Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3114 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2181  2182  2183  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°38210545
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 22-05-2014 à 15:49:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Signe de bonnes primes de parrainage chez les autres ?  

:o

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
mood
Publicité
Posté le 22-05-2014 à 15:49:57  profilanswer

n°38210581
Ulti
Pif investor
Posté le 22-05-2014 à 15:52:13  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Signe de bonnes primes de parrainage chez les autres ?  

:o

:o Signe de non qualitance !

---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°38210603
frankie_fl​owers
Posté le 22-05-2014 à 15:53:35  profilanswer

Je pense m'ouvrir une assurance vie chez Fortuneo (avec 100 euros offerts à la clé si versement de + de 10k€ dont 25% placés en UC).

J'ai déjà une vieille AV chez Afer mais les frais de versement sont abusifs, et la performance est bonne sans arriver au niveau des ténors de l'AV en ligne.

C'est bieng Fortuneo comme AV ? (performance, frais, facilité de retraits etc.)

n°38210624
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-05-2014 à 15:54:34  profilanswer

Prince Hugues a écrit :

Donc si je comprends bien, tu auras l'argent dans environ 2 ans, et à partir de là tu voudras qu'il reste disponible à tout moment pour pouvoir t'en servir dès que tu auras trouvé le nouveau bien (tu calibres pour que ta recherche dure environ 1 an, mais forcément tu ne peux pas savoir à l'avance exactement combien de temps ça prendra).

Probablement le mieux sera de placer l'argent sur des super-livrets, il faudra regarder les taux des offres promotionnelles à ce moment-là. Tu devras sûrement en ouvrir plusieurs en parallèle, et plusieurs fois pendant la durée de ta recherche, car ils sont en général limités en montant total et en durée pour le taux boosté.

Après, tu pourrais faire un peu mieux si tu as un vieux contrat d'assurance-vie à disposition : idéalement plus de 8 ans pour être complètement défiscalisé, mais sinon entre 4 et 8 ans commence déjà à être intéressant. Par exemple, est-ce qu'il y a une possibilité que tu retardes un peu ton projet, et que tu achètes le nouveau bien dans 4 ans plutôt que dans 3 ans ? Dans ce cas tu peux prendre date sur une assurance-vie en ligne dès maintenant.

Maintenant si ton projet est vraiment pour dans 2-3 ans maximum, alors je ne vois pas mieux que la première solution des super-livrets.

Je te remercie pour ta réponse.
J'ai déjà une assurance vie (madame aussi) ouverte il y a plus de 4 ans.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°38210763
tanguy12
Posté le 22-05-2014 à 16:02:13  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Je pense m'ouvrir une assurance vie chez Fortuneo (avec 100 euros offerts à la clé si versement de + de 10k€ dont 25% placés en UC).

J'ai déjà une vieille AV chez Afer mais les frais de versement sont abusifs, et la performance est bonne sans arriver au niveau des ténors de l'AV en ligne.

C'est bieng Fortuneo comme AV ? (performance, frais, facilité de retraits etc.)

Autant prendre les 100€ bonux chez mes-placements-retraite. Les frais sur UC sont moindres que chez Fortuneo. Les fonds euro sont les mêmes.
(mais sinon oui Fortu est bien)

Je n'ai pas testé les retraits chez mes-placements, chez fortu c'est bieng, 1 semaine-10j tout inclus, mais faut renvoyer un paplard donc prévoir imprimante/enveloppe/timbre

http://www.mes-placements.fr/assur [...] eciale.php

Message cité 2 fois
Message édité par tanguy12 le 22-05-2014 à 16:03:15
n°38210765
Luckan
Not superscalar
Posté le 22-05-2014 à 16:02:14  profilanswer

c2800 a écrit :

Faudrait revenir aux fondamentaux, apprendre à faire à manger, apprendre à gérer un budget, etc.

Mais bon, on préfère enseigner la musique et l'art plastique..

Heureusement qu'il y a Internet maintenant

n°38211670
Karopockle
Posté le 22-05-2014 à 17:05:24  profilanswer

c2800 a écrit :

Faudrait revenir aux fondamentaux, apprendre à faire à manger, apprendre à gérer un budget, etc.

Mais bon, on préfère enseigner la musique et l'art plastique..

Pour info on a aussi une famille...

n°38211695
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 22-05-2014 à 17:07:32  profilanswer

J'ai une petite question concernant les UCs. En fait pour se faire de l'argent la stratégie c'est de prendre et revendre des SICAVs fréquemment, ou bien il y a déjà du mouvement dans celles-ci ?  
J'entends par là, est-ce que la composition et le contenu d'une SICAV donnée varie fréquemment ou il faut justement jouer nous même entre celles-ci ? Car l’intérêt c'est aussi d'être moins volatile et risqué qu'une unique action directe..

n°38211741
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-05-2014 à 17:10:49  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Autant prendre les 100€ bonux chez mes-placements-retraite. Les frais sur UC sont moindres que chez Fortuneo. Les fonds euro sont les mêmes.

Je n'ai pas testé les retraits chez mes-placements, chez fortu c'est bieng, 1 semaine-10j tout inclus, mais faut renvoyer un paplard donc prévoir imprimante/enveloppe/timbre

Dossier MPR envoyé ce jour :jap:

Message édité par wade le 22-05-2014 à 17:10:57
n°38211883
Prince Hug​ues
Posté le 22-05-2014 à 17:20:23  profilanswer

Toxin a écrit :

Je te remercie pour ta réponse.
J'ai déjà une assurance vie (madame aussi) ouverte il y a plus de 4 ans.

ok, alors au moment où tu auras l'argent de la vente il faudra faire le calcul précis pour décider de verser soit sur l'AV, soit sur des super-livrets.

Pour l'AV les paramètres à prendre en compte seront :
- d'éventuels frais de versement (dépend de vos contrats)
- le taux de rémunération
- le taux d'imposition des intérêts (15% si le contrat a entre 4 et 8 ans, et 7,5% si au-delà de 8 ans avec abattement de 4600 euros ; ou alors votre tranche d'imposition si c'est plus intéressant)

Pour les livrets : les taux promotionnels bruts, moins votre tranche d'imposition.

Si vos contrats d'AV sont corrects et sans frais de versement, c'est probablement cette solution qui gagnera.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2014 à 17:20:23  profilanswer

n°38212307
tanguy12
Posté le 22-05-2014 à 18:00:34  profilanswer

Prince Hugues a écrit :

ok, alors au moment où tu auras l'argent de la vente il faudra faire le calcul précis pour décider de verser soit sur l'AV, soit sur des super-livrets.

Pour l'AV les paramètres à prendre en compte seront :
- d'éventuels frais de versement (dépend de vos contrats)
- le taux de rémunération
- le taux d'imposition des intérêts en cas de retrait (15% si le contrat a entre 4 et 8 ans, et 7,5% si au-delà de 8 ans avec abattement de 4600 euros ; ou alors votre tranche d'imposition si c'est plus intéressant)

Pour les livrets : les taux promotionnels bruts, moins votre tranche d'imposition.

Si vos contrats d'AV sont corrects et sans frais de versement, c'est probablement cette solution qui gagnera.

n°38213432
jerries
Posté le 22-05-2014 à 19:55:34  profilanswer

tanguy12 a écrit :

Je serais plutôt partisan de vider le LA, et mettre la somme sur une AV e-cie vie en fonds euro qui te servira de support mixte pour épargne long terme et épargne de précaution. Même avant 4 ans en cas de retrait il fera mieux que le LA, et les rachats partiels sont disponibles en 72h (et 3 clics de souris), en général 48 si le courtier est aussi une banque qui chez qui tu as un compte courant (Bourso, ING). Et les sommes sorties plus tard feront encore bien mieux. Et les aller retour ne te coûteront rien vu qu'il n'y a pas de frais sur versement.

Je rebondis juste sur ça. D'un point de vue fiscal tu as tort.

n°38213640
gamma way
Posté le 22-05-2014 à 20:18:50  profilanswer

Il parlait des frais de gestion et de versement. Mais comme il l'a dit, le gain net reste supérieur aux intérêts du LA.

n°38214613
tanguy12
Posté le 22-05-2014 à 21:53:33  profilanswer

jerries a écrit :

Je rebondis juste sur ça. D'un point de vue fiscal tu as tort.

effectivement ma phrase est mal tournée. Disons juste que les entrées seront toujours sans frais.  
J'évoquais une absence de frais de sortie pris par le courtier ou l'assureur en somme.

n°38214791
make insta​ll
Posté le 22-05-2014 à 22:13:31  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

bah tu penses à quoi ?
Ils prennent 100€ au 01/01 et regardent leurs valeurs au 31/12 pour voir la performance.

Je sais pas, ça me parait irréel comme taux  :heink:

n°38214850
sligor
Posté le 22-05-2014 à 22:18:36  profilanswer

make install a écrit :

la bourse a fait +18% en 2013, ce sont des gestions "offensives", avec une majoritée d'actions et donc avec pas mal de risque de perte quoi

Message cité 1 fois
Message édité par sligor le 22-05-2014 à 22:20:26
n°38214965
frankie_fl​owers
Posté le 22-05-2014 à 22:29:47  profilanswer

tanguy12 a écrit :

La gueule de leur site me fait un peu peur... (ceci dit mon espace adhérent chez Afer ne paye pas de mine non plus).

On peut faire les arbitrages entre les différentes UC et le fonds en euros depuis l'espace client ?

Hormis les frais moindres sur les UC, il y a des différences importantes avec les "gros" (comme Fortuneo) utilisant aussi l'assureur Suravenir ?

Une possibilité intéressante de Fortuneo est la gestion sous mandat (un pro de la finance s'occupe des arbitrages en fonction d'objectifs définis par l'adhérent).

n°38215579
c2800
Posté le 22-05-2014 à 23:32:14  profilanswer

make install a écrit :

C'est pas irréel mais volatile, 2013 a été une très bonne année boursière.

Rien ne dit qu'on aura + 18 % en 2014 ou après...

Historiquement ça fini toujours par kracher, mais on ne sait jamais quand.

Le tout c'est de se positionner au début de la haut et de vendre rapidement quand ça baisse, or en général les gens qui n'y connaissent rien, commençent à s'interesser à la question quand c'est trop tard, en gros c'est pas dans 2 ans, quand ça aura pris encore 20 % qu'il faudra se dire mon dieu faut que je rentre, ça sera trop tard  :jap:  

Y a encore un potentiel aujourd'hui si on choisi bien et qu'on prêt à prendre du risque.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 22-05-2014 à 23:33:44
n°38215789
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 23-05-2014 à 00:04:38  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

La gueule de leur site me fait un peu peur... (ceci dit mon espace adhérent chez Afer ne paye pas de mine non plus).

On peut faire les arbitrages entre les différentes UC et le fonds en euros depuis l'espace client ?

Hormis les frais moindres sur les UC, il y a des différences importantes avec les "gros" (comme Fortuneo) utilisant aussi l'assureur Suravenir ?

Une possibilité intéressante de Fortuneo est la gestion sous mandat (un pro de la finance s'occupe des arbitrages en fonction d'objectifs définis par l'adhérent).

Mais grave, cet aspect vieux site des années 95 ça me rebute alors que c'est là dessus qu'il y a les meilleures offres..

n°38216153
yvesc79
Posté le 23-05-2014 à 03:07:25  profilanswer

C'est un cas de blocage anticipe, et tu es toujours exonere.

n°38216386
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-05-2014 à 07:53:32  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Je sens que je vais péter les plombs avec binck...

Ils m'envoient enfin après trois semaines mon IFU (compte fermé pas d'accès en ligne)...

Mais ils l'envoient avec un mot de passe, qui est invalide (ancien numéro de compte), donc je peux pas l'ouvir...

BINCK qui envoie son IFU à l'arrache, et en plus faux  :pfff:  

Je leur ai envoyé un mail il y a 1 semaine pour signaler qu'il manquait le crédit d'impôt sur les valeurs étrangères en case 2AB de mon IFU.  

Ils m'ont répondu dans la foulée leur mail type :

Cher Monsieur x,

Nous faisons suite à votre demande relative au crédit d'impôt sur les valeurs étrangères en case 2AB de votre IFU.

Nous vous informons que suite à un incident, le montant indiqué dans l'IFU est erroné.

Une attestation rectificative vous sera prochainement adressée.

Dans l'espoir d'avoir répondu à vos interrogations.

Et depuis que dalle.
C'est pas comme si j'attendais pour finaliser ma déclaration  :pfff:

Message édité par nico6259 le 23-05-2014 à 07:54:03

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°38216578
make insta​ll
Posté le 23-05-2014 à 08:34:33  profilanswer

sligor a écrit :

la bourse a fait +18% en 2013, ce sont des gestions "offensives", avec une majoritée d'actions et donc avec pas mal de risque de perte quoi

c2800 a écrit :

C'est pas irréel mais volatile, 2013 a été une très bonne année boursière.

Rien ne dit qu'on aura + 18 % en 2014 ou après...

Historiquement ça fini toujours par kracher, mais on ne sait jamais quand.

Le tout c'est de se positionner au début de la haut et de vendre rapidement quand ça baisse, or en général les gens qui n'y connaissent rien, commençent à s'interesser à la question quand c'est trop tard, en gros c'est pas dans 2 ans, quand ça aura pris encore 20 % qu'il faudra se dire mon dieu faut que je rentre, ça sera trop tard  :jap:  

Y a encore un potentiel aujourd'hui si on choisi bien et qu'on prêt à prendre du risque.

Merci pour les explications :jap:

n°38217296
Kalyx
Posté le 23-05-2014 à 09:53:18  profilanswer

Bonjour topic  :hello:  

Mon compagnon et moi avons été contacté par un conseiller en patrimoine récemment.
En gros, nous nous apprêtons à solder le prêt principal de notre résidence principale. Il nous restera à rembourser un prêt employeur (~80€/mois pendant 8 ans) et un PTZ (20250€, début des traites en 2020 je crois).
Comme ça ne mangeait pas de pain, nous sommes allés voir ce monsieur et avons déterminé avec lui que grosso modo, à deux, on était prêt à placer 750€ par mois en épargne (actuellement on gagne plutôt très bien notre vie, donc en réalité j'ai aussi de quoi réalimenter mon livret A en parallèle :o ).

Second RDV hier, à ma très grande surprise, il nous propose d'investir dans une SCPI.
150000€ financé par un prêt. Mensualité autour de 910€, loyer estimés à 620€ (de tête). Prêt à 3.25%. Sur 20 ans.
Je suis vraiment noob dans le domaine financier mais bon, il a pris le temps de tout nous expliquer.

Ce que j'ai retenu :
- Placement à risque (modérés selon lui, mais je retiens "à risque" seulement).
- Placement dans l'immobilier (je suis plutôt convaincue par une tendance à la baisse, ce par quoi il répond que le parc de Commerces/Bureaux/Lieux médicalisés ne fonctionne pas comme celui de l'habitation)
- Rendement d'au moins 5% (ok, mon AV Afer, a fait 3.36 en 2013)

Ça doit se sentir, je suis plutôt réticente à l'idée de me (ré)endetter pour construire du capital. Et même si les taux de rendement des SCPI semblent stables ces dernières années, j'ai l'impression que le contexte immobilier est "anormal" et que ça pourrait donc très bien ne pas durer.
Mon compagnon, lui, semble plutôt enthousiaste. Sa problématique est différente : il gagne 30% de salaire de moins que moi et a commencé à travailler "tard" (27 ou 28 ans) et est donc encore plus inquiet pour moi au sujet de sa retraite.

Des avis ?

n°38217690
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-05-2014 à 10:20:30  profilanswer

Kalyx a écrit :

Bonjour topic  :hello:  

Mon compagnon et moi avons été contacté par un conseiller en patrimoine récemment.
En gros, nous nous apprêtons à solder le prêt principal de notre résidence principale. Il nous restera à rembourser un prêt employeur (~80€/mois pendant 8 ans) et un PTZ (20250€, début des traites en 2020 je crois).
Comme ça ne mangeait pas de pain, nous sommes allés voir ce monsieur et avons déterminé avec lui que grosso modo, à deux, on était prêt à placer 750€ par mois en épargne (actuellement on gagne plutôt très bien notre vie, donc en réalité j'ai aussi de quoi réalimenter mon livret A en parallèle :o ).

Second RDV hier, à ma très grande surprise, il nous propose d'investir dans une SCPI.
150000€ financé par un prêt. Mensualité autour de 910€, loyer estimés à 620€ (de tête). Prêt à 3.25%. Sur 20 ans.
Je suis vraiment noob dans le domaine financier mais bon, il a pris le temps de tout nous expliquer.

Ce que j'ai retenu :
- Placement à risque (modérés selon lui, mais je retiens "à risque" seulement).
- Placement dans l'immobilier (je suis plutôt convaincue par une tendance à la baisse, ce par quoi il répond que le parc de Commerces/Bureaux/Lieux médicalisés ne fonctionne pas comme celui de l'habitation)
- Rendement d'au moins 5% (ok, mon AV Afer, a fait 3.36 en 2013)

Ça doit se sentir, je suis plutôt réticente à l'idée de me (ré)endetter pour construire du capital. Et même si les taux de rendement des SCPI semblent stables ces dernières années, j'ai l'impression que le contexte immobilier est "anormal" et que ça pourrait donc très bien ne pas durer.
Mon compagnon, lui, semble plutôt enthousiaste. Sa problématique est différente : il gagne 30% de salaire de moins que moi et a commencé à travailler "tard" (27 ou 28 ans) et est donc encore plus inquiet pour moi au sujet de sa retraite.

