Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1881 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2182  2183  2184  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°38220464
r06
Posté le 23-05-2014 à 13:45:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalyx a écrit :

- Définitif, non. Enfin j'espère :o Mais on se voit bien encore facile 10 ans dedans.
- Enfants, non. Chômage, mon compagnon n'est pas complètement à l'abri (c'est déjà arrivé, pas assez longtemps pour qu'il perde ses indemnités mais bon). Moi je m'estime pas complètement à l'abri m'enfin je suis ingé en info, jusqu'à maintenant je me suis toujours plutôt sentie en position de force :D Par contre d'ici une dizaine d'années, donc, je retournerai bien en province (on est en RP, là). Et j'ai dans les idées qu'il nous faudra alors revoir nos prétentions salariales à la baisse.

Après, vraiment, a priori on est "large". Actuellement on rentre 5000€ / mois à deux avant impôts.

Chacun?  [:topac de nerdz:5]  

Du coup avec ses nouvelles informations, il me semble qu'il faut faire attention à la durée sur laquelle le remboursement de votre scpi va durer car si vous voulez changer de logement ou si vos revenus baissent ça peut devenir compliqué de refaire un prêt ou tout simplement de conserver votre train de vie.... :o  
Surtout que, sans offense, et même si 5k/mois c'est un revenu sympa c'est pas non plus très élevé pour un couple en RP,  et surtout je trouve ça un peu faible comparer au montant du placement proposé mais je suis peut être un peu trop conservateur... :o

mood
Publicité
Posté le 23-05-2014 à 13:45:09  profilanswer

n°38220581
Kalyx
Posté le 23-05-2014 à 13:52:33  profilanswer

r06 a écrit :

Chacun?  [:topac de nerdz:5]  

Du coup avec ses nouvelles informations, il me semble qu'il faut faire attention à la durée sur laquelle le remboursement de votre scpi va durer car si vous voulez changer de logement ou si vos revenus baissent ça peut devenir compliqué de refaire un prêt ou tout simplement de conserver votre train de vie.... :o  
Surtout que, sans offense, et même si 5k/mois c'est un revenu sympa c'est pas non plus très élevé pour un couple en RP,  et surtout je trouve ça un peu faible comparer au montant du placement proposé mais je suis peut être un peu trop conservateur... :o

Non non, j'ai bien dit "à deux" :D
A deux sans enfant j'ai quand même l'impression que ça reste un revenu confortable, cela dit.
Après j'ai cette même impression vis à vis de la durée de l'engagement et de ce qui peut se passer en 20 ans  :jap:  

Merci beaucoup de vos différents avis en tout cas  :)

n°38220750
r06
Posté le 23-05-2014 à 14:02:15  profilanswer

Kalyx a écrit :

A deux sans enfant j'ai quand même l'impression que ça reste un revenu confortable, cela dit.
Après j'ai cette même impression vis à vis de la durée de l'engagement et de ce qui peut se passer en 20 ans  :jap:  

C'est pas le sujet mais 5k à 2 c'est très bien et ça permet de vivre correctement maintenant en RP et sur HFR c'est pas ce que les gens qualifieront de "très confortable", il suffit de voir sur convenablement dante qui se plaint de pas s'en sortir avec 4k/mois à Fletrange (bon avec 2 enfants mais quand même)... :o

n°38221108
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 23-05-2014 à 14:23:43  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Ça dépend de l'UC et de l'objectif des gérants, a toi de lire les documents investisseurs.
Cette question t'est importante?

Bah en fait cette question m'aide à comprendre la façon de gérer ses UCs, c'est forcément moins volatile qu'une action directe à l'unité par exemple, mais je voulais savoir sur quel horizon temporel on les gérait. Car quand je regarde certains UCs où la valeur augmente linéairement depuis un certain temps je me dis qu'il y a bien un moment où il faut jeter un coup d’œil et anticiper l'effondrement. En gros j'ai du mal à concevoir que certaines UCs soient considérées "safe", rien ne grimpe éternellement..

edit : je suis noob dans le domaine hein  :o

Message cité 1 fois
Message édité par xenom le 23-05-2014 à 14:24:31
n°38221520
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-05-2014 à 14:51:19  profilanswer

r06 a écrit :

C'est pas le sujet mais 5k à 2 c'est très bien et ça permet de vivre correctement maintenant en RP et sur HFR c'est pas ce que les gens qualifieront de "très confortable", il suffit de voir sur convenablement dante qui se plaint de pas s'en sortir avec 4k/mois à Fletrange (bon avec 2 enfants mais quand même)... :o

+1
5k à 2 à Paris c est correct mais on est loin du "tres bien".
Pas de quoi  acheter un bien convenable, la seule solution pour construire un patrimoine c est d epargner 1k par mois apres paiement d un gros loyer et IR considerable.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°38221563
nico6259
Posté le 23-05-2014 à 14:53:34  profilanswer

xenom a écrit :

Bah en fait cette question m'aide à comprendre la façon de gérer ses UCs, c'est forcément moins volatile qu'une action directe à l'unité par exemple, mais je voulais savoir sur quel horizon temporel on les gérait. Car quand je regarde certains UCs où la valeur augmente linéairement depuis un certain temps je me dis qu'il y a bien un moment où il faut jeter un coup d’œil et anticiper l'effondrement. En gros j'ai du mal à concevoir que certaines UCs soient considérées "safe", rien ne grimpe éternellement..

edit : je suis noob dans le domaine hein :o

Tu as des UC DICI 2 et des UC DICI 7.
Une action Aor Liquide sera moins volatile qu une UC DICI 7 par exemple mais plus qu EUROSE.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°38221693
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-05-2014 à 15:00:40  profilanswer

Dites donc, c'est quoi ce bordel pour la commande de chéquier sur Boursorama ?  :fou:  

Cela fait trois fois que je fais une demande de chéquier et je n'ai toujours rien reçu, et, le pire, c'est que sous "Gestion chéquier" -> "Suivi de commande" il est écrit : "Vous n'avez pas effectué de commande de chéquier".  [:foutuordi]  
Et le comble, c'est que je reçois bien les mails de confirmation de commande.  [:tim_coucou:1]  

Cette fonctionnalité est buggée ou bien quoi ??? Ou alors faut attendre 3 mois avant de recevoir le chéquier ???

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°38221723
nico6259
Posté le 23-05-2014 à 15:02:15  profilanswer

flash23 a écrit :

Dites donc, c'est quoi ce bordel pour la commande de chéquier sur Boursorama ? :fou:

Cela fait trois fois que je fais une demande de chéquier et je n'ai toujours rien reçu, et, le pire, c'est que sous "Gestion chéquier" -> "Suivi de commande" il est écrit : "Vous n'avez pas effectué de commande de chéquier". [:foutuordi]
Et le comble, c'est que je reçois bien les mails de confirmation de commande. [:tim_coucou:1]

Cette fonctionnalité est buggée ou bien quoi ??? Ou alors faut attendre 3 mois avant de recevoir le chéquier ???

Topic banque :o

---------------
n°38221766
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-05-2014 à 15:05:52  profilanswer

nico6259 a écrit :

Topic banque :o

Ah oui, pardon.  :o

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°38223348
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 23-05-2014 à 16:47:35  profilanswer

[:grounded:1] Toujours pas reçu le dossier d'ouverture Linxea par la poste ?
...
Ah bah non.  [:kolombin]  

Je sens que le jour où je cliquerai sur le bouton "Imprimer" à la COGIP, je l'aurai dans la boîte aux lettres en rentrant.

Imprimer ou attendre... Le choix est dur. [:mimounne]

mood
Publicité
Posté le 23-05-2014 à 16:47:35  profilanswer

n°38223399
Lagoon57
Posté le 23-05-2014 à 16:51:25  profilanswer

kurtosis a écrit :

...

Je sens que le jour où je cliquerai sur le bouton "Imprimer" à la COGIP, je l'aurai dans la boîte aux lettres en rentrant.

Ils ont prévenu fin mai pour le dossier en même temps. Un forumeur leur avait demandé déjà en début de mois.

En attendant le mien est ouvert depuis 10 jours :o

Message édité par Lagoon57 le 23-05-2014 à 16:51:45
n°38223458
nico6259
Posté le 23-05-2014 à 16:55:34  profilanswer

kurtosis a écrit :

...
Ah bah non. [:kolombin]

:D
Moi j ai fini par tout imprimer le WE dernier :D

Mon epouse a mis nos 2 dossiers ZEN directement chez Linxea lundi car c est pas loin de chez nous.

La fille de l accueil a controlé en face d elle.
Le mardi je recevais un mail confirmant dossier complet.
Mercredi un mail pour annonczr l encaissement du cheque.
Et jeudi sur mes comptes Bourso j ai vu effectivemznt le debit.
On m annonce maintenant que je recevrai mes conditions particulieres sous 3 semaines par l assureur, ca roule!

J ai 5 AV maintenant.
Toutes Linxea.
5 assureurs.
J ouvrirai peut etre une derniere AV, une seule en dur, chez MACSF.

Message édité par nico6259 le 23-05-2014 à 16:57:07

---------------
n°38223510
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-05-2014 à 16:59:28  profilanswer

Kalyx a écrit :

Perso, au vue de ce que vous décrivez, je ne me lancerais pas dans une SCPI, vous seriez trop exposé en immobilier. Et le prêt de la SCPI pourrait être un problème si vous changez de RP à l'avenir.

Je placerais plutôt les 750€/mois sur une bonne AV à 0% (parrainage possible :o ), avec un mix  Fond euro / UC à définir selon votre aversion au  risque. Un assureur proposant des mandats de gestion peut être une bonne solution.
Éventuellement on peut envisager aussi un PEA dans une démarche de gestion plus active de votre part.

n°38223528
Lagoon57
Posté le 23-05-2014 à 17:00:59  profilanswer

En plus faut voir si le "conseiller" leur a parlé des 10% de frais d'entrée, donc des 15k€ qu'ils allaient perdre dès la signature :o

n°38223532
nico6259
Posté le 23-05-2014 à 17:01:10  profilanswer

sorg a écrit :

Perso, au vue de ce que vous décrivez, je ne me lancerais pas dans une SCPI, vous seriez trop exposé en immobilier. Et le prêt de la SCPI pourrait être un problème si vous changez de RP à l'avenir.

Je placerais plutôt les 750€/mois sur une bonne AV à 0% (parrainage possible :o ), avec un mix Fond euro / UC à définir selon votre aversion au risque. Un assureur proposant des mandats de gestion peut être une bonne solution.
Éventuellement on peut envisager aussi un PEA dans une démarche de gestion plus active de votre part.

+1

---------------
n°38223892
slasher-fu​n
Posté le 23-05-2014 à 17:33:31  profilanswer

kurtosis a écrit :

...

Ils disent attendre les documents pour vendredi. En attendant, l'inscription en ligne est ouverte.

n°38224082
Terox
Posté le 23-05-2014 à 17:51:09  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Ils disent attendre les documents pour vendredi. En attendant, l'inscription en ligne est ouverte.

"Nous avons le plaisir de vous informer que nous avons bien reçu votre dossier de souscription au contrat LinXea Zen et que nous avons encaissé votre versement. Vous recevrez très prochainement vos Conditions Particulières."

De :  no-reply@courtageetsystemes.fr
Envoyé : mar. 20/05/14  

Assez efficace une fois qu'on envoi les docs (par courrier, imprimés)

n°38224379
Kalyx
Posté le 23-05-2014 à 18:24:58  profilanswer

sorg a écrit :

Je placerais plutôt les 750€/mois sur une bonne AV à 0% (parrainage possible :o ), avec un mix  Fond euro / UC à définir selon votre aversion au  risque. Un assureur proposant des mandats de gestion peut être une bonne solution.

A vrai dire je pensais (j'espérais) qu'il nous proposerai plutôt de l'AV oui. Au 1er RDV je lui avait dit que j'aimais pas trop les placements risqués, que j'avais un support euro chez Afer (et il m'avait répondu que c'était pas mal même si y'avait mieux qu'afer en gros).

Lagoon57 a écrit :

En plus faut voir si le "conseiller" leur a parlé des 10% de frais d'entrée, donc des 15k€ qu'ils allaient perdre dès la signature :o

Hum... il nous a parlé de frais de ce montant, mais je pensais avoir compris que c'était à la revente des parts, pas à l'entrée ? Mais ça c'est ptêt moi  :??:   :jap:  
La simulation qu'il a fait compte ces fameux frais, la réduction d'impôt liée aux intérêts payés pour le prêt, les loyers espérés, l'augmentation des parts et des loyers (il a compté 1% par an pour chaque et nous a montré une simu à 0% chaque aussi.... dans mon esprit faut aussi faire la simu avec parts et/ou loyers en baisse :o ) ... et... hum... je crois que c'est tout ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kalyx le 23-05-2014 à 18:25:54
n°38224407
tanguy12
Posté le 23-05-2014 à 18:28:13  profilanswer

Kalyx a écrit :

A vrai dire je pensais (j'espérais) qu'il nous proposerai plutôt de l'AV oui. Au 1er RDV je lui avait dit que j'aimais pas trop les placements risqués, que j'avais un support euro chez Afer (et il m'avait répondu que c'était pas mal même si y'avait mieux qu'afer en gros).

Kalyx a écrit :

Hum... il nous a parlé de frais de ce montant, mais je pensais avoir compris que c'était à la revente des parts, pas à l'entrée ? Mais ça c'est ptêt moi  :??:   :jap:  
La simulation qu'il a fait compte ces fameux frais, la réduction d'impôt liée aux intérêts payés pour le prêt, les loyers espérés, l'augmentation des parts et des loyers (il a compté 1% par an pour chaque et nous a montré une simu à 0% chaque aussi) ... et... hum... je crois que c'est tout ?

C'est lui qui vous a démarché à la base? si oui, c'est d'emblée un signal de ne rien signer avec lui. Ou seulement après mûre réflexion, et comparer à produit équivalent ce que vous pouvez avoir ailleurs.

d'une manière générale, je diversifierais un minimum le patrimoine. Une assurance vie type Bourso avec le fonds euro classique, le fonds euro "immobilier". Ou par exemple un contrat linxea spirit, avec 2 fonds euro équivalents à ceux cités, et accès à des SCPI. Comme ça vous pourriez vous "faire la main" sur des petits montants pour commencer.

n°38224459
Lagoon57
Posté le 23-05-2014 à 18:35:48  profilanswer

Kalyx a écrit :

La simulation qu'il a fait compte ces fameux frais, la réduction d'impôt liée aux intérêts payés pour le prêt, les loyers espérés, l'augmentation des parts et des loyers (il a compté 1% par an pour chaque et nous a montré une simu à 0% chaque aussi.... dans mon esprit faut aussi faire la simu avec parts et/ou loyers en baisse :o ) ... et... hum... je crois que c'est tout ?

A ma connaissance c'est à l'entrée :o

Après, si c'est à la sortie sur cette SCPI particulière, ça veut juste dire que tu ne les paient pas tant que tu ne revends pas, donc c'est à voir comme une rente viagère...

n°38224468
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-05-2014 à 18:36:42  profilanswer

tanguy12 a écrit :

C'est lui qui vous a démarché à la base? si oui, c'est d'emblée un signal de ne rien signer avec lui. Ou seulement après mûre réflexion, et comparer à produit équivalent ce que vous pouvez avoir ailleurs.

d'une manière générale, je diversifierais un minimum le patrimoine. Une assurance vie type Bourso avec le fonds euro classique, le fonds euro "immobilier". Ou par exemple un contrat linxea spirit, avec 2 fonds euro équivalents à ceux cités, et accès à des SCPI. Comme ça vous pourriez vous "faire la main" sur des petits montants pour commencer.

le mec fait son métier du coup pour le punir tu vas à la banque faire ce que propose le gars mais avec ton banquier qui t'attendait ? [:poutrella]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°38224591
tanguy12
Posté le 23-05-2014 à 18:50:36  profilanswer

C'est pas exactement ce que je veux dire, je sais pas si t'as compris ou pas, mais globalement les gens qui regrettent un investissement ont + souvent été démarché que allé chercher le truc eux mêmes.
Je parle pas de le punir. à produit et conditions égales, je dirais même au contraire de prendre chez lui pour "récompenser".
Enfin je sais pas si t'avais compris ce que j'entendais ou pas.

n°38224613
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-05-2014 à 18:53:29  profilanswer

Je comprends bien ... mais bon :/

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°38225010
Kalyx
Posté le 23-05-2014 à 19:55:36  profilanswer

C'est effectivement lui qui nous a démarché, m'enfin (je suis ptet trop naïve), il a l'air assez safe dans son approche.
Il tergiverse pas. Des questions genre "est-ce que le capital est garanti ?", il enrobe pas, il répond "non".

Pour le coup j'estime que c'est de notre responsabilité de réfléchir à ce qu'il propose. Ce qui explique mon poste de ce matin :D

Il se trouve que le coup de fil on l'a reçu à un moment pas débile, puisqu'on va voir des le mois prochain notre capacité d'épargne augmenter avec les traites en moins.
Il nous a répété plusieurs fois qu'il n'y avait pas d'obligation (encore heureux), et si on est pas chaud pour du SCPI, il a l'air partant pour nous proposer d'autres choses.  

Après je suis pas une oie blanche non plus, Google est mon ami, avant le 1er RDV j'avais stalké le mec à mort :o

Quoiqu'il en soit, merci encore pour toutes vios réponses qui me confortent plutôt vers un NoGo pour les SCPI.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Kalyx le 23-05-2014 à 19:55:56
n°38225060
frabill
Posté le 23-05-2014 à 20:03:23  profilanswer

Il va te proposer un bungalow à center parcs si tu préfères investir dans du concret :o
(Pas vraiment une blague, j'y ai eu droit il y a quelques années )

n°38225095
tanguy12
Posté le 23-05-2014 à 20:06:46  profilanswer

Kalyx a écrit :

C'est effectivement lui qui nous a démarché, m'enfin (je suis ptet trop naïve), il a l'air assez safe dans son approche.
Il tergiverse pas. Des questions genre "est-ce que le capital est garanti ?", il enrobe pas, il répond "non".

Pour le coup j'estime que c'est de notre responsabilité de réfléchir à ce qu'il propose. Ce qui explique mon poste de ce matin :D

Il se trouve que le coup de fil on l'a reçu à un moment pas débile, puisqu'on va voir des le mois prochain notre capacité d'épargne augmenter avec les traites en moins.
Il nous a répété plusieurs fois qu'il n'y avait pas d'obligation (encore heureux), et si on est pas chaud pour du SCPI, il a l'air partant pour nous proposer d'autres choses.  

Après je suis pas une oie blanche non plus, Google est mon ami, avant le 1er RDV j'avais stalké le mec à mort :o

Quoiqu'il en soit, merci encore pour toutes vios réponses qui me confortent plutôt vers un NoGo pour les SCPI.  :jap:

Je dirais pas "NoGo", mais plutôt pas en all-in avec emprunt toussa.
Jette un ptit coup d'oeil à ça je dirais.... http://www.linxea.com/AssuranceVie/LinXeaSpirit.aspx

n°38225423
Kalyx
Posté le 23-05-2014 à 20:57:12  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je dirais pas "NoGo", mais plutôt pas en all-in avec emprunt toussa.
Jette un ptit coup d'oeil à ça je dirais.... http://www.linxea.com/AssuranceVie/LinXeaSpirit.aspx

Je crains qu'on n'atteigne les limites posées par ma noobitude :D
Si je pige bien il s'agit toujours d'une SCPI mais derrière une AV, sauf que là les fonds sont garantis, donc ?
Je pige pas la notion de "fonds/supports" non plus. Faut choisir les supports, et y en a qui performant plus que d'autres ?
Et je sais pas non plus ce qu'est un arbitrage dans ce contexte :/

n°38225718
floriann
Posté le 23-05-2014 à 21:30:53  profilanswer

Bonsoir,

Je suis largement perdu dans les méandres de la fiscalité française...

Ma situation :  
- étudiant pendant encore quelques mois ;
- rattaché au foyer fiscal de mes parents ;
- pas de revenus l'année dernière (hors bourse) ;
- revenus de stage cette année (+ bourse).

Comment ça se passe pour l'acompte fiscal prélevé sur les intérêts des livrets ?

Je peux demander l'exonération sur les intérêts que je vais percevoir cette année vu que je semble répondre aux critères ? Ou c'est le foyer fiscal (mes parents parents donc) qui doit remplir les critères ?

Merci pour vos lumières...

Edit : si j'ai bien suivi, c'est mort pour les intérêts gagnés en 2014 vu qu'il aurait fallu faire la demande en 2013 ?

Message édité par floriann le 23-05-2014 à 21:51:33
n°38225763
nico6259
Posté le 23-05-2014 à 21:36:14  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je crains qu'on n'atteigne les limites posées par ma noobitude :D
Si je pige bien il s'agit toujours d'une SCPI mais derrière une AV, sauf que là les fonds sont garantis, donc ?
Je pige pas la notion de "fonds/supports" non plus. Faut choisir les supports, et y en a qui performant plus que d'autres ?
Et je sais pas non plus ce qu'est un arbitrage dans ce contexte :/

Tu as lu le FP ?

---------------
n°38225914
Kalyx
Posté le 23-05-2014 à 21:53:47  profilanswer

Non pardon, je n'y avais effectivement pas pensé. Et ça a effectivement répondu à pas mal de mes questions, merci.

n°38225921
nico6259
Posté le 23-05-2014 à 21:54:21  profilanswer

Kalyx a écrit :

Non pardon, je n'y avais effectivement pas pensé. Et ça a effectivement répondu à pas mal de mes questions, merci.

S'il te reste des questions, n'hésite pas  :jap:

---------------
n°38226151
tanguy12
Posté le 23-05-2014 à 22:21:20  profilanswer

Kalyx a écrit :

En gros cette assurance vie te permet de répartir ton argent entre différents supports, notamment les 2 fonds euro à capital garanti.
Les autres supports présentent donc des risques de perte en capital.
Tu peux y loger aussi des parts d'SCPI, qui ont un ticket d'entrés tout petit du coup.

n°38227247
frankie_fl​owers
Posté le 24-05-2014 à 00:36:26  profilanswer

xenom a écrit :

Mais grave, cet aspect vieux site des années 95 ça me rebute alors que c'est là dessus qu'il y a les meilleures offres..

C'est une relativement petite boite de conseil / courtage qui propose ces contrats ("SAS au capital de 126 320 €" ).
Ne connaissant pas bien le fonctionnement interne d'une AV, je me pose des questions sur le risque pour notre épargne en cas de défaillance de cette société. Pour le fonds en euros, apparemment les versements se font directement auprès de l'assureur, donc pas de risque de perte de capital.
Pour les UCs c'est plus complexe et je ne sais pas comment ça se passe entre l'épargnant, le courtier et les gestionnaires des produits.

Concernant l'espace client en ligne, j'ai l'impression qu'il n'a pas été créé par le même stagiaire qui a conçu mes-placements.fr, mais que c'est en fait l'espace client de l'assureur.

Les experts du topic pourront sûrement éclaircir ces questions  :jap:

n°38227959
Lagoon57
Posté le 24-05-2014 à 09:41:13  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

C'est une relativement petite boite de conseil / courtage qui propose ces contrats ("SAS au capital de 126 320 €" ).
Ne connaissant pas bien le fonctionnement interne d'une AV, je me pose des questions sur le risque pour notre épargne en cas de défaillance de cette société. Pour le fonds en euros, apparemment les versements se font directement auprès de l'assureur, donc pas de risque de perte de capital.
Pour les UCs c'est plus complexe et je ne sais pas comment ça se passe entre l'épargnant, le courtier et les gestionnaires des produits.

Concernant l'espace client en ligne, j'ai l'impression qu'il n'a pas été créé par le même stagiaire qui a conçu mes-placements.fr, mais que c'est en fait l'espace client de l'assureur.

Les experts du topic pourront sûrement éclaircir ces questions  :jap:

Le courtier ne sert que d'intermédiaire pour transmettre l'argent à l'assureur...
Même pour les UC, c'est l'assureur qui s'en occupe.

Bref une défaillance de courtier n'engendre aucun risque. Tout au plus le contrat deviendra difficilement gérable le temps que l'assureur trouve une solution de repli pour les contrats concernés.

n°38228727
Geronimo-6​1
Posté le 24-05-2014 à 12:01:22  profilanswer

Dossier Linxea Zen enfin reçu par courrier aujourd'hui :)

n°38229089
Ar0w4n4
Posté le 24-05-2014 à 12:51:29  profilanswer

Geronimo-61 a écrit :

Dossier Linxea Zen enfin reçu par courrier aujourd'hui :)

Idem, un joli petit paquet de 2 kilo de papier à remplir  :o  

Sérieusement ils ont vraiment un problème avec la technologie et le tout en ligne chez Linxea  :ouch:

n°38229207
nico6259
Posté le 24-05-2014 à 13:08:27  profilanswer

Ar0w4n4 a écrit :

Idem, un joli petit paquet de 2 kilo de papier à remplir  :o  

Sérieusement ils ont vraiment un problème avec la technologie et le tout en ligne chez Linxea  :ouch:

On pouvait aussi ouvrir avec les docs en ligne  :jap:  

---------------
n°38229243
Master_Jul
Posté le 24-05-2014 à 13:14:20  profilanswer

En les imprimant et en les renvoyant par la poste ? [:maestun]

Je pense qu'il parle d'une vraie inscription en ligne avec signature électronique. Ça a également un coût important de mettre en place ce type d'infrastructure. Il faut croire que ça leur coûte moins cher d'imprimer et d'envoyer des kilos de papier. :/

Dossier papier reçu également ici. Il y a 3 fois trop de trucs inutiles mais bon, ça ira vite à remplir, je suis rodé, ça sera ma 10e. :o

Message édité par Master_Jul le 24-05-2014 à 13:20:02

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°38229276
sligor
Posté le 24-05-2014 à 13:18:56  profilanswer

bof une petite équipe composée de barbac de SSII payée moins de 30k€ est capable de le mettre en place rapidement...

n°38229686
Ar0w4n4
Posté le 24-05-2014 à 14:14:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

On pouvait aussi ouvrir avec les docs en ligne  :jap:  

Et c'est maintenant que tu me le dit  :kaola:

n°38230751
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 24-05-2014 à 16:47:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le courtier ne sert que d'intermédiaire pour transmettre l'argent à l'assureur...
Même pour les UC, c'est l'assureur qui s'en occupe.

Bref une défaillance de courtier n'engendre aucun risque. Tout au plus le contrat deviendra difficilement gérable le temps que l'assureur trouve une solution de repli pour les contrats concernés.

Intéressant c'est justement l'argument qui me manquait pour souscrire.  :D  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2182  2183  2184  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)