Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3779 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3590  3591  3592  ..  12486  12487  12488  12489  12490  12491
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°47495244
parappa
taliblanc
Posté le 24-10-2016 à 17:31:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yop,

Mon épargne salariale chez Natixis est totalement disponible depuis l'année dernière ; je laissais travailler l'argent tranquillement sans m'en soucier mais cette année j'ai constaté que le montant global des avoirs a baissé, du coup j'ai pas trop envie de laisser mon blé là. :o

Quand on recherche la sécurité et qu'on a pas besoin de l'argent immédiatement disponible, c'est toujours l'AV le meilleur plan ?
J'ai un LDD capé, un CEL ouvert avec pas grand chose dessus et un PEL avec un peu plus. (Mais je ne connais rien en CEL/PEL.)

Cet argent servira probablement un jour pour un achat immobilier.  

Des avis ? Merci. :)

mood
Publicité
Posté le 24-10-2016 à 17:31:15  profilanswer

n°47495245
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 24-10-2016 à 17:31:21  profilanswer

kanak a écrit :

Imposable, sur le site officiel gouv sur le prélèvement à la source, cela fait partie des revenus exceptionnels qui seront  taxés en 2017

:(

n°47495320
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 24-10-2016 à 17:37:13  profilanswer

parappa a écrit :

Yop,

Mon épargne salariale chez Natixis est totalement disponible depuis l'année dernière ; je laissais travailler l'argent tranquillement sans m'en soucier mais cette année j'ai constaté que le montant global des avoirs a baissé, du coup j'ai pas trop envie de laisser mon blé là. :o

Quand on recherche la sécurité et qu'on a pas besoin de l'argent immédiatement disponible, c'est toujours l'AV le meilleur plan ?
J'ai un LDD capé, un CEL ouvert avec pas grand chose dessus et un PEL avec un peu plus. (Mais je ne connais rien en CEL/PEL.)

Le PEE natixis, on récupère ses fonds au bout de 5 ans (ça permet de payer l'épargne de l'année en cours)

Pas de raison d'y laisser l'argent dessus (sauf si ton PEE propose des fonds en actions ! Leur fond monétaire rapportant proche de zéro ! )

AV ou PEL suivant le taux de ton PEL (si 2.5%, banco)

n°47495335
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-10-2016 à 17:38:28  profilanswer

parappa a écrit :

Yop,

Une bonne AV oui.

Éventuellement aussi ton PEL si c'est un rapportant 2% ou plus.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47495511
tanguy12
Posté le 24-10-2016 à 17:54:03  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonjour,

je fais un petit point sur mon AV. Transparence totale, voilà ma situation actuelle sur ce compte :

https://www.dropbox.com/s/5oyux9j6sn01wzp/fortuneo_explic.PNG?raw=1

Je me pose une question, comme j'ai fais des versements en UC un peu au pif pour profiter du fond euro opportunité, et que du coup ces versements n'étaient pas lissés, je me demande si cela ne vaut pas le coup de reprendre à zéro en re-basculant toutes mes UC sur le opportunité rendement, et de faire des arbitrages réguliers mensuels sur quelques UC choisies ?

Ou je laisse comme ça, et si jamais les fonds euro rendement continuent à baisser, je prend plus de risque en ré-arbitrant régulièrement depuis le fond euro rendement vers les UC ?

J'ai toujours du mal à suivre mon épargne avec Fortuneo, la semaine dernière j'étais à -27€ de plu-valu, et là je suis passé en positif sans vraiment comprendre comment! Car sur la valeur liquidative, j'ai encore largement plus de négatif que de positif...

A voir si je me lance dans le suivi Excel, cependant, j'ai du mal à visualiser comment la constituer!

Merci d'avance!

touche à rien, laisse pisser, rendez-vous dans 8 ans

n°47495724
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2016 à 18:18:53  answer

footeure a écrit :

Va sur google finance tu trouveras

Il y a 3 CAC 40 :
- le nu hors dividendes
- le NR ou net return, avec dividendes, hors PS => à utiliser comme benchmark sur CTO
- le GR ou gross return, avec dividendes => à utiliser comme benchmark sur PEA

Même sur CTO un local touche 100% des divs FR, l'histoire d'acompte c'est autre chose.

n°47495922
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 24-10-2016 à 18:42:05  profilanswer

n°47496198
tanguy12
Posté le 24-10-2016 à 19:12:29  profilanswer

apparemment l'ex co-gérant d'Eurose est passé à SGL... ça expliquerait certaines choses
d'ailleurs en faisant un point de mes lignes, je remarque des tendances "globales de maison", quand bien même classe d'actif et parfois géographie différentes:
-mes 4 lignes M&G se sont bien reprises
-mes 2 DNCA pataugent
-mes 3 sextant marchent bien
-mes 3 H2O traversent une bonne période
-mes 3 CPR piétinent
....

n°47496258
pelle
Posté le 24-10-2016 à 19:21:48  profilanswer

RomainD2 a écrit :

J'ai toujours du mal à suivre mon épargne avec Fortuneo, la semaine dernière j'étais à -27€ de plu-valu, et là je suis passé en positif sans vraiment comprendre comment!

[:budykiller]

n°47496302
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2016 à 19:26:50  answer

Vidéo liée : Fail of the Week  [:ex-floodeur:5]

mood
Publicité
Posté le 24-10-2016 à 19:26:50  profilanswer

n°47496388
footeure
Face x 50
Posté le 24-10-2016 à 19:36:31  profilanswer

Oui mais t'es taxé (tout de suite contrairement au PEA) et imposé dessus

n°47496390
artefact7
passenger of the universe
Posté le 24-10-2016 à 19:36:37  profilanswer

Effectivement, la différence NR/TR c'est plutôt une histoire de retenue à la source des dividendes pour les investisseurs étrangers.

n°47496397
footeure
Face x 50
Posté le 24-10-2016 à 19:37:35  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Intéressant.
Moi les miens j'avais l'impression qu'ils étaient rajoutés sans distinction à mon salaire de base et étaient donc imposés à ma TMI en intégralité. Va falloir que je regarde de plus près.

Edit : ah, ton lien parle d'exonération de charges sociales, pas d'exonération de l'impôt sur le revenu !

Sinon il m'en reste environ 200 jours dont je n'ai toujours pas demandé le paiement. Mais c'est la louze, ici le tarif de remboursement n'est pas indexé sur mon salaire, c'est un forfait (genre 100 euros/jour) qui n'a pas évolué depuis des années. Donc quelque part j'ai 20k qui sont placés à 0%. :sweat:
Je croise les doigts pour l'année blanche qui serait ma seule chance de m'en sortir par le haut.

Ah merde c'est pour les charges :/
C'est mort pour l'année blanche, ils ont flairé le truc t'inquiète :d

n°47497278
parappa
taliblanc
Posté le 24-10-2016 à 21:02:15  profilanswer

aldayo a écrit :

Le PEE natixis, on récupère ses fonds au bout de 5 ans (ça permet de payer l'épargne de l'année en cours)

Pas de raison d'y laisser l'argent dessus (sauf si ton PEE propose des fonds en actions ! Leur fond monétaire rapportant proche de zéro ! )

AV ou PEL suivant le taux de ton PEL (si 2.5%, banco)

Sur le PEE j'avais un peu d'actions et pas mal de trucs qui ne rapportent plus rien.  
Faut que je les contacte pour récupérer le tout.  

nico6259 a écrit :

Une bonne AV oui.  

Éventuellement aussi ton PEL si c'est un rapportant 2% ou plus.

Merci. :)
Le PEL a 12 ans donc je ne peux plus faire de versement.  
En AV j'ai tout chez Linxea (avenir / spirit / vie). Vous avez une recommandation ? Comme je ne veux pas d'UC je pense que Spirit est le meilleur compromis ?
J'ai aussi une AV chez BforBank mais le rendement a pas l'air terrible.  

Tiens j'en profite : que je verse le montant de mon PEE sur une nouvelle AV (disons Fortuneo par exemple puisque je suis déjà client) ou que je fasse un versement sur une AV qui a déjà 3 ans, je ne pourrai racheter le montant (sans payer d'impôts) que dans 8 ans, je ne me trompe pas ?

n°47497296
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2016 à 21:04:08  answer

C'est la date d'ouverture de ton AV qui compte pour le calcul des 8 ans.

n°47497766
nico6259
Posté le 24-10-2016 à 21:36:38  profilanswer

parappa a écrit :

Merci. :)
Le PEL a 12 ans donc je ne peux plus faire de versement.  
En AV j'ai tout chez Linxea (avenir / spirit / vie). Vous avez une recommandation ? Comme je ne veux pas d'UC je pense que Spirit est le meilleur compromis ?
J'ai aussi une AV chez BforBank mais le rendement a pas l'air terrible.  

Tiens j'en profite : que je verse le montant de mon PEE sur une nouvelle AV (disons Fortuneo par exemple puisque je suis déjà client) ou que je fasse un versement sur une AV qui a déjà 3 ans, je ne pourrai racheter le montant (sans payer d'impôts) que dans 8 ans, je ne me trompe pas ?

Non sur Spirit il faut maintenant mini 25% d'UC à chaque versement. (Mais après tu peux arbitrer pour repasser à 100% fonds €).
Sur Vie, tu peux faire 100% fonds € Eurossima. Et Sur Avenir 100% fonds € Rendement. Mais ce sont les fonds € classiques de ces AV, pas les fonds € dynamiques, à LT a priori ils vont moins bien résister à la baisse des taux.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°47497991
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2016 à 21:54:00  answer

footeure a écrit :

Oui mais t'es taxé (tout de suite contrairement au PEA) et imposé dessus

Oui enfin la taxation du net return n'a aucun lien avec la fiscalité sur dividendes du local. Par exemple un TMI 0 et un TMI 41 touchent tous deux 100% du div, l'un va payer 15.5 l'autre 56.5
En revanche si tous deux touchent un div allemand, ils auront la même retenue à la source et c'est celle-ci qui est la base du NR.
Sur CTO ou PEA tu te compares au même benchmark, c'est juste que tu réalises ta fisca quasiment tous les ans, le CAC NR n'a pas de lien avec cela.

n°47498176
parappa
taliblanc
Posté le 24-10-2016 à 22:06:46  profilanswer

:jap:

nico6259 a écrit :

Non sur Spirit il faut maintenant mini 25% d'UC à chaque versement. (Mais après tu peux arbitrer pour repasser à 100% fonds €).
Sur Vie, tu peux faire 100% fonds € Eurossima. Et Sur Avenir 100% fonds € Rendement. Mais ce sont les fonds € classiques de ces AV, pas les fonds € dynamiques, à LT a priori ils vont moins bien résister à la baisse des taux.

Sur mon espace en ligne Spirit est à 60% LT et 40% fonds € ; Avenir est à 35% opportunité et 65% rendement ; tout ça a changé ou pas ? Parce qu'à ce moment-là je continue avec Spirit, je ferai avec.
Vie le rendement est logiquement assez faible en 100% € donc bof.

OK donc il vaut mieux que je fasse un versement sur une AV que j'ai déjà. :o

n°47499049
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 24-10-2016 à 23:23:04  profilanswer

A partir du 1er Nov. Les versements sur Linxea Spririt de plus de 250k€ se feront à 30% mini sur UC.

Zut alors  [:kazama:2]

---------------
Flickr
n°47499217
360no2
I am a free man!
Posté le 25-10-2016 à 00:00:22  profilanswer

n°47499937
Ploomy
Posté le 25-10-2016 à 08:18:29  profilanswer

parappa a écrit :

Yop,

Si ton entreprise propose un bon abondement, tu pourrais retirer au bout de 5 ans ce qui est disponible, puis le reverser pour bénéficier encore de l'abondement sur ce nouveau versement. Bien sûr on repart dans un cycle de 5 ans mais selon ce que te donne l'entreprise ca peut valoir le coup.

---------------
Spiritualité occidentale
n°47500058
nico6259
Posté le 25-10-2016 à 08:44:01  profilanswer

Cross topic des frers Bourse :

Trackers FTW.

Message édité par nico6259 le 25-10-2016 à 08:44:29

---------------
n°47500393
RomainD2
Posté le 25-10-2016 à 09:25:43  profilanswer

tanguy12 a écrit :

touche à rien, laisse pisser, rendez-vous dans 8 ans

Merci,

Si les fonds euro continuent de baisser, deux solutions s'offrirons à moi :

• Arbitrer du fond euro vers des UC avec plus ou moins de prise de risque
  • Faire un rachat partiel malgré les frais de rachats car AV inférieure à 4 ans et compléter mon PEA

Le choix sera cornélien!

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°47500434
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 25-10-2016 à 09:30:40  profilanswer

Ouais enfin si t'as des fonds euro c'est parce que tu veux pas trop t'exposer au risque, tu veux le remplacer par des actions par défaut de rendement ?

n°47500778
Kibasafam
Où qu'elle est mon armée ?
Posté le 25-10-2016 à 09:57:43  profilanswer

Le retour de mon courtier quand je lui ai dit que y'avait des fonds à 3% :

Citation :

Le plus de FWU  est 0,28% sur la gestion,  le "frais sur versements gratuit" a toujours une contrepartie, frais de gestion haut, frais d arbitrages payant, pas de capital décès minimum garantie ni de rente min garantie , les derniers fond euros à 3% datent un peu et ils oscillent chez tout le monde, ils vous donnerons toujours la plus haute dernière performance , moi je vous montre la réalité des choses, donc nous parlons d une différence réel de 0.5% qui se lisse sur le long terme considérant la gestion à 0.28% au lieux au mieux du double voir le triple . Sans compter les frais sur versements libres qui peuvent allez jusqu à 5% contre 1% chez FWU  

Au final, la première question, est-ce qu'un perp est judicieux, ou je devrais simplement investir dans une AV ?

---------------
SC2 : Kiba#235 (EU) -- GGTracker -- Blizzard : Kibasafam#2117 -- Collection Manga
n°47500826
korial
Posté le 25-10-2016 à 10:00:34  profilanswer

Bon, AV à LBP, demande de rachat partiel en juillet, la conseillère "boah 3 semaines de délai", après 2 relances, rachat effectué à la date du 11/10/2016. En fait elle a du confondre semaine et mois :o
Heureusement que je n'avais pas un besoin pressant !

Ah et d'ailleurs, j'avais 3 lignes, on avait convenu que j'en rachetais 2 totalement et laissait la 3e (qui est <1k). Mais finalement ils ont fait n'importe quoi et je me retrouve avec les <1k répartis sur les 3 lignes... mais bon je vais pas chipoter.  

Du coup me voilà avec 20k à repartir :)
Je vais renflouer mon épargne de précaution qui est à 800€ en ce moment à cause de ma stratégie (j'avais prévu l'arrivée des 20k plus tôt)
Et ensuite probablement un mix de fonds euros, ou PEL édition 2011, ou scpi / immo.  
J'ai déjà 25k en UC et 9k sur le PEL, 3k sur fonds euro chez bourso, et des poussières.  
25 ans, locataire, tmi 30, capacité d'épargne 1k/mois environ  
Si j'étais stable je réfléchirai à acheter un RP vu les taux de crédit mais je ne le suis pas encore professionnellement :( (ou :) )

n°47500838
SenorPollo
Posté le 25-10-2016 à 10:01:25  profilanswer

Amis du POGNON bonjour  [:super citron]  

Alors que je pensais au sens de la vie sous ma douche matinale, mon cerveau s'est brusquement mis en marche. Pour penser POGNON bien sûr  [:porc1net]  
Je réfléchissais à mon argent qui dort sur mon PEE (7K, les autres 7K sont bloqués sur un PEE "retraite" ) et au fait que je vais avoir un gamin dans quelques mois. Comme la naissance est un cas de déblocage, je me suis demandé si j'avais pas mieux à faire que de le laisser croupir sur un plan défensif. J'ai donc pensé à tout récupérer pour continuer à faire grossir mon PEL à 2.5%. Mais ça voudrait dire que j'ai une épargne moins variée (pour rappel, j'ai PEL + CEL chez mon banquier/PEE/5 AV - 4 Linxea et 1 Generali Vie) et ça me plait pas forcément :o
Je pourrais en profiter pour arroser un peu mes AV mais je suis toujours en phase d'observation :o

Donc tout récupérer pour foutre sur le PEL, c'est une bonne idée ou pas ? Merci  [:pere dodu:3]

n°47500860
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-10-2016 à 10:02:43  profilanswer

ou te lancer dans un PEA qui COMPOSE ? :)

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°47500910
bleuciel44
Posté le 25-10-2016 à 10:06:51  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Alors que je pensais au sens de la vie sous ma douche matinale, mon cerveau s'est brusquement mis en marche. Pour penser POGNON bien sûr  [:porc1net]  
Je réfléchissais à mon argent qui dort sur mon PEE (7K, les autres 7K sont bloqués sur un PEE "retraite" ) et au fait que je vais avoir un gamin dans quelques mois. Comme la naissance est un cas de déblocage, je me suis demandé si j'avais pas mieux à faire que de le laisser croupir sur un plan défensif. J'ai donc pensé à tout récupérer pour continuer à faire grossir mon PEL à 2.5%. Mais ça voudrait dire que j'ai une épargne moins variée (pour rappel, j'ai PEL + CEL chez mon banquier/PEE/5 AV - 4 Linxea et 1 Generali Vie) et ça me plait pas forcément :o
Je pourrais en profiter pour arroser un peu mes AV mais je suis toujours en phase d'observation :o

Donc tout récupérer pour foutre sur le PEL, c'est une bonne idée ou pas ? Merci  [:pere dodu:3]

attention : Naissance ou adoption d'un 3e enfant  :o

n°47500941
alaflamout
Posté le 25-10-2016 à 10:09:49  profilanswer

Tout depend des perfs de ton PEE, mais ca peut etre pas mal de profiter de la possibilité de deblocage. Si en plus , tu peux beneficier d'un abondement de ta boite pour tes versements libres sur ton PEE, il pourrait etre judicieux de faire un gros versement maintenant dessus pour aller chercher le max d'abondement, et de retirer ca dans quelques mois.

Message cité 1 fois
Message édité par alaflamout le 25-10-2016 à 10:10:21
n°47500994
SenorPollo
Posté le 25-10-2016 à 10:14:25  profilanswer

Ashkaran a écrit :

ou te lancer dans un PEA qui COMPOSE ? :)

Je vais lire la FP à ce propos :o

bleuciel44 a écrit :

attention : Naissance ou adoption d'un 3e enfant  :o

Hmm je crois que dans mans ma COGIP c'est quelque soit l'enfant à naitre. Je vais vérifier cependant :jap:

alaflamout a écrit :

Tout depend des perfs de ton PEE, mais ca peut etre pas mal de profiter de la possibilité de deblocage. Si en plus , tu peux beneficier d'un abondement de ta boite pour tes versements libres sur ton PEE, il pourrait etre judicieux de faire un gros versement maintenant dessus pour aller chercher le max d'abondement, et de retirer ca dans quelques mois.

Je suis déjà au max des abondements (versements libres + conversion CET) :D

Message édité par SenorPollo le 25-10-2016 à 10:14:43
n°47501473
Shaad
Posté le 25-10-2016 à 10:49:20  profilanswer

SenorPollo a écrit :

Au passage l'arrivée d'un enfant, notamment le premier, c'est aussi pour certains parents l'arrivée de grosses dépenses.  :whistle:  
A prendre en compte. Je ne connais ni vos revenus, ni votre épargne de précaution,...
Mais ne mets peut-être pas toutes tes billes sur un support 'bloqué' comme le PEL.

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°47501771
aldayo
Posté le 25-10-2016 à 11:09:53  profilanswer

Ploomy a écrit :

Si ton entreprise propose un bon abondement, tu pourrais retirer au bout de 5 ans ce qui est disponible, puis le reverser pour bénéficier encore de l'abondement sur ce nouveau versement. Bien sûr on repart dans un cycle de 5 ans mais selon ce que te donne l'entreprise ca peut valoir le coup.

C'est ce que j'ai fait : 125€/mois pendant 5 ans (soit 1500€/an qui me débloque l'abondement max de 300€) et depuis 3 ans, c'est gratuit : je retire environ 1900€ en juillet (1500+300+intérêt) tout en continuant mes versement de 125€/mois soit un gain annuel de 400€ !

Ca sert à rien d'y laisser le pognon plus que 5 ans (enfin, tant que les AV à 3% et PEL à 2.5% sont dispo :D )
Avantage du PEE : pas d'IR sur les gain, que les PS (donc si le PEE sort du 2% annuel, ça va bientôt être intéressant de laisser le pognon composé dessus vu la baisse des AV :D)

n°47501817
chin jo
Posté le 25-10-2016 à 11:13:14  profilanswer

A voir aussi le gain considérable que constitue 7k entre pee et pel à 2.5 %.
Pas sûr que ce soit un "vrai" problème.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°47501909
chin jo
Posté le 25-10-2016 à 11:19:43  profilanswer

Moi je me tâte à rentrer plus significativement en UCs.
Pour le moment j'ai trois lignes qui sont grosso modo à +20, -6 et -7% avec le plus gros sur la ligne positive.
Le tout ne représentant que 5% de mes liquidités essentiellement en av (et pel 2.5 que je charge depuis le début d'année, ce qui sera vite une non-solution).
Propriétaire et pas envie de changer.
Plus de gosses prévus.
Le remplacement des bagnoles passe sans piocher dans l'épargne.
Seuls buts : faire du pognon et préparer retraite anticipée si possible.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°47501937
merl1n
Posté le 25-10-2016 à 11:21:46  profilanswer

Kibasafam a écrit :

Le retour de mon courtier quand je lui ai dit que y'avait des fonds à 3% :

Citation :

Le plus de FWU  est 0,28% sur la gestion,  le "frais sur versements gratuit" a toujours une contrepartie, frais de gestion haut, frais d arbitrages payant, pas de capital décès minimum garantie ni de rente min garantie , les derniers fond euros à 3% datent un peu et ils oscillent chez tout le monde, ils vous donnerons toujours la plus haute dernière performance , moi je vous montre la réalité des choses, donc nous parlons d une différence réel de 0.5% qui se lisse sur le long terme considérant la gestion à 0.28% au lieux au mieux du double voir le triple . Sans compter les frais sur versements libres qui peuvent allez jusqu à 5% contre 1% chez FWU  

Au final, la première question, est-ce qu'un perp est judicieux, ou je devrais simplement investir dans une AV ?

ah le bon commercial ! ça me rappelle ma conseillère CA qui m'explique que leur fond euro a un rendement moindre parce qu'ils mettent de côté...

n°47502003
nico6259
Posté le 25-10-2016 à 11:26:28  profilanswer

merl1n a écrit :

ah le bon commercial ! ça me rappelle ma conseillère CA qui m'explique que leur fond euro a un rendement moindre parce qu'ils mettent de côté...

Voilà :D

Et puis pour les fonds € on parle net de frais de gestion, ses FdG ont beau être bas sa perf nette de FdG est mauvaise.
Et en plus 3% de frais sur versement.

---------------
n°47502161
parappa
taliblanc
Posté le 25-10-2016 à 11:37:41  profilanswer

Ploomy a écrit :

Ah mais j'ignorais ça ! [:zedlefou:1]
Personne n'est jamais capable de te renseigner dans cette boîte. :/
L'abondement était super au début (tu mets 1000 ils mettent 1000), il est devenu ridicule (capé à 300 de mémoire).

Enfin bref je ne mets plus rien de toute façon, il faut que je sorte le tout, et j'y pense puisque c'est évoqué : quelqu'un sait si on paie des impôts sur un retrait (total) de PEE ?

Message édité par parappa le 25-10-2016 à 11:37:52
n°47502298
aldayo
Posté le 25-10-2016 à 11:45:28  profilanswer

Non !
Par contre, l'abondement est soumis aux PS (8%) lors du versement par l'employeur sur le fond du PEE (ce qui fait que j'ai pas 1500+300 par an sur d'investi mais 1500+300*0.92=1776€)

Par contre, continu d'investir dans ton PEE, mais tu mes le minimum qui te permet d'avoir l'abondement maxi (ça à l'air d'être 300 pour 1000€ d'après ce que tu dis) -> c'est plus rentable que n'importe quel livret (si l'abondement au moins est égale à 15% soit du 3%/an sur 5 ans plus la perf du fond lui même)

Encore mieux, depuis la nouvelle loi, tu peux te faire payer l'intéressement directement sur le PEE donc t'économises les IR dessus (il te reste alors à verser le complément entre intéressement et le minimum pour l'abondement max)

EDIT : PS de 8% sur l'abondement !

Message cité 2 fois
Message édité par aldayo le 25-10-2016 à 11:51:48
n°47502333
Lagoon57
Posté le 25-10-2016 à 11:48:29  profilanswer

aldayo a écrit :

Non !
Par contre, l'abondement est soumis aux PS (15.5%) lors du versement par l'employeur sur le fond du PEE (ce qui fait que j'ai pas 1500+300 par an sur d'investi mais 1500+300*0.845=1753.5€)

Non, les PS ne sont que de 8% sur l'abondement, pas 15.5%.

n°47502373
aldayo
Posté le 25-10-2016 à 11:50:53  profilanswer

Ah oui exact ! (sur mes versement, il y a juste indiqué le brut et le net, pas le taux des PS :D )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3590  3591  3592  ..  12486  12487  12488  12489  12490  12491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)