Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4305 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3436  3437  3438  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°46598916
Boucher-a-​pied
Posté le 03-08-2016 à 10:09:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Plus ou moins LT c'est quoi ?  
Tu veux investir en actions ? Immo ? Oblig ?

Disons que je ne pense pas et n'espère pas avoir besoin de cet argent dans les années qui viennent.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2016 à 10:09:52  profilanswer

n°46598947
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 03-08-2016 à 10:14:08  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Disons que je ne pense pas et n'espère pas avoir besoin de cet argent dans les années qui viennent.

Tu pourrais ouvrir une 2eme AV :

Si tu veux des actions : Bourso Vie avec gestion sous mandat.

De l'immo : Linxea Spirit avec fonds € ALT.
Mini 3 ans.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46599021
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 03-08-2016 à 10:22:52  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Semi-HS concernant l'état de mes finances [:babysnoopy:1]

Je suis témoin de mon meilleur pote pour son mariage. Milieu "cadre". Je ne sais pas combien donner.
Je sais que l'on entend souvent "chacun donne en fonction de ses moyens". J'émarge un peu en dessous de 2 k€ net mensuel et mon pote et sa femme autour de 7-9k€ pour situer les choses...

Je passe pour un pingre si je donne 180€ ? (il y a une liste online où je peux cocher 2 excursions à 90€ pour leur voyage de noce)

Mariage d un ami lambda je donne 50 euros , 100 si je viens accompagné. En gros ça paye la fête pour moi.

Pour un très  bon ami , je met le double.

n°46599083
corran
Posté le 03-08-2016 à 10:29:09  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Question aussi :
je traine un pee en MV malgré l'abondement [:cerveau goatse]
il est déblocable grace au licenciement, vous feriez quoi avec ? attendre le rebonds ? liquider et placer judicieusement?

Tu liquides évidemment. Quand tu n'es plus dans l'entreprise tu te fais enfler par les frais de tenue de compte qui sont à ta charge.
Le rebond tu pourras toujours en profiter en mettant l'argent dans des UC que tu auras choisies sur PEA/AV

n°46599114
Boucher-a-​pied
Posté le 03-08-2016 à 10:32:49  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu pourrais ouvrir une 2eme AV :

Si tu veux des actions : Bourso Vie avec gestion sous mandat.  

De l'immo : Linxea Spirit avec fonds € ALT.  
Mini 3 ans.

Comme j'ai dis je n'y connais rien donc je suis ouvert aux propositions (faisable chez ING du coup)  :jap:

n°46599208
Web4444
Posté le 03-08-2016 à 10:43:39  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Bonjour à tous,

Je vais avoir une rentrée d'argent de 3500€. J'aimerais "placer" 2000€ à plus ou moins long terme. Et garder le reste facilement accessible.

Je suis chez ING et j'ai déjà un peu plus de 800€ en AV avec 500 en Eurossima et le reste en ING Direct Cac 40.  

Et vous l'aurez compris je ne comprend rien à tout ça.  

Tu peux faire le combiné ouverture de compte courant chez Boursorama (et gratter la prime de parrainage au passage  :bounce: ), puis ouvrir une AV Boursorama Vie (et regratter une deuxième prime d'ouverture d'AV, 50 euros à l'ouverture, 50 euros si tu mets en place des versements programmés annulables juste après) et ainsi faire d'une pirre 3 coups en profitant de leur gestion pilotée  :bounce:

n°46599230
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 03-08-2016 à 10:46:18  profilanswer

sorg a écrit :

Mariage d un ami lambda je donne 50 euros , 100 si je viens accompagné. En gros ça paye la fête pour moi.

C'est quoi cette histoire de payer sa part ?

Le mariage, c'est la fête avant tout.

S'il y a une boite pour le voyage de noce, je participe comme pour un cadeau d'anniversaire !

Les gens n'ouvrent pas une boite de dons en espérant que ça leur rembourse une partie du mariage !

n°46599241
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 03-08-2016 à 10:47:12  profilanswer

Coucou,

Vous arrivez à avoir accès à votre contrat Boursorama Vie ?

J'ai ce message : Une erreur est survenue. Veuillez réessayer ultérieurement.

n°46599261
Web4444
Posté le 03-08-2016 à 10:49:43  profilanswer

aldayo a écrit :

C'est quoi cette histoire de payer sa part ?

Le mariage, c'est la fête avant tout.

S'il y a une boite pour le voyage de noce, je participe comme pour un cadeau d'anniversaire !

Les gens n'ouvrent pas une boite de dons en espérant que ça leur rembourse une partie du mariage !

Non mais nous ça nous a payé le voyage de noces  :o  

n°46599308
SnK41-35
Posté le 03-08-2016 à 10:53:53  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Comme j'ai dis je n'y connais rien donc je suis ouvert aux propositions (faisable chez ING du coup)  :jap:

ING ça restreint beaucoup. Tu pourrais continuer à mettre sur l'AV que tu as chez eux.
Pour le choix du support, ça dépend de ton aversion au risque.

Message édité par SnK41-35 le 03-08-2016 à 10:54:26
mood
Publicité
Posté le 03-08-2016 à 10:53:53  profilanswer

n°46599326
unknown_pe​rson
Posté le 03-08-2016 à 10:55:32  profilanswer

Hello,

J'ai reçu un mail de mon père ce matin me transmettant un article comme quoi pour les jeunes, c'est bien de s'endetter pour de la SCPI : http://www.conseil-monfinancier.co [...] aires.html

Je suis évidemment venu ici, j'ai re-survolé la FP (surtout ce qui concerne les SCPI).

Je vais présenter un peu mon profil : 25 ans, 10% du capital dans le LA/LJ, 35% dans un PEL, 40% dans des AV en fond euro (Boursorama + Fortenueo), et le reste dans des AV en gestion pilotée chez Bourso. Je dois épargner environ 5-6k par an, sans forcer. (oui c'est pas grand chose mais pour moi, c'est beaucoup :o )
Pas de projet à CT, et j'ai aucune vision à MT (enfin rien, mais ça pourrait évoluer quoi :o )

Donc :  
1/ Est-ce que vous pensez qu'avec mon profil, investir à crédit dans une SCPI peut être un bon placement ?  
2/ Comment on fait pour souscrire en fait ? :o Je regarde un peu, je tombe sur des sites du genre : http://www.scpi-8.com/investisseme [...] i-a-credit ou http://www.centraledesscpi.com/choisir-vos-scpi Est-ce que c'est un bon endroit pour commencer ?
3/ Comment on fait pour choisir sa SCPI ? Genre rendement, c'est mieux que plus value ? Genre je choisis dans un classement du genre : http://www.scpi-8.com/investisseme [...] eures-scpi ? Genre la première : http://www.scpi-8.com/scpi/corum-convictions Prix de souscription à 1k, de la SCPI de rendement, avec du patrimoine variable et du diversifié. Ça a l'air bien ? Il faut regarder quoi d'autre pour choisir ?

Voila, désolée pour mes questions de noob, j'avoue que j'y connais pas grand chose :o  
Merci !

n°46599351
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 03-08-2016 à 10:57:28  profilanswer

sorg a écrit :

Je suis perplexe en voyant toute cette discussion, on doit pas fréquenter les mêmes cercles sociaux. Les quelques fois où j'ai participé à un mariage, je me souviens pas avoir dû donner quoi que ce soit. Pourtant je pensais pas être particulièrement d'un milieu prolo.  [:galom]  

Après surtout je crois que ça me ferait chier. S'ils veulent se marier, c'est leur trip à eux, personne les a forcés. Ils sont heureux, ils veulent partager leur bonheur, c'est super. Mais pourquoi ils demanderaient aux invités de les aider à rentrer dans leurs frais ?
D'autant qu'à long terme ils ont toutes les chances d'y gagner financièrement, entre les économies d'échelle générées par la vie commune, les impôts, etc. :/

n°46599360
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 03-08-2016 à 10:58:23  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Coucou,
Vous arrivez à avoir accès à votre contrat Boursorama Vie ?
J'ai ce message : Une erreur est survenue. Veuillez réessayer ultérieurement.

Idem sur Linxea Vie il y a quelques minutes.
C'est peut-être e-cie vie qui déconne.  :??:

n°46599374
Lagoon57
Posté le 03-08-2016 à 10:59:27  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Je suis perplexe en voyant toute cette discussion, on doit pas fréquenter les mêmes cercles sociaux. Les quelques fois où j'ai participé à un mariage, je me souviens pas avoir dû donner quoi que ce soit. Pourtant je pensais pas être particulièrement d'un milieu prolo.  [:galom]  

Après surtout je crois que ça me ferait chier. S'ils veulent se marier, c'est leur trip à eux, personne les a forcés. Ils sont heureux, ils veulent partager leur bonheur, c'est super. Mais pourquoi ils demanderaient aux invités de les aider à rentrer dans leurs frais ?
D'autant qu'à long terme ils ont toutes les chances d'y gagner financièrement, entre les économies d'échelle générées par la vie commune, les impôts, etc. :/

Sache que du coup, tu as du passer pour un gros rat :o

n°46599383
c2800
Posté le 03-08-2016 à 11:00:39  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Tu as vraiment assisté à un repas de mariage sans lacher un rond ?

n°46599396
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-08-2016 à 11:01:41  profilanswer

et en donnant son code bourso/fortutu à tout le monde :D

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°46599402
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 03-08-2016 à 11:02:27  profilanswer

Prince HFR a écrit :

En gros tu te comportes en parasite. Soit tu es ce qui se fait de mieux dans la radinerie (un radin trouvera toujours une bonne raison pour ne pas payer, offrir quelque chose.... D'ailleurs c'est ce que tu expliques avec ton histoire d'impôt, du délire !).

A la Saint Valentin, c'est commercial ?

A Noel, à quoi ça sert de se faire un cadeau, l'essentiel c'est d'être ensemble, le materiel c'est bidon ?

Non sérieusement, un type, quel qu'il soit qui ne fait pas un geste pour un mariage, je trouve ça juste hyper choquant.

n°46599408
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 03-08-2016 à 11:02:49  profilanswer

unknown_person a écrit :

Hello,

J'ai reçu un mail de mon père ce matin me transmettant un article comme quoi pour les jeunes, c'est bien de s'endetter pour de la SCPI : http://www.conseil-monfinancier.co [...] aires.html

Je suis évidemment venu ici, j'ai re-survolé la FP (surtout ce qui concerne les SCPI).

Je vais présenter un peu mon profil : 25 ans, 10% du capital dans le LA/LJ, 35% dans un PEL, 40% dans des AV en fond euro (Boursorama + Fortenueo), et le reste dans des AV en gestion pilotée chez Bourso. Je dois épargner environ 5-6k par an, sans forcer. (oui c'est pas grand chose mais pour moi, c'est beaucoup :o )
Pas de projet à CT, et j'ai aucune vision à MT (enfin rien, mais ça pourrait évoluer quoi :o )

Donc :
1/ Est-ce que vous pensez qu'avec mon profil, investir à crédit dans une SCPI peut être un bon placement ?
2/ Comment on fait pour souscrire en fait ? :o Je regarde un peu, je tombe sur des sites du genre : http://www.scpi-8.com/investisseme [...] i-a-credit ou http://www.centraledesscpi.com/choisir-vos-scpi Est-ce que c'est un bon endroit pour commencer ?
3/ Comment on fait pour choisir sa SCPI ? Genre rendement, c'est mieux que plus value ? Genre je choisis dans un classement du genre : http://www.scpi-8.com/investisseme [...] eures-scpi ? Genre la première : http://www.scpi-8.com/scpi/corum-convictions Prix de souscription à 1k, de la SCPI de rendement, avec du patrimoine variable et du diversifié. Ça a l'air bien ? Il faut regarder quoi d'autre pour choisir ?

Voila, désolée pour mes questions de noob, j'avoue que j'y connais pas grand chose :o
Merci !

T'es au courant que t'as 10% de ton investissement qui s'envole des le début hein ? :D

Donc c'est a garder tres longtemps, pas top si tu veux acheter un appart avec une copine d'ici quelques temps

(les mecs qui veulent investir xx k parce qu'ils ont recu un mail ou ca a l'air cool :o)

Pour les jeunes les actions c'est mieux :o

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 03-08-2016 à 11:04:01
n°46599424
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-08-2016 à 11:04:19  profilanswer

pouruqoi tjs le preciser pour les scpi et jamais pour l immo classique ? :??:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°46599479
mirtouf
Light is right !
Posté le 03-08-2016 à 11:09:13  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Non sérieusement, un type, quel qu'il soit qui ne fait pas un geste pour un mariage, je trouve ça juste hyper choquant.

Quand tu es au chomdu ou au minimum vieillesse, c'est quand même tendu. [:spamafote]

Bon maintenant que le topic dévie dangereusement vers l'iceberg de la modération, on recentre sur un investissement d'avenir, les SCPI ? [:cupra]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°46599485
kiwai10
Posté le 03-08-2016 à 11:09:47  profilanswer

Parce que c'est un noob, il a peut etre lu un peu vite sous le coup de l'emotion :o

Je le précise tout le temps pour l'immo aussi quand les gens veulent acheter pour 2 ans en RP :o

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 03-08-2016 à 11:10:18
n°46599531
Web4444
Posté le 03-08-2016 à 11:13:52  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Parce que c'est un noob, il a peut etre lu un peu vite sous le coup de l'emotion :o

Je le précise tout le temps pour l'immo aussi quand les gens veulent acheter pour 2 ans en RP :o

C'est trop? J'ai revendu après 8 mois mon premier appart moi ça passe?  :o  

n°46599594
stephaneF
Posté le 03-08-2016 à 11:18:21  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Euh, c'est pas une obligation de donner, mais c'est une "coutume" bien ancrée dans les meurs on va dire.
Et effectivement ne rien donner ça fait un peu bizarre, voire gros rat...  [:pazou:3]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°46599665
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 03-08-2016 à 11:24:24  profilanswer

En faites il est vraiment bien le PEE de ma futur boite quand je vois les votre [:transparency]  

800€ max abondé à 300%

---------------
Flickr
n°46599689
Web4444
Posté le 03-08-2016 à 11:26:27  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Lecture du post [:zinbou:1]

La dernière phrase [:padmasana:1]

En général il y a une petite urne / valisette / cage à oiseaux dorée pour les petits cadeaux aux mariés, t'y as laissé ton chewing-gum? [:da_edge:1]

n°46599819
nico6259
Posté le 03-08-2016 à 11:37:40  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Comme j'ai dis je n'y connais rien donc je suis ouvert aux propositions (faisable chez ING du coup) :jap:

Pourquoi te limiter à ING ?
On peut te proposer ailleurs si tu as mieux ailleurs.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46599839
unknown_pe​rson
Posté le 03-08-2016 à 11:38:38  profilanswer

kiwai10 a écrit :

T'es au courant que t'as 10% de ton investissement qui s'envole des le début hein ? :D

Donc c'est a garder tres longtemps, pas top si tu veux acheter un appart avec une copine d'ici quelques temps

(les mecs qui veulent investir xx k parce qu'ils ont recu un mail ou ca a l'air cool :o)

Pour les jeunes les actions c'est mieux :o

Oui oui, je suis bien au courant que c'est à garder longtemps :D
J'imaginais un investissement à base de 50k avec un crédit sur 10ans, et pas forcément pour revendre à la fin (même plutôt le contraire :o )

Et pour l'instant, je n'ai absolument pas dans un horizon visible la possibilité/volonté d'acheter (j'habite à Paris, seule).

Et bon, le mail, ca m'a surtout rappelé ce truc, qui est souvent mis en avant sur HFR quand quelqu'un parle de faire un investissement immobilier. Je connaissais déjà avant de recevoir le mail, et c'était déjà quelque chose qui pouvait m’intéresser (mais c'était compliqué et donc j'avais une phobie administrative :o ).

Les actions, bon c'est vrai que j'y pige rien, mais je trouve que j'ai une assez grande partie de mon capital sur du risqué (des AV en gestion pilotée, dans ma tête, c'est un peu comme des actions pour les gens qui n'y connaissent rien :o ), et je n'ai pas envie de retirer du capital qui est "safe" pour le mettre sur un truc risqué. Avec la SCPI, le gros avantage que je voyais, c'est que je pouvais utiliser le levier du crédit, et donc n'avoir que très peu d'argent à investir moi-même.  

Je dis des conneries ? (c'est bien possible :o )

n°46599855
nico6259
Posté le 03-08-2016 à 11:39:54  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Je suis perplexe en voyant toute cette discussion, on doit pas fréquenter les mêmes cercles sociaux. Les quelques fois où j'ai participé à un mariage, je me souviens pas avoir dû donner quoi que ce soit. Pourtant je pensais pas être particulièrement d'un milieu prolo. [:galom]

Tu fais un cadeau.
Comme quand tu vas à un anniversaire.
Je n'ai jamais vu un mariage avec un invité n'offrant rien.

---------------
n°46599857
Kan3
Posté le 03-08-2016 à 11:40:04  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Ne rien donner, ça me parait un poil exagéré quand même :D

En général, soit tu participes via une liste de mariage (qui représente en général une jolie somme mise bout à bout :o) ou alors comme dit plus haut, dans une "cagnotte" le jour J ou chacun dépose ce qu'il veut. Après donner 200€ quand tu es smicard ou étudiant... ça doit rester proportionnel à tes moyens d'où les montants évoqués sur HFR :o

n°46599862
c2800
Posté le 03-08-2016 à 11:40:23  profilanswer

Web4444 a écrit :

Lecture du post [:zinbou:1]

La dernière phrase [:padmasana:1]

En général il y a une petite urne / valisette / cage à oiseaux dorée pour les petits cadeaux aux mariés, t'y as laissé ton chewing-gum? [:da_edge:1]

Ce qui me choque c'est surtout le début, il met ça sur le compte des milieux sociaux alors qu'il ne lui ait simplement pas venu à l'idée qu'il y avait une urne et que c'est pour ça que des gens laissait des trucs dedans (il devait sans doute se demander ce que c'était, des mots d'amour ? des codes parrains boursorama ??) . Il ne lui ait pas non plus venu à l'idée que quand on claque des milliers (dizaines) de milliers d'euro sur un mariage et qu'on paye un repas / soirée etc à quelqu'un, il y a un minimum de réciprocité attendue.

La famille Prince HFR ça doit être quelque chose... [:pazou:3]

Il y a des choses comme ça, c'est comme dire bonjour, rien ne t'oblige, ça fait juste parti des règles élémentaires de savoir vivre. T'es pas obligé de mettre 200 € non plus, mais au moins un geste symbolique si t'as pas beaucoup d'argent, sérieusement...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 03-08-2016 à 11:41:45
n°46599882
chris_hunt​er
Posté le 03-08-2016 à 11:41:27  profilanswer

sorg a écrit :

Idem. Sachant que parfois on a aussi hôtel + avion à payer.

---------------
Force et Honneur
n°46599925
nico6259
Posté le 03-08-2016 à 11:45:08  profilanswer

unknown_person a écrit :

Hello,

Donc :

Merci !

Tu n'as pas de RP et rien en immo.
Ce serait bien pour diversifier facilement oui.
Soit tu achetes via ta capacité d'épargne sur une bonne AV : Linxea Spirit est parfaite pour ça.
Soit tu achètes via ta capacité d'endettement en direct par emprunt. Les SCPI des banques ne sont pas terribles, essaie de trouver un bon courtier, j'ai un contact si tu veux.

---------------
n°46599929
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-08-2016 à 11:45:54  profilanswer

Kan3 a écrit :

Ne rien donner, ça me parait un poil exagéré quand même :D

En général, soit tu participes via une liste de mariage (qui représente en général une jolie somme mise bout à bout :o) ou alors comme dit plus haut, dans une "cagnotte" le jour J ou chacun dépose ce qu'il veut. Après donner 200€ quand tu es smicard ou étudiant... ça doit rester proportionnel à tes moyens d'où les montants évoqués sur HFR :o

Disons que des fois, t'as l'impression de payer à fonds perdu.

Genre tu sais que tu ne te marieras jamais (par conviction ou autre) : tu vas payer pour les autres (100 balles multiplié par le nombre de tes amis/cousins qui se marient) sans que tu ne reçoives jamais rien d'eux.

Message cité 3 fois
Message édité par flash23 le 03-08-2016 à 11:46:27

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°46599938
Lagoon57
Posté le 03-08-2016 à 11:46:50  profilanswer

flash23 a écrit :

Genre tu sais que tu ne te marieras jamais (par conviction ou autre) : tu vas payer pour les autres (100 balles multiplié par le nombre de tes amis/cousins qui se marient) sans que tu ne reçoives jamais rien d'eux.

Ben tu "reçois" quand même une soirée hein. Bon après si c'est un mariage dont tu te fous ou que tu sais que tu vas passer une mauvaise soirée, autant ne pas y aller :o

n°46599949
c2800
Posté le 03-08-2016 à 11:48:05  profilanswer

flash23 a écrit :

Objectivement les seules fois où ça a tendance à me titiller c'est ceux qui ont 100 % de leur mariage somptueux payé par papa maman et que derrière ils reçoivent des milliers d'euros de sous pour faire leur voyage de noce (qu'ils ne font pas forcément d'ailleurs)

Mais bon, c'est leur organisation interne...

n°46599971
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 03-08-2016 à 11:49:45  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben tu "reçois" quand même une soirée hein. Bon après si c'est un mariage dont tu te fous ou que tu sais que tu vas passer une mauvaise soirée, autant ne pas y aller :o

C'est vrai.

Mais parfois tu y vas par pure bonté d'âme même si tu sais que tu vas t'y faire chier ("tourner les serviettes !"  [:justhynbrydhou:5] ) : tu ne vas quand même pas faire un gros fuck à ton pote / cousin / ami d'enfance alors que c'est son mariage et qu'il t'y a invité.

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 03-08-2016 à 11:50:00

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°46599984
kiwai10
Posté le 03-08-2016 à 11:50:35  profilanswer

unknown_person a écrit :

Oui oui, je suis bien au courant que c'est à garder longtemps :D
J'imaginais un investissement à base de 50k avec un crédit sur 10ans, et pas forcément pour revendre à la fin (même plutôt le contraire :o )

Et pour l'instant, je n'ai absolument pas dans un horizon visible la possibilité/volonté d'acheter (j'habite à Paris, seule).

Et bon, le mail, ca m'a surtout rappelé ce truc, qui est souvent mis en avant sur HFR quand quelqu'un parle de faire un investissement immobilier. Je connaissais déjà avant de recevoir le mail, et c'était déjà quelque chose qui pouvait m’intéresser (mais c'était compliqué et donc j'avais une phobie administrative :o ).

Les actions, bon c'est vrai que j'y pige rien, mais je trouve que j'ai une assez grande partie de mon capital sur du risqué (des AV en gestion pilotée, dans ma tête, c'est un peu comme des actions pour les gens qui n'y connaissent rien :o ), et je n'ai pas envie de retirer du capital qui est "safe" pour le mettre sur un truc risqué. Avec la SCPI, le gros avantage que je voyais, c'est que je pouvais utiliser le levier du crédit, et donc n'avoir que très peu d'argent à investir moi-même.  

Je dis des conneries ? (c'est bien possible :o )

Ok donc c'est un minimum réfléchi :jap:  

Pour 50k tu pourrais diviser ca en deux pour investir sur deux SCPI ;)

Faut regarder l'historique de la SCPI, revalorisation de la part, rendement, taux d'occupation, ou sont situés les immeubles, quelle superficie...

Ensuite selon ton imposition voir si c'est plus avantageux en credit conso + AV ou credit immo + direct

En gros t'as 15% en piloté ? Mandat agressif ?

n°46599997
Lagoon57
Posté le 03-08-2016 à 11:51:21  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est vrai.

Mais parfois tu y vas par pure bonté d'âme même si tu sais que tu vas t'y faire chier ("tourner les serviettes !"  [:justhynbrydhou:5] ) : tu ne vas quand même pas faire un gros fuck à ton pote / cousin / ami d'enfance alors que c'est son mariage et qu'il t'y a invité.

Perso je n'hésite pas à fucker les mariages qui me gonflent. C'est généralement pas très compliqué en plus, la plupart étant en été tu peux être en vacances :o

n°46600013
unknown_pe​rson
Posté le 03-08-2016 à 11:52:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu n'as pas de RP et rien en immo.  
Ce serait bien pour diversifier facilement oui.  
Soit tu achetes via ta capacité d'épargne sur une bonne AV : Linxea Spirit est parfaite pour ça.  
Soit tu achètes via ta capacité d'endettement en direct par emprunt. Les SCPI des banques ne sont pas terribles, essaie de trouver un bon courtier, j'ai un contact si tu veux.  

Ben le but oui, c'est de diversifier, et de proposer de ma capacité d'emprunt et de ces taux hyper bas pour en faire quelque chose (vu qu'un achat de RP ne semble de toute façon pas se profiler, Paris, jeune sans vision à long terme, tout ça :o ). Et ce serait évidemment pour du long terme (10+ ans, voir même pour toujours dans mon idéal :o )
En tout cas, je suis preneuse d'un contact (comme tu peux le voir dans mon premier post, je suis un peu "beaucoup" perdue dans tout ça :o ), je t'envoie un MP

Merci :jap:

n°46600056
unknown_pe​rson
Posté le 03-08-2016 à 11:55:35  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ok donc c'est un minimum réfléchi :jap:  

Pour 50k tu pourrais diviser ca en deux pour investir sur deux SCPI ;)

Faut regarder l'historique de la SCPI, revalorisation de la part, rendement, taux d'occupation, ou sont situés les immeubles, quelle superficie...

Ensuite selon ton imposition voir si c'est plus avantageux en credit conso + AV ou credit immo + direct

En gros t'as 15% en piloté ? Mandat agressif ?

Oui, j'aurais bien aimé diversifié sur deux SCPI, 25k sur l'une, 25k sur l'autre.

Pour les AV en pilotée, en vrai, j'en ai 4 :o 25% sur du défensif, 25% sur de l'équilibré, 25% sur du dynamique, et 25% sur de l'offensif (oui je sais, c'est pas forcément très logique de faire ça, mais je préfère :o :o )

n°46600101
kiwai10
Posté le 03-08-2016 à 11:58:58  profilanswer

unknown_person a écrit :

Pour les AV en pilotée, en vrai, j'en ai 4 :o 25% sur du défensif, 25% sur de l'équilibré, 25% sur du dynamique, et 25% sur de l'offensif (oui je sais, c'est pas forcément très logique de faire ça, mais je préfère :o :o )

Je vois, du genre a miser 50 sur le rouge et 50 sur le noir a la roulette pour etre sur de gagner quelque part  [:monsieur double jay:1]

:D

Message cité 1 fois
Message édité par kiwai10 le 03-08-2016 à 11:59:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3436  3437  3438  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)