Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7004 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3276  3277  3278  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°45666980
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 04-05-2016 à 21:04:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiwai10 a écrit :

Oui chez Bourse Direct tu peux ouvrir avec 10€ ya pas plus simple pour prendre date ;)

Au pire, + tard, quand tu voudras "vraiment investir" tu pourras transférer ton PEA ailleurs...
(tout en conservant l'antériorité de la date, bien sûr)

et te faire rembourser le coût du transfert  :sol:

Message édité par Jp03 le 04-05-2016 à 21:05:37

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
Publicité
Posté le 04-05-2016 à 21:04:59  profilanswer

n°45668059
Ashman
Posté le 04-05-2016 à 22:20:16  profilanswer

izno1978 a écrit :

si cela passe devant un tribunal les plaignants ont de forte chance de gagner.

Il me semblait avoir lu il y a quelques semaines que ça ne se produirait pas en France (contrairement à certains cas en Belgique et au Danemark) car la loi française avait prévu le cas il y a bien longtemps (pas de taux possible en dessous de 0). Faudrait que je retrouve l'article...

Edit : retrouvé : http://www.lavieimmo.com/taux-empr [...] 35490.html

"Les banques qui peuvent, quoi qu'il en soit, compter sur notre code civil pour protéger leurs intérêts. Ce dernier oblige en effet l'emprunteur à rembourser au moins l'intégralité du capital emprunté."

Message édité par Ashman le 04-05-2016 à 22:23:12
n°45668497
palamedede​guermantes
Baron de Charlus
Posté le 04-05-2016 à 22:44:05  profilanswer

Ashkaran a écrit :

si les loyers étaient garantis, comme le promoteur a réussi à ne pas les verser ? :??:
ou alros c'était "loyers garantis*".

* : garanti 1 mois :o

Procédure collective du promoteur, durée de la procédure, puis réduction forcée des loyers et paiement d'une partie de la créance sur 10 ans (au plus)

n°45668614
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-05-2016 à 22:53:05  profilanswer

Asgarde64 a écrit :

[:clooney15]

Lurker sur les différents topics POGNON avec quelques contributions.

All-in sur sur or et matières premières [:perco_35:2]

Le plus dur étant de ne pas couper quand ça a bien monté. [:zest]

Ca reste un concours où il faut prendre le plus de risque pour espérer gagner.

Bien joué camarade, tu t'es montré digne de la team POGNON !
N'oublie pas le partage des 1000€ de gain avec les frer de la team :o

n°45668632
nico6259
Posté le 04-05-2016 à 22:54:05  profilanswer

Orthopedux a écrit :

Je me tâte à ouvrir un PEA histoire de prendre date, sachant que ce sera pour 2 ou 3000 €.

Bourse Direct à l'air d'être les moins chers pour passer des petits ordres, mais quelqu'un a déjà essayé un PEA chez eux ?

J'ai mon PEA BD depuis qqs années, très bien, rien à redire.
Juste les frais de virt sortant de 6€ mais on vire rarement du pognon du PEA :o

n°45668679
3ul3r
Posté le 04-05-2016 à 22:58:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

Mon collègue aussi semaine dernière.
Puis jai creusé et il m'a dit achat 200k pour loyer 550€. Cashflow largement négatif et revente dans 9 ans au prix de l'ancien et avec tous les autres Pinel du quartier en concurrence.
Alors il a reconnu que ce n'est pas rentable  [:clooney11]

Ca dépend à quel niveau tu places ton seuil de rentabilité. Si l'on considère que rentable c'est simplement rendement >0, son opération est très probablement rentable. Faudrait voir avec le taux du crédit et la vacance locative.

C'est très difficile d'avoir un rendement négatif puisqu'il y a l'effet de levier du prêt immo. Le seul truc qui tue vraiment les Pinel c'est la vacance locative si le logement est mal positionné, et le prix de revente, mais ça dépend aussi de l'emplacement du logement...

Pour parler vite, je vous (c'est un vous collectif) trouve toujours très critique envers les Pinel, alors qu'il existe des programmes tout à fait respectable. Si tu choisis un programme dans une ville en croissance, bien positionné (proche transports, commerces, etc), et construit par un promoteur honnête, tu aura une bonne rentabilité avec la défisc, et à la revente tu fera très certainement une plus-value.
Après il est clair qu'il y a PLEIN de programmes Robien/Duflot/Scellier/Pinel qui sont des attrapes pigeons. Mais c'est aussi comme ça dans l'immo ancien, si tu achètes n'importe quoi n'importe comment tu te retrouves avec des charges de copro énorme à cause de gros travaux, de la vacance locative si l'emplacement est mauvais, etc.

Bref, je crois que les opérations de défiscalisation ont mauvaise réputation parce qu'ils sont souvent réalisés par des amateurs financiers papa/maman babyboomers qui ne comprennent pas grand chose, et qui boivent les paroles du vendeur/CGP sans jamais essayer de lui poser les bonnes questions. Forcément, ça se termine donc souvent assez mal et la rentabilité est très faible, voire négative. Mais en montant une opération réfléchie et raisonnée, je ne vois pas pourquoi ça serait forcément pas bien.

Message cité 2 fois
Message édité par 3ul3r le 04-05-2016 à 23:00:49
n°45668696
true-wiwi
Posté le 04-05-2016 à 23:00:30  profilanswer

Faut aussi voir que c'est chiant à gérer, parce que faut t'occuper de tes locataires etc

Sans compter le coût d'une agence si jamais t'as pas envie de gérer toi même.

Quitte à avoir du POGNON, je le mettrai pas dans l'immo en dure mais plutôt en SCPI.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°45668721
3ul3r
Posté le 04-05-2016 à 23:03:04  profilanswer

L'inconvénient c'est que les SCPI tu ne peux pas les financer à crédit (enfin ... c'est possible, mais compliqué, cf les discussions récurrente sur ce topic).

Donc tu te prives de l'effet de levier.

Vaut-il mieux faire :
* 2% sur 200k que l'on ta prêté
ou
* 5% sur 20k que tu a investi de ta poche ?

Avec les intérêts composés, il est clair que plus ton horizon d'investissement est long terme, meilleure sera toujours la première solution.

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 04-05-2016 à 23:07:02
n°45668760
true-wiwi
Posté le 04-05-2016 à 23:11:51  profilanswer

L'avantage sur les 20k de ta poche c'est qu'ils sont plus faciles à gérer.

Mais c'est certain que si tu peux emprunter à taux bas, ça reste intéressant parce que t'as "rien" sorti directement.

Faut aussi voir les coûts indirects, entretien, taxe foncière etc

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°45668873
GuillaumeF
Posté le 04-05-2016 à 23:29:00  profilanswer

Dites les gens, sur Linxea, y'a des offres de bienvenue de temps en temps ? Où jamais de la vie ?

mood
Publicité
Posté le 04-05-2016 à 23:29:00  profilanswer

n°45668877
slasher-fu​n
Posté le 04-05-2016 à 23:29:41  profilanswer

Jamais de la vie.

n°45668997
Todou
Posté le 04-05-2016 à 23:54:56  profilanswer

lygodactylus a écrit :

Vu qu'on parle de placement à horizon > 8 ans
Vu que l'immo locatif est pas franchement plus sain que les dettes souveraines (fonds euros)
Vu que "les perfs passées ne préjugent pas de celles à venir" selon l'adage  

... oui, c'est possible.

Ah oui, d'accord, je comprends mieux l'intérêt du coup d'avoir les deux, merci !  :jap:  
Pas simple de gagner de l'argent sans risque et sans rien faire :o

n°45669630
nico6259
Posté le 05-05-2016 à 07:41:01  profilanswer

3ul3r a écrit :

Pour parler vite, je vous (c'est un vous collectif) trouve toujours très critique envers les Pinel, alors qu'il existe des programmes tout à fait respectable. Si tu choisis un programme dans une ville en croissance, bien positionné (proche transports, commerces, etc), et construit par un promoteur honnête, tu aura une bonne rentabilité avec la défisc, et à la revente tu fera très certainement une plus-value.

Si tu fais ta defisc toi même en court-circuitant les intermédiaires qui se gavent, comme le fait Professor du topic immo, ok ça devient intéressant.
Autrement, les programmes clés en main post-bulle immo, c'est 9 fois sur 10 des attrapes-nigauds :o

Et pour la PV, je suis moins optimiste que toi même pour les programmes bien situés : faut mas oublier que tu achètes au prix du neuf puis tu vends au prix de l'ancien...car 9 ans après ton bien il est du côté de l'ancien.
Et en gros les Pinel bien situés sont vendus 2x le prix de l'ancien. Genre à Lille 6k le m2 de Pinel VS 3k le m2 ancien dans le même quartier. Je doute que l'ancien monte à 6k le m2 dans 9 ans, les 10% de hausse par an sont finis pour notre génération, on ne s'enrichira pas aussi facilement que les BB. Bon courage pour la PV, le marché immo a intérêt à être sacrément haussier.

Message édité par nico6259 le 05-05-2016 à 07:44:55
n°45669633
nico6259
Posté le 05-05-2016 à 07:42:21  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

Dites les gens, sur Linxea, y'a des offres de bienvenue de temps en temps ? Où jamais de la vie ?

Jamais de la vie.
Juste l'offre parrainage.

n°45669650
sernice
Posté le 05-05-2016 à 07:57:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

Jamais de la vie.  
Juste l'offre parrainage.  

Et c'est déjà une bonne chose !

n°45669751
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-05-2016 à 08:53:30  profilanswer

3ul3r a écrit :

Ca dépend à quel niveau tu places ton seuil de rentabilité. Si l'on considère que rentable c'est simplement rendement >0, son opération est très probablement rentable. Faudrait voir avec le taux du crédit et la vacance locative.

C'est très difficile d'avoir un rendement négatif puisqu'il y a l'effet de levier du prêt immo. Le seul truc qui tue vraiment les Pinel c'est la vacance locative si le logement est mal positionné, et le prix de revente, mais ça dépend aussi de l'emplacement du logement...

Après il est clair qu'il y a PLEIN de programmes Robien/Duflot/Scellier/Pinel qui sont des attrapes pigeons. Mais c'est aussi comme ça dans l'immo ancien, si tu achètes n'importe quoi n'importe comment tu te retrouves avec des charges de copro énorme à cause de gros travaux, de la vacance locative si l'emplacement est mauvais, etc.

Bref, je crois que les opérations de défiscalisation ont mauvaise réputation parce qu'ils sont souvent réalisés par des amateurs financiers papa/maman babyboomers qui ne comprennent pas grand chose, et qui boivent les paroles du vendeur/CGP sans jamais essayer de lui poser les bonnes questions. Forcément, ça se termine donc souvent assez mal et la rentabilité est très faible, voire négative. Mais en montant une opération réfléchie et raisonnée, je ne vois pas pourquoi ça serait forcément pas bien.

J'avais fait ma due dil' sur pas mal de programmes courant de l'été 2014 et refait au printemps 2015. Au total environ 20 programmes dissequés.
Même avec un prix d'achat négocié à -10/-15% des prix affichés, si tu retires l'augmentation des loyers, si tu retire la PV de la fin en gros tu gardes le bénéfice fiscal et tu laisses sur la table toute la renta entre charges qui augmentent/taxes vs. loyers net d'impot. Si tu fais une MV sur le bien à la revente, très probable, ça vient rogner sur ton bénéfice fiscal.

Cf. les de Robien des années 2000, une grande partie des gens se retrouvent avec un petit avantage fiscal à la fin, limé par la MV... et ça reste une affaire "correcte" psychologiquement car tu as payé moins d'impot. Tout le jeu est d'arriver à jauger la quantité de MV à la revente et voir si le jeu en vaut encore la chandelle. Croire que "tu te constitues un capital" en plus de l'avantage fiscal est vraiment faux. Ils vendent significativement au dessus du prix du marché, ils peuvent puisque les gens voient l'avantage fiscal et c'est tout. La qualité des constructions, comme quasiment tout ce qui sort de terre aujourd'hui est assez naze malgré les belles plaquettes et les charges de copro qui débutent très faibles augmentent brutalement au bout de 4/5 ans.

Seules exceptions cf. nico, des gens qui ont retapé des appartements dans l'ancien et ont réussi avec leurs petits bras (et en connaissant le maire), à faire valider le logement en Pinel. Là évidemment c'était le double combo refaire de l'ancien au black/en famille + defiscalisation.

n°45669782
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-05-2016 à 09:04:09  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Faut aussi voir que c'est chiant à gérer, parce que faut t'occuper de tes locataires etc

Sans compter le coût d'une agence si jamais t'as pas envie de gérer toi même.

Quitte à avoir du POGNON, je le mettrai pas dans l'immo en dure mais plutôt en SCPI.

3ul3r a écrit :

L'inconvénient c'est que les SCPI tu ne peux pas les financer à crédit (enfin ... c'est possible, mais compliqué, cf les discussions récurrente sur ce topic).

Donc tu te prives de l'effet de levier.

Vaut-il mieux faire :
* 2% sur 200k que l'on ta prêté
ou
* 5% sur 20k que tu a investi de ta poche ?

Avec les intérêts composés, il est clair que plus ton horizon d'investissement est long terme, meilleure sera toujours la première solution.

En direct tu fais gerer le bien par une agence très sincèrement tu ne t'occupes de quasiment rien, c'est mon cas.

Les SCPI defiscalisantes sont un fourre tout des invendus des programmes de defisc.... brrrr. Oui ça paye aujourd'hui, ça defiscalise... mais à la revente ça va piquer :D

Financer des SCPI non defiscalisantes c'est possible mais ne pas oublier qu'en cas de baisse du marché, elles baisseront aussi il n'y a pas de miracle; si tout le monde veut vendre en même temps, il faudra attendre pour recuperer son argent car les sous-jacents ne sont pas liquides non plus, il n'y a pas de miracle². Donc c'est un pari sur le maintien des prix de l'immobilier commercial/bureau/residentiel en France, pari de risque modéré.

Financée avec effet de levier en direct sur lequel tu ne peux pas déduire les intérêts d'emprunt mais impots++ (surtout en TMI 41 ou 45% :/), c'est un premier schéma. En AV pour limiter la fiscalité, sans levier c'est un second schéma. Dernier schéma d'un collegue, SCPI à levier dans une SC à l'IS, l'intérêt est que tu payes l'IS et pas ta TMI et tu déduis les intérêts d'emprunts. Pas mal mais obtenir le financement encore plus délicat; il est client d'une bonne PB donc c'est passé.

Message édité par LooKooM le 05-05-2016 à 10:38:13
n°45670119
phantom62
Posté le 05-05-2016 à 10:19:36  profilanswer

:hello:

Ma boite propose annuellement un.abondement brut de 100% jusqu'à 400€ pour les versements sur le PERCO.

Est-ce que c'est intéressant selon vous ? Malgré l'abondement ca me fait vraiment chier de lâcher 400€ tous les ans bloqués ad vitam eternam..

Thx

n°45670125
stephaneF
Posté le 05-05-2016 à 10:20:51  profilanswer

Oui, c'est très intéressant.
Et déblocable en cas d'achat de sa RP.

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°45670136
Halfsup
Posté le 05-05-2016 à 10:22:11  profilanswer

LooKoom => tu as fait un achat en direct dans l'ancien ? ton feedback ?
en es tu statisfait ? niveau rentabilité / imposition tu t'en sors bien ? Tu as réalisé l'investissement dans quel coin et sur quelle surface ? (au besoin => MP )

Je rejoins totalement ton pdv sur l'ensemble de tes deux derniers posts :jap:

Je me tâte pour ma première petite opération de 60-80k€, soit full SCPI soit T1 :/ Les accords de banque sont déjà trouvés. Encore une fois, je veux bénéficier des taux bas+effet de levier du crédit.

En général, quand j'ai une connaissance/collègue qui veut faire du pinel, je lui fais lire cet article du Monde sur la défisc immo en province éloignée => http://www.lemonde.fr/logement/art [...] 53445.html
(je l'ai imprimé en plusieurs exemplaires :sol: :love: )

Cette violence qui illustre parfaitement l'adage : "Les imbéciles sont tôt ou tard séparés de leur argent".  [:fandalpinee]

phantom62 a écrit :

Ma boite propose annuellement un.abondement brut de 100% jusqu'à 400€ pour les versements sur le PERCO.

Est-ce que c'est intéressant selon vous ? Malgré l'abondement ca me fait vraiment chier de lâcher 400€ tous les ans bloqués ad vitam eternam..

Thx

C'est juste le meilleur placement possible amha vu la conjoncture actuelle. 400€ c'est que dalle en plus, faudrait être idiot pour ne pas en profiter...
Le seul point négatif c'est effectivement la sortie à la retraite, il existe par ailleurs 5 motifs de déblocage anticipé dont l'acquisition de la RP ou la fin des droits au chômage ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 05-05-2016 à 10:26:43
n°45670181
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-05-2016 à 10:33:02  profilanswer

Mon achat en direct dans du "récent" qui était ma RP. Opportunité professionnelle, j'ai changé géographiquement et je l'ai mis en location, ce n'était pas un achat d'investissement à la base. C'est un T3 de 70m² dans la région de Genève, ça se loue 1250/1300 EUR, 1150 EUR pour moir, environ 980 EUR net de frais de gestion/charges. Acheté 317k EUR FDN compris. Le montage tient la route, j'avais emprunté en CHF, j'ai renégocié mon emprunt à 0.94% fixe.

Tu es déja proprietaire de ta RP ? Tu obères une partie de ta capacité d'emprunt en faisant cette opération sauf si c'est vraiment très mineur par rapport à tes revenus. Les coupons/loyers ne sont pas comptés par un salaire dans le futur donc l'equation sera moins belle.

Perso je ferais du financier, diversifié avec éventuellement de la SCPI en AV sans levier tout en veillant bien à sortir de la SCPI avant qu'ils n'en parlent au journal télévisé. Dans le MOIS où ils en parlent sur leparisien.fr il faut vendre on est d'accord. D'après-moi ça va venir assez vite.

Se mettre dans un emprunt, certes cassable par anticipation pour vendre tes SCPI qui te rend un peu moins flexible, où tu ne peux pas déduire les intérêts d'emprunt en perso, personnellement je ne le souhaite pas. Investissement locatif en direct pas attiré non plus pour le moment, sauf à prendre le temps de gerer soi même ou de renover le bien par des bons plans. Je prefere dépenser mon temps autrement sincèrement, mais c'est personnel.

n°45670183
mko
Posté le 05-05-2016 à 10:33:19  profilanswer

phantom62 a écrit :

Thx

Go go meilleur placement ever  :o  
Regarde les conditions de sorties
Regarde le ou les placements proposés car même si abondement si ton placement est foireux tu peux perdre du POGNON...  
Et puis 400€ c'est pas grand chose par an quand même.

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°45670187
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-05-2016 à 10:34:07  profilanswer

PERCO=PEE=déblocable en cas d'achat de RP donc normalement au moment où tu en auras vraiment besoin. Il faut en profiter au maximum.

n°45670198
nico6259
Posté le 05-05-2016 à 10:35:50  profilanswer

phantom62 a écrit :

Thx

Oui go  :bounce:  

Durée de blocage des sommes

Les sommes versées sur le Perco sont indisponibles jusqu'au départ à la retraite.

Toutefois, vous pouvez demander le déblocage anticipé des sommes dans les cas suivants :

Décès (salarié, son époux ou partenaire de Pacs)
    Invalidité (salarié, son époux ou partenaire de Pacs, ses enfants)
    Surendettement du salarié
    Acquisition de la résidence principale
    Remise en état de la résidence principale suite à une catastrophe naturelle
    Expiration des droits du salarié à l'assurance chômage

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45670289
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 05-05-2016 à 10:50:58  profilanswer

Abondement, c'est bon : mangez-en !

[:fumble]  

c'est du P.OGNON GRATUIT !!!!

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°45670353
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-05-2016 à 11:01:39  profilanswer

Jp03 a écrit :

Un ami chez Total, expat:

PEE, lui propose d'acheter jusqu'à 10% de son salaire annuel en actions total avec 1.5 action gratuite pour une achetée.

n°45670371
nico6259
Posté le 05-05-2016 à 11:05:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mon achat en direct dans du "récent" qui était ma RP. Opportunité professionnelle, j'ai changé géographiquement et je l'ai mis en location, ce n'était pas un achat d'investissement à la base. C'est un T3 de 70m² dans la région de Genève, ça se loue 1250/1300 EUR, 1150 EUR pour moir, environ 980 EUR net de frais de gestion/charges. Acheté 317k EUR FDN compris. Le montage tient la route, j'avais emprunté en CHF, j'ai renégocié mon emprunt à 0.94% fixe.

Tu es déja proprietaire de ta RP ? Tu obères une partie de ta capacité d'emprunt en faisant cette opération sauf si c'est vraiment très mineur par rapport à tes revenus. Les coupons/loyers ne sont pas comptés par un salaire dans le futur donc l'equation sera moins belle.

Perso je ferais du financier, diversifié avec éventuellement de la SCPI en AV sans levier tout en veillant bien à sortir de la SCPI avant qu'ils n'en parlent au journal télévisé. Dans le MOIS où ils en parlent sur leparisien.fr il faut vendre on est d'accord. D'après-moi ça va venir assez vite.

Se mettre dans un emprunt, certes cassable par anticipation pour vendre tes SCPI qui te rend un peu moins flexible, où tu ne peux pas déduire les intérêts d'emprunt en perso, personnellement je ne le souhaite pas. Investissement locatif en direct pas attiré non plus pour le moment, sauf à prendre le temps de gerer soi même ou de renover le bien par des bons plans. Je prefere dépenser mon temps autrement sincèrement, mais c'est personnel.

Comment ça ?

Tu parles du moment où on dira dans les mass media que les SCPI sont une bulle ?

Ou au contraire, quand les mass media diront qu'il faut investir en SCPI (ie ce sera le pic d'euphorie annonciateur d'un krach imminent), ce sera le moment de vendre ? En accord avec Warren qui disait "quand mon chauffeur de taxi me dit qu'il faut acheter des actions, c'est qu'il est temps de vendre"  :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45670378
c2800
Posté le 05-05-2016 à 11:06:39  profilanswer

Vu le nombre de discussion sur les SCPI en ce moment, je pense en effet qu'on approche progressivement du JT :o  

Disons d'ici 2 ans. :D

n°45670382
nico6259
Posté le 05-05-2016 à 11:07:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

PEE, lui propose d'acheter jusqu'à 10% de son salaire annuel en actions total avec 1.5 action gratuite pour une achetée.

:love:  

Mon beau-père chez Total a fait de bonnes affaires aussi.
Dommage qu'il ne sache pas calculer un rendement et croit que ses apparts neufs achetés 400 loyers rapportent plus que ses actions Total achetées avec décôte + actions offertes  [:clooney19]  

---------------
n°45670464
3ul3r
Posté le 05-05-2016 à 11:23:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'avais fait ma due dil' sur pas mal de programmes courant de l'été 2014 et refait au printemps 2015. Au total environ 20 programmes dissequés.
Même avec un prix d'achat négocié à -10/-15% des prix affichés, si tu retires l'augmentation des loyers, si tu retire la PV de la fin en gros tu gardes le bénéfice fiscal et tu laisses sur la table toute la renta entre charges qui augmentent/taxes vs. loyers net d'impot. Si tu fais une MV sur le bien à la revente, très probable, ça vient rogner sur ton bénéfice fiscal.

Cf. les de Robien des années 2000, une grande partie des gens se retrouvent avec un petit avantage fiscal à la fin, limé par la MV... et ça reste une affaire "correcte" psychologiquement car tu as payé moins d'impot. Tout le jeu est d'arriver à jauger la quantité de MV à la revente et voir si le jeu en vaut encore la chandelle. Croire que "tu te constitues un capital" en plus de l'avantage fiscal est vraiment faux. Ils vendent significativement au dessus du prix du marché, ils peuvent puisque les gens voient l'avantage fiscal et c'est tout. La qualité des constructions, comme quasiment tout ce qui sort de terre aujourd'hui est assez naze malgré les belles plaquettes et les charges de copro qui débutent très faibles augmentent brutalement au bout de 4/5 ans.

Seules exceptions cf. nico, des gens qui ont retapé des appartements dans l'ancien et ont réussi avec leurs petits bras (et en connaissant le maire), à faire valider le logement en Pinel. Là évidemment c'était le double combo refaire de l'ancien au black/en famille + defiscalisation.

Merci pour le retour LooK et nico.

Quand tu dis que toute la renta est mangée par les charges / MV à la revente, et qu'il reste uniquement le bénéfice fiscal. Ca veut dire quoi exactement ?

Pour un Pinel de 200k sur 9 ans à 18% de défisc, l'enrichissement final serait donc de ~36k (soit un rendement de ~2% par an) ? C'est ça ?

C'est pas folichon, on est d'accord, moins qu'un bon fonds euros sans risque et sans prise de tête. Mais comme dit précédemment, avec l'effet de levier du crédit, ça peut rester acceptable en valeur absolue d'enrichissement puisque le capital qui a composé était à crédit. J'ai tout faux ?

n°45670482
fugacef
Posté le 05-05-2016 à 11:26:20  profilanswer

Jp03 a écrit :

Question: abondement à 100%, ça veut dire que tu mets 400€ sur ton PEE il y en a 400 tout juste ? Ou que l'entreprise ajoute aussi 400€ ?

n°45670489
nico6259
Posté le 05-05-2016 à 11:27:31  profilanswer

fugacef a écrit :

Question: abondement à 100%, ça veut dire que tu mets 400€ sur ton PEE il y en a 400 tout juste ? Ou que l'entreprise ajoute aussi 400€ ?

:D

Tu auras 400€ ajoutés par la boîte donc 800€ pour 400€ investis.

Sinon ça s'appelle pas un abondement hein :o

n°45670491
sligor
Posté le 05-05-2016 à 11:27:49  profilanswer

ça veut dire que l'entreprise rajoute 400€ - les charges sociales sur ces 400€

Message édité par sligor le 05-05-2016 à 11:27:56

---------------
qwerty-fr
n°45670503
nico6259
Posté le 05-05-2016 à 11:29:05  profilanswer

Ça me fait penser à mon chef qui ne comprenait pas quand je disais que j'avais fait une PV de 100% sur VIV, il bugguait [:beecher]

n°45670558
fugacef
Posté le 05-05-2016 à 11:38:02  profilanswer

Merci les gens, je me renseigne, je suis en VIE donc j'ai pas tout ça :jap:  
Enfin, j'ai passé 3 mois au siège en CDD, là je viens de toucher ma prime d'intéressement que j'ai retiré direct (ayant 0 revenu à déclarer pour l'année 2016), mais vos histoires d'abondement me font douter maintenant :o

n°45670566
ParanoYak
Posté le 05-05-2016 à 11:39:40  profilanswer

Bonjour,

mes parents ont ouvert il y a 21 ans une assurance vie "Mutavie" dont je viens d'apprendre l'existence :D

Est-il intéressant de faire un versement mensuel de 100/200 euros dessus (quid des frais de versements VS rendement) ? Je n'y connais pas grand chose, est-ce la solution la plus intéressante pour une petite épargne disponible à souhait ?

n°45670629
Halfsup
Posté le 05-05-2016 à 11:49:37  profilanswer

fugacef a écrit :

Merci les gens, je me renseigne, je suis en VIE donc j'ai pas tout ça :jap:
Enfin, j'ai passé 3 mois au siège en CDD, là je viens de toucher ma prime d'intéressement que j'ai retiré direct (ayant 0 revenu à déclarer pour l'année 2016), mais vos histoires d'abondement me font douter maintenant :o

Si ta boîte te proposait un abondement sur cet intéressement en cas de versement PEE/PERCO, permets moi de te dire =>  [:haha fail]

ParanoYak a écrit :

Bonjour,

mes parents ont ouvert il y a 21 ans une assurance vie "Mutavie" dont je viens d'apprendre l'existence :D

Est-il intéressant de faire un versement mensuel de 100/200 euros dessus (quid des frais de versements VS rendement) ? Je n'y connais pas grand chose, est-ce la solution la plus intéressante pour une petite épargne disponible à souhait ?

Je connais pas ce contrat, si il a plus de 8ans il faut le garder, en revanche il faut checker les frais sur versement, frais de gestion, perfs du fonds € et le nombre d'UC dispo.
Il y a 95% de chance qu'il vaille mieux souscrire un contrat sur Bourso/Linxea, et donc éviter de procéder à des versements réguliers :/

LooKooM a écrit :

Quand tu vois le dividende sur 3-5-10ans tu te dis que c'est une putain d'affaire :love:
En plus ils se gavent bien en part/intéressement dans cette boîte :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 05-05-2016 à 11:52:35
n°45670637
fugacef
Posté le 05-05-2016 à 11:51:32  profilanswer

Halfsup a écrit :

Si ta boîte te proposait un abondement sur cet intéressement en cas de versement PEE/PERCO, permets moi de te dire =>  [:haha fail]

Je peux encore changer ma décision heureusement :o

Bon aujourd'hui étant férié personne n'est dispo en France, j'en saurai plus demain. Il y a effectivement abondement 100%, mais en lisant des docs internes, il faut anciennementé de minimum 3 mois pour ouvrir un PEE/PERCO ce que je n'ai pas [:ponaygay:4]

Message édité par fugacef le 05-05-2016 à 11:57:45
n°45670641
sligor
Posté le 05-05-2016 à 11:52:17  profilanswer

ParanoYak a écrit :

Bonjour,

"livret vie" ou "actiplus" ?

( quoi que dans les deux cas c'est de la grosse merde :o )

https://www.macif.fr/web/site/group [...] urance_vie

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 05-05-2016 à 11:53:27

---------------
qwerty-fr
n°45670669
toutsec
Posté le 05-05-2016 à 11:57:14  profilanswer

Salut,
Je vais rentrer dans la fonction publique (dans un certain organisme de recherche) à la rentrée prochaine.
Est-ce qu'il y a des trucs et astuces à savoir au niveau de la gestion financière? CET et d'autres trucs?. Il n'y a pas de PEE etc. en tous cas.
Merci!

n°45670915
c2800
Posté le 05-05-2016 à 12:34:42  profilanswer

Non, c'est très simple, tu n'as droit à rien, ça t'évite de te poser ces questions :D

Le CET, tu y as droit, mais ça n'a pas de rapport avec le topic épargne, c'est juste un stock de jour de congé que tu ne prends pas.  

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 05-05-2016 à 12:35:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3276  3277  3278  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)