendement! C'est uniquement çà que je dis!
Justement non, mais la somme obtenue, au moment de la conversion en rente, compose du coté de chez l'assureur. Moralité en reprenant mon exemple et en comparant avec une bête AV avec la même somme au même moment, si tu as à la fin 400k€ sur le contrat, la rente annuelle sera d'env 14k€ (selon plusieurs variables, même moins probablement) ce qui ne représente qu'environ 3.5% de ces 400k€. Donc si le rendement du placement est > à 3.5%, non seulement tu touches même pas tous les intérêts que génère le contrat, et... le surplus ainsi comme cette "masse" accumulée sont perdus, et le total continue de composer... pour l'assureur.. Evidemment si le rendement est de 0.5% tu "entames" un peu le capital mais bon pour cramer TOUT le capital de 400k€ avec une rente de 14k€ il faut plus de 28 ans. Bref c'est difficle à expliquer, mais pour faire simple si à ta retraite tu as une AV de 400k€ dont tu décides de profiter à hauteur de la même rente qu'un Madelin avec la même somme, il te faut env 28 ans pour bouffer ce capital (et ce sans compter les intérêt que celà génère annuellement). C'est tout le sens de mon interrogation. Parenthèse sur la table de mortalité, même si l'espérance de vie ne monte pas (ce qui est cependant toujours le cas de nos jours), il vaut mieux à mon sens partir sur un contrat à table garantie, PUIS si vraiment la table devient plus intéressante, transférer son contrat vers un autre sans table garantie, car dans l'autre sens, c'est impossible! Message cité 1 fois Message édité par EtilaS le 19-01-2017 à 11:50:15 |
c2800 |
|
Velocesuper |
|
tanguy12 |
|
izno1978 |
avec le taux des av de 2016 , les banques vont partir à la chasse des fermetures de pel qui remplissent plus les conditions pour les fermer légalement, car c'est pas le seul qui a oublié cet 'oubli' de versement obligatoire , les banques laissaient couler quand d'autre produits avaient de meilleur taux chez eux, maintenant que c'est le meilleur produit ça va être la chasse Message édité par izno1978 le 19-01-2017 à 13:15:02 |
Profil supprimé | Posté le 19-01-2017 à 13:12:22 ![]()
|
dJe781 |
|
LooKooM Modérateur |
|
izno1978 |
sauf que cette idée à la con a toujours existait durant tout le début du XXieme , elle a était annulé en 1964 si je me trompe pas, car c'etait en plein bb les premiers venait d'avoir 20 ans et cette afflux énorme de primo accedant , on fait que certains politiciens ont réussir à jetter cette taxe à la poubelle car elle n’était plus nécessaire car les taxes sur les achats compenseraient largement la perte de cette taxe.... un peu comme les impôts avant la dernière tranche étaient à 90%( mais c'etait vraiment pour les0.5% de la pop les plus riches) et cela gêner pas grand monde mais c'est comme tout enlever ou baisser un truc c'est facile , le remettre comme avant quand on a besoin c'est plus dur car els gens oublie vite comment c’était avant quand cela existait..... Message cité 1 fois Message édité par izno1978 le 19-01-2017 à 13:29:24 |
Hoiniel |
|
Profil supprimé | Posté le 19-01-2017 à 13:32:21 ![]()
|
RR 8578-2 I've got to keep my P.M.A. |
Je veux bien le chiffre pour Boursorama et le type de mandat (mais peut-être que as fait des virements en cours d'année).
|
Lagoon57 |
Message cité 1 fois Message édité par Lagoon57 le 19-01-2017 à 13:35:24 |
Profil supprimé | Posté le 19-01-2017 à 13:38:31 ![]() Ah oui OK au temps pour moi, j'avais mal compris le souci. En effet dans ce cas ils te l'ont faite à l'envers. |
Chooni |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |