Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2509 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2932  2933  2934  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°44005936
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 24-11-2015 à 19:17:50  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 24-11-2015 à 19:17:50  profilanswer

n°44006295
Electron6
Posté le 24-11-2015 à 19:44:22  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Une suggestion pour la FP (je crois que l'info n'a jamais été donnée sur le topic d'ailleurs) :

Ca serait pas mal d'avoir un petit guide pour s'y retrouver dans les indications que contiennent les noms des UC:

Eurose C
M&G Optimal Income Fund A-H EUR Inc
CPR Croissance Prudente 0-40 P
Carmignac Patrimoine A EUR acc
CPR Croissance Réactive P
H2O Multibonds RC
etc...

Ca veut dire quoi C, A, 0-40... ?

Un petit topo/lexique sur les grandes familles de fonds serait pas mal aussi : fonds "flexible", "patrimonial" etc...

Les UC d'une assurance vie ne versent pas de dividendes (ceux-ci sont réinvestis par le gestionnaire).
Le rendement c'est simplement la progression de la valeur de l'UC. Dans ton exemple, 10%.

Non tu peux recevoir des dividendes, même en UC. Ca coïncide avec ta question précédente, si je ne m'abuse les parts "D" sont pour distribution, et les parts "C" pour capitalisation des intérêts. Par exemple si un Eurose D existait tu recevrais des dividendes.
Je crois aussi que les parts I sont pour les institutionnels (elles en ont une VL élevée) à l'inverse des parts R qui sont pour les particuliers.
J'ai déjà croisé des parts X sur indépendance et expansion mais j'ai toujours pas trouvé à quoi ça correspondait.

Edit, suffisait de demander à morningstar ^^ http://www.morningstar.fr/fr/news/ [...] onds-.aspx

Message cité 3 fois
Message édité par Electron6 le 24-11-2015 à 19:46:43
n°44006442
Lolo_hfr
Posté le 24-11-2015 à 19:54:22  profilanswer

Silk56 a écrit :

Bon je pose la question, avec le shooting par la turquie de l'avion Russe, quid de la gestion de ses finances personelles en temps de guerre "réelle".

Mettons, la situation géopolitique empire, gros engrenage des alliances OTAN, saoudien versus Iran, Russie, Chine ou un truc du genre.

L'achat résidence principale + Livret A semblerait alors plus interessant que AV/PEA ?  

Ou alors, occasion d'acheter bas, au son du canon, pour valoriser son patrimoine financier en sortie de conflit, dans 20 ans ? :o  

Bref, tout cela suppose que les kalash nous auront suffisament épargné durant ce laps de temps :sweat:

P.S. : c'est dans ces situations qu'une maison en Suisse peut s'avérer utile en fait  :o

Pendant la seconde guerre mondiale, la bourse française a énormément monté, étonnamment.

n°44009649
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 24-11-2015 à 23:22:12  profilanswer

Je mettrais bien en FP, mais tu peux corriger stp avant ce qui me chagrine :
- ton bilan en fait c'est un compte de résultat (CA - charges = benef) ;
- ton patrimoine en fait c'est ton bilan (actif / passif).

:jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°44009706
footeure
Face x 50
Posté le 24-11-2015 à 23:26:38  profilanswer

Pour une personne on parle de patrimoine, pas de bilan. Sinon il devrait compter des impôts à payer au passif ...

n°44009793
nico6259
Posté le 24-11-2015 à 23:36:43  profilanswer

footeure a écrit :

Pour une personne on parle de patrimoine, pas de bilan. Sinon il devrait compter des impôts à payer au passif ...

Certes mais on vulgarise en voyant le ménage comme une pme  :o  

Sinon OK pour dire que bilan = patrimoine brut (et net en retranchant le passif de l'actif.)
Mais faut trouver un autre terme que bilan pour l'étude CA - charges = benef, là je ne vois rien de mieux que compte de résultat.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°44009806
nico6259
Posté le 24-11-2015 à 23:37:28  profilanswer

Une suggestion pour la FP (je crois que l'info n'a jamais été donnée sur le topic d'ailleurs) :

Ca serait pas mal d'avoir un petit guide pour s'y retrouver dans les indications que contiennent les noms des UC:

Eurose C
M&G Optimal Income Fund A-H EUR Inc
CPR Croissance Prudente 0-40 P
Carmignac Patrimoine A EUR acc
CPR Croissance Réactive P
H2O Multibonds RC
etc...

Ca veut dire quoi C, A, 0-40... ?

Un petit topo/lexique sur les grandes familles de fonds serait pas mal aussi : fonds "flexible", "patrimonial" etc...

Electron6 a écrit :

Non tu peux recevoir des dividendes, même en UC. Ca coïncide avec ta question précédente, si je ne m'abuse les parts "D" sont pour distribution, et les parts "C" pour capitalisation des intérêts. Par exemple si un Eurose D existait tu recevrais des dividendes.
Je crois aussi que les parts I sont pour les institutionnels (elles en ont une VL élevée) à l'inverse des parts R qui sont pour les particuliers.
J'ai déjà croisé des parts X sur indépendance et expansion mais j'ai toujours pas trouvé à quoi ça correspondait.

Edit, suffisait de demander à morningstar ^^ http://www.morningstar.fr/fr/news/ [...] onds-.aspx

Ajouté en FP dans le paragraphe sur les UC  :jap:  

---------------
n°44009854
nico6259
Posté le 24-11-2015 à 23:41:59  profilanswer

Ce que j'aimerais ajouter en FP aussi, c'est un post que stephaneF avait fait il me semble sur l'optimisation des avances en AV...quelqu'un me retrouve ça ?

---------------
n°44009885
Poly
Posté le 24-11-2015 à 23:45:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

Certes mais on vulgarise en voyant le ménage comme une pme  :o  

Sinon OK pour dire que bilan = patrimoine brut (et net en retranchant le passif de l'actif.)
Mais faut trouver un autre terme que bilan pour l'étude CA - charges = benef, là je ne vois rien de mieux que compte de résultat.

Le bilan et le compte de résultats sont des documents qui présentent l'actif (patrimoine) et le passif (dettes) à un instant T pour l'un et les recettes et dépenses durant une période pour l'autre, quelle que soit la personne concernée.

Je suis étonné que le comptable que tu es tolère de s'éloigner de ces définitions pourtant carrées.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 24-11-2015 à 23:46:26
n°44010273
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 25-11-2015 à 00:50:30  profilanswer

J'ai une question conne à propos de l'optimisation des PV sur AV au bout de 8 ans.

Admettons que j'ai 100 K dont 20K de plus value. (les PS sont bien pris tous les ans sur les 100% fond euros.

Je retire la première année de quoi faire les 4,6K d'intérêts autorisés par an dont approximativement  24K disons en tout.

Je les reverse immédiatement sur l'AV. Ce qui me donne théoriquement 84,6K de capital pour plus que 15,4K d'intérêt.  

Je fais ça tous les ans pendant quelques années, du coup la part des intérêts se transforme en capital et ça permet de faire des retraits par la suite beaucoup plus important sans chopper d'imposition sur la PV. Ou d'annuler la part grandissante des intérêts pour la transformer en capital. Enfin avec un gros capital qui génère beaucoup d'intérêts à mon avis on gagne pas grand chose, mais ça coute rien et ça sécurise un peu plus en cas de gros rachat, une exposition à une imposition importante, non ?

J'ai bon et je viens d'inventer un super truc d'optimisation fiscale (peut être déjà connu de tous lol) ou j'ai raté un truc ? :pt1cable:

Message cité 3 fois
Message édité par Danounours92 le 25-11-2015 à 00:55:50
mood
Publicité
Posté le 25-11-2015 à 00:50:30  profilanswer

n°44010434
bento51
Posté le 25-11-2015 à 01:17:32  profilanswer

Danounours92 a écrit :

J'ai une question conne à propos de l'optimisation des PV sur AV au bout de 8 ans.

J'ai bon et je viens d'inventer un super truc d'optimisation fiscale (peut être déjà connu de tous lol) ou j'ai raté un truc ? :pt1cable:

C'est bien connu des membres du topic. C'est une des raisons qui pousse l'avantage des AV sans droit d'entrée.
Reste que dans ton calcul, l'assurance vie va continuer à produire des intérêts. Du coup, à la fin de l'année 2, il y a 84,6k€ de capital et 15,4k€ + intérêt de l'année 2. En partant sur du 2,5% de rendement d'un fond euro après avoir retiré la CSG-RDS, ça donne 15,4 + 2,5 = 17,9k€ d'intérêts.

Au final, pour défiscaliser la totalité des intérêts de l'AV, le seuil de 4600€ (9200€ si couple) risque de prolonger la manoeuvre d'année en année. Les critères sont donc :
- une AV sans droit d'entrée
- une AV avec pas trop de rendement (baissera probablement)
- un capital de base pas trop élevé  
- un régime fiscal qui ne change pas entre temps (!!!)

Message cité 1 fois
Message édité par bento51 le 25-11-2015 à 01:18:01
n°44010462
Foulques
la connerie tue
Posté le 25-11-2015 à 01:23:16  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Admettons que j'ai 100 K dont 20K de plus value. (les PS sont bien pris tous les ans sur les 100% fond euros.

Je retire la première année de quoi faire les 4,6K d'intérêts autorisés par an dont approximativement  24K disons en tout.

Je les reverse immédiatement sur l'AV. Ce qui me donne théoriquement 84,6K de capital pour plus que 15,4K d'intérêt.  

Je fais ça tous les ans pendant quelques années, du coup la part des intérêts se transforme en capital et ça permet de faire des retraits par la suite beaucoup plus important sans chopper d'imposition sur la PV. Ou d'annuler la part grandissante des intérêts pour la transformer en capital. Enfin avec un gros capital qui génère beaucoup d'intérêts à mon avis on gagne pas grand chose, mais ça coute rien et ça sécurise un peu plus en cas de gros rachat, une exposition à une imposition importante, non ?

Je vais peut être dire des bêtises mais on a le droit de faire des versements dans une assurance de plus de 8 ans après un retrait ? [:delarue3]

De toute façon ce n'est pas très optimisé de faire des allez retour sur l'AV si il y a des frais de versement et de retrait.

n°44011004
maximus198​5
Posté le 25-11-2015 à 06:42:11  profilanswer

Oui c'est possible, d'où l'intérêt de prendre date.

n°44011039
nico6259
Posté le 25-11-2015 à 07:11:48  profilanswer

Poly a écrit :

Le bilan et le compte de résultats sont des documents qui présentent l'actif (patrimoine) et le passif (dettes) à un instant T pour l'un et les recettes et dépenses durant une période pour l'autre, quelle que soit la personne concernée.

Je suis étonné que le comptable que tu es tolère de s'éloigner de ces définitions pourtant carrées.

C'est exactement l'objet de mon fichier et ce que je dis non ?  
Bilan = actif et passif (photo à l'instant T tous les mois).
CR = CA et dépenses (période année N).
D'où les 2 onglets de mon fichier.

Après on fait de la gestion là, pas de la compta, alors je tolère peut-être qqs petits écarts pour les puristes.

Message édité par nico6259 le 25-11-2015 à 07:37:17

---------------
n°44011073
nico6259
Posté le 25-11-2015 à 07:37:55  profilanswer

On pourra bientôt investir facilement dans des CAT albanais à 9%  :o  

http://www.cbanque.com/actu/55238/ [...] re-cbanque

Epargne : le courtier en comptes à terme Raisin débarque en France en 2016

---------------
n°44011090
tiboc59
Posté le 25-11-2015 à 07:44:29  profilanswer

nico6259 a écrit :

On pourra bientôt investir facilement dans des CAT albanais à 9% :o

A voir les taux et la législation

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°44011092
tiboc59
Posté le 25-11-2015 à 07:45:42  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ce que j'aimerais ajouter en FP aussi, c'est un post que stephaneF avait fait il me semble sur l'optimisation des avances en AV...quelqu'un me retrouve ça ?

Le topic devient une véritable école de finances personnelles grâce à la reprise de Mister Nico. Quel bonheur! !

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°44011098
nico6259
Posté le 25-11-2015 à 07:46:56  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Le topic devient une véritable école de finances personnelles grâce à la reprise de Mister Nico. Quel bonheur! !

[:clooney7]  

---------------
n°44011229
frankie_fl​owers
Posté le 25-11-2015 à 08:20:21  profilanswer

Electron6 a écrit :

OTAN pour moi sur les dividendes, je l'ignorais.

Donc pour une UC "D" :

1) si logée sur PEA, les dividendes seront versés sur le compte espèces (du coup il faut préférer les UC "C" si on veut profiter de la capitalisation pour éventuellement avoir une valeur de portefeuille qui croisse au delà de la limite du PEA).

2) si logée sur AV, les dividendes seront automatiquement réinvestis dans de nouvelles parts ? (à moins qu'il y'en ait qui versent les dividendes sur le fonds euro?)
Dans le premier cas, "C" ou "D" n'a aucune importance pour nous, de toute façon ça capitalise, n'est-ce pas ?

nico6259 a écrit :

:jap:  
Super article. Un must read pour les investisseurs en UC.

nico6259 a écrit :

Ajouté en FP dans le paragraphe sur les UC  :jap:  

[:t_faz:3]  

n°44011262
frankie_fl​owers
Posté le 25-11-2015 à 08:27:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

On pourra bientôt investir facilement dans des CAT albanais à 9%  :o

tiboc59 a écrit :

A voir les taux et la législation

Ca va décoiffer.

Spoiler :

"Raisin affirme pouvoir proposer des taux grimpant potentiellement ''jusqu’à 2,50%''"

Avec la lourdeur déclarative et l'imposition qui va bien, de belles opportunités en perspective :o

Message édité par frankie_flowers le 25-11-2015 à 08:27:35
n°44011426
stephaneF
Posté le 25-11-2015 à 08:57:21  profilanswer

Danounours92 a écrit :

C'est ça. Je le fais tous les ans.  [:julm3]

n°44011443
c2800
Posté le 25-11-2015 à 08:59:33  profilanswer

tiboc59 a écrit :

10 messages de félicitations de ta part sur Nico depuis mi 2013, tu aurais pas un poster de Nico dans ta chambre par hasard ? Ou alors tu le pries tous les matins ?  :o

A part ça, j'aime bien la nouvelle FP  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 25-11-2015 à 09:01:52
n°44011526
nico6259
Posté le 25-11-2015 à 09:07:43  profilanswer

c2800 a écrit :

10 messages de félicitations de ta part sur Nico depuis mi 2013, tu aurais pas un poster de Nico dans ta chambre par hasard ? Ou alors tu le pries tous les matins ? :o

A part ça, j'aime bien la nouvelle FP :jap:

Toi aussi tu peux adhérer à mon fan club pour seulement 10€ par mois [:porc1net]

Message édité par nico6259 le 25-11-2015 à 09:07:55
n°44011557
c2800
Posté le 25-11-2015 à 09:11:23  profilanswer

Tant que c'est pas une religion  [:hpfan]  

Je t'adresse le RIB d'un ami sûr du 59  qui a un poster de toi dans sa chambre :o

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 25-11-2015 à 09:11:56
n°44011580
Fabii0
Posté le 25-11-2015 à 09:14:15  profilanswer

Si ma banque est Boursorama, j'ai plutôt intérêt à prendre mon AV chez eux aussi, ou à prendre ailleurs ? Et pourquoi  :o  ?
De plus, par ces temps de crise et de guerre mâûndiale qui se profile, l'AV n'est-elle pas risquée  [:s@heb:1] ?

n°44012001
frankie_fl​owers
Posté le 25-11-2015 à 09:50:52  profilanswer

De toute façons il faut ouvrir plusieurs AV. C'est la doctrine du topic.

Donc commencer par prendre un e-cie vie chez Bourso est une bonne idée, ça facilitera grandement la gestion et les versements puisque tu as ton compte courant chez eux.

Pour le risque sur les AV, il est très limité mais non nul. Après je pense qu'il faut avoir l'humilité de dire que personne ici n'a aucune idée du réel niveau de ce risque.

n°44012153
3ul3r
Posté le 25-11-2015 à 10:02:49  profilanswer

1) si logée sur PEA, les dividendes seront versés sur le compte espèces (du coup il faut préférer les UC "C" si on veut profiter de la capitalisation pour éventuellement avoir une valeur de portefeuille qui croisse au delà de la limite du PEA).

Il s'agit du compte espèces du PEA, donc l'argent reste sur le PEA et n'est pas compté dans la limite de versement du PEA. Donc tu n'es pas obligé de prendre des UC capitalisante, les UC à dividende conviennent aussi. Par contre il faudra ré-investir à la main les dividendes versés.

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 25-11-2015 à 10:03:22
n°44012627
tanguy12
Posté le 25-11-2015 à 10:40:27  profilanswer

Fabii0 a écrit :

Si ma banque est Boursorama, j'ai plutôt intérêt à prendre mon AV chez eux aussi, ou à prendre ailleurs ? Et pourquoi  :o  ?
De plus, par ces temps de crise et de guerre mâûndiale qui se profile, l'AV n'est-elle pas risquée  [:s@heb:1] ?

Disons que c'est la plus pratique pour gérer des AR avec le compte courant détenu chez eux. Elle a aussi pour elle a présence du fonds € exclusif, qui se porte très bien pour le moment.
Par contre les frais sur UC sont assez prohibitifs

n°44012648
tanguy12
Posté le 25-11-2015 à 10:41:59  profilanswer

OTAN pour moi sur les dividendes, je l'ignorais.

Donc pour une UC "D" :

2) si logée sur AV, les dividendes seront automatiquement réinvestis dans de nouvelles parts ? (à moins qu'il y'en ait qui versent les dividendes sur le fonds euro?)
Dans le premier cas, "C" ou "D" n'a aucune importance pour nous, de toute façon ça capitalise, n'est-ce pas ?

effectivement, mes parts D ont envoyé un dividende directement réinvesti en parts (JPM europe startegic growth, JPM europe dynamic).

n°44012688
tanguy12
Posté le 25-11-2015 à 10:44:55  profilanswer

Electron6 a écrit :

ceci dit, dans ton lien, pas de mention de part X ou F...

n°44013897
fredroub
Posté le 25-11-2015 à 11:55:06  profilanswer

n°44013977
frankie_fl​owers
Posté le 25-11-2015 à 11:59:12  profilanswer

3ul3r a écrit :

Il s'agit du compte espèces du PEA, donc l'argent reste sur le PEA et n'est pas compté dans la limite de versement du PEA. Donc tu n'es pas obligé de prendre des UC capitalisante, les UC à dividende conviennent aussi. Par contre il faudra ré-investir à la main les dividendes versés.

Ah oui. Je suis toujours pas au point sur le fonctionnement des limites du PEA.

Dans ces conditions, l'UC "D" aura un léger avantage sur la "C" : celui de pouvoir réinvestir les dividendes sur une autre UC ou action.
Mais ça demande plus de gestion comme tu dis.

n°44014207
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 25-11-2015 à 12:16:41  profilanswer

bento51 a écrit :

C'est bien connu des membres du topic. C'est une des raisons qui pousse l'avantage des AV sans droit d'entrée.
Reste que dans ton calcul, l'assurance vie va continuer à produire des intérêts. Du coup, à la fin de l'année 2, il y a 84,6k€ de capital et 15,4k€ + intérêt de l'année 2. En partant sur du 2,5% de rendement d'un fond euro après avoir retiré la CSG-RDS, ça donne 15,4 + 2,5 = 17,9k€ d'intérêts.

Au final, pour défiscaliser la totalité des intérêts de l'AV, le seuil de 4600€ (9200€ si couple) risque de prolonger la manoeuvre d'année en année. Les critères sont donc :
- une AV sans droit d'entrée
- une AV avec pas trop de rendement (baissera probablement)
- un capital de base pas trop élevé  
- un régime fiscal qui ne change pas entre temps (!!!)

Oué enfin l'objectif de payer zéro impots sur les PV me semble étrange. Je veux dire que je préfère une AV avec un gros rendement quitte à payer des impots sur les nouvelles PV générées, de toute façon l'impôt dépasse jamais 100% :o.

n°44014401
tanguy12
Posté le 25-11-2015 à 12:35:17  profilanswer

bonne question...
J'aurais tendance à penser que la part P est plus favorable à prendre si possible (en voyant les perfs respectives), mais pas sûr...

Message cité 1 fois
Message édité par tanguy12 le 25-11-2015 à 12:37:26
n°44015020
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 25-11-2015 à 13:36:41  profilanswer

C'est en général une histoire de frais de gestion. Faut lire le prospectus du fonds et voir les détails des différentes classes.
En général, I = pour Institutionnels, P = pour Péquenots

n°44015086
bento51
Posté le 25-11-2015 à 13:43:27  profilanswer

tamino a écrit :

Oué enfin l'objectif de payer zéro impots sur les PV me semble étrange. Je veux dire que je préfère une AV avec un gros rendement quitte à payer des impots sur les nouvelles PV générées, de toute façon l'impôt dépasse jamais 100% :o.

C'était surtout pour indiquer que le modèle ne permettait pas de défiscaliser plus de 4600€ d'intérêts par an. En prenant les 7,5% de PFL appliqués après les 4600€ dans tous les cas sur une av de 8 ans, ça fait un gain fiscal de 345€ max par an. Toujours bon à prendre mais ce n'est pas la panacée.

n°44015087
Fabii0
Posté le 25-11-2015 à 13:43:27  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Disons que c'est la plus pratique pour gérer des AR avec le compte courant détenu chez eux. Elle a aussi pour elle a présence du fonds € exclusif, qui se porte très bien pour le moment.
Par contre les frais sur UC sont assez prohibitifs

Merci. Bon, de toute façon, il vaut vivre en France pour ouvrir une AV française  :fou:

n°44015236
tanguy12
Posté le 25-11-2015 à 13:55:05  profilanswer

Fabii0 a écrit :

Merci. Bon, de toute façon, il vaut vivre en France pour ouvrir une AV française  :fou:

ça a été voté ce matin? t'as un lien?  :??:

n°44017322
frankie_fl​owers
Posté le 25-11-2015 à 15:54:17  profilanswer

Bon je m'apprête à acheter mes premières lignes sur mon PEA (logé chez Binck), mais je suis un peu paumé.

Je teste sur un fonds non partenaire (Moneta Multi Caps), donc a priori y'aura des frais d'entrée.

1) Je fais comment pour savoir exactement le montant exact des frais d'entrée ?? Pourquoi c'est pas indiqué sur la page de Binck ?
Le prospectus (qui date de 2013 apparemment...) mentionne des frais d'entrée de 1% "maximum".

Note : c'est pas beaucoup plus clair chez Bourse Direct, le fonds est censé être partenaire, mais c'est pas mentionné sur la page du fonds (hébergée par MorningStar)...

2) http://tardis1.tinygrab.com/grabs/aa4e4b15283797baac5e74cdc407dd2de14484916e.png
C'est quoi ce "montant estimé" négatif et différent du cours actuel ??

3) Je pensais que la différence entre Binck et Bourse Direct se limitait à des différences minimes de frais sur les ordres, mais en fait la différence la plus importante (pour moi qui vais investir surtout en UC) semble porter sur la liste des fonds partenaires de chaque courtier, non ?
(ex : Moneta Multi Caps fait partie de la "sélection 0%" chez Bourse Direct, pas chez Binck).

Bref, y'a t-il un comparatif entre les deux qui puisse m'aider à décider si ça vaut le coup de transférer mon PEA chez Bourse Direct ?

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 25-11-2015 à 23:32:51
n°44017871
jijiba
Posté le 25-11-2015 à 16:28:36  profilanswer

En faisant les comptes sur mon AV (totaux des UC détenues depuis le début pour chacune d'entre elles), je ne tombe pas juste avec les comptes de Linxea.

Question : comment sont calculés les frais?

n°44018076
fredroub
Posté le 25-11-2015 à 16:38:58  profilanswer

tanguy12 a écrit :

bonne question...
J'aurais tendance à penser que la part P est plus favorable à prendre si possible (en voyant les perfs respectives), mais pas sûr...

kurtosis a écrit :

C'est en général une histoire de frais de gestion. Faut lire le prospectus du fonds et voir les détails des différentes classes.
En général, I = pour Institutionnels, P = pour Péquenots

J'ai vu qu'il y en avait deux différentes par hasard en regardant la nouvelle FP, j'ai vu "CPR Silver Age P" dans la liste des UC conseillé le "P" ne me disait rien, j'ai regardé sur mon contrat Linxea Zen ou j'ai une ligne et c'est du "E" que j'ai.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2932  2933  2934  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)