| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
frankie_flowers | Reprise du message précédent :
Le PFL ne s'applique au final que sur la part des intérêts qui dépassent 4600€ (le montant de l'abattement annuel pour un célibataire).
|
Publicité | Posté le 28-07-2015 à 18:10:57 ![]() ![]() |
Kalipok Gniii ? | Il y a une doc claire sur le site Bourso expliquant ce qu'est et comment fonctionne Boursorama 0% ? Pas limpide du tout leur truc... Message édité par Kalipok le 28-07-2015 à 18:13:28 |
RomainD2 |
Je me suis fais avoir lors du retrait de mon placement à la macif, il ont fait un PFL (environ 100€, le PFL était à 24%) que je n'ai jamais revu malgré que je ne dépassais pas les 4600€ d'intérêts... et que j'étais pratiquement sans revenu! Maintenant, je suis dans la tranche d'imposition à 30%, du coup, il n'y a pas des cas ou il vaut mieux choisir le PFL au lieu de l'intégration dans le revenu? Sinon, ma répartition entre PEL, livret vie liquidité Macif et livret bloqué boursorama vous parait cohérente? Message cité 1 fois Message édité par RomainD2 le 28-07-2015 à 18:21:53 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
lstam |
|
stephaneF |
|
stephaneF |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 28-07-2015 à 21:11:43 ![]() hello
|
Publicité | Posté le 28-07-2015 à 21:11:43 ![]() ![]() |
Luckan Not superscalar |
Halfsup |
|
Profil supprimé | Posté le 28-07-2015 à 22:02:06 ![]() |
c2800 |
Je viens de m'abonner à alter-éco, ça me rappelera mon enfance Un peu de propagande soviétique ça fait jamais de mal pour lutter contre le libéralisme ambiant Message édité par c2800 le 28-07-2015 à 22:07:47 |
stephaneF |
|
korial |
|
Andy von de Oniyate |
|
kurtosis R.oi des Euros | Y'en a plein sur devenir-rentier si tu trouves pas ici sinon... Mais vouvoiement obligatoire la-bas attention ! |
stephaneF |
|
c2800 |
|
nnahoy78 J'ai un pseudal à chiffres. | Ok je m'inquiète pas alors.
|
kangoorico | jusqu'à 1 mois, après seulement on peux râler |
c2800 |
Une dernière chose, on parle de contrat d'assurance vie et non de livret Et je sais que tu n'aimes pas le risque, mais dans une optique de très long terme (+ de 8 ans) tu devrais quand même inclure une ou 2 UC patrimoniale (on parlait il y a peu de ING stratégie, chez ING, mais il y'en a aussi d'autres chez boursorama) en y mettant au moins 5 ou 10 000 €. les UC sont cycliques et il y a bien sûr une part de risque, mais statistiquement ça vaut le coup, au terme des 8 ans tu devrais avoir une plus value sans commune mesure avec les taux sécurisés, il faut cependant accepter que parfois ça baisse, mais tu t'en fous si tu n'as pas un besoin immédiat de l'argent placé. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 29-07-2015 à 09:52:56 |
kangoorico |
|
c2800 |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Profil supprimé | Posté le 29-07-2015 à 10:41:13 ![]() Bon à savoir merci |
Phasme depressif #JeSuisNutella |
|
Kalipok Gniii ? | Je commence tout juste à m'intéresser à l'assurance vie (actuellement, j'ai tout en Livret A, LDD, livret pourri et actions de ma boite), mais choisir des UC ne semble franchement pas évident... Certains trucs affichent des rendements avec notation 5* MorningStar, des frais réduits, genre Mandarine Unique Small et Mid Caps Europe sur Fortuneo, mais... Piège ? Message cité 1 fois Message édité par Kalipok le 29-07-2015 à 13:26:04 |
360no2 I am a free man! |
Tiens d'ailleurs : c'est quoi le ratio qui fait consensus aujourd'hui : 100 ? --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
stephaneF | De quelle UC tu parles ? |
RomainD2 | ING direct Stratégie : http://www.ingdirect.fr/data/pdf/c [...] ategie.pdf --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Prince Hugues |
|
c2800 |
Oui pour la Macif, en tant qu'épargne de précaution, mais pas besoin de 20 000 € d'épargne de précaution. Disons 4000 € sur le livret A ou livret DD et 10 000 € si vraiment tu veux être large sur la macif Entre le PEL et l'AV, il faut que tu saches que normalement les taux des AV vont continuer à descendre, cette année les meilleurs sont à environ 3 %, mais on peut penser que l'an prochain on va continuer de descendre, comme chaque année depuis déjà une dizaine d'année. Sachant que ton PEL a 4 ans, et donc que si par malchance tu devais le cloturer, tu bénéficierais quand même du taux maxi de 2,11 % net, tu peux donc mettre de l'argent dessus sans trop te poser de question. Moi, je répartirais ce qu'il te reste (après décompte de l'épargne de précaution, soit entre 3 fois ton salaire et 14 000 € selon ton désir) à 40 % PEL, 45 % assurance vie fonds euro, et 15 % assurance vie avec 1 ou 2 UC patrimoniales. Sur l'UC ING : Message édité par c2800 le 29-07-2015 à 14:17:48 |
La borne haute c est si le bien est exceptionnel. Message édité par nico6259 le 29-07-2015 à 15:02:26 |
frankie_flowers |
|
slasher-fun |
stephaneF |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |