Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4289 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2918  2919  2920  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°43847813
stephaneF
Posté le 13-11-2015 à 13:09:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

sorg a écrit :

Tu fais comment ?

T'es exposé à 100% à l'immobilier que tu possèdes, alors il faut compter en patrimoine brut et prendre 100% de sa valeur.  

Déjà débattu ici...

mood
Publicité
Posté le 13-11-2015 à 13:09:16  profilanswer

n°43848306
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2015 à 13:49:08  answer

cedgone a écrit :

Certaines banques proposent des prêts modulables, je ne pense pas qu'il y ait de frais (en tout cas ce n'est pas marqué dans mon contrat, je suis à la Banque Populaire). Par contre pour changer la mensualités il faut faire un avenant, donc tu ne t'amuses pas à le faire plusieurs fois par an.
.

En général le nombre de manipulation est limité, soit par an, soit en nombre sur la durée du crédit.

n°43848447
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-11-2015 à 14:01:22  profilanswer

stephaneF a écrit :

T'es exposé à 100% à l'immobilier que tu possèdes, alors il faut compter en patrimoine brut et prendre 100% de sa valeur.

Déjà débattu ici...

Je conserve le patrimoine brut par classe d'actif. En revanche, pour la valorisation du patrimoine total, je déduis le capital restant dû.
i.e. la valorisation totale est inférieure à la somme des actifs [:alain doux-lilas]

Message édité par bobor le 13-11-2015 à 14:02:04

---------------
Gitan des temps modernes
n°43848778
denn
Posté le 13-11-2015 à 14:27:14  profilanswer

dyxos a écrit :

C'est ce que je voulais faire mais eurose n'est pas disponible sur le document de transfert euros -> UC, alors qu'elle est affichée sur le site. :heink:  Je leur ai envoyé un mail, mais ça démarre mal...

Eurose et 2 autres UC ont été ajoutées en juin sur le contrat, les papelards sont probablement pas à jour.

n°43849672
fredroub
Posté le 13-11-2015 à 15:37:16  profilanswer

Vous pensez quoi de HSBC Actions Patrimoine (C) FR0010143545 ?

J'ai vu qu'il est dans tous les contrats Linxea et il m'a l'air pas mal !

n°43849852
dyxos
Posté le 13-11-2015 à 15:49:48  profilanswer

denn a écrit :

Eurose et 2 autres UC ont été ajoutées en juin sur le contrat, les papelards sont probablement pas à jour.

Une conseillère m'a appelé et disait que ces UC seraient dispos en juillet 2016 ?

n°43849904
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-11-2015 à 15:53:15  profilanswer

Ca baisse. Je passe en défensif.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°43849914
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 13-11-2015 à 15:53:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Danounours92 le 13-11-2015 à 16:02:16
n°43850103
frankie_fl​owers
Posté le 13-11-2015 à 16:08:33  profilanswer

stephaneF a écrit :

Avec Boursorama tu peux faire des remboursements anticipés quand tu veux.  
Seule contrainte, il faut que ça représente 10% du prêt minimum.

[:implosion du tibia]  
Y'a des frais ?

Danounours92 a écrit :

J'ai une AV qui va bientôt aller sur sa 5eme année chez BOURSORAMA, mes avoirs sont tous en fonds euros (80% exclusif / 20% Eurossima).

j'envisage de mettre approximativement 5000 € sur de l'action, et n'y connaissant rien, je pense à la gestion pilotée de Boursorame. Voici mes questions :

Citation :

1- Ne souhaitant pas exposé tout mon capital en UC, cela vous semble-t-il être une bonne idée d'ouvrir une 2nde AV Boursorama pour la mettre en gestion pilotée ? (pas envie de me galérer avec plusieurs AV dans différentes banques à vrai dire, même si c'est probablement une erreur).

C'est effectivement une erreur que ne pas ouvrir une deuxième AV adossée à un deuxième assureur. On ne le répètera jamais assez : il faut prendre date !
Je trouvais ça inutile quand j'étais pauvre, et maintenant je m'en mords les doigts.

Citation :

3- Ces 5000 € représenteront à court terme environ 10% de mon capital, partiriez vous sur du dynamique ? Défensif ?

En mandat offensif, ça ferait moins de 10% de ton patrimoine sur des produits risqués (actions).
Ca me semble très acceptable, surtout que tu es déjà poprio de ta RP.

Essaye de lisser tes versements pour diminuer le risque d'entrer au mauvais moment.

n°43850394
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 13-11-2015 à 16:31:37  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

[:implosion du tibia]  
Y'a des frais ?

Sur un prêt de 300k, ca fait quand meme  30k à allonger.

J'aurai préféré un modulable avec plus de souplesse, le système de prêt ricain est pratique pour ca.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2015 à 16:31:37  profilanswer

n°43850483
Danounours​92
Posté le 13-11-2015 à 16:39:35  profilanswer

Merci Franckie.

Je me suis renseigné sur Fortuneo et l'ouverture de l'AV se fait facilement avec 100 €, je vais donc en prendre une pour prendre date.

Par contre leur gestion pilotée semble commencer à 30000 € et je les ai pas :p

Je vais donc sécuriser et diversifier, au moins ça sera toujours ça de fait.

n°43850614
dyxos
Posté le 13-11-2015 à 16:51:08  profilanswer

Danounours92 a écrit :

Merci Franckie.

Je me suis renseigné sur Fortuneo et l'ouverture de l'AV se fait facilement avec 100 €, je vais donc en prendre une pour prendre date.

Par contre leur gestion pilotée semble commencer à 30000 € et je les ai pas :p

Je vais donc sécuriser et diversifier, au moins ça sera toujours ça de fait.

Moyen de gratter une prime de 100 € si tu place 5000€, certes ca fait beaucoup pour prendre date ! Mais le combo ouverture compte courant avec prime de parrainage suivi d'une ouverture d'AV avec prime est sympa.

n°43851407
Danounours​92
Posté le 13-11-2015 à 18:20:33  profilanswer

Merci dyxos mais je ne pourrais pas mettre 5000 € à l'ouverture.

Je vais donc juste prendre date et alimenter progressivement l'AV fortuneo.

n°43851532
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-11-2015 à 18:38:10  profilanswer

Hello,

Encore moi, avec encore des questions sur les AV :o.  

Pour rappel, je dois avoir a peu prés 50k d'épargne, pas de projet immo car trop cher sur la region parisienne. Je vous ai demandé déjà pas mal d'info et même s'il me reste à creuser une piste que m'a donnée Ashkaran à props d'un compte "je sais plus comment" rémunéré, j'ai l'impression qu'en tant que noob l'AV est un bon moyen de démarrer, niveau investissements. J'en ai ouvert une sur ING en mandat équilibré, je vais en ouvrir une sur bourso, géré par mes soins mais avec que du fonds euros. Et je me dis qu'il n'y a pas de raison que j'en ouvre pas plus, dans l'esprit de diversification conseillé en FP : diversification des fonds, des assureurs etc.. et aussi diversification du risque.  

Du coup vous pensez quoi  
- de l'idée en général, d'avoir 4 AV en tout en ouvrant 2 autres AV : une Linxea avenir en mandat prudent, une autre je ne sais trop où encore, en mandat plus risqué pour voir ?  :D  
- pour le risqué je pensais à AltatProfits Vie, qui semble avoir des résultats corrects. Mais par contre entrée à 5k, ça fait beaucoup non, 10% du total en une fois ?
- toujours sur le risqué, est-ce qu'il vaut mieux pas attendre que la bourse baisse, je vois pas mal de gens dire que c'est haut en ce moment ?
- vous répartiriez comment et pour quelles raisons ?

Enfin question subsidiaire, pour les AV qui ne sont pas rattachées à une de mes banques (linxea, altatprofit), ça se passe comment pour alimenter ? ça se fait bien en ligne, y compris les changements de profils etc... Ou bien c'est plus compliqué, chèques, courriers ?

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 13-11-2015 à 18:38:40
n°43851575
Astro-Pepi​to
Posté le 13-11-2015 à 18:44:49  profilanswer

Salut amis de POGNON [:winning]  

Je pense que je vais ouvrir un PEA uniquement pour prendre date (je vais rester sur les AV pour le rendement, pour l'instant). Vous conseillez ici souvent Bourse Direct mais il faut mettre au moins 1 k€, j'aimerais mettre moins. Quelle alternative vous me conseilleriez avec des "tickets d'entrée" plus faibles ? J'ai déjà des comptes ouverts chez Bourso/ING/Fortu, si jamais ça peut être intéressant.

:jap:

n°43851608
Halfsup
Posté le 13-11-2015 à 18:48:24  profilanswer

Danounours92 a écrit :

J'ai une AV qui va bientôt aller sur sa 5eme année chez BOURSORAMA, mes avoirs sont tous en fonds euros (80% exclusif / 20% Eurossima).

j'envisage de mettre approximativement 5000 € sur de l'action, et n'y connaissant rien, je pense à la gestion pilotée de Boursorame. Voici mes questions :  

1- Ne souhaitant pas exposé tout mon capital en UC, cela vous semble-t-il être une bonne idée d'ouvrir une 2nde AV Boursorama pour la mettre en gestion pilotée ? (pas envie de me galérer avec plusieurs AV dans différentes banques à vrai dire, même si c'est probablement une erreur).

2- Il semble que le gestionnaire de l'AV pilotée BOURSO ait changé et soit désormais EDRAM. Pourquoi avoir changé ? Sont-ils sérieux ?

3- Ces 5000 € représenteront à court terme environ 10% de mon capital, partiriez vous sur du dynamique ? Défensif ?  

Pour info au niveau de mon patrimoine, je suis propriétaire de ma RP en location pour l'instant (je vis chez mon amie) achetée cette année avec une belle dette (150K) mais à un taux canon d'emprunt canon (1,3% sur 20 ans) donc belle capacité d'épargne mensuelle. Bien de 34m2 acheté 235K (hors FN) sur le faubourg de l'arche ^^ Mon précieux : http://pauleatz.free.fr/prog/index1.htm

Voilà, j'aimerais donc avoir vos avis d'experts :jap:

EDRAM = Edmond de Rotschild Asset Management. Rien n'a changé donc ;)

n°43851630
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-11-2015 à 18:50:51  profilanswer

Bordel, j'ai déja perdu 2€ sur l'AV ING, je vends, JE VENDS §§  [:clooney26]

n°43851643
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 13-11-2015 à 18:52:50  profilanswer

Défensif ! :o

n°43851652
Ashkaran
Posté le 13-11-2015 à 18:53:14  profilanswer

tamino a écrit :

Hello,

Encore moi, avec encore des questions sur les AV :o.  

Pour rappel, je dois avoir a peu prés 50k d'épargne, pas de projet immo car trop cher sur la region parisienne. Je vous ai demandé déjà pas mal d'info et même s'il me reste à creuser une piste que m'a donnée Ashkaran à props d'un compte "je sais plus comment" rémunéré, j'ai l'impression qu'en tant que noob l'AV est un bon moyen de démarrer, niveau investissements. J'en ai ouvert une sur ING en mandat équilibré, je vais en ouvrir une sur bourso, géré par mes soins mais avec que du fonds euros. Et je me dis qu'il n'y a pas de raison que j'en ouvre pas plus, dans l'esprit de diversification conseillé en FP : diversification des fonds, des assureurs etc.. et aussi diversification du risque.  

Du coup vous pensez quoi  
- de l'idée en général, d'avoir 4 AV en tout en ouvrant 2 autres AV : une Linxea avenir en mandat prudent, une autre je ne sais trop où encore, en mandat plus risqué pour voir ?  :D  
- pour le risqué je pensais à AltatProfits Vie, qui semble avoir des résultats corrects. Mais par contre entrée à 5k, ça fait beaucoup non, 10% du total en une fois ?
- toujours sur le risqué, est-ce qu'il vaut mieux pas attendre que la bourse baisse, je vois pas mal de gens dire que c'est haut en ce moment ?
- vous répartiriez comment et pour quelles raisons ?

Enfin question subsidiaire, pour les AV qui ne sont pas rattachées à une de mes banques (linxea, altatprofit), ça se passe comment pour alimenter ? ça se fait bien en ligne, y compris les changements de profils etc... Ou bien c'est plus compliqué, chèques, courriers ?

Merci !

:)
4 av. Et bé

---------------
n°43851664
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-11-2015 à 18:55:30  profilanswer

Ashkaran a écrit :

:)
4 av. Et bé

Je comprends pas ce besoin d'etre méprisant, mais bon.

n°43851697
Ashkaran
Posté le 13-11-2015 à 18:59:58  profilanswer

tamino a écrit :

Mais man je suis pas méprisant. Ca me parait bcp pour 50 000€.
Essaie de regarder d autres placements.
Regarde le pea  
Essaie des placements qui te donnent des revenus reguliers. Pret que ça te plaira plus que les av etc

---------------
n°43851718
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 13-11-2015 à 19:03:00  profilanswer

tamino a écrit :

Mais il ne l'était pas :p
PEL PEA (0% par exemple), 2 AV

---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°43851739
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 13-11-2015 à 19:05:35  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Mais man je suis pas méprisant. Ca me parait bcp pour 50 000€.
Regarde le pea  
Essaie des placements qui te donnent des revenus reguliers. Pret que ça te plaira plus que les av etc

Et donc tu pouvais pas dire ça directement ?

Le PEA ça me semble plus risqué, surtout par ce que j'y connais rien. C'est bien le jeu d'acheter des actions, de les revendre, etc ? Je vais commencer à m'y intéresser, mais j'ai l'a priori que c'est pas des compétences qu'on acquiert du jour au lendemain.

Les placements avec revenus réguliers, c'est le compte dont tu m'as déjà parlé (oublié le nom :o) et que je dois investiguer.  

4 AV ça dépend surtout le montant qu'on met dessus non ? J'ai pris le "diversifiez !" au pied de la lettre  [:cosmoschtroumpf]  

Mais je note, ça te semble un peu ridicule autant d'AV pour si peu de POGNON :jap: .

hfrfc a écrit :

PEL PEA (0% par exemple), 2 AV

Pour le PEA j'ai repondu juste au dessus. Le PEL c'est vraiment intéressant en ce moment ? Et j'ai bien 2 AV mais ING/bourso c'est le même assureur, ça m'ennuie par principe :o.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 13-11-2015 à 19:11:36
n°43851746
stephaneF
Posté le 13-11-2015 à 19:06:23  profilanswer

Silk56 a écrit :

Sur un prêt de 300k, ca fait quand meme  30k à allonger.

J'aurai préféré un modulable avec plus de souplesse, le système de prêt ricain est pratique pour ca.

Ça revient un peu au même. Il suffit d'attendre un peu d'avoir accumulé du cash. Rembourser par petites poussées de 500 euros ça ne sert à rien.
Et non y'a pas de frais.

Message édité par stephaneF le 13-11-2015 à 19:08:21
n°43851798
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 13-11-2015 à 19:11:55  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Salut amis de POGNON [:winning]  

Je pense que je vais ouvrir un PEA uniquement pour prendre date (je vais rester sur les AV pour le rendement, pour l'instant). Vous conseillez ici souvent Bourse Direct mais il faut mettre au moins 1 k€, j'aimerais mettre moins. Quelle alternative vous me conseilleriez avec des "tickets d'entrée" plus faibles ? J'ai déjà des comptes ouverts chez Bourso/ING/Fortu, si jamais ça peut être intéressant.

:jap:

1k€ le mini chez BD ?
Tu es sûr ?
J'aurais dit 10€ mais vérifie  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°43851816
nico6259
Posté le 13-11-2015 à 19:14:25  profilanswer

tamino a écrit :

Le PEA ça me semble plus risqué, surtout par ce que j'y connais rien. C'est bien le jeu d'acheter des actions, de les revendre, etc ? Je vais commencer à m'y intéresser, mais j'ai l'a priori que c'est pas des compétences qu'on acquiert du jour au lendemain.

Les placements avec revenus réguliers, c'est le compte dont tu m'as déjà parlé (oublié le nom :o) et que je dois investiguer.  

4 AV ça dépend surtout le montant qu'on met dessus non ? J'ai pris le "diversifiez !" au pied de la lettre  [:cosmoschtroumpf]  

Mais je note, ça te semble un peu ridicule autant d'AV pour si peu de POGNON :jap: .

tamino a écrit :

Pour le PEA j'ai repondu juste au dessus. Le PEL c'est vraiment intéressant en ce moment ? Et j'ai bien 2 AV mais ING/bourso c'est le même assureur, ça m'ennuie par principe :o.

4 AV ce n'est vraiment pas déconnant, quel que soit le montant.
C'est bien de prendre date en diversifiant et quand dans x années tu as bcp de POGNON à placer, tu alimentes la meilleure AV.

Le PEL est intéressant pour son rendement oui. C'est du bon rendement sécurisé.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°43851817
stephaneF
Posté le 13-11-2015 à 19:14:34  profilanswer

fredroub a écrit :

Vous pensez quoi de HSBC Actions Patrimoine (C) FR0010143545 ?

J'ai vu qu'il est dans tous les contrats Linxea et il m'a l'air pas mal !

J'en ai eu pendant 6 ou 7 ans.  [:julm3]  
C'est pas mal, mais je l'ai remplacé par Silver Age cet été car il avait une meilleure perf. A tort pour l'instant car depuis Patrimoine a mieux fait...

n°43851819
tiboc59
Posté le 13-11-2015 à 19:14:42  profilanswer

10€ je confirme

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°43851831
denn
Posté le 13-11-2015 à 19:15:51  profilanswer

dyxos a écrit :

Une conseillère m'a appelé et disait que ces UC seraient dispos en juillet 2016 ?

Bizarre.  

J'ai encore le courrier de la macsf : dès le 17 juin 2015 3 nouveaux supports en profil libre : eurose, JP morgan global income fund , pictet global megatrend selection et debut 2016 2 SCPI : rivoli avenir et primovie

Je viens de tester dans tous les cas eurose, jpm global income et megatrend sont dispo à l'arbitrage en ligne.

n°43852045
Electron6
Posté le 13-11-2015 à 19:50:24  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Regarde le pea  

Autant je suis d'accord sur le fait de lui conseiller de diversifier sur autrechose que des AV (et prendre au moins date sur un PEA),  
autant vu son aversion au risque et le fait qu'il débute, je comprends qu'il s'oriente à ne diversifier qu'en AV (pour l'instant).  

On est pas tous des membres de la team POGNON  :sol: à poser des lacs sur des stars genre VK ou SOLOCAL  :D  
Pour le PEA, perso me faire ponctionner même quelques euros sur chaque pauvre cuillère/louchette, ça m'a stoppé net. Je voyais pas comment j'allais dégager autrechose que de la MV avec ce produit.
Si y'avait pas eu le PEA OPCVM 0% chez bourso, je serais encore full AV.

Déjà qu'il se fasse la main avec ses AV et qu'il prenne goût aux UC, le PEA c'est quand même un gros step pour un débutant complet.

n°43852232
nico6259
Posté le 13-11-2015 à 20:17:11  profilanswer

Electron6 a écrit :

Autant je suis d'accord sur le fait de lui conseiller de diversifier sur autrechose que des AV (et prendre au moins date sur un PEA),  
autant vu son aversion au risque et le fait qu'il débute, je comprends qu'il s'oriente à ne diversifier qu'en AV (pour l'instant).  

On est pas tous des membres de la team POGNON  :sol: à poser des lacs sur des stars genre VK ou SOLOCAL  :D  
Pour le PEA, perso me faire ponctionner même quelques euros sur chaque pauvre cuillère/louchette, ça m'a stoppé net. Je voyais pas comment j'allais dégager autrechose que de la MV avec ce produit.

Déjà qu'il se fasse la main avec ses AV et qu'il prenne goût aux UC, le PEA c'est quand même un gros step pour un débutant complet.

Chez BD on me prend 0,99 € par ordre de 1k€, ça va c'est anecdotique, je n'en tiens même pas compte.

---------------
n°43852282
Peyes
Posté le 13-11-2015 à 20:25:08  profilanswer

nico6259 a écrit :

Chez BD on me prend 0,99 € par ordre de 1k€, ça va c'est anecdotique, je n'en tiens même pas compte.

Idem, sur bourso c'est un peu plus, mais comme je ne fais que des transactions de -500, ca me coute 2€à chaque fois, franchement négligeable dans le bilan :jap:

n°43852323
Ashkaran
Posté le 13-11-2015 à 20:32:09  profilanswer

Electron6 a écrit :

Regarde tes frais annuels d AV pour voir les € prélevés :o

Vous confondez pea et ce qu'on met dedans. On est pas obligé de faire des all in cgg vk mt :)
A terme je compte transformer mon pea en pea opcvm et avoir que 3-4 lignes ( qui regrouperont 200-600 entreprises).

---------------
n°43852342
Woka
Posté le 13-11-2015 à 20:34:32  profilanswer

Electron6 a écrit :

Le PEA, tu payes 0,2 à 0,6% de frais pour vivre des variations de +/- 5% en quelques jours.
Les frais n'impactent que très peu le résultat.

n°43852357
Electron6
Posté le 13-11-2015 à 20:37:04  profilanswer

On est d'accord c'est peanuts, sauf que c'est psychologique.  

Pour le gars qui veut apprendre et qui pose 500€ "pour voir", il fait 2/3 ordres et il est déjà en MV avant même d'avoir compris quoi que ce soit, ça aide pas à se lancer.

Ashkaran a écrit :

Regarde tes frais annuels d AV pour voir les € prélevés :o

Je dis pas le contraire hein, mais c'est pas facile à intégrer surtout quand la MV n'existe pas dans les seuls produits d'épargne que tu connais  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Electron6 le 13-11-2015 à 20:43:29
n°43852382
zipacna77
Posté le 13-11-2015 à 20:41:15  profilanswer

Et l'avantage du PEA OPCVM 0% sur l'assurance vie bourso c'est le nombre d'OPCVM disponible, c'est ça? est-ce le seul?

Message cité 2 fois
Message édité par zipacna77 le 13-11-2015 à 20:43:34
n°43852418
reeciz
Posté le 13-11-2015 à 20:46:56  profilanswer

Quelqu’un connait des bonnes AV accessibles à des français résidents étrangers?

Linxea avenir et zen ont l'air accessibles, d'autres AV possibles?

n°43852510
Astro-Pepi​to
Posté le 13-11-2015 à 20:56:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

1k€ le mini chez BD ?
Tu es sûr ?
J'aurais dit 10€ mais vérifie :o

tiboc59 a écrit :

10€ je confirme

[:supernannie:3]  

C'est ce que j'ai vu sur leur site hier mais je vais revérifier, j'ai peut-être loupé une petite ligne.

n°43852531
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 13-11-2015 à 20:57:52  profilanswer

tamino a écrit :

tamino a écrit :

J'ai un PEA, et perso, je ne joue pas les actions ;)

Je privilégie les SICAV (ou FCP)
D'autres incluent aussi des trackers

En cette année chaotique (dont en ce moment :/) c'est le PEA (que je pilote) qui fait mieux que mes AV.

Je ne suis le truc que tous les 15j/3 sem
(j'ai assez d'angoisses comme ça :o)

Message édité par Jp03 le 13-11-2015 à 20:59:25

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°43852571
zipacna77
Posté le 13-11-2015 à 21:01:29  profilanswer

Attendez je comprends plus là!
Pourquoi mettre tout ça sur le PEA plutôt que sur l'assurance vie, si les frais sont plus importants? qu'est-ce que j'ai pas compris?

n°43852579
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2015 à 21:02:11  answer

reeciz a écrit :

Quelqu’un connait des bonnes AV accessibles à des français résidents étrangers?

Linxea avenir et zen ont l'air accessibles, d'autres AV possibles?

Toutes à priori.
Moi j'ai jamais réussi parce qu'ils me demandaient des justificatifs impossibles à obtenir, mais c'est techniquement possible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2918  2919  2920  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)