| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 25-05-2016 à 07:48:56 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 25-05-2016 à 07:45:14 ![]() ![]() |
Kodia01 | J'ai peur. |
c2800 |
|
c2800 | La quenelle, devoir verser 25 % d'UC + ne pas avoir la garantie de retrouver 100 % de son capital sur le fond euro Les assureurs s'exposent à un rythme de decollecte massive le jour où le vend tournera, et donc à la faillite, et c'est pas le micro fond français qui remboursera les epargnants, si j'avais 100 000 € par AV je commencerais déjà à réduire mes positions et à renforcer mes CTO (avec des fonds ou des actions) / livrets / wtv. Parce que si un gros assureur fait faillite, ça sera déjà bien si l'Etat en rembourse 10 000 € par AV. Finalement le compte d'épargne piloté de bourso prend son intérêt, possibilité de faire des petits virements mensuels, pas de dividende qui te pénalisera fiscalement, et tu peux en principe profiter de l'abattement de 50 % au bout de 2 ans. Idem, le CTO % de boursorama, là encore il prend son sens, sur 30 ans il t'évite +- 30 % de frais de gestion, il t'évite le risque de faillite de l'assureur... Non la moitié de l'intérêt de l'AV c'était d'avoir des fonds euros garantis à 100 % et en général, offrant des rendements pas dégueu (5 % à la belle époque, quand les actions faisaient 8 % et l'immo 8 %), aujourd'hui avec 0 % comme les livrets, l'AV perdra BEAUCOUP de sa superbe. Il reste 2 ENORMES avantages : S'il venait à rogner en plus sur l'un des deux (ce qui commence à être le cas avec leurs fonds euros croissance qui supposera de garder mini 8 ans pour bénéficier de la pseudo garantie 100 % qui n'existera plus vraiment du coup, en tout cas pas 100 %, mais 100 - frais de gestion, alors imaginez sur 8 ans, ça peut faire +- 92 % quoi Après on peut considérer que c'est tant mieux pour nous qui investissons beaucoup sur les actions. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 25-05-2016 à 09:17:35 |
tck-lt | Je pensais en ouvrir, là tu me refroidis. --------------- War Roak Gwengamp |
r06 | A mon avis il faut surtout accepter que en cette periode de taux bas, sans risques/problemes pas de rendement. |
c2800 | Pendant ce temps, Binck propose 0,25 % de prime pour 10 000 € minimum d'investi en fond |
Publicité | Posté le 25-05-2016 à 10:00:04 ![]() ![]() |
sernice |
|
bobor tueur de n44b | La garantie de l'état, c'est pipeau. Il n'y a que 1,5 milliards affectés à cette garantie. Peanuts.
--------------- Gitan des temps modernes |
c2800 |
Pas de prise de date sur ce genre de truc. Le CEFP est géré par un fond de fond, donc pas mal de frais finalement : frais du fond, + frais des fonds qu'il détient (même si est indolore pour toi vu que la perf qui est donnée est nette de frais, mais pas évident de faire une bonne perf quand tu as 1,35 % de frais + les frais de gestion des fonds, eux aussi de 1à 2 %, je pense surtout au mandat défensif voire équilibré, je vois difficilement comment ils peuvent performer) Le CTO 0 % est déjà mieux je pense, tu as juste les frais du fond que tu choisi. Quoi qu'il en soit, l'abattement s'applique sur ce que tu achètes de manière glissante je pense, il n'y a pas la notion d'enveloppe fiscale que tu ouvres 2 ans avant pour pouvoir en bénéficier 2 ans après. Tu investis 1000 € aujourd'hui, dans 2 ans tu as l'abattement, 500 € dans 6 mois, et bien faudra encore attendre 2 ans pour ces 500 €, etc. Message édité par c2800 le 25-05-2016 à 10:18:14 |
c2800 | Pour ceux qui chercheraient un fond qui rentre dans un PEA-PME et qui est performant, j'ai trouvé ça :
Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 25-05-2016 à 10:32:00 |
Jp03 In Cagole we trust |
Il a bien performé sur 2015 Avec quelques relouchages, j'en suis à + 7.8 depuis mi février. Cette SICAV a une cotation hebdo Message édité par Jp03 le 25-05-2016 à 10:34:21 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Profil supprimé | Posté le 25-05-2016 à 10:38:06 ![]()
|
Kodia01 |
|
Kodia01 | Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent mollis nec purus a bibendum. Nullam felis libero, tempus eu volutpat in, mattis at enim. Cras ac sem vitae mi euismod tempor. Duis tempor purus quis tincidunt blandit. Aliquam interdum nec arcu at ullamcorper. Quisque suscipit vel neque id facilisis. Nunc ut mi et neque elementum lacinia. Message cité 3 fois Message édité par Kodia01 le 14-03-2025 à 10:52:20 |
koko707 Truc07 |
--------------- Koko part en vacances |
c2800 |
UC c'est pour une AV, en achetant l'UC du fond X, tu es créancier de ton assureur Message édité par c2800 le 25-05-2016 à 11:02:00 |
unknown_person |
|
Koolklem Rooftop Korean |
|
sligor |
Message cité 1 fois Message édité par sligor le 25-05-2016 à 11:40:47 --------------- qwerty-fr |
unknown_person |
|
Lagoon57 |
|
Jp03 In Cagole we trust |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Mon vieux était à 4.5% mais cela comprenait la "prime de l'état" donc au bout des 10ans, il ne faisait plus que 3.3 ou truc du genre puis au bout de 12ans -> impôts avec TMI 30%. Message édité par aldayo le 25-05-2016 à 12:23:33 |
sernice | en tous cas depuis que je suis sur ce topic, l'action de doliprane a du grimper non ? |
artefact7 passenger of the universe |
C'est un des avantages des trackers à réplication synthétique. Et il y a même des trackers obligataires éligibles PEA (ex: HYBB). Amha un PEA est vraiment mieux que des UC sur AV. Message cité 2 fois Message édité par artefact7 le 25-05-2016 à 12:26:49 |
Trollounet |
|
psgman91 | Le tirage au sort du jeu LinXea a été fait ?
|
starlette27 | Que dalle. |
Kodia01 |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Pas de fdg sur pea.
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
artefact7 passenger of the universe |
* Pas de frais de garde de l'assureur. Message cité 1 fois Message édité par artefact7 le 25-05-2016 à 13:59:27 |
stephaneF |
En gros tu gagnes une demi journée par rapport à une AV. Message cité 1 fois Message édité par stephaneF le 25-05-2016 à 14:01:51 --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Si l'UC n'est pas dans la sélection 0% de ton PEA, tu te fais bien défoncer par les frais en revanche. |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
360no2 I am a free man! |
Il est chez qui ton PEA qui refuse tes passages d'ordre le jour même dès l'ouverture des cotations --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
360no2 I am a free man! |
ok --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |