Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3411 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3627  3628  3629  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°47713345
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2016 à 08:35:29  answer

Reprise du message précédent :
Derniers taux de la COGIP 0.84% à 20 ans [:mazin:2]

mood
Publicité
Posté le 15-11-2016 à 08:35:29  profilanswer

n°47713397
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 15-11-2016 à 08:45:49  profilanswer

C'est clair que pour sa RP (et à condition de ne pas habiter à Paris), c'est le meilleur moment ! (50K€ De cout de credit en moins Vs un credit à 3% pour un emprunt de 250K€ soit 200€/mois de capacité d'épargne :D )

n°47713584
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2016 à 09:09:59  answer

aldayo a écrit :

C'est clair que pour sa RP (et à condition de ne pas habiter à Paris), c'est le meilleur moment depuis longtemps [:aloy]! (50K€ De cout de credit en moins Vs un credit à 3% pour un emprunt de 250K€ soit 200€/mois de capacité d'épargne :D )

n°47713618
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-11-2016 à 09:13:51  profilanswer

Taux collabo je suppose - mon 1.35 sur ma patte amortissable obtenue en juillet fait de la peine a present :(

n°47713849
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 15-11-2016 à 09:40:29  profilanswer

Ca existe les taux collabo ? ils sont entre les taux nazis et les taux FFI je suppose, non ?

n°47713882
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-11-2016 à 09:43:39  profilanswer

kurtosis a écrit :

Ca existe les taux collabo ? ils sont entre les taux nazis et les taux FFI je suppose, non ?

[:cisco1:5]

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47713979
vireseth
Posté le 15-11-2016 à 09:52:28  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par vireseth le 09-08-2019 à 08:40:17
n°47714059
360no2
I am a free man!
Posté le 15-11-2016 à 09:58:46  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Chers gens, j'ai passé le week-end dans la capitale du Nord.
[...]
J'entends les robots s'avancer à grands pas. Le XXIe siècle pourrait bien se charger de leurs rappeler que dépossédés du monopole des tâches, ils ne servent à rien.

L'offre exubérante sans demande en vis-à-vis.
Ce schéma économique que tu veux !
[:vince_astuce]

Spoiler :

[:sire de botcor:2]

Message édité par 360no2 le 15-11-2016 à 09:59:31

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°47714087
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 15-11-2016 à 10:00:23  profilanswer

Aucun intérêt les LA/LDD
perso je ferais 2/3 PEL

n°47714115
david42fr
Posté le 15-11-2016 à 10:02:16  profilanswer

Vous me foutez la trouille avec les AV! j'ai suivi votre conseil en en ouvrant une en début de mois et ne sais plus quoi faire! je vais finir sous les ponts? [:chamois]

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le 15-11-2016 à 10:02:16  profilanswer

n°47714155
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 15-11-2016 à 10:04:50  profilanswer

Nan mais faut destresser :o

Y'a 3 mois c'était toutes les scpi en bulle, faut bien un sujet chaud pour nous occuper :o

n°47714185
nico6259
Posté le 15-11-2016 à 10:06:36  profilanswer

vireseth a écrit :

:hello:

Rentrée d'argent à venir (40k environ).
Projet immo res principale ~3 ans.
Vu que cet argent sera nécessaire à moyen terme, peu de prises de risque.

Pel ouvert depuis 3 ans @2.5% -2k
AV Bourso (2013) peu remplie (2k/eurossima)

D'après ce que j'ai suivi le vent tourne pour les AV, du moins c'est pas l'idée du siècle de faire all in vu la nouvelle loi.

Du coup je pense mettre :
- 1/3 LA/LDD
- 1/3 AV fonds euros (pour pouvoir racheter si besoin)
- 1/3 PEL (bloqué)

Et prendre date sur une AV fortu (pas fait chez ing vu que c'était aussi Generalli, doublon avec bourso -> ne servait à rien)

Autre question est ce judicieux d'ouvrir un autre PEL par ma compagne, PEL peu rémunérateur mais qui peut servir au cas où en cas de hausse des taux à venir (pour emprunter par la suite)

Camarade,

Je mettrais tout sur le PEL car bonne rémunération et tu l'utiliseras pour acheter dans qqs années. Attention à laisser la marge pour épargner les 45€ par mois dessus.

Tout sauf 2k€ pour prendre date sur Linxea Spirit et Fortu. (Ou Yomoni à la place de Fortu, vois ce que tu préfères comme concept).

Pour ta compagne, je ne vois pas l'intérêt du PEL actuel. Elle va épargner dessus à faible rendement, pour éventuellement emprunter une faible somme à éventuellement meilleur taux que celui du marché.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47714192
nico6259
Posté le 15-11-2016 à 10:07:01  profilanswer

david42fr a écrit :

Vous me foutez la trouille avec les AV! j'ai suivi votre conseil en en ouvrant une en début de mois et ne sais plus quoi faire! je vais finir sous les ponts? [:chamois]

Oui, prépare ton carton.

---------------
n°47714287
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2016 à 10:12:59  answer

1 ou 2 € pour investir sur une UC et rester propre. Merci messieurs-dames. :-)

n°47714339
david42fr
Posté le 15-11-2016 à 10:16:51  profilanswer

J'hésitais pourtantà faire un AllIn petit apport sur la nouvelle chouchou Candriam Patrimoine Obli-Inter, histoire de rajouter une ligne...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47714715
cmoadd
Posté le 15-11-2016 à 10:42:00  profilanswer

david42fr a écrit :

J'hésitais pourtantà faire un AllIn petit apport sur la nouvelle chouchou Candriam Patrimoine Obli-Inter, histoire de rajouter une ligne...

Selon moi avant d'investir dans un produit, aussi peu risqué soit-il, il ne faut placer que de l'argent dont tu n'as pas besoin et que tu ne regretteras pas.
Si tu sais que tu va paniquer dès que ton PF est à -5% inutile d'aller sur des UC, même peu volatiles.

Concernant "Candriam Patrimoine Obli-Inter" une petite précision si vous la prenez chez Fortuneo. Son rendement sur 3 ans est de 4,70%, mais il faut déduire les 0,75% de frais de gestion annuel de l'AV. Soit un rendement final sur ces trois dernière années d'un peu moins de 12% contre 10% pour Suravenir Opportunité.

n°47714906
frankie_fl​owers
Posté le 15-11-2016 à 10:56:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

On te propose 2% du capital; penses tu que la boite où tu investis 20k vaut 1M EUR ?
La réponse est probablement non, sauf à s'aventurer à des projections fantaisistes de ses gains futurs esperés.

Dans 99% des cas, fuis. Les ultra riches vibrent avec ce sport, pas les autres

Tu sembles dire que la plupart des investisseurs fortunés et avisés ne diversifient pas en plaçant quelques billes en "venture" ?

En misant sur des fonds (voire en direct si on a le temps) qui multiplient les investissements pour diluer le risque et tombent de temps à autre sur une pépite, la rentabilité moyenne n'est donc pas à la hauteur ?

LooKooM a écrit :

Au fait, premier gros client qui retire ses billes du Fonds Euro dans le sillage de la remontée des taux longs européens et de la loie Sapin II votée la semaine passée :D

Je pense qu'il est un peu en avance, mais c'est un signe. Le 10 ans français qui fait 0.3 -> 0.9% en une semaine, ça pique (environ -6% sur une obligation 10 ans)

T'as une idée du poids que peuvent représenter ce type de "gros clients" qui sont susceptibles de délaisser les fonds € par rapport à la masse totale des fonds € ?

(pour alimenter notre débat récent sur le risque de décollecte).

kiwai10 a écrit :

Nan mais faut destresser :o

Y'a 3 mois c'était toutes les scpi en bulle, faut bien un sujet chaud pour nous occuper :o

Les SCPI sont toujours en bulle, mais elle partie pour durer quelques années, alors la méfiance s'émousse... (cf. topic immo  [:elfe_smileys:3] :D)

n°47715471
tomcat8390
BF1
Posté le 15-11-2016 à 11:27:37  profilanswer

aldayo a écrit :

C'est clair que pour sa RP (et à condition de ne pas habiter à Paris), c'est le meilleur moment ! (50K€ De cout de credit en moins Vs un credit à 3% pour un emprunt de 250K€ soit 200€/mois de capacité d'épargne :D )

Ceci m'interpelle moi qui était dans l'optique d'acheter pour habiter plus grand (célibataire,jpense pas obtenir de F3 dans l'hlm et privé à moins de visez les endroits à cassos en tous genre pas envie)

Dommage qu'on  ne puisse pas faire un prêt a l'avance  :cry:

n°47715550
david42fr
Posté le 15-11-2016 à 11:33:01  profilanswer

cmoadd a écrit :

Selon moi avant d'investir dans un produit, aussi peu risqué soit-il, il ne faut placer que de l'argent dont tu n'as pas besoin et que tu ne regretteras pas.
Si tu sais que tu va paniquer dès que ton PF est à -5% inutile d'aller sur des UC, même peu volatiles.

Concernant "Candriam Patrimoine Obli-Inter" une petite précision si vous la prenez chez Fortuneo. Son rendement sur 3 ans est de 4,70%, mais il faut déduire les 0,75% de frais de gestion annuel de l'AV. Soit un rendement final sur ces trois dernière années d'un peu moins de 12% contre 10% pour Suravenir Opportunité.

Clair que tout l'argent mis sur l'AV est de l'argent dispo et non vital!

De ce que j'ai cru comprendre, avec la "crise" actuelle, les rendements de fond en € vont chuter, c'est pour ça que je pensais partir sur des UC a priori plutôt conseillées sur ce topic? mais je suis trop débutants pour me faire une sélection moi même :/

Nordea a l'air de faire un peu la gueule...

pas mécontent d'avoir renégocier notre prêt immo le mois dernier finalement...

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 15-11-2016 à 11:36:21

---------------
n°47715806
stephaneF
Posté le 15-11-2016 à 11:48:58  profilanswer

Je suis en train de renégocier pour prêt immo. (2,47  % sur 12 ans)  
On me propose 0,65 % sur 6 ans !  [:lapattefolle]  

Ce POGNON gratuit bordel !  [:clooney24]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°47716185
frankie_fl​owers
Posté le 15-11-2016 à 12:21:46  profilanswer

Hors assurance les taux ?
D'ailleurs en cas de renégo faut changer d'assurance aussi ?

n°47716207
stephaneF
Posté le 15-11-2016 à 12:23:45  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Hors assurance les taux ?
D'ailleurs en cas de renégo faut changer d'assurance aussi ?

Oui, hors assurance. LCL.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°47716301
nico6259
Posté le 15-11-2016 à 12:32:44  profilanswer

Il y a un topic prêt immo si vous voulez creuser la question :o

---------------
n°47716361
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-11-2016 à 12:37:49  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Ceci m'interpelle moi qui était dans l'optique d'acheter pour habiter plus grand (célibataire,jpense pas obtenir de F3 dans l'hlm et privé à moins de visez les endroits à cassos en tous genre pas envie)

Dommage qu'on  ne puisse pas faire un prêt a l'avance  :cry:

Ca c'est seulement parce que tu es pauvre, un riche peut faire un Forward-starting Interest Rate Swap pour les bloquer maintenant avec effet dans x mois ou x années. :D

Tu sembles dire que la plupart des investisseurs fortunés et avisés ne diversifient pas en plaçant quelques billes en "venture" ?

En misant sur des fonds (voire en direct si on a le temps) qui multiplient les investissements pour diluer le risque et tombent de temps à autre sur une pépite, la rentabilité moyenne n'est donc pas à la hauteur ?

Le Private Equity est très vaste et tu peux avoir de la dette non côtée (Distressed, Mezzanine, Hypothécaire/NPL...), du LBO classique sur des societés de taille intermediaire, parfois côtées donc déja très mures (70% du Private Equity aujourd'hui), et effectivement des fonds visant des societés plus jeunes... souvent dans des strategies growth, pas encore vraiment du Venture/Seed.

Le fonds Venture de type Anderson Horowith, DFJ ou d'autres cherchent à faire du 15% p.a. de ROE en diversifiant sur 40-50 societés avec 80% d'échecs, 10% de situation où ils recuperent leurs billes et 10% de societés qui vont correctement, parfois une societé qui devient un hit et fait la performance du fonds. Ca interesse quelques grandes familles mais ils préfèrent bien souvent faire le même type de performance (avec l'illiquidité de 8-10 ans qui va avec...) avec de la dette non côtée ou du LBO plus classique où les performances sont beaucoup plus recurrentes que dans le Venture.

En revanche, certains clients issus de la Tech ou de l'Industrie aiment sponsoriser quelques jeunes pousses en direct, eux même, souvent dans le but de se trouver une occupation de business angel dans leur nouvelle vie sans emploi que vraiment pour faire de l'argent. Malgré leur expertise c'est à 90% une perte d'argent mais l'experience leur plait. Ce sont uniquement des gens avec des fortunes transgenerationnelle de type 80+M EUR, pas les clients aisés/riches avec 15-50M EUR qui continuent de travailler par ailleurs qui font cela.

T'as une idée du poids que peuvent représenter ce type de "gros clients" qui sont susceptibles de délaisser les fonds € par rapport à la masse totale des fonds € ?

(pour alimenter notre débat récent sur le risque de décollecte).

Les contrats de plus de 50M EUR representent ~50% des avoirs du Fonds Euro en France; en l'occurrence le retrait de ce gros client est entre 60 et 80M EUR à noter que les gros contrats sont detenus par des particuliers riches mais bien souvent via des holdings ou des societés au format contrat de capitalisation qui dispose du même accès au Fonds Euro. La chose amusante est que ces contrats de capitalisation ont pour certains des clauses differentes qui ne permettent pas à la compagnie de grever la liquidité... bref qu'en cas de gating de liquidité imposé par le HCSF cela ne touche pas ces contrats. :D

Message cité 4 fois
Message édité par LooKooM le 15-11-2016 à 12:40:20
n°47716626
JB0660
Posté le 15-11-2016 à 13:08:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les contrats de plus de 50M EUR representent ~50% des avoirs du Fonds Euro en France.

Quelle est ta source ? Ce chiffre me surprend.

Pour avoir géré l'actif général de plusieurs gros assureurs (assureurs dans le top 10, donc assez représentatifs du marché FR + Lux, encours gérés > à 100 G€), ce n'est pas du tout l'ordre de grandeur que j'ai en tête.

A la louche (et ça varie évidemment selon les compagnies), l'encours médian par contrat est autour de 200 - 300 k€.
La part des contrats de plus de 50 M€ dans l'encours global est < à 20%, voire beaucoup moins.

Il y a effectivement des fonds Euro quasiment exclusivement dédiés à la clientèle banque privée (et donc avec des encours médians à plusieurs M€) mais leur poids reste assez restreint par rapport au reste.

Message cité 1 fois
Message édité par JB0660 le 15-11-2016 à 13:10:24
n°47716803
tanguy12
Posté le 15-11-2016 à 13:25:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le Private Equity est très vaste et tu peux avoir de la dette non côtée (Distressed, Mezzanine, Hypothécaire/NPL...), du LBO classique sur des societés de taille intermediaire, parfois côtées donc déja très mures (70% du Private Equity aujourd'hui), et effectivement des fonds visant des societés plus jeunes... souvent dans des strategies growth, pas encore vraiment du Venture/Seed.

Le fonds Venture de type Anderson Horowith, DFJ ou d'autres cherchent à faire du 15% p.a. de ROE en diversifiant sur 40-50 societés avec 80% d'échecs, 10% de situation où ils recuperent leurs billes et 10% de societés qui vont correctement, parfois une societé qui devient un hit et fait la performance du fonds. Ca interesse quelques grandes familles mais ils préfèrent bien souvent faire le même type de performance (avec l'illiquidité de 8-10 ans qui va avec...) avec de la dette non côtée ou du LBO plus classique où les performances sont beaucoup plus recurrentes que dans le Venture.

En revanche, certains clients issus de la Tech ou de l'Industrie aiment sponsoriser quelques jeunes pousses en direct, eux même, souvent dans le but de se trouver une occupation de business angel dans leur nouvelle vie sans emploi que vraiment pour faire de l'argent. Malgré leur expertise c'est à 90% une perte d'argent mais l'experience leur plait. Ce sont uniquement des gens avec des fortunes transgenerationnelle de type 80+M EUR, pas les clients aisés/riches avec 15-50M EUR qui continuent de travailler par ailleurs qui font cela.

à 15M€ on est pas encore riches. Tout au + aisé

n°47716843
PokerFace
Posté le 15-11-2016 à 13:28:43  profilanswer

Thanks
Je vais aller etudier tout ca.
Du coup j'ai remis mon message initial car je le voulais le completer initialement
Dans mon cas petit patrimoine , petit revenu comparé aux "standards HFR" mais bon j'ai un train de vie adapté, forcément.  

n°47716864
vireseth
Posté le 15-11-2016 à 13:30:35  profilanswer

mattgiver a écrit :

Aucun intérêt les LA/LDD
perso je ferais 2/3 PEL

nico6259 a écrit :

Camarade,  

Je mettrais tout sur le PEL car bonne rémunération et tu l'utiliseras pour acheter dans qqs années. Attention à laisser la marge pour épargner les 45€ par mois dessus.  

Tout sauf 2k€ pour prendre date sur Linxea Spirit et Fortu. (Ou Yomoni à la place de Fortu, vois ce que tu préfères comme concept).  

Pour ta compagne, je ne vois pas l'intérêt du PEL actuel. Elle va épargner dessus à faible rendement, pour éventuellement emprunter une faible somme à éventuellement meilleur taux que celui du marché.

:jap:  

n°47717983
frankie_fl​owers
Posté le 15-11-2016 à 14:48:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

[...]

:jap:
Très intéressant, comme d'hab (après le petit passage sur Wikipédia de rigueur :D).

n°47718089
frankie_fl​owers
Posté le 15-11-2016 à 14:55:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les contrats de plus de 50M EUR representent ~50% des avoirs du Fonds Euro en France

JB0660 a écrit :

J'avoue que le chiffre me semble assez énorme aussi.

Les ménages détenant + de 50M€ de patrimoine représentent une faible partie du premier centile (+ de 1.9M€ de patrimoine).
Ils possèdent donc bien moins de 20% du patrimoine Français.
http://www.terraeco.net/Patrimoine [...] 40060.html

Qu'ils aient la moitié de l'encours des AV semble surprenant.

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 15-11-2016 à 14:56:07
n°47718215
nico6259
Posté le 15-11-2016 à 15:04:41  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Ça m'a fait sourire aussi :D

Pour moi il y a une définition de la richesse en France : redevable de l'ISF. La mamie de l'île de Ré ne mène peut-être pas un train de vie aisé, mais elle est riche au sens fiscal et patrimonial.

---------------
n°47718277
ignomo
Posté le 15-11-2016 à 15:09:22  profilanswer

JB0660 a écrit :

Pour avoir géré l'actif général de plusieurs gros assureurs (assureurs dans le top 10, donc assez représentatifs du marché FR + Lux, encours gérés > à 100 G€), ce n'est pas du tout l'ordre de grandeur que j'ai en tête.

A la louche (et ça varie évidemment selon les compagnies), l'encours médian par contrat est autour de 200 - 300 k€.  
La part des contrats de plus de 50 M€ dans l'encours global est < à 20%, voire beaucoup moins.

Il y a effectivement des fonds Euro quasiment exclusivement dédiés à la clientèle banque privée (et donc avec des encours médians à plusieurs M€) mais leur poids reste assez restreint par rapport au reste.

J'imagine que ca intègre les contrats collectifs ?

n°47718341
nico6259
Posté le 15-11-2016 à 15:13:57  profilanswer

http://www.morningstar.fr/fr/news/ [...] %2F2).aspx

10 biais psychologiques dont on est tous plus ou moins victimes :o

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 15-11-2016 à 15:14:27

---------------
n°47718635
c2800
Posté le 15-11-2016 à 15:35:06  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Riche = ISF

= 11 fois moins que ça

n°47718681
lapincedec​rabe
Posté le 15-11-2016 à 15:38:39  profilanswer

Je ne sais pas si c'est une bonne stratégie. Je suis plutôt peu actif mais j'ai aujourd'hui revendu mon tracker world en voyant que c'était son plus haut niveau depuis 1 an. Le "problème" c'est que j’ai également revendu mon tracker emergent il y'a quelques semaines car il atteignait son plus haut niveau depuis un an également: je me retrouve donc en grosse partie liquide sur mon (très petit) PEA.

Je compte utiliser ce liquide pour racheter ces mêmes trackers lorsqu'ils auront descendus. Mais je peux aussi rester liquide longtemps si on est au début d'une bulle.

n°47718789
dd_pak
Posté le 15-11-2016 à 15:46:38  profilanswer

lapincedecrabe a écrit :

Je ne sais pas si c'est une bonne stratégie. Je suis plutôt peu actif mais j'ai aujourd'hui revendu mon tracker world en voyant que c'était son plus haut niveau depuis 1 an. Le "problème" c'est que j’ai également revendu mon tracker emergent il y'a quelques semaines car il atteignait son plus haut niveau depuis un an également: je me retrouve donc en grosse partie liquide sur mon (très petit) PEA.

Je compte utiliser ce liquide pour racheter ces mêmes trackers lorsqu'ils auront descendus. Mais je peux aussi rester liquide longtemps si on est au début d'une bulle.

Si tu es certain  :o que l'on est au sommet prends du BX4 !

n°47718851
tanguy12
Posté le 15-11-2016 à 15:50:40  profilanswer

lapincedecrabe a écrit :

ouais... c'est ce qui m'a fait arrêter.
sur PEA/CTO, j'ai qques petites lignes auxquelles je touche pas.
En AV, des lignes UC pour lesquelles j'écrème la plus value "une fois de temps en temps quand j'ai le temps"
Et pour le reste, je prends mes produits structurés quand ils me paraissent favorable (design + point d'entrée approximatif) et je laisse couler.
Mais le "quand vendre", + que le "quand acheter" en fait, j'arrive pas à trouver une bonne solution (en ayant 0 goût pour ça, 0 connaissance, pas de volonté d'y consacrer du temps, aucune "conviction" )

n°47718986
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 15-11-2016 à 15:58:57  profilanswer

lapincedecrabe a écrit :

tanguy12 a écrit :

ouais... c'est ce qui m'a fait arrêter.
sur PEA/CTO, j'ai qques petites lignes auxquelles je touche pas.
En AV, des lignes UC pour lesquelles j'écrème la plus value "une fois de temps en temps quand j'ai le temps"
Et pour le reste, je prends mes produits structurés quand ils me paraissent favorable (design + point d'entrée approximatif) et je laisse couler.
Mais le "quand vendre", + que le "quand acheter" en fait, j'arrive pas à trouver une bonne solution (en ayant 0 goût pour ça, 0 connaissance, pas de volonté d'y consacrer du temps, aucune "conviction" )

Et pourquoi pas tout garder et ne faire que loucher de temps en temps?  
Un bon vieux Buy & Hold ça me semblerait plus simple et surement plus efficace.  

n°47719034
lapincedec​rabe
Posté le 15-11-2016 à 16:01:51  profilanswer

dd_pak a écrit :

Si tu es certain  :o que l'on est au sommet prends du BX4 !

Je ne pense pas que l'on soit au sommet. Je n'ai justement pas le prétention de savoir déterminer ce point. On peut d'ailleurs être à peu près sûr que même si on était à un sommet aujourd'hui et que ça partait pour des mois/années de chute, on finirait pas remonter encore plus haut dans x mois/années.

C'est justement parce que je ne suis pas plus malin que les autres et que je ne suis pas en mesure de déterminer ces sommets de courbes que je m'essaye dans cette stratégie de vente à peu près au plus haut point de l'année écoulée et d'achat dans les points les plus bas de l'année écoulée.

J'ai maintenant conscience que si le tracker world (par exemple) se stabilise ou ne fait que monter pendant les 12 prochains mois, je resterais liquide sur mon PEA et c'est bien ici que se situe la limite de mon raisonnement.

J'en vois également une autre en cas de chute prolongée mais que je n'ai pas encore eu l'occasion d'expérimenter: je ne vendrais pas à perte même si c'est le prix le plus haut que je constate sur l'année.

n°47719048
tanguy12
Posté le 15-11-2016 à 16:02:41  profilanswer

Stone_Island a écrit :

Et pourquoi pas tout garder et ne faire que loucher de temps en temps?  
Un bon vieux Buy & Hold ça me semblerait plus simple et surement plus efficace.  

ben en gros c'est ce que j'ai décrit.... (même si j’écrème de temps en temps, mais juste la plus value sur les AVs. Sachant que ça finance mon "train de vie" )

n°47719093
r06
Posté le 15-11-2016 à 16:04:58  profilanswer

Tiens j'ai recu un mail pour ce truc la:
https://www.homunity.com/
Quelqu'un connait? Il n'y a pas de parrainage mais bon...:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3627  3628  3629  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)