Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1997 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3179  3180  3181  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°45113412
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 14-03-2016 à 17:05:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai déjà parlé de ça avec un cgpi local qui fait l POGNON.
même pour lui vivre que des honoraires serait quasi impossible. Le nombre de clients qui accepteraient de payer chaque mois/année même quand il n y a rien à faire et 0 frais lors des affaires est très faible. Pendant ce temps les charges du conseiller continuent...

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le 14-03-2016 à 17:05:58  profilanswer

n°45113455
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 14-03-2016 à 17:09:09  profilanswer

Non mais je veux pas qu'on remplisse des papiers à ma place et qu'on fasse des affaires.
Les affaires, c'est du commercial, je ne veux pas un commercial.

Je veux un conseiller, un mentor, un sage, un expert, un coach, je suis à court d'analogies mais les grands sportifs s'entourent d'entraîneurs, pas de conseillers commerciaux de telle ou telle marque, fût-elle très bonne !

n°45113499
360no2
I am a free man!
Posté le 14-03-2016 à 17:12:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui mais de là à pomper tous ces frais du même niveau qu'il y a 10 ans alors que :
1. Les rendements ont chuté donc le temps qu'il faut maintenant pour amortir rien que les frais d'entrée à explosé (avant ça représentait 1 an de rendement et maintenant 3 ans de rendement) ;
2. Le marché a fortement évolué en 10 ans avec la concurrence du En ligne.

Bref, ce type de réseau va de plus en plus galérer s'il fait l'autruche et ne s'adapte pas :o

Mais non : il suffit de manifester, vandaliser les locaux de B.ourso, molester M.arie C.heval ; puis faire voter l'interdiction des BeL... :o
Ou alors, se présenter en victime, et demander la création d'une taxe sur les ordinateurs/modems/moyens de connexion, qui permettent d'accéder aux BeL pour financer la banque traditionnelle... :o
Ou alors...

*Toute ressemblance avec d'autres monopoles attaqués par la modernité est voulue. :o

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°45113507
AshkaraN
Posté le 14-03-2016 à 17:12:45  profilanswer

Mmmm
Bah si le cgpi ne prend pas de frais j'imagine qu'il te dira seulement :
-av avec xx% UC et versements auto
-scpi en NP.
-599.99€ en cb svp

---------------
n°45113673
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 14-03-2016 à 17:27:41  profilanswer

san_ a écrit :

:non: j'ai la facture et le certificat !
Pour 2 raisons :
- raison personnelle : risque assez élevé de conserver 1k sous cette forme, facile à perdre/voler. Et étant un peu tête en l'air...
- la 2013 fait 17g contrairement aux autres millésimes qui en font 20. On s'est fait avoir cette année là, où l'or était au plus haut.

Et tu penses avoir tant besoin de ce 1k que tu ne peux pas le garder de côté bien au chaud ?
Dans le pire des cas, tu le perds, tu n'as perdu qu'1k.
Dans le meilleur des cas, dans x années la valeur de collection de la pièce vaut bien plus que tout ce que tu aurais pu gagner en investissant ce 1k ailleurs. :spamafote:

n°45113755
dd_pak
Posté le 14-03-2016 à 17:33:46  profilanswer

Hier en regardant capital (oui je sais ^^) il discutait des bons placements immobilier à l'étranger (Berlin, Miami, Cuba...) ça n'existe pas une SCPI mais internationale ? peut importe la localisation et le type de bien, juste faire de bon placement... ?
Edit: dites-le si c'est une idée foireuse

Message cité 2 fois
Message édité par dd_pak le 14-03-2016 à 17:41:40
n°45113783
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 14-03-2016 à 17:35:21  profilanswer

cmoadd, tu as une occasion de metre un lien vers ton site :
http://www.devenir-rentier.fr/p182733#p182733

n°45114052
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 14-03-2016 à 17:53:05  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Mmmm  
Bah si le cgpi ne prend pas de frais j'imagine qu'il te dira seulement :  
-av avec xx% UC et versements auto
-scpi en NP.
-599.99€ en cb svp

Pourquoi pas passer en honoraires ? Genre 23€/h ?  

Puis la NP de SCPI je suis pas sûr quand même....c'est prendre un pari sur les taux bas.... :pfff:  

---------------
Déontologie : Actionnaire
n°45114061
AshkaraN
Posté le 14-03-2016 à 17:53:40  profilanswer

C'était un exemple [:hurle]

---------------
n°45114081
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 14-03-2016 à 17:54:44  profilanswer

dd_pak a écrit :

Hier en regardant capital (oui je sais ^^) il discutait des bons placements immobilier à l'étranger (Berlin, Miami, Cuba...) ça n'existe pas une SCPI mais internationale ? peut importe la localisation et le type de bien, juste faire de bon placement... ?

Ya une SCPI qui a des bâtiments en Allemagne de mémoire

mood
Publicité
Posté le 14-03-2016 à 17:54:44  profilanswer

n°45114087
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 14-03-2016 à 17:55:00  profilanswer

Pourquoi 599.99 €, c'est un tarif réglementé ?

Message cité 1 fois
Message édité par kurtosis le 14-03-2016 à 17:55:09
n°45114100
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 17:55:49  answer

kurtosis a écrit :

Pourquoi 599.99 €, c'est un tarif réglementé ?

Non, juste pour faire un chiffre rond.

n°45114779
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 14-03-2016 à 19:10:41  profilanswer

kiwai10 a écrit :

Ya une SCPI qui a des bâtiments en Allemagne de mémoire

Il y a Primovie qui a une clinique en Allemagne.

Sinon par rapport à ma question sur la distributions des loyers chez Linxea, j'ai eu cette réponse :
"Chez LinXea, nous avons récemment fait une demande auprès de l'assureur Spirica afin que les revenus soient automatiquement redistribués sur le fonds en euro classique du contrat et non plus sur le support lui même, cependant, à ce jour, nous n'avons pas obtenu la confirmation de l'assureur concernant cette modification." :sweat:

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°45114991
fingon
Posté le 14-03-2016 à 19:27:48  profilanswer

Je me présente:
1- 36 ans Celibataire
2- Epargne actuel : AV-55%  PEL-25% Livrets-15% PEA-5%
3- Projet actuel : Acquisition de ma RP (vu sur une maison et je dispose des fonds)
4- Aversion au risque? De mon vécu sur le PEA, je dirais que supporte plutôt bien le risque grâce à ces règles : j'investis que de la nouvelle épargne dont je n'ai pas besoin ni à court terme, ni à moyen terme. Comme je ne trade que des valeurs généreuses en dividende, une grosse baisse est synonyme pour moi de possibilité de se renforcer et d'améliorer mon rendement.

Voic la raison de mon post. Je vais ouvrir deux nouvelles AV. Pour les assureurs, c'est réglé: 1 chez Spirica et 1 chez Survenir.

Par contre sur le courtier, je n'arrive pas à me décider entre Linxea (que beaucoup aime ici) et mes-placements.fr.

Concernant en effet leurs contrats respectifs basés chez Spirica, mes-placements libertés et linxea spirit sont maintenant assez proche vu que linxea va également proposer le versement des loyers des scpi sur le fond euros. Cependant linxea propose la SCI CAPIMMO, là où MPL reste axé sur les scpi et une opci et c'est dommage car la SCPI est vraiment un investissement de très long terme et SCI offre une solution différente pour qui veut profiter de l'immo papier sur quelques années. Par contre, MPL propose sextant grand large et linxea ne l'affiche pas sur les supports proposés:

ma 1ère question: je sais que linxea a maintenu Sextant grand large dans les supports accessibles sur le contrat même si cela n'est pas mentionné sur le site. Pouvez-vous me dire si la présence de Sextant grand large est réservé aux anciens contrats ou les nouveaux contrats y ont également accès. Pensez-vous que cette présence "non revendiquée" soit pérenne?

Concernant la gestion quotidienne des contrats, mes-placements.fr m'a indiqué que MPL nécessitait de remplir un questionnaire de connaissance client par an et que pour Spirica (à l'inverse de Suravenir), il fallait l'envoi du document uniquement par voie postale.  
Ma deuxième question: Pour ceux qui ont linxea spirit, pourriez-vous me dire, svp, à quelle fréquence vous devez remplir un questionnaire de connaissance client, et surtout si vous pouvez l'envoyer de manière dématérialisée ou si l'envoi postal est également obligatoire?

Concernant les sites, ce qui m'a marqué c'est que le site de mes-placements est clair et précis. Les infos sont à jour et on trouve toutes les infos sur les contrats pour signer en connaissance de cause. Linxea c'est loin d'être le cas. Beaucoup d'infos datent et les contraintes du contrat ne sont pas forcément mentionnés. Pour la démarche à suivre par les bénéficiaires pour un décès, chez mes-placements la démarche est mentionnée dans la FAQ. Chez Linxea, je cherche encore... Disons que ça inspire confiance pour MP, pas vraiment pour Linxea. Heureusement, une recherche chez google permet de trouver une multitude d'avis positif sur Linxea ce qui rattrape tout cela. A l'inverse sur mes-placements dure de trouver des avis alors qu'ils ont presque autant de clients.

ma troisième question: Pour ceux qui ont un contrat chez mes-placements, êtes-vous satisfait de ce courtier? Est-il réactif en cas de problème? Les contrats évoluent-ils régulièrement (ils m'ont dit qu'ils allaient rajouter des scpi dans MPL par exemple)?
ma quatrième question: Pour linxea, j'ai vu qu'ils avaient été rachetés par Nextstage. Généralement, ce genre d'opération n'est pas sans conséquence à terme sur le fontionnement même d'une boite (je pense qu'on a tous du vécu sur le sujet). Linxea avant ce rachat avait beaucoup d'avis très positif. Depuis, avez-vous commencer à observer des impacts positifs ou négatifs sur le fonctionnement de Linxea. Avez-vous des points de vigilances? Avez-vous le sentiment que la fin d'une époque se dessine chez Linxea?

Je vous remercie par avance de votre aide. :hello:

n°45115185
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 14-03-2016 à 19:44:17  profilanswer

J'ai un nouveau contrat Linxea Spirit (moins de deux mois) et j'ai bien accès à Sextant Grand Large A (FR0010286013).

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°45115456
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 14-03-2016 à 20:09:33  profilanswer

fingon a écrit :

Je me présente:
1- 36 ans Celibataire
3- Projet actuel : Acquisition de ma RP (vu sur une maison et je dispose des fonds)
4- Aversion au risque? De mon vécu sur le PEA, je dirais que supporte plutôt bien le risque grâce à ces règles : j'investis que de la nouvelle épargne dont je n'ai pas besoin ni à court terme, ni à moyen terme. Comme je ne trade que des valeurs généreuses en dividende, une grosse baisse est synonyme pour moi de possibilité de se renforcer et d'améliorer mon rendement.

1/ Il y a bien SGL pour tous chez Linxea.

2/ Je n'ai rempli ce formulaire qu'à louverture, ensuite on est tranquille.

3/ Je ne connais pas MpL.

4/ Pas vu de perte en qualité. L'équipe Linxea est tjs réactive par mail ou tél et ils restent pro. Ils me semblent toujours prompts à mettre des nouveautés et à négocier avec les assureurs pour le bien des clients.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45115746
tanguy12
Posté le 14-03-2016 à 20:34:26  profilanswer

fingon a écrit :

Je me présente:
1- 36 ans Celibataire

Voic la raison de mon post. Je vais ouvrir deux nouvelles AV. Pour les assureurs, c'est réglé: 1 chez Spirica et 1 chez Survenir.

Par contre sur le courtier, je n'arrive pas à me décider entre Linxea (que beaucoup aime ici) et mes-placements.fr.

Concernant en effet leurs contrats respectifs basés chez Spirica, mes-placements libertés et linxea spirit sont maintenant assez proche vu que linxea va également proposer le versement des loyers des scpi sur le fond euros. Cependant linxea propose la SCI CAPIMMO, là où MPL reste axé sur les scpi et une opci et c'est dommage car la SCPI est vraiment un investissement de très long terme et SCI offre une solution différente pour qui veut profiter de l'immo papier sur quelques années. Par contre, MPL propose sextant grand large et linxea ne l'affiche pas sur les supports proposés:

ma 1ère question: je sais que linxea a maintenu Sextant grand large dans les supports accessibles sur le contrat même si cela n'est pas mentionné sur le site. Pouvez-vous me dire si la présence de Sextant grand large est réservé aux anciens contrats ou les nouveaux contrats y ont également accès. Pensez-vous que cette présence "non revendiquée" soit pérenne?

Concernant la gestion quotidienne des contrats, mes-placements.fr m'a indiqué que MPL nécessitait de remplir un questionnaire de connaissance client par an et que pour Spirica (à l'inverse de Suravenir), il fallait l'envoi du document uniquement par voie postale.  
Ma deuxième question: Pour ceux qui ont linxea spirit, pourriez-vous me dire, svp, à quelle fréquence vous devez remplir un questionnaire de connaissance client, et surtout si vous pouvez l'envoyer de manière dématérialisée ou si l'envoi postal est également obligatoire?

Concernant les sites, ce qui m'a marqué c'est que le site de mes-placements est clair et précis. Les infos sont à jour et on trouve toutes les infos sur les contrats pour signer en connaissance de cause. Linxea c'est loin d'être le cas. Beaucoup d'infos datent et les contraintes du contrat ne sont pas forcément mentionnés. Pour la démarche à suivre par les bénéficiaires pour un décès, chez mes-placements la démarche est mentionnée dans la FAQ. Chez Linxea, je cherche encore... Disons que ça inspire confiance pour MP, pas vraiment pour Linxea. Heureusement, une recherche chez google permet de trouver une multitude d'avis positif sur Linxea ce qui rattrape tout cela. A l'inverse sur mes-placements dure de trouver des avis alors qu'ils ont presque autant de clients.

ma troisième question: Pour ceux qui ont un contrat chez mes-placements, êtes-vous satisfait de ce courtier? Est-il réactif en cas de problème? Les contrats évoluent-ils régulièrement (ils m'ont dit qu'ils allaient rajouter des scpi dans MPL par exemple)?
ma quatrième question: Pour linxea, j'ai vu qu'ils avaient été rachetés par Nextstage. Généralement, ce genre d'opération n'est pas sans conséquence à terme sur le fontionnement même d'une boite (je pense qu'on a tous du vécu sur le sujet). Linxea avant ce rachat avait beaucoup d'avis très positif. Depuis, avez-vous commencer à observer des impacts positifs ou négatifs sur le fonctionnement de Linxea. Avez-vous des points de vigilances? Avez-vous le sentiment que la fin d'une époque se dessine chez Linxea?

je trouve quand même que linxea a quelques avantages, à  commencer par le forum. C'est par lui qu'on a pu s'unir pour demander de verser les loyers SCPI sur fonds €, et on peut ajouter pas mal de fonds aux contrats. Et pas que des trucs classiques, un forumeur a tout récemment fait réferencé le prochain adequity target total mai 2016.
à contrario , peu d'annonces de nouveaux fonds chez M-P (j'ai MPR), peut être même aucune en 2-3 ans hormis les produits structurés. De surcroît, ils ont été incapables/réticents pour régler un problème, j'ai du faire appel à suravenir pour trancher. C'est lourd pour un truc où ils étaient 100% en tort, avec preuves et tout.

après, je parle d'1 xp, si tu "sens" + un courtier que l'autre, vas chez lui... sinon va chez les 2 ça fera 2 primes.

chez spirit en 3 ans j'ai pas souvenir d'avoir eu à envoyer une fiche de connaissance client, mais peut être que linxea fait transiter celles que j'ai du envoyer pour des nouveaux contrats (même si à priori 0 en 2014).

J'ai pas senti de changement chez linxea depuis le rachat.

n°45116097
GuillaumeF
Posté le 14-03-2016 à 21:02:08  profilanswer

Pour celui qui se plaignait de ses lignes H2O :

VL du 11/03 de H2O Multistrategies R : EUR 201,87 +5,22%

n°45116165
LucienF
Posté le 14-03-2016 à 21:06:21  profilanswer

vous êtes allés aux ag de vos banques mutualistes ? si non je vous donne mon astuce : prendre seulement une part sociale, s'y rendre et s'asseoir près du banquet/buffet, une fois le speech fini allez y! :jap:

---------------
on écrit quoi ici
n°45116699
stephaneF
Posté le 14-03-2016 à 21:35:30  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

[:stephanef]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°45116794
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 14-03-2016 à 21:40:16  profilanswer

GuillaumeF a écrit :

LucienF a écrit :

vous êtes allés aux ag de vos banques mutualistes ? si non je vous donne mon astuce : prendre seulement une part sociale, s'y rendre et s'asseoir près du banquet/buffet, une fois le speech fini allez y! :jap:

[:stephanef]  combo  [:siluro:4]   [:catalonix:1]  

n°45116872
stephaneF
Posté le 14-03-2016 à 21:44:02  profilanswer

J'avais même pas vu.. [:clooney24]  

---------------
n°45117252
nico6259
Posté le 14-03-2016 à 22:02:40  profilanswer

Toute la famille F réunie  [:clooney24]  

Ou alors les multis de Stephane ce F  [:clooney16]  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°45117289
AshkaraN
Posté le 14-03-2016 à 22:04:59  profilanswer

j en ai repéré un autre mais il a pas suivi le mouvement :(

---------------
n°45117308
c2800
Posté le 14-03-2016 à 22:06:11  profilanswer

PowerF :sol:

Pourquoi s'emmerder avec des numéros quand tu peux rajouter F à n'importe quel prénom :lol:

Message édité par c2800 le 14-03-2016 à 22:06:42
n°45117332
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 14-03-2016 à 22:07:55  profilanswer

Créer une fausse famille et faire discuter ses membres entre eux sur HFR.

Faut vraiment être un schizophrène profond. Ou s'emmerder terriblement.  [:klaus von braun:1]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°45117349
AshkaraN
Posté le 14-03-2016 à 22:08:50  profilanswer

chiesse frer, tu as suivi cette histoire ? :sol:

---------------
n°45117743
cmoadd
Posté le 14-03-2016 à 22:34:13  profilanswer

dd_pak a écrit :

Il y en a mais c'est orienté Europe. Regarde mon blog mais tu peux trouver : Royaume-Unis, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Espagne,...

n°45117816
cmoadd
Posté le 14-03-2016 à 22:38:40  profilanswer

kurtosis a écrit :

cmoadd, tu as une occasion de metre un lien vers ton site :
http://www.devenir-rentier.fr/p182733#p182733

Je tente mais je sens le WARN  :o

n°45117835
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2016 à 22:40:05  answer

Bonsoir,
Je souhaite renforcer mes AV progressivement en UC.
Mais il me manque quelques UC de premiers choix, non accessible par le biais de mes AV bourso et fortu.
Ouvrir Linxea Spirit vous parait bien ou bien il y a une autre AV chez Linxea qui pourrait être plus intéressante (en UC) ?

n°45117953
cmoadd
Posté le 14-03-2016 à 22:48:56  profilanswer

Prend Spirit pour les FDG de 0.5% ;-).

Par contre :

1. Laisse tomber Bourso pour les UC, trop de frais. Prend LinXea Via, plus d'UC, moins de frais et même assureur.
2. Idem pour Fortuneo, prend LinXea Avenir.
3. Bah ouvre un LinXea Zen pour completer tant qu'à faire :D

Message édité par cmoadd le 14-03-2016 à 22:51:18
n°45117965
stephaneF
Posté le 14-03-2016 à 22:49:36  profilanswer

Elle est bien Spirit. Fonce !

---------------
n°45118791
Professor
Posté le 15-03-2016 à 00:02:47  profilanswer

Je viens de mettre 10k sur Linxea Spirit  
 [:shay]  

Je suis maintenant un vrai HFRien !
 [:sire de botcor:1]  

Je me sens déjà différent  
 [:le petit nicolas:4]

n°45118817
360no2
I am a free man!
Posté le 15-03-2016 à 00:07:18  profilanswer

n°45118834
Professor
Posté le 15-03-2016 à 00:10:26  profilanswer

fingon a écrit :

Moi je viens de remplir les papiers et dans l'annexe des UC je n'ai pas trouvé le Sextant GL

Il n'y a que le Sextant Europe, PME et autour du monde

n°45118938
cmoadd
Posté le 15-03-2016 à 00:36:12  profilanswer

cmoadd a écrit :

Je tente mais je sens le WARN  :o

Et bim ça a pas duré :P
Quelle bande de rabat-joie l'IH avec leur vouvoiement :na:

n°45119083
Velocesupe​r
Posté le 15-03-2016 à 01:28:19  profilanswer

Professor a écrit :

Moi je viens de remplir les papiers et dans l'annexe des UC je n'ai pas trouvé le Sextant GL

Fonds présent dans :
- LinXea Evolution
- LinXea Evolution Capitalisation

http://lt.morningstar.com/7fkk6wwl [...] F0GBR04ES1

Message édité par Velocesuper le 15-03-2016 à 01:33:34
n°45119366
nico6259
Posté le 15-03-2016 à 07:30:38  profilanswer

Bonjour camarade  [:porc1net]  

Tu as les AV Bourso et Fortu actuellement.
C'est bien, mais ouvre donc Linxea Spirit, c'est encore mieux pour les UC et les SCPI  :jap:  

---------------
n°45119369
nico6259
Posté le 15-03-2016 à 07:31:22  profilanswer

Professor a écrit :

Je viens de mettre 10k sur Linxea Spirit  
 [:shay]  

Je suis maintenant un vrai HFRien !
 [:sire de botcor:1]  

Je me sens déjà différent  
 [:le petit nicolas:4]

Bravo  [:clooney7]

---------------
n°45119372
nico6259
Posté le 15-03-2016 à 07:32:28  profilanswer

Professor a écrit :

Oui tu ne peux pas investir sur SGL à l'ouverture.

Mais tu pourras arbitrer dessus une fois que tu seras client.

---------------
n°45119531
kalash nik​ov
Posté le 15-03-2016 à 08:24:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par kalash nikov le 15-03-2016 à 08:27:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3179  3180  3181  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)