| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
c2800 |
Publicité | Posté le 04-10-2015 à 18:39:52 ![]() ![]() |
stephaneF |
Corbito Sic Semper Tyrannis |
Message cité 1 fois Message édité par Corbito le 04-10-2015 à 18:49:04 --------------- Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/ |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2015 à 19:09:03 ![]()
|
c2800 |
Elle ne prendra pas d'UC, donc la question est close, car il n'y a aucun intérêt à prendre Linxea Avenir à la place. Je pense que le "risque" c'est qu'elle doive envoyer une nouvelle fois les papiers pour l'AV, donc qu'elle perde 40 minutes au lieu de 20 minutes, ça va Message édité par c2800 le 04-10-2015 à 19:53:27 |
c2800 |
|
the gaston lagaffe |
--------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
3ul3r |
Tu devrais contacter le notaire et discuter avec lui SANS tes parents. Quitte à payer des honoraires de conseil de ta poche, genre 800€/heure Sinon, l'autre technique, beaucoup moins cher mais faut avoir envie de mentir, c'est de leur expliquer que, au choix : Si aucun des membres de ta famille est très calé en placements financiers (ce qui semble être le cas), ça ne devrait pas être compliqué d'inventer une histoire à 2 balles qui explique que tu aimerais bien aider ton frère, mais tu ne peux pas. Cf l'idée 2). Message édité par 3ul3r le 04-10-2015 à 23:06:41 |
c2800 | Après s'être fait humilié, tu lui proposes de se retirer tout amour propre
|
Velocesuper |
|
Publicité | Posté le 05-10-2015 à 02:10:23 ![]() ![]() |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Halfsup |
Ah ouais sympa ! faut au moins verser 2k€ tous les ans amha Cette cash machine ! Message édité par Halfsup le 05-10-2015 à 08:31:42 |
tails38 |
Shaad | Et moi d'être orphelin --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
RomainD2 | Bonjour,
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
slasher-fun |
|
RomainD2 | Non, la question était est-ce que le PFL est plus avantageux que l'intégration aux revenus dans mon cas, comme on a le droit aux deux cas!
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
slasher-fun |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Vois combien tu veux en UC pour savoir la part mensuelle que tu verseras en AV. Tu as l ordre d idée avec les 500€. |
remix84 |
|
glandoll |
|
samuel14 | ça va faire bientôt un an que j'ai profité des différents parrainages (Fortuneo, Soon, HelloBank...) pour tester
Message cité 1 fois Message édité par samuel14 le 05-10-2015 à 13:54:11 |
tanguy12 |
|
Theomede De gauche radicale |
|
__nicolas__ |
|
stephaneF |
samuel14 |
|
Ferero Rocher |
Message édité par Ferero Rocher le 05-10-2015 à 17:23:43 --------------- Topic Unique Dell 2408FWP |
mouillotte 0/10 en dictée |
optifree Full Metal Jacket | C'est bon j'ai ouvert une AV linxea avenir. |
tanguy12 | ça dépends pour quoi.... |
optifree Full Metal Jacket | LDD, Livret A pleins et 45 000€ sur un compte épargne basique lcl que je souhaiterais ventiler.
|
c2800 |
Tu as des critères particuliers ? Fonds euros ? UC ? Tu as déjà une banque en ligne ? etc... Dans l'absolu, j'aurais tendance à dire que l'AV fortuneo est supérieure à celle de boursorama, tant du point de vue du fonds euros que des frais sur fonds euros et des frais sur UC, sauf qu'elle ne propose la gestion pilotée qu'à partir de 30 000 €, contrairement à celle de boursorama qui débute à 1000 €. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 05-10-2015 à 20:37:47 |
optifree Full Metal Jacket | J'ai fait 50/50 UC - fonds euros sur linxea.
Message cité 1 fois Message édité par optifree le 05-10-2015 à 18:38:31 |
optifree Full Metal Jacket | Dans ce cas la je peux faire du full fonds euros sur linxea avenir et ouvrir une AV boursorama pour de la gestion pilotée? |
c2800 |
Bien sûr En gestion pilotée équilibrée ça serait +- l'équivalent en mieux de 50 % uc / 50 % fonds euros, mais à condition d'accepter que les les marchés sont fluctuants et que c'est du long terme, qu'il peut y avoir des variations de quelques % en un mois (mais de toutes façons il faut aussi l'accepter quand on fait du 50 % uc 50 % fond euro) Message édité par c2800 le 05-10-2015 à 18:54:14 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Sympa Linxea qui envoie un mail pour prévenir qu'on doit se dépêcher pour profiter de PFO2 sur Linxea Spirit avant augmentation du prix de la part Message édité par nico6259 le 05-10-2015 à 20:05:30 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
c2800 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |