Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4902 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?

13.0 %
 10 votes
1.  [-30% ; -15%] (achat très récent)

19.5 %
 15 votes
2.  ]-15% ; -5%] (achat récent)

3.9 %
  3 votes
3.  ]-5% ; 0%]

20.8 %
 16 votes
4.  ]0% ; 3%]

6.5 %
 5 votes
5.  ]3% ; 6%]

2.6 %
    2 votes
6.  ]6% ; 9%]

1.3 %
      1 vote
7.  ]9% ; 12%]

3.9 %
  3 votes
8.  ]12% ; 15%]

1.3 %
      1 vote
9.  ]15% ; 20%]

27.3 %
 21 votes
10.  ]20% ; ∞%[

Total : 161 votes (84 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2923  2924  2925  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°43942489
frankie_fl​owers
Posté le 19-11-2015 à 17:05:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

ignomo a écrit :

Voici le graph pour comparer à l'épargne seule, qui descend de 3%/an :

Je dois dire que je n'ai rien compris non plus.

Quelle est la conclusion de ta stimulation, formulée de manière vulgarisée  [:damze:1] ?

mood
Publicité
Posté le 19-11-2015 à 17:05:39  profilanswer

n°43942533
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 19-11-2015 à 17:09:17  profilanswer

Personne ne comprend rien à ton truc.
Fais gaffe, tu vas te faire nommer responsable du calcul de performance au Club de l'Investisseur Franchouillard [:anthou:1]

n°43942636
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 19-11-2015 à 17:17:47  profilanswer

J'avais tellement peur d être le seul a ne rien comprendre  [:sad frog:5] .
Merci les frer

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°43942847
ignomo
Posté le 19-11-2015 à 17:33:59  profilanswer

Je vais retourner geeker tranquilou [:consternant]

n°43943167
Deathvalle​y
Posté le 19-11-2015 à 18:00:40  profilanswer

Jp03 a écrit :

1° la bourse a légèrement baissé ces jours (suivant ton timing d'entrée)

n'oublie pas que tu payes des "frais d'entrée" sur les différentes UC

Comme dit +haut : "si tu flippes au moindre -1%, reste sur de l'€ au rendement de 2.5% annuel"

L'AV est un investissement sur le long terme.

(j'ai aussi une ING équilibré, et s'il a baissé lors du krach, il se reprend en ce moment)

:jap:

:??:  

Et rien compris non plus pour le graphique  :o

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°43943348
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 19-11-2015 à 18:12:41  profilanswer

Une AV, est généralement composée de SICAV profilées.
(valeurs françaises, valeurs PME européennes, secteur de la santé, matières premières, immobilier, ...)

Tu as différents frais :
- frais d'achat (très souvent)
- frais de vente (parfois)
- frais de gestion (toujours)

Donc si tu achètes "sur le marché" une SICAV cotée 100 aujourd'hui, avec 2% de droits d'entrées, tu la payes 102 €.

Mais bien sûr, dans ton "tableau de valorisation" ta ligne vaudra 100.

Donc, tu auras dépensé (aujourd'hui) 102 pour une valeur de 100 (aujourd'hui).

Tu suis ?

Donc si tu achètes aujourd'hui, et que demain tu regardes ton compte, tu as forcément perdu 2-3%.

Si la bourse monte, tes frais d'achat seront récupérés +/- rapidement  :whistle:  

Ça c'est pour l'achat...
Pour certaines valeurs, tu peux avoir des "frais de vente"
Quand tu vendras un truc qui cote 100, tu ne toucheras que 98 sur la vente
(bon, les frais de vente sont + rares)

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 19-11-2015 à 18:15:36

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°43943461
Deathvalle​y
Posté le 19-11-2015 à 18:21:09  profilanswer

Tu quotes Tamino qui parle de gestion pilotée ING et il n'y a pas de frais d'entrée pour les UC dans ce cas.

Message édité par Deathvalley le 19-11-2015 à 18:21:22

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°43944023
Ashkaran
Posté le 19-11-2015 à 19:14:43  profilanswer

GLOIRE A L'IMMO
Loué soit L'IMMO
Record : 97% du patrimoine en IMMO

---------------
n°43944186
SaucissonM​asque
Posté le 19-11-2015 à 19:28:56  profilanswer

Bonsoir HFR !

Premier post sur le forum et c'est pour ce topic :p
Je m'adapte aux coutumes donc je vais commencer par décrire mon profil puis je poserai mes questions :)
Appel à l'indulgence : jusqu'en 2013 je laissais la gestion de mes contrats à mes parents ( :D ), j'ai décidé de m'y intéresser davantage et à présent je suis prêt à rejoindre le côté obscure de la Force :bounce:

1/ Votre situation familiale :

Célibataire

2/ Votre situation patrimoniale :  

21 ans (un peu de jeunesse ne fait pas de mal :D)  
Locataire
Aucun crédit  
Capacité d'épargne: 250€/mois, soit 3K/an (dur dur d'habiter Paris avec un salaire d'apprenti)
Epargne actuelle: 9K
    - AV : Mutavie (MACIF), fonds en euros
         Pas de frais hormis ceux de gestion (0,60%)
         - Ouverte il y a 20 ans, taux 2% en 2014, 90€
         - Ouverte il y a 4 ans et 7 mois, taux 2,3% en 2014, 5.9K
    - Livret Jeune :
           Taux 2%, 1.6K
    - PEE :
           300€ (je viens d'y avoir accès, abondement annuel de 520€)

3/ Vos projets ?

Evidemment rester locataire au moins jusqu'en 2019/2020. Après je regarderai si ça vaut le coup d'acheter, je veux donc avoir une épargne pouvant servir d'apport.

4/ Votre tempérament :

Parents réticents aux risques, je le suis moins qu'eux, je dirai profil intermédiaire mais il faut aussi prendre en compte le fait que je n'ai pas beaucoup d'épargne :D

Mon plan d'attaque :

- Profiter de l'abondement de 520€/an (ensuite il devrait me rester 2K à investir)
- Besoin de conseils : pas d'arbitrage sur mes contrats d'AV ? Obligations ? SCPI (EDIT : trop cher j'imagine) ? Prendre date sur des AV ? Autre chose ?
- Si j'épargne c'est avant tout pour un projet immobilier (je pense qu'un jour ou l'autre, il sera forcément rentable d'être propriétaire et donc d'avoir un apport). A ce sujet, mes parents me disent qu'il faut viser comme apport au moins 10% du montant du prêt, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !  :)

EDIT 19/11 20H56 : mes deux AV sont chez Mutavie (MACIF), fonds en euros.

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 19-11-2015 à 20:58:06
n°43944751
Penis_de_C​astor
Réincarnation du Christ
Posté le 19-11-2015 à 20:18:10  profilanswer

Drap, j'ai 7k sur un livret A, 1,6k sur un livret jeune et 0,8k sur un PEL, j'aimerais bien optimiser tout ca parce que autant sur le livret A, ca craint. Mais faut que j'ai des thunes de coté, je suis au chômage depuis peu...
Je vous fais le rapport détaillé sous peu.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2015 à 20:18:10  profilanswer

n°43945021
rapha-35
Posté le 19-11-2015 à 20:43:36  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Bonsoir HFR !

Premier post sur le forum et c'est pour ce topic :p
[...]

4/ Votre tempérament :

Parents réticents aux risques, je le suis moins qu'eux, je dirai profil intermédiaire mais il faut aussi prendre en compte le fait que je n'ai pas beaucoup d'épargne :D

Mon plan d'attaque :

- Profiter de l'abondement de 520€/an (ensuite il devrait me rester 2K à investir)
- Besoin de conseils : pas d'arbitrage sur mes contrats d'AV ? Obligations ? SCPI (EDIT : trop cher j'imagine) ? Prendre date sur des AV ? Autre chose ?
- Si j'épargne c'est avant tout pour un projet immobilier (je pense qu'un jour ou l'autre, il sera forcément rentable d'être propriétaire et donc d'avoir un apport). A ce sujet, mes parents me disent qu'il faut viser comme apport au moins 10% du montant du prêt, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !  :)

Bonsoir et bienvenue !  :hello:

Je suis aussi dans les plus jeunes du forum (20 ans) et certains membres plus avertis pourront te répondre plus amplement, j'imagine.

C'est une bonne chose d'avoir 2 AV d'ouvertes ! (et sans frais de versement)
Tu n'as cependant pas précisé chez qui tu les avais (et quels fonds euros tu avais dessus)

Tu as eu le bon reflex concernant l'abonnement

Tu pourrais, je pense, ouvrir une autre AV histoire de diversifier et d'avoir de meilleures performances.
(Linxea, Boursorama, ...)

Mais sache que si tu ouvres aujourd'hui, elles ne seront pas matures fiscalement pour ton projet immo de 2020.

Une chose qui serait intéressante, selon ton aversion au risque, est d'investir sur quelques UC (unités de comptes).
Tu en trouveras une sélection en premier post du topic.

Tu pourras avoir accès à ces UC par tes AV existantes normalement,
Mais sinon tu peux cumuler mes deux derniers conseils, en ouvrant une AV Linxea Spirit, qui a les frais de gestions sur UC les plus faibles (0,5%).
Autre alternative, ouvrir une AV Boursorama en gestion pilotée. (c'est ce que j'ai choisi personnellement, en mandat dynamique)

Voilà pour moi

(Concernant l'apport immo, aucune idée  :??: )

Message cité 1 fois
Message édité par rapha-35 le 19-11-2015 à 20:48:05
n°43945541
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 19-11-2015 à 21:30:13  profilanswer

Ashkaran a écrit :

J'avais tellement peur d être le seul a ne rien comprendre  [:sad frog:5] .
Merci les frer

Mais +10k quoi  :D

n°43945671
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-11-2015 à 21:43:22  profilanswer

Ashkaran a écrit :

GLOIRE A L'IMMO
Loué soit L'IMMO
Record : 97% du patrimoine en IMMO

Tu parles de qui ?

n°43945694
Ashkaran
Posté le 19-11-2015 à 21:45:16  profilanswer

n°43945911
Ashkaran
Posté le 19-11-2015 à 22:03:59  profilanswer

Tu peux ouvrir 7 av pour vraiment diversifier.

---------------
n°43945987
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 19-11-2015 à 22:12:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

Bien vu!

Sur PEA tu peux partir sur un tracker World. Et Un tracker qui cible une zone précise si tu as une conviction.
Tu as la liste des trackers en FP.

Pour une AV complémentaire, je dirais Linxea Zen si tu veux avant tout investir en fond € et Linxea Spirit si avant tout des UC.
Dans l'idéal les 2 pour avoir 4 bonnes AV bien diversifiées.

Dommage que ton PEE ne soit pas abondé.

tanguy12 a écrit :

ça me parait pas mal.
Une 3e AV pourrait être linxea spirit, avec panachage fonds € classique, long terme, UCs diverses (frais bas) dont SCPI

Merci de vos retours. Pour mon information pourquoi Linxea et pas la même chose chez ING ?

n°43946126
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 19-11-2015 à 22:25:33  profilanswer

Vrai que ça, c'est SUPER !

L'autre jour, j'ai eu 0,01 € d'agios !

Jamais tu n'auras si peu dans une banque en dur !
Rien que les "frais d'intervention"... [:barracus:3]  

---------------
n°43946912
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 19-11-2015 à 23:33:19  profilanswer

ignomo a écrit :

J'ai fait un test depuis 1969 :
[…]
Ca vous paraît déconnant ? Je pensais pas que l'écart serait si important > on a en réalité beaucoup moins sur son compte que ce que l'on aurait pu penser en regardant l'évolution de l'indice car les baisses importantes sont plus impactantes au fur et à mesure que la valeur du portefeuille augmente.

J'ai également mis du temps à comprendre. :o (Pour ceux qui n'ont toujours pas compris, c'est « dollar-cost averaging vs lump sum »).
Donc non, ça ne m'étonne pas vu que je l'avais lu à plusieurs reprises. :spamafote:
Mais le problème ne se pose qu'en cas de cerises (ou vente de bien immo ?) : dans la majorité des cas, on n'a que le choix entre DCA vs investir une fois de temps en temps en market timing ou par flemme ou par négligence. :o
Si j'avais 40k qui trainaient, bien sûr qu'ils seraient déjà investis — et donc ils ne traineraient plus ! :p

n°43946919
Penis_de_C​astor
Réincarnation du Christ
Posté le 19-11-2015 à 23:34:02  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Tu peux ouvrir 7 av pour vraiment diversifier.

Pourquoi sept et pas huit ou six, hein ? :o

n°43946995
footeure
Face x 50
Posté le 19-11-2015 à 23:42:31  profilanswer

hey_popey a écrit :

J'ai également mis du temps à comprendre. :o (Pour ceux qui n'ont toujours pas compris, c'est « dollar-cost averaging vs lump sum »).
Donc non, ça ne m'étonne pas vu que je l'avais lu à plusieurs reprises. :spamafote:
Mais le problème ne se pose qu'en cas de cerises (ou vente de bien immo ?) : dans la majorité des cas, on n'a que le choix entre DCA vs investir une fois de temps en temps en market timing ou par flemme ou par négligence. :o
Si j'avais 40k qui trainaient, bien sûr qu'ils seraient déjà investis — et donc ils ne traineraient plus ! :p

Investis dans quoi ? Esso :D

n°43948280
korial
Posté le 20-11-2015 à 08:31:44  profilanswer

Pour le tableau d'ignomo j'ai pas compris pourquoi à la deuxième ligne à droite la vl est de 102.5 et pas 105 :??:
102.5 c'est le pru pour moi [:transparency]

Ashkaran a écrit :

et les placements à revenus sur le compte chèque pour profiter de son capital avec plus de pouvoir d'achat ?

C'est quoi ? :o

n°43948461
SaucissonM​asque
Posté le 20-11-2015 à 09:04:14  profilanswer

rapha-35 a écrit :

Bonsoir et bienvenue !  :hello:  

Je suis aussi dans les plus jeunes du forum (20 ans) et certains membres plus avertis pourront te répondre plus amplement, j'imagine.

C'est une bonne chose d'avoir 2 AV d'ouvertes ! (et sans frais de versement)
Tu n'as cependant pas précisé chez qui tu les avais (et quels fonds euros tu avais dessus)

Tu as eu le bon reflex concernant l'abonnement  

Tu pourrais, je pense, ouvrir une autre AV histoire de diversifier et d'avoir de meilleures performances.
(Linxea, Boursorama, ...)

Mais sache que si tu ouvres aujourd'hui, elles ne seront pas matures fiscalement pour ton projet immo de 2020.

Une chose qui serait intéressante, selon ton aversion au risque, est d'investir sur quelques UC (unités de comptes).
Tu en trouveras une sélection en premier post du topic.

Tu pourras avoir accès à ces UC par tes AV existantes normalement,
Mais sinon tu peux cumuler mes deux derniers conseils, en ouvrant une AV Linxea Spirit, qui a les frais de gestions sur UC les plus faibles (0,5%).
Autre alternative, ouvrir une AV Boursorama en gestion pilotée. (c'est ce que j'ai choisi personnellement, en mandat dynamique)

Voilà pour moi  

(Concernant l'apport immo, aucune idée  :??: )

Les deux AV sont chez Mutavie (MACIF), 100% fonds en euros, j'ai édité mon post.
Après avoir parcouru le topic, je compte ouvrir une AV multi-support  avec gestion pilotée pour prendre date.  
Parmi ING, Bourso et Fortunéo, seul Bourso me semble accessible (1000€ pour entrer contrairement aux autres). Cependant je ne trouve pas de montant minimal à verser chaque mois/année, il existe ? Par contre j'ai vu que les versements devaient être >= 1000€ et ça représente déjà pas mal pour moi vu ma faible capacité d'épargne.

Enfin, pourquoi ING et Fortunéo propose la gestion pilotée à partir d'un montant beaucoup plus élevé que celui de Bourso alors que les performances ne me semblent pas si éloignées que ça entre Bourso et eux ?

n°43948612
nico6259
Posté le 20-11-2015 à 09:25:45  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Les deux AV sont chez Mutavie (MACIF), 100% fonds en euros, j'ai édité mon post.
Après avoir parcouru le topic, je compte ouvrir une AV multi-support avec gestion pilotée pour prendre date.
Parmi ING, Bourso et Fortunéo, seul Bourso me semble accessible (1000€ pour entrer contrairement aux autres). Cependant je ne trouve pas de montant minimal à verser chaque mois/année, il existe ? Par contre j'ai vu que les versements devaient être >= 1000€ et ça représente déjà pas mal pour moi vu ma faible capacité d'épargne.

Enfin, pourquoi ING et Fortunéo propose la gestion pilotée à partir d'un montant beaucoup plus élevé que celui de Bourso alors que les performances ne me semblent pas si éloignées que ça entre Bourso et eux ?

A part le versement initial, il n y a pas de versement régulier à faire sur nos AV favorites.
Tu peux laisser vivre.

Pour ta question 2, chaque banque décide de ses conditions.

n°43951139
BriocheDes​tin
Posté le 20-11-2015 à 12:20:55  profilanswer

korial a écrit :

Pour le tableau d'ignomo j'ai pas compris pourquoi à la deuxième ligne à droite la vl est de 102.5 et pas 105 :??:
102.5 c'est le pru pour moi [:transparency]

C'est la valeur liquidative d'une part = VL totale/nombre de parts.

Cela dit il y a des erreurs dans les nombres de parts investis.

Message édité par BriocheDestin le 20-11-2015 à 12:23:09
n°43951895
RR 8578-2
I've got to keep my P.M.A.
Posté le 20-11-2015 à 13:26:08  profilanswer

Penis_de_Castor a écrit :

Pourquoi sept et pas huit ou six, hein ? :o

Parce que c'est un nombre premier.
Toujours avoir un nombre premier d'assurances vie.

n°43952039
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 20-11-2015 à 13:36:48  profilanswer

RR 8578-2 a écrit :

Parce que c'est un nombre premier.
Toujours avoir un nombre premier d'assurances vie.

13, ça porte Bonheur  [:topsicwete:1]

---------------
n°43952403
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 20-11-2015 à 14:00:29  profilanswer

Puisque la ponction @Silk est dans la thématique du meilleur topik hfr jamé :o , voici le dernier épisode en datz :

Paternel qui me vante les mérites d'un de mes potes qui vient d'acheter à Paris 13 place de ritalie, dans une sorte de bloc toulaid sur 30 ans et qui n'a presque plus de capacité d'épargne suite à ca.

"Et toi ? Tu as pensé au Pinel/LMNP ?
Ah, tu veux continuer à payer des impôts toi, c'est vrai.
Redonne moi le numéro de ton ami que je puisse le mettre en contact avec un ami CGP (commercial vendeur de pinel)" :o

Cela étant je vais effectivement réduire mon imposition avec des SCPI, mais ce n'est pas l'objectif premier recherché, ce n'est que la cerise sur le gateau.

Ai appris ma lecon : ne surtout pas parler à ses proches de ses investissements ou de ses finances personelles.

Pour ca, il y a POGNON@hfr :o

Message cité 3 fois
Message édité par Silk56 le 20-11-2015 à 14:17:15
n°43952747
rheo
Posté le 20-11-2015 à 14:20:57  profilanswer

Silk56 a écrit :

Ai appris ma lecon : ne surtout pas parler à ses proches de ses investissements ou de ses finances personelles.

Des fois ça rapproche aussi, je ne me suis jamais mieux entendu avec mon beau frère que le jour où je lui ai dit que je comprenais son choix et que c'était le seul viable (en gros, il revendait un appart de "défisc" pour réinvestir sur des supports financiers) contrairement à toute la famille à base de : "Boh mais serres toi la ceinture et gardes l'appart, c'est du patrimoine !, là tu vas tout perdre !"

Message cité 3 fois
Message édité par rheo le 20-11-2015 à 14:21:21
n°43952786
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 20-11-2015 à 14:22:56  profilanswer

rheo a écrit :

(en gros, il revendait un appart de "défisc" pour réinvestir sur des supports financiers) contrairement à toute la famille à base de : "Boh mais serres toi la ceinture et gardes l'appart, c'est du patrimoine !, là tu vas tout perdre !"

[:implosion du tibia]

n°43952929
Ashkaran
Posté le 20-11-2015 à 14:31:40  profilanswer

rheo a écrit :

Des fois ça rapproche aussi, je ne me suis jamais mieux entendu avec mon beau frère que le jour où je lui ai dit que je comprenais son choix et que c'était le seul viable (en gros, il revendait un appart de "défisc" pour réinvestir sur des supports financiers) contrairement à toute la famille à base de : "Boh mais serres toi la ceinture et gardes l'appart, c'est du patrimoine !, là tu vas tout perdre !"

L'immo  [:patrick b666:2]

---------------
n°43953044
nico6259
Posté le 20-11-2015 à 14:39:10  profilanswer

rheo a écrit :

Genre 100k dans un appart c est du patrimoine mais 100k en AV et PEL c'est le néant :D

n°43953062
rheo
Posté le 20-11-2015 à 14:40:21  profilanswer

Je suis toujours stupéfait du nombre de gens, jeunes ou vieux, qui ne jurent que par cela, même quand tu leur démontres par A + B, qu'ils ne sont pas gagnants...

Encore récemment, des potes touchent une cerise de 30K€, qu'est ce qu'ils ont directement fait ? Tout injecter dans leur prêt immo (renégocié à un taux déjà très bas) pour gagner 2 ou 3 ans :sarcastic:

La gueule qu'ils ont tirée quand je leur ai parlé de ce qu'ils auraient pu en faire (et gagner) juste en ouvrant une AV...

n°43953071
nico6259
Posté le 20-11-2015 à 14:40:47  profilanswer

Silk56 a écrit :

Puisque la ponction @Silk est dans la thématique du meilleur topik hfr jamé :o , voici le dernier épisode en datz :

Paternel qui me vante les mérites d'un de mes potes qui vient d'acheter à Paris 13 place de ritalie, dans une sorte de bloc toulaid sur 30 ans et qui n'a presque plus de capacité d'épargne suite à ca.

"Et toi ? Tu as pensé au Pinel/LMNP ?
Ah, tu veux continuer à payer des impôts toi, c'est vrai.
Redonne moi le numéro de ton ami que je puisse le mettre en contact avec un ami CGP (commercial vendeur de pinel)" :o

Cela étant je vais effectivement réduire mon imposition avec des SCPI, mais ce n'est pas l'objectif premier recherché, ce n'est que la cerise sur le gateau.

Pour ca, il y a POGNON@hfr :o

:D
J'évite d'en parler à mes proches aussi, ils ne comprennent pas :o

n°43953118
rheo
Posté le 20-11-2015 à 14:43:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

Genre 100k dans un appart c est du patrimoine mais 100k en AV et PEL c'est le néant :D

C'est exactement cela. Je te passe les réflexions du genre : "Oui mais en cas de crise, ton appart tu l'auras toujours, personne te le prendra ! Alors que ton argent placé là, ils te le confisqueront, tu le reverras jamais. Et d'ailleurs ils peuvent te le confisquer quand ils veulent, ils font ce qu'ils veulent les politiciens" (oui ils croient encore que les politiciens gèrent l'économie aussi  :o ) [:thoulisse_bernard:2]

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 20-11-2015 à 14:44:23
n°43953637
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 20-11-2015 à 15:14:24  profilanswer

Je parle surtout pour l'Ile de France car je ne connais pas vraiment toutes les spécificités du marché immo Français.

Mais dans cette région, il ne faut pas s'attendre à de fortes baisses dans les années à venir. Ca me paraît hautement improbable.

Les gens oublient souvent qu'il y a 2 marchés distincts et que concrètement tout le monde veut habiter au même endroit : une zone avec des voisins fréquentables, proches de transports et le plus possible de Paris, si possible un peu de verdure, à proximité immédiate de commerces et qui bouge un peu.

Ces zones ont un nombre de biens limités et ne baisseront jamais vraiment ou alors on parle de 2-3% max sur 1 an.

Il faut aussi être prudent avec les chiffres avancés. Certaines zones voient les mêmes appartememnts pourris s'échanger (investisseurs, etc.) et font baisser la moyenne du quartier ou de l'arrondissement pour cette raison . Mais il suffit parfois d'être une rue plus loin, et le marché est totalement différent.

Les prix au m2 par arrondissement dans Paris ne veulent par exemple rien dire. Au sein d'un même immeuble dans le 15ème vous pouvez avoir un appartementau 1er étage sur cour, sombre et bruyant car mal isolé et un autre au dernier étage vu sur la tour eiffel sans bruit car vous n'avez plus de voisins du dessous :D La différence de prix peut-être de 30 % facile (s'il y a un ascenseur ;-)

Bref si vous visez un bien top ça ne sert à rien d'attendre et ce que vous gagnerez en baisse des prix si les taux venaient à flamber (improbable), vous le perdrez sur le coût du crédit.

Donc quand on sait ce qu'on veut, et qu'on est prêt à vivre plus de 5/10 ans dans un bien, à mon avis il faut foncer.

Un autre point sur lequel il faut être vigilent, vous pouvez emprunter aujourd'hui avec votre emploi, en aurez-vous un dans 5 ans ? Un licenciement et vous devez attendre de retrouver et de finaliser votre période d'essai. Et dans le cas d'un licenciement, votre bien vous protège un minimum, là où le coût de votre location peut poser problème et vous mettre dans une situation complexe. Car vous pouvez facilement obtenir une échance de prêt immo inférieur au prix d'une location en partant avec un bon apport.

Et pensez au jour où votre bien immo est totalement remboursé. Vous êtes juste un homme libre. Ce que le locataire ne sera jamais ;-)

Alors quant on peut acheter, qu'on a trouvé un bien sérieux et surtout bien placé, je pense que la période est aujourd'hui propice.

Ensuite, effectivement, selon le taux que vous obtiendrez, effectivement, se reconstituer une épargne et la place plutôt que de procéder à des remboursements anticipés est une option à considérer.

Message cité 5 fois
Message édité par Danounours92 le 20-11-2015 à 15:21:36
n°43953765
Ashkaran
Posté le 20-11-2015 à 15:21:14  profilanswer

voilà, CA NE PEUT PAS BAISSER [:hurle]

---------------
n°43953785
tanguy12
Posté le 20-11-2015 à 15:22:12  profilanswer

spooooocky a écrit :

Merci de vos retours. Pour mon information pourquoi Linxea et pas la même chose chez ING ?

0.5% de frais de gestion UC vs 0.85%, 3.82% pour le fonds € alternatif vs 3.21%, 500 UCs au choix vs 18...

n°43953789
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 20-11-2015 à 15:22:26  profilanswer

Achetay [:wark0]

Message édité par Silk56 le 20-11-2015 à 15:23:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2923  2924  2925  ..  12490  12491  12492  12493  12494  12495

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)