| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Silk56 Sauvage au coeur tendre | Reprise du message précédent : Message édité par Silk56 le 20-11-2015 à 15:23:13 |
Publicité | Posté le 20-11-2015 à 15:22:26 ![]() ![]() |
r06 |
|
Danounours92 Reponsable mais pas coupable | Et je vais même aller plus loin, j'ai attendu entre 2008 et 2014/2015 pour acheter. Message cité 1 fois Message édité par Danounours92 le 20-11-2015 à 15:28:14 |
Silk56 Sauvage au coeur tendre |
Message cité 2 fois Message édité par Silk56 le 20-11-2015 à 15:29:15 |
rheo |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | entre son discours et "malgré les attentas il faut acheter" on sent la panique qui monte et les tentatives pour nous faire maintenir ce marché-jeu branlant --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Danounours92 Reponsable mais pas coupable |
|
Messij |
--------------- WOW chien beaucoup |
Publicité | Posté le 20-11-2015 à 15:30:31 ![]() ![]() |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | ah oui on est vendredi --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Pour la partie proprio = homme libre, totalement en désaccord aussi. La liberté c'est la location, surtout dans le contexte du marché de l emploi actuel. Idem, en désaccord sur le fait qu un accédant proprio est mieux protégé en cas de chômage. L apport, le locataire l'a aussi et bien plus encore s'il a épargné le delta traite-loyer surtout à Paris. Donc il a aussi de quoi largement tenir en loc en cas de chômage. A Paris, vu le ratio prix/loyer actuel, il faut rester dans son appart au moins 20 ans poir que l achat soit intéressant VS loc. Le français déménage tous les 7 ans pour info, et pas près de s arranger vu l instabilité du travail et des familles. |
|
Terox |
|
ignomo |
|
|
sligor | Il me semble qu'il y a une stat de l'INSEE qui montre les locataire restent moins longtemps au chômage que les proprio car ils peuvent se déplacer plus facilement. --------------- qwerty-fr |
stephaneF |
|
Un locataire pourra très bien faire le choix de louer, son pognon capitaliser plus que le tien dans ta pierre et vivre dans une meilleure loc que ton achat et plus de reste à vivre pour profiter plutôt que bouffer des lardons ED |
sligor |
--------------- qwerty-fr |
rheo |
|
Messij |
Message édité par Messij le 20-11-2015 à 15:38:49 --------------- WOW chien beaucoup |
Quand je vois les achats autour de moi (des 40m2 en couple à 35 ans avc volonté de faire un bébé et en s'endettant sur 25 ans...) je dirais que les acheteurs peuvent être très irréfléchis. |
+1 j'avais vu ça. |
rheo |
Ouais mais tout dépend de la situation. Etre proprio dans une grande ville où il y a des jobs, je vois pas en quoi ça va te pénaliser pour retrouver un boulot. Et le locataire qui a sa femme avec un job, les gosses scolarisés etc, ça m'étonnerait qu'il puisse facilement tout plaquer pour aller retrouver un emploi ailleurs (il pourra certes le faire plus facilement qu'un proprio) Après je te rejoins totalement sur le fait de ne pas alimenter la bulle et sur les acheteurs irréfléchis... Mais c'est la PIERRE, c'est du SOLIDE ! Message édité par rheo le 20-11-2015 à 15:48:28 |
Message cité 1 fois Message édité par Danounours92 le 20-11-2015 à 15:53:27 |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
Vivement le haircut |
Je vais acheter un T3 à Lille en claquant 200k d apport et un emprunt juste pour les FDN. Ça me fera 100€ de traite mensuelle par rapport à 800€ de loyer mensuel, faut être bête pour louer leaule. Ça me fait penser aux bien nés à Paris qui se gargarisent de leur achat avec un appart à 95% financé par papa. C est sûr que dans ces conditions c est intéressant d acheter. |
|
hey_popey Beta vulgaris |
Message édité par hey_popey le 20-11-2015 à 16:02:19 |
ignomo | Mon beau père me regarde en plein repas et me dit "toi t'aimes pas trop l'endettement j'ai l'impression |
r06 |
Je pense que t'as pas compris le topic, le but ici c'est de regarder son fichier excel de suivi de patrimoine s'envoler vers l'infini et au dela quitte à manger des pâtes tous les jours pour cela.... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 20-11-2015 à 16:09:07 |
Terox |
|
ignomo |
|
Danounours92 Reponsable mais pas coupable | Pour Nico, je pense que si tu rationalises chaque dépense que tu fais à ce niveau, dans ce cas tu ne te maries pas (c'est plus rentable d'être pacsé, mariage coût cher, et c'est plus facile de changer Message cité 3 fois Message édité par Danounours92 le 20-11-2015 à 16:20:30 |
|
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |