| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 15-11-2016 à 08:35:29 ![]() |
Publicité | Posté le 15-11-2016 à 08:35:29 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2016 à 09:09:59 ![]()
|
LooKooM Modérateur |
|
kurtosis R.oi des Euros | Ca existe les taux collabo ? ils sont entre les taux nazis et les taux FFI je suppose, non ? |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
vireseth |
360no2 I am a free man! |
L'offre exubérante sans demande en vis-à-vis.
Message édité par 360no2 le 15-11-2016 à 09:59:31 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
mattgiver joueur de bouse |
david42fr | Vous me foutez la trouille avec les AV! j'ai suivi votre conseil en en ouvrant une en début de mois et ne sais plus quoi faire! je vais finir sous les ponts? --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Publicité | Posté le 15-11-2016 à 10:02:16 ![]() ![]() |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Nan mais faut destresser |
Je mettrais tout sur le PEL car bonne rémunération et tu l'utiliseras pour acheter dans qqs années. Attention à laisser la marge pour épargner les 45€ par mois dessus. Tout sauf 2k€ pour prendre date sur Linxea Spirit et Fortu. (Ou Yomoni à la place de Fortu, vois ce que tu préfères comme concept). Pour ta compagne, je ne vois pas l'intérêt du PEL actuel. Elle va épargner dessus à faible rendement, pour éventuellement emprunter une faible somme à éventuellement meilleur taux que celui du marché. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2016 à 10:12:59 ![]() 1 ou 2 € pour investir sur une UC et rester propre. Merci messieurs-dames. :-) |
david42fr | J'hésitais pourtantà faire un --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
cmoadd |
|
frankie_flowers |
Tu sembles dire que la plupart des investisseurs fortunés et avisés ne diversifient pas en plaçant quelques billes en "venture" ?
T'as une idée du poids que peuvent représenter ce type de "gros clients" qui sont susceptibles de délaisser les fonds € par rapport à la masse totale des fonds € ?
Les SCPI sont toujours en bulle, mais elle partie pour durer quelques années, alors la méfiance s'émousse... (cf. topic immo |
tomcat8390 BF1 |
|
david42fr |
De ce que j'ai cru comprendre, avec la "crise" actuelle, les rendements de fond en € vont chuter, c'est pour ça que je pensais partir sur des UC a priori plutôt conseillées sur ce topic? mais je suis trop débutants pour me faire une sélection moi même Nordea a l'air de faire un peu la gueule... pas mécontent d'avoir renégocier notre prêt immo le mois dernier finalement... Message cité 1 fois Message édité par david42fr le 15-11-2016 à 11:36:21 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
stephaneF | Je suis en train de renégocier pour prêt immo. (2,47 % sur 12 ans) --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
frankie_flowers | Hors assurance les taux ?
|
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Il y a un topic prêt immo si vous voulez creuser la question --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
LooKooM Modérateur |
Le fonds Venture de type Anderson Horowith, DFJ ou d'autres cherchent à faire du 15% p.a. de ROE en diversifiant sur 40-50 societés avec 80% d'échecs, 10% de situation où ils recuperent leurs billes et 10% de societés qui vont correctement, parfois une societé qui devient un hit et fait la performance du fonds. Ca interesse quelques grandes familles mais ils préfèrent bien souvent faire le même type de performance (avec l'illiquidité de 8-10 ans qui va avec...) avec de la dette non côtée ou du LBO plus classique où les performances sont beaucoup plus recurrentes que dans le Venture. En revanche, certains clients issus de la Tech ou de l'Industrie aiment sponsoriser quelques jeunes pousses en direct, eux même, souvent dans le but de se trouver une occupation de business angel dans leur nouvelle vie sans emploi que vraiment pour faire de l'argent. Malgré leur expertise c'est à 90% une perte d'argent mais l'experience leur plait. Ce sont uniquement des gens avec des fortunes transgenerationnelle de type 80+M EUR, pas les clients aisés/riches avec 15-50M EUR qui continuent de travailler par ailleurs qui font cela.
Message cité 4 fois Message édité par LooKooM le 15-11-2016 à 12:40:20 |
JB0660 |
Quelle est ta source ? Ce chiffre me surprend. Pour avoir géré l'actif général de plusieurs gros assureurs (assureurs dans le top 10, donc assez représentatifs du marché FR + Lux, encours gérés > à 100 G€), ce n'est pas du tout l'ordre de grandeur que j'ai en tête. A la louche (et ça varie évidemment selon les compagnies), l'encours médian par contrat est autour de 200 - 300 k€. Il y a effectivement des fonds Euro quasiment exclusivement dédiés à la clientèle banque privée (et donc avec des encours médians à plusieurs M€) mais leur poids reste assez restreint par rapport au reste. Message cité 1 fois Message édité par JB0660 le 15-11-2016 à 13:10:24 |
tanguy12 |
|
vireseth |
|
frankie_flowers |
|
frankie_flowers |
J'avoue que le chiffre me semble assez énorme aussi. Les ménages détenant + de 50M€ de patrimoine représentent une faible partie du premier centile (+ de 1.9M€ de patrimoine). Qu'ils aient la moitié de l'encours des AV semble surprenant. Message cité 1 fois Message édité par frankie_flowers le 15-11-2016 à 14:56:07 |
Pour moi il y a une définition de la richesse en France : redevable de l'ISF. La mamie de l'île de Ré ne mène peut-être pas un train de vie aisé, mais elle est riche au sens fiscal et patrimonial. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
ignomo |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | http://www.morningstar.fr/fr/news/ [...] %2F2).aspx 10 biais psychologiques dont on est tous plus ou moins victimes Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 15-11-2016 à 15:14:27 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
c2800 |
|
dd_pak |
|
tanguy12 |
|
Stone_Island Un RSV pour tous les pourrir! |
|
lapincedecrabe |
|
tanguy12 |
|
r06 | Tiens j'ai recu un mail pour ce truc la:
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |