| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Halfsup | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 04-03-2016 à 20:40:38 ![]() ![]() |
slasher-fun | J'en pense que :
|
Janfy Observateur | Airbus non ? |
Yimgo | Oui, Airbus.
Message cité 1 fois Message édité par Yimgo le 04-03-2016 à 21:38:14 |
tiboc59 | Bonjour à tous, Certains connaissent des produits financiers intéressants en Belgique? Situation :ayant 2 filleuls de cette nationalité et vivant sur le territoire belge, j'avais imaginé leurs ouvrir une AV ou autre pour prendre date et pouvoir en profiter plus tard. Merci de votre aide --------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
slasher-fun |
Message cité 1 fois Message édité par slasher-fun le 04-03-2016 à 22:17:54 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | En UC sympas j'ai repéré sur BD 0% : Découvertes C FR0010601971 Mais je comprends pas l'engouement pour MMC, le fonds fait pas mieux qu'un bête tracker World sur les 5 dernières années..? 1 mois / 3 mois / 6 mois / 1 an / 3 ans (annualisé) / 5 ans (annualisé) Message cité 2 fois Message édité par kiwai10 le 04-03-2016 à 22:20:48 |
c2800 |
Sympa Découvertes C ça me semble être du lourd ! Peu volatile en plus, et résiste bien aux baisses. Message édité par c2800 le 04-03-2016 à 22:51:13 |
LooKooM Modérateur |
Tu compares des choux et des carottes. MSCI World c'est 55% US, 25% Europe, 10% Japon et 10% autre (pas d'emergent) pour simplifier; bref c'est calqué sur la taille des marchés actions cotées et c'est d'une certaine façon un bon proxy de la croissance des economies developpées. MMC ou Varenne, c'est Europe uniquement. Depuis 5 ans qu'a fait le S&P500 ? +50% Bref leurs perfs sont excellentes; si tu veux t'exposer aux US prend un fonds US, si tu veux une exposition monde prend un fonds global qui a un MSCI World comme univers d'investissement. Mais comparer les perfs des deux n'a aucun sens. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 04-03-2016 à 23:10:05 |
Publicité | Posté le 04-03-2016 à 23:08:07 ![]() ![]() |
c2800 |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Ben, on est ici pour faire de l'argent, on cherche a peu près tous le meilleurs rapports rendements / risques, j'ai aucune préférence à m'exposer à un marché spécialement, je cherche le plus intéressant. Faut bien comparer pour faire un choix ^^ Message cité 1 fois Message édité par kiwai10 le 04-03-2016 à 23:37:28 |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Donc en gros si tu prends 5 fonds, tu essais d'avoir des fonds exposés à différents marchés quitte à avoir 2-3 fonds qui sont 'moyens' par rapport aux autres ? (Genre Magellan) Car en majorité les fonds qui ont des supers perfs en gros misent sur les Small / Mid Cap Fr-Europe (sauf les fonds dynamites H2O Message cité 1 fois Message édité par kiwai10 le 04-03-2016 à 23:44:04 |
cmoadd |
Message édité par cmoadd le 05-03-2016 à 00:45:49 |
cmoadd |
Message cité 1 fois Message édité par cmoadd le 05-03-2016 à 00:43:29 |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
Terox |
|
kanak | Capital.fr : Assurance vie : top départ d'un grand concours formateur avec de nombreux lots à gagner ! http://google.com/newsstand/s/CBIwrJDF1yk --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
Yimgo | Merci pour tes réponses.
Message édité par Yimgo le 05-03-2016 à 12:37:48 |
c2800 |
|
cmoadd |
Message cité 1 fois Message édité par cmoadd le 05-03-2016 à 18:33:42 |
LooKooM Modérateur |
Merci ! En cas de retournement de marché et de retour en recession - je rappelle que les grandes IB estiment à 30% le risque d'être en recession mondiale dans les 18 mois et pensent qu'on est au 3/4 du cycle économique débuté fin 2009 - les fonds mid-caps Européens c'est -35/-40% à la louche. Être a minima diversifié géographiquement ou pouvoir faire des rotations rapidement. Sinon avoir la discipline sur ce type de fonds et les garder (très) longtemps en acceptant que le rendement annuel c'est plutôt 7-9% p.a. avec des années très bonnes et des années de fortes baisses. Si une classe d'actif a eu des performances très bonnes pendant quelques années, tu peux anticiper que le retour de baton va arriver un jour ou l'autre, non ? Depuis le début de l'année, les meilleures perfs c'est les obligations d'Etat européennes; si Mario Draghi jeudi qui vient annonce comme attendu une nouvelle baisse du taux de refinancement, d'augmentation de maturité moyenne des achats corporate et de levée des contraintes de titres déposables à la BCE, on peut anticiper une nouvelle baisse des taux courts interbancaires et des taux long Etatiques européens, bref une nouvelle belle hausse des fonds obligataires. Dire qu'il n'y a pas d'opportunité dans les obligations parce que les rendement actuariels sont bas sur le segment étatique et investment grade est faux. De plus si tu acceptes du risque de signature de crédit High Yield, je trouve que les opportunités que ce soit aux US ou en Europe sont belles : un fonds HY américain aujourd'hui, même ex-energie a un yield to worst de l'ordre de 7.5-8%, typiquement Blackrock HY USD ou d'autres et un fonds en EUR de l'ordre de 5-5.5% p.a. Typiquement Nordea EUR HY ou Oaktree EUR HY. Pareillement dans un scénario de baisse des taux et de compression de spreads, c'est des fonds qui peuvent donner encore quelques % de plus que leurs rendements actuariels. Et se prendre des belles baisses si c'est la fin du monde et des emetteurs qui font défaut Message édité par LooKooM le 05-03-2016 à 20:05:34 |
1bdo | Bonjour à tous,
|
SnK41-35 | Ça fait beaucoup sur des LEP je trouve.
Message cité 1 fois Message édité par SnK41-35 le 05-03-2016 à 22:40:23 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Bien le bonjour camarade. Pour l allocation des 100k, ça se tient. Tu as déjà un PEL ? Quel age ? Dans le cas contraire ce serait dommage vu les rendements plus bas des nouveaux PEL. |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | LE allocation qui va achever notre bon frer baby snoopy --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Kelchacalcetype |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Mais est-ce que ça sera vrai dans 10 ans ? edit : Grillé ^^ Message édité par kiwai10 le 05-03-2016 à 23:23:55 |
Kelchacalcetype | Vu le peu de visibilité sur l'économie et l'économie de marché, savoir si ce sera le cas à 10 ans me semble compliqué à affirmer. J'ai peut-être mal cerné un truc, mais les zexperts de ce topic me corrigeront Edit : ok Kiwai10 j'ai cru que tu me répondais Message édité par Kelchacalcetype le 05-03-2016 à 23:33:35 |
alkibiades | Je songe à créer une SCI avec mes parents qui possèdent un patrimoine foncier déjà conséquent. (une douzaine de biens)
|
Halfsup | La vente a soi même est autorisée dans le cas où elle n'a pas un objectif purement fiscal (entendre : éviter les droits de succession), si la motivation première est de dégager du cash why not.
|
1bdo |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Du coup ça ne sera pas l av de ton fils mais la tienne avec lui en bénéficiaire. --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
L'AV Bourso en full € exclusif sera très bien sur le LT. Et Linxea Spirit pour le LT avec 60% fonds € ALT (et 40% fonds € classique que tu pourras éventuellement arbitrer en UC et SCPI, car fonds € pas terrible et sur le LT des SCPI ou bonne UC type SGL devrait faire mieux). Rien d'obscur, ton courtier c'est Linxea et ton argent est chez l'assureur Crédit Agricole / Spirica Pour l'AV de ton fils à ton nom, tu pourras lui faire une donation en temps voulu, en espérant que la fisca des donations soit tjs aussi clémente Message cité 2 fois Message édité par nico6259 le 06-03-2016 à 13:28:07 |
n0b0dy | Quelqu'un peut me dire si c'est juste moi qui est un soucis ou si le lien en bas a droite de la page : https://lynxea-zen.avepargne.fr/web/guest qui est censé pointer sur https://lynxea-zen.avepargne.fr/creationmdp est bien foiré ?
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
|
slasher-fun |
|
c2800 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |