| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
flash23 Fin de race brainwashée | Reprise du message précédent :
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Publicité | Posté le 09-01-2017 à 19:38:54 ![]() ![]() |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Allez tous ouvrir des AV dans les BED finalement, lesquels font du parrainage Message édité par kiwai10 le 09-01-2017 à 19:46:25 |
corran | Le problème ce n'est pas d'avoir de la pierre papier.
|
Profil supprimé | Posté le 09-01-2017 à 20:06:35 ![]()
C'est plutot parce qu'on donne du boulot de bac+2 a des ingés |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2017 à 20:08:15 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 09-01-2017 à 20:11:07 ![]()
Evidemment. Ca fait moins la classe en soirée par contre |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Rho si tu sais bien présenter ça fait pas mal non plus de parler d’efficience des marchés |
RomainD2 | Sans vouloir faire appel à vos boules de crystal, j'ai lu à plusieurs reprises sur le topic, je passe en liquide et j'attends le crack, serait-il pertinent au contraire de passer de 50% d'épargne mensuelle en action à 75% pour 2017?
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Publicité | Posté le 09-01-2017 à 20:31:00 ![]() ![]() |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Garder 25% de liquidité à côté pour renforcer ça laisse pas mal de cartouches pour profiter d'une correction |
mafiaman42 |
|
artefact7 passenger of the universe |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Message cité 2 fois Message édité par nico6259 le 09-01-2017 à 20:48:49 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
LooKooM Modérateur |
J'aurais une réponse moins tranchée que gimly : Aux US, j'aurais tendance à dire oui, il faut mieux prendre un indice; les bons fonds US sont très rares à avoir crée des structures UCITS investissables par les européens et encore moins présents en AV. Les seuls fonds corrects relativement disponibles sont Fidelity America, JPM America et Edgewood Select Growth. JPM US Select Equity Plus est bon aussi mais très peu disponible. 90% des clients investissent aux US avec 75% au minimum de tracker et 25% au maximum de gestion active avec des fonds. Sur le compartiment Small/Mid cap c'est à dire Russell2000, il y a de bons gestionnaires disponibles mais rien de dispo en AV à ma connaissance. En Europe, il y a beaucoup de gestionnaires qui arrivent à bien naviguer les marchés, même nets de frais, surtout sur les Small/Mid cap. On les connait, Moneta, Sextant, I&E... il y en a des dizaines de très bons et si ils peuvent effectivement devenir moins bons avec le temps et le changement des équipes, sincèrement faire "bien" sans passer trop de temps est possible. C'est encore plus vrai au Japon ou en Emergents si tu souhaites completer ton allocation géographique; sur ces zones la gestion passive n'est même pas recommandée tant tu t'exposes aux societés étatiques chinoises ou japonaises aux comportements boursiers irrationnels mais qui pèsent lourds dans les indices. En gestion obligataire, la gestion passive est hors jeu aussi car étant liquides, les trackers ne peuvent pas investir sur des papiers obligataires moins liquides, participer aux émissions primaires etc... c'est une classe d'actif à acheter en fonds, qui sont de toute façon moins chers en frais de gestion que les fonds actions généralement. Aucun client ne prend de la gestion passive sur ce compartiment. Message cité 2 fois Message édité par LooKooM le 09-01-2017 à 21:00:49 |
Web4444 | http://www.allocine.fr/film/fichef [...] 14860.html
|
Hippo-fr Melon fucker ! |
--------------- Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪ |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
stephaneF | Il est bien le film sur Kerviel ? |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2017 à 21:41:41 ![]() Il y a aussi Chasing Madoff, non ? Mais je ne sais pas si c'est un film « de fiction » ou un documentaire, je ne l'ai pas encore vu. |
LooKooM Modérateur |
|
Profil supprimé | Posté le 09-01-2017 à 21:42:19 ![]() |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
La surperformance par rapport à un tracker émergent est pas franchement flagrante, par rapport à l'inconvénient fdg et les nuages noires des AV non ?
Message édité par kiwai10 le 09-01-2017 à 22:02:54 |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Article récent sur les films financiers à ce propos : http://news.efinancialcareers.com/ [...] paign=FANS |
c2800 |
Si c'est fiable, c'est sacrément bien résumé Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 09-01-2017 à 22:21:15 |
LooKooM Modérateur | En fonds disponibles en AV malheureusement la selection est maigre en EM |
mko | Il y a un moyen de trouver la sélection investir 10 en opvcm réactualisée chaque semaine ? J'ai trouvé un tableau dans le dernier numéro investir de l'année mais rien après et rien avant... --------------- Voyage et pensées photographiques |
mafiaman42 |
|
corran |
|
hoe | Article intéressant sur LinkedIn sur le marché des AV en France https://www.linkedin.com/pulse/les- [...] title-like |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Nouveau sondage --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 09-01-2017 à 22:56:59 ![]() A voté ! :-) |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
hoe |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Et la fiscalité de l av, après 1 an elle compte. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |