Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3555 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3628  3629  3630  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°47719093
r06
Posté le 15-11-2016 à 16:04:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens j'ai recu un mail pour ce truc la:
https://www.homunity.com/
Quelqu'un connait? Il n'y a pas de parrainage mais bon...:o

mood
Publicité
Posté le 15-11-2016 à 16:04:58  profilanswer

n°47719280
frankie_fl​owers
Posté le 15-11-2016 à 16:16:29  profilanswer

r06 a écrit :

Ca a l'air d'être une boite bien, ils prennent des stagiaires de 3ème :o

http://i.imgur.com/VbuWrtY.png

n°47719453
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-11-2016 à 16:26:48  profilanswer

r06 a écrit :

Topic crowdfunding :o

On parlait d'obligations, ça en est : j'ai lu en diagonale, si j'ai bien compris tu prêtes ton pognon à un promoteur immo qui va bâtir du neuf pour pigeons :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 15-11-2016 à 16:27:04

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47719628
flipcup
Posté le 15-11-2016 à 16:36:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par flipcup le 15-11-2016 à 17:23:54
n°47720056
ver de vas​e
Posté le 15-11-2016 à 16:58:21  profilanswer

Mes parents envisagent un investissement immobilier, j'ai quelques questions pour les aider :

- Les emprunts immobiliers tournent autour de quel taux en ce moment ?
- Quel discount rate utiliser si on veut actualiser les cash flow dans l'immobilier ?

Merci :jap:

n°47720824
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 15-11-2016 à 17:51:24  profilanswer

Il a pensé à nous :o

Comprendre les obligations pour les noobs : https://www.youtube.com/watch?v=ZbFQ4knxFhE

Message cité 7 fois
Message édité par kiwai10 le 15-11-2016 à 17:51:36
n°47721009
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2016 à 18:09:18  answer

kiwai10 a écrit :

Comprendre les obligations pour les noobs : https://www.youtube.com/watch?v=ZbFQ4knxFhE

Excellent !

n°47721119
tanguy12
Posté le 15-11-2016 à 18:20:01  profilanswer

top la widéo
du coup j'ai 15 vidéos de retard sur sa chaîne
c'est con j'avais lu l'article de libé qui le citait, mais j'étais pas allé voir
bon à la fois faut avoir le temps

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 15-11-2016 à 18:39:29
n°47721173
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-11-2016 à 18:26:38  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

J'avoue que le chiffre me semble assez énorme aussi.

Les ménages détenant + de 50M€ de patrimoine représentent une faible partie du premier centile (+ de 1.9M€ de patrimoine).
Ils possèdent donc bien moins de 20% du patrimoine Français.
http://www.terraeco.net/Patrimoine [...] 40060.html

Qu'ils aient la moitié de l'encours des AV semble surprenant.

Bien comprendre que je mets dedans les contrats de capitalisation qui sont souscrits par les societés également - les holdings personnelles, la gestion de trésorerie de societé, beaucoup de ces fonds se retrouvent en contrat de capitalisation en Fonds Euro. Le chiffre de 50/50 m'avait été cité par un assureur luxembourgeois aux couleurs vertes (C*rd*f). Les contrats de retraite qui sont versés en rente sont exclus car ne faisant pas partie du "flottant" retirable et donc géré légèrement differemment chez eux. C'est l'un des plus gros assureurs et je pensais le chiffre representatif. Chez A*A, je comprends qu'ils ont une emprise retail beaucoup plus forte et je suppose donc le chiffre plus petit.

Il est vrai que j'ai une vision déformée à mon niveau où sur quelques centaines de client on a 15+ Bn EUR de Fonds Euro.

c2800 a écrit :

Riche = ISF

= 11 fois moins que ça

Riche est à géométrie variable tu le sais bien, il y a un topic de x page sur le sujets; pour certains c'est finir le mois sans être dans le rouge, pour d'autres c'est plus de 4000 EUR par mois et pour encore d'autres c'est pouvoir mener la vie des stars du show business... Pour toi c'est la définition ISF.

Pour moi, puisque c'est bien une définition personnelle, c'est être dans un schéma où travailler n'est qu'une option et où tu peux largement dedier ta vie à des projets à but plus ou moins financier et être à même d'assurer cette dynamique aux générations d'après.

A 20M EUR aujourd'hui, tu dégages un reste à vivre net de tout impot, d'inflation et partiellement hedgé contre les risques politiques de 400-600k EUR p.a., cf des posts précédents. C'est beaucoup d'argent et assure un train de vie très confortable avec une ou deux maisons secondaires, voyages luxueux et études à l'étranger pour les enfants s'ils le souhaitent. Ce n'est PAS un train de vie de star du show business avec des maisons à 10 ou 15M, des yacht et des pieces d'arts dans chaque piece, hein, c'est un très de vie très aisé.  

La plupart réalise cela et 1/ continuent de travailler, cherche à accroitre ce patrimoine car il n'est pas protegé contre le futur lointain et 2/ piochent dans le capital de temps en temps pour de grands projets et nécessairement rendent ce patrimoine etal (net d'inflation) à leur descendance. Etant donné qu'il est très rare que ces profils n'aient pas ou peu d'enfants, le patrimoine est divisé généralement à la génération N+1 qui va réussir à s'acheter un bel appart et de belles cerises pour débuter dans la vie et... c'est tout. Très rare sont les familles qui parviennent à s'organiser pour garder le patrimoine en contrôle d'un seul pour en assurer la pérennité.  

Au dela de 50-80M EUR la dynamique est très différente et la taille critique est là pour s'organiser dans un registre très different qui permet d'assurer perennité du capital et du surplus de richesse pendant 100+ années. C'est la vraie "richesse" selon moi.

n°47721348
nico6259
Posté le 15-11-2016 à 18:46:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

Riche est à géométrie variable tu le sais bien, il y a un topic de x page sur le sujets; pour certains c'est finir le mois sans être dans le rouge, pour d'autres c'est plus de 4000 EUR par mois et pour encore d'autres c'est pouvoir mener la vie des stars du show business... Pour toi c'est la définition ISF.

Pour moi, puisque c'est bien une définition personnelle, c'est être dans un schéma où travailler n'est qu'une option et où tu peux largement dedier ta vie à des projets à but plus ou moins financier et être à même d'assurer cette dynamique aux générations d'après.

A 20M EUR aujourd'hui, tu dégages un reste à vivre net de tout impot, d'inflation et partiellement hedgé contre les risques politiques de 400-600k EUR p.a., cf des posts précédents. C'est beaucoup d'argent et assure un train de vie très confortable avec une ou deux maisons secondaires, voyages luxueux et études à l'étranger pour les enfants s'ils le souhaitent. Ce n'est PAS un train de vie de star du show business avec des maisons à 10 ou 15M, des yacht et des pieces d'arts dans chaque piece, hein, c'est un très de vie très aisé.  

La plupart réalise cela et 1/ continuent de travailler, cherche à accroitre ce patrimoine car il n'est pas protegé contre le futur lointain et 2/ piochent dans le capital de temps en temps pour de grands projets et nécessairement rendent ce patrimoine etal (net d'inflation) à leur descendance. Etant donné qu'il est très rare que ces profils n'aient pas ou peu d'enfants, le patrimoine est divisé généralement à la génération N+1 qui va réussir à s'acheter un bel appart et de belles cerises pour débuter dans la vie et... c'est tout. Très rare sont les familles qui parviennent à s'organiser pour garder le patrimoine en contrôle d'un seul pour en assurer la pérennité.  

Au dela de 50-80M EUR la dynamique est très différente et la taille critique est là pour s'organiser dans un registre très different qui permet d'assurer perennité du capital et du surplus de richesse pendant 100+ années. C'est la vraie "richesse" selon moi.

Pour moi la richesse ce n'est pas subjectif, c'est objectif avec le fisc qui fixe le début de la fortune à 1,3M€ net de patrimoine (ISF).

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 15-11-2016 à 18:46:37

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 15-11-2016 à 18:46:17  profilanswer

n°47721378
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 15-11-2016 à 18:49:40  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ah oui c'est vrai, Kurto avait dit qu'il s'était mis au sport. Il a bien pris
[:fallout3:5]

n°47721382
parappa
taliblanc
Posté le 15-11-2016 à 18:49:54  profilanswer

Yop,

Vous avez des liens concernant le changement de banque ?
Je suis chez Banque Populaire depuis que mes parents m'ont ouvert un compte il y a une éternité et j'aimerais bien en changer. :o
J'ai plusieurs trucs chez eux : compte courant évidemment, LDD, CEL, PEL et puis des produits spécifiques BP (des parts sociales et un livret Fidelis sociétaire, en gros de l'argent qui ne rapporte rien mais qui est dispo tout le temps.)
Il y a des frais pour fermer tout ça ? Comment se passe le transfert d'un PEL d'une banque à l'autre ? Vous avez des expériences ?

(Et si vous avez une banque à conseiller je suis intéressé aussi. Je pense à Fortuneo parce que j'ai une AV chez eux, B for Bank je gagne pas assez en ce moment. :o)

:hello:

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°47721392
ignomo
Posté le 15-11-2016 à 18:51:04  profilanswer

La différence subtile entre richesse et fortune ^^

n°47721412
c2800
Posté le 15-11-2016 à 18:53:11  profilanswer

kiwai10 a écrit :

J'ai regardé que vite fait, c'est bien fait  :jap:

n°47721434
tanguy12
Posté le 15-11-2016 à 18:55:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour moi la richesse ce n'est pas subjectif, c'est objectif avec le fisc qui fixe le début de la fortune à 1,3M€ net de patrimoine (ISF).

non mais t'as une définition ok, que tu colles à un critère ok, mais dis pas que c'est pas subjectif. ça ne peut que l'être. Le critère du fisc, lui même, l'est

n°47721479
nico6259
Posté le 15-11-2016 à 19:01:10  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ajouté en FP  :jap:

---------------
n°47721506
Pomme-abri​cot
Posté le 15-11-2016 à 19:03:07  profilanswer

parappa a écrit :

Yop,

...

-> go topic banque :)

Message édité par Pomme-abricot le 15-11-2016 à 19:05:35
n°47721524
nico6259
Posté le 15-11-2016 à 19:06:03  profilanswer

parappa a écrit :

Yop,

Je suis chez Banque Populaire depuis que mes parents m'ont ouvert un compte il y a une éternité et j'aimerais bien en changer. :o
J'ai plusieurs trucs chez eux : compte courant évidemment, LDD, CEL, PEL et puis des produits spécifiques BP (des parts sociales et un livret Fidelis sociétaire, en gros de l'argent qui ne rapporte rien mais qui est dispo tout le temps.)
Il y a des frais pour fermer tout ça ? Comment se passe le transfert d'un PEL d'une banque à l'autre ? Vous avez des expériences ?

(Et si vous avez une banque à conseiller je suis intéressé aussi. Je pense à Fortuneo parce que j'ai une AV chez eux, B for Bank je gagne pas assez en ce moment. :o)

En bleu ce qui n'est pas gênant à conserver là. (Sauf le CC qui serait quand même mieux ailleurs, genre Bourso ou Fortu, pour un meilleur service gratuitement).

En rouge, ce qu'il faut dégager.

Tu dois transférer ton PEL pour conserver son ancienneté. Tu demandes à la banque gagnante qui fait le nécessaire auprès de la banque perdante. La banque perdante va te facturer des frais, cf ta plaquette tarifaire BP.
Chez Bourso pour moi ça s'est bien passé, ils ont vu ça avec LBP. Mais à l'époque ils remboursaient les frais de transfert, plus maintenant.

Fortu pour le CC c'est bien. Tu auras une CB Mastercard.
On recommande d'avoir le combo Visa-Mastercard, alors ce serait bien que tu sois aussi chez Bourso. Et ça tombe bien, chez Bourso tu pourras prendre date sur leur très bonne AV pour diversifier ton AV FOrtu.

Pour les questions CC et CB c'est topic banque, ici on parle composition du POGNON  [:clooney7]

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 15-11-2016 à 19:07:34

---------------
n°47721564
parappa
taliblanc
Posté le 15-11-2016 à 19:09:29  profilanswer

Mes excuses, je vais aller de l'autre côté. :jap:

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°47721588
flipcup
Posté le 15-11-2016 à 19:11:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47721592
nico6259
Posté le 15-11-2016 à 19:11:53  profilanswer

parappa a écrit :

Mes excuses, je vais aller de l'autre côté. :jap:

Mais une banque ce n'est pas que le CC et la CB, c'est aussi et surtout ses produits d'épargne...

---------------
n°47721638
tanguy12
Posté le 15-11-2016 à 19:15:42  profilanswer

flipcup a écrit :

C'est combien le minimum qu'il faut laisser sur le fonds € Rendement chez Linxea Avenir pour toucher 100% de la distribution l'an prochain ?

1 centime
(attention, faisable en ligne (donc arbitrage), mais par papier tu devras laisser 100€ mini)

n°47721660
kiwai10
Posté le 15-11-2016 à 19:17:35  profilanswer

tanguy12 a écrit :

top la widéo
du coup j'ai 15 vidéos de retard sur sa chaîne
c'est con j'avais lu l'article de libé qui le citait, mais j'étais pas allé voir
bon à la fois faut avoir le temps

Oui c'est un peu long mais ya des vidéos excellentes, très très pédagogue le monsieur je trouve !

n°47721692
tanguy12
Posté le 15-11-2016 à 19:20:11  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Oui c'est un peu long mais ya des vidéos excellentes, très très pédagogue le monsieur je trouve !

je dis pas que c'est "longuet", juste que 15 vidéos de 15 minutes faudra trouver le temps de les caser entre 2 trolls HFR

n°47721793
3ul3r
Posté le 15-11-2016 à 19:31:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

http://www.morningstar.fr/fr/news/ [...] %2F2).aspx

10 biais psychologiques dont on est tous plus ou moins victimes :o

Très intéressant. Les 4 premiers sont assez classiques, mais le 5ème est moins connu j'ai l'impression. Pourtant très pertinent !

Citation :

5. Le coût irrécupérable

Un autre facteur peut jouer sur l’aversion au risque : le coût irrécupérable. Nous sommes incapables d’ignorer le coût irrécupérable d’une décision. Par exemple, si l’on achète des places d’un concert particulièrement chères pour apprendre avant celui-ci que ce sera une déception. Comme les billets ont été payés, nous aurons tendance à assister quand même au spectacle, chose que nous n’aurions sans doute pas fait si les billets nous avaient été donnés par un ami. Un comportement rationnel devrait amener à choisir d’aller ou pas au concert sur notre seul intérêt, pas sur le fait d’avoir acheté ou pas les billets.

Notre incapacité à ignorer le coût irrécupérable d’un investissement décevant peut nous conduire à mal évaluer certaines situations sur la seule base de leurs mérites propres. Les coûts irrécupérables peuvent nous conduire à conserver un titre en portefeuille même si l’activité sous-jacente se détériore, plutôt que de nous amener à couper notre position. Si l’action qui perd de l’argent nous avait été donnée, peut-être aurions-nous décidé de la céder il y a bien longtemps.

n°47721857
artefact7
passenger of the universe
Posté le 15-11-2016 à 19:37:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pas tout à fait d'accord, amha la richesse c'est quelque chose de subjectif, personne ne te dira "je suis riche, j'ai trop d'argent". Avec mon salaire à 35k€ j'ai l'impression de bien vivre alors que certains ici ont besoin de 400k€ pour être "aisés" (j'exagère, je sais). Pourtant, quand on regarde le niveau de vie des Français par décile, je suis déjà largement un des plus "riches". Je suis dans le 8ème décile et je n'arrive toujours pas à acheter une baraque décente. :kaola:  

[:obsydiankenobi:3]

Message cité 1 fois
Message édité par artefact7 le 15-11-2016 à 19:40:35
n°47721875
tanguy12
Posté le 15-11-2016 à 19:38:14  profilanswer

3ul3r a écrit :

Très intéressant. Les 4 premiers sont assez classiques, mais le 5ème est moins connu j'ai l'impression. Pourtant très pertinent !

Citation :

5. Le coût irrécupérable

à ce propos, tant qu'on y est, une autre vidéo ioutoube
https://www.youtube.com/watch?v=GCmfXMMhRzk

n°47721907
tanguy12
Posté le 15-11-2016 à 19:39:55  profilanswer

fallait quand même être sur HFR pour trouver un gus pour considérer qu'à 40M€ on est pas encore riche, juste aisé :D
mais c'est effectivement bien la preuve que cela demeure tout à fait subjectif

n°47721996
flipcup
Posté le 15-11-2016 à 19:46:20  profilanswer

tanguy12 a écrit :

1 centime
(attention, faisable en ligne (donc arbitrage), mais par papier tu devras laisser 100€ mini)

Super merci  :)

n°47721997
kiwai10
Posté le 15-11-2016 à 19:46:23  profilanswer

après c'est pas non plus étonnant que sa vision soit très très éloignée de celle de la majorité vu les sommes qu'il voit défiler chaque jour à son taff

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 15-11-2016 à 19:46:41
n°47722022
tanguy12
Posté le 15-11-2016 à 19:47:45  profilanswer

kiwai10 a écrit :

après c'est pas non plus étonnant que sa vision soit très très éloignée de celle de la majorité vu les sommes qu'il voit défiler chaque jour à son taff

bien entendu.
sans compter ce qu'on entends par "riche"
sans compter les biais géographique. prends -t-on en compte les français, les européens, tous les habitants de la planète...

n°47722150
zad38
Posté le 15-11-2016 à 19:58:29  profilanswer

Ouais enfin si on considère qu'être riche c'est pouvoir assurer un train de vie luxueux à X générations après soi, démographiquement ça devient vraiment insignifiant.
Le seuil qui permet de vivre confortablement uniquement sur son capital me parait bien plus "universel" et intéressant statistiquement.

n°47722310
nico6259
Posté le 15-11-2016 à 20:12:39  profilanswer

zad38 a écrit :

Ouais enfin si on considère qu'être riche c'est pouvoir assurer un train de vie luxueux à X générations après soi, démographiquement ça devient vraiment insignifiant.
Le seuil qui permet de vivre confortablement uniquement sur son capital me parait bien plus "universel" et intéressant statistiquement.

Reste à définir "convenablement"  [:oh shi-]  

---------------
n°47722327
bapt68
Posté le 15-11-2016 à 20:14:10  profilanswer

mko a écrit :

Quel secteur ? Quel bénéfice attendu ? Quel business plan ? En euros ou CH ? Quel âge a la start up ? Qui a investit dedans (le On ?) Bref faut aller dans le dur  :o

Secteur publicitaire. Chiffre d'affaires 2016 : 4 millions de francs.  
Prévisions 2017 : 8.8millions
La start up a 2 ans.

n°47722331
nico6259
Posté le 15-11-2016 à 20:14:25  profilanswer

artefact7 a écrit :

Pas tout à fait d'accord, amha la richesse c'est quelque chose de subjectif, personne ne te dira "je suis riche, j'ai trop d'argent". Avec mon salaire à 35k€ j'ai l'impression de bien vivre alors que certains ici ont besoin de 400k€ pour être "aisés" (j'exagère, je sais). Pourtant, quand on regarde le niveau de vie des Français par décile, je suis déjà largement un des plus "riches". Je suis dans le 8ème décile et je n'arrive toujours pas à acheter une baraque décente. :kaola:  

[:obsydiankenobi:3]

Pour moi être riche ne rime pas avoir trop d'argent.

Moi à partir du moment où je serai à l'ISF (si ça existe encore), je dirai que je suis riche mais pour autant ce ne sera pas suffisant :o

---------------
n°47722340
nico6259
Posté le 15-11-2016 à 20:14:59  profilanswer

bapt68 a écrit :

Secteur publicitaire. Chiffre d'affaires 2016 : 4 millions de francs.  
Prévisions 2017 : 8.8millions
La start up a 2 ans.

Oui mais quel bénef ?

---------------
n°47722375
bapt68
Posté le 15-11-2016 à 20:18:11  profilanswer

55000 francs suisses fin 2017.

Message cité 1 fois
Message édité par bapt68 le 15-11-2016 à 20:19:47
n°47722569
Miles_Teg9​1
Posté le 15-11-2016 à 20:35:19  profilanswer

ver de vase a écrit :

Mes parents envisagent un investissement immobilier, j'ai quelques questions pour les aider :

- Les emprunts immobiliers tournent autour de quel taux en ce moment ?
- Quel discount rate utiliser si on veut actualiser les cash flow dans l'immobilier ?

Merci :jap:

ça depend

Quelle durée ? amortissable ou in fine ?

Quelle type de bien ? SCPI ?

En général, les gens calculent le TRI de leur opérations.

La subtilité est surtout sur la fiscalité pour faire les simulations (TMI actuelle et future...).

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°47722642
TriniTa_91​1
Posté le 15-11-2016 à 20:41:30  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Merci pour ce lien, cela permet d’éclairer cette part d'ombre !

:jap:  

n°47722694
cmoadd
Posté le 15-11-2016 à 20:47:10  profilanswer

http://www.morningstar.fr/fr/news/ [...] ictif.aspx

Comme quoi on a beau dire que les performances passées ne présagent pas les performances futures, ça reste un indicateur pas trop mauvais ;-)

n°47722700
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2016 à 20:47:39  answer

david42fr a écrit :

Clair que tout l'argent mis sur l'AV est de l'argent dispo et non vital!

De ce que j'ai cru comprendre, avec la "crise" actuelle, les rendements de fond en € vont chuter, c'est pour ça que je pensais partir sur des UC a priori plutôt conseillées sur ce topic? mais je suis trop débutants pour me faire une sélection moi même :/

Nordea a l'air de faire un peu la gueule...

pas mécontent d'avoir renégocier notre prêt immo le mois dernier finalement...

Si tu ne veux que des uc, pourquoi une AV plutot qu'un PEA :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3628  3629  3630  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)