| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Jp03 In Cagole we trust | Reprise du message précédent :
et te faire rembourser le coût du transfert Message édité par Jp03 le 04-05-2016 à 21:05:37 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Publicité | Posté le 04-05-2016 à 21:04:59 ![]() ![]() |
Ashman |
Edit : retrouvé : http://www.lavieimmo.com/taux-empr [...] 35490.html "Les banques qui peuvent, quoi qu'il en soit, compter sur notre code civil pour protéger leurs intérêts. Ce dernier oblige en effet l'emprunteur à rembourser au moins l'intégralité du capital emprunté." Message édité par Ashman le 04-05-2016 à 22:23:12 |
palamededeguermantes Baron de Charlus |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
|
|
3ul3r |
Ca dépend à quel niveau tu places ton seuil de rentabilité. Si l'on considère que rentable c'est simplement rendement >0, son opération est très probablement rentable. Faudrait voir avec le taux du crédit et la vacance locative. C'est très difficile d'avoir un rendement négatif puisqu'il y a l'effet de levier du prêt immo. Le seul truc qui tue vraiment les Pinel c'est la vacance locative si le logement est mal positionné, et le prix de revente, mais ça dépend aussi de l'emplacement du logement... Pour parler vite, je vous (c'est un vous collectif) trouve toujours très critique envers les Pinel, alors qu'il existe des programmes tout à fait respectable. Si tu choisis un programme dans une ville en croissance, bien positionné (proche transports, commerces, etc), et construit par un promoteur honnête, tu aura une bonne rentabilité avec la défisc, et à la revente tu fera très certainement une plus-value. Bref, je crois que les opérations de défiscalisation ont mauvaise réputation parce qu'ils sont souvent réalisés par des amateurs financiers papa/maman babyboomers qui ne comprennent pas grand chose, et qui boivent les paroles du vendeur/CGP sans jamais essayer de lui poser les bonnes questions. Forcément, ça se termine donc souvent assez mal et la rentabilité est très faible, voire négative. Mais en montant une opération réfléchie et raisonnée, je ne vois pas pourquoi ça serait forcément pas bien. Message cité 2 fois Message édité par 3ul3r le 04-05-2016 à 23:00:49 |
3ul3r | L'inconvénient c'est que les SCPI tu ne peux pas les financer à crédit (enfin ... c'est possible, mais compliqué, cf les discussions récurrente sur ce topic). Donc tu te prives de l'effet de levier. Vaut-il mieux faire : Avec les intérêts composés, il est clair que plus ton horizon d'investissement est long terme, meilleure sera toujours la première solution. Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 04-05-2016 à 23:07:02 |
GuillaumeF | Dites les gens, sur Linxea, y'a des offres de bienvenue de temps en temps ? Où jamais de la vie ? |
Publicité | Posté le 04-05-2016 à 23:29:00 ![]() ![]() |
slasher-fun | Jamais de la vie. |
Todou |
|
Et pour la PV, je suis moins optimiste que toi même pour les programmes bien situés : faut mas oublier que tu achètes au prix du neuf puis tu vends au prix de l'ancien...car 9 ans après ton bien il est du côté de l'ancien. Message édité par nico6259 le 05-05-2016 à 07:44:55 |
Jamais de la vie. |
sernice |
LooKooM Modérateur |
|
LooKooM Modérateur |
En direct tu fais gerer le bien par une agence très sincèrement tu ne t'occupes de quasiment rien, c'est mon cas. Les SCPI defiscalisantes sont un fourre tout des invendus des programmes de defisc.... brrrr. Oui ça paye aujourd'hui, ça defiscalise... mais à la revente ça va piquer Financer des SCPI non defiscalisantes c'est possible mais ne pas oublier qu'en cas de baisse du marché, elles baisseront aussi il n'y a pas de miracle; si tout le monde veut vendre en même temps, il faudra attendre pour recuperer son argent car les sous-jacents ne sont pas liquides non plus, il n'y a pas de miracle². Donc c'est un pari sur le maintien des prix de l'immobilier commercial/bureau/residentiel en France, pari de risque modéré. Financée avec effet de levier en direct sur lequel tu ne peux pas déduire les intérêts d'emprunt mais impots++ (surtout en TMI 41 ou 45% Message édité par LooKooM le 05-05-2016 à 10:38:13 |
stephaneF | Oui, c'est très intéressant.
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Halfsup | LooKoom => tu as fait un achat en direct dans l'ancien ? ton feedback ? Je rejoins totalement ton pdv sur l'ensemble de tes deux derniers posts Je me tâte pour ma première petite opération de 60-80k€, soit full SCPI soit T1 En général, quand j'ai une connaissance/collègue qui veut faire du pinel, je lui fais lire cet article du Monde sur la défisc immo en province éloignée => http://www.lemonde.fr/logement/art [...] 53445.html Cette violence qui illustre parfaitement l'adage : "Les imbéciles sont tôt ou tard séparés de leur argent".
C'est juste le meilleur placement possible amha vu la conjoncture actuelle. 400€ c'est que dalle en plus, faudrait être idiot pour ne pas en profiter... Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 05-05-2016 à 10:26:43 |
mko |
--------------- Voyage et pensées photographiques |
LooKooM Modérateur | PERCO=PEE=déblocable en cas d'achat de RP donc normalement au moment où tu en auras vraiment besoin. Il faut en profiter au maximum. |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Jp03 In Cagole we trust | Abondement, c'est bon : mangez-en !
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
LooKooM Modérateur |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
c2800 | Vu le nombre de discussion sur les SCPI en ce moment, je pense en effet qu'on approche progressivement du JT |
3ul3r |
|
fugacef |
|
Tu auras 400€ ajoutés par la boîte donc 800€ pour 400€ investis. Sinon ça s'appelle pas un abondement hein |
sligor | ça veut dire que l'entreprise rajoute 400€ - les charges sociales sur ces 400€ Message édité par sligor le 05-05-2016 à 11:27:56 --------------- qwerty-fr |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Ça me fait penser à mon chef qui ne comprenait pas quand je disais que j'avais fait une PV de 100% sur VIV, il bugguait |
Halfsup |
Si ta boîte te proposait un abondement sur cet intéressement en cas de versement PEE/PERCO, permets moi de te dire =>
Je connais pas ce contrat, si il a plus de 8ans il faut le garder, en revanche il faut checker les frais sur versement, frais de gestion, perfs du fonds € et le nombre d'UC dispo.
Quand tu vois le dividende sur 3-5-10ans tu te dis que c'est une putain d'affaire Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 05-05-2016 à 11:52:35 |
fugacef |
Message édité par fugacef le 05-05-2016 à 11:57:45 |
sligor |
Message cité 1 fois Message édité par sligor le 05-05-2016 à 11:53:27 --------------- qwerty-fr |
c2800 | Non, c'est très simple, tu n'as droit à rien, ça t'évite de te poser ces questions Le CET, tu y as droit, mais ça n'a pas de rapport avec le topic épargne, c'est juste un stock de jour de congé que tu ne prends pas. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 05-05-2016 à 12:35:40 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |