Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2174 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3288  3289  3290  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°45721045
mko
Posté le 11-05-2016 à 10:35:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello
J'essaye de mettre en place des versements programmés sur mon AV Boursorama vie. Je remplis comme il faut via l'interface. Je reçois ensuite un mail me demandant de renvoyer des docs : bulletin versement libre / mandat / avenant au CG... Savez vous ou je preux trouvez tous ces documents ? Merci

---------------
Voyage et pensées photographiques
mood
Publicité
Posté le 11-05-2016 à 10:35:48  profilanswer

n°45721467
prbman
Posté le 11-05-2016 à 11:09:08  profilanswer

flipcup a écrit :

Effectivement, en prenant un PEA (pour bénéficier des avantages fiscaux), on peut clairement construire un portefeuille similaire, plus simplifié. Pas de bonds en revanche. Et un PEA a aussi des frais de courtage, mais c'est sûr que c'est bien + avantageux in fine, pas de doutes là dessus.  

L'optique ici est un peu différente, tout est géré automatiquement, pour l'épargnant lambda c'est top, il a un portefeuille bien diversifié et rebalancé régulièrement, qui suit pas mal le marché (cf. exposition à l'or plus grande en début d'année, ils en ont bien bénéficié).

Pour ma part j'ai décidé de m'inscrire il y a un mois pour voir ce que ça donne. J'ai aussi un PEA avec des trackers dessus et plusieurs AV, mais je trouve l'approche de Yomoni assez intéressante et qui nécessite 0 temps.

La gestion sous mandat m’intéresse aussi.
J'ai suivi le mandat de gestion de la SG sur le PEA d'un de mes proches sur un an.  
Fréquent arbitrages gagnants. ex: fonds us (composé d'etfs synthetiques) arbitré pour fond europe juste avant le premier QE européen etc...
C'est sur il y a des frais qui s'empilent, mais si la gestion est pertinente...
J'ai encore une AV chez eux 100% fonds euro que j'ai allégée au max que j'ai pu sans avoir à payer d’impôts au profit de Zen et bourso exclusif.
Je vais me renseigner pour mettre un pourcentage de cette AV en gestion sous mandat et tester sur un an ou deux.

n°45722581
in_your_ph​ion
Posté le 11-05-2016 à 12:39:07  profilanswer

elnagwe a écrit :

Advize : j'ai tenté, interface ultra simpliste : même pas une petite courbe pour montrer l'évolution de l'investissement dans le temps. On a du mal à comprendre où est investi la thune, la performance, les frais. Leur météo de l'épargne c'est vraiment pour le grand public non HFR (oh, ça baisse aux usa, attention, le fonds us a baissé, tchick boum !) Et en plus c'est faux : les chiffres ne correspondent pas à la réalité. Leur système d'alertes pour arbitrages aussi est mauvais : ça coince, et en fait, on est à 95% sur les mêmes arbitrages et les mêmes tempos que les recos de linxea vip. normal, c'est le même stagiaire de morningstar qui fait ça entre deux candy crush. vu la réactivité des arbitrages (prends ton asie en pleine gueule cet été !), même ma grand-mère en lisant le parisien sera plus réactive. bref, à fuir, et surtout ne leur pose pas de questions. J'ai trouvé pire que linxea !
La GP de bourso au moins tente des trucs.

Fundshop :
j'ai pas tenté, ils agissent direct sur nos contrats avec nos identifiants. Je sais pas, ça m'inspire pas. S'ils font une fausse manip, qui est en tort. Bref, modèle obscur. je ne les vois pas tenir longtemps.

Marie Quantier. Payer 100 euros par mois par an pour avoir des recommandations, pourquoi pas... mais je n'ai pas encore testé. Je suis frileux, je trouve peu de retour d'expérience. Mais si le conseil est vraiment pertinent (et inclut visiblement les trackers , le marché us,...), ça se tente. Mais pour gagner 100 euros par an de plus que la perf habituelle (pour amortir les frais), tu testes pas avec 1000 euros. Et si ça marche pas... t'auras payé ton "amour dans le dos".

Yomoni : trop jeune pour juger. produit lancé début septembre, la plupart des clients doivent être encore dans la période de rétractation, où l'argent est placé sur un fonds euros d'attente. Mais l'interface semble plus pro, les conseillers savent de quoi ils parlent au téléphone. J'ai ouvert une ligne, je peux faire un feedback si cela vous tente.

Up

Quelqu'un a t-il un avis sur ces nouvelles entreprises fintech ?

Comme ce sont toutes des startups, ça bouge assez vite (dans le bon ou le mauvais sens).

J'ai été voir sur le site d'Advize aujourd'hui et je trouve leur perfs pas trop dégueues vu le contexte actuel. Après, leur frais sont de 0.6% pour le fond euro et 0.85% pour les actions, ce qui n'est pas forcément génial (aucune idée en fait là dessus).

Que penser de leur stratégie ? Où est l'arnaque ? Faire des arbitrages fréquents sur une AV est-il une bonne approche de manière générale ?

Je suis également tenté par Yomoni (ETF) mais grosso merdo ces boites sont toutes tellement jeunes qu'on a pas assez de recul ni de track record.

Donc si quelqu'un a déjà tenté l'aventure ... field report bienvenu !

Merki

Message édité par in_your_phion le 11-05-2016 à 12:39:49
n°45722774
flipcup
Posté le 11-05-2016 à 13:03:24  profilanswer

Quelques feedback glanés sur le forum Linxea :

Citation :

Bonjour,
petit retour d’expérience :
J’ai ouvert ouvert une AVIe chez Yomoni en fin d’année 2015 et je dois dire que, bien que l’historique soit encore trop court pour tirer des conclusions définitives, je suis tout de même très agréablement surpris par le mode de gestion (profil de risque élevé de 9/10).
Il ont un style ultra-diversifié et assez défensif ce qui donne aux portefeuille un caractère très résilient.  
Il se sont un peu inspirés du "Permanent Portfolio" de Harry Browne ou du "All Weather Portfolio" de Ray Dalio chez Bridgewater.
Concrètement : même sur des profils de risque élevés, ils sont assez exposés aux obligations (corporate, états, developées et emergents) et à l’or.
L’exposition à l’or via un tracker a par exemple permis de compenser la baisse des actions.
Bref, j’ai l’impression d’avoir un style de gestion patrimoniale à la "Carmignac" (dans ses grandes années, ce n’est hélas plus trop le cas aujourd’hui), avec un portefeuille qui progresse positivement régulièrement sans de gros drop-down. Que du bonheur…
J’espère que ça va durer…
Aussi, moi qui croyais qu’ils étaient dans une approche buy and hold statique, ils semblent au contraire allouer une partie non négligeable du portefeuille au trading tactique, ce qui semble leur réussir pour le moment… pas mal d’arbitrages et de ré-ballencing tactiques sont observables.

--

Réellement investi depuis le 14 janvier, je suis à +5.94% en profil 9 avec versements mensuels.
On voit aussi l’impact positif des frais plus faibles sur la performance globale.

Citation :

même conclusion, pour ma part , en profil 8
réellement investi le 15 decembre,perf a 3.8% au 18 mars
bonne perf, quoique inferieur au stable return a ce jour

Citation :

Bonjour,

Réellement investi le 25/11/2015 pour 1000€ (à titre expérimental)  
profil 4 (Equilibre), j’étais revenu à l’équilibre (perf 0%) le 18 mars
avec 2 versements libres (renforcements à la baisse) :
300€ le 21 décembre et  
200€ le 19 janvier  

variation indices pour la période :
CAC 40 : - 8.80%
SP 500 : - 2.30%

En comparaison, gestion pilotée LAZARD Frères sur la même période (25/11 au 18/03)
Risque 4 : - 5.59%  

Très satisfait de Yomoni mais pas encore prêt à multiplier par 10 (ou plus) mes avoirs chez eux

n°45722980
Velocesupe​r
Posté le 11-05-2016 à 13:25:10  profilanswer

Les amis, le CAC40 esst en train passer sous les 4300, c'est le moment de renforcer  [:depardieu:3]

n°45723235
in_your_ph​ion
Posté le 11-05-2016 à 13:49:08  profilanswer

flipcup a écrit :

Quelques feedback glanés sur le forum Linxea :

Citation :

Bonjour,
petit retour d’expérience :
J’ai ouvert ouvert une AVIe chez Yomoni en fin d’année 2015 et je dois dire que, bien que l’historique soit encore trop court pour tirer des conclusions définitives, je suis tout de même très agréablement surpris par le mode de gestion (profil de risque élevé de 9/10).
Il ont un style ultra-diversifié et assez défensif ce qui donne aux portefeuille un caractère très résilient.  
Il se sont un peu inspirés du "Permanent Portfolio" de Harry Browne ou du "All Weather Portfolio" de Ray Dalio chez Bridgewater.
Concrètement : même sur des profils de risque élevés, ils sont assez exposés aux obligations (corporate, états, developées et emergents) et à l’or.
L’exposition à l’or via un tracker a par exemple permis de compenser la baisse des actions.
Bref, j’ai l’impression d’avoir un style de gestion patrimoniale à la "Carmignac" (dans ses grandes années, ce n’est hélas plus trop le cas aujourd’hui), avec un portefeuille qui progresse positivement régulièrement sans de gros drop-down. Que du bonheur…
J’espère que ça va durer…
Aussi, moi qui croyais qu’ils étaient dans une approche buy and hold statique, ils semblent au contraire allouer une partie non négligeable du portefeuille au trading tactique, ce qui semble leur réussir pour le moment… pas mal d’arbitrages et de ré-ballencing tactiques sont observables.

--

Réellement investi depuis le 14 janvier, je suis à +5.94% en profil 9 avec versements mensuels.
On voit aussi l’impact positif des frais plus faibles sur la performance globale.

Citation :

même conclusion, pour ma part , en profil 8
réellement investi le 15 decembre,perf a 3.8% au 18 mars
bonne perf, quoique inferieur au stable return a ce jour

Citation :

Bonjour,

Réellement investi le 25/11/2015 pour 1000€ (à titre expérimental)  
profil 4 (Equilibre), j’étais revenu à l’équilibre (perf 0%) le 18 mars
avec 2 versements libres (renforcements à la baisse) :
300€ le 21 décembre et  
200€ le 19 janvier  

variation indices pour la période :
CAC 40 : - 8.80%
SP 500 : - 2.30%

En comparaison, gestion pilotée LAZARD Frères sur la même période (25/11 au 18/03)
Risque 4 : - 5.59%  

Très satisfait de Yomoni mais pas encore prêt à multiplier par 10 (ou plus) mes avoirs chez eux

merci pour ce retour :jap:  

n°45723265
fingon
Posté le 11-05-2016 à 13:50:53  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Les amis, le CAC40 esst en train passer sous les 4300, c'est le moment de renforcer  [:depardieu:3]

Pas convaincu.

Deux possibilités:
- Soit la baisse en cours du mois de mai marque la fin de la tendance haussière hebdo  enclenchée fin-février et alors il y a encore de la marge à la baisse et donc il est préférable d'attendre

- soit c'est juste une conso avant l'enclenchement d'une vague haussière journalière et vu le niveau de maturité de la tendance haussière en hebdo, je préfère éviter de me positionner.

n°45723503
Trollounet
Posté le 11-05-2016 à 14:08:58  profilanswer

Ouais donc soit ça monte, soit ça baisse en gros.

n°45723722
Kodia01
Posté le 11-05-2016 à 14:23:59  profilanswer

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent mollis nec purus a bibendum. Nullam felis libero, tempus eu volutpat in, mattis at enim. Cras ac sem vitae mi euismod tempor. Duis tempor purus quis tincidunt blandit. Aliquam interdum nec arcu at ullamcorper. Quisque suscipit vel neque id facilisis. Nunc ut mi et neque elementum lacinia.

Message édité par Kodia01 le 14-03-2025 à 10:50:32
n°45723728
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 11-05-2016 à 14:24:39  profilanswer

insomniak05 a écrit :

Hello tout le monde,

J'aimerai avoir quelques conseils relatifs a mes placements financiers donc un petite presentation s'impose dans un premier temps :

1) Marie, trentenaire, pas d'enfant (ca changera probablement d'ici qques annees)
2) ''Proprio'' d'un investissement immo sur Paris realise l'an dernier. Emprunt sur 10 ans. Actuellement un locataire l'occupe,
Pas d'autre credit en cours.  Pas de loyer a payer ou emprunt en ce qui concerne mon habitation principale.
Capacite d'epargne actuelle : superieure a 5k (mais en devise etrangere)

Repartition actifs :  
Livret A : 65k (je sais c'est beaucoup trop...)
LDD : 6k (viens de m'apercevoir qu'ils ont releve le plafond at 12k - enfin bon ca ne rapporte rien non plus : 0.75%)
Assurance vie dans ma banque (donc avec des frais 'eleves' ) : 96k. Environ 60% en fonds euro actuellement.  Versements mensuels : tres faibles (moins de 100euros par moins).
Bourse : 30k chez un courtier style Boursorama. En ce moment je fais le dos rond, j'attends - je dois etre a -30/-40%. Pas assez le temps de m'en occuper.
PEE : 48k.
3) Projet : actuellement non resident, a priori pour les prochaines annees, cette situation ne devrait pas changer.
Le but est de mettre de l'argent de cote pour me construire une retraite et aussi continuer a profiter de la vie (= depenser mais raisonnablement). Je n'aurai pas le droit a la retraite francaise.
4) Aversion au risque : moyenne.
Example : j'ai 'joue' a la bourse un temps quand j'avais un peu plus de temps. Passe -30% , -40%, j'ai decide d'arrete les frais et d'arreter d'essayer d'abaisser mon PRU a chaque baisse... Je revends au fur et a mesure lorsque la perte sur un titre redevient quasi nulle/

Question immediate :  
qu'est ce que je fais des mes 65k + 6k de Livret A et LDD ?  

Des idees ?

Merci !!

Hello,

Tu es sure que les 65k sont sur un livret A et pas un PEL???

Si tu n'es pas résidente fiscale française, ca risque de poser un problème pour ouvrir des contrats.
Il vaudra donc mieux compter sur ce qui est déjà ouvert... Quel est ton broker de bourse? Tu parles d'un "courtier style Boursorama", si tu as un compte chez boursorama c'est déjà une bonne chose.

Autre chose, il faudrait vérifier les accords fiscaux dans ton pays de résidence fiscale et la France afin de ne pas tomber sous le coup d'une double imposition.

Sinon, as tu du patrimoine investi en devise locale? Tu as sondé les possibilités de ce coté?

mood
Publicité
Posté le 11-05-2016 à 14:24:39  profilanswer

n°45723813
fingon
Posté le 11-05-2016 à 14:29:33  profilanswer

Trollounet a écrit :

Soit on est sur en début d'une bonne baisse LT, soit la hausse LT enclenchée à la mi-février n'est  pas encore terminée mais à ce niveau de maturité ça peut être dangereux de la jouer.

n°45724057
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-05-2016 à 14:48:38  profilanswer

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°45724096
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-05-2016 à 14:51:37  profilanswer

[:mac_lane:2]  

Les gens qui croient pouvoir prédire les cours de la Bourse...

Éventuellement pour les  [:zenway:1] , oui : quand il fait chaud, ça descend pour se rafraîchir ; quand il fait froid, ça remonte pour se réchauffer...

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°45724273
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-05-2016 à 15:05:43  profilanswer

[:clooney16]

n°45725113
fingon
Posté le 11-05-2016 à 16:03:37  profilanswer

flash23 a écrit :

[:mac_lane:2]  

Les gens qui croient pouvoir prédire les cours de la Bourse...

Éventuellement pour les  [:zenway:1] , oui : quand il fait chaud, ça descend pour se rafraîchir ; quand il fait froid, ça remonte pour se réchauffer...

Il ne s'agit pas de prédire, juste de savoir où on en est de la tendance en cours (AT mensuel et Hebdo). Ca me permet surtout de rentrer avec un minimum de risque. Après, il faut cibler des valeurs cycliques. Par exemple il y a deux semaines, j'ai vendu mes actions total avec un bénef net de 17.5% via des ordres saisis la veille sur un montant déterminé avec l'AT. Maintenant, j'attends que le cours s'approche de son point bas sur l'AT mensuel pour refaire le plein. AU final, ça ne représente que quelques opérations par an mais avec un minimum de risque et une plus-value satisfaisante. C'est suffisant à mes yeux.

Et puis je participe au jeu du fix pour total sur Bourso et franchement, vous seriez surpris de la capacité de certains à être fréquemment très proche du cours de clotûres.

n°45725280
nico6259
Posté le 11-05-2016 à 16:15:34  profilanswer

fingon a écrit :

Il ne s'agit pas de prédire, juste de savoir où on en est de la tendance en cours (AT mensuel et Hebdo). Ca me permet surtout de rentrer avec un minimum de risque. Après, il faut cibler des valeurs cycliques. Par exemple il y a deux semaines, j'ai vendu mes actions total avec un bénef net de 17.5% via des ordres saisis la veille sur un montant déterminé avec l'AT. Maintenant, j'attends que le cours s'approche de son point bas sur l'AT mensuel pour refaire le plein. AU final, ça ne représente que quelques opérations par an mais avec un minimum de risque et une plus-value satisfaisante. C'est suffisant à mes yeux.

Et puis je participe au jeu du fix pour total sur Bourso et franchement, vous seriez surpris de la capacité de certains à être fréquemment très proche du cours de clotûres.

Intéressé par les A/R sur FP, j'aime bien jouer à ça sur ce titre, quand il retourne vers 38€ :jap:

Tu pourras signaler ton prochain ordre sur ton point bas sur le topic AT ?

n°45725352
fingon
Posté le 11-05-2016 à 16:19:48  profilanswer

Avec plaisir  :)

n°45725624
mko
Posté le 11-05-2016 à 16:38:22  profilanswer

C'est quoi le topic AT  :o ?

---------------
n°45725652
nico6259
Posté le 11-05-2016 à 16:39:50  profilanswer

mko a écrit :

C'est quoi le topic AT :o ?

Analyse technique.
La science divinatoire en fonction de l'observation des courbes :o

n°45725678
mko
Posté le 11-05-2016 à 16:41:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

Analyse technique.  
La science divinatoire en fonction de l'observation des courbes :o

Ah ok trop obscure pour moi  :D

---------------
n°45726063
B3nJ1
Posté le 11-05-2016 à 17:12:57  profilanswer

/Cross post du topic banque, je sais pas si ça aurait pas ça place ici plutot

Bonjour,

Je voudrais fermer mes 2 AVs chez Bourso (départ à l’étranger...) Des retours d'XP sur le rachat partiel en 72h? Y en a-t-ils parmi-vous qui ont fait des rachats totaux? J'ai peur des délais...

Pour aller "plus vite" je comptais faire plusieurs retrait partiel, mais sur un des comptes ça dit "Aucune coordonnée bancaire n'étant enregistrée pour cette adhésion, le règlement se fera obligatoirement par chèque et ne pourra donc pas être effectué en 72h." je ne trouve pas comment ça se règle? Sur mon deuxième compte ça à l'air de marcher...

Merci

n°45726086
tanguy12
Posté le 11-05-2016 à 17:14:24  profilanswer

Le rachat total ira plus vite.
pourquoi ne pas garder le(s) contrat ouvert?  
quitte à l'alléger un peu.
Quid de la convention fiscale avec ton nouveau pays?

n°45726097
B3nJ1
Posté le 11-05-2016 à 17:15:49  profilanswer

Boursorama ferme les comptes des US Persons... Je dois donc tout fermer avant sous peine de galerer encore plus.

Et repartir chez un courtier qui ne fera pas chier comme bourso :)

n°45726102
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 11-05-2016 à 17:16:07  profilanswer

Garde tes AV ouvertes, oui ;)
En laissant le mini dessus si tu as besoin de €€

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°45726140
B3nJ1
Posté le 11-05-2016 à 17:19:03  profilanswer

Je voudrais bien mais...

Citation :

Suite à notre entretien téléphonique de ce jour, nous vous informons que selon la loi FATCA, nous clôturons tous  les comptes de nos clients qui séjournent plus de 183 jours sur le sol américain.

n°45726184
Halfsup
Posté le 11-05-2016 à 17:22:30  profilanswer

Go hsbc ;)

n°45726273
B3nJ1
Posté le 11-05-2016 à 17:27:56  profilanswer

Ouep, par contre pour les AV ils ont l'air de bien se gaver sur les frais d'entrée...

n°45726303
tanguy12
Posté le 11-05-2016 à 17:29:37  profilanswer

l'AV aussi? (ils parlent de "comptes"...)
bon, dans ce cas....

Mais vu que tu devras forcément finir par un rachat total pour le dernier k€ , autant le faire direct pour l’entièreté  de la somme

bonne chance pour le courtier qui voudra d'une US person pour contrat generali si c'est eux le problème.

Par contre je crois qu'Apicil est ok, donc ouvre linxea zen

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 11-05-2016 à 17:33:02
n°45726313
frankie_fl​owers
Posté le 11-05-2016 à 17:30:14  profilanswer

nico6259 a écrit :

Faire l'autruche, très bonne stratégie monsieur Flowers :o

Ceci dit, si tu achètes un bien à un prix < 300 loyers et pour le conserver mini 10 ans, peu de risque d'être perdant :jap:

330 loyers...
On va certainement perdre quelques euros par rapport à la location, je ne me leurre pas. Si mon business continue à fleurir et qu'avec l'âge (et celui du/des enfants) on a des envies de jardin, dans quelques années on achètera sûrement plus grand.  [:spamafote]  
Du coup une baisse de l'immo serait au final plutôt bénéfique pour moi.  [:mordicus340]  

Mais rester en location implique de changer d'appart, et vu le marché local, ça nous demanderait de transiger sur la qualité du logement et surtout de son emplacement.
On a les moyens, donc on choisit l'école CONFORT ! :o

nico6259 a écrit :

On fait comment pour investir sur l'immo allemand ?  
Des années que je veux le faire :/
Frer ash va nous sortir ses SCPI :D

Fort bien. Mais c'est trop tard là :p

n°45726355
B3nJ1
Posté le 11-05-2016 à 17:33:13  profilanswer

tanguy12 a écrit :

l'AV aussi? (ils parlent de "comptes"...)
bon, dans ce cas....

Mais vu que tu devras forcément finir par un rachat total pour le dernier k€ , autant le faire direct pour l’entièreté  de la somme

bonne chance pour le courtier qui voudra d'une US person

Oui aussi pour l'AV... Je pense que la meilleure solution c'est de tout mettre sur mon PEL. Et ouvrir des contrats chez d'autres courtiers au mini au cas où...

Personne n'a de retour d'experience sur les délais d'un rachat total?

n°45726382
nico6259
Posté le 11-05-2016 à 17:35:00  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

330 loyers...
On va certainement perdre quelques euros par rapport à la location, je ne me leurre pas. Si mon business continue à fleurir et qu'avec l'âge (et celui du/des enfants) on a des envies de jardin, dans quelques années on achètera sûrement plus grand. [:spamafote]
Du coup une baisse de l'immo serait au final plutôt bénéfique pour moi. [:mordicus340]

Mais rester en location implique de changer d'appart, et vu le marché local, ça nous demanderait de transiger sur la qualité du logement et surtout de son emplacement.

Ça se tient :jap:

Fort bien. Mais c'est trop tard là :p

Pas convaincu, la hausse est lancée depuis à peine 2 ans en Allemagne, les cycles immos sont généralement longs de l'ordre de 8 ans, il est encore temps de prendre le train AMHA :o

n°45726419
frankie_fl​owers
Posté le 11-05-2016 à 17:37:18  profilanswer

Ce matin je suis tombé sur l'émission "placements" de BFMB.
Le gérant de je ne sais plus quel fonds invité parlait de leurs robots.

En gros ils ont des algos qui leurs disent : "avec 99% de confiance, l'action XXX va monter de 5% dans les 2 semaines".

J'étais assez perplexe. Les algos représentent une part de plus en plus importante des échanges.
Je trouve ça relativement flippant.  [:matfou:1]

Le prochain krach restera-t-il dans l'Histoire comme "la panique des robots"  ... ?

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 11-05-2016 à 17:38:20
n°45726443
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 11-05-2016 à 17:38:35  profilanswer

C'est déjà arrivé: flash crash de 2010  :o

n°45726452
B3nJ1
Posté le 11-05-2016 à 17:39:06  profilanswer

Ce matin je suis tombé sur l'émission "placements" de BFMB.
Le gérant de je ne sais plus quel fonds invité parlait de leurs robots.

En gros ils ont des algos qui leurs disent : "avec 99% de confiance, l'action XXX va monter de 5% dans les 2 semaines".

J'étais assez perplexe. Les algos représentent une part de plus en plus importante des échanges.
Je trouve ça relativement flippant.  [:matfou:1]

Le prochain krach restera-t-il dans l'Histoire comme "la panique des robots"  ... ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Flash_Crash_de_2010 :)

burned mais moi j'ai mis un lien :o

Message cité 1 fois
Message édité par B3nJ1 le 11-05-2016 à 17:39:31
n°45726470
frankie_fl​owers
Posté le 11-05-2016 à 17:40:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pas convaincu, la hausse est lancée depuis à peine 2 ans en Allemagne, les cycles immos sont généralement longs de l'ordre de 8 ans, il est encore temps de prendre le train AMHA :o

Y'a des cycles de 8 ans en immo  [:renton_]  ?  

n°45726493
360no2
I am a free man!
Posté le 11-05-2016 à 17:42:18  profilanswer

C'est le topic de la classe moyenne ici :o
Personne n'a l'utilité d'un contrat de capi car ils ne sont pas à l'ISF.

Cet article est assez complet : http://www.leparticulier.fr/jcms/c [...] x-tableaux
J'y ai même appris l'existence d'un "PEA de capi" ou "PEA assurance"  [:delarue]  

En gros les avantages du contrat de capi :
- on paye pas l'ISF sur la PV
- on peut y mettre les mêmes produits qu'en AV classique (fonds €, UC)
- on peut le transmettre par donation en conservant l'antériorité fiscale

Inconvénients :
- En cas de baisse des UC, on paye de l'ISF sur du POGNON qui a été bouffé par Gloutimarket!

Conclusion, comme dit le titre, faut "jouer sur les deux tableaux"  [:spamafote]

Inconvénients bis, ter, quater :
- pas de fonds de garantie
- pas de retrait défiscalisé à hauteur de 4600€ d'intérêts/an
- (à confirmer) frais souvent + élevés que pour les AV.

En synthèse : à regarder une fois qu'il y a assez sur AV pour générer 4600€ d'intérêts/an.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°45726505
r06
Posté le 11-05-2016 à 17:43:04  profilanswer

330 loyers...
On va certainement perdre quelques euros par rapport à la location, je ne me leurre pas. Si mon business continue à fleurir et qu'avec l'âge (et celui du/des enfants) on a des envies de jardin, dans quelques années on achètera sûrement plus grand.  [:spamafote]  
Du coup une baisse de l'immo serait au final plutôt bénéfique pour moi.  [:mordicus340]  

Du coup vous visez quoi et ou?  :o

n°45726508
nico6259
Posté le 11-05-2016 à 17:43:12  profilanswer

Y'a des cycles de 8 ans en immo [:renton_] ?

En France, 8-10 ans, c'est ce que je retiens de mes années de fréquentation assidue du topic immo.
C'est ptet différent en Allemagne  [:auptimiste]

n°45726527
frankie_fl​owers
Posté le 11-05-2016 à 17:44:36  profilanswer

Il était gentillet celui-là :o

En tout cas les explications de Wikipedia sur l'origine du krach sont proprement imbitables  [:implosion du tibia]  

n°45726554
r06
Posté le 11-05-2016 à 17:46:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

En France, 8-10 ans, c'est ce que je retiens de mes années de fréquentation assidue du topic immo.  
C'est ptet différent en Allemagne  [:auptimiste]

T'as pas du suivre assez alors... :D   :o  
Il y a eu principalement 2 periodes de 8 a 10 ans une de hausse puis une de baisse, je suis pas sur que ca suffise a parler de cycles qui pour moi implique une idee de recurrences... :o

n°45726605
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-05-2016 à 17:50:13  profilanswer

360no2 a écrit :

Inconvénients bis, ter, quater :
- pas de fonds de garantie
- pas de retrait défiscalisé à hauteur de 4600€ d'intérêts/an
- (à confirmer) frais souvent + élevés que pour les AV.

En synthèse : à regarder une fois qu'il y a assez sur AV pour générer 4600€ d'intérêts/an.

Es tu sur pour l absence d abattement apres huit ans ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3288  3289  3290  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)