Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1929 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3029  3030  3031  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°44427967
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 08-01-2016 à 03:34:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

yakitori a écrit :

Ok merci tanguy12, donc j'ouvre une AV chez linxea, et je laisse de l'argent dessus si je sors avant 2017? Je mets tout sur zen ou Spirit?
Mon TMI est de 14%
Y a-t-il du parrainage chez Linxea?

Ouvre les 2 pour diversifier.
Et si tu sors, laisse mini 500€ sur chaque pour que les AV restent ouvertes.

Oui il y a un parrainage Linxea, ton parrain doit te faire parvenir la doc pour ouvrir.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2016 à 03:34:09  profilanswer

n°44427971
nico6259
Posté le 08-01-2016 à 03:38:32  profilanswer

renard958 a écrit :

Question LINXEA :

Je souhaite parcourir "l'espace VIP" mais je n'ai pas le souvenir d'avoir reçu de login/mdp pour ça (ni courrier, ni mail).
Quand je clique sur "login oublié" et que j'entre mes infos, la réponse est : Vos informations ne nous permettent pas de vous retrouver Merci de bien vouloir les vérifier.

Je sais écrire mes nom et prénom :jap: , ma date de naissance :jap: ainsi que le numéro de mon contrat (celui qui me permet d’accéder à mon AV en ligne), faut-il en plus s'inscrire quelque part ou faire quelque chose pour recevoir mes identifiants ?

Mail à gestion@linxea.com :jap:

n°44428047
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 08-01-2016 à 06:10:42  profilanswer

Hr a écrit :

PFL pour les impôts, auto-entrepreneur. Logés à titre gracieux. :jap:

On vit avec 1 k€ / mois en gros, pas de voiture, pas de loisirs coûteux.

Sans loyer ou remboursement de prêt immobilier, les dépenses mensuelles baissent fortement.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°44428051
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 08-01-2016 à 06:13:51  profilanswer

Painsec a écrit :

Bon je suis face à un dilemme d'ordre moral.

Au départ je souhaitais épargner en prélèvement auto 60% du POGNON qu'il me reste à la fin du mois, toutes charges payées. Mais je me rends compte qu'en faisant ça, je ne pourrai pas trop m'amuser à côté, enfin moins que si j'épargne moins.  

J'en viens à me dire que je pourrai très bien mettre de côté seulement 30% mais dans ce cas ça fait pas mal de POGNON qui ne composera pas !  :cry: (mais je vivrai mieux  :love: )  

Combien de % vous vous gardez en "argent de poche" vous ? En gros vivez-vous pour épargner ou non ?  :heink:

De mon côté, c'est mixte :
- une épargne obligatoire mensuelle vers différents supports (AV, PEL, CTO, PEA) vers le début du mois
- un écrémage des CC au-dessus d'une certaine somme

La première partie représente environ 20% de mes revenus, ce qui n'est pas trop contraignant. Avec les autres 80%, qui comprennent plus que le nécessaire pour les dépenses contraintes, je vis.

Après l'arrivée du salaire, la seconde partie (écrémage par le haut) fait que j'épargne ce qui n'a pas été dépensé.

Message édité par _-Sky-_ le 08-01-2016 à 06:36:23

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°44428304
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2016 à 08:31:41  answer

Question Bourse Direct :
Le PEA et le PEA PME ce sont deux comptes distincts ou ils se sont plantés ??

n°44428312
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 08-01-2016 à 08:33:44  profilanswer

Ce sont 2 enveloppes distinctes. Mais sur le PEA-PME tu ne peux acheter que des actions d'entreprises d'une certaine taille (en gros < 1Md).

n°44428358
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2016 à 08:42:33  answer

Koolklem a écrit :

Ce sont 2 enveloppes distinctes. Mais sur le PEA-PME tu ne peux acheter que des actions d'entreprises d'une certaine taille (en gros < 1Md).

Ok... ils se sont plantés et ont encaissés mes 3 chèques en ouvrant CTO et PEA simple... sans ouvrir le PEA-PME [:tinostar]

EDIT : ils m'ont rappelé moins d'une après mon mail, s'excusent et font le nécessaire dans la journée ^^

Message édité par Profil supprimé le 08-01-2016 à 09:47:53
n°44428662
frankie_fl​owers
Posté le 08-01-2016 à 09:26:42  profilanswer

Shaad a écrit :

Donc en gros, je ne me fixe aucun objectif. A la fin du mois, mon épargne c'est simplement ce qu'il me reste que je n'ai pas dépensé de mes revenus.

Pareil, je ne compte pas trop ce que je dépense.

Par contre je n'ai plus la notion de "fin du mois". Je n'ai aucune discipline quant au timing de mes opérations.
En tant qu'indépendant je me verse des salaires un peu n'importe quand, et pareil pour l'épargne.

Electron6 a écrit :

Le fonds en euros à dominante immobilière Suravenir Opportunités, lui aussi présent sur les contrats des courtiers web et sur Fortuneo Vie, restera pour sa part « dans la fourchette haute du marché » affirme le dirigeant de Suravenir, donc « très certainement au-dessus de 3% » [:faman:1]

Suravenir Opportunités à 3%, faut pas déconner.
J'attends du 3.4% mini !

Sinon faudra descendre dans la rue, les frer !  [:apsit:1]  

n°44429027
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-01-2016 à 10:06:10  profilanswer

Bonjour à tous !

Je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt : ma fille de 3 ans a un livret A.
Dessus, on lui verse un peu de sous de temps en temps + la famille lui fait des chèques.

Et mine de rien, elle commence à avoir un peu d'argent :o (on parle de 2k€)

Il s'agit de lui constituer un peu de sous pour ses ... 25 ans. Pas avant.
Car je juge que avant, elle n'utilisera pas cet argent à bon escient.

On est donc sur du très long terme !

De plus, je ne souhaite pas qu'elle soit informée de la présence de cette épargne.

Je pensais donc lui ouvrir une assurance vie à mon nom, mais la désigner en temps que bénéficiaire.

Qu'en pensez-vous ?

J'ai un compte à la caisse d'épargne (qui propose la Nuance 3D) et chez bourso. Avez-vous des produits à me conseiller chez eux ?

De même, avez vous des produits à me conseiller tout court ?
Assurland me conseille l'AV fortunéo.
Il y a aussi pas mal de pub pour la financière de l'échiquier :o

Merci l'élite ! :)

Message cité 2 fois
Message édité par croustx le 08-01-2016 à 10:09:29
n°44429056
Hr
Posté le 08-01-2016 à 10:08:39  profilanswer

The post content has been deleted

mood
Publicité
Posté le 08-01-2016 à 10:08:39  profilanswer

n°44429061
Hr
Posté le 08-01-2016 à 10:09:10  profilanswer

The post content has been deleted

n°44429118
janov
Posté le 08-01-2016 à 10:14:28  profilanswer

Jp03 a écrit :

T'as donc un compte Bourso, si je comprends bien.
Transfère tes prélèvements (si tu en as) de SG vers Bourso, et tu fermes ton SG)

Ca te dérange prendre une AV chez eux ?

(Bourso appartient à Société Générale ; mais tu devrais le savoir)

Pour le PEA; ouvre z'en un (avec le minimum ; au pire en ne laissant que des espèces si tu as peur du risque) pour prendre date ;)

Oui je sais que Boursorama appartient à la Société Générale... Non, ce n'est pas ce qui m'empêchera d'ouvrir une assurance vie chez eux.
Je n'ai pas compris la raison pour laquelle tu me conseilles d'ouvir un PEA: "prendra date"?
Ma question d'origine c'était vers quelle banque se tourner pour une assurance vie? :p
Merci pour votre aide ;)

n°44429119
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2016 à 10:14:29  answer

croustx a écrit :

Bonjour à tous !

Je me demande pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt : ma fille de 3 ans a un livret A.
Dessus, on lui verse un peu de sous de temps en temps + la famille lui fait des chèques.

De plus, je ne souhaite pas qu'elle soit informée de la présence de cette épargne.

Je pensais donc lui ouvrir une assurance vie à mon nom, mais la désigner en temps que bénéficiaire.

Qu'en pensez-vous ?

J'ai un compte à la caisse d'épargne (qui propose la Nuance 3D) et chez bourso. Avez-vous des produits à me conseiller chez eux ?

AV Nuance 3D c'est l'une des plus pourries. Celle de bourso est correcte. Il vaut peut être mieux l'ouvrir à son nom.

n°44429126
stephaneF
Posté le 08-01-2016 à 10:15:21  profilanswer

Bon, j'ai fait des simulations sur http://www.energie-info.fr/

Je gagne 30,55 € par an, bof bof...

n°44429149
Shaad
Posté le 08-01-2016 à 10:17:28  profilanswer

Si assurance-vie au nom de l'enfant, elle sera très probablement mise au courant car elle sera consultée pour les arbitrages/rachats/... à partir d'un certain âge de mémoire (12 ans?  :??: ).

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°44429163
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-01-2016 à 10:18:37  profilanswer

suffit d'intercepter les courriers.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°44429180
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-01-2016 à 10:20:01  profilanswer

Shaad a écrit :

Si assurance-vie au nom de l'enfant, elle sera très probablement mise au courant car elle sera consultée pour les arbitrages/rachats/... à partir d'un certain âge de mémoire (12 ans?  :??: ).

Et c'est justement ce que je ne veux pas : suffit qu'elle fasse une crise à 19 ans en soldant tout pour s'acheter des conneries ...
... et savoir qu'on va avoir un peu de blé n'est pas motivant.

Au moins avec Nuance 3D, on peut avoir un propriétaire de l'AV et un bénéficiaire différent ! :)

n°44429191
Ashkaran
Posté le 08-01-2016 à 10:20:45  profilanswer

c'est un peu le principe de l'AV en fait :/

---------------
n°44429200
Lagoon57
Posté le 08-01-2016 à 10:21:19  profilanswer

croustx a écrit :

Et c'est justement ce que je ne veux pas : suffit qu'elle fasse une crise à 19 ans en soldant tout pour s'acheter des conneries ...

Au moins avec Nuance 3D, on peut avoir un propriétaire de l'AV et un bénéficiaire différent ! :)

Pourquoi spécialement avec Nuance 3D ? Avec tout contrat d'AV on peut avoir ça, le bénéficiaire peut être quiconque.

n°44429228
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2016 à 10:23:55  answer

croustx a écrit :

Avec nuance 3D, on peut payer une fortune de frais sur chaque versement que tu fais et rien recevoir en retour comme intérêt d'autre que des cacahuètes :o

Fais suivre le courrier à ton boulot quand elle sera en age.

n°44429229
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-01-2016 à 10:23:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pourquoi spécialement avec Nuance 3D ? Avec tout contrat d'AV on peut avoir ça, le bénéficiaire peut être quiconque.

Ok merci :)

Du coup chez bourso, vous conseillez quelle offre ?

n°44429250
gardity
Posté le 08-01-2016 à 10:25:27  profilanswer

Bonjour les épargnants,

Voià, on m'a aiguiller du topic banque à celui-ci et je pense que c'est une bonne idée.

Donc, déjà je suis au crédit agricole, et je veux changer de banque, et pas forcément en France.

J'ai un peu de savings, et je flippe de la loi française qui permet aux banques de taper dans les comptes en banque supérieurs à 100k, et ça après ce qu'il s'est passé à Chypre.

J'ai eu une boite en Australie, et les ratings là-bas, c'est genre 8%, mais j'ai peur du taux de de change à terme.

J'aimerais mettre mes sous à l'étranger, des idées ?

Message cité 1 fois
Message édité par gardity le 08-01-2016 à 10:32:53
n°44429251
Lagoon57
Posté le 08-01-2016 à 10:25:29  profilanswer

croustx a écrit :

Ok merci :)

Du coup chez bourso, vous conseillez quelle offre ?

Il n'y en a qu'une à ma connaissance au niveau de l'AV :o

n°44429263
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-01-2016 à 10:26:23  profilanswer

Oui effectivement, elle a un livret A et elle l'utilisera suivant nos conseils :o

Effectivement, j'avais pas pensé à la donation. Et on ne connait pas la fiscalité ou l'éxonération dans 25 ans :/

n°44429317
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-01-2016 à 10:31:16  profilanswer

Et du coup, est-ce que l'AV est le support qui s'adapte le mieux à la situation ?
Quid des parts de SCPI, .. etc ?

n°44429331
nico6259
Posté le 08-01-2016 à 10:32:08  profilanswer

janov a écrit :

Oui je sais que Boursorama appartient à la Société Générale... Non, ce n'est pas ce qui m'empêchera d'ouvrir une assurance vie chez eux.
Je n'ai pas compris la raison pour laquelle tu me conseilles d'ouvir un PEA: "prendra date"?
Ma question d'origine c'était vers quelle banque se tourner pour une assurance vie? :p
Merci pour votre aide ;)

Tu es déjà chez Bourso.
Ouvre donc l AV Bourso, elle est très bonne.

Et en complément pour diversifier, ce serait bien de prendre date (500€ juste pour faire tourner le compteur des années) sur Linxea Vie et Linxea Spirit.
Pas une banque, mais un excellent courtier.

n°44429347
nico6259
Posté le 08-01-2016 à 10:33:54  profilanswer

croustx a écrit :

Bonjour à tous !

Qu'en pensez-vous ?

Nuance 3D ça doit être bien, vu le nom!
Nuance ça veut dire produit subtile.
Et 3D ça sous-entend produit hyper moderne.
Ça ne peut être que top cette AV!

Joke :o

Go AV Bourso Vie, y a pas photo (lis le FP pour comprendre).

n°44429358
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-01-2016 à 10:34:55  profilanswer

Au pire, je dépose ses chèques sur son livret A.
Puis virement de son livret A vers mon assurance vie :)

n°44429370
nico6259
Posté le 08-01-2016 à 10:35:49  profilanswer

gardity a écrit :

Bonjour les épargnants,

Voià, on m'a aiguiller du topic banque à celui-ci et je pense que c'est une bonne idée.

Donc, déjà je suis au crédit agricole, et je veux changer de banque, et pas forcément en France.

J'ai un peu de savings, et je flippe de la loi française qui permet aux banques de taper dans les comptes en banque supérieurs à 100k, et ça après ce qu'il s'est passé à Chypre.

J'ai eu une boite en Australie, et les ratings là-bas, c'est genre 8%, mais j'ai peur du taux de de change à terme.

J'aimerais mettre mes sous à l'étranger, des idées ?

Lis déjà le FP et présente-toi :jap:

n°44429429
gardity
Posté le 08-01-2016 à 10:40:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

Lis déjà le FP et présente-toi :jap:

J'ai lu et j’espère que je suis me suis présenté dans le précédent post , je ne veux pas non plus donner toute ma situation patrimoniale, juste plus de 100k.

Ma question qui n'apparait pas dans le first post est plutôt, doit-on mettre nos sous en France ou ailleurs, et si ailleurs, où ?

Message cité 2 fois
Message édité par gardity le 08-01-2016 à 10:52:22
n°44429464
Ashkaran
Posté le 08-01-2016 à 10:42:58  profilanswer

gardity a écrit :

J'ai lu et j’espère que je suis me suis présenté dans le précédent post , je ne veux pas non plus donner toute ma situation patrimoniale, juste plus de 100k.

Ma question qui n'apparair pas daétait plutôt, doit-on la mettre en France ou ailleurs, et si ailleurs, où ?

thomas c'est toi ?

---------------
n°44429482
gardity
Posté le 08-01-2016 à 10:44:43  profilanswer

Ashkaran a écrit :

thomas c'est toi ?

Non, et en plus j'ai corrigé mes fautes dans mon post après qu'elles soient quotées :p

Mais mes deux questions demeurent :

- Je vais quitter le Crédit Agricole, mais pour qui ?

- Avec la loi qui vient de passer, comme quoi les banques peuvent taper sur tous les comptes à plus de 100k pour se renflouer, vu l'exemple Chypriote, n'est-il pas temps de transférer l'argent à l’étranger, et où (hors Europe) ?

Et troisièmement, vous avez du connaitre ça, je sais pas quoi faire de mon argent, et j'ai peur de le perdre.

Message cité 1 fois
Message édité par gardity le 08-01-2016 à 11:12:55
n°44429600
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-01-2016 à 10:54:20  profilanswer

Même si elle est bénéficiaire de l'AV sur laquelle va les chèques ?

n°44429618
spiderben2​5
Posté le 08-01-2016 à 10:54:54  profilanswer

T'es pas obligé (et c'est pas conseillé) de mettre tous tes oeufs dans le même panier.
Tu ouvres plusieurs banques en ligne (Bourso/Fortu) et AV (Linxea +/- celle des banques en ligne) et tu seras tranquille.

n°44429646
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2016 à 10:56:52  answer

croustx a écrit :

Et du coup, est-ce que l'AV est le support qui s'adapte le mieux à la situation ?
Quid des parts de SCPI, .. etc ?

Les SCPI je sais pas, on dit que l'immo est surévalué depuis 2004 puis au final ça bien augmenté après ça ... :/
AV en fonds euros c'est "garanti" et performe l'inflation. Après ça rapporte potentiellement moins, mais l'AV boursorama étant multisupports, tu peux déjà l'ouvrir pour prendre date et éventuellement prendre des UC plus tard.

Message édité par Profil supprimé le 08-01-2016 à 10:57:47
n°44429727
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-01-2016 à 11:02:36  profilanswer

stephaneF a écrit :

Bon, j'ai fait des simulations sur http://www.energie-info.fr/

Je gagne 30,55 € par an, bof bof...

Sachant qu'avec un compteur Linky y'a des chances que ça chie lors du changement de fournisseur et que tu retrouves sans jus... :o /HS le topic des radins c'est à côté

Message édité par Marc le 08-01-2016 à 11:03:04
n°44429850
janov
Posté le 08-01-2016 à 11:09:21  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu es déjà chez Bourso.
Ouvre donc l AV Bourso, elle est très bonne.

Et en complément pour diversifier, ce serait bien de prendre date (500€ juste pour faire tourner le compteur des années) sur Linxea Vie et Linxea Spirit.
Pas une banque, mais un excellent courtier.

Merci pour ta réponse.
Tu peux m'expliquer ce que signifie "prendre date" et "faire tourner le compteur des années" STP? On a un avantage à avoir de l'ancienneté avec un PEA?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3029  3030  3031  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)