| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-10-2016 à 08:59:55 ![]() ![]() |
kev' | T'as du recevoir le versement du 2nd trimestre (au prorata) fin juillet. |
Profil supprimé | Posté le 17-10-2016 à 12:43:28 ![]()
Comment peux tu etre dans une situation de merde tant qu'il te reste du patrimoine |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
sligor |
|
LooKooM Modérateur |
Aujourd'hui tu gardes ton enfant étudiant sur ton foyer fiscal pour profiter de la demi part cappée à 1500 EUR d'impot en moins par an. Cette aide permet aux gens en vraie galère/pauvreté étudiante de quasiment se loger sans frais en Cité U ou équivalent - je considère qu'il est important de garder un dispositif pour ne pas intérdire les études supérieures aux familles modestes. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 17-10-2016 à 13:42:00 |
mattgiver joueur de bouse | Dans le même temps, il est devenu possible d'acheter des petits apparts et de les louer à ses propres gosses pendant ses études tout en profitant de défisc .. |
haralph Sometimes I hate my conscience | Les seuls (parents) que je connaisse qui ont acheté un appart pour les études de leur fils. C'est parce qu'il partait sur du médecine + spécialité, etc soit facile 10 ans dans la gueule. Message cité 1 fois Message édité par haralph le 17-10-2016 à 13:55:32 --------------- Flickr |
mattgiver joueur de bouse | oui mais le Pinel permet de louer à sa famille tout en bénéficiant de la réduction d'impôts, choses qu'il était impossible de faire avant .. c'est un des arguments massue des vendeurs de défisc ( exemple avec des photos email diamants |
Publicité | Posté le 17-10-2016 à 13:58:26 ![]() ![]() |
haralph Sometimes I hate my conscience | C'est bien beau d'avoir de la défisc, mais je trouve mongole d'acheter une appart dans une ville si ton enfant y reste 4 ans et n'y remettra plus jamais les pieds. --------------- Flickr |
Lagoon57 |
|
david42fr |
De ce que je comprends si je prends le fond Suravenir Rendement, je dois souscrire 75% des 3k€ sur ce fond et 25% sur des UC? donc, 75% de mon investissement est protégé?
il faut ensuite choisir une ou des UC, mais la liste fait 170 lignes!!! comment un néophyte peut choisir? En prenant les quelques premiers, sur quoi faut il se baser :
Mon Profil: Désolé, on n'a pas des salaires HFR compliants Merci pour vos réponses Message cité 1 fois Message édité par david42fr le 17-10-2016 à 14:32:12 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
poutrello |
|
Salut camarade, Prends plutôt l'autre fonds € (Opportunités), il devrait mieux performer à LT. Pour les UC, tu as vu la FP ? Pour les UC, je préfère Linxea Spirit car plus de choix et moins de frais de gestion. Après rien empêche de prendre date sur plusieurs AV, c'est même recommandé. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Mouais, c'est un peu plus compliqué que ça. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Noble_Art |
Message cité 1 fois Message édité par Noble_Art le 17-10-2016 à 14:46:30 |
Non si tu prends l'autre fonds € c'est 30% d'UC en tout. Pas bcp plus que les 25% donc. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Sur Fortu tu n'as accès qu'à 3 UC ? Pourquoi ? --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
david42fr |
Message cité 3 fois Message édité par david42fr le 17-10-2016 à 16:00:06 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
poutrello |
|
tanguy12 |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
LooKooM Modérateur |
|
david42fr | C'est ce que j'ai du mal à comprendre. C'est un emprunt obligataire sur 8 ans, logé dans une AV dont on n'a aucun intérêt à sortir avant son échéance. --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Et pas besoin de surveiller, laisse "bouillir" comme dirait le camarade Lookoom. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
LooKooM Modérateur |
|
prbman |
Message édité par prbman le 17-10-2016 à 19:23:48 |
Danounours92 Reponsable mais pas coupable |
Message édité par Danounours92 le 17-10-2016 à 20:28:40 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Oui pour faire avancer les fameux 8 ans, et ça ne monopolise pas une grosse somme juste pour l'ouvrir ) |
C'est tendu quand même, tu es très exposé à l'immo et peu de marge de manœuvre en cas de problème vu que tu n'as aucune capacité d'épargne (en cas de non paiement du loyer par un locataire, ou travaux, ou hausse de la TF...) Vivement la hausse de salaire pour respirer. Tu pourrais ouvrir 2 AV pour prendre date oui. Ensuite tu alimenteras qd tu auras du pognon, mais au moins tu prends de l'avance sur les 8 ans --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
BNP clairement non. Bourso Vie oui c'est très bien + Linxea Spirit. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Poly | Fortuneo qui m'annonce une MV de 600 € sur une AV de 6000 € ouverte cet été avec 30 % d'UC.
Message cité 1 fois Message édité par Poly le 17-10-2016 à 22:45:26 |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
orenb | Des utilisateurs de Dual Momentum OPCVM/ETF sur AV ou PEA ici? Ou plus généralement momentum? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |