Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3495 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3810  3811  3812  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°48333314
abdoskro
Posté le 15-01-2017 à 10:01:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

https://www.linkedin.com/pulse/deve [...] itle-share

Devenir riche ne s’apprend pas à l’école.

Qu’enseignent les parents riches à leurs enfants? C’est la question posée par Robert Kiyosaki, auteur du best-seller Père riche, Père pauvre.

Peu de pères inculquent cependant des connaissances financières à leurs progénitures, l’argent étant en outre considéré dans certaines familles comme un vice ou un objet de honte. En négligeant cet aspect de leur éducation, ils font de leurs enfants des «esclaves de l’argent».

...

Il cite l’exemple de nombreux médecins, avocats ou ingénieurs très instruits qui, faute d’avoir appris à mettre l’argent à leur service, se débattent toute leur vie avec des problèmes financiers. «Il est risqué de nos jours, résume-t-il, de dire simplement à un enfant: «étudie avec ferveur puis cherche-toi un emploi.» À l’heure actuelle, l’enfant a besoin d’un enseignement plus raffiné, plus subtil.»  

Ce qui compte dans la vie, ce n’est pas combien d’argent vous gagnez, mais les sommes que vous parvenez à conserver.

...

Le «père pauvre» interdit les discussions d’argent à table, le «père riche» les encourage. Quand le «père pauvre» répète à longueur de journée «nous n’avons pas les moyens d’acheter cela», le «père riche» interroge: «quelle action devons-nous entreprendre pour avoir les moyens d’acheter cela?»

...

Pour sortir de la foire d’empoigne, soit le procédé qui consiste à travailler comme un forcené toute sa vie afin de payer son hypothèque, ses taxes, ses impôts et ses cartes de crédit, il est nécessaire d’investir dans des actifs qui génèrent des revenus. «Un des problèmes inhérents au milieu scolaire est que vous devenez ce que vous étudiez. Si vous étudiez la cuisine, le droit ou la mécanique, vous devenez cuisinier, avocat, mécanicien et ainsi de suite. Vous consacrez par la suite toute votre vie active à l’entreprise d’un autre et contribuez ainsi à enrichir cette personne.»

...

Or, pour atteindre la sécurité matérielle, il est impératif de s’occuper de ses propres affaires. «Conservez votre emploi de jour et mettez-vous à acheter des actifs, conseille Kiyosaki. Souvenez-vous que les pauvres et la classe moyenne travaillent pour l’argent, les riches font en sorte que l’argent travaille pour eux.»

...

Ce n’est que parce que leur source de revenus ne provient pas uniquement de leur salaire et ne dépend pas entièrement de leur employeur que les «papas riches» ne craignent pas les périodes d’inactivité et de chômage.
Qu’ils aient un emploi ou pas, cela n’a aucune incidence sur leurs avoirs, qui continuent de croître d’eux-mêmes.

...

Les pauvres et la classe moyenne achètent à la sueur de leur front des éléments de passifs qui n’ont pas de réelle valeur dès qu’ils les ramènent chez eux.
Or, un actif par définition met de l’argent dans votre poche sans qu’un quelconque effort de votre part soit nécessaire. L’entreprise qui ne requière pas votre présence, des droits d’au­teur, un portefeuille d’actions ou encore des biens immobiliers qui génèrent des revenus locatifs sont des exemples d’authentiques actifs.

...

Enfin, les «papas riches» apprennent à leurs enfants que les plus grandes pertes résultent souvent d’occasions manquées. Ils leur expliquent qu’immobiliser la totalité de leur capital dans leur maison les prive de la force de frappe financière nécessaire lorsqu’une bonne affaire se profile à l’horizon. Une personne avisée garde par conséquent toujours en réserve une somme d’argent qu’elle investit à bon escient, dès qu’une opportunité alléchante surgit.

Article basé sur "Père riche, Père pauvre.", livre recommandé en FP.
Je ne l'ai jamais lu, mais je suis complètement en phase  :love:  
Il faut gérer sa propre affaire et investir, ce qui compte c'est le patrimoine. C'est pour ça que je parle de mon bilan de ma PME nico6259, il faut se considérer comme le PDG de son business que l'on fait fructifier en investissant au mieux.

En gros il vient de faire grosso-modo un résumé du livre :o

Bon j'ai ma louche de janvier à faire là, j'attendais une petite baisse des marchés mais ça n'est pas le cas [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 15-01-2017 à 10:01:20  profilanswer

n°48333321
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 15-01-2017 à 10:02:31  profilanswer

Louche sur ALT2 :o

n°48333329
bobor
tueur de n44b
Posté le 15-01-2017 à 10:05:15  profilanswer

une cuillère pour moi. Pour prendre date.

---------------
Gitan des temps modernes
n°48333338
Vetocom
Posté le 15-01-2017 à 10:07:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

...

Il faut gérer sa propre affaire et investir, ce qui compte c'est le patrimoine. C'est pour ça que je parle de mon bilan de ma PME nico6259, il faut se considérer comme le PDG de son business que l'on fait fructifier en investissant au mieux.

Je suis en train de le lire.
C est interessant mais un peu redondant. Le résumé que tu as fait ici est complet. Les exemples du livre ne sont pas toujours applicable en France car cela traite surtout de placement immobilier aux États-Unis  
Il a egalement editer un jeu plateau et application androide visant a mettre en evidence son livre. Amusant

Mais c est a conseiller vivement a tout debutant sur le topic ou pour en parler avec ses enfants.

Message cité 1 fois
Message édité par Vetocom le 15-01-2017 à 10:08:19
n°48333351
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-01-2017 à 10:09:33  profilanswer

Vetocom a écrit :

Je suis en train de le lire.
C est interessant mais un peu redondant. Le résumé que tu as fait ici est complet. Les exemples du livre ne sont pas toujours applicable en France car cela traite surtout de placement immobilier aux États-Unis
Il a egalement editer un jeu plateau et application androide visant a mettre en evidence son livre. Amusant

Mais c est a conseiller vivement a tout debutant sur le topic ou pour en parler avec ses enfants.

Oui ça a l'air bien pour comprendre et gagner l'état d'esprit de POGNONeur.
Ensuite il faut aller vers le concret.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48333365
abdoskro
Posté le 15-01-2017 à 10:12:10  profilanswer

GenyaB a écrit :

Louche sur ALT2 :o

C'était prévu d'ouvrir en janvier, ça l'est? Oui jai pas lu les 50 dernières pages :o

Non mais c'est ma rentrée "mensualisée" sur une grosse année mais bon je peux décaler de quelques jours s'il faut :o

n°48333371
le pote
Day ON
Posté le 15-01-2017 à 10:13:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

Devenir riche ne s’apprend pas à l’école.

bla²

[:csvop:1]

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°48333389
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 15-01-2017 à 10:19:20  profilanswer

abdoskro a écrit :

C'était prévu d'ouvrir en janvier, ça l'est? Oui jai pas lu les 50 dernières pages :o

Non mais c'est ma rentrée "mensualisée" sur une grosse année mais bon je peux décaler de quelques jours s'il faut :o

Oui c'est ouvert :jap:
J'ai pas compris ton deuxième paragraphe :o

n°48333408
abdoskro
Posté le 15-01-2017 à 10:22:53  profilanswer

GenyaB a écrit :

Oui c'est ouvert :jap:
J'ai pas compris ton deuxième paragraphe :o

Tout comme toi ça ne fait pas longtemps que je m'intéresse à vider mon LA, donc je rentre tous les mois et pas en une fois (non, je ne parle pas de ça :o)

n°48333427
bobor
tueur de n44b
Posté le 15-01-2017 à 10:25:19  profilanswer

abdoskro a écrit :

Tout comme toi ça ne fait pas longtemps que je m'intéresse à vider mon LA, donc je rentre tous les mois et pas en une fois (non, je ne parle pas de ça :o)

ce n'est pas tabou avec nico :jap:

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le 15-01-2017 à 10:25:19  profilanswer

n°48333441
nico6259
Posté le 15-01-2017 à 10:27:26  profilanswer

bobor a écrit :

[:clooney7]  

On peut en parler aussi, les 2 sont liés :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°48333442
abdoskro
Posté le 15-01-2017 à 10:27:36  profilanswer

bobor a écrit :

Ce n'est ni mon frère ni mon cousin donc ça ne ne sera pas possible :/  [:devoircivique:1]

n°48333467
artefact7
passenger of the universe
Posté le 15-01-2017 à 10:32:05  profilanswer

nico6259 a écrit :

hypothèque
cartes de crédit
actifs

Ça sent la traduction faite rapidement depuis l'anglais américain :sweat:

n°48333478
bobor
tueur de n44b
Posté le 15-01-2017 à 10:33:22  profilanswer

abdoskro a écrit :

Ce n'est ni mon frère ni mon cousin donc ça ne ne sera pas possible :/  [:devoircivique:1]

Je n'irais pas si vite en besogne :jap:

---------------
Gitan des temps modernes
n°48333486
le pote
Day ON
Posté le 15-01-2017 à 10:34:27  profilanswer

artefact7 a écrit :

Il faut faire abstraction de ça.

Message édité par le pote le 15-01-2017 à 10:35:03

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°48333498
nico6259
Posté le 15-01-2017 à 10:35:47  profilanswer

artefact7 a écrit :

Oui c'est ce que je me suis dit, mais le fond est juste  :jap:

---------------
n°48333499
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 15-01-2017 à 10:36:13  profilanswer

abdoskro a écrit :

Ok. Du coup ce mois ci tu peux rentrer sur ALT2 pour prendre date comme je te l'ai dit :o

n°48333548
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 15-01-2017 à 10:45:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui ça a l'air bien pour comprendre et gagner l'état d'esprit de POGNONeur.  
Ensuite il faut aller vers le concret.

Ouais enfin le gars recommande quand même de faire un all-in immobilier en s'endettant et en espérant que tes locataires payent ton crédit.
Ca a marché à son époque aux US, c'est pas dit que ça soit la bonne idée de 2017 en France.

Mais le fond du fond (ne pas vivre au-dessus de ses moyens, investir dans des actifs) reste bon, évidemment. C'est le minimum qu'on peut demander à un bouquin :o

n°48333553
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2017 à 10:46:09  answer

Hello

En cas de départ à l'étranger quels sont les produits bancaires que l'on peut conserver?

PEL, PEA, AV, PEE, LA, LDD?

Merci par avance

n°48333577
artefact7
passenger of the universe
Posté le 15-01-2017 à 10:51:21  profilanswer

kurtosis a écrit :

Ouais enfin le gars recommande quand même de faire un all-in immobilier en s'endettant et en espérant que tes locataires payent ton crédit.
Ca a marché à son époque aux US, c'est pas dit que ça soit la bonne idée de 2017 en France.

Mais le fond du fond (ne pas vivre au-dessus de ses moyens, investir dans des actifs) reste bon, évidemment. C'est le minimum qu'on peut demander à un bouquin :o

Voilà. TL;DR: offense (étudier et trouver un taf qui paie bien) & défense (pas tout dépenser).

n°48333585
JB0660
Posté le 15-01-2017 à 10:53:06  profilanswer

Citation :

L’erreur classique en matière d’investissement? Considérer son toit comme un actif. «Une propriété vient chercher de l’argent dans votre poche», rappelle Kiyosaki. Outre l’hypothèque, les taxes foncières et l’impôt sur la valeur locative, une maison coûte cher à l’entretien. Or, un actif par définition met de l’argent dans votre poche sans qu’un quelconque effort de votre part soit nécessaire. L’entreprise qui ne requière pas votre présence, des droits d’au­teur, un portefeuille d’actions ou encore des biens immobiliers qui génèrent des revenus locatifs sont des exemples d’authentiques actifs.

[:heeks:2]

J'ai jamais compris la logique de différencier un bien immobilier locatif avec sa RP, qui génère une économie de dépenses, via les loyers économisés (que certains gauchistes envisagent de taxer  :o ). Avoir une RP, je trouve que ça revient un peu à louer à soi-même, donc sans les emmerdes du type impayés et dégradation du bien en fin de bail.

Dans les 2 cas, il faudra payer la TF et l'entretien du bien (sans compter l'imposition sur les loyers perçus).
Après, évidemment, pour l'achat de la RP, il faudra regarder le prix, combien de temps on va rester dans le bien (FdN) etc.

n°48333624
bobor
tueur de n44b
Posté le 15-01-2017 à 11:00:10  profilanswer

Pour moi, tu peux conserver..mais pas ouvrir si tu n'es plus résident fiscal français (cf proportionnalité des avoirs).
En tout cas, il n'est plus obligatoire de fermer le PEA, ce qui l'était il y a quelques années.

---------------
Gitan des temps modernes
n°48333646
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2017 à 11:03:22  answer

n°48333649
nico6259
Posté le 15-01-2017 à 11:04:15  profilanswer

JB0660 a écrit :

Citation :

L’erreur classique en matière d’investissement? Considérer son toit comme un actif. «Une propriété vient chercher de l’argent dans votre poche», rappelle Kiyosaki. Outre l’hypothèque, les taxes foncières et l’impôt sur la valeur locative, une maison coûte cher à l’entretien. Or, un actif par définition met de l’argent dans votre poche sans qu’un quelconque effort de votre part soit nécessaire. L’entreprise qui ne requière pas votre présence, des droits d’au­teur, un portefeuille d’actions ou encore des biens immobiliers qui génèrent des revenus locatifs sont des exemples d’authentiques actifs.

[:heeks:2]

J'ai jamais compris la logique de différencier un bien immobilier locatif avec sa RP, qui génère une économie de dépenses, via les loyers économisés (que certains gauchistes envisagent de taxer :o ). Avoir une RP, je trouve que ça revient un peu à louer à soi-même, donc sans les emmerdes du type impayés et dégradation du bien en fin de bail.

Dans les 2 cas, il faudra payer la TF et l'entretien du bien (sans compter l'imposition sur les loyers perçus).
Après, évidemment, pour l'achat de la RP, il faudra regarder le prix, combien de temps on va rester dans le bien (FdN) etc.

+1, je n'étais pas d'accord avec ce passage donc je ne l'ai pas cité.

---------------
n°48333667
nico6259
Posté le 15-01-2017 à 11:07:03  profilanswer

kurtosis a écrit :

Si sa mise en pratique c'est ça, effectivement c'est mauvais et il ne font en retenir que le fond  :jap:

---------------
n°48333680
bobor
tueur de n44b
Posté le 15-01-2017 à 11:09:22  profilanswer

A vérifier s'il ny a pas des règles différentes en fonction de chaque pays.

---------------
Gitan des temps modernes
n°48333735
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 15-01-2017 à 11:18:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

blah

Ah bah c'est plus simple de faire travailler l'argent pour soit quand tu commences dans la vie avec une situation très aisé que quand tu commences avec un SMIC.

Si tout le bouquin est dans ce genre, je ne vois pas l'intérêt.

---------------
Flickr
n°48333748
corran
Posté le 15-01-2017 à 11:19:52  profilanswer

kurtosis a écrit :

Vous gardez quoi comme version papier de toute la paperasse qu'envoient les AV ?

Je pensais garder uniquement les relevés annuels de situation et balancer toutes les confirms d'arbitrage et tous les relevés trimestriels.

Vous en pensez quoi ?

Je jette sans ouvrir l'enveloppe

n°48333835
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 15-01-2017 à 11:32:53  profilanswer

haralph a écrit :

Ah bah c'est plus simple de faire travailler l'argent pour soit quand tu commences dans la vie avec une situation très aisé que quand tu commences avec un SMIC.

Pluzzun, capital>travail, Marx l'a montré il y a 150 ans. Next  :o  

n°48333884
le pote
Day ON
Posté le 15-01-2017 à 11:41:57  profilanswer

GenyaB a écrit :

Ok. Du coup ce mois ci tu peux rentrer sur ALT2 pour prendre date comme je te l'ai dit :o

En attendant demain pour ne pas niquer la quinzaine d'intérêts (à 0.75% :o )   [:konovalov]  [:konovalov]  [:konovalov]

Message cité 2 fois
Message édité par le pote le 15-01-2017 à 11:47:40

---------------
n°48333929
Web4444
Posté le 15-01-2017 à 11:47:53  profilanswer

haralph a écrit :

Oui mais on dit partout (même en FP de mémoire) d'investir sur soi en premier lieu quand on est jeune, pour justement ne pas commencer au SMIC.
C'est pas très compliqué de trouver un job a 2k si tu as un minimum de bagage, l'écueil a éviter c'est de se dire "trop cool je suis riche" avec un smic en sortie de lycée.

Et après tu peux commencer a placer :o

n°48333951
user629622
Posté le 15-01-2017 à 11:50:57  profilanswer

le pote a écrit :

En attendant demain pour ne pas niquer la quinzaine d'intérêts (à 0.75% :o )   [:konovalov]  [:konovalov]  [:konovalov]

Le 0.75 tu blagues, ça d'accord, mais le coup de la quinzaine aussi j'espère ?

n°48333958
le pote
Day ON
Posté le 15-01-2017 à 11:51:59  profilanswer

A condition de ne pas avoir des parents qui te montre la sortie à tes 19 ans :o

Et le truc: c'est que à cet âge-là, on ne vient pas forcément lurker les topics pognon. D'où l’intérêt de "l'éducation financière" (inexistante à l'éducation nationale).

---------------
n°48333960
abdoskro
Posté le 15-01-2017 à 11:52:19  profilanswer

le pote a écrit :

Oui ça fait à peu près 1.6€  [:crapoussin:5]  

je n'y avais point pensé :o

n°48333971
le pote
Day ON
Posté le 15-01-2017 à 11:54:47  profilanswer

user629622 a écrit :

Le 0.75 tu blagues, ça d'accord, mais le coup de la quinzaine aussi j'espère ?

Non. Exemple avec 5000 euros: une quinzaine d'intérêts a 0.75% annuels représentent 1,56€.
Si je les vois dans le caniveau, je me baisse pour les ramasser! Là il suffit juste d'attendre demain (fin de la première quinzaine du mois, indivisible) pour être sur de les trouver. On a vu pire comme contrainte.

---------------
n°48333980
user629622
Posté le 15-01-2017 à 11:56:45  profilanswer

le pote a écrit :

Là il suffit juste d'attendre demain (fin de la première quinzaine du mois, indivisible) pour être sur de les trouver. On a vu pire comme contrainte.

Mais, mais, mais... Y'a pas de notion de quinzaine sur les fonds €uros [:clooney16] C'est au prorata sur les 365 jours.

EDIT : aaaah mea culpa, tu parles du retrait du LA. Je croyais que tu parlais du crédit du fonds ALT2.

Message cité 1 fois
Message édité par user629622 le 15-01-2017 à 11:58:17
n°48333982
Lagoon57
Posté le 15-01-2017 à 11:56:49  profilanswer

le pote a écrit :

Non. Exemple avec 5000 euros: une quinzaine d'intérêts a 0.75% annuels représentent 1,56€.
Si je les vois dans le caniveau, je me baisse pour les ramasser! Là il suffit juste d'attendre demain (fin de la première quinzaine du mois, indivisible) pour être sur de les trouver. On a vu pire comme contrainte.

Dimanche n'est pas un jour ouvré bancaire.
Du coup même en le faisant aujourd'hui la date de valeur sera demain et ce sera bon pour la quinzaine.

---------------

n°48333983
abdoskro
Posté le 15-01-2017 à 11:57:01  profilanswer

le pote a écrit :

T'es sur de ton calcul là?  :whistle:

n°48333986
abdoskro
Posté le 15-01-2017 à 11:57:26  profilanswer

user629622 a écrit :

Mais, mais, mais... Y'a pas de notion de quinzaine sur les fonds €uros [:clooney16] C'est au prorata sur les 365 jours.

En l'occurence il parle d'un versement du LA -> AV :o

n°48334003
le pote
Day ON
Posté le 15-01-2017 à 11:59:37  profilanswer

abdoskro a écrit :

En l'occurence il parle d'un versement du LA -> AV :o

Voilà  :jap:

---------------
n°48334004
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2017 à 11:59:41  answer

abdoskro a écrit :

T'es sur de ton calcul là?  :whistle:

Ça me semble correct, moi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3810  3811  3812  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)