Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3682 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2573  2574  2575  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°41014282
stephaneF
Posté le 11-02-2015 à 14:20:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

tuxbleu a écrit :

Hello,

Si on a une AV qu'on a ouvert avec des droits d'entrée, quand on fait une clôture définitive de cette AV, les intérêts générés à ajouter à notre déclaration d'IR tiennent-ils compte des droits d'entrée ?
Prenons un exemple simple :  
M. Pigeon achète pour 10 000€ d'une AV.
Il lui reste 9800 après déduction des droits d'entrée.
1 an après, son AV a 10 000€
Il clôt son AV.
Doit-il intégrer ses 200€ d’intérêt à sa déclaration d'IR ?

Bah non heureusement...

mood
Publicité
Posté le 11-02-2015 à 14:20:29  profilanswer

n°41014300
Shaad
Posté le 11-02-2015 à 14:21:37  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

PEL: j'en sais rien cf ci-dessus.
AV: j'en ai 2 à la BP qui ont moins de 8 ans (donc j'y touche pas), une autre dans une autre banque qui a plus de 8 ans (et qui ne rapporte plus grand chose je crois, à vérifier).

Sur quoi places-tu ton épargne actuellement si ce n'est pas sur le PEL, ni l'AV qui ne rapporte rien ? Sur les 2 autres AV ?

Mitch2Pain a écrit :

Bourse: Pas envie. J'ai peur de me connecter un  jour et de constater que "hop y'a plus rien".

Ouvrir un PEA pourrait être une bonne idée malgré tout pour prendre date. Tes goûts/envies/motivation/aversion au risque changeront peut-être dans 5 ou 10 ans, tu auras à ce moment un outil intéressant à ta disposition et pleinement utilisable de suite.

Mitch2Pain a écrit :

CB virtuelle: la BP m'a proposé le service, je m'en suis servi une fois, c'était super chiant, je ne l'ai plus jamais utilisé et je met mon vrai numéro de carte à chaque fois. J'ai tort ?

L'e-CB de Fortunéo est on ne peut plus simple à utiliser, immédiate et gratuite. C'est un service sympa je trouve.

Mitch2Pain a écrit :

Smartphone/tablette: Bof, je préfère sur PC avec une souris à la main.

Donc ça n'élimine pas Bourso !  :D  

En gros qu'attend-tu de ta future nouvelle banque ?
D'après tes réponses, j'ai l'impression que n'importe quelle banque fera l'affaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 11-02-2015 à 14:22:53

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°41014333
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2015 à 14:23:05  answer

apidya a écrit :

Et ? Tu proposes quoi ?

J'adore les gars qui balance leur crotte comme ça  :sarcastic:  

L'exonération applicable aux dons de sommes d'argent est encore de 31k€ par parent, ça laisse encore un peu de marge non  :o

Je n'ai pas a proposer quelque chose.  
Je ne suis pas un gars.
31keur c'est pas grand chose sur HFR. Surtout si tu verses 200Eur sur 18 ans.

Je parle depuis un moment des inconvenients de l'AV au nom du mineur mais au nom du parent c'est encore pire et ca sert a rien si le but c'est de laisser un caital au gamin pour se lancer dans la vie. Je peux proposer des PEA (attention limite a 2 par foyer fiscal) des CTO et trackers divers. Moi je prendrai un CEFP probablement pour ma fille. Le PEL est bien aussi (si c'est pour mettre sur du fonds euro, une AV ca sert a rien) ou mieux, une AV au nom de l'enfant mais un truc hyper customisé seulement.

n°41014349
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 11-02-2015 à 14:24:06  profilanswer

stephaneF a écrit :

Bah non heureusement...

Je dirai oui car le contrat a  été ouvert avec 9800 européens.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°41014385
pik3
Posté le 11-02-2015 à 14:25:55  profilanswer

AshkaraN a écrit :

je pense pareil.  :jap:

n°41014386
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2015 à 14:26:06  answer

Je dirais oui aussi car techniquement les 200eur sont bien des interets...

n°41014444
slasher-fu​n
Posté le 11-02-2015 à 14:29:32  profilanswer

+1
La somme investie sur le contrat, c'est 9800, pas 10000.

Message cité 2 fois
Message édité par slasher-fun le 11-02-2015 à 14:29:53
n°41014456
stephaneF
Posté le 11-02-2015 à 14:30:10  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Du coup j'ai un doute... Tu as peut être raison...  [:dovakor:4]

n°41014459
glandoll
Posté le 11-02-2015 à 14:30:26  profilanswer

en bourse, la PV n'est pas nette des frais d'ordre ???

je dirais pareil pour l'AV

n°41014538
Karimspace
Posté le 11-02-2015 à 14:34:14  profilanswer

Bonjour,

Savez-vous si bourso fait des offres avec des primes de bienvenue pour quelqu'un déjà client en CC et qui voudrait ouvrir une AV ?

Merci.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2015 à 14:34:14  profilanswer

n°41014557
Deamon
Posté le 11-02-2015 à 14:34:58  profilanswer

slasher-fun a écrit :

+1
La somme investie sur le contrat, c'est 9800, pas 10000.

C'est pas ce qu'ils disent ici :
http://aipconseil.actusite.fr/ress [...] 110fab931f
" la différence entre le montant versé par le souscripteur (frais d'entrée compris), et le montant servi par l'organisme financier ".
C'est ce qui semble le plus logique en même temps. Tu verses bien 10k au départ.

n°41014583
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2015 à 14:36:09  answer

le calcul du rendement est nette de frais pour l'affichage et les pubs (protection du consommateur). donc dans le cas cité, le rendement serait de 0% par an. ce qui ne presage rien fiscalement car y'a quand meme eu 200eur d'interets...

n°41014597
glandoll
Posté le 11-02-2015 à 14:36:44  profilanswer

AshkaraN a écrit :

ca, c'est digne du conseiller CA  :o

n°41014623
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2015 à 14:37:49  answer

Mais effectivement, la question se pose... dans ce cas, il vaut mieux ecrire aux impots pour etre sur...

n°41014775
pik3
Posté le 11-02-2015 à 14:44:17  profilanswer

c'est peut-être les versements bruts à prendre en compte en fait.

Citation :

Les produits en cause sont constitués par la différence entre les sommes remboursées au bénéficiaire et le montant des primes versées.

http://legifrance.gouv.fr/affichCo [...] eTexte=vig

n°41014902
Mitch2Pain
Posté le 11-02-2015 à 14:51:43  profilanswer

Shaad a écrit :

Sur quoi places-tu ton épargne actuellement si ce n'est pas sur le PEL, ni l'AV qui ne rapporte rien ? Sur les 2 autres AV ?

Livret A, Livret DD + 3 AV.
Là ou j'ai le plus c'est sur l'AV qui ne rapporte rien.

Shaad a écrit :

Ouvrir un PEA pourrait être une bonne idée malgré tout pour prendre date. Tes goûts/envies/motivation/aversion au risque changeront peut-être dans 5 ou 10 ans, tu auras à ce moment un outil intéressant à ta disposition et pleinement utilisable de suite.

Oui, au pire je met une petite somme pour commencer.
Vous conseillez quelle proportion de l'épargne en actions ?

Shaad a écrit :

L'e-CB de Fortunéo est on ne peut plus simple à utiliser, immédiate et gratuite. C'est un service sympa je trouve.

ok.

Shaad a écrit :

Donc ça n'élimine pas Bourso !  :D  

En gros qu'attend-tu de ta future nouvelle banque ?
D'après tes réponses, j'ai l'impression que n'importe quelle banque fera l'affaire.

J'attends de ma banque:
- qu'elle ne me facture pas des frais a tout bouts de champs (CB, frais de tenue de compte ...) alors qu'en parallèle elle se fait du fric en faisant fructifier mon pognon.
- qu'elle me permette de faire un virement à un copain depuis chez moi sans attendre 3 jours que le nouveau destinataire soit validé par un humain ou qu'elle me fasse attendre le lundi 08h00 pour effectuer un virement que j'ai validé le vendredi à 18h01.
- que le fric que je laisse chez elle me rapporte (mais comme vous vous en doutez, je me penche tout juste sur la question des placements).

n°41014929
Shaad
Posté le 11-02-2015 à 14:53:37  profilanswer

OK, donc les plus grosses banques en ligne répondent toutes à ces critères, à toi de choisir!  :)

Pour ton épargne, il serait peut-être temps de faire un peu de ménage (fermer ton AV qui ne rapporte rien, en ouvrir une ou 2 qui tiennent le coup, s'intéresser à ton PEL, quel âge a-t-il et effectivement envisager au moins un PEA pour t'initier en douceur aux joies du marché-jeu et faire tourner le compteur des années)

Message cité 2 fois
Message édité par Shaad le 11-02-2015 à 14:56:07

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°41014947
LaGuiche
Posté le 11-02-2015 à 14:54:26  profilanswer

AV + Compte Boursorama ouvert [:babaji]  

Plus qu'a attendre la validation du compte et faire le virement, wait & see :jap:

Par contre leur automate vocal et aller chercher les identifiants chez Chronopost, ça suprend, pas habitué à ça :D

---------------
[Mon Feed-Back]  
n°41015166
Shaad
Posté le 11-02-2015 à 15:06:07  profilanswer

Dans le genre contrainte&co, le PEA pour un mineur ça se pose là aussi :/
Dans l'idéal, oui j'aurais ouvert un PEA pour ma fille, du tracker diversifé et zou on oublie le truc pour 20 ans.

Mais l'assurance-vie m'a semblé le support ayant le meilleur rapport rendement long terme/contrainte pour cet objectif.

Pas très familiarisé avec les CEFP, je viens tout juste d'aller voir ce qu'il en étatit exactement.
Quels avantages y vois-tu par rapport à une AV ? Le placement en opcvm ?

Customisé sur quels critères ?  
Le choix des fonds ?

---------------
n°41015219
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 11-02-2015 à 15:09:00  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Oui, au pire je met une petite somme pour commencer.
Vous conseillez quelle proportion de l'épargne en actions ?

42 [:ojap]

Spoiler :

Ça dépend peut-être un peu de l'objectif de ton épargne, horizon... !

n°41015439
Mitch2Pain
Posté le 11-02-2015 à 15:20:52  profilanswer

Shaad a écrit :

OK, donc les plus grosses banques en ligne répondent toutes à ces critères, à toi de choisir!  :)

Pour ton épargne, il serait peut-être temps de faire un peu de ménage (fermer ton AV qui ne rapporte rien, en ouvrir une ou 2 qui tiennent le coup, s'intéresser à ton PEL, quel âge a-t-il et effectivement envisager au moins un PEA pour t'initier en douceur aux joies du marché-jeu et faire tourner le compteur des années)

Merci pour tes conseils.
Je vais établir un état précis de l'existant et je reviendrai en parler ici.

1 post sur 3 je ne comprend même pas les abréviations, je parle même pas des analyses d'expert type "si c'est pour mettre sur du fonds euro, une AV ca sert a rien", je suis complètement largué.  :pt1cable:  

A très bientôt.  :hello:

n°41015496
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2015 à 15:24:42  answer

Shaad a écrit :

Dans le genre contrainte&co, le PEA pour un mineur ça se pose là aussi :/
Dans l'idéal, oui j'aurais ouvert un PEA pour ma fille, du tracker diversifé et zou on oublie le truc pour 20 ans.

Mais l'assurance-vie m'a semblé le support ayant le meilleur rapport rendement long terme/contrainte pour cet objectif.

Elle est a son nom lÁV de ta fille ou bien au tien?

Shaad a écrit :

Pas très familiarisé avec les CEFP, je viens tout juste d'aller voir ce qu'il en étatit exactement.
Quels avantages y vois-tu par rapport à une AV ? Le placement en opcvm ?

Pas besoin de clauses customisées, le CEFP etant un produit bancaire (c'un un CTO piloté en fait) et non un produit d'assurance.

Shaad a écrit :

Customisé sur quels critères ?  
Le choix des fonds ?

Pas du tout le choix des fonds non. Customisé en terme de clauses legales / juridiques. Pour moi, hors de question de prendre un contrat type grand publique si on veut mettre l'AV au nom du mineur.

n°41015720
Shaad
Posté le 11-02-2015 à 15:38:03  profilanswer

Du sien.

OK

OK
Je reconnais volontiers ne pas maitriser toutes les subtilités des clauses d'assurance-vie. Et ormis les quelques restrictions spécifiques à l'assurance-vie ouverte pour un mineur (bénéficiaire imposé, signature des 2 parents nécessaire avec éventuelle complication en cas de décès de l'un des parents par exemple,...), je n'ai pas cherché de clause différente des contrats classiques.
J'avoue également avoir plus réfléchi à l'optimisation du placement qu'aux clauses régissant le décès de l'assuré (que je préfère ne même pas envisager!).

Sans vouloir être insistant, à quel type de clause penses-tu précisément ?
Si c'est trop long/compliqué, on oublie, pas de soucis, si c'est par soucis de discrétion, peut-être une réponse par MP ? (je m'engage à ne rien divulguer ;) )

Message édité par Shaad le 11-02-2015 à 15:39:13

---------------
n°41015967
tanguy12
Posté le 11-02-2015 à 15:51:13  profilanswer

Karimspace a écrit :

Bonjour,

Savez-vous si bourso fait des offres avec des primes de bienvenue pour quelqu'un déjà client en CC et qui voudrait ouvrir une AV ?

Merci.

oui

n°41016008
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2015 à 15:53:30  answer

Je bosse pas dans les assurances, je crains rien :p
Je pense au pacte adjoint / clauses d'inanielabilite.
La clause beneficiaire qui doit etre "a mes heritiers'' pour un mineur m'ennuie profondement car c'est vraiment un point d'attention quand on soucrit une AV, la clause doit etre en theorie la plus precise possible. A 16 ans le mineur peut la changer pour 50% des sommes sur le contrat.

n°41016672
Shaad
Posté le 11-02-2015 à 16:32:29  profilanswer

Termes inconnus pour moi tout ça, m'en vais googliser tout ça  :jap:  

La clause bénéficiaire bloquée ne m'ennuie pas plus que ça.
Comme je le disais, je fais aussi le gros pari que cette clause ne servira jamais. Et si par malheur elle venait à servir, elle n'est pas si mal je trouve. La seule modification que j'y aurais bien apporté aurait été de commencer par ses éventuelles frère/soeur si jamais il y en a.
Pour la modification possible à partir de 16 ans, il faut déjà que le mineur sache que ce contrat existe, on ne sait pas encore si ce sera le cas ou non (je ne crois pas avoir vu d'obligation à ce sujet), et ensuite il faut faire confiance à l'éducation que l'on donnera à son enfant.

---------------
n°41017848
t_juu
Posté le 11-02-2015 à 17:45:49  profilanswer

Hello,  

Pour une 1ère AV l'offre Vente Privée vaut le coup ou il y a des offres intéressantes ailleurs ?  

tout en fond € car je veux pas prendre de risque pour le moment

C'est surtout pour prendre date car je dois remplir mon PEL avant.

Message cité 2 fois
Message édité par t_juu le 11-02-2015 à 17:46:31
n°41017931
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 11-02-2015 à 17:52:58  profilanswer

Shaad a écrit :

un PEA pour t'initier en douceur aux joies du marché-jeu et faire tourner le compteur des années)

t_juu a écrit :

Quelqu'un pour expliquer au n00b que je suis l'intérêt de "faire tourner le compteur des années" / "prendre date" même si c'est pour y mettre juste 1000€?
Quels avantages apporte l'ancienneté? Avantages fiscaux? Se dire que la bourse ça va monter de toute façon à long terme? Avoir un profil gold ( :o ) ?

Sais-tu comment en bénéficier stp?

Message cité 4 fois
Message édité par Cestuila le 11-02-2015 à 17:54:21

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°41017959
Karopockle
Posté le 11-02-2015 à 17:55:38  profilanswer

Cestuila a écrit :

Quelqu'un pour expliquer au n00b que je suis l'intérêt de "faire tourner le compteur des années" / "prendre date" même si c'est pour y mettre juste 1000€?
Quels avantages apporte l'ancienneté? Avantages fiscaux? Se dire que la bourse ça va monter de toute façon à long terme? Avoir un profil gold ( :o ) ?

Cestuila a écrit :

Une simple question d'antériorité fiscale interessante pour l'imposition des interets que tu retirerait de ton AV
Plus l'AV est vieille plus les interet que tu retires sont faiblement imposé

Je te laisse consulter ce site, très complet, surtout la première page :o

Message édité par Karopockle le 11-02-2015 à 17:57:37
n°41017969
t_juu
Posté le 11-02-2015 à 17:56:46  profilanswer

Cestuila a écrit :

Si j'ai bien compris c'est défiscalisé au bout de 8 ans peu importe ce qu'il y a dessus donc plus tu prend date tôt plus la fin de cette période arrive vite  :)

[:blastm]  [:blastm]

Message édité par t_juu le 11-02-2015 à 17:57:48
n°41017972
Deamon
Posté le 11-02-2015 à 17:57:02  profilanswer

Cestuila a écrit :

Le PEA est défiscalisé au bout de 5 ans.

n°41018047
Cestuila
De démocratie en démocrassies
Posté le 11-02-2015 à 18:05:43  profilanswer

Merci à vous :jap:

---------------
"Des frites sans ketchup, c comme une femme sans seins... à moins que ce soit l'inverse?"
n°41018058
tanguy12
Posté le 11-02-2015 à 18:06:17  profilanswer

Cestuila a écrit :

être patient.
offre rare.

n°41018086
tanguy12
Posté le 11-02-2015 à 18:08:49  profilanswer

t_juu a écrit :

Hello,  

Pour une 1ère AV l'offre Vente Privée vaut le coup ou il y a des offres intéressantes ailleurs ?  

tout en fond € car je veux pas prendre de risque pour le moment

Oui c'est une offre intéressante, mais dans un sens , c'est pas la plus intéressante: mieux faut entrer chez bourso sur parrainage avec gros cash back, alors qu'il y a des AV à prime, pour lesquelles prendre cette prime ne t'emp^che pas de bénéficier d'une plus grosse. (altaprofits, av.com, hedios...)

n°41018375
Mitch2Pain
Posté le 11-02-2015 à 18:36:51  profilanswer

Shaad a écrit :

Banque Populaire:

Placements:
Livret A
Livret DD
AV1: Compte à terme Fidelis 8 ans
AV2: Fructi Selection Vie
Parts sociales BP
PEL Moisson 5 ans
CEL

Crédits:
0%
Cel

Panasse-Maif:

AV

Là ou j'ai le plus c'est sur l'AV qui ne rapporte rien.  -> Il s'agit d'un contrat Panasse-Maif ouvert en 1995.  [:kluruit]  

J'ai merdé hein ?

Bon le mieux c'est ptet de commencer par réinvestir le pognon de l'AV qui est ouverte depuis 20 ans, puis de procéder à un rembourssement anticipé du CEL ?

Message édité par Mitch2Pain le 11-02-2015 à 18:42:38
n°41018388
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 11-02-2015 à 18:38:37  profilanswer

L'apostrophe est à gauche de la touche Entrée. ;)

n°41018473
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2015 à 18:47:45  answer

hey_popey a écrit :

L'apostrophe est à gauche de la touche Entrée. ;)

Oui je sais. C'est dáilleurs grace a elle que járrive a faire mes superbes á car jái pas encore le reflexe de faire un espace après lápostrophe... Ces claviers de m. quand même... En plus je suis en ce moment a Paris et je bosse sur un clavier FR la moitié de la journée. Résultat, je ne sais plus utiliser correctemement aucun clavier. Cela nuit fortement a ma productivité quand même :o

n°41018709
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 11-02-2015 à 19:10:54  profilanswer

:D
Je voulais dire que tu utilises la touche accent aigu au lieu de la touche apostrophe qui est plus bas !

Désolé pour le HS messieurs-dames. :o

Message édité par hey_popey le 11-02-2015 à 19:11:34
n°41018725
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2015 à 19:12:52  answer

hey_popey MP /fin du hs

n°41018834
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2015 à 19:23:05  answer

Sûrement déjà passé mais je ne retrouve pas.
J'arbitre du fond € vers UC le 10/02/15 sur bourso.
Ce n'est pas visible dans l'interface actuellement.
La valorisation est tout de même prise en compte à la date d'arbitrage ?

n°41018882
ppflingueu​r
Posté le 11-02-2015 à 19:27:26  profilanswer

Bonjour tous le monde
bon je me lance, je voulais ouvrir une AV en gestion pilotée chez Boursorama mais avec les vacances qui arrivent et des dépenses a venir je souhaite placer que 500 euros dans l'immédiat.
Si je met 500 euros tous de suite et 500 dans 2 mois, est ce que je pourrait migrer vers une gestion pilotée?
Sinon si ce n'est pas le cas, je voudrais prendre une gestion Dynamique, quelles UC me conseillerez vous avec un fond euros?

Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2573  2574  2575  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)