Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3127 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3312  3313  3314  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°45860548
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-05-2016 à 07:45:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les fonds € classiques sont condamnées à fondre comme neige au soleil.
Ce n'est pas surprenant, les rendements sont en érosion depuis au moins 5 ans (On est passés de 5% à 2,5% de rdt en qqs années) et le gouverneur de la banque de France n'arrête pas de mettre en garde, on devrait tendre vers les 0%.

Le futur est aux fonds € dynamiques + UC & SCPI.
Nous y étions préparés avec nos AV qui offrent le choix.

(Je pense que les AV monosupport sont condamnées.
Et les AV avec juste un fonds € classique sans fonds € dynamique, type Linxea Zen, bof.)

Tout roule  [:clooney7]

Ce qui m'ennuie, c'est d'être obligé de verser 25% en UC à chaque nouveau versement (pour SPIRICA, mais je pense que les autres assureurs vont suivre).
J'aimais bien stocker d'abord en fonds €, pour maitriser ensuite le timing pour acheter mes UC quand je le voulais.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 25-05-2016 à 07:48:56

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 25-05-2016 à 07:45:14  profilanswer

n°45860872
Kodia01
Posté le 25-05-2016 à 08:56:47  profilanswer

J'ai peur.

n°45860888
c2800
Posté le 25-05-2016 à 09:00:27  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Heureux de ne pas être concerné par ces histoires d'AV moribondes et d'obligations bientôt à taux 0%.  [:sysman:4]

Et pourtant, même avec - 1 % par an, ça resterait mieux que ta gestion active  [:rive nord:1]

n°45860905
c2800
Posté le 25-05-2016 à 09:03:33  profilanswer

La quenelle, devoir verser 25 % d'UC + ne pas avoir la garantie de retrouver 100 % de son capital sur le fond euro [:rive nord:1]

Les assureurs s'exposent à un rythme de decollecte massive le jour où le vend tournera, et donc à la faillite, et c'est pas le micro fond français qui remboursera les epargnants, si j'avais 100 000 € par AV je commencerais déjà à réduire mes positions et à renforcer mes CTO (avec des fonds ou des actions) / livrets / wtv. Parce que si un gros assureur fait faillite, ça sera déjà bien si l'Etat en rembourse 10 000 € par AV.

Finalement le compte d'épargne piloté de bourso prend son intérêt, possibilité de faire des petits virements mensuels, pas de dividende qui te pénalisera fiscalement, et tu peux en principe profiter de l'abattement de 50 % au bout de 2 ans.

Idem, le CTO % de boursorama, là encore il prend son sens, sur 30 ans il t'évite +- 30 % de frais de gestion, il t'évite le risque de faillite de l'assureur...

Non la moitié de l'intérêt de l'AV c'était d'avoir des fonds euros garantis à 100 % et en général, offrant des rendements pas dégueu (5 % à la belle époque, quand les actions faisaient 8 % et l'immo 8 %), aujourd'hui avec 0 % comme les livrets, l'AV perdra BEAUCOUP de sa superbe.

Il reste 2 ENORMES avantages :
*fiscalité
* possibilité de retirer et de remettre du pognon quand on veut

S'il venait à rogner en plus sur l'un des deux (ce qui commence à être le cas avec leurs fonds euros croissance qui supposera de garder mini 8 ans pour bénéficier de la pseudo garantie 100 % qui n'existera plus vraiment du coup, en tout cas pas 100 %, mais 100 - frais de gestion, alors imaginez sur 8 ans, ça peut faire +- 92 % quoi :/ ), ça deviendra du caca.

Après on peut considérer que c'est tant mieux pour nous qui investissons beaucoup sur les actions.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 25-05-2016 à 09:17:35
n°45861005
tck-lt
Posté le 25-05-2016 à 09:17:11  profilanswer

Je pensais en ouvrir, là tu me refroidis.

---------------
War Roak Gwengamp
n°45861036
c2800
Posté le 25-05-2016 à 09:19:41  profilanswer

Ben ça empêche pas, faut juste avoir conscience que les AV vont perdre 1 de leur 3 atouts en gros.

On savait déjà que les rendements allaient baisser, mais là c'est clairement un aveux de faiblesse...s'ils (generalli) se sentent même pas capables d'assurer 100 % DONT les frais de gestion, ça en dit long sur ce qui nous attend.

Et la réorientation sur les UC c'est tout benef pour eux, ils se font encore plus de frais de gestion, et ils n'ont rien à garantir. Et je ne parle même pas des mauvaises AV avec leurs UC maison pourries, pour eux je vois déjà les brochures publicitaires à base d'Euro croissance, de fond euro normal + 25 % d'UC maison minables... jusqu'au jour où les epargnant vont voir qu'en 10 ans leurs sous auront stagné voire baissé :o

Bref, ça va prendre 10 ans (le temps que les taux baissent, que les fonds ne soient plus garantis à 100 %, que les gens s'appercoivent que leurs sous stagnent voire baisse à cause des frais d'entrée qui sont énormes, et manquerait plus qu'un krach alors que de plus de plus de gens mettent des UC), mais les AV toute puissantes (particularité française ?) c'est fini.

=> c'est mon interprétation

Message édité par c2800 le 25-05-2016 à 09:23:54
n°45861213
r06
Posté le 25-05-2016 à 09:35:40  profilanswer

A mon avis il faut surtout accepter que en cette periode de taux bas, sans risques/problemes pas de rendement. :D  
En tout cas je suis content d'avoir fait un allin lors d emon achat immo... :D

n°45861273
fingon
Posté le 25-05-2016 à 09:40:49  profilanswer

Un des gros atouts de l'AV reste la succession. Personnellement c'est ça ou l'état se met 55% de mon patrimoine dans la poche à ma mort.

Le fait que Spirica mette des UC sur les fonds euros ne me choquent pas tant que cela. Ils ont eu besoin de liquidité pour lancer leurs fonds. Maintenant ce n'est plus le cas et l'afflût massif de liquidité devient nocif donc ils agissent pour garder la maitrise.

Par contre GEnerali...  cela est bien plus inquiétant car ça veut dire qu'ils considèrent la possibilité de ne pas couvrir par leur rendement leurs frais de gestion... et je demande à voir toutes les implications que cela va représenter sur la gestion du contrat (versement, rachat partiel, arbitrage)....

n°45861547
ducky9
Posté le 25-05-2016 à 09:59:51  profilanswer

Sur mon PEE Natixis, le FCP Avenir Oblig Euro est devenu Avenir Obligataire pour les mêmes raisons:

Citation :

Le contexte actuel de marché est caractérisé par des rendements très faibles et la société de Gestion anticipe une performance négative de l'indice de référence du FCPE. Cette dernière a donc pris la décision de faire évoluer le FCPE en modifiant son profil rendement/risque et en élargissant l'univers d'investissement avec l'objectif de rechercher de nouvelels sources de performance.
Ainsi le fonds change de classification AMF de la catégorie obligations de la zone euro vers la catégorie obligations internationales.
[...]

Le fonds a stagné sur 2016, jusqu'au changement
01/01/2016>25/02/2016: -0,05%
26/02/2016>25/05/2016: +1.27%

n°45861549
c2800
Posté le 25-05-2016 à 10:00:04  profilanswer

Pendant ce temps, Binck propose 0,25 % de prime pour 10 000 € minimum d'investi en fond [:am72:5] (certains ont 0 % de droit d'entrée)

mood
Publicité
Posté le 25-05-2016 à 10:00:04  profilanswer

n°45861593
sernice
Posté le 25-05-2016 à 10:03:05  profilanswer

c2800 a écrit :

Finalement le compte d'épargne piloté de bourso prend son intérêt, possibilité de faire des petits virements mensuels, pas de dividende qui te pénalisera fiscalement, et tu peux en principe profiter de l'abattement de 50 % au bout de 2 ans.  

Idem, le CTO % de boursorama, là encore il prend son sens, sur 30 ans il t'évite +- 30 % de frais de gestion, il t'évite le risque de faillite de l'assureur...

Après on peut considérer que c'est tant mieux pour nous qui investissons beaucoup sur les actions.

ah ?

donc a prendre date sur ces 2 produits ?

oui il est vrai qu'ici grâce aux membres actifs et altruistes, j'avais bien compris qu'une AV devait avoir des actions pour performer, donc finalement cela devrait pas trop gener la team HFR..... je vois un bel avenir a la gestion piloté des AV  :)

n°45861651
bobor
tueur de n44b
Posté le 25-05-2016 à 10:07:00  profilanswer

La garantie de l'état, c'est pipeau. Il n'y a que 1,5 milliards affectés à cette garantie. Peanuts.

Qu'il faille mettre des UC pour acheter du fonds €, c'était attendu, mais que sur les "fonds € dynamiques". Sur le fonds € classique, c'est une surprise. Je pariais plus sur une "interdiction temporaire" ou eun limitation en montant.

Là, cela change beaucoup la donne.  Cela oblige à prendre des actions avec des conséquences non connues:
- rejet des épargnants? => moins d'épargne? Moins de financement de la dette?
- acceptation, mais revente immédiate, y compris par les grosses mains => volatilité sur les marchés + marché baissier?
- acceptation => hausse des marchés? Création de bulle? Mais le choix le plus raisonnable. On investit dans son économie, qui rembourse plus tard en revenu pour la retraite.

Le plus important sera la pédagogie. Pour éviter des mouvements brusques qui seront dommageables voire qui pourraient mettre en péril l'épargne.

---------------
Gitan des temps modernes
n°45861802
c2800
Posté le 25-05-2016 à 10:17:02  profilanswer

sernice a écrit :

ah ?

donc a prendre date sur ces 2 produits ?

oui il est vrai qu'ici grâce aux membres actifs et altruistes, j'avais bien compris qu'une AV devait avoir des actions pour performer, donc finalement cela devrait pas trop gener la team HFR..... je vois un bel avenir a la gestion piloté des AV  :)

Pas de prise de date sur ce genre de truc.

Le CEFP est géré par un fond de fond, donc pas mal de frais finalement : frais du fond, + frais des fonds qu'il détient (même si est indolore pour toi vu que la perf qui est donnée est nette de frais, mais pas évident de faire une bonne perf quand tu as 1,35 % de frais + les frais de gestion des fonds, eux aussi de 1à 2 %, je pense surtout au mandat défensif voire équilibré, je vois difficilement comment ils peuvent performer)

Le CTO 0 % est déjà mieux je pense, tu as juste les frais du fond que tu choisi.

Quoi qu'il en soit, l'abattement s'applique sur ce que tu achètes de manière glissante je pense, il n'y a pas la notion d'enveloppe fiscale que tu ouvres 2 ans avant pour pouvoir en bénéficier 2 ans après. Tu investis 1000 € aujourd'hui, dans 2 ans tu as l'abattement, 500 € dans 6 mois, et bien faudra encore attendre 2 ans pour ces 500 €, etc.

Message édité par c2800 le 25-05-2016 à 10:18:14
n°45861962
c2800
Posté le 25-05-2016 à 10:29:02  profilanswer

Pour ceux qui chercheraient un fond qui rentre dans un PEA-PME et qui est performant, j'ai trouvé ça :  

https://www.boursorama.com/bourse/o [...] 0P0000XQ7F

http://www.arbevel.com/Gestion_Collective

Pluvalca Initiatives PME A
FR0011315696 - Financière Arbevel  

Inconvénient ? : La part vaut 2 197.330 EUR €, souscription minimum d'une part :o  

Frais d'entrées raisonnables : 1 % (0 % chez bourso 0 %)

100 % de perf sur 3 ans.  

Citation :

Pluvalca Initiatives PME est un fonds actions de petites et « micro » capitalisations.
L'objectif est de profiter des inefficiences de marché sur ce segment de la côte et d'investir dans des PMEs françaises innovantes, souvent leaders sur leur marché et positionnées sur des niches en forte croissance. Il se rapproche ainsi, dans sa philosophie de gestion, à une approche de « Private Equity », offrant en parallèle des contraintes de liquidité allégées, et des valorisations souvent beaucoup plus attractives.
Les décisions d’investissement s’appuient sur une analyse approfondie de la société, et une rencontre systématique avec les dirigeants, l’objectif étant d’accompagner dans la durée les sociétés en portefeuille.
Ce fonds s'adressera principalement aux entrepreneurs partageant notre vision et nous souhaitons vivement les associer à cette logique entrepreneuriale en créant un « club entrepreneur » avec des réunions régulières réunissant les investisseurs autour des managements de sociétés phares de notre portefeuille.
Le fonds n’est pas benchmarké. Cependant, la performance du fonds peut être rapprochée à posteriori de celle de l’indice CAC Small.
Le fonds a été lancé le 21 décembre 2012. La valeur liquidative est calculée chaque vendredi ouvré.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 25-05-2016 à 10:32:00
n°45862015
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 25-05-2016 à 10:33:13  profilanswer

c2800 a écrit :

Pour ceux qui chercheraient un fond qui rentre dans un PEA-PME et qui est performant, j'ai trouvé ça :

https://www.boursorama.com/bourse/o [...] 0P0000XQ7F

Pluvalca Initiatives PME A
FR0011315696 - Financière Arbevel

Inconvénient ? : La part vaut 2 197.330 EUR €, souscription minimum d'une part :o

Frais d'entrées raisonnables : 1 % (0 % chez bourso 0 %)

J'en ai :jap:

Il a bien performé sur 2015

Avec quelques relouchages, j'en suis à + 7.8 depuis mi février.

Cette SICAV a une cotation hebdo
La part est à 2200 €

Message édité par Jp03 le 25-05-2016 à 10:34:21

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°45862079
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2016 à 10:38:06  answer

Jab Hounet a écrit :

Heu si tu projet d'achat relativement imminent, blinder ses AV n'était pas forcément la bonne idée.
Le PEL était plus indiqué.

J'ai préféré un rendement correct sur un truc plus liquide étant donné que le projet achat est entré en vigueur avec la baisse des prix conjuguée avec la baisse des taux qui n'était pas prévue.

n°45862178
Kodia01
Posté le 25-05-2016 à 10:44:53  profilanswer

bobor a écrit :

Là, cela change beaucoup la donne.  Cela oblige à prendre des actions avec des conséquences non connues:
- rejet des épargnants? => moins d'épargne? Moins de financement de la dette?
- acceptation, mais revente immédiate, y compris par les grosses mains => volatilité sur les marchés + marché baissier?
- acceptation => hausse des marchés? Création de bulle? Mais le choix le plus raisonnable. On investit dans son économie, qui rembourse plus tard en revenu pour la retraite.

J'aimerais franchement comprendre les tenants et les aboutissants de tes 3 scénarios. Tu (ou quelqu'un d'autre) aurais la patience de développer pour les noob ?

n°45862244
Kodia01
Posté le 25-05-2016 à 10:49:30  profilanswer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent mollis nec purus a bibendum. Nullam felis libero, tempus eu volutpat in, mattis at enim. Cras ac sem vitae mi euismod tempor. Duis tempor purus quis tincidunt blandit. Aliquam interdum nec arcu at ullamcorper. Quisque suscipit vel neque id facilisis. Nunc ut mi et neque elementum lacinia.

Message cité 3 fois
Message édité par Kodia01 le 14-03-2025 à 10:52:20
n°45862269
koko707
Truc07
Posté le 25-05-2016 à 10:51:20  profilanswer

Kodia01 a écrit :

Est-ce qu'on peut détenir un PEA et un PEA/PME  ?

Oui.

---------------
Koko part en vacances
n°45862320
c2800
Posté le 25-05-2016 à 10:55:54  profilanswer

Kodia01 a écrit :

Et : je comprends pas la diff entre acheter des UC sur AV et sur PEA. Je veux dire, à quoi sert le PEA en complément des AV (j'ai lu la FP 10 fois, elle est même accrochée dans mes toilettes)

UC c'est pour une AV, en achetant l'UC du fond X, tu es créancier de ton assureur
dans le PEA, tu achètes directement (façon de parler, tu passes par un courtier quand même) le fond X, tu n'es pas créancier de ton assureur, tu es le propriétaire direct d'une partie de l'actif du fond (à travers ton courtier). De ce fait, tu n'as pas le risque de faillite de l'assureur et tu n'as pas les frais de gestion de l'assureur, même si ton courtier fait faillite, cet argent est à toi et il n'a pas le droit de te le prendre (alors que si ton assureur fait faillite, tu es un simple créancier et on sait comment ça fini pour les créanciers en cas de faillite : souvent tu l'as fortement dans l'os). En contre-partie, ben t'es sur un PEA et non pas sur une AV, et tu peux pas moduler ton entrée (si le fond X vaut 2000 € et qu'il faut acheter 1 part minimum, tu dois allonger 2000 € à chaque fois que tu veux prendre une part, alors que dans une AV, en général à partir de 50 € tu peux acheter des UC).

Message édité par c2800 le 25-05-2016 à 11:02:00
n°45862544
unknown_pe​rson
Posté le 25-05-2016 à 11:09:53  profilanswer

sligor a écrit :

les vieux PEL à 4% n'ont toujours pas sauté

Comment ça ? j'ai un vieux PEL qui doit avoir 15 ou 20ans, et quand je m'étais renseignée début 2015 il me semble (avant la baisse du taux du PEL), j'avais à peine plus (en net) que le taux du nouveau PEL que j'aurais pu potentiellement ouvrir.  
En tout cas, je n'ai clairement plus le taux que j'avais quand je l'ai ouvert.  
C'est normal ? (ou y'a un truc que j'ai absolument pas pigé ?)

n°45862773
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 25-05-2016 à 11:24:59  profilanswer

Kodia01 a écrit :

Et : je comprends pas la diff entre acheter des UC sur AV et sur PEA. Je veux dire, à quoi sert le PEA en complément des AV (j'ai lu la FP 10 fois, elle est même accrochée dans mes toilettes)

La principale différence est que le PEA est réservé aux actions (du coup pas de fonds obligataires) européennes. Du coup, pas non plus de fonds avec des actions US et asiatiques.
Il y a toutefois des exceptions, car des trackers sur des zones hors-Europe sont éligibles  :o  

Le PEA a aussi un plafond de versement.

n°45863026
sligor
Posté le 25-05-2016 à 11:40:17  profilanswer

unknown_person a écrit :

Comment ça ? j'ai un vieux PEL qui doit avoir 15 ou 20ans, et quand je m'étais renseignée début 2015 il me semble (avant la baisse du taux du PEL), j'avais à peine plus (en net) que le taux du nouveau PEL que j'aurais pu potentiellement ouvrir.  
En tout cas, je n'ai clairement plus le taux que j'avais quand je l'ai ouvert.  
C'est normal ? (ou y'a un truc que j'ai absolument pas pigé ?)

l'état a grugé en le rendant imposable. Mais ceux qui ne sont pas imposable ont un taux net très élevé.

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 25-05-2016 à 11:40:47

---------------
qwerty-fr
n°45863187
unknown_pe​rson
Posté le 25-05-2016 à 11:50:03  profilanswer

sligor a écrit :

l'état a grugé en le rendant imposable. Mais ceux qui ne sont pas imposable ont un taux net très élevé.

:jap:
Enfin du coup, même les vieux, avec les PS et les impots, n'ont pas un taux tellement plus élevé que les nouveaux (enfin en tout cas, c'était comme ça avec le mien l'année dernière, c'est ptetre mieux cette année !)

n°45863273
Lagoon57
Posté le 25-05-2016 à 11:55:55  profilanswer

unknown_person a écrit :

:jap:
Enfin du coup, même les vieux, avec les PS et les impots, n'ont pas un taux tellement plus élevé que les nouveaux (enfin en tout cas, c'était comme ça avec le mien l'année dernière, c'est ptetre mieux cette année !)

Les très vieux sont à 6%. Donc même avec une TMI à 30%, ça crache toujours du 3% nets environ.

n°45863444
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 25-05-2016 à 12:09:15  profilanswer

Pour info :

http://reho.st/preview/www.hapshack.com/images/2o60z.jpg

2 sujets "intéressants", donc...  :whistle:

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°45863613
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 25-05-2016 à 12:22:41  profilanswer

Mon vieux était à 4.5% mais cela comprenait la "prime de l'état" donc au bout des 10ans, il ne faisait plus que 3.3 ou truc du genre puis au bout de 12ans -> impôts avec TMI 30%.
Il était plus avantageux de le casser et d'en prendre un nouveau à 2.5% (3% pendant dans mon cas grâce a une offre groupé PEL + CAT https://www.caisse-epargne.fr/loire [...] dreto.aspx )

Message édité par aldayo le 25-05-2016 à 12:23:33
n°45863615
sernice
Posté le 25-05-2016 à 12:22:45  profilanswer

en tous cas depuis que je suis sur ce topic, l'action de doliprane a du grimper non ?  :D

n°45863659
artefact7
passenger of the universe
Posté le 25-05-2016 à 12:26:29  profilanswer

Koolklem a écrit :

La principale différence est que le PEA est réservé aux actions (du coup pas de fonds obligataires) européennes. Du coup, pas non plus de fonds avec des actions US et asiatiques.
Il y a toutefois des exceptions, car des trackers sur des zones hors-Europe sont éligibles  :o

Le PEA a aussi un plafond de versement.

C'est un des avantages des trackers à réplication synthétique. Et il y a même des trackers obligataires éligibles PEA (ex: HYBB). Amha un PEA est vraiment mieux que des UC sur AV.

Message cité 2 fois
Message édité par artefact7 le 25-05-2016 à 12:26:49
n°45864153
Trollounet
Posté le 25-05-2016 à 13:19:23  profilanswer

artefact7 a écrit :

C'est un des avantages des trackers à réplication synthétique. Et il y a même des trackers obligataires éligibles PEA (ex: HYBB). Amha un PEA est vraiment mieux que des UC sur AV.

Intéressant le tracker obligataire éligible PEA ! C'est tout récent.

n°45864174
psgman91
Posté le 25-05-2016 à 13:21:44  profilanswer

Le tirage au sort du jeu LinXea a été fait ?

Vous avez gagné quelque chose ?

Ils disent qu'on doit recevoir un email sur le site du jeu.

n°45864238
starlette2​7
Posté le 25-05-2016 à 13:26:51  profilanswer

Que dalle.  [:satrincha:1]

n°45864575
Kodia01
Posté le 25-05-2016 à 13:49:34  profilanswer

artefact7 a écrit :

Amha un PEA est vraiment mieux que des UC sur AV.

Est-ce que tu voudrais bien développer ton humble avis ? :bounce:  

n°45864621
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-05-2016 à 13:52:41  profilanswer

Pas de fdg sur pea.
Ca doit être en fp.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°45864687
artefact7
passenger of the universe
Posté le 25-05-2016 à 13:57:16  profilanswer

Kodia01 a écrit :

Est-ce que tu voudrais bien développer ton humble avis ? :bounce:

* Pas de frais de garde de l'assureur.
* Fiscalité beaucoup plus intéressante (mais en contrepartie plus contraignante).
* Pas de délai J+? pour les ordres, on sait quand on achète/vend et à quel prix.
* Beaucoup plus de choix!
* Un PEA se transfère, donc si le courtier commence à faire n'importe quoi, il reste possible d'aller ailleurs tout en gardant l'antériorité fiscale. Ce n'est pas le cas sur AV.

Message cité 1 fois
Message édité par artefact7 le 25-05-2016 à 13:59:27
n°45864739
stephaneF
Posté le 25-05-2016 à 14:01:25  profilanswer

artefact7 a écrit :

Pas de délai J+? pour les ordres, on sait quand on achète/vend et à quel prix.

Seulement si ordre avant une certaine heure. Par exemple 9h ou 9h30.
Sinon c'est J+1.

En gros tu gagnes une demi journée par rapport à une AV.

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 25-05-2016 à 14:01:51

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°45864760
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-05-2016 à 14:03:42  profilanswer

Si l'UC n'est pas dans la sélection 0% de ton PEA, tu te fais bien défoncer par les frais en revanche.
Pour SGL et IE, j'ai préféré acheter sur Linxea Spirit. Et MMC j'ai acheté sur BD car dans la sélection 0%.

n°45864781
stephaneF
Posté le 25-05-2016 à 14:05:04  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si l'UC n'est pas dans la sélection 0% de ton PEA, tu te fais bien défoncer par les frais en revanche.  
Pour SGL et IE, j'ai préféré acheter sur Linxea Spirit. Et MMC j'ai acheté sur BD car dans la sélection 0%.

MMC est aussi à 0% chez Bourso.
IE c'est même pas possible de l'acheter. J'avais demandé au téléphone.

---------------
n°45864807
360no2
I am a free man!
Posté le 25-05-2016 à 14:07:29  profilanswer

stephaneF a écrit :

Seulement si ordre avant une certaine heure. Par exemple 9h ou 9h30.
Sinon c'est J+1.

En gros tu gagnes une demi journée par rapport à une AV.

Il est chez qui ton PEA qui refuse tes passages d'ordre le jour même dès l'ouverture des cotations :??:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°45864962
stephaneF
Posté le 25-05-2016 à 14:18:19  profilanswer

360no2 a écrit :

Il est chez qui ton PEA qui refuse tes passages d'ordre le jour même dès l'ouverture des cotations :??:

Je parlais d'achat de fonds. Pas d'actions.

---------------
n°45865060
360no2
I am a free man!
Posté le 25-05-2016 à 14:24:57  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3312  3313  3314  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)