Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3630 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3666  3667  3668  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°47976180
Threal
Posté le 08-12-2016 à 14:25:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

C'est le syndrome de la blouse blanche, les femmes en sont souvent victimes ou les gens irrationnels  [:clooney19]

Et quand t'es malade tu vas sur Doctissimo parce que les médecins c'est de charlots ?  [:il a ri 8]

mood
Publicité
Posté le 08-12-2016 à 14:25:29  profilanswer

n°47976372
Shaad
Posté le 08-12-2016 à 14:36:44  profilanswer

nico6259 a écrit :

Punaise, moi je serais terriblement vexé si ma femme préférait les conseils de son "conseiller" banque en dur plutôt que les miens.  

Je pense même que je ne pourrais pas rester avec une femme qui fait plus confiance à un inconnu qu'à moi. No redface. Quel affront !  

Genre ma femme est très bonne cuisinière. Je ne me vois pas lui dire "laisse tomber je ne veux pas savoir comment tu cuisines ce plat, je vais demander à la cuisinière Sodexo de ma cantine"  [:hahaguy]

Objectivement, elle n'a pas tout à fait tort !  :)  
Je suis un très mauvais analyste financier, je fais à peu près tout à l'envers dès que je prends une décision d'achat/vente/arbitrage/.... sur le marché-jeu.
TRI de mon PEA YTD : 3.10% par exemple.

Et l'inconnu a tout de même une certaine légitimité professionelle (en plus du costard/cravate et du Nespresso qu'il lui sert). Quand je prends l'avion, si je dis à ma copine que je vais prendre les commandes de l'avion parce que j'étais pas mauvais sur Flight Simulator quand j 'avais 15 ans, elle me rira au nez. Là c'est un peu pareil.

Par contre, avec HFR je suis à la bonne école pour la chasse aux faux-frais, aux intermédiaires couteux,... et aussi à la bonne école pour m'éduquer financièrement tout court. Mais comme je ne sais même pas exactement sur quels contrats elle est investie, j'ai du mal à lui prouver par A+B qu'elle aurait tout intérêt à aller voir ailleurs.
Il me faut un peu plus de recul et le temps d'acquérir une certaine légitimité avec des arguments chiffrés avant de retourner au front !  [:clooney7]

Message édité par Shaad le 08-12-2016 à 14:38:31

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°47976465
Shaad
Posté le 08-12-2016 à 14:42:17  profilanswer

De toute façon, le problème n'en sera bientôt plus un si on finit par trouver une maison ou un terrain qui nous plaise vraiment, elle y engloutira 80 ou 90% de son patrimoine disponible.
Ormis notre future RP il lui restera alors essentiellement des parts dans 2 belles SCI qui pour le coup sont de sacrés investissements, bien couillus, et bien rentables...
La SCI n°1 par exemple: près d'1.5M€ emprunté il y 11 ans pour du locatif industriel, emprunt à 110%, cashflow toujours positif depuis, fin du crédit dans 4 ans.   [:atom1ck]

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 08-12-2016 à 14:46:14

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°47976492
Velocesupe​r
Posté le 08-12-2016 à 14:43:47  profilanswer

Je vais ouvrir une AV LinXea Zen avec 0.5k, dont 30% en UC.
Aucun problème, il y a mes UC favorites :)
14 pages en papier à signer et renvoyer à l'adresse Libre Réponse.

Puis une autre AV chez AssuranceVie (Évolution Vie) avec 8k (pour choper la prime de 200€ en mettant 25% en UC) et tout se fait en ligne, génial !
Bémol, je ne trouve aucun des mes UC habituelle, pas de H2O, ni Sextant, ni Indépendance et Extension :(

Donc si vous avez de bonnes UC sur ce contrat à conseiller, je vous écoute, merci !

n°47976537
Aspegix
Douleur et Fièvre
Posté le 08-12-2016 à 14:46:33  profilanswer

Shaad a écrit :

Ormis notre future RP il lui restera alors essentiellement des parts dans 2 belles SCI qui pour le coup sont de sacrés investissements, bien couillus, et bien rentables...

100% immo quoi  :sweat:  
Tu as essayé de lui expliquer le principe de diversification?

n°47976601
Miles_Teg9​1
Posté le 08-12-2016 à 14:51:26  profilanswer

Shaad a écrit :

Là en plus Bourso me titille en offrant une prime de 100€ par AV ouverte pour des mineurs jusqu'à la fin du mois.

L

j'ai pas vu cette offre

plus de détails ?

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°47976685
Shaad
Posté le 08-12-2016 à 14:55:24  profilanswer

Aspegix a écrit :

100% immo quoi  :sweat:  
Tu as essayé de lui expliquer le principe de diversification?

100% immo ou pas loin en effet.
Mais à la grosse louche:

• environ 40% dans sa RP et les avantages fiscaux que ça représente. De toute façon pas trop le choix, elle devra utiliser une très grande partie de son cash comme apport pour notre future RP, faute à un salaire pas tout à fait HFR-compliant et surtout un taux d'endettement qui dépasse déjà 100% (à cause des SCI).
  • environ 60% dans 2 SCI familiales qui gèrent du locatif indutriel et un peu de commerce, aucun logement. Donc c'est de l'immo dont le prix et le rendement sont plus affectés par l'état global de l'économie française que par le prix de l'immo résidentiel.

Message édité par Shaad le 08-12-2016 à 15:01:54

---------------
n°47976768
Shaad
Posté le 08-12-2016 à 15:00:35  profilanswer

Cthulhu 22 a écrit :

Bonjour,

Je rejoins ce post fort intéressant pour donner mon feedfack pour une AV pour mineur chez Bourso: c'est compliqué !

Le dossier est forcément papier, pas d'arbitrage en ligne (formulaire papier également), ....  
Bref, la prochaine fois, ça sera une AV gérée en direct par les parents !

A la limite... après réflexion, la souscription papier, les arbitrages papier, les rachats papier ne me dérangent finalement pas tant que ça. La souscription c'est une fois, je ne compte pas arbitrer tous les 4 matins, ce sera gestion passive. Les rachats, normalement mes enfants les feront eux-même dans 20 ou 25 ans, le papier n'existera peut-être même plus d'ici là.  [:totoz]  
Tant que je peux suivre l'évolution du contrat depuis mon interface client, ça me suffit.

Là où je me pose des questions c'est plutôt sur l'aspect maitrise du POGNON quand mes gosses seront ados/adultes.

---------------
n°47976778
Shaad
Posté le 08-12-2016 à 15:01:19  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

j'ai pas vu cette offre

plus de détails ?

https://ci6.googleusercontent.com/proxy/yL4Ap7seDYFhAUiHKAK3ofkGyYukfwVO47q23JfGuhpPhOJaapjxnMRlu0IJJG3Ggbhw8WNslGETs56JCykty3PAcsmrqOaepBdCwCASrgUmnFwFzAOcAZtquBssIVcISE3Tm7IMDHSE1Q=s0-d-e1-ft#https://s.brsimg.com/pub/bourso/emailing/2016/2016-11-avie-mineur/visuel-avie-V2.jpg

Spoiler :

L’assurance vie de votre enfant n’est pas une préoccupation mineure. Avec Boursorama Vie  préparez l’avenir de votre enfant en lui constituant un capital pour demain.

Bénéficiez de 100€ offerts(1): 60 € pour toute première adhésion en ligne à un Contrat Boursorama Vie pour un mineur + 40 € pour toute mise en place de versements libres programmés mensuels à l'adhésion.
Indiquez le code offre AVIEM100 dans votre parcours d'adhésion jusqu''au 31/12/2016 inclus.

BOURSORAMA VIE : UNE GESTION SIMPLE ET DES FRAIS RÉDUITS

0% de frais sur tous vos versements et vos arbitrages sont gratuits(2). (excepté dans le cadre des options de gestion)
    Une adhésion dès 150 € si vous optez pour des versements libres programmés
    (selon les modalités précisées dans la Notice d'information valant Conditions Générales)
    Optez pour des versements libres programmés dès 50 € de versement

CHOISISSEZ BOURSORAMA VIE ET LE FONDS EN EURO EUROS EXCLUSIF

En 2015, avec le fonds en euros Euro Exclusif, nos adhérents ont bénéficié d'un taux de participation aux bénéfices(3) intéressant.

Euro Exclusif + 3,15 % nets(3) en 2015
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

Euro Exclusif est un fonds en euros à dominante immobilière et exclusivement réservé aux adhérents du contrat Boursorama Vie, dont l'assureur est Generali vie, distribué par Boursorama Banque.

En investissant sur le fonds en euros Euro Exclusif, le capital investi sur ce fonds est sécurisé avec un taux minimum garanti de 0.5% au titre de l'année 2016(4) (net de frais de gestion et hors prélevements sociaux et fiscaux).

Le contrat Boursorama Vie est un contrat libellé en euros et/ou en unités de compte.
L'investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l'évolution des marchés financiers. L'assureur s'engage sur le nombre d'unités de compte et non sur leur valeur qu'il ne garantit pas.

(1) 60 euros offerts pour toute premiere demande d'adhésion en ligne à un Contrat Boursorama Vie pour un mineurs (jusqu'à ses dix-sept ans et demi), en adhésion individuelle initiée entre le 01/12/2016 et 31/12/2016 inclus et réservée à tout bénéficiaire du code offre Commercial "AVIEM100".
Pour que l'adhésion au contrat Boursorama Vie soit effective :
L'adhésion au contrat Boursorama Vie devra avoir été finalisée entre le 01/12/2016 et le 31/01/2017 inclus (date de réception en ligne de l'ensemble des pieces justificatives demandées chez Boursorama Banque) ;
La prime de 60 euros sera versée sur le compte bancaire Boursorama Banque du client mineur dans le mois suivant la date d'effet du contrat Boursorama Vie et au plus tard le 28/02/2017 - sous réserve que le contrat soit toujours en cours à cette date.

40 euros offerts pour toute première mise en place, à la demande d'adhésion effectuée au plus tard le 31/01/2016, de versements libres programmés mensuels d'un montant minimum de 50 euros, du Compte Bancaire Boursorama Banque de votre enfant mineur vers son contrat Boursorama Vie pour mineur. La prime de 40 euros sera versée sur le compte bancaire Boursorama Banque du client mineur au plus tard le 28/02/2017.

Les deux représentants légaux du mineur doivent être clients Boursorama Banque ; l'ouverture de compte du second représentant légal pouvant se faire au cours de l'adhésion au contrat Boursorama Vie de son enfant mineur.
Le compte bancaire Boursorama Banque du mineur doit être alimenté afin de procéder au premier versement, de 300 euros en gestion libre, ou de 150 euros si vous optez pour des versements libres programmés, ou de 1000 euros en gestion pilotée.
Ce premier versement fait partie des éléments obligatoires pour l'adhésion au Contrat Boursorama Vie. Cette offre est limitée à une seule offre par enfant mineur et non cumulable avec toute autre offre Boursorama Banque. Offre limitée aux dossiers d'adhésion complets (l'ensemble des pieces justificatives demandées sur le dossier doivent être jointes. En cas de dossier incomplet Boursorama ne procédera pas au versement de la prime.
Offre valable sous réserve d'acceptation du dossier d'adhésion par Boursorama et Generali vie. Boursorama se réserve la possibilité à tout moment de modifier, suspendre ou mettre fin à cette offre sous réserve de la diffusion d'une information sur le site www.boursorama-banque.com. Si le client rachète totalement ou renonce a son adhésion au cours des 12 mois suivant la date d'effet de l'adhésion, Boursorama se réserve le droit de prélever sur le compte bancaire associé le montant correspondant aux primes de bienvenue dont il a bénéficié dans le cadre de l'offre commerciale.

(2) Le contrat comporte des frais annuels de gestion précisés dans la Notice d'information valant Conditions Générales du contrat Boursorama vie.

(3) Taux de participation aux bénéfices attribué par l'assureur Generali vie au titre de l'année 2015 sur le fonds en euros Euro Exclusif, net de frais de gestion et hors prélevements sociaux et fiscaux, selon les modalités précisées dans la Notice d'Information valant Conditions Générales.

(4) Taux minimum garanti par l'assureur Generali vie au titre de l'année 2016 de 0.5 % net de frais de gestion et hors prélevements sociaux et fiscaux, conformément aux modalités prévues a la notice d'information valant Conditions Générales du contrat Boursorama Vie.

Boursorama, SA au capital de 35 548 451, 20 € - RCS Nanterre 351 058 151- TVA FR 69 351 058 151 - 44 rue Traversiere - CS 80134 - 92772 Boulogne-Billancourt Cedex

Message cité 4 fois
Message édité par Shaad le 08-12-2016 à 15:03:26

---------------
n°47976818
Velocesupe​r
Posté le 08-12-2016 à 15:03:37  profilanswer

Threal a écrit :

Et quand t'es malade tu vas sur Doctissimo parce que les médecins c'est de charlots ?  [:il a ri 8]

Déjà, aller voir le médecin, c'est un peu comme aller voir une banque en dur... :o
Il existe de bons conseillers, comme de bons médecins, mais il y a toujours "les autres".
Et le bon médecin n'est pas celui qui prescrit le plus de médicaments, hein ! Au contraire ;)

Avec une bonne hygiène de vie, tu n'as pas besoin d'aller voir le médecin (hors événements exceptionnels et accidents).
Donc Doctissimo, ça peut suffire dans la majorité des cas.

C'est un peu comme quelqu'un qui n'y connaît rien en informatique, il y a de forte chance qu'il chope plein de virus et malwares ; alors qu'avec quelques connaissances en sécurité information (sans être un expert), tu as l'impression que les virus et malwares ont totalement disparus :D

En gros, si tu fais n'importe quoi avec ton corps, tu auras toujours besoin du couple médecin/médicaments.
Mais si tu t'intéresses à la médecine et au corps humain ; ça devient vraiment exceptionnel d'aller consulter et/ou prendre des médicaments.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2016 à 15:03:37  profilanswer

n°47976842
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 08-12-2016 à 15:05:34  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bon, j'ai demandé lundi soir sur le facebook de Yomoni leur avantage par rapport à un tracker World, mon message a été lu, mais je n'ai pas eu de réponse :)

J'ai toujours en tête que les frais peuvent être destructeurs sur la performance d'un placement, ceux de Yomoni ou WeSave ne désavantage pas trop leur performance?

Par rapport à des trackers, clairement que si !
Mais l'objectif est de permettre à ceux qui ne savent pas apprendre à passer un ordre d'achat sur PEA ou d'arbitrage sur AV d'avoir un profil d'investissement plus adapté à leur tempérament que ce qui leur est proposé par ailleurs.

n°47976878
Velocesupe​r
Posté le 08-12-2016 à 15:07:29  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Donc si vous avez de bonnes UC sur ce contrat à conseiller, je vous écoute, merci !

Voici la liste (en gras, le fonds Euros) :

ABERDEEN GL.JAPAN.EQ.S2 CCY EXP.C
ABERDEEN GL.WD RSRC.EQ.S2 CCY EXP.C
AVIVA ACTIF GARANTI
AVIVA ACTIONS EURO
AVIVA ACTIONS EUROPE
AVIVA AMERIQUE
AVIVA CAPITAL PLANETE
AVIVA CONVERTIBLES A
AVIVA CONVICTION PATRIMOINE
AVIVA DEVELOPPEMENT
AVIVA FLEXIBLE EMERGENTS A
AVIVA FRANCE OPPORTUNITES
AVIVA GRANDES MARQUES A
AVIVA I -SMALL & MID CAPS EURO A
AVIVA I-MULTI STR.TARGET RETURN FD
AVIVA IMMO SELECTION
AVIVA MONETAIRE ISR A
AVIVA MULTIGESTION
AVIVA MULTIGESTION A INTER
AVIVA OBLIG INTERNATIONAL
AVIVA OBLIREA
AVIVA PATRIMOINE
AVIVA PERSPECTIVE 2024
AVIVA PERSPECTIVE 2026
AVIVA PERSPECTIVE 2028
AVIVA PERSPECTIVE 2030
AVIVA PERSPECTIVE 2032
AVIVA PERSPECTIVE 2034
AVIVA PERSPECTIVE 2036
AVIVA RENDEMENT EUROPE
AVIVA SELECTION PATRIMOINE
AVIVA SIGNATURES EUROPE
AVIVA VALEURS FRANCAISES
AVIVA VALEURS IMMOBILIERES
AVIVA VALEURS RESPONSABLES A
AVIVA VALORISATION PATRIMOINE
BGF GLOB.ALLOCATION FD H A2 EUR
BGF GLOBAL SMALLCAP FUND A2 EUR
CARMIGNAC EMERGENTS A EUR
CARMIGNAC INVESTISSEMENT - PARTS A
CARMIGNAC PATRIMOINE A
CENTIFOLIA PARTS C
CGU EQUILIBRE
COMGEST GROWTH EUROPE FUND R EUR C
CPR CROISSANCE REACTIVE P
CPR EUROPE NOUVELLE P
CPR SILVER AGE P
DEUTSCHE INV I GBL AGRIBS L EUR CAP
DEUTSCHE INV I TOP ASIA L EUR CAP
DNCA EVOLUTIF C
ECHIQUIER AGENOR
ECHIQUIER AGRESSOR
ECHIQUIER ARTY
EDR EURO LEADERS
EDR EUROPE CONVERTIBLES ACTION A
EDR FD EUROPE SYNERGY ACTION A
EDR FD GLOBAL EMERGING ACTION A
EDR FD GLOBAL HEALTHCARE ACTION A
EDR FD PREMIUMSPHERE A EUR C
EDR TRICOLORE RENDEMENT C
EUROSE C
HMG GLOBETROTTER C
HSBC GIF FRONTIER MARKETS
INVESCO EURO EQUITY FUND E
INVESCO MULTI STRATEGIE PARTS E
JPM EM MKTS SMALL CAP FD D EUR CAP
KBL RICHELIEU FRANCE C
KBL RICHELIEU SPECIAL
M&G ASIAN FUND EUR A ACC
M&G GLOB.MACRO BOND FD B GROSS EUR
M&G GLOBAL DIVIDEND FUND A EUR
M&G OPTIMAL INCOME FD AH EUR ACC
MANDARIN.UNIQ.SMAL.MID CAPS EUROP.R
MANDARINE OPPORTUNITES R
MONETA MULTI CAPS C
NORDEN
PICTET CLEAN ENERGY P EUR
PICTET SECURITY P EUR
R MINES D OR
ROUVIER VALEURS C
SISF EMERGING EUROPE B CAP
SYCOMORE PARTNERS FUND P
TEMPL.GLOB.TOT.RETUR.FD N EUR H1 C
TEMPLETON ASIAN GROWTH FUND NE CAP
TEMPLETON EMERG.MARKETS BD FD A

Je viens de voir qu'il y a du "MONETA MULTI CAPS C" et "CENTIFOLIA PARTS C", je vais peut-être choisir ça.

Je ne reprendrai pas de "EUROSE C", trop calme pour moi, ni de "CPR SILVER AGE P" qui n'arrête pas de baisser depuis au moins un an ! Je n'arrive pas à le crapoussiner :D

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 08-12-2016 à 15:14:17
n°47976894
tanguy12
Posté le 08-12-2016 à 15:08:55  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Je vais ouvrir une AV LinXea Zen avec 0.5k, dont 30% en UC.
Aucun problème, il y a mes UC favorites :)
14 pages en papier à signer et renvoyer à l'adresse Libre Réponse.

Puis une autre AV chez AssuranceVie (Évolution Vie) avec 8k (pour choper la prime de 200€ en mettant 25% en UC) et tout se fait en ligne, génial !
Bémol, je ne trouve aucun des mes UC habituelle, pas de H2O, ni Sextant, ni Indépendance et Extension :(

EUROSE C  
MONETA MULTI CAPS C

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 08-12-2016 à 15:12:47
n°47976992
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-12-2016 à 15:13:59  profilanswer

Shaad a écrit :

De toute façon, le problème n'en sera bientôt plus un si on finit par trouver une maison ou un terrain qui nous plaise vraiment, elle y engloutira 80 ou 90% de son patrimoine disponible.
La SCI n°1 par exemple: près d'1.5M€ emprunté il y 11 ans pour du locatif industriel, emprunt à 110%, cashflow toujours positif depuis, fin du crédit dans 4 ans. [:atom1ck]

Tu as trouvé un bon parti  [:implosion du tibia]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47977064
nico6259
Posté le 08-12-2016 à 15:18:15  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Voici la liste (en gras, le fonds Euros) :

AVIVA ACTIF GARANTI
AVIVA ACTIONS EURO
AVIVA ACTIONS EUROPE
AVIVA AMERIQUE
AVIVA CAPITAL PLANETE
AVIVA CONVERTIBLES A
AVIVA DEVELOPPEMENT
AVIVA GRANDES MARQUES A
AVIVA IMMO SELECTION
AVIVA MONETAIRE ISR A
AVIVA MULTIGESTION
AVIVA OBLIREA
AVIVA PATRIMOINE
AVIVA PERSPECTIVE 2024
AVIVA PERSPECTIVE 2026
AVIVA PERSPECTIVE 2028
AVIVA PERSPECTIVE 2030
AVIVA PERSPECTIVE 2032
AVIVA PERSPECTIVE 2034
AVIVA PERSPECTIVE 2036
AVIVA RENDEMENT EUROPE
AVIVA SIGNATURES EUROPE
AVIVA VALEURS FRANCAISES
CARMIGNAC PATRIMOINE A
CENTIFOLIA PARTS C
CGU EQUILIBRE
CPR EUROPE NOUVELLE P
CPR SILVER AGE P
DNCA EVOLUTIF C
ECHIQUIER AGENOR
ECHIQUIER AGRESSOR
ECHIQUIER ARTY
EDR EURO LEADERS
EUROSE C
HMG GLOBETROTTER C
KBL RICHELIEU FRANCE C
KBL RICHELIEU SPECIAL
M&G ASIAN FUND EUR A ACC
MANDARINE OPPORTUNITES R
MONETA MULTI CAPS C
NORDEN
PICTET SECURITY P EUR
R MINES D OR
ROUVIER VALEURS C
SYCOMORE PARTNERS FUND P

Je viens de voir qu'il y a du "MONETA MULTI CAPS C" et "CENTIFOLIA PARTS C", je vais peut-être choisir ça.

Je ne reprendrai pas de "EUROSE C", trop calme pour moi, ni de "CPR SILVER AGE P" qui n'arrête pas de baisser depuis au moins un an ! Je n'arrive pas à le crapoussiner :D

HMG, Rouvier, MMC, M&G Optimal income ?

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 08-12-2016 à 15:19:06

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47977104
tanguy12
Posté le 08-12-2016 à 15:20:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

HMG globe trotter... t'es sérieux?

n°47977140
3ul3r
Posté le 08-12-2016 à 15:21:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est le syndrome de la blouse blanche, les femmes en sont souvent victimes ou les gens irrationnels  [:clooney19]

Tu confonds avec le biais d'autorité, qui nous fait surévaluer la valeur de l'opinion d'une personne que l'on considère comme ayant une autorité sur un sujet donné. Typiquement le "conseiller bancaire", ou même le médecin dans certains cas en effet.

Le syndrome blouse blanche, c'est quand des symptômes apparaissent lorsque le médecin est devant toi, alors que tu n'avais pas ces symptômes avant. C'est typiquement un pic de stress avec hypertension et légère tachycardie. Donc rien à voir ici.

n°47977153
nico6259
Posté le 08-12-2016 à 15:22:51  profilanswer

tanguy12 a écrit :

HMG globe trotter... t'es sérieux?

Pas sûr pour celui-là, à creuser, je confonds ptet.

---------------
n°47977163
Shaad
Posté le 08-12-2016 à 15:23:41  profilanswer

3ul3r a écrit :

Tu confonds avec le biais d'autorité, qui nous fait surévaluer la valeur de l'opinion d'une personne que l'on considère comme ayant une autorité sur un sujet donné. Typiquement le "conseiller bancaire", ou même le médecin dans certains cas en effet.

Le syndrome blouse blanche, c'est quand des symptômes apparaissent lorsque le médecin est devant toi, alors que tu n'avais pas ces symptômes avant. C'est typiquement un pic de stress avec hypertension et légère tachycardie. Donc rien à voir ici.

[:implosion du tibia]  

---------------
n°47977169
nico6259
Posté le 08-12-2016 à 15:23:57  profilanswer

3ul3r a écrit :

:jap:

---------------
n°47977264
Cthulhu 22
Posté le 08-12-2016 à 15:31:09  profilanswer

Shaad a écrit :

A la limite... après réflexion, la souscription papier, les arbitrages papier, les rachats papier ne me dérangent finalement pas tant que ça. La souscription c'est une fois, je ne compte pas arbitrer tous les 4 matins, ce sera gestion passive. Les rachats, normalement mes enfants les feront eux-même dans 20 ou 25 ans, le papier n'existera peut-être même plus d'ici là.  [:totoz]  
Tant que je peux suivre l'évolution du contrat depuis mon interface client, ça me suffit.

Là où je me pose des questions c'est plutôt sur l'aspect maitrise du POGNON quand mes gosses seront ados/adultes.

A partir de 16 ans: libre choix de la clause bénéficiaire par le mineur
A partir de 18 ans: libre utilisation des fonds par le néo-majeur

Il faut passer par la clause d'inaliénabilité pour repousser la date de libre utilisation des fonds. (pas au dela des 25 ans de l'enfant)
Le pacte adjoint permet de rester maître dans l'administration des fonds.

Autrement, il peut s'agir d'assurance vie à terme fixe avec le mineur pour bénéficiaire. Mais il me semble qu'il s'agit de la même chose d'une assurance vie classique à son nom.

n°47977391
Velocesupe​r
Posté le 08-12-2016 à 15:40:48  profilanswer

tanguy12 a écrit :

EUROSE C  
MONETA MULTI CAPS C

nico6259 a écrit :

Merci à vous deux, je regarde tout ça :)

Message édité par Velocesuper le 08-12-2016 à 16:24:01
n°47977692
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-12-2016 à 16:00:42  profilanswer

Messieurs, Frers,

je viens de lancer l'opération "OXYGENE IMMUABLE" [:ashkaran:5]  ( majuscules plz) :

-rachat total gmo LBP
-fermeture CC LBP
-vente des parts sociales CRCA
-étude sur la légitimité d'un DAT 4.15%, TMI 14%, fdg 12€/an.

et vous, votre patrimoine a t il besoin d'air ?  [:ashkaran:3]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°47977704
lapincedec​rabe
Posté le 08-12-2016 à 16:01:10  profilanswer

Cthulhu 22 a écrit :

Il faut passer par la clause d'inaliénabilité pour repousser la date de libre utilisation des fonds. (pas au dela des 25 ans de l'enfant)

Autrement, il peut s'agir d'assurance vie à terme fixe avec le mineur pour bénéficiaire. Mais il me semble qu'il s'agit de la même chose d'une assurance vie classique à son nom.

Il peut aussi y avoir la possibilité de "cacher" l'existence des AV à son enfant et à lui dévoiler une fois que l'on estime qu'il est suffisamment responsable.

n°47977798
Shaad
Posté le 08-12-2016 à 16:07:01  profilanswer

Cthulhu 22 a écrit :

Il faut que je creuse ces termes barbares de "clause d'inaliénabilité", "pacte adjoint" pour voir ce qui est faisable facilement et répondrait au besoin.

lapincedecrabe a écrit :

Il peut aussi y avoir la possibilité de "cacher" l'existence des AV à son enfant et à lui dévoiler une fois que l'on estime qu'il est suffisamment responsable.

Pas toujours évident car à partir d'un certain âge (de 12 ans je crois ou est-ce 16 ans, il faut que je re-vérifie :??: ), la signature de l'enfant devient obligatoire pour toute opération.

---------------
n°47977873
lapincedec​rabe
Posté le 08-12-2016 à 16:13:12  profilanswer

Shaad a écrit :

Pas toujours évident car à partir d'un certain âge (de 12 ans je crois ou est-ce 16 ans, il faut que je re-vérifie :??: ), la signature de l'enfant devient obligatoire pour toute opération.

Ca ne solutionne pas tout mais possibilité d'ouvrir 4/5 contrats aujourd'hui. Si l'évolution de la fiscalité/des taux fait que l'AV est toujours un bon produit lorsque l'enfant a 12+ ans, alors ne lui dévoiler que l'existence des contrats sur lesquels il aura besoin de signer. Et encore je doute que la plupart des ados signant un papier apporté par leur parent ne se posent les questions relatives à l'AV et s'en souviennent quelques années plus tard au potentiel moment où ils voudraient tout vider.

n°47977995
Velocesupe​r
Posté le 08-12-2016 à 16:22:15  profilanswer

Citation :

AVIVA ACTIONS EURO  
AVIVA ACTIONS EUROPE  
AVIVA AMERIQUE  
AVIVA CAPITAL PLANETE  
AVIVA CONVERTIBLES A  
AVIVA DEVELOPPEMENT  
AVIVA GRANDES MARQUES A  
AVIVA IMMO SELECTION  
AVIVA MONETAIRE ISR A  
AVIVA MULTIGESTION  
AVIVA OBLIREA  
AVIVA PATRIMOINE  
AVIVA PERSPECTIVE 2024  
AVIVA PERSPECTIVE 2026  
AVIVA PERSPECTIVE 2028  
AVIVA PERSPECTIVE 2030  
AVIVA PERSPECTIVE 2032  
AVIVA PERSPECTIVE 2034  
AVIVA PERSPECTIVE 2036  
AVIVA RENDEMENT EUROPE  
AVIVA SIGNATURES EUROPE  
AVIVA VALEURS FRANCAISES  
CARMIGNAC PATRIMOINE A  
CENTIFOLIA PARTS C  
CGU EQUILIBRE  
CPR EUROPE NOUVELLE P  
CPR SILVER AGE P  
DNCA EVOLUTIF C  
ECHIQUIER AGENOR  
ECHIQUIER AGRESSOR
ECHIQUIER ARTY
EDR EURO LEADERS  
EUROSE C  
HMG GLOBETROTTER C  
KBL RICHELIEU FRANCE C  
KBL RICHELIEU SPECIAL  
M&G ASIAN FUND EUR A ACC  
MANDARINE OPPORTUNITES R  
MONETA MULTI CAPS C  
NORDEN  
PICTET SECURITY P EUR  
R MINES D OR  
ROUVIER VALEURS C  
SYCOMORE PARTNERS FUND P  

Voici la liste des UC que j'ai retenue :

CENTIFOLIA PARTS C
ROUVIER VALEURS C

Je n'ai pas retenu MONETA MULTI CAPS C car j'en ai déjà sur un autre contrat et on peut en acheter sur Bourse Direct à 0% dans le PEA.

n°47978009
lapincedec​rabe
Posté le 08-12-2016 à 16:24:13  profilanswer

Shaad a écrit :

Bénéficiez de 100€ offerts(1): 60 € pour toute première adhésion en ligne à un Contrat Boursorama Vie pour un mineur + 40 € pour toute mise en place de versements libres programmés mensuels à l'adhésion.
Indiquez le code offre AVIEM100 dans votre parcours d'adhésion jusqu''au 31/12/2016 inclus.

Potentiellement il est possible d'avoir un peu mieux sans passer par la case mise en place de versements libres programmés. Selon les offres (pas celle actuelle qui nécessite la Visa), on peut ouvrir un CC avec prime de 80 euros puis attendre une offre pour ouverture AV: 50 euros.

n°47978180
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 08-12-2016 à 16:36:47  profilanswer

lapincedecrabe a écrit :

Potentiellement il est possible d'avoir un peu mieux sans passer par la case mise en place de versements libres programmés. Selon les offres (pas celle actuelle qui nécessite la Visa), on peut ouvrir un CC avec prime de 80 euros puis attendre une offre pour ouverture AV: 50 euros.

A priori tu peux pas ouvrir un compte pour un mineur avec les 80€ :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°47978243
lapincedec​rabe
Posté le 08-12-2016 à 16:41:01  profilanswer

MEI a écrit :

A priori tu peux pas ouvrir un compte pour un mineur avec les 80€ :??:

Ca dépend des offres. Sur le 1er semestre ça avait fonctionné pour moi avec le code CAV80.

Mais en effet, l'offre actuelle avec le code BRS80 demande la souscription à une Visa, ce qui semble compliqué pour un mineur.

n°47978258
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 08-12-2016 à 16:42:04  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Messieurs, Frers,

je viens de lancer l'opération "OXYGENE IMMUABLE" [:ashkaran:5]  ( majuscules plz) :

-rachat total gmo LBP
-fermeture CC LBP

Frer, que veulent dire gmo et DAT ?

---------------
Déontologie : Actionnaire
n°47978329
Cthulhu 22
Posté le 08-12-2016 à 16:47:03  profilanswer

Shaad a écrit :

Il faut que je creuse ces termes barbares de "clause d'inaliénabilité", "pacte adjoint" pour voir ce qui est faisable facilement et répondrait au besoin.

Shaad a écrit :

Il faudrait vérifier en effet. Il me semble que c'est 12 ans, mais je ne sais pas s'il s'agit de n'importe quelle opération ou uniquement pour la souscription.

n°47978399
Shaad
Posté le 08-12-2016 à 16:52:15  profilanswer

Je vais poser une autre question :  

Ami POGNONeurs parents (ça doit bien exister même si les enfants sont bien le poste de dépenses à fond perdu le plus béant qui existe!  :o ),
Comment gérez-vous l'argent de vos enfants ?  
Juste un CC pour recevoir les étrennes des grand-parents ?
Un LA ?
36 AV ?

Et plus globalement, capitalisez-vous tout en votre nom ? ou une partie au nom de vos enfants ?

---------------
n°47978559
lapincedec​rabe
Posté le 08-12-2016 à 17:02:41  profilanswer

Shaad a écrit :

Je vais poser une autre question :  

Ami POGNONeurs parents (ça doit bien exister même si les enfants sont bien le poste de dépenses à fond perdu le plus béant qui existe!  :o ),
Comment gérez-vous l'argent de vos enfants ?  
Juste un CC pour recevoir les étrennes des grand-parents ?
Un LA ?
36 AV ?

Et plus globalement, capitalisez-vous tout en votre nom ? ou une partie au nom de vos enfants ?

En ce qui me concerne: livret A pour le transit et ouvertures de plusieurs AV fonds euros pour prendre date. J'attends un gros creux pour passer une AV en GP offensive et après sauf gros changement (fiscalité/taux) je laisse filer.
Penser à ouvrir un PEL ou équivalent futur si intéressant à la fin de l'adolescence.

Il ne s'agit pas de gros montants.

n°47978661
Miles_Teg9​1
Posté le 08-12-2016 à 17:09:02  profilanswer

Shaad a écrit :

https://ci6.googleusercontent.com/proxy/yL4Ap7seDYFhAUiHKAK3ofkGyYukfwVO47q23JfGuhpPhOJaapjxnMRlu0IJJG3Ggbhw8WNslGETs56JCykty3PAcsmrqOaepBdCwCASrgUmnFwFzAOcAZtquBssIVcISE3Tm7IMDHSE1Q=s0-d-e1-ft#https://s.brsimg.com/pub/bourso/emailing/2016/2016-11-avie-mineur/visuel-avie-V2.jpg

Spoiler :

L’assurance vie de votre enfant n’est pas une préoccupation mineure. Avec Boursorama Vie  préparez l’avenir de votre enfant en lui constituant un capital pour demain.

0% de frais sur tous vos versements et vos arbitrages sont gratuits(2). (excepté dans le cadre des options de gestion)
    (selon les modalités précisées dans la Notice d'information valant Conditions Générales)

En 2015, avec le fonds en euros Euro Exclusif, nos adhérents ont bénéficié d'un taux de participation aux bénéfices(3) intéressant.

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

Euro Exclusif est un fonds en euros à dominante immobilière et exclusivement réservé aux adhérents du contrat Boursorama Vie, dont l'assureur est Generali vie, distribué par Boursorama Banque.

En investissant sur le fonds en euros Euro Exclusif, le capital investi sur ce fonds est sécurisé avec un taux minimum garanti de 0.5% au titre de l'année 2016(4) (net de frais de gestion et hors prélevements sociaux et fiscaux).

Le contrat Boursorama Vie est un contrat libellé en euros et/ou en unités de compte.
L'investissement sur les supports en unités de compte supporte un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l'évolution des marchés financiers. L'assureur s'engage sur le nombre d'unités de compte et non sur leur valeur qu'il ne garantit pas.

(1) 60 euros offerts pour toute premiere demande d'adhésion en ligne à un Contrat Boursorama Vie pour un mineurs (jusqu'à ses dix-sept ans et demi), en adhésion individuelle initiée entre le 01/12/2016 et 31/12/2016 inclus et réservée à tout bénéficiaire du code offre Commercial "AVIEM100".
L'adhésion au contrat Boursorama Vie devra avoir été finalisée entre le 01/12/2016 et le 31/01/2017 inclus (date de réception en ligne de l'ensemble des pieces justificatives demandées chez Boursorama Banque) ;
La prime de 60 euros sera versée sur le compte bancaire Boursorama Banque du client mineur dans le mois suivant la date d'effet du contrat Boursorama Vie et au plus tard le 28/02/2017 - sous réserve que le contrat soit toujours en cours à cette date.

40 euros offerts pour toute première mise en place, à la demande d'adhésion effectuée au plus tard le 31/01/2016, de versements libres programmés mensuels d'un montant minimum de 50 euros, du Compte Bancaire Boursorama Banque de votre enfant mineur vers son contrat Boursorama Vie pour mineur. La prime de 40 euros sera versée sur le compte bancaire Boursorama Banque du client mineur au plus tard le 28/02/2017.

Les deux représentants légaux du mineur doivent être clients Boursorama Banque ; l'ouverture de compte du second représentant légal pouvant se faire au cours de l'adhésion au contrat Boursorama Vie de son enfant mineur.
Le compte bancaire Boursorama Banque du mineur doit être alimenté afin de procéder au premier versement, de 300 euros en gestion libre, ou de 150 euros si vous optez pour des versements libres programmés, ou de 1000 euros en gestion pilotée.
Ce premier versement fait partie des éléments obligatoires pour l'adhésion au Contrat Boursorama Vie. Cette offre est limitée à une seule offre par enfant mineur et non cumulable avec toute autre offre Boursorama Banque. Offre limitée aux dossiers d'adhésion complets (l'ensemble des pieces justificatives demandées sur le dossier doivent être jointes. En cas de dossier incomplet Boursorama ne procédera pas au versement de la prime.
Offre valable sous réserve d'acceptation du dossier d'adhésion par Boursorama et Generali vie. Boursorama se réserve la possibilité à tout moment de modifier, suspendre ou mettre fin à cette offre sous réserve de la diffusion d'une information sur le site www.boursorama-banque.com. Si le client rachète totalement ou renonce a son adhésion au cours des 12 mois suivant la date d'effet de l'adhésion, Boursorama se réserve le droit de prélever sur le compte bancaire associé le montant correspondant aux primes de bienvenue dont il a bénéficié dans le cadre de l'offre commerciale.

(2) Le contrat comporte des frais annuels de gestion précisés dans la Notice d'information valant Conditions Générales du contrat Boursorama vie.

(3) Taux de participation aux bénéfices attribué par l'assureur Generali vie au titre de l'année 2015 sur le fonds en euros Euro Exclusif, net de frais de gestion et hors prélevements sociaux et fiscaux, selon les modalités précisées dans la Notice d'Information valant Conditions Générales.

(4) Taux minimum garanti par l'assureur Generali vie au titre de l'année 2016 de 0.5 % net de frais de gestion et hors prélevements sociaux et fiscaux, conformément aux modalités prévues a la notice d'information valant Conditions Générales du contrat Boursorama Vie.

Boursorama, SA au capital de 35 548 451, 20 € - RCS Nanterre 351 058 151- TVA FR 69 351 058 151 - 44 rue Traversiere - CS 80134 - 92772 Boulogne-Billancourt Cedex

Merci

---------------
n°47978695
Miles_Teg9​1
Posté le 08-12-2016 à 17:11:13  profilanswer

Shaad a écrit :

Spoiler :

Dans mon espace, je vois une offre pour juste 60€

---------------
n°47978722
Deathvalle​y
Posté le 08-12-2016 à 17:13:38  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Messieurs, Frers,

-rachat total gmo LBP
-fermeture CC LBP

Ouais, je vais mettre toutes mes AV et livrets au mini ou presque, et passer à 90% sur le marché jeu à base de market timing, ça va saigner.  [:zoreil974:5]

Je suis à + 8.42% sur 2016 sur mon compte bourse, c'est pas assez, je veux du X3, no redface. :)

Message édité par Deathvalley le 08-12-2016 à 17:16:54

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°47978745
Shaad
Posté le 08-12-2016 à 17:14:53  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Dans mon espace, je vois une offre pour juste 60€

Ma fille est déjà cliente Bourso, j'administre ses comptes depuis mon espace client.
C'est p'têt ça...

---------------
n°47978766
Miles_Teg9​1
Posté le 08-12-2016 à 17:15:54  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Messieurs, Frers,

-rachat total gmo LBP
-fermeture CC LBP

4,15% ? c'est où ?

Albanie ?

---------------
n°47978816
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 08-12-2016 à 17:19:48  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Voici la liste des UC que j'ai retenue :

CENTIFOLIA PARTS C
ROUVIER VALEURS C

Je n'ai pas retenu MONETA MULTI CAPS C car j'en ai déjà sur un autre contrat et on peut en acheter sur Bourse Direct à 0% dans le PEA.

Idem chez moi je considère un peu qu'Evolution Vie vient en complément des autres AV que j'ai déjà. En conséquence je vise surtout des UC qui n'existent pas ailleurs, et j'en profite pour accentuer le profil immo :
- Aviva Patrimoine
- Aviva Immo Selection
(- Aviva Patrimoine Immobilier j'aimerais bien aussi, mais semble fermé à la souscription :( )

Message cité 1 fois
Message édité par Prince HFR le 08-12-2016 à 17:20:59
n°47978980
jarviscok
Infinity goes up on trial
Posté le 08-12-2016 à 17:33:53  profilanswer

hey_popey a écrit :

Par rapport à des trackers, clairement que si !
Mais l'objectif est de permettre à ceux qui ne savent pas apprendre à passer un ordre d'achat sur PEA ou d'arbitrage sur AV d'avoir un profil d'investissement plus adapté à leur tempérament que ce qui leur est proposé par ailleurs.

Ils font un peu plus que ça quand même  :o  
ils proposent une allocations d'actifs dynamique, c'est un peu plus compliqué que de passer un ordre d'achat sur PEA.
Après on a le droit de ne pas être d'accord avec leur allocation, ou bien de penser qu'ils ne feront pas mieux qu'un simple tracker world, mais c'est un autre débat  :o

Message cité 1 fois
Message édité par jarviscok le 08-12-2016 à 17:35:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3666  3667  3668  ..  12482  12483  12484  12485  12486  12487

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)