Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4767 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2924  2925  2926  ..  12486  12487  12488  12489  12490  12491
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°43953789
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 20-11-2015 à 15:22:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Achetay [:wark0]

Message édité par Silk56 le 20-11-2015 à 15:23:13
mood
Publicité
Posté le 20-11-2015 à 15:22:26  profilanswer

n°43953803
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 20-11-2015 à 15:23:03  profilanswer

Tu réduis ce que je dis. Bien sûr que ça peut baisser, mais pas de manière significative, donc attendre toute sa vie pour dire "oui j'ai acheté au meilleur moment", ou même attendre 10% de baisse pour se lancer, je trouve ça "gagne petit" et presque pathétique lorsqu'on s'accroche à ça. Mais ça ne reste que mon point de vue :)

n°43953817
Danounours​92
Posté le 20-11-2015 à 15:24:19  profilanswer

Bien sûr que tout ceux qui ne sont pas propriétaires rêvent de la baisse. Mais c'est pas en y pensant bien fort que ça arrive malheureusement. Comme vous j'ai longtemps attendu. Et puis un jour faut avancer :)

n°43953833
r06
Posté le 20-11-2015 à 15:25:38  profilanswer

rheo a écrit :

Je suis toujours stupéfait du nombre de gens, jeunes ou vieux, qui ne jurent que par cela, même quand tu leur démontres par A + B, qu'ils ne sont pas gagnants...

Encore récemment, des potes touchent une cerise de 30K€, qu'est ce qu'ils ont directement fait ? Tout injecter dans leur prêt immo (renégocié à un taux déjà très bas) pour gagner 2 ou 3 ans :sarcastic:

La gueule qu'ils ont tirée quand je leur ai parlé de ce qu'ils auraient pu en faire (et gagner) juste en ouvrant une AV...

Des queues de cerises?  :D

n°43953842
Danounours​92
Posté le 20-11-2015 à 15:26:32  profilanswer

Et je vais même aller plus loin, j'ai attendu entre 2008 et 2014/2015 pour acheter.  

Je parle de 7 ans d'attente après la plus grande crise économique mondiale depuis 1929, et de 7 ans après qu'on entende de plus en plus des voix s'élever sur l'atteinte d'un pic des prix immobiliers.

Les prix ont ils concrètement baissé entre 2008 et 2015 ? Non ils ont même augmenté....  

J'étais parmi les premiers en 2008 à attendre la baisse des prix avec les pop corns, à traiter tout le monde de moutons, critiquer la FNAIM, etc.. Et puis un jour tu comprends et tu te fais une raison lol

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 20-11-2015 à 15:28:14
n°43953874
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 20-11-2015 à 15:28:35  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Bien sûr que tout ceux qui ne sont pas propriétaires rêvent de la baisse. Mais c'est pas en y pensant bien fort que ça arrive malheureusement. Comme vous j'ai longtemps attendu. Et puis un jour faut avancer :)

Il faut acheter sa RP pour avancer ?  

Je pense au contraire que ca empeche "d'avancer" d'acheter trop tot, à tout prix, une RP.

Bon cela dit, ca ne semble pas être ton cas. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Silk56 le 20-11-2015 à 15:29:15
n°43953894
rheo
Posté le 20-11-2015 à 15:29:57  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Je parle surtout pour l'Ile de France car je ne connais pas vraiment toutes les spécificités du marché immo Français

Tu réponds à quelqun en fait ? Parce que je comprends pas le but de ton post, on était pas en train de débattre sur location vs achat.

n°43953899
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-11-2015 à 15:30:17  profilanswer

entre son discours et "malgré les attentas il faut acheter" on sent la panique qui monte et les tentatives pour nous faire maintenir ce marché-jeu branlant [:babysnoopy:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°43953900
Danounours​92
Posté le 20-11-2015 à 15:30:18  profilanswer

Silk56 a écrit :

Je pense au contraire que ca empeche "d'avancer" d'acheter trop tot, à tout prix, une RP.

Je ne dis pas que c'est une fin en soi et tout dépend de tes projets évidemment.  

Je dis juste que si ton souhait est de vivre (longtemps voir très longtemps) en RP, et que tu as les moyens d'acheter un bien qui te conviennent pour de nombreuses années, alors il faut savoir se lancer et y aller.

n°43953903
Messij
Posté le 20-11-2015 à 15:30:31  profilanswer

rheo a écrit :

C'est exactement cela. Je te passe les réflexions du genre : "Oui mais en cas de crise, ton appart tu l'auras toujours, personne te le prendra ! Alors que ton argent placé là, ils te le confisqueront, tu le reverras jamais. Et d'ailleurs ils peuvent te le confisquer quand ils veulent, ils font ce qu'ils veulent les politiciens" (oui ils croient encore que les politiciens gèrent l'économie aussi  :o ) [:thoulisse_bernard:2]

Oui ben ils ont pas tord. Il s'est passé quoi à Chyptre ?

---------------
WOW chien beaucoup
mood
Publicité
Posté le 20-11-2015 à 15:30:31  profilanswer

n°43953906
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-11-2015 à 15:30:52  profilanswer

ah oui on est vendredi [:babysnoopy:3]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°43953915
sligor
Posté le 20-11-2015 à 15:31:16  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Et pensez au jour où votre bien immo est totalement remboursé. Vous êtes juste un homme libre. Ce que le locataire ne sera jamais ;-)

après 25 ans à être un sous-homme esclave de sa banque, la liberté à 50 ans  :love:

---------------
qwerty-fr
n°43953923
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-11-2015 à 15:31:45  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Je parle surtout pour l'Ile de France car je ne connais pas vraiment toutes les spécificités du marché immo Français.

Mais dans cette région, il ne faut pas s'attendre à de fortes baisses dans les années à venir. Ca me paraît hautement improbable.

Les gens oublient souvent qu'il y a 2 marchés distincts et que concrètement tout le monde veut habiter au même endroit : une zone avec des voisins fréquentables, proches de transports et le plus possible de Paris, si possible un peu de verdure, à proximité immédiate de commerces et qui bouge un peu.

Ces zones ont un nombre de biens limités et ne baisseront jamais vraiment ou alors on parle de 2-3% max sur 1 an.

Il faut aussi être prudent avec les chiffres avancés. Certaines zones voient les mêmes appartememnts pourris s'échanger (investisseurs, etc.) et font baisser la moyenne du quartier ou de l'arrondissement pour cette raison . Mais il suffit parfois d'être une rue plus loin, et le marché est totalement différent.

Les prix au m2 par arrondissement dans Paris ne veulent par exemple rien dire. Au sein d'un même immeuble dans le 15ème vous pouvez avoir un appartementau 1er étage sur cour, sombre et bruyant car mal isolé et un autre au dernier étage vu sur la tour eiffel sans bruit car vous n'avez plus de voisins du dessous :D La différence de prix peut-être de 30 % facile (s'il y a un ascenseur ;-)

Bref si vous visez un bien top ça ne sert à rien d'attendre et ce que vous gagnerez en baisse des prix si les taux venaient à flamber (improbable), vous le perdrez sur le coût du crédit.

Donc quand on sait ce qu'on veut, et qu'on est prêt à vivre plus de 5/10 ans dans un bien, à mon avis il faut foncer.

Un autre point sur lequel il faut être vigilent, vous pouvez emprunter aujourd'hui avec votre emploi, en aurez-vous un dans 5 ans ? Un licenciement et vous devez attendre de retrouver et de finaliser votre période d'essai. Et dans le cas d'un licenciement, votre bien vous protège un minimum, là où le coût de votre location peut poser problème et vous mettre dans une situation complexe. Car vous pouvez facilement obtenir une échance de prêt immo inférieur au prix d'une location en partant avec un bon apport.

Et pensez au jour où votre bien immo est totalement remboursé. Vous êtes juste un homme libre. Ce que le locataire ne sera jamais ;-)

Alors quant on peut acheter, qu'on a trouvé un bien sérieux et surtout bien placé, je pense que la période est aujourd'hui propice.

Ensuite, effectivement, selon le taux que vous obtiendrez, effectivement, se reconstituer une épargne et la place plutôt que de procéder à des remboursements anticipés est une option à considérer.

Comment expliques-tu la baisse des prix de 40% à Paris entre 90 et 98 ?

Pour la partie proprio = homme libre, totalement en désaccord aussi. La liberté c'est la location, surtout dans le contexte du marché de l emploi actuel.

Idem, en désaccord sur le fait qu un accédant proprio est mieux protégé en cas de chômage. L apport, le locataire l'a aussi et bien plus encore s'il a épargné le delta traite-loyer surtout à Paris. Donc il a aussi de quoi largement tenir en loc en cas de chômage.

A Paris, vu le ratio prix/loyer actuel, il faut rester dans son appart au moins 20 ans poir que l achat soit intéressant VS loc. Le français déménage tous les 7 ans pour info, et pas près de s arranger vu l instabilité du travail et des familles.
En province, surtout campagne, ok le ratio prix/loyer est plus favorable à l achat et généralement 5-10 ans suffisent.
Bref, ça se calcule au cas par cas, mais globalement le marché immo FR est bien pourri pour les nouveaux entrants.

n°43953956
Danounours​92
Posté le 20-11-2015 à 15:33:47  profilanswer

rheo a écrit :

Tu réponds à quelqun en fait ? Parce que je comprends pas le but de ton post, on était pas en train de débattre sur location vs achat.

Je répondais à plusieurs messages à la fois, mais le tien en fait partie quand tu t'étonnes que les gens soient si omnibulés par l'immobilier + cherchent à tout prix à se libérer de leur prêt immo par remboursement anticipé.

Et je ne fais pas l'apologie de l'achat vs location, je parle justement juste de l'intérêt d'acheter pour se sécuriser, ce qui justifie l'attrait des français pour ce produit.

n°43953965
Terox
Posté le 20-11-2015 à 15:34:26  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Et je vais même aller plus loin, j'ai attendu entre 2008 et 2014/2015 pour acheter.  

Je parle de 7 ans d'attente après la plus grande crise économique mondiale depuis 1929, et de 7 ans après qu'on entende de plus en plus des voix s'élever sur l'atteinte d'un pic des prix immobiliers.

Les prix ont ils concrètement baissé entre 2008 et 2015 ? Non ils ont même augmenté....  

J'étais parmi les premiers en 2008 à attendre la baisse des prix avec les pop corns, à traiter tout le monde de moutons, critiquer la FNAIM, etc.. Et puis un jour tu comprends et tu te fais une raison lol

Regarde le friggit, le pic était en 2007-2008 puis est doucement redescendu depuis.  
Niveau pouvoir d'achat immo, on est au mieux sur 10 ans grâce à la légère correction des prix et des baisses de taux. C'est pas déconnant d'acheter maintenant si les ingrédients dont tu parlais sont réunis (notamment vision moyen/long terme sur le bien).
Après ça reste des données statistiques, on trouvera toujours des cas particuliers.

n°43953971
ignomo
Posté le 20-11-2015 à 15:34:42  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Je parle surtout pour l'Ile de France car je ne connais pas vraiment toutes les spécificités du marché immo Français.

Mais dans cette région, il ne faut pas s'attendre à de fortes baisses dans les années à venir. Ca me paraît hautement improbable.

Les gens oublient souvent qu'il y a 2 marchés distincts et que concrètement tout le monde veut habiter au même endroit : une zone avec des voisins fréquentables, proches de transports et le plus possible de Paris, si possible un peu de verdure, à proximité immédiate de commerces et qui bouge un peu.

Ces zones ont un nombre de biens limités et ne baisseront jamais vraiment ou alors on parle de 2-3% max sur 1 an.

Il faut aussi être prudent avec les chiffres avancés. Certaines zones voient les mêmes appartememnts pourris s'échanger (investisseurs, etc.) et font baisser la moyenne du quartier ou de l'arrondissement pour cette raison . Mais il suffit parfois d'être une rue plus loin, et le marché est totalement différent.

Les prix au m2 par arrondissement dans Paris ne veulent par exemple rien dire. Au sein d'un même immeuble dans le 15ème vous pouvez avoir un appartementau 1er étage sur cour, sombre et bruyant car mal isolé et un autre au dernier étage vu sur la tour eiffel sans bruit car vous n'avez plus de voisins du dessous :D La différence de prix peut-être de 30 % facile (s'il y a un ascenseur ;-)

Bref si vous visez un bien top ça ne sert à rien d'attendre et ce que vous gagnerez en baisse des prix si les taux venaient à flamber (improbable), vous le perdrez sur le coût du crédit.

Donc quand on sait ce qu'on veut, et qu'on est prêt à vivre plus de 5/10 ans dans un bien, à mon avis il faut foncer.

Un autre point sur lequel il faut être vigilent, vous pouvez emprunter aujourd'hui avec votre emploi, en aurez-vous un dans 5 ans ? Un licenciement et vous devez attendre de retrouver et de finaliser votre période d'essai. Et dans le cas d'un licenciement, votre bien vous protège un minimum, là où le coût de votre location peut poser problème et vous mettre dans une situation complexe. Car vous pouvez facilement obtenir une échance de prêt immo inférieur au prix d'une location en partant avec un bon apport.

Alors quant on peut acheter, qu'on a trouvé un bien sérieux et surtout bien placé, je pense que la période est aujourd'hui propice.

Ensuite, effectivement, selon le taux que vous obtiendrez, effectivement, se reconstituer une épargne et la place plutôt que de procéder à des remboursements anticipés est une option à considérer.

1. 80% de l'IDF n'est pas à Paris
2. Tout le monde ne veut pas être le plus proche de Paris

n°43953979
Danounours​92
Posté le 20-11-2015 à 15:35:08  profilanswer

sligor a écrit :

après 25 ans à être un sous-homme esclave de sa banque, la liberté à 50 ans  :love:

Tu plaisantes, avec les hausses de revenus et en gérant bien, sans compter les successions etc, la plupart des prêt immobiliers sont remboursés bien avant la fin prévue au contrat.

Après évidemment, plus tôt tu te lances, plus tôt tu es libre ;-)

n°43953983
sligor
Posté le 20-11-2015 à 15:35:34  profilanswer

Il me semble qu'il y a une stat de l'INSEE qui montre les locataire restent moins longtemps au chômage que les proprio car ils peuvent se déplacer plus facilement.

---------------
qwerty-fr
n°43953996
stephaneF
Posté le 20-11-2015 à 15:36:27  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Idem. J'ai attendu 10 ans, puis j'ai craqué...

n°43954006
nico6259
Posté le 20-11-2015 à 15:36:58  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Faut avancer :D

Un locataire pourra très bien faire le choix de louer, son pognon capitaliser plus que le tien dans ta pierre et vivre dans une meilleure loc que ton achat et plus de reste à vivre pour profiter plutôt que bouffer des lardons ED :o

n°43954009
sligor
Posté le 20-11-2015 à 15:37:14  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Tu plaisantes, avec les hausses de revenus et en gérant bien, sans compter les successions etc, la plupart des prêt immobiliers sont remboursés bien avant la fin prévue au contrat.

Après évidemment, plus tôt tu te lances, plus tôt tu es libre ;-)

acheter à Paris à 20 ans, à moins d'être fils-à-papa...

---------------
qwerty-fr
n°43954019
rheo
Posté le 20-11-2015 à 15:37:37  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Je répondais à plusieurs messages à la fois, mais le tien en fait partie quand tu t'étonnes que les gens soient si omnibulés par l'immobilier + cherchent à tout prix à se libérer de leur prêt immo par remboursement anticipé.

Et je ne fais pas l'apologie de l'achat vs location, je parle justement juste de l'intérêt d'acheter pour se sécuriser, ce qui justifie l'attrait des français pour ce produit.

Ok  :jap: , après j'ai rien contre l'achat de sa RP attention, moi je parlais juste du fait que dès que les gens ont de l'argent (beaucoup ou pas, ce n'est pas la question), ils pensent direct "Immobilier" comme s'il n'était pas possible de placer son argent ailleurs.

n°43954032
Messij
Posté le 20-11-2015 à 15:38:09  profilanswer

sligor a écrit :

Il me semble qu'il y a une stat de l'INSEE qui montre les locataire restent moins longtemps au chômage que les proprio car ils peuvent se déplacer plus facilement.

Oui mais ça s'appelle la liberté d'être au chômage :o

Message édité par Messij le 20-11-2015 à 15:38:49

---------------
WOW chien beaucoup
n°43954058
nico6259
Posté le 20-11-2015 à 15:39:30  profilanswer

Silk56 a écrit :

Bon cela dit, ca ne semble pas être ton cas. :jap:

Le postulat c est que le proprio est mâture et le localoser immature.

Quand je vois les achats autour de moi (des 40m2 en couple à 35 ans avc volonté de faire un bébé et en s'endettant sur 25 ans...) je dirais que les acheteurs peuvent être très irréfléchis.

n°43954117
nico6259
Posté le 20-11-2015 à 15:43:11  profilanswer

sligor a écrit :

+1 j'avais vu ça.
Encourager la propriété dans le marché de lemploi actuel...
Faut pas non plus la décourager, mais au moins ne plus alimenter la bulle avec les PTZ et autres aides à la con.

n°43954172
rheo
Posté le 20-11-2015 à 15:46:40  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1 j'avais vu ça.
Encourager la propriété dans le marché de lemploi actuel...
Faut pas non plus la décourager, mais au moins ne plus alimenter la bulle avec les PTZ et autres aides à la con.

Ouais mais tout dépend de la situation. Etre proprio dans une grande ville où il y a des jobs, je vois pas en quoi ça va te pénaliser pour retrouver un boulot. Et le locataire qui a sa femme avec un job, les gosses scolarisés etc, ça m'étonnerait qu'il puisse facilement tout plaquer pour aller retrouver un emploi ailleurs (il pourra certes le faire plus facilement qu'un proprio)

Après je te rejoins totalement sur le fait de ne pas alimenter la bulle et sur les acheteurs irréfléchis... Mais c'est la PIERRE, c'est du SOLIDE !

Message édité par rheo le 20-11-2015 à 15:48:28
n°43954184
Danounours​92
Posté le 20-11-2015 à 15:47:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

Un locataire pourra très bien faire le choix de louer, son pognon capitaliser plus que le tien dans ta pierre et vivre dans une meilleure loc que ton achat et plus de reste à vivre pour profiter plutôt que bouffer des lardons ED :o

Quand je dis avancer, je le dis surtout lorsque ton projet à terme est de toute façon un jour d'acheter ta RP. En esperant acheter le jour ou cela aura atteint le point bas (finalement l'objectif de tout le monde, sauf que personne ne le connait).

Après je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai acheté il y a un an et mon échéance de prêt immo est inférieure au prix de la loc (échéance 730 €, location à 1000 € CC sur mon appartement, j'ai pu le vérifier sur le congés donné aux anciens locataires par l'ex proprio). et un Taux inférieur à 1.3% sur 20 ans. Donc, au final je mange mieux qu'en étant locataire :D

Alors bien sûr j'ai cramé de l'apport (issu de mes revenus, aucun héritage), mais une bonne partie était placé sur un PEE qui de toute façon me rapporter moins de 0.5% (mais avec un abondement TOP).

Message cité 1 fois
Message édité par Danounours92 le 20-11-2015 à 15:53:27
n°43954243
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-11-2015 à 15:52:37  profilanswer

rheo a écrit :

C'est exactement cela. Je te passe les réflexions du genre : "Oui mais en cas de crise, ton appart tu l'auras toujours, personne te le prendra ! Alors que ton argent placé là, ils te le confisqueront, tu le reverras jamais. Et d'ailleurs ils peuvent te le confisquer quand ils veulent, ils font ce qu'ils veulent les politiciens" (oui ils croient encore que les politiciens gèrent l'économie aussi  :o ) [:thoulisse_bernard:2]

Vivement le haircut :o

n°43954258
nico6259
Posté le 20-11-2015 à 15:53:23  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Quand je dis avancer, lorsque ton projet à terme est de toute façon un jour d'acheter ta RP. En esperant acheter le jour ou cela aura atteint le point bas (finalement l'objectif de tout le monde, sauf que personne ne le connait).

Après je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai acheté il y a un an et mon échéance de prêt immo est inférieur au prix de la loc (échéance 730 €, location à 1000 € CC). et un Taux inférieur à 1.3% sur 20 ans. Donc, au final je mange mieux qu'en étant locataire :D

Alors bien sûr j'ai cramé de l'apport, mais une bonne partie était placé sur un PEE qui de toute façon me rapporter moins de 0.5% (mais avec un abondement TOP).

C est sûr qu en claquant ton apport c est facile d avoir une traite < loyer...

Je vais acheter un T3 à Lille en claquant 200k d apport et un emprunt juste pour les FDN. Ça me fera 100€ de traite mensuelle par rapport à 800€ de loyer mensuel, faut être bête pour louer leaule.

Ça me fait penser aux bien nés à Paris qui se gargarisent de leur achat avec un appart à 95% financé par papa. C est sûr que dans ces conditions c est intéressant d acheter.

n°43954310
Danounours​92
Posté le 20-11-2015 à 15:57:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

C est sûr qu en claquant ton apport c est facile d avoir une traite < loyer...

Je vais acheter un T3 à Lille en claquant 200k d apport et un emprunt juste pour les FDN. Ça me fera 100€ de traite mensuelle par rapport à 800€ de loyer mensuel, faut être bête pour louer leaule.

Ça me fait penser aux bien nés à Paris qui se gargarisent de leur achat avec un appart à 95% financé par papa. C est sûr que dans ces conditions c est intéressant d acheter.

Mais pour moi l'objectif est de te retrouver sans loyer / échéance prêt immo à payer.

Si tu restes locataires, c'est pour mettre de l'argent de côté en plus visiblement vs à si tu était proprio. A un moment donné cet argent il faut en faire quelque chose. Il va pas rester sur une AV ou un PEA jusqu'à ta mort....

Le but c'est de vivre. et en limitant ton échéance immo et en remboursant totalement ton crédit, oui tu es libre car tout l'argent que tu gagnes devient ton argent de poche !

n°43954369
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 20-11-2015 à 16:01:53  profilanswer

Silk56 a écrit :

Ai appris ma lecon : ne surtout pas parler à ses proches de ses investissements ou de ses finances personelles.

Je dirais que ça dépend. Il faut avoir tâté le terrain en évoquant vaguement deux ou trois trucs (AV, PEA), et vérifié les réactions, avant d'aller plus loin.
Dans mon cas, je n'en parle que rarement quand on me demande ce que je fais de mon argent. Encore que depuis que j'ai acheté ma RP, les gens s'imaginent surement que je n'ai plus d'autre épargne... :lol:  [:capitalist haha]

Message édité par hey_popey le 20-11-2015 à 16:02:19
n°43954431
ignomo
Posté le 20-11-2015 à 16:06:23  profilanswer

Mon beau père me regarde en plein repas et me dit "toi t'aimes pas trop l'endettement j'ai l'impression :o"

n°43954461
r06
Posté le 20-11-2015 à 16:08:28  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Mais pour moi l'objectif est de te retrouver sans loyer / échéance prêt immo à payer.

Si tu restes locataires, c'est pour mettre de l'argent de côté en plus visiblement vs à si tu était proprio. A un moment donné cet argent il faut en faire quelque chose. Il va pas rester sur une AV ou un PEA jusqu'à ta mort....

Le but c'est de vivre. et en limitant ton échéance immo et en remboursant totalement ton crédit, oui tu es libre car tout l'argent que tu gagnes devient ton argent de poche !

Je pense que t'as pas compris le topic, le but ici c'est de regarder son fichier excel de suivi de patrimoine s'envoler vers l'infini et au dela quitte à manger des pâtes tous les jours pour cela.... :o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 20-11-2015 à 16:09:07
n°43954568
Terox
Posté le 20-11-2015 à 16:14:51  profilanswer

nico6259 a écrit :

Sauf que la plupart des gens ne mettent pas l'épargne générée de côté donc rien qui compose ..
Et au final après 20 ans on a cramé un max en loyers à gaver les BB et on a même pas un toit payé  

n°43954601
ignomo
Posté le 20-11-2015 à 16:17:00  profilanswer

J'ai répondu que je ne l'accepterais que pour le SAINT IMMO  :non:

n°43954606
Danounours​92
Posté le 20-11-2015 à 16:17:14  profilanswer

Pour Nico, je pense que si tu rationalises chaque dépense que tu fais à ce niveau, dans ce cas tu ne te maries pas (c'est plus rentable d'être pacsé, mariage coût cher, et c'est plus facile de changer :D). Tu n'achètes pas de bijoux à une fille (c'est vrai, c'est con et ça sert à rien on est d'accord). Tu fais des soirées chez toi plutôt qu'en terrasse où c'est beaucoup plus cher (et dangereux maintenant en plus !).

Bref je caricature mais à un moment donné oui je pense qu'il faut savoir se lancer et avancer si ton projet à terme est d'acheter ta RP et évidemment que tu as trouvé un bien qui te plaît et où tu souhaites vivre de nombreuses années.

Après pour Michel Mouillart, le jour où les taux remonteront à 6%, comme tu dis, déjà je pense qu'on a sincèrement le temps car ce niveau de taux n'existe plus depuis fort longtemps, ce qui justifie d'ailleurs la hausse des prix, et au delà de ça, cela signifiera qu'on a un niveau d'inflation conséquent, car il y a un lien entre inflation et taux d'intérêt. Cela a été prouvé.
Et dans ce cas, ceux qui ont acheté verront leurs salaires monter à suivre l'inflation (idem pour les loyers au passages), tandis que ceux qui ont déjà acheté ne seront pas impactés par cette inflation car le niveau de leur échéance mensuelle les préserve de ça, elle reste fixe.
Je dirais même d'ailleurs, tant mieux, pourvu que les taux remontent, et ceux qui ont achetés dans les années 70 à des taux de 14% et une inflation proche des 10% ont fait les meilleurs affaires.

Après si tu attends cette situation, sincèrement, pose un cierge. En attendant que ça arrive, ceux qui ont achetés arriveront quasiement à la fin de leur prêt immobilier, pendant que toi tu commenceras le tien, fier comme un coq d'avoir acheté au plus bas, en 2025.

Après le plus important, c'est que chacun y trouve son compte. Tout en dois pas être un arbitrage purement financier. Le plaisir d'être vraiment chez soi est ausi quelque chose dont la valeur est difficile à évaluer, et change selon chaque individu.

Message cité 3 fois
Message édité par Danounours92 le 20-11-2015 à 16:20:30
n°43954611
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 20-11-2015 à 16:17:35  profilanswer

Terox a écrit :

Sauf que la plupart des gens ne mettent pas l'épargne générée de côté donc rien qui compose ..
Et au final après 20 ans on a cramé un max en loyers à gaver les BB et on a même pas un toit payé  

La fameuse "épargne forcée". :o  

C'est si difficile de mettre en place un virement automatique chaque début de mois vers un compte bloqué ? :??:

n°43954631
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 20-11-2015 à 16:18:53  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Pour Nico, je pense que si tu rationalises chaque dépense que tu fais à ce niveau, dans ce cas tu ne te maries pas (c'est plus rentable d'être pacsé, mariage coût cher, et c'est plus facile de changer :D). Tu n'achètes pas de bijoux à une fille (c'est vrai, c'est con et ça sert à rien on est d'accord). Tu fais des soirées chez toi plutôt qu'en terrasse où c'est beaucoup plus cher (et dangereux maintenant en plus !).
.

Mais tous ca est tellement vrai. Aucun souci avec ce mode de vie. Ou est le pb ?

n°43954672
Danounours​92
Posté le 20-11-2015 à 16:22:08  profilanswer

Silk56 a écrit :

Mais tous ca est tellement vrai. Aucun souci avec ce mode de vie. Ou est le pb ?

Aucun justement, moi je suis d'accord sur le fait que tout ça se comprend. Mais attention à une chose, on ne t'enterre pas avec ton AV et elle ne te rendra pas plus heureux à ce moment là de ta vie ;-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2924  2925  2926  ..  12486  12487  12488  12489  12490  12491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)