Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2448 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3042  3043  3044  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°44472023
tanguy12
Posté le 12-01-2016 à 14:06:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
sympa l'AFER de communiquer aussi clairement sur la réserve.
Bon après dans mon cas je pense que je préfère avoir tout le cash tout de suite de toute façon...

mood
Publicité
Posté le 12-01-2016 à 14:06:53  profilanswer

n°44472102
tanguy12
Posté le 12-01-2016 à 14:12:02  profilanswer

kriloner a écrit :

tranquille pour la vie?

ok je vais regarder ça, mais je suis maxi noob, en gros AV c'est quoi? Un pari sur le fait que je sois encore en vie dans 20/30/40 ans?

on va dire tranquille pour un bout de temps.

d'ailleurs je te parie 10 balles que t'es encore en vie la semaine prochaine

n°44472124
Jambier
Posté le 12-01-2016 à 14:13:12  profilanswer

kriloner a écrit :

tranquille pour la vie?

ok je vais regarder ça, mais je suis maxi noob, en gros AV c'est quoi? Un pari sur le fait que je sois encore en vie dans 20/30/40 ans?

Tu comptes acheter de l'immo ou pas?

J'ai un peu près ton âge, et je me dit que je passerais par la case achat immo (à reculons) d'ici 2 ans.
Si c'est le cas, tu auras 0€ d'épargne quand tu achèteras, pas la peine de te faire des nœuds au cerveau pour si peu de temps donc.

n°44472125
tanguy12
Posté le 12-01-2016 à 14:13:15  profilanswer

bobor a écrit :

Un pari que les pays européens vont payer leurs dettes pendant toute la durée de ta vie.

d'ailleurs je voyais sur les 10 premières lignes de dolcea vie (Bforbank) la grande majorité sont des obligs d'entreprise... c'était pas plutôt des obligs d'état majoritairement dans les fonds € classiques il y a peu?

n°44472161
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 12-01-2016 à 14:16:17  profilanswer

Est-ce que quelqu'un a Évolution Vie ? Un retour ?

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°44472173
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 12-01-2016 à 14:17:15  profilanswer

kriloner a écrit :

tranquille pour la vie?

L' "Assurance Vie", dans ce cas là, porte très mal son nom :
- ce n'est pas une "assurance", mais il y a transmission des sommes placées à la personne que TU désigneras  
(y compris sans aucun lien familial)

- ça ne dure pas forcément "toute une vie", mais fiscalement, l'idéal est + 8 ans

En fait, c'est un "super livret A" qui fonctionne sur 2 supports :
- les "euros" : là c'est SANS RISQUE DE PERTE EN CAPITAL... et ça rapporte + que le livret A (environ 2.5% net sur 2015)
- les "UC" = "Unités de compte" : là ce sont des fonds (SICAV, etc...) que tu peux choisir en fonction de tes propres critères, mais qui varient en "+" ou en "-" selon la Bourse (donc : RISQUE DE PERTES de 50... 60... 80 % de ton capital, si tu laisses pisser)

2 manières de gérer ces AV :
- par toi même (les fond euros, par ex : suffit d'en choisir 1 ou 2 et tu laisses faire le temps)
- par un "gestionnaire" selon un profil +/- "risqué" : défensif, équilibré, dynamique, offensif (tu peux changer en cours, voire passer en 100% €)

D'où l'intérêt d'avoir plusieurs AV :
- selon les profils  
- selon les assureurs
- selon les bénéficiaires

Et, idéalement, fiscalement, donc, c'est de laisser les sommes + 8 ans

Voilà ;)

Et allez voir les tof de Kriloner sur les topics photos, c'est un vrai passionné (parfois "obsessionnel" ;)), principalement dans l'animalier, et il fait des trucs superbes ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Jp03 le 12-01-2016 à 14:19:30

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°44472244
koko707
Truc07
Posté le 12-01-2016 à 14:22:42  profilanswer

Corbito a écrit :

Est-ce que quelqu'un a Évolution Vie ? Un retour ?

Depuis l'an dernier uniquement, un peu tôt pour un retour.

n°44472274
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 12-01-2016 à 14:24:24  profilanswer

koko707 a écrit :

Depuis l'an dernier uniquement, un peu tôt pour un retour.

Pas de souci sur les opérations ? Avec la plateforme ? Ouverture sans accroc ?
Je vois qu'il y a 100€ de prime pour une ouverture à 500€ (et 200€ pour 10k€ mais c'est pas la même chose), ça pourrait me faire sauter le pas...  :D

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°44472319
koko707
Truc07
Posté le 12-01-2016 à 14:27:28  profilanswer

Corbito a écrit :

C'est ce que tu penses. Mais comme les droits à prêt dépendent directement des intérêts accumulés, et que ces intérêts accumulés sont fonction du taux de rémunération de l'épargne... Dans le cul Lulu !  
 [:la fille au corbeau]  

Mettons que tu aies placé 50 000 euros sur ton PEL à 2%. Tu accumules un droit à prêt de 1000 euros annuels (modulo la composition, négligeable), certes au taux "bonifié" de 3,2 %. C'est multiplié par 2,5 pour un projet immobilier en dur. Ça donne royalement un quart de mètre carré parisien par an.
 [:stefro]

Si ton but est d'accumuler un max de droits à prêt, tu te fais enfler.

Dans l'optique de seulement récupérer la prime la décennie suivante avec un crédit de 5k€ sur présentation des factures Leroy Merlin, c'est moins coûteux avec le nouveau taux [:pazou:3]

n°44472335
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-01-2016 à 14:28:53  profilanswer

tanguy12 a écrit :

d'ailleurs je voyais sur les 10 premières lignes de dolcea vie (Bforbank) la grande majorité sont des obligs d'entreprise... c'était pas plutôt des obligs d'état majoritairement dans les fonds € classiques il y a peu?

Oui généralement ce sont des oblig d État.
Bon point pour Dolcea Vie. C est ce qui m attire aussi chez Ampli.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2016 à 14:28:53  profilanswer

n°44472367
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-01-2016 à 14:30:50  profilanswer

Question de curiosité concernant ceux qui ont un contrat Spirit.
Les frais de gestion trimestriels ne sont pas prélevés à la fin du trimestre mais pendant le dernier mois du trimestre, un vendredi, qui semble aléatoire.

J'aimerais savoir, par simple curiosité, si c'est lié à la date d'ouverture du contrat ou si c'est pour tout le monde pareil.
En juin, c'était le 19.
En septembre, le 18.
En décembre, le 11.

Cela peut être important puisque les fdg ne sont pas prorata temporis, mais en rapport avec le nombre parts à la date des fdg.

---------------
Gitan des temps modernes
n°44472369
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-01-2016 à 14:30:56  profilanswer

Jambier a écrit :

Tu comptes acheter de l'immo ou pas?

J'ai un peu près ton âge, et je me dit que je passerais par la case achat immo (à reculons) d'ici 2 ans.
Si c'est le cas, tu auras 0€ d'épargne quand tu achèteras, pas la peine de te faire des nœuds au cerveau pour si peu de temps donc.

hum bah je sais pas, je pense pas avoir les moyens d'acheter un truc correct la ou je veux avant pas mal de temps :/

Jp03 a écrit :

- ce n'est pas une "assurance", mais il y a transmission des sommes placées à la personne que TU désigneras  

- ça ne dure pas forcément "toute une vie", mais fiscalement, l'idéal est + 8 ans

En fait, c'est un "super livret A" qui fonctionne sur 2 supports :
- les "euros" : là c'est SANS RISQUE DE PERTE EN CAPITAL... et ça rapporte + que le livret A (environ 2.5% net sur 2015)
- les "UC" = "Unités de compte" : là ce sont des fonds (SICAV, etc...) que tu peux choisir en fonction de tes propres critères, mais qui varient en "+" ou en "-" selon la Bourse (donc : RISQUE DE PERTES de 50... 60... 80 % de ton capital, si tu laisses pisser)

2 manières de gérer ces AV :
- par toi même (les fond euros, par ex : suffit d'en choisir 1 ou 2 et tu laisses faire le temps)
- par un "gestionnaire" selon un profil +/- "risqué" : défensif, équilibré, dynamique, offensif (tu peux changer en cours, voire passer en 100% €)

D'où l'intérêt d'avoir plusieurs AV :
- selon les profils  
- selon les assureurs
- selon les bénéficiaires

Et, idéalement, fiscalement, donc, c'est de laisser les sommes + 8 ans

Voilà ;)

Et allez voir les tof de Kriloner sur les topics photos, c'est un vrai passionné (parfois "obsessionnel" ;)), principalement dans l'animalier, et il fait des trucs superbes ;)

merci pour les infos =)

et :jap: pour les tofs meme si je toffe un peu moins en ce moment huhu

et merci à tous les autres pour les réponses!

---------------
antithéiste
n°44472453
Jab Hounet
¿uıɐƃɐ ʎɐs
Posté le 12-01-2016 à 14:36:06  profilanswer

kriloner a écrit :

Donc en gros : c'est quoi les meilleurs trucs à faire dans ma situation? Une assurance vie? C'est compliqué? Faut remplir de la paperasse?

Déjà, tu es dans quelle(s) banque(s)?
Ca se trouve elle propose une bonne AV facile a ouvrir (sans moult paperasse)

n°44472456
koko707
Truc07
Posté le 12-01-2016 à 14:36:13  profilanswer

Corbito a écrit :

Pas de souci sur les opérations ? Avec la plateforme ? Ouverture sans accroc ?
Je vois qu'il y a 100€ de prime pour une ouverture à 500€ (et 200€ pour 10k€ mais c'est pas la même chose), ça pourrait me faire sauter le pas...  :D

Ouverture nickel, av.com est un bon courtier. J'ai pris initialement pour la prime aussi  :o  Un peu lourd pour la toucher d'ailleurs (ils m'ont envoyé un papier à remplir et à leur renvoyer par courrier pour pouvoir la toucher), une fois fait ce fut rapide. J'ai fait un versement complémentaire plus tard qui a également été pris en compte rapidement (je saurais pas dire combien exactement mais je me suis pas dit "putain c'est long à apparaître" comme parfois avec Bourso...).

Après l'interface d'Aviva est loin d'être ma préférée, pas forcément très intuitive, mais tu trouves tes infos.

n°44472550
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 12-01-2016 à 14:41:57  profilanswer

kriloner a écrit :

merci pour les infos =)

et :jap: pour les tofs meme si je toffe un peu moins en ce moment huhu

et merci à tous les autres pour les réponses!

J'ai oublié de préciser :

Si tu n'as pas d'AV, prends en une pour "prendre date" (= "faire tourner le compteur fiscal des 8 d'ores et déjà) !

Mets le mini (500 à 1000 € selon les assureurs), sur un compte 100% € (= "sans risque" )

Tu auras le temps de l'alimenter et/ou de changer de profil selon ta compréhension du produit ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 12-01-2016 à 14:42:47

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°44472769
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 12-01-2016 à 14:52:46  profilanswer

koko707 a écrit :

Si ton but est d'accumuler un max de droits à prêt, tu te fais enfler.
Dans l'optique de seulement récupérer la prime la décennie suivante avec un crédit de 5k€ sur présentation des factures Leroy Merlin, c'est moins coûteux avec le nouveau taux [:pazou:3]

Même ça, ça eut payé mais ça ne paie guère plus.

-> La prime est désormais plafonnée à 1000€ (plus 100€ par personne à charge) sauf opération de type BBC où elle atteint 1525€. Va-t-en faire du BBC avec tes factures Leroy Merlin !

-> La prime d'État représente 2/5 des intérêts acquis dans la limite du plafond. Il faut donc taper 2500€ d'intérêts acquis pour la prime de 1000€ ; 3812€ d'intérêts acquis pour la prime de 1525€. À supposer un taux de 1,5%, chaque tranche de 10k€ génère 150€ d'intérêts annuels acquis. Il te faudra 16 de ces tranches pour la prime de 1000€, et 25 tranches pour la prime de 1525€.

=> À la grosse louche et pour la prime de 1000€, tu dois immobiliser 20 000€ à un taux dégueulasse pendant 8 ans, ou 40 000€ au même taux dégueulasse pendant 4 ans.
=> À la grosse louche et pour la prime de 1525€, tu dois immobiliser 30 000€ pendant 8 ans ou 60 000€ pendant 4 ans.

Une assurance-vie, même de mauvaise qualité, rapportera bien pus sans avoir à t'emmerder à négocier la procédure avec ta banque !

Message cité 1 fois
Message édité par Corbito le 12-01-2016 à 14:56:44

---------------
n°44473095
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 12-01-2016 à 15:11:42  profilanswer

C'est des rapides chez Linxéa: courrier pour ouverture AV Spirit envoyé hier, mai reçu aujourd'hui à 12h pour accuser réception du dossier, mais qu'il manque une page [:wwilson]

Message cité 1 fois
Message édité par Banky le 12-01-2016 à 15:12:35

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°44473307
360no2
I am a free man!
Posté le 12-01-2016 à 15:25:22  profilanswer

bobor a écrit :

Un pari que les pays européens vont payer leurs dettes pendant toute la durée de ta vie.

Théoriquement, ça ne vaut que pour les fonds € cette considération.
Même si je conviens que, en cas de faillite systémique des États de l'UE, les compagnies d'assurance morfleront suffisamment pour qu'il soit aussi "compliqué" de récupérer les billes placées sur UC. UC qui, elles-mêmes, risquent de souffrir dans leur majorité.

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44473385
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-01-2016 à 15:29:24  profilanswer

360no2 a écrit :

Théoriquement, ça ne vaut que pour les fonds € cette considération.
Même si je conviens que, en cas de faillite systémique des États de l'UE, les compagnies d'assurance morfleront suffisamment pour qu'il soit aussi "compliqué" de récupérer les billes placées sur UC. UC qui, elles-mêmes, risquent de souffrir dans leur majorité.

faillite Etat => faillite des fonds € => faillite des assureurs => faillite des UC => faillite des épargnants hors devises en $

---------------
Gitan des temps modernes
n°44473415
tanguy12
Posté le 12-01-2016 à 15:31:16  profilanswer

bobor a écrit :

Question de curiosité concernant ceux qui ont un contrat Spirit.
Les frais de gestion trimestriels ne sont pas prélevés à la fin du trimestre mais pendant le dernier mois du trimestre, un vendredi, qui semble aléatoire.

J'aimerais savoir, par simple curiosité, si c'est lié à la date d'ouverture du contrat ou si c'est pour tout le monde pareil.
En juin, c'était le 19.
En septembre, le 18.
En décembre, le 11.

Cela peut être important puisque les fdg ne sont pas prorata temporis, mais en rapport avec le nombre parts à la date des fdg.

pareil.
et le 20 mars, si jamais.
Y aurait effectivement moyen de tenter de sortir puis re-rentrer, mais forcément si le portefeuille UC fait +2% ça vaudrait pas le coup, s'il baisse ce serait double benef...
En tout cas avant de sortir définitivement ou entrer sur un fonds, ça peut sans doute valoir le coup de décaler de quelques jours, en se disant que les variations +/- de l'UC se compensent, et l'absence de frais de garde trimestriel te fait gratter un peu...

n°44473443
tanguy12
Posté le 12-01-2016 à 15:33:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui généralement ce sont des oblig d État.
Bon point pour Dolcea Vie. C est ce qui m attire aussi chez Ampli.

Du coup j'ai voulu farfouiller pour la compo des autres fonds €.... c'est vraiment opaque le truc.
Sur la page d'e-cie vie, dernier reporting date de fin 2013...
La palme je crois pour bourso € exclusif

n°44473459
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-01-2016 à 15:33:47  profilanswer

Plus qu'à regarder les années précédentes pour trouver l'algo [:didier frogba:4]

---------------
Gitan des temps modernes
n°44473490
360no2
I am a free man!
Posté le 12-01-2016 à 15:35:11  profilanswer

bobor a écrit :

faillite Etat => faillite des fonds € => faillite des assureurs => faillite des UC => faillite des épargnants hors devises en $

C'est ce que je dis, à quelques nuances près :
- certaines UC survivront (pas dépendantes des compagnies d'assurance UE),
- toutes les devises hors €, avec une économie non liée principalement à l'UE auraient une chance.
Par contre, effectivement, spéculer sur les modalités qui permettraient de passer par dessus la compagnie d'assurance en liquidation pour récupérer des UC qui, en toute rigueur, appartiennent à la compagnie et non à l'assuré, serait naïf.
:jap:

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°44473537
c2800
Posté le 12-01-2016 à 15:37:41  profilanswer

bobor a écrit :

C'est une créance [:rivesud:2]

Une c...une Cr...Une créance ?  [:kzimir]

J'espère qu'on a plus de chance de la récupérer en cas de faillite, que pour une entreprise lambda :o

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 12-01-2016 à 15:38:09
n°44473587
360no2
I am a free man!
Posté le 12-01-2016 à 15:40:49  profilanswer

c2800 a écrit :

Une c...une Cr...Une créance ? [:kzimir]

J'espère qu'on a plus de chance de la récupérer en cas de faillite, que pour une entreprise lambda :o

Tu passeras après paiement des salaires (et bonus :o) des buses qui auront planté la boîte, puis du fisc, en fait...
D'où l'intérêt de diversifier et rester, autant que faire se peut, dois les plafonds de garantie (en priant pour que les buses ne fusionnent/se rachètent pas entre elles avant de couler :o)

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 12-01-2016 à 15:43:09

---------------
n°44473589
koko707
Truc07
Posté le 12-01-2016 à 15:40:59  profilanswer

Corbito a écrit :

Même ça, ça eut payé mais ça ne paie guère plus.

-> La prime est désormais plafonnée à 1000€ (plus 100€ par personne à charge) sauf opération de type BBC où elle atteint 1525€. Va-t-en faire du BBC avec tes factures Leroy Merlin !

-> La prime d'État représente 2/5 des intérêts acquis dans la limite du plafond. Il faut donc taper 2500€ d'intérêts acquis pour la prime de 1000€ ; 3812€ d'intérêts acquis pour la prime de 1525€. À supposer un taux de 1,5%, chaque tranche de 10k€ génère 150€ d'intérêts annuels acquis. Il te faudra 16 de ces tranches pour la prime de 1000€, et 25 tranches pour la prime de 1525€.  

=> À la grosse louche et pour la prime de 1000€, tu dois immobiliser 20 000€ à un taux dégueulasse pendant 8 ans, ou 40 000€ au même taux dégueulasse pendant 4 ans.
=> À la grosse louche et pour la prime de 1525€, tu dois immobiliser 30 000€ pendant 8 ans ou 60 000€ pendant 4 ans.  

Une assurance-vie, même de mauvaise qualité, rapportera bien pus sans avoir à t'emmerder à négocier la procédure avec ta banque !

C'est pas faux [:marllt2]

Banky a écrit :

C'est des rapides chez Linxéa: courrier pour ouverture AV Spirit envoyé hier, mai reçu aujourd'hui à 12h pour accuser réception du dossier, mais qu'il manque une page [:wwilson]

Laisse-moi deviner : la fiche de connaissance client ?

n°44473604
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-01-2016 à 15:41:58  profilanswer

360no2 a écrit :

C'est ce que je dis, à quelques nuances près :
- certaines UC survivront (pas dépendantes des compagnies d'assurance UE),
- toutes les devises hors €, avec une économie non liée principalement à l'UE auraient une chance.
Par contre, effectivement, spéculer sur les modalités qui permettraient de passer par dessus la compagnie d'assurance en liquidation pour récupérer des UC qui, en toute rigueur, appartiennent à la compagnie et non à l'assuré, serait naïf.
:jap:

on dit la même chose, mais je suis catégorique: rien à récupérer sur les UC. Elles appartiennent à l'actif de l'assureur (et c'est bien pour ça que les assureurs poussent pour les UC).

---------------
Gitan des temps modernes
n°44473611
frankie_fl​owers
Posté le 12-01-2016 à 15:42:12  profilanswer

AshkaraN a écrit :

AFER 2015 3.05%

Je suis plutôt satisfait.

Ma première et seule AV mature confirme sa solidité.
Merci Maman [:lergo:3]  

tanguy12 a écrit :

Du coup j'ai voulu farfouiller pour la compo des autres fonds €.... c'est vraiment opaque le truc.

Bourso Exclusif j'ai même pas été foutu de trouver le pourcentage d'immo dedans :fou:

n°44473651
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 12-01-2016 à 15:45:23  profilanswer

Jab Hounet a écrit :

Déjà, tu es dans quelle(s) banque(s)?
Ca se trouve elle propose une bonne AV facile a ouvrir (sans moult paperasse)

Sogé, je vais voir ça.

Jp03 a écrit :

J'ai oublié de préciser :

Si tu n'as pas d'AV, prends en une pour "prendre date" (= "faire tourner le compteur fiscal des 8 d'ores et déjà) !

Mets le mini (500 à 1000 € selon les assureurs), sur un compte 100% € (= "sans risque" )

Tu auras le temps de l'alimenter et/ou de changer de profil selon ta compréhension du produit ;)

Oki oki je vais demander à ma banque ce qu'ils ont de facilement ouvrable sans avoir à me déplacer ou a signer de connerie :D

---------------
antithéiste
n°44473657
Banky
Posté le 12-01-2016 à 15:45:37  profilanswer

koko707 a écrit :

Laisse-moi deviner : la fiche de connaissance client ?

Tout à fait  [:shooter:2] , elle manque sur tout leurs PDF ?

---------------
n°44473685
3ul3r
Posté le 12-01-2016 à 15:47:45  profilanswer

Jp03 a écrit :

En fait, c'est un "super livret A" [...]

Il y a la définition wikipedia qui est assez claire (et qui mériterai peut-être d'être quote en FP ?):

Ce qui communément est appelé « assurance vie » en France est un contrat d'assurance décès (capital versé en cas de décès avant le terme du contrat) avec "contre-assurance", c'est-à-dire le remboursement des primes versées pendant la durée du contrat en cas de vie de l'assuré au terme du contrat, et éventuellement majoré des intérêts techniques prévus au contrat. Ceci permet de présenter un quasi-produit d'épargne, doté des avantages fiscaux de l'assurance. Il est aussi possible de racheter son contrat avant l'échéance.

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 12-01-2016 à 15:48:01
n°44473687
Awaer
Posté le 12-01-2016 à 15:47:51  profilanswer

tanguy12 a écrit :

frankie_flowers a écrit :

Je suis plutôt satisfait.

Ma première et seule AV mature confirme sa solidité.
Merci Maman [:lergo:3]  

Bourso Exclusif j'ai même pas été foutu de trouver le pourcentage d'immo dedans :fou:

Vos réponses se trouvent ici, non ?

http://www.generalirelationdirecte [...] _12_31.pdf

http://www.generalirelationdirecte [...] _12_31.pdf

PS: Netissima = € Exclusif

Part d'Immo en 2013 = 35%
                       2014 = 28%

Message cité 1 fois
Message édité par Awaer le 12-01-2016 à 15:50:47
n°44473707
Banky
Posté le 12-01-2016 à 15:48:58  profilanswer

kriloner a écrit :

Sogé, je vais voir ça.

Oki oki je vais demander à ma banque ce qu'ils ont de facilement ouvrable sans avoir à me déplacer ou a signer de connerie :D

Attention les AV dans les banques en ligne prennent très souvent des frais sur versement (ce que ne font pas les AV en ligne) ce qui te plombe, voir t'annule, la performance du fond euros l'année du versement.
De toute façon tu signera autant de paperasse dans une banque en dur  ;)

---------------
n°44473720
koko707
Truc07
Posté le 12-01-2016 à 15:50:15  profilanswer

Banky a écrit :

Tout à fait  [:shooter:2] , elle manque sur tout leurs PDF ?

Je sais pas, j'ai demandé un dossier le 30, ils l'ont posté le 31. Reçu le 5 et renvoyé le lendemain. Il a fallu leur renvoyer une fiche de connaissance client parce que celle que j'ai envoyée est obsolète depuis le 01/01 [:lapinbilly]

Mais à part ça, je dois dire que jusqu'à présent j'ai été surpris par leur rapidité et leur réactivité  :jap:

n°44473724
360no2
I am a free man!
Posté le 12-01-2016 à 15:50:22  profilanswer

3ul3r a écrit :

Il y a la définition wikipedia qui est assez claire (et qui mériterai peut-être d'être quote en FP ?):

Ce qui communément est appelé « assurance vie » en France est un contrat d'assurance décès (capital versé en cas de décès avant le terme du contrat) avec "contre-assurance", c'est-à-dire le remboursement des primes versées pendant la durée du contrat en cas de vie de l'assuré au terme du contrat, et éventuellement majoré des intérêts techniques prévus au contrat. Ceci permet de présenter un quasi-produit d'épargne, doté des avantages fiscaux de l'assurance. Il est aussi possible de racheter son contrat avant l'échéance.

Je vote oui :jap:

---------------
n°44473731
c2800
Posté le 12-01-2016 à 15:50:52  profilanswer

360no2 a écrit :

Tu passeras après paiement des salaires (et bonus :o) des buses qui auront planté la boîte, puis du fisc, en fait...
D'où l'intérêt de diversifier et rester, autant que faire se peut, dois les plafonds de garantie (en priant pour que les buses ne fusionnent/se rachètent pas entre elles avant de couler :o)

C'est moche, très moche :o
Je sais que la question revient souvent mais n'est-il pas beaucoup plus sûr de détenir une action en directe ? Dans la mesure où même si le courtier fait faillite l'action t'appartient...

Tu es propriétaire d'une part d'une boite

Alors que sur un UC, tu es créancié d'un assureur, et ce en général via un courtier

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 12-01-2016 à 15:52:34
n°44473786
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-01-2016 à 15:53:57  profilanswer

Oui, une action est bien plus sûre. Même si elle va trinquer en cas de non remboursement de l'état.

---------------
Gitan des temps modernes
n°44473843
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 12-01-2016 à 15:57:30  profilanswer

c2800 a écrit :

Je sais que la question revient souvent mais n'est-il pas beaucoup plus sûr de détenir une action en directe ? Dans la mesure où même si le courtier fait faillite l'action t'appartient...

Alors que sur un UC, tu es créancié d'un assureur, et ce en général via un courtier

Tu poses les questions sérieusement ou pour la rhétorique pédagogique à destination du public de noobs ? Parce que je te pensais honnêtement plus avancé sur ces sujets (mais bon, si c'est le cas y'a pas de mal hein !)

n°44473857
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-01-2016 à 15:58:17  profilanswer

[:arkin]

---------------
Gitan des temps modernes
n°44473961
360no2
I am a free man!
Posté le 12-01-2016 à 16:03:17  profilanswer

c2800 a écrit :

Le plus sûr, c'est l'action au nominatif pur (mais illiquide et fiscalisée à fond)
En 2, il doit y avoir le nominatif administré en PEA.
Puis les actions au porteur CTO/PEA.
Évidemment, les fonds assis sur des SWAP et détenus par des courtiers, c'est un poil plus risqué pour la prochaine crise... :o

"Vous aussi, prenez da s votre assurance-vie le même tracker world "éligible pea", que dans votre pea !" :o
(combo ultime en termes de risques pour l'investisseur long)

---------------
n°44474048
koko707
Truc07
Posté le 12-01-2016 à 16:08:44  profilanswer

Ca remonte bien aujourd'hui. J'attends un peu pour être sûr que la reprise est là, et je repasse en mandat dynamique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3042  3043  3044  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)