Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°17131218
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-10-2007 à 08:44:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Slyouf a écrit :

Salut a tous , un petit message d'un debutant que je suis. Je vous explique ma situation actuelle. Jai laché mon taf ya a peu pres 1 ans pour me lancer comme joueur de Poker pro. ( internet et live game ) ca se passe tres bien et comme actuellement les gains de jeu ne sont pas imposables , je declare rien . Bref la jai ouvert un compte boursorama sur lequel je vais virer 20K euros que je voudrais placer tranquillement pour preparer l'avenir . Et je suis completement paumé de chez paumé , je vois quon me propose un livret a 3.5 pcent sans  plafond mais sur lequel je vais payer des impots, je lis que l'assurance vie cest pas mal mais jy comprends totaltement rien et je n'ai aucune idee de quoi prendre , fonds en euros , multi etc. Est ce que cest une bonne idee de mettre ca chez Bourso alors que j'y connais rien ? jvais ouvert un compte pour boursicoter ya quelques temps et comme je lis que ils sont bien niveau frais je me dis que il pourrait servir. On me dit que le LEP cest bien ( pas dimpots en 2006) mais je crois meme pas que Boursorama le fasse... je suis pret a bloquer 10K sur plus ou moins long terme , je suis pret a risquer un peu de mon capital ( genre 10 pcent ) si ca peut me rapporter plus que des trucs genre 4 pcent. bref je suis a la rue , si vous pouviez maider ca serait tres sympa. Voila ++

Je propose de ne pas trainer sur ton activité professionelle qui risque de suciter plus de débat que ta question...
En ce qui concerne ton placement, les questions quu dois te poser tout d'abord sont:
- Est ce que l'argent doit être disponible librement ? ou est ce que tu acceptes qu'un retrait anticipé en cas de coup dur te fasse perdre un peu d'argent ?
- Quel risque acceptes tu de prendre sur les sommes placées ?
- Quel age a tu? As tu une famille à entretenir ? As tu des projets immobiliers en vue ?

Dans tout les cas, vu ta situation fiscale, je commencerai à saturer un L.E.P pour te faire un matelas de sécurité avant de réfléchir à quoi faire du reste ...

mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 08:44:48  profilanswer

n°17131219
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 18-10-2007 à 09:01:05  profilanswer

Je plussoie Sorg. :)

n°17131220
papillonne​tte
Posté le 18-10-2007 à 09:45:10  profilanswer

+1. :o

n°17131221
Slyouf
Posté le 18-10-2007 à 18:29:16  profilanswer

Merci de ta reponse. Pour repondre a tes questions : jaccepte de bloquer une somme genre 10/15K euros et de ne pas pouvoir retirer ou alors en perdant de l'argent si ca peut me faire gagner plus. NIveau risque je suis pret a risquer disons 10 a 20 pcent si ca peut vraiment me permettre denvisager de belles plus values. Jai 25 ans , et je suis celibataire. Niveau immobilier je n'ai pas de projets non , a la limite j'aurais peut etre acheter un apart pour le louer par ex mais on me dit que ce nest pas trop le moment pour acheter immobilier.POur le LEP je comprends ouais mais est ce que Boursorama le propose ? je le trouve nulle part sur leur site.

n°17131222
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-10-2007 à 18:57:05  profilanswer

Slyouf a écrit :

Merci de ta reponse. Pour repondre a tes questions : jaccepte de bloquer une somme genre 10/15K euros et de ne pas pouvoir retirer ou alors en perdant de l'argent si ca peut me faire gagner plus. NIveau risque je suis pret a risquer disons 10 a 20 pcent si ca peut vraiment me permettre d'envisager de belles plus values. Jai 25 ans , et je suis celibataire. Niveau immobilier je n'ai pas de projets non , a la limite j'aurais peut etre acheter un apart pour le louer par ex mais on me dit que ce nest pas trop le moment pour acheter immobilier.POur le LEP je comprends ouais mais est ce que Boursorama le propose ? je le trouve nulle part sur leur site.

Conseils par ordre de priorité... et également par ordre de liquidité. (en premier les placements les moins bloquant, et dernier le plus bloquant):

Le LEP, ouvre le dans ta banque habituelle.
Tu le remplis au maximum. (7700€)
Ce sera ta réserve de sécurité en cas de coup dur. Tu tapes dedans quand il y a un pépéin , puis tu le reconstitue dès que possible.
Aucun risque, pas d impots, rémunéré à 4% net.

Je te conseille d'ouvrir ensuite un Compte titre ordinaire (CTO) à 0% sur Boursorama.
Tu pourrais y placer la quasi totalité de la somme restante et investir la somme sur divers fonds en veillant aux points suivants:
- Ce sont des placements à long termes, même si cet argent n'est pas bloqué, et que tu en disposes librement, il est fortement conseillé de laisser cet argent placé à long termes. 5 ans mini, 8 ans et + dans l'idéal.
- Selon les fonds que tu choisira le risque varie de 0 à l'infini... Les espérances de gain sont le plus souvent inversement proportionnelle au risque pris... ca doit te rappeler le poker...
- Tu pourras te faire conseiller ici sur le choix des fonds.
- Tu seras imposé sur les plus values réalisées. (si tu dépasses 20l€ de cessions dans l'année, mais si tu investis 10k sur des fonds, c'est peu probable pour les premières années)
- Investis pas la somme d'un seul coup, mais investi progressivement, par exemple, 1000€ par mois étalé sur un an. Ca limite le risque d'acheter au plus haut!

Ensuite, pour préparer la retraite et les éventuels gros coups durs, ouvre une assurance vie à 0% sur internet (Boursoram ou linxea, je préfère linxea, mais c'est peut etre plus simple pour toi de tout centraliser chez boursorama)
- Tu investit 1000€ pour l'ouvrir, puis tu fait un versement programmé tout les mois (je te suggère 5 à 10% de ton revenu disponible).
-Tu places la somme à 50% sur fond Euro, et 50% sur un pnanachage de fond. (a titre personnel, je prends bcp de pays émergents, c'est un placement pour la retraite, ca peu beaucoup bouger, mais sur le long terme , ca devrai superformer le marché).
Cette envellope tu n'y touches pas sauf ENORME pépin. Tu l'alimentes toute ta vie, (en augmentant les versements proportionellement à ton revenu) , A la retraite, ca te fera un très beau pécule pour couler des jours heureux.

Pour le reste, je te conseillerai d'ouvir un PEA sur boursorama , histoire de prendre date.  
L'argent que tu mettras dessus ne pourra être retirer avant 8 ans (enfin si, mais tu serai fortement imposé sur tes éventuelles plus-values).  
Tu verses dessus un petite somme (1000€) que tu investit sur une sicav pépère (je te suggère une sicav action rendement).
Par la suite, tu pourras faire des versement complémentaire pour participer aux introductions en bourse...
Il faut toujours garder en tête que le PEA est une envellope pour des placements relativements risqués  
Dans 8 ans, tu bénéficieras à plein de la fiscalité attractives, et tu l'utiliseras à la place du CTO pour les sicavs éligibles.

Enfin, avant de décider quoique ce soit, documentes toi un max sur tout ces placements, les risques, la fiscalité, etc...

n°17131223
sourix
Posté le 18-10-2007 à 19:57:35  profilanswer

sorg a écrit :

Conseils par ordre de priorité... et également par ordre de liquidité. (en premier les placements les moins bloquant, et dernier le plus bloquant):

Le LEP, ouvre le dans ta banque habituelle.
Tu le remplis au maximum. (7700€)
Ce sera ta réserve de sécurité en cas de coup dur. Tu tapes dedans quand il y a un pépéin , puis tu le reconstitue dès que possible.
Aucun risque, pas d impots, rémunéré à 4% net.

Je te conseille d'ouvrir ensuite un Compte titre ordinaire (CTO) à 0% sur Boursorama.
Tu pourrais y placer la quasi totalité de la somme restante et investir la somme sur divers fonds en veillant aux points suivants:
- Ce sont des placements à long termes, même si cet argent n'est pas bloqué, et que tu en disposes librement, il est fortement conseillé de laisser cet argent placé à long termes. 5 ans mini, 8 ans et + dans l'idéal.
- Selon les fonds que tu choisira le risque varie de 0 à l'infini... Les espérances de gain sont le plus souvent inversement proportionnelle au risque pris... ca doit te rappeler le poker...
- Tu pourras te faire conseiller ici sur le choix des fonds.
- Tu seras imposé sur les plus values réalisées. (si tu dépasses 20l€ de cessions dans l'année, mais si tu investis 10k sur des fonds, c'est peu probable pour les premières années)
- Investis pas la somme d'un seul coup, mais investi progressivement, par exemple, 1000€ par mois étalé sur un an. Ca limite le risque d'acheter au plus haut!

Ensuite, pour préparer la retraite et les éventuels gros coups durs, ouvre une assurance vie à 0% sur internet (Boursoram ou linxea, je préfère linxea, mais c'est peut etre plus simple pour toi de tout centraliser chez boursorama)
- Tu investit 1000€ pour l'ouvrir, puis tu fait un versement programmé tout les mois (je te suggère 5 à 10% de ton revenu disponible).
-Tu places la somme à 50% sur fond Euro, et 50% sur un pnanachage de fond. (a titre personnel, je prends bcp de pays émergents, c'est un placement pour la retraite, ca peu beaucoup bouger, mais sur le long terme , ca devrai superformer le marché).
Cette envellope tu n'y touches pas sauf ENORME pépin. Tu l'alimentes toute ta vie, (en augmentant les versements proportionellement à ton revenu) , A la retraite, ca te fera un très beau pécule pour couler des jours heureux.

Pour le reste, je te conseillerai d'ouvir un PEA sur boursorama , histoire de prendre date.  
L'argent que tu mettras dessus ne pourra être retirer avant 8 ans (enfin si, mais tu serai fortement imposé sur tes éventuelles plus-values).  
Tu verses dessus un petite somme (1000€) que tu investit sur une sicav pépère (je te suggère une sicav action rendement).
Par la suite, tu pourras faire des versement complémentaire pour participer aux introductions en bourse...
Il faut toujours garder en tête que le PEA est une envellope pour des placements relativements risqués  
Dans 8 ans, tu bénéficieras à plein de la fiscalité attractives, et tu l'utiliseras à la place du CTO pour les sicavs éligibles.

Enfin, avant de décider quoique ce soit, documentes toi un max sur tout ces placements, les risques, la fiscalité, etc...

C est une bonne idee et tout plein de bon conseils :jap:

Par contre les versements soit 40 ans de versement * 12 mois * 150 euros soit 72K euros pour la retraite soit 6 ans en claquant 1K par mois (+ les interets) ca parait jouable et interessant pas assez non ?

Message cité 2 fois
Message édité par sourix le 18-10-2007 à 20:00:25
n°17131224
Zaib3k
Posté le 18-10-2007 à 20:03:45  profilanswer

sourix a écrit :

Par contre les versements soit 40 ans de versement * 12 mois * 150 euros soit 72K euros pour la retraite soit 6 ans en claquant 1K par mois (+ les interets) ca parait jouable et interessant pas assez non ?

les intérêts cumulés transcendent les chiffres ;)

n°17131225
sourix
Posté le 18-10-2007 à 20:13:22  profilanswer

j ai du mal a me rendre compte vu que sur un PEA dynamique de 6 ans j ai perdu de l argnet !

n°17131226
cedric1973
Posté le 18-10-2007 à 20:32:32  profilanswer

sourix a écrit :

j ai du mal a me rendre compte vu que sur un PEA dynamique de 6 ans j ai perdu de l argnet !

La Bourse, c'est pour plus long terme.
Et tu as subit le krach de 2000, le plus violent de l'histoire avec celui de 1929 !

Message édité par cedric1973 le 18-10-2007 à 20:32:40

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°17131227
sourix
Posté le 18-10-2007 à 20:33:41  profilanswer

effectivement :(

mood
Publicité
Posté le 18-10-2007 à 20:33:41  profilanswer

n°17131228
cedric1973
Posté le 18-10-2007 à 20:34:28  profilanswer

sourix a écrit :

effectivement :(

Tu aurais continué à verser pendant la crise, tu serais largement positif !

---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°17131229
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 18-10-2007 à 20:41:08  profilanswer

Je vais avoir 120 k€ a placer et j'aimerai qqu pistes avant de me lancer :o

- echeance : 5-8 ans.
- liquidité : je veux pouvoir disposer de 20-30 k€ rapidement. Le reste peut etre bloqué
- Risque : ok mais modéré.
- Dans un permier temps, j'aimerais toucher les interets de mes placements directement ,de facon trimestrielles ou semestrielles. A voir ensuite...

- Complement : j'ai deja 40 k€ (en plus des 120 ke) dans une assurance vie gmf monosupport depuis 4 ans. D'autre part, il y a de fortes chances que je touche 100 k€ d'ici 4-5 ans.

Des pistes ? :o

Message édité par hfrfc le 18-10-2007 à 20:44:54

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°17131230
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-10-2007 à 20:45:48  profilanswer

sourix a écrit :

Ecoutes, pour moi, j'ai la projection suivante:

AV Linxea
Rendement moyen attendu :
Fond Euro: 3,5%
UC: 8%
Ma répartition : 100%UC pendant les 30 premières années, avec réduction progressive jusqu'à 40 ans.

Versement initial ~2000€
Versement mensuel: ~125€

Après 38 ans, celà fait environ 60k€ de versements qui auront produit un capital de 317000€.

Avec 317000 € , je peux me verser une rente de 800€ brut ad vitam , sans entamer le capital.

n°17131231
quazar
Posté le 18-10-2007 à 20:54:42  profilanswer

Questions :
- Quel avantage a le PEA ?
- Il est préférable d'ouvrir une Assurance-vie par an pour prendre date et ainsi avoir un avantage fiscal chaque année au bout de 8 ans sur les interets ?
- Si on est imposé en 2007, on doit fermer son LEP avant le 01/01/2008 ou 01/01/2009 ?

---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°17131232
Slyouf
Posté le 19-10-2007 à 01:30:38  profilanswer

Merci Sorg cest vraiment sympa de prendre le temps de me repondre :)  Je vais suivre ton conseil , je vais aller de ce pas ouvrir un LEP a la poste ( jy ai deja un CCP) que je vais remplir , pour la suite je ne sais pas encore jai deja un pea sur boursorama avec 5K euros , les restes des "  essais " en bourse , je comptais le fermer mais si ca peut etre interessant den faire quelque chose... Sinon je vois que la poste propose le livret A , 3 pcent sans impots et argent non bloqué , ca peut etre sympa aussi non comme placement sur sans me prendre la tete ? certes ce n'est pas grand chose mais bon. Sinon quand je vois ton post sur L'assurance vie je me dis que cest exactement le genre de trucs quil me faudrait , jvais aussi y reflechir serieusement. MErci en tout cas pour tes conseils. Si certains ont des questions sur le poker ( on sais jamais :d) je me ferais un plaisir d'y repondre.

n°17131233
Slyouf
Posté le 19-10-2007 à 01:57:34  profilanswer

je suis en train de voir tout ca et je pense que je vais remplir un lep , prendre date sur un compte assurance vie en y mettant peu pour commencer car jai quand meme besoin davoir un peu dargent dispo et cette assurance je veux pas y toucher , donc genre 2K euros et planifier des versements. Le reste sur un livret A a la poste et peut etre faire quelque chose des 5K sur mon PEA , mais alors la jai strictement aucune idee de quoi prendre comme Sicav , ( si je peux le faire deja ) car sur le site bourso mon PEA est dans BOURSE et il ya une autre partie distincte pour les SICAV ou on me propose d'ouvrir un compte , mon compte PEA etait a la base un compte PEA trading donc jsais pas trop. relou detre un noob...

Ten pense quoi globalement ? ca commence a ressembler  a quelque chose ?

n°17131234
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 19-10-2007 à 08:07:06  profilanswer

Slyouf a écrit :

Merci Sorg cest vraiment sympa de prendre le temps de me repondre :)  Je vais suivre ton conseil , je vais aller de ce pas ouvrir un LEP a la poste ( jy ai deja un CCP) que je vais remplir , pour la suite je ne sais pas encore jai deja un pea sur boursorama avec 5K euros , les restes des "  essais " en bourse , je comptais le fermer mais si ca peut etre interessant den faire quelque chose... Sinon je vois que la poste propose le livret A , 3 pcent sans impots et argent non bloqué , ca peut etre sympa aussi non comme placement sur sans me prendre la tete ? certes ce n'est pas grand chose mais bon. Sinon quand je vois ton post sur L'assurance vie je me dis que cest exactement le genre de trucs quil me faudrait , jvais aussi y reflechir serieusement. MErci en tout cas pour tes conseils. Si certains ont des questions sur le poker ( on sais jamais :d) je me ferais un plaisir d'y repondre.

Attention quand tu iras à la poste...
Restes très vague sur tes revenus et tes activités... La conseillère financière va essayer de te coller un max de produits financiers à la con.
Bornes toi strictement à ton LEP, en disant que tu as pas assez d'argent dispo pour le reste et que tu verras plus tard.

n°17131235
quazar
Posté le 19-10-2007 à 11:28:52  profilanswer

Pour acheter des SICAV sur boursorama faut ouvrir un compte Boursorama 0% (compte titre ordinaire). Je sais pas si on peut en acheter avec un PEA.

---------------
Le bear market se poursuivra au moins jusqu'au T2 2010 avec dans le meilleur des cas un point bas du CAC entre 1900 et 2300.
n°17131236
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 19-10-2007 à 11:33:14  profilanswer

quazar a écrit :

Pour acheter des SICAV sur boursorama faut ouvrir un compte Boursorama 0% (compte titre ordinaire). Je sais pas si on peut en acheter avec un PEA.

il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas [:jkley]

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17131237
sourix
Posté le 22-10-2007 à 23:56:53  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Tu aurais continué à verser pendant la crise, tu serais largement positif !

sorg a écrit :

Ecoutes, pour moi, j'ai la projection suivante:

AV Linxea
Rendement moyen attendu :
Fond Euro: 3,5%
UC: 8%
Ma répartition : 100%UC pendant les 30 premières années, avec réduction progressive jusqu'à 40 ans.

Versement initial ~2000€
Versement mensuel: ~125€

Après 38 ans, celà fait environ 60k€ de versements qui auront produit un capital de 317000€.

Avec 317000 € , je peux me verser une rente de 800€ brut ad vitam , sans entamer le capital.

Le chiffre parait enorme mais ca a l air interessant il faudrait que je fasse le calcul, mais une suite a cette heure la bof :)

n°17131238
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-10-2007 à 07:30:51  profilanswer

sourix a écrit :

Le chiffre parait enorme mais ca a l air interessant il faudrait que je fasse le calcul, mais une suite a cette heure la bof :)

J'ai le fichier excel dans un coin, si tu veux.

n°17131239
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-10-2007 à 10:02:46  profilanswer

pourquoi UC: 8% ?

et dans 38 ans, qu'est-ce que ça vaudra 800€ ?...

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 23-10-2007 à 10:03:22

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°17131240
tomware
Moteur à eau
Posté le 23-10-2007 à 10:05:33  profilanswer

Salut,

j'ai une petite question concernant les livrets (livre A par exemple)

Est ce que on peut rajouter de l'argent dessus ?
par exemple je place 500 euros et en cours d'année j'en rajoute 500. Dans ce cas les interets prennent en compte le changement ?

n°17131241
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-10-2007 à 10:08:22  profilanswer

tomware a écrit :

Salut,

j'ai une petite question concernant les livrets (livre A par exemple)

Est ce que on peut rajouter de l'argent dessus ?
par exemple je place 500 euros et en cours d'année j'en rajoute 500. Dans ce cas les interets prennent en compte le changement ?

oui  
ça marche par quinzaine : ça prend en compte le changement au jour n°1 ou n°16 suivant
(par exemple, si tu verses tes 500€ le 4 mars, ce sera pris en compte dans les intérêts à partir du 16 mars)

en fait ce n'est pas 3% par an, c'est ~0.1235% par demi-mois ^^

Message édité par sire de Botcor le 23-10-2007 à 10:11:33

---------------
n°17131242
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 23-10-2007 à 10:13:46  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

pourquoi UC: 8% ?

et dans 38 ans, qu'est-ce que ça vaudra 800€ ?...

C'est une moyenne estimée, je suppose.

n°17131243
Zaib3k
Posté le 23-10-2007 à 10:19:10  profilanswer

J'ai vendu toutes mes sicav, à part une louche d'émergants pour le fun, et j'envisage d'ouvrir une AV en ligne.

Sachant que j'ai déjà un compte chez Boursorama, mieux vaut-il prendre une AV chez eux ? Sinon, j'ai vu que Linxea avait la cote ici, que choisir ?

Merci

n°17131244
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 23-10-2007 à 10:35:28  profilanswer

Ah lala. :D

C'est bien mon problème du moment. :D

Personnellement, j'ai éliminé Bourso. Je ne vois pas quels avantages ils pourraient avoir par rapport aux autres. Même si les 4 arbitrages gratuits par an sont "intéressants", c'est un bonus.

Personnellement, j'en étudie 3 en ce moment (j'ai déjà un contrat Epargne Retraite Multigestion chez ASAC-Fapès assuré chez Generali): LinXea, Mes Placements Vie et Abivie (le petit dernier de chez Altaprofits).

Les deux premiers sont chez PrudenceVie, filiale de Generali et l'autre chez ACMN (Credit Mutuel). Les trois ont des frais de gestion de 0.6% sur tous les supports. Mais j'avoue que je ne sais pas quoi choisir: les deux premiers sont exactement le même contrat (contrat groupe chez LinXea et Individuel chez MPV) avec des fonds qui changent. Tandis que le gros point fort de chez Abivie est aussi sont point faible: pas de frais d'arbitrage mais arbitrage en J+3 au lieu de J+1. :D

C'est pas simple. :o

n°17131245
cedbest
Posté le 23-10-2007 à 12:45:07  profilanswer

Je pense que ca se vaut...
Linxea a l'avantage de proposer un énorme choix.

---------------
Nos seuls limites sont celles que nous nous fixons...
n°17131246
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 23-10-2007 à 13:38:59  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

qu'est-ce qu'il y a d'autre comme sicav monétaire pure éligible bourso 0% ?
quand on fait une recherche par critère, il n'y a pas de différence entre du pur et du dynamique :/

Sur la page de recherche des fonds, tu as "Monétaire EUR" et "Monétaire dynamique EUR":

http://www.boursorama.com/banque-e [...] fonds.html

n°17131247
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 23-10-2007 à 13:47:07  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Sur la page de recherche des fonds, tu as "Monétaire EUR" et "Monétaire dynamique EUR":

http://www.boursorama.com/banque-e [...] fonds.html

sur le lien que tu m'as donné, il n'y a que "Monétaire" de disponible dans le menu déroulant ^^

edit: au temps pour moi, il fallait cliquer sur "Voir tous les fonds partenaires" :jap:

Message édité par sire de Botcor le 23-10-2007 à 13:48:14

---------------
n°17131248
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 23-10-2007 à 13:52:36  profilanswer

Oui. :D

EDIT: C'est pas la super joie au niveau rémunération, mais c'est toujours mieux que le livret A sans impôts et sans frais. Par contre, je reconnaîs que Orsay Jour sur Fortuneo est mieux placée: bonne rémunération et niveau de prix convenable pour un "petit épargnant".

EDIT2: Orsay Jour (Il y avait un problème dans le lien. :D)
http://www.fortuneo.fr/cgi-bin/web [...] devise=EUR

Message édité par patator_bzh le 23-10-2007 à 14:06:21
n°17131249
Fealith
Posté le 23-10-2007 à 14:01:02  profilanswer

Bonjour à tous,

J'envisage d'ouvrir une AV pour mon fils (il n'a pas 1 an).

De ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. Pour ce genre d'AV il faut préciser une échéance bien précise (par exemple sa majorité) pour la durée du contrat, sinon il peut y avoir un problème sur la légalité du contrat.

Est-ce que vous avez des conseils à me donner ? :)

n°17131250
cedric1973
Posté le 23-10-2007 à 14:10:41  profilanswer

Il faut mettre "durée viagère"

---------------
n°17131251
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-10-2007 à 15:26:57  profilanswer

Zaib3k a écrit :

J'ai vendu toutes mes sicav, à part une louche d'émergants pour le fun, et j'envisage d'ouvrir une AV en ligne.

Sachant que j'ai déjà un compte chez Boursorama, mieux vaut-il prendre une AV chez eux ? Sinon, j'ai vu que Linxea avait la cote ici, que choisir ?

Merci

Je te conseilles (et te parainnes si tu le souhaites) effectivement Linxea .
Il y a quelques bonnes raison pour que linxea aie la cote:
- Choix monstrueux de Sicavs.
- Quelques produits exclusifs très interessants comme Eurocroissance.
- Frais garantis à vie (même en cas de défaillance de linxea, Prudence Vie prends le relais au meme conditions)
- Ecoute du client exemplaire.
- Forum extrèmement agréable est instructif. C'est un autre niveau que bourso.

Maintenant, ce n'est pas la seule AV on-line qui soit valable. tout le monde dit le plus grand bien de Hedios, altaprofits et les autres. Bourso reste toujours un peu en retrait dans les évaluations généralement.

Bon choix,

Message cité 1 fois
Message édité par sorg le 23-10-2007 à 15:34:55
n°17131252
Zaib3k
Posté le 23-10-2007 à 16:19:07  profilanswer

sorg a écrit :

Je te conseilles (et te parainnes si tu le souhaites) effectivement Linxea .
Il y a quelques bonnes raison pour que linxea aie la cote:
- Choix monstrueux de Sicavs.
- Quelques produits exclusifs très interessants comme Eurocroissance.
- Frais garantis à vie (même en cas de défaillance de linxea, Prudence Vie prends le relais au meme conditions)
- Ecoute du client exemplaire.
- Forum extrèmement agréable est instructif. C'est un autre niveau que bourso.

Maintenant, ce n'est pas la seule AV on-line qui soit valable. tout le monde dit le plus grand bien de Hedios, altaprofits et les autres. Bourso reste toujours un peu en retrait dans les évaluations généralement.

Bon choix,

la mise mini de départ sur linxea c'est tjr 1000€ ? Je ne compte pas faire de virement réguliers pour l'instant. J'ai déjà 2 AV ailleurs.

n°17131253
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-10-2007 à 16:38:10  profilanswer

Zaib3k a écrit :

la mise mini de départ sur linxea c'est tjr 1000€ ? Je ne compte pas faire de virement réguliers pour l'instant. J'ai déjà 2 AV ailleurs.

oui, 1000€.

n°17131254
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 23-10-2007 à 17:02:28  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Tu as quoi comme AV autrement? :o

n°17131255
Zaib3k
Posté le 23-10-2007 à 17:23:13  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Tu as quoi comme AV autrement? :o

la plus chère :D  celle de ma banque, et celle de mon assureur.

Crédit Agricole et Groupama.

n°17131256
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 23-10-2007 à 17:50:49  profilanswer

OK.  :D

En fait, le truc, c'est de savoir l'assureur qui se cache derrière. :)

D'après un dossier que j'ai sous les yeux (Mieux Vivre Votre Argent) sur les associations "bidons" derrière les assurances-vie (quand je dis "bidon", c'est juste le fait que l'association d'épargnants de la banque est là pour faire jolie, pas comme les vrais), le CA a signé avec l'Andecam et l'assureur est Predica (qui semble être la compagnie d'assurance du CA et qui se fait limite foutre de sa tronche dans l'article car cette association semble être domiciliée dans la banque "Non, vous n'êtes pas à l'Andecam, mais au CA" :D) et Groupama est assuré par Groupama Vie.

Les deux assureurs sont différents et différents de Generali (Generali/Prudence Vie) donc tu bénéficies de la protection de 70.000 euros par contrat si tu passes par LinXea par exemple. :)

Tu es bien protégé et ce n'est donc pas un point à prendre en compte pour toi.

Moi, je suis chez Generali par l'ASAC (association d'épargnants) donc si je vais chez LinXea ou MPV par exemple, j'ai 70.000 euros de protection mais non cumulés à mon avis sur les deux contrats (même si filiale différent de maison-mère, etc.). :D

(Très peu probable de voir couler Generali, etc, je sais. :D)

Message édité par patator_bzh le 23-10-2007 à 17:51:51
n°17131257
Zaib3k
Posté le 23-10-2007 à 17:58:02  profilanswer

à vrai dire, je me tate pour arreter des lversements mensuels vers le CA pour les faire vers une AV moins chère.

Chez linxea, est-il possible de faire des versements réguliers avec une répartition automatique vers différents supports choisis au préalable ?
Si j'y souscris pour y faire des versements réguliers, le ticket d'entrée reste à 1000€ ?

c'est surement noté qq part sur le site de linxea, remarquez ... :D

n°17131258
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-10-2007 à 18:00:42  profilanswer

Zaib3k a écrit :

à vrai dire, je me tate pour arreter des lversements mensuels vers le CA pour les faire vers une AV moins chère.
tu devrais :o

Chez linxea, est-il possible de faire des versements réguliers avec une répartition automatique vers différents supports choisis au préalable ?
oui evidemment!
Si j'y souscris pour y faire des versements réguliers, le ticket d'entrée reste à 1000€ ?
oui
c'est surement noté qq part sur le site de linxea, remarquez ... :D

oui :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  319  320  321  ..  12489  12490  12491  12492  12493  12494

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)