| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
stephaneF | Reprise du message précédent :
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Publicité | Posté le 24-05-2016 à 19:28:14 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
|
Luckan Not superscalar | arbitrage sur H20 multistratégie en date du 20/05, j'espère que ça ne va pas faire les montagnes russes |
Lagoon57 |
|
kurtosis R.oi des Euros | Sur Linxea VIP à l'instant :
Message cité 6 fois Message édité par kurtosis le 24-05-2016 à 19:42:26 |
Lagoon57 |
|
prbman |
Message édité par prbman le 24-05-2016 à 19:47:47 |
stephaneF | Ils sont pas sûrs de pouvoir gagner au moins les FG... --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
kurtosis R.oi des Euros | Punaise quand tu vois le poids des fonds en euros dans le financement de la dette publique... |
Publicité | Posté le 24-05-2016 à 19:48:24 ![]() ![]() |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | des détails/un lien ? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
GuillaumeF | Sur cBanque, y'a un article la-dessus :
Message édité par GuillaumeF le 24-05-2016 à 19:57:24 |
tanguy12 | Bon ben Spirica j'avais déjà soldé tout l'actif général et bien allégé ALT... je vais pas inverser la tendance. |
prbman |
|
flipcup |
|
c2800 |
Message édité par c2800 le 24-05-2016 à 20:16:06 |
Electron6 |
|
pik3 |
|
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
sebirt |
tanguy12 |
|
Xzf |
|
c2800 | http://fiduciapatrimoineblog.com/f [...] l-garanti/
Je sens que mon PEL va grossir Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 24-05-2016 à 20:47:34 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | pas de risque = pas de rendements, je dis cela à chaque rdv client --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
flipcup |
|
Luckan Not superscalar |
|
flash23 Fin de race brainwashée | Moi, je crois que je vais faire un all-in dans une RP. Au moins, je saurai où sera parti l'argent. --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
c2800 | Tu t'exposes quand même frontalement à une remontée des taux en faisant ça. Rien ne dit que l'immo fera pas - 50 % dans les 10 ans, et les taux qui repasseraient à 5 % dans les 10 ans.. Y a tellement d'éventualité possible que le plus sage est de diversifier, mais du coup les fonds euros sont d'un coup beaucoup moins intéressant, pour moi qui ait peu de capital, clairement je vais privilégier le PEL désormais à la place des fonds euros, en attendant la remontée des taux. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 24-05-2016 à 21:05:15 |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
c2800 | 2,11 % net pour les HFRiens |
unknown_person |
|
c2800 |
La problématique de ce truc est fiscale, est-ce qu'ils appliquent effectivement les règles relatives aux actions ou aux fonds, à savoir 50 % d'abattement pour 2 années de détention et 65 % pour 8 années, ou est-ce que ça ne s'applique pas. Si ça s'applique (a priori ça s'applique), c'est pas si mal car tu évites les frais de gestion d'une assurance vie. Je dirais que si tu as une AV mature de + de 8 ans, c'est peut-être mieux une gestion pilotée dans le cadre d'une AV (que tu pourras purger de ses PV chaque année), que ce truc, du fait de la fisca avantageuse. Faudrait faire le calcul : 0,85 % de frais de gestion de moins pendant toute la durée du contrat, environ, mais en contre-partie, seulement 50 à 65 % d'abattement sur tes plus value contre une exonération totale dans la limite de 4600 € de PV par an et par contrat dans le cadre d'une AV. Mais sinon je reste aussi interrogatif sur ce genre de produits, je n'ai pas d'avis tranché, qu'en dis le topic ?? caca ou pas caca ? Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 24-05-2016 à 21:20:37 |
c2800 |
|
kurtosis R.oi des Euros | Je suis aussi sous le choc que pendant le red wedding de GOT.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |