Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2461 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3111  3112  3113  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°44717943
EtilaS
Posté le 05-02-2016 à 09:21:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

Après ça peut peut être dépendre des congés, des personnes traitant les dossiers...

Je doute qu'ils payent quelqun pour dire que les dossiers ont été reçus, donc si la personne qui gère ton dossier est pas la ou à du retard faut attendre.

Enfin je vois les choses comme ca... A partir de 2 semaines d'attentes je commencerais à m'inquiéter

Oui et non, chez LinXea, ils accusent réception par mail de tes dossiers le jour même (confirmé hier par LinXea), et comme ma femme a reçu le mail de confirmation de la réception de son dossier pour Zen, et que j'ai envoyé en même temps je m'inquiète un peu, indépendamment du délai  :o  

AshkaraN a écrit :

Reims, Champagne Ardenne [:cerveau sol] fils

[:atalanto:2]  [:timoonn:5]  

mood
Publicité
Posté le 05-02-2016 à 09:21:18  profilanswer

n°44717962
maxicool
Posté le 05-02-2016 à 09:23:39  profilanswer

doc_geoff a écrit :

Hello tout le monde,  

pour le PEA vous conseillez chez qui? Tout le monde parle de bourse direct pour les prix mais j'ai pas entendu que du bien...
Bincks vous en pensez quoi?

Bonjour,

le choix d'un courtier doit dépendre de :
1/ le montant des ordres que tu comptes passer (qui influent sur les frais de courtage)
2/ les marchés auxquels tu comptes accéder (tous les courtiers ne donnent pas accès aux mêmes places boursières)

L'interface de Bourse Direct est assez simpliste, mais pour une utilisation classique, elle suffit largement.
Les IFU sont fournis est justes.

Binck fournit aussi des IFU, mais parfois avec erreur.
Juger de soin interface actuellement est impossible car elle changera dans les semaines qui viennent.  

Voilà des tableaux comparatifs entre ces 2 courtiers, pour le choix d'un PEA ou d'un CTO :

http://maxicool5.free.fr/Bourse/Comparo%20Binck%20BD%20-%20CTO.jpg

http://maxicool5.free.fr/Bourse/Comparo%20Binck%20BD%20-%20PEA.jpg

Pensez à vous faire parrainer dans les 2 cas si ouverture.

Cdt,
Frédéric

Message cité 1 fois
Message édité par maxicool le 05-02-2016 à 09:31:45

---------------
Venez découvrir http://www.investiralongterme.fr/ : conseils, actualités, analyses, comparatifs (bourse, assurance-vie, banques...)
n°44718003
c2800
Posté le 05-02-2016 à 09:27:03  profilanswer

EtilaS a écrit :

Oui et non, chez LinXea, ils accusent réception par mail de tes dossiers le jour même (confirmé hier par LinXea), et comme ma femme a reçu le mail de confirmation de la réception de son dossier pour Zen, et que j'ai envoyé en même temps je m'inquiète un peu, indépendamment du délai :o

Ouais ok, mais ca ne sert a rien s ils ne vérifient pas la complétude du dossier

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 05-02-2016 à 09:28:20
n°44718050
EtilaS
Posté le 05-02-2016 à 09:32:48  profilanswer

c2800 a écrit :

Ouais ok, mais ca ne sert a rien s ils ne vérifient pas la complétude du dossier

Enfin je sais bien que mes dossiers sont complets j'ai pris conseil sur HFR tout de même!  [:takuya007]
Donc je voudrais juste qu'ils confirment l'arrivée de mon dossier Spirit!  :o

Message édité par EtilaS le 05-02-2016 à 09:33:08
n°44718053
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-02-2016 à 09:32:57  profilanswer

Arnoldoo a écrit :

Bonjour la team POGNON

j'ai ouvert récemment une AV en gestion libre sur Bourso, celle-ci est déjà disponible sur mon interface. Mais je n'est pas encore accès à la page d'arbitrage, y a t-il un délai ??
Merci.

Légalement sur toutes les AV, les opérations de gestion sont dispos 30j après ouverture.

n°44718761
Arnoldoo
Posté le 05-02-2016 à 10:34:10  profilanswer

nico6259 a écrit :

Légalement sur toutes les AV, les opérations de gestion sont dispos 30j après ouverture.

Merci  [:simonh14]

n°44719245
oufwid
Posté le 05-02-2016 à 11:05:27  profilanswer

Salut la team POGNON,

Je viens de vendre des avoirs d'une grande entreprise française (CAC) qui a réalisé une bonne année 2015 (facile à deviner, y'en a pas des masses), du coup j'ai une belle louchée de 70k€ à réinvestir. J'ai un PEA, je suis OK avec le risque (enfin surtout avec le rendement :D ): je n'investis qu'à long terme et pas de projets (immo etc...) à venir. Je cherche à diversifier mon portefeuille, encore bien dépendant de cette belle entreprise française  [:croque-sfeld:3] .

Pour l'instant je n'ai que des petites bolées sur un Tracker MSCI World et un fond en actions pas trop mal (Moneta Multlicaps), mais je suis entré en plein débâcle.

A part mon PEA (3k€), j'ai 80k€ sur mon PEE 100% action winneuse  [:elwe calafalas:1] , les 70k€ (liquidités à réinvestir, Livret Orange), 12k€ sur un LDD (liquidités de secours).

Des conseils pour bien répartir la louchée? Là je suis liquide, mais ça me démange de rentrer sur le marché-jeu. Je ne fais pas de stock-picking, je ne suis pas plus malin que le marché, j'ai fait du buy&hold jusqu'à présent.

EDIT: J'oubliais: 36 ans, pacsé, localoser, TMI 41%

Message cité 1 fois
Message édité par oufwid le 05-02-2016 à 11:09:30
n°44719332
c2800
Posté le 05-02-2016 à 11:11:09  profilanswer

c2800 a écrit :

Bilan 14 jours après ce message :

Boursedirect : toujours pas de nouvelle
Boursorama : reçu hier un courrier me disant que les prélèvements seraient effectifs le 15 février (pas de proposition de choisir le jour)
Fortuneo : tout a été fait en ligne sans aucun problème, avec affichage dès le début de mes prélèvements automatiques, je crois même que j'ai pu choisir la date (me souviens plus :o) ou alors c'était la date du jour de ma demande.

Ca valait bien que le coup que je me moque de ampligrain, j'ai relancé boursedirect pour avoir où ça en était, ils n'ont jamais reçu mon courrier...

RIB + photocopie CI + le document complété de 4 pages + mandat sepa, le tout envoyé il y a 1 mois avec 2 timbres (je suis donc sûr que c'était suffisamment affranchi), ça fait plaisir..

------------

Edit : ils viennent de me rappeler pour dire qu'ils ont retrouvé mon courrier :/

Vive les courriers en 2015 et leur absence de tracabilité :D

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 05-02-2016 à 11:17:28
n°44719367
dobermann7​8
Demqin
Posté le 05-02-2016 à 11:14:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est pas en FP? :)

---------------
Demqin
n°44719386
sebirt
Posté le 05-02-2016 à 11:15:15  profilanswer

nico6259 a écrit :

On est d'accord qu'un virement CC --> AV, ce n'est pas une opération de gestion?

mood
Publicité
Posté le 05-02-2016 à 11:15:15  profilanswer

n°44719492
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 05-02-2016 à 11:22:48  profilanswer

sebirt a écrit :

On est d'accord qu'un virement CC --> AV, ce n'est pas une opération de gestion?

Moi je ne suis pas d'accord. :o
Ça constitue un versement complémentaire, donc une opération de gestion. :spamafote:

n°44719568
sebirt
Posté le 05-02-2016 à 11:27:12  profilanswer

hey_popey a écrit :

Moi je ne suis pas d'accord. :o
Ça constitue un versement complémentaire, donc une opération de gestion. :spamafote:

Je vais appeler Boursorama au pire pour me renseigner. Vu que j'ai fait un virement par leur interface et que ça fait moins de 30 jours
Sinon pour ce délai de 30 jours, tu peux y renoncer. Je me rappelle avoir coché une case sur le contrat de Linxea Avenir

Message édité par sebirt le 05-02-2016 à 11:28:10
n°44719880
3ul3r
Posté le 05-02-2016 à 11:48:56  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Qu'est-ce qui est faux ?  :??:  

Bah Eric Schmidt n'est pas un cofondateur de Google. Larry Page et Serguei Brin, ça te dit rien ?

n°44719899
nico6259
Posté le 05-02-2016 à 11:50:44  profilanswer

dobermann78 a écrit :

C'est pas en FP? :)

Je l ajouterai :jap:

n°44719901
mko
Posté le 05-02-2016 à 11:51:00  profilanswer

maxicool a écrit :

Bonjour,

le choix d'un courtier doit dépendre de :
1/ le montant des ordres que tu comptes passer (qui influent sur les frais de courtage)
2/ les marchés auxquels tu comptes accéder (tous les courtiers ne donnent pas accès aux mêmes places boursières)

L'interface de Bourse Direct est assez simpliste, mais pour une utilisation classique, elle suffit largement.
Les IFU sont fournis est justes.

Binck fournit aussi des IFU, mais parfois avec erreur.
Juger de soin interface actuellement est impossible car elle changera dans les semaines qui viennent.  

Voilà des tableaux comparatifs entre ces 2 courtiers, pour le choix d'un PEA ou d'un CTO :

http://maxicool5.free.fr/Bourse/Co [...] %20CTO.jpg

http://maxicool5.free.fr/Bourse/Co [...] %20PEA.jpg

Pensez à vous faire parrainer dans les 2 cas si ouverture.

Cdt,
Frédéric

Binck je ne vois pas de frais d'inactivité sur le PEA sur la brochure tarifaire...
Pour euronext et petit montant d'ordre (sous 10000€) BD est un peu moins cher.

Message édité par mko le 05-02-2016 à 12:03:11

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°44719918
bkhk
Posté le 05-02-2016 à 11:52:07  profilanswer

Petite question concernant le PEA, je ne crois pas avoir vu la réponse dans la FP: les dividendes sont-ils automatiquement réinvestis ou sont-ils versés sur la poche liquidités ou bien cela dépend de la ligne?
Merci!

n°44719979
Terox
Posté le 05-02-2016 à 11:57:56  profilanswer

bkhk a écrit :

Petite question concernant le PEA, je ne crois pas avoir vu la réponse dans la FP: les dividendes sont-ils automatiquement réinvestis ou sont-ils versés sur la poche liquidités ou bien cela dépend de la ligne?
Merci!

Poche liquidité, c'est ensuite à toi de les réinvestir.  

Moi je me posais la question surtout dans une AV avec tracker qui distribue. Est-ce que le dividende est réinvestit ou bien mis sur fond €. Toujours pas de réponse mais je le verrai d'ici peu au pire.

n°44719990
nico6259
Posté le 05-02-2016 à 11:58:55  profilanswer

bkhk a écrit :

Merci!

1/ Pour les titres en direct : généralement les div dont versés dans le compte espèces. Parfois, la société offre le choix de récupérer le div en liquide ou d'acheter le nb de titres correspondants + reliquat en liquide.

2/ Pour les fonds : div capitalisés dans la ligne.

3/ Trackers : ça dépend, si tracker capitalisant ou distribuant.

n°44719999
Xzf
Posté le 05-02-2016 à 11:59:48  profilanswer

sebirt a écrit :

Note bien que c'est pas un "virement" au sens de compte à compte mais bien un versement d'une prime à l'assureur (comme le dit hey_popey), qui t'assure de te le rendre sous quelques conditions.

Par contre, en général ils acceptent les versements complémentaires avant la fin des 30 jours, sur demande (Linxea par ex).

n°44720018
bkhk
Posté le 05-02-2016 à 12:02:19  profilanswer

nico6259 a écrit :

1/ Pour les titres en direct : généralement les div dont versés dans le compte espèces. Parfois, la société offre le choix de récupérer le div en liquide ou d'acheter le nb de titres correspondants + reliquat en liquide.

2/ Pour les fonds : div capitalisés dans la ligne.

3/ Trackers : ça dépend, si tracker capitalisant ou distribuant.

Merci pour les précisions!!

n°44720123
Terox
Posté le 05-02-2016 à 12:11:44  profilanswer

oufwid a écrit :

Salut la team POGNON,

Hello,  

Je crois voir de qui il s’agit. D’ailleurs tu comptes garder ton placement en PEE ? il te rapporte des dividendes ? C’est déjà un bon moyen d’optimiser le pognon en attendant la durée minimale avant déblocage des fonds sans être imposé à l’IR.
Concernant ton exposition au marché action, tu veux rester sur le même pourcentage de ton patrimoine ? ou bien diversifier sur de l’obligataire / immo par exemple ?  

Si tu veux mettre les 70K€ sur PEA, il va falloir lisser les entrées sur plusieurs mois et essayer de diversifier les tracker par zone géo (Europe, World par exemple) en fixant un % de répartition cible. En ce moment, j’alterne par exemple entre Lyxor MSE (Stox50) et Amundi World (CW8).
A voir sinon tu veux passer par des fonds via AV. Il serait d’ailleurs judicieux d’ouvrir 2-3 AV pour prendre date, ça pourra servir.  

Enfin, 12K€ de liquidité dispo ça me parait beaucoup. Tu as vraiment besoin de tout ça ? Surtout sans projets à CT.

A+

n°44720288
oufwid
Posté le 05-02-2016 à 12:28:48  profilanswer

Terox a écrit :

Hello,  

Je crois voir de qui il s’agit. D’ailleurs tu comptes garder ton placement en PEE ? il te rapporte des dividendes ? C’est déjà un bon moyen d’optimiser le pognon en attendant la durée minimale avant déblocage des fonds sans être imposé à l’IR.
Concernant ton exposition au marché action, tu veux rester sur le même pourcentage de ton patrimoine ? ou bien diversifier sur de l’obligataire / immo par exemple ?  

Si tu veux mettre les 70K€ sur PEA, il va falloir lisser les entrées sur plusieurs mois et essayer de diversifier les tracker par zone géo (Europe, World par exemple) en fixant un % de répartition cible. En ce moment, j’alterne par exemple entre Lyxor MSE (Stox50) et Amundi World (CW8).
A voir sinon tu veux passer par des fonds via AV. Il serait d’ailleurs judicieux d’ouvrir 2-3 AV pour prendre date, ça pourra servir.  

Enfin, 12K€ de liquidité dispo ça me parait beaucoup. Tu as vraiment besoin de tout ça ? Surtout sans projets à CT.

A+

Merci de ta réponse. Je souhaite garder mon PEE, mais comme je ne suis plus salarié du groupe, je ne profite plus de l'abondement et je pense sortir progressivement mes avoirs lorsqu'ils seront disponibles. Ils me rapportent toujours des dividendes et sont faiblement fiscalisés (CSG + CRDS). J'ai également un nouveau PEE dans ma nouvelle boîte, mais là pour le coup j'aurais mieux fait de m'abstenir, le cours a été divisé par deux en moins d'un an.  [:pingouino]  Je vais le garder car il s'agit de petits montants (7k€ investis je crois grand max).

Obligataire / immo, je n'ai rien contre, toute diversification est bonne à prendre, mais je souhaite rester sur du truc dynamique. Mon horizon de placement est à long terme, je suis un investisseur passif, je garde longtemps et je ne transpire pas à grosses gouttes quand je perds 10% de mon patrimoine à chaque journée sensible de la bourse :D

De prendre des trackers sur différentes zones est spontanément ce que j'aurais fait. En revanche, je ne vois pas forcément l'intérêt de prendre date sur une (ou deux) AV... Cela permet d'avoir un choix plus large en termes d'UC? Niveau fiscalité, c'est kif kif que le PEA, non? Je voulais prendre quelques UC "cigares" éligibles sur PEA.

Les 12k€ de liquidités c'est parce que ma compagne est sans emploi pour le moment et je cherche à parer un coup dur si jamais. ;)

n°44720430
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-02-2016 à 12:46:13  profilanswer

si tu as cassé ton contrat de travail tout le PEE est dispo sans impots :jap:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°44720475
Velocesupe​r
Posté le 05-02-2016 à 12:52:05  profilanswer

dominion666 a écrit :

Par ce que je vais acheter une baraque ? Ou parce que l'économie se casse la gueule ? :O

Parce que ça s'est bien casser la gueule, en effet et ce n'est peut-être pas terminé...

rheo a écrit :

Au contraire c'est le moment d'y aller et en offensif en plus !

[:skum:1]

Exactement !

3ul3r a écrit :

Bah Eric Schmidt n'est pas un cofondateur de Google. Larry Page et Serguei Brin, ça te dit rien ?

Eric Emerson Schmidt, né le 27 avril 1955, à Washington, a été le PDG de Google de 2001 au 4 avril 2011, date à laquelle il devient président exécutif du conseil d'administration et est remplacé au poste de PDG par Larry Page, cofondateur de Google.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Eric_Schmidt

La page wikipedia est mal écrite, c'est tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 05-02-2016 à 12:52:36
n°44720607
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 05-02-2016 à 13:08:14  profilanswer

Velocesuper a écrit :

Eric Emerson Schmidt, né le 27 avril 1955, à Washington, a été le PDG de Google de 2001 au 4 avril 2011, date à laquelle il devient président exécutif du conseil d'administration et est remplacé au poste de PDG par Larry Page, cofondateur de Google.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Eric_Schmidt

La page wikipedia est mal écrite, c'est tout :o

[:vinceboulet:5]  
C'est du français. Et dans cette phrase, tu ne peux même pas prétendre avoir été perturbé par la réforme orthographique. :o

n°44720951
oufwid
Posté le 05-02-2016 à 13:39:04  profilanswer

AshkaraN a écrit :

si tu as cassé ton contrat de travail tout le PEE est dispo sans impots :jap:

Oui, je peux tout débloquer si je le souhaite, mais comme cette action me donne toute satisfaction pour le moment (et que le PEE est bien defiscalisé), je sors mes avoirs louche par louche.  [:nushku:3]

n°44720971
punishthec​at
Posté le 05-02-2016 à 13:40:46  profilanswer

oufwid a écrit :

En revanche, je ne vois pas forcément l'intérêt de prendre date sur une (ou deux) AV... Cela permet d'avoir un choix plus large en termes d'UC? Niveau fiscalité, c'est kif kif que le PEA, non? Je voulais prendre quelques UC "cigares" éligibles sur PEA.

Quand ton PEA sera plein tu aura deux ou trois AV matures (ou mieux en voie de l'être :whistle: ) pour placer ton POGNON.

Ça permet aussi d'y placer une partie de ton épargne de précaution quand elle seront mature sur fond euro si la perf est toujours supérieure au LDD d'ici là.

---------------
GNU/Linux powered | feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2066_1.htm
n°44721285
oufwid
Posté le 05-02-2016 à 14:01:46  profilanswer

punishthecat a écrit :

Quand ton PEA sera plein tu aura deux ou trois AV matures (ou mieux en voie de l'être :whistle: ) pour placer ton POGNON.

Ça permet aussi d'y placer une partie de ton épargne de précaution quand elle seront mature sur fond euro si la perf est toujours supérieure au LDD d'ici là.

Hmmm à la réflexion, ce n'est peut-être pas une si mauvaise idée.  [:million dollar baby]  

Je vais lire la first page parce que je ne vois toujours pas l'intérêt d'en avoir plusieurs.

n°44721413
nico6259
Posté le 05-02-2016 à 14:11:38  profilanswer

oufwid a écrit :

Hmmm à la réflexion, ce n'est peut-être pas une si mauvaise idée. [:million dollar baby]

Je vais lire la first page parce que je ne vois toujours pas l'intérêt d'en avoir plusieurs.

La diversification!
Point de vue fonds € et UC dispo.
Car le championd aujourd'hui ne sera pas le champion de demain, dans x années tu auras le choix de placer sur le meilleur et tes AV seront déjà matures fiscalement.

n°44721455
oufwid
Posté le 05-02-2016 à 14:13:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

La diversification!
Point de vue fonds € et UC dispo.
Car le championd aujourd'hui ne sera pas le champion de demain, dans x années tu auras le choix de placer sur le meilleur et tes AV seront déjà matures fiscalement.

Pas con, ça.

Bon je vais regarder ça de plus près, en particulier celles qui offrent des bonnes conditions d'accès à des UC non disponibles sur PEA.

n°44721671
corran
Posté le 05-02-2016 à 14:26:37  profilanswer

bkhk a écrit :

Merci pour les précisions!!

Certains fonds sont à distribution, tu récupères donc les dividendes sur le compte espèces

n°44722626
tymv
Posté le 05-02-2016 à 15:41:22  profilanswer

dites, ceux qui ont tester le code AVIEX100... cela à donné quoi ?

vous avez eut votre prime ? :??:

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°44722632
sebirt
Posté le 05-02-2016 à 15:42:21  profilanswer

tymv a écrit :

dites, ceux qui ont tester le code AVIEX100... cela à donné quoi ?

vous avez eut votre prime ? :??:

J'ai utilisé le code. Ils m'ont dit qu'il faut attendre un mois après ouverture du contrat et la prime est versée sur le CC.
Pour moi, je dois donc attendre jusqu'à fin février.

n°44722639
Hamozus
Posté le 05-02-2016 à 15:43:03  profilanswer

J'ai toujours pas eu de retour sur le dossier envoyé en Libre Reponse moi, j'espérais au moins un accusé de réception quelconque par mail ou sur mon interface bourso :o

n°44722696
tymv
Posté le 05-02-2016 à 15:48:28  profilanswer

ok, donc encore un peu de patience ! :jap:

merci !

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°44722790
lstam
Posté le 05-02-2016 à 15:57:47  profilanswer

Bonjour,

J'ai 15k euros sur une AV à la banque postale je voudrais en laisser un minimum afin de la laisser ouverte et placer le reste mais je voudrais que cet argent reste disponible.

Merci pour vos précieux conseils. :jap:  

Merci pour vos conseils.

n°44722808
VL1
Posté le 05-02-2016 à 15:59:20  profilanswer

lstam a écrit :

Bonjour,

J'ai 15k euros sur une AV à la banque postale je voudrais en laisser un minimum afin de la laisser ouverte et placer le reste mais je voudrais que cet argent reste disponible.

Merci pour vos conseils.

Je t'envoie mon RIB par MP.  

Je me charge du placement et n'hésite pas à revenir vers moi lorsque tu auras besoin de liquidités.  :o  

n°44722872
gugusg
Posté le 05-02-2016 à 16:05:35  profilanswer

Hello,

Quels sont les avantages/inconvénients d'ouvrir une AV jointe ou solo pour quelqu'un marié avec un régime de mariage "classique" ? :)

n°44722898
nico6259
Posté le 05-02-2016 à 16:08:51  profilanswer

lstam a écrit :

Bonjour,

Merci pour vos conseils.

Tu as des AV mâtures par ailleurs ?

n°44722956
EtilaS
Posté le 05-02-2016 à 16:13:27  profilanswer

gugusg a écrit :

Hello,

Quels sont les avantages/inconvénients d'ouvrir une AV jointe ou solo pour quelqu'un marié avec un régime de mariage "classique" ? :)

Difficile de répondre justement car en ce moment c'est la fin annoncée mais non encore validée de la réponse ministérielle Bacquet...  :??:

n°44722974
lstam
Posté le 05-02-2016 à 16:15:22  profilanswer

Salut Nico,

J'ai ouvert il y a 2 mois une AV chez bourso avec le minimum dessus , à savoir 300 euros pour mes vieux jours.

Sinon rien. :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3111  3112  3113  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)