| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Samourai Mais que se passe-t-il? | Reprise du message précédent :
--------------- Nihon, gambare ! |
Publicité | Posté le 24-02-2008 à 13:55:18 ![]() ![]() |
cedric1973 |
--------------- Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés. |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Evidemment qu'il n'est pas net. Quand tu vas retirer l'argent, tu vas avoir les prélèvements sociaux à payer sur tous les intérêts (pas 11% sur tout, mais le taux en vigueur à l'époque des intérêts, rien pour les plus vieux, puis un peu plus, etc. pour arriver à 11% pour les nouveaux).
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Samourai Mais que se passe-t-il? |
Samourai Mais que se passe-t-il? | Cedric, tu as tout a fait raison...
Message édité par Samourai le 24-02-2008 à 15:17:18 --------------- Nihon, gambare ! |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Tu ne la perds pas.
Message cité 1 fois Message édité par patator_bzh le 24-02-2008 à 15:16:06 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Message édité par Samourai le 24-02-2008 à 15:21:20 --------------- Nihon, gambare ! |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S | Et hop:
Message édité par patator_bzh le 24-02-2008 à 15:28:22 --------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Publicité | Posté le 24-02-2008 à 15:22:08 ![]() ![]() |
Samourai Mais que se passe-t-il? | http://www.cbanque.com/placement/c [...] ciales.php
Message édité par Samourai le 24-02-2008 à 15:23:37 --------------- Nihon, gambare ! |
Samourai Mais que se passe-t-il? | suite a cette discussion, je me permets d'insister pour vous demander votre avis. j'ai donc un PEL qui va sur ses 9 ans. D'apres les liens ci dessous http://www.cbanque.com/placement/c [...] es.php#PEL http://www.cbanque.com/placement/P [...] gement.php j'ai desormais le droit a 2,9 % par an desquels je devrais deduire les 11 % qui s'appliquent a tout nouvel interet depuis 2006. D'un autre cote j'ai la possibilite de souscrire a une AV fond en euro (on m'a dit qu'il n'y a aucun risque...mais je doute un peu) en general autour de 4,5% http://www.lesechos.fr/patrimoine/guide/FIS68.html Sauf erreur de ma part, mon calcul est il correct? je n'ai rien oublie? car manifestement c'est beaucoup plus rentable de fermer le PEL (pas oblige de le placer en immo a l'epoque) et de le mettre sur une AV...non? Ainsi, deux questiions : Faites vous la meme analyse que moi (mieux vaut fermer mon PEL) ? Quel risque ais je avec l'assurance vie (est il envisageable que tout s'effondre et que le rendement baisse a un taux inferieur a celui du PEL?)
Message édité par Samourai le 24-02-2008 à 18:07:23 --------------- Nihon, gambare ! |
papillonnette | Ben non, c'est pas forcément plus intéressant. Message cité 1 fois Message édité par papillonnette le 24-02-2008 à 18:07:27 |
Zaib3k | avec un projet à moyen terme, le mieux serait de fermer le PEL et d'en rouvrir un. |
papillonnette |
Message édité par papillonnette le 24-02-2008 à 18:53:38 |
papillonnette |
Message édité par papillonnette le 24-02-2008 à 19:11:44 |
Zaib3k |
|
cedric1973 |
--------------- Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés. |
papillonnette |
|
blinkfan70 | Ouarf en gros c'est vraiment nul pour épargner un tout petit peu je comprends toujours pas pourquoi mon banquier m'a conseillé ça! |
cedbest | Il faut bien commencer un jour... si jamais tu veux t'acheter un appart. --------------- Nos seuls limites sont celles que nous nous fixons... |
cedric1973 | C'est proportionnel aux intérêts perçu en fait !
stranglers Apéro, Dodo , Poker | Bonjour a tous, voilà je ny connais strictement rien en placement et j'ai seulement 19ans.
Message cité 1 fois Message édité par stranglers le 25-02-2008 à 11:40:21 |
Samourai Mais que se passe-t-il? | Cedric, patator et les autres...le pret du PEL c'est une phenomenale arnaque...
Message cité 4 fois Message édité par Samourai le 25-02-2008 à 10:57:50 --------------- Nihon, gambare ! |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
patator_bzh 3nL4rg3 Y0uR Th3s1S |
--------------- Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o) | La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!! |
Zaib3k |
Samourai Mais que se passe-t-il? | j'ai des difficultés à comprendre.
Message édité par Samourai le 25-02-2008 à 11:31:43 --------------- Nihon, gambare ! |
stranglers Apéro, Dodo , Poker |
Message cité 1 fois Message édité par stranglers le 25-02-2008 à 11:38:43 |
asmomo | OK alors parle d'euros qu'on y comprenne qqchose. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
stranglers Apéro, Dodo , Poker | Voilà c'est édité |
Zaib3k | fait un mix. Ouvre un nouveau PEL, dans 4 ans tu auras un taux de 4.20%, c'est pas mal. Ouvre/complète une AV, tu auras une meilleure rémunération. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |