| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
sire de Botcor Armorican way of life | Reprise du message précédent :
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Publicité | Posté le 17-04-2008 à 17:24:31 ![]() ![]() |
hfrfc Bob c'est plus simple à dire.. | Pour moi ca sera dans 4 ans pas avant --------------- D3/Hots/Hs Doc#2847 |
starone l'europe c'est bien, mangez-en |
|
pilef |
Il y a longtemps (genre 15 - 20 ans), il était possible de transformer un PEL jeune ( de moins de 3 ans) en CEL afin de débloquer l'argent. On perdait alors tous les avantages du PEL mais on gagnait ceux du CEL. Je ne sais pas si c'est toujours possible aujourd'hui.
|
kytine :| |
|
kytine :| | ah ok |
papillonnette |
Pour choisir ton contrat, tout dépend si tu souhaites une rémunération moins bonne aujourd'hui mais lissée et donc pas trop mal sur la durée, ou une rémunération bonne en ce moment mais sur laquelle la rémunération peut devenir moins intéressante dans la durée. Message édité par papillonnette le 20-04-2008 à 10:25:55 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Si je ne m'abuse, le seul contrat ASAC qui puisse se gérer par le net est solid'R Vie.
Message cité 1 fois Message édité par patator_bzh le 20-04-2008 à 11:01:01 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Publicité | Posté le 20-04-2008 à 11:00:45 ![]() ![]() |
papillonnette |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | ASAC-Fapès: http://www.fapes-diffusion.fr/
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
papillonnette |
|
ktm | Asac : Association de Sécurité et d'Assistance Collective, géré par FAPES Diffusion, un cabinet d’auto-courtage associatif.
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Déjà, le gros avantage de prendre un contrat à l'ASAC, c'est le fait que c'est une association d'épargnant totalement indépendante par rapport aux assureurs (plusieurs assureurs, plusieurs contrats, puissance de l'association vis à vis de l'assureur (90.000 adhérents), réputation).
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Hoiniel |
|
Zaib3k |
dans l'absolu je dirai qu'on ne peut pas savoir. Ensuite, si tu regardes à quelle boite/assureur c'est adossé, tu peux juger de la solidité du truc. Le plus important c'est l'assureur. Boursorama par exemple est une filliale de la SoGé et l'assureur du contrat est Generali. Too big to fail comme y disent Dans mon cas, j'ai 4 contrats : 2 pourris (Crédit Agricole - ma banque - et Groupama - mon assureur-) + 2 modernes "en ligne" (Bourso et Linxeavenir) 4 contrats assurés dans 4 boites et gérés par 4 "courtiers". Dans qq années, il en restera bien un de correct
Message édité par Zaib3k le 20-04-2008 à 11:48:31 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | A titre personnel, j'ai ERMG d'ASAC Fapès, Linxea et Linxeavenir (je crois que c'est tout? --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Je dois avoir 2000 euros sur mes AV en tout. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Zaib3k |
|
dodik |
|
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | SICAV monétaires. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
dodik |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Et je confirme "épargne". --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
quazar |
--------------- Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300. |
cedric1973 |
|
dodik |
Message cité 1 fois Message édité par dodik le 21-04-2008 à 11:25:29 |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
dodik |
|
maximus1985 | Pour le marché libre et alternext http://bourse-action-pour-tous.blogbourse.com/ |
Miles_Teg91 |
Message édité par Miles_Teg91 le 22-04-2008 à 20:27:26 |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Tiens, ca fait longtemps qu'on ne t'avais pas vu. --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
papillonnette |
|
C4_4 Ca mange pas de pain. |
|
C4_4 Ca mange pas de pain. | Donc ca sert a rien d'atteindre le plafond, si?
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |