| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
boelraty | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-02-2015 à 13:25:54 ![]() ![]() |
DarkNeo2 |
|
visiteur du futur Futur du soir |
Sans compter que comparé au cac en lui-même ne veut pas dire grand chose : c'est le CAC GR qui serait pertinent. Mais pour prendre en compte l'effet QE, mieux vaudrait même l'Eurostock
Heureusement, il y a le pea à côté (et l'AV bourso-vie en piloté) --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
rennais22h35 | salut votre avis sur le nouveau contrat d 'AV Suravenir : http://ethicvie.com/ |
Mitch2Pain | Que pensez-vous des Plan d’épargne entreprise (PEE) ? Les sommes et valeurs inscrites en portefeuille sur le PEE sont indisponibles pendant une durée de 5 ans (courant à compter de la date d'acquisition des titres). J'ai versé ma prime d'intéressement l'an dernier (j'ai été attiré par l'expression "exonérations fiscales et sociales" ) Message cité 2 fois Message édité par Mitch2Pain le 23-02-2015 à 15:12:34 |
slasher-fun |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Depend de l abondement surtout. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
slasher-fun |
|
pik3 |
|
Jp03 In Cagole we trust | Le PEE est un bon produit.
Message cité 1 fois Message édité par Jp03 le 23-02-2015 à 15:19:25 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Publicité | Posté le 23-02-2015 à 15:18:17 ![]() ![]() |
Donc pour faire 50/50, tu mets 10k sur PEA tracker World et 10k sur un bon fond € d une bonne AV. Voire 2x5k sur 2 fonds € de 2 assureurs differents, genre bourso Vie + Linxea Avenir. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Plicplic | Merci Nico pour ta rapide réponse, qu'en est-t-il de l'alternative de tout placer sur une AV qui disposerait d'un bon fonds euro + tracker ? Suite à vos conseils, j'ai déjà les 2 AV citées ouvertes depuis au moins 3/4 ans, donc c'est tout à fait jouable dans mon cas, mais je souhaite evidemment me faciliter la tâche d'un point de vue gestion administrative... Merci encore ! Message cité 1 fois Message édité par Plicplic le 23-02-2015 à 16:00:14 |
Shaad | Si tu n'as pas besoin de sortir ton argent avant les 8 ans du PEA, alors le PEA sera "moins cher" donc un peu plus rentable que l'AV (et ses 0,5 - 1% de frais gestion annuels) pour y loger un tracker. Message cité 1 fois Message édité par Shaad le 23-02-2015 à 16:05:21 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
delatruel |
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
r06 |
Pour ceux qui en ont un bon, jusqu'à présent 4 boites sur 5 ou j'ai bossé proposaient un pee par contre aucune n'offrait de l'abondement par contre des mauvais fonds, ça il y en avait un paquet... Message cité 1 fois Message édité par r06 le 23-02-2015 à 16:12:19 |
Plicplic |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
delatruel |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
delatruel |
|
Filob |
slasher-fun | En même temps, si aversion au risque, des trucs qui rapportent plus que le PEL, à part le fonds euros des AV y'en a pas des masses |
Filob |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
slasher-fun |
|
delatruel |
|
slasher-fun |
Filob |
r06 |
Tu regardes l'historique à priori hors abondement ça m'a toujours semblé pas terrible en tout cas moins bon que ce que propose une bonne AV... Message édité par r06 le 24-02-2015 à 09:02:45 |
psgman91 | Sur mon PEE, tout est sur du monétaire.
|
delatruel |
|
Terox |
|
38 Special |
|
mdonnate | Yop,
--------------- MyFeed |
prbman |
Message édité par prbman le 23-02-2015 à 20:10:32 |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier | Oui, désinvestissement de 2k€ de fond euros vers 3 lignes d'UC (2*700+1*600)
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | Question av fortutu. Quand on voit la ligne plus values du contrat ça ne concerne que les UC ou UC+le rendement des fonds euros ? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |