| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
3ul3r | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-11-2015 à 12:13:45 ![]() ![]() |
Danounours92 Reponsable mais pas coupable | Bien sûr que l'immo c'est plus concret. En cas de crise ou autre, qu'est-ce qui prend de la valeur ? l'immo, l'or. Et quand je parles d'or, je parle encore de physique. Message cité 2 fois Message édité par Danounours92 le 29-11-2015 à 13:19:19 |
Velocesuper |
|
Danounours92 Reponsable mais pas coupable |
Message édité par Danounours92 le 29-11-2015 à 13:32:28 |
Velocesuper | C'est vrai, il faudrait arrêter prendre le topic Épargne pour le topic Immobilier... |
Danounours92 Reponsable mais pas coupable | J'apprécie l'argumentation. Désolé mais l'immobilier fait pour moi partie de ton patrimoine au même titre que ton épargne.
Message cité 2 fois Message édité par Danounours92 le 29-11-2015 à 14:06:02 |
Message édité par Danounours92 le 29-11-2015 à 14:09:39 |
stephaneF |
|
Publicité | Posté le 29-11-2015 à 14:09:25 ![]() ![]() |
Halfsup | Stefanef : oui donc en fait t'étais plutôt d'accord avec mon post initial : diversification et équilibre des grandes masses Merci Danounours92 pour le développement, je te rejoins sur la majorité des points mais j'avais la flemme de développer Je reste pas persuadé que la rentabilité locative soit exceptionnelle à Puteaux/Courbevoie en revanche
Justement, un ou plusieurs biens locatifs (possible avec 780k€ de patrimoine et des revenus élevés peu imposés), voir des bonnes SCPI c'est diversifier son patrimoine. Tout avoir chez son banquier surtout à ces niveaux d'actifs me semble légèrement imprudent. Comme le dit Danounours92, si demain le CAC repasse à 2500 points voir que plusieurs Etats/banques systémiques font faillites (remember 2008-2011), avoir un toit c'est un moindre mal, même si valorisation a été réduite de 20-30% car dégonflement des prix bullesques actuels (dans ce cas les actions auront fait du -80% voir pire, certaines boîtes auront disparu purement et simplement, ton "titre de propriété" d'actionnaire pigeon te servira plus à grand chose). PS : je bosse en banque, je boursicote, et j'ai l'immense majorité de mon patrimoine en financier (je réfléchis depuis peu à l'acquisition de SCPI cela dit A l'occaz faudrait que je vous raconte l'histoire d'un ex-collègue CGP qui avait plus de 400k€ en PEE Société Générale avec un PRU > 100€ (tips : l'action est descendue à 15-16€, et elle vaut actuellement un peu plus de 44 boules). Son PEE devait lui servir à payer cash sa RP et bénéficier d'une retraite confortable (50ans passé et toujours locataire Message cité 1 fois Message édité par Halfsup le 29-11-2015 à 14:23:04 |
Message édité par Danounours92 le 29-11-2015 à 14:34:07 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Les fameux banquiers qui font all-in sur les actions de leur banque pour la retraite --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
stephaneF |
Woona |
D'expérience, il te refont tout une fois, deux fois (sans trop regarder à la dépense tant que c'est pas franchement abusé Message édité par Woona le 29-11-2015 à 16:06:06 |
3ul3r |
Va aux assemblées générales des entreprises pour lesquelles tu détiens des actions, et fais les visites d'usines, tu verra que ce n'est pas juste une ligne dématérialisée visible sur ton CTO.
Oui, mais cela concerne ta RP uniquement (et RS, soyons large). De l'immo locatif, ca ne sert pas à avoir un toit sur la tête. Je ne cherche pas à troller hein, je suis d'ailleurs d'accord avec Stephanef (et les autres) : il faut de l'immo dans un patrimoine pour être diversifié. Mais ce n'est pas plus concret qu'une action d'entreprise. Message édité par 3ul3r le 29-11-2015 à 16:09:44 |
|
|
gugusg |
Tu sais que dans la plupart des PEE tu n'est pas obligé d'acheter des actions de ta boite ? Je suis dans une grande cogip cac40, très exposé à ma boite évidemment mais on a des fonds différents sur lesquels on peut diversifier. Et au bout de 5 ans tu peux retirer et mettre sur autre chose. Donc 400k€ d'actions SG je comprend pas désolé ^^ Message édité par gugusg le 29-11-2015 à 18:15:47 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Moment idéal pour chanter la chanson des CGP :
Message édité par AshkaraN le 29-11-2015 à 18:39:32 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
stephaneF |
|
Halfsup |
Je suis le premier à trouver cela stupide je te rassure
Une action ça vaut plus rien si la boîte fait faillite, normalement et sauf catastrophe (et encore t'es assuré), les murs de ton bien immo ils restent.
En général le DAF intervient dans les négos également. Le coût du contrat pour la boîte dépend notamment du nombre de salariés, des encours sous gestion, des négociations à la mise en place etc. Message cité 2 fois Message édité par Halfsup le 29-11-2015 à 20:18:32 |
Okysp Rien. | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par Okysp le 29-11-2015 à 20:49:47 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Le combo immo/proche/pognon --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
zeratul Empêcheur de tourner carré | 1) prendre rendez vous chez un notaire pour prendre conseil
|
Halfsup | Je rajouterais qu'il serait nécessaire de financer au taquet ce type de bien et éviter des injections de disponibilités persos. |
frankie_flowers |
Ca ne coute rien d'essayer, mais 0.5% c'est très peu comme frais d'entrée. Et 30k c'est peu comme montant -> peu de chance de pouvoir négocier une baisse.
|
footeure Face x 50 | Oui je pense. |
kanak |
Du tout ! Juste optimiser l'abondement, au delà c'est très risqué surtout sans décote... --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
dd_pak | Pour rebondir sur votre discussion, des SCPI en assurance vie, c'est un produit financier ou de l'immobilier pour vous ? |
360no2 I am a free man! |
La boîte fait faillite = scénario catastrophe. C'est pourtant facile non ? Et c'est plus facile d'acheter des morceaux de plusieurs boîte pour diversifier son exposition que d'acheter des morceaux de plusieurs RP. --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |