Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3196 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3661  3662  3663  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°47937276
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2016 à 10:45:29  answer

Reprise du message précédent :

Mustis a écrit :

Ok ok c'est bien comme ca que j'ai fait, je pensais à une manière plus simple de faire transiter son pognon...

Je pense que c'est le seul moyen parce que ton AV n'a pas d'IBAN, donc impossible de faire un virement depuis ton CC, il faut demander un prélèvement depuis ton AV (d'où l'autorisation de prélèvement à signer pour les AV ouvertes ailleurs). Qu'on me corrige si je dis de la merde.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2016 à 10:45:29  profilanswer

n°47937290
stephaneF
Posté le 05-12-2016 à 10:46:13  profilanswer

alaflamout a écrit :

Etonnante quand même la reaction des bourses après le référendum italien ... à n'y rien comprendre ..

Le résultat du référendum va pousser la BCE a poursuivre sa politique d'injection massive de liquidité. D'où la hausse !  :jap:

n°47937332
Mustis
Posté le 05-12-2016 à 10:49:26  profilanswer

Sur ing tu peut le faire de l'épargne orange vers l'av. Je pensais que l'on pouvait le faire facilement aussi sur bourso.

n°47937384
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2016 à 10:52:58  answer

L'épargne orange je pense que tu as un IBAN, comme le livret A à la Poste.

EDIT : lu trop vite.

Message édité par Profil supprimé le 05-12-2016 à 10:53:57
n°47937979
Bahamut22
Light is right !
Posté le 05-12-2016 à 11:37:00  profilanswer

Mustis a écrit :

Sur ing tu peut le faire de l'épargne orange vers l'av. Je pensais que l'on pouvait le faire facilement aussi sur bourso.

Ben oui... enfin je n'ai jamais eu de pb chez Bourso pour faire un virement sur mon AV  :??:

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°47938261
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2016 à 11:58:10  answer

Bahamut22 a écrit :

Ben oui... enfin je n'ai jamais eu de pb chez Bourso pour faire un virement sur mon AV  :??:

Depuis ton CC vers ton AV, ou depuis ton AV en provenance du CC ?

n°47938283
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-12-2016 à 11:59:33  profilanswer

rilon a écrit :

Pour la création d'une AV linxea Spirit, je remarque que je peux faire 60% ALT et 40% Euro général FONDSGENERAL.

Ca semble passer, mais je croyais qu'on devait avoir 25% d'UC minimum ?

C'est bizarre ton truc.

Normalement oui il faut 25% mini d'UC par versement, c'est imposé par l'assureur.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47938310
rilon
Posté le 05-12-2016 à 12:00:54  profilanswer

Je viens de supprimer mon message, il n'y a pas de message d'erreur par contre on ne peut pas finaliser l'inscription (ca nous ramène à la première étape), donc c'est normal

n°47939259
The An$wer
Posté le 05-12-2016 à 13:19:29  profilanswer

Est-ce que certain d'entre vous, détenteurs de PEA et/ou d'AV, se sont installés à l'étranger ? (après la souscription en France)

J'ai fait quelques recherches rapides. De ce que j'ai compris ça ne pose pas (plus :o) de problèmes pour les autres pays de l'UE. Il y a encore quelques années, un départ à l'étranger entraînait la clôture d'un PEA par exemple mais ça a changé (à l'intérieur de l'UE en tout cas). Si certains d'entre vous sont renseignés sur le sujet, je suis preneur :jap:

Message édité par The An$wer le 05-12-2016 à 13:37:08
n°47939610
Sebxoii
I've made a huge tiny mistake.
Posté le 05-12-2016 à 13:48:19  profilanswer

Pas de PEA, mais je suis à l'étranger avec une AV chez Bourso.

L'AV peut être gardée sans problème, et il aussi théoriquement possible d'en ouvrir une nouvelle en tant que non-résident fiscal, mais la plupart des assureurs le refuse malheureusement.

Quelques trucs à savoir:
1- Il faut chaque année faire un déclaration à Bourso/Generali pour éviter de payer les cotisations sociales.
2- Pas de taxes à payer sur les intérêts dans ton pays de résidence tant que tu ne fais pas de rachat.
3- Par contre, en cas de rachat, les intérêts seront taxés selon le système en vigueur dans ton pays de résidence, et tu ne bénéficieras pas de l'abattement de 4600€ par an.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2016 à 13:48:19  profilanswer

n°47939653
Mustis
Posté le 05-12-2016 à 13:51:14  profilanswer

Bon finalement je crois que j'ai trouvé... le problème  venait de.... moi [:mossieurpropre:3]

n°47940980
faedi
Posté le 05-12-2016 à 15:17:41  profilanswer

il faut chercher quelles mentions ?  
Bourso est assez clair là dessus, mais c'est juste une ligne en page 3 :  

Citation :

Pour la partie des droits exprimés en euros : le contrat comporte une garantie en capital qui est au moins égale aux sommes versées, nettes de frais (frais précisés au point 5 ci-après).

n°47941456
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2016 à 15:48:19  answer

Dans les tableaux de rachat.

n°47942243
prbman
Posté le 05-12-2016 à 16:39:14  profilanswer

Sebxoii a écrit :

Pas de PEA, mais je suis à l'étranger avec une AV chez Bourso.

L'AV peut être gardée sans problème, et il aussi théoriquement possible d'en ouvrir une nouvelle en tant que non-résident fiscal, mais la plupart des assureurs le refuse malheureusement.

Quelques trucs à savoir:
1- Il faut chaque année faire un déclaration à Bourso/Generali pour éviter de payer les cotisations sociales.
2- Pas de taxes à payer sur les intérêts dans ton pays de résidence tant que tu ne fais pas de rachat.
3- Par contre, en cas de rachat, les intérêts seront taxés selon le système en vigueur dans ton pays de résidence, et tu ne bénéficieras pas de l'abattement de 4600€ par an.

Ils demandent quoi comme preuve de la non-résidence fiscale?
C'est hors UE?

n°47942637
Sebxoii
I've made a huge tiny mistake.
Posté le 05-12-2016 à 17:10:24  profilanswer

prbman a écrit :

Ils demandent quoi comme preuve de la non-résidence fiscale?
C'est hors UE?

Je suis en Angleterre, donc UE! (pour l'instant...)

Et ils acceptent un peu tout et n'importe quoi en fonction de leur humeur.

Je viens de retrouver la lettre qu'ils m'ont envoyé cette année:

Citation :

- soit un formulaire 5000-FR
- l'attestation sur l'honneur de non résidence ficale jointe à ce courriel, associée à un justificatif de domicile de moins de 3 mois : un avis d'imposition/non-imposition ou, une attestation de résidence fiscale délivrée par l'administration fiscale ou par l'Inspecteur des Impôts du lieu du domicile du souscripteur, ou un certificat de l'ambassade de France du pays de résidence sur lequel apparait l'identité du souscripteur, son adresse et sa durée de résidence dans ledit pays, ou un certificat de résidence délivré par le Commissariat de police ou la Mairie ou tout autre organisme officiel du pays de résidence, sur lequel apparait l'identité du souscripteur, son adresse et sa durée de résidence dans ledit pays ou un justificatif de domicile (facture d'eau ou facture d'électricité).

n°47942888
prbman
Posté le 05-12-2016 à 17:32:08  profilanswer

Sebxoii a écrit :

Je suis en Angleterre, donc UE! (pour l'instant...)

Et ils acceptent un peu tout et n'importe quoi en fonction de leur humeur.

Je viens de retrouver la lettre qu'ils m'ont envoyé cette année:

Citation :

- soit un formulaire 5000-FR
- l'attestation sur l'honneur de non résidence ficale jointe à ce courriel, associée à un justificatif de domicile de moins de 3 mois : un avis d'imposition/non-imposition ou, une attestation de résidence fiscale délivrée par l'administration fiscale ou par l'Inspecteur des Impôts du lieu du domicile du souscripteur, ou un certificat de l'ambassade de France du pays de résidence sur lequel apparait l'identité du souscripteur, son adresse et sa durée de résidence dans ledit pays, ou un certificat de résidence délivré par le Commissariat de police ou la Mairie ou tout autre organisme officiel du pays de résidence, sur lequel apparait l'identité du souscripteur, son adresse et sa durée de résidence dans ledit pays ou un justificatif de domicile (facture d'eau ou facture d'électricité).

Ok merci  :jap:  

Ca va ça à l'air pas trop trop chiant

n°47942966
corran
Posté le 05-12-2016 à 17:38:04  profilanswer

Sebxoii a écrit :

Ca, ça dépend de la convention fiscale (si existante)

n°47943064
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 05-12-2016 à 17:48:20  profilanswer

Threal a écrit :

Si l'authentification de bourso est pas en rade, tu te connectes.
Si t'arrives à voir tes comptes, tu vas sur ton AV.
Si t'as pas d'erreur tu vas sur "Mes Versements".
Là perso j'ai une erreur alors je peux pas te guider plus loin.

Je viens de faire un versement cet aprèm, j'avais une erreur au même endroit que toi. :/
Après plusieurs essais, j'ai vu que c'était à cause d'un questionnaire de mise à jour du profil risque. :)
Etape d'après : si le questionnaire marche, ils vont te proposer de suivre le mandat recommandé par le questionnaire. Refuse et dis que tu veux continuer ton opération initiale.
Après il faut indiquer le montant, préciser l'origine des fonds, choisir les supports et la ventilation (plein d'occasions de plantage).
Si pas d'erreur, à la fin il faut choisir "Virement depuis un compte Boursorama". (Oui, "virement", pas "prélèvement ponctuel", sinon ce dernier te demande de remplir un mandat SEPA pour un compte externe.)  :sweat:  

n°47943258
merl1n
Posté le 05-12-2016 à 18:10:05  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Je viens de faire un versement cet aprèm, j'avais une erreur au même endroit que toi. :/
Après plusieurs essais, j'ai vu que c'était à cause d'un questionnaire de mise à jour du profil risque. :)
Etape d'après : si le questionnaire marche, ils vont te proposer de suivre le mandat recommandé par le questionnaire. Refuse et dis que tu veux continuer ton opération initiale.
Après il faut indiquer le montant, préciser l'origine des fonds, choisir les supports et la ventilation (plein d'occasions de plantage).
Si pas d'erreur, à la fin il faut choisir "Virement depuis un compte Boursorama". (Oui, "virement", pas "prélèvement ponctuel", sinon ce dernier te demande de remplir un mandat SEPA pour un compte externe.)  :sweat:  

ah c'est ce qu'on appelle une interface 'user friendly'

n°47944404
nico6259
Posté le 05-12-2016 à 19:58:22  profilanswer

Les perfs et allocations YOMONI :

https://www.yomoni.fr/blog/la-longu [...] -282507677

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47944988
footeur81
Posté le 05-12-2016 à 20:47:28  profilanswer

aldayo a écrit :

Bourso : 30K€ à utiliser comme bon te semble pour 2% (hors assurance facultative)

Et meme à 2%, c'est pas rentable donc à 2,85 ... (c'était rentable en septembre quand le taux était à 0,95 mais même dans ce cas là, ça ne rapportait pas bezef ! )

ça marche, merci pour ton avis :jap:

n°47945538
Miles_Teg9​1
Posté le 05-12-2016 à 21:40:39  profilanswer

kurtosis a écrit :

Un des meilleurs gérants small value français dit qu'il n'a plus de bonnes idées sur son marché-cible, qui est également le mien.
J'avais aussi du mal à trouver des idées à prix correct.
Le gérant de HMG aussi, Miles aussi...

[:fufu67]

Bordel, même si Miles n'arrive pas à trouver de quoi faire, faut vraiment que je casse mon PEA  :cry:  

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°47945555
Shaad
Posté le 05-12-2016 à 21:41:49  profilanswer

Mon P7 a pourtant fait +0,05 % du 07 novembre au 5 décembre...  :sol:  (en étant 100% FDS EUROS SURAVENIR RENDEMENT  :whistle: ).

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°47946901
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2016 à 01:33:08  answer

Bon, je dois être complètement débile, mais je n'arrive pas à passer un ordre sur mon PEA Boursorama : dans l'appli, si je sélectionne mon PEA puis « Mes ordres », j'ai juste une liste vide mais aucun bouton pour passer un ordre.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer en mode neuneu en m'indiquant où cliquer, ce serait bien sympathique.

n°47946910
corran
Posté le 06-12-2016 à 01:36:02  profilanswer

Il faut que tu ailles sur le titre que tu veux acheter

n°47946930
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2016 à 01:41:51  answer

C'est-à-dire ? Je n'ai pas de liste de titres qui s'affiche, juste une liste d'ordres vide (normal, puisque j'en ai encore passé aucun). Chuis paumé, là. Ou alors y a un truc qui déconne dans l'appli.

n°47946946
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2016 à 01:50:34  answer

Ah punaise je crois que j'ai compris. Faut faire ça à partir du /site web/ de Boursorama, c'est ça ? Pas depuis l'onglet PEA de l'appli Android ?

n°47947128
tagadageo
Posté le 06-12-2016 à 07:06:13  profilanswer

Oui, tu cherches ce que tu veux acheter et tu cliques sur acheter !

Un peu comme sur Amazon !

n°47947152
evildeus
Posté le 06-12-2016 à 07:14:30  profilanswer

Effectivement faut aller sur le marche et acheter / vendre pour que cela soit disponible sur le carnet d'ordre  :sweat:  

n°47948945
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 06-12-2016 à 10:54:28  profilanswer

Topic Bourse sinon ;)

Les contrats internet en PLS sur leurs fonds en euros :

http://www.capital.fr/finances-per [...] 16-1190587

Generali annonce quant à lui un recul de -0,50% … minimum ! Spirica, filiale du Crédit Agricole qui assure plusieurs contrats distribués sur internet annonce également -0,50% sur ses fonds euros. Même son de cloche à la MACSF où la chute sera d’environ 0,5%. Chez Apicil, une baisse significative des rendements de l’ordre de -0,60% est déjà acquise, quand la CARAC envisage -0,3 à -0,4%.

n°47948985
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2016 à 10:57:04  answer

kurtosis a écrit :

Topic Bourse sinon ;)

Bah vu qu'il s'agissait d'une question sur Boursorama Banque (topic Banque) relative à un PEA (topic épargne) et au placement d'ordre (topic Bourse), j'avoue que j'ai pas trop su où poster. :)

n°47950629
tanguy12
Posté le 06-12-2016 à 13:11:18  profilanswer

Spirica à tout juste 2% ça cogne
Apicil via linxea serait à 2.45...
Eurossima < 2.25 ... et encore y aura l'augmentation des frais de gestion chez bourso (et autres ?)
Bon ça devrait au moins limiter la collecte, voir amorcer une décollecte en douceur (ceux décollectant étant ceux actifs, se tenant au courant, disposés à payer de l'impot, et ayant une idée de quoi faire de l'argent sorti) plutôt bonne pour la pérennité des fonds € (ceux sortis maintenant ne risquent pas de s'ajouter aux autres en cas de "décollecte massive soudaine" )

n°47950770
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 06-12-2016 à 13:25:11  profilanswer

En parlant de Spirica, j'ai jamais vu une interface de gestion aussi immonde. Avec les moyens qu'ils ont, ils pourraient faire un effort quand même.

n°47950802
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2016 à 13:27:42  answer

Ça pique un peu les yeux, oui. Celle de Suravenir n'est pas géniale non plus mais un peu plus « propre ». Chez Spirica on se croirait en 1996. :-)

n°47951171
PsyOps
Posté le 06-12-2016 à 13:57:06  profilanswer

Je me pose quelques questions sur l'allocation de mon épargne, notamment sur la partie actions. Je n'évoque pas Madame qui est plutôt safe, répartie entre LA/AV €/PEL. Pas de projet d'achat RP avant 5 ans normalement avec l'idée de conserver genre 15 % d'épargne après avoir pioché pour l'apport. Seule et unique source de dépenses possible importante : un futur gamin d'ici 12-24 mois. Post achat, j'imagine une épargne orientée retraite, études enfant, RP.

Actuellement / Fin du S1 2017
LA : 18 % / 19 %
AV Bourso full € : 17 % / 15 %
PEA : 16 % (investi à 60 % full biotech (coincé), initialement je le voyais comme un compte stock picking :sweat: ) / 13 %
PEL : 39 % / 34 %
Epargne salariale : 10 % (ETF actions / obligations) / 19 %

L'épargne salariale va augmenter rapidement et devrait représenter de plus en plus du fait de montants sympas / abondement + aucun effort. Orientation plutôt dynamique, actuellement en 2 ans, j'étais à +7.6%. Du fait de cette poche, je n'ose pas trop diversifier mon AV ou mon PEA avec des ETF mentionnés ici, je passe à côté des bons MMC etc. Mon PEA en 2 ans, c'est peanuts, je suis surtout coincé avec une MV latente dû aux biotechs, je laisse tourner en me demandant si je continue de stock picker sur des valeurs plus szûres ou ETF. En même temps, je vais pas m'exposer à 60 % en actions. Le LA va stagner une fois la somme rondelette atteinte. Je vais continuer d'alimenter le PEL régulièrement tant que je serai pas au plafond anyway.

Que puis je faire pour diversifier / consolider / amplifier, vu mes projets ?

n°47951246
nico6259
Posté le 06-12-2016 à 14:03:48  profilanswer

PsyOps a écrit :

Je me pose quelques questions sur l'allocation de mon épargne, notamment sur la partie actions. Je n'évoque pas Madame qui est plutôt safe, répartie entre LA/AV €/PEL. Pas de projet d'achat RP avant 5 ans normalement avec l'idée de conserver genre 15 % d'épargne après avoir pioché pour l'apport. Seule et unique source de dépenses possible importante : un futur gamin d'ici 12-24 mois. Post achat, j'imagine une épargne orientée retraite, études enfant, RP.

Actuellement / Fin du S1 2017
LA : 18 % / 19 %
AV Bourso full € : 17 % / 15 %
PEA : 16 % (investi à 60 % full biotech (coincé), initialement je le voyais comme un compte stock picking :sweat: ) / 13 %
PEL : 39 % / 34 %
Epargne salariale : 10 % (ETF actions / obligations) / 19 %

L'épargne salariale va augmenter rapidement et devrait représenter de plus en plus du fait de montants sympas / abondement + aucun effort. Orientation plutôt dynamique, actuellement en 2 ans, j'étais à +7.6%. Du fait de cette poche, je n'ose pas trop diversifier mon AV ou mon PEA avec des ETF mentionnés ici, je passe à côté des bons MMC etc. Mon PEA en 2 ans, c'est peanuts, je suis surtout coincé avec une MV latente dû aux biotechs, je laisse tourner en me demandant si je continue de stock picker sur des valeurs plus szûres ou ETF. En même temps, je vais pas m'exposer à 60 % en actions. Le LA va stagner une fois la somme rondelette atteinte. Je vais continuer d'alimenter le PEL régulièrement tant que je serai pas au plafond anyway.

Que puis je faire pour diversifier / consolider / amplifier, vu mes projets ?

Pas très diversifié en actions, surtout sur le secteur biotechnologies :o

Idem pour l'AV, tout sur une seule...

Et beaucoup d'épargne de précaution en LA.

Pour du LT, tu pourrais prendre du tracker World en PEA et d'autres AV (Linxea Spirit) bien diversifiées entre fonds € boostés / UC type SGL et SCPI.

---------------
n°47951504
tanguy12
Posté le 06-12-2016 à 14:22:42  profilanswer

J'ai remarqué que suravenir présente les perfs des UCs brutes de frais de gestion, là où generali parle en net.
Je préfère generali, pas besoin de poser un calcul.
savez vous pour apicil et Spirica?

n°47952302
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 06-12-2016 à 15:22:32  profilanswer

Fdg des fonds ou fdg du contrat?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°47952303
snowfox
Posté le 06-12-2016 à 15:22:32  profilanswer

10% sans risque, ça vous tente ? Fortuneo offre une prime de 50€ pour l'ouverture d'un LDD avec 500€ minimum: https://www.fortuneo.fr/epargne/liv [...] nt-durable

Je vais en profiter pour fermer mon LDD au CA, en rouvrir un chez Fortu et mettre la différence sur des bonnes AV... même si les chiffres annoncés par kurtosis font peur !

n°47952461
cmoadd
Posté le 06-12-2016 à 15:35:34  profilanswer

tanguy12 a écrit :

J'ai remarqué que suravenir présente les perfs des UCs brutes de frais de gestion, là où generali parle en net.
Je préfère generali, pas besoin de poser un calcul.
savez vous pour apicil et Spirica?

J'utilise Quantalys / Morningstar au moins on travail sur la même base, ensuite je sélectionne l'assureur chez qui acheté en fonction de la disponibilité de l'UC et des frais de gestion.

n°47952488
slasher-fu​n
Posté le 06-12-2016 à 15:37:58  profilanswer

snowfox a écrit :

10% sans risque, ça vous tente ? Fortuneo offre une prime de 50€ pour l'ouverture d'un LDD avec 500€ minimum: https://www.fortuneo.fr/epargne/liv [...] nt-durable

Je vais en profiter pour fermer mon LDD au CA, en rouvrir un chez Fortu et mettre la différence sur des bonnes AV... même si les chiffres annoncés par kurtosis font peur !

Ca c'est du bon plan  [:implosion du tibia]  

Citation :

La prime de 50 € sera versée sur le LDD, au plus tard le 31 janvier 2017, sous réserve d'un versement initial de 500 € minimum et de conserver le LDD avec un minimum de 500 € jusqu'au 31 décembre 2017.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3661  3662  3663  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)