Des avis ?

Les SCPI, ca peut etre bien, mais il n'y a pas de réponses toute faite, ca dépend de la composition du reste de votre patrimoine.

Vous êtes profession libérale ?

n°38217706
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 23-05-2014 à 10:21:41  profilanswer

Quelle SCPI ?
Je te/vous conseille de lire quelques rapports trimestriels de SCPI histoire de voir si vous êtes à l'aide avec le principe de ce type de placements et avec le fait de s'endetter pour en acheter.

Regarde PFO par exemple :
http://www.perial.com/PERIAL/Produits/SCPI/PFO
(le carnet d'ordres est éloquent, ca valait 790 il y a deux ans, aujourd'hui les vendeurs sont prêts à les céder à 680).

Vous avez déjà remboursé le prêt RP à part les 80€/mois et les 20250€ ?

Perso, je pense qu'une allocation un poil plus risquée en AV serait judicieuse, du genre x% en fonds en euros et (100-x)% en unités de compte actions, x étant fonction de votre aversion au risque.
Je partage ta vue sur l'imm.
Surtout pour le "après" le prêt, une fois que l'amortissement commencera, vous allez payer des impôts sur les loyers de la SCPI. Si vous êtes en TMI30%, ca fait quand même 45,5% d'impôt dessus.

Evidemment, le "conseiller" touchera 8% de comm sur votre souscription de SCPI, et ne touchera rien si vous ouvrez une AV à frais réduits conseillée par HFR...

Message cité 1 fois
Message édité par kurtosis le 23-05-2014 à 10:23:25
n°38218470
Kalyx
Posté le 23-05-2014 à 11:08:56  profilanswer

sorg a écrit :

Les SCPI, ca peut etre bien, mais il n'y a pas de réponses toute faite, ca dépend de la composition du reste de votre patrimoine.

Vous êtes profession libérale ?

Salariés tous les deux.

kurtosis a écrit :

Quelle SCPI ?
Je te/vous conseille de lire quelques rapports trimestriels de SCPI histoire de voir si vous êtes à l'aide avec le principe de ce type de placements et avec le fait de s'endetter pour en acheter.

Vous avez déjà remboursé le prêt RP à part les 80€/mois et les 20250€ ?

Perso, je pense qu'une allocation un poil plus risquée en AV serait judicieuse, du genre x% en fonds en euros et (100-x)% en unités de compte actions, x étant fonction de votre aversion au risque.
Je partage ta vue sur l'imm.
Surtout pour le "après" le prêt, une fois que l'amortissement commencera, vous allez payer des impôts sur les loyers de la SCPI. Si vous êtes en TMI30%, ca fait quand même 45,5% d'impôt dessus.

Evidemment, le "conseiller" touchera 8% de comm sur votre souscription de SCPI, et ne touchera rien si vous ouvrez une AV à frais réduits conseillée par HFR...

Sorti du PTZ et du prêt employeur, oui, on termine en juin (et le montage SCPI démarerait en juillet).
Je suis sur la tranche à 30, mon compagnon celle à 14 (on procrastine d'ailleurs un PACS à ce sujet :o )
Les 3 SCPI visées : Immorente, Primonial ou Perial (j'insiste sur le "ou", le mec est pas pour diversifié en dessous de 150000€. Sa préférence allait vers Immorente je crois).

Edit : Et PFO je suis tombée sur ce lien en regardant/filtrant un peu sur le topic avant de poster, je me suis empressée d'envoyer le lien à monsieur ;-)

Message cité 1 fois
Message édité par Kalyx le 23-05-2014 à 11:10:10
n°38218590
chocho56
Posté le 23-05-2014 à 11:16:38  profilanswer

Kalyx a écrit :

Salariés tous les deux.

Kalyx a écrit :

Sorti du PTZ et du prêt employeur, oui, on termine en juin (et le montage SCPI démarerait en juillet).
Je suis sur la tranche à 30, mon compagnon celle à 14 (on procrastine d'ailleurs un PACS à ce sujet :o )
Les 3 SCPI visées : Immorente, Primonial ou Perial (j'insiste sur le "ou", le mec est pas pour diversifié en dessous de 150000€. Sa préférence allait vers Immorente je crois).

Edit : Et PFO je suis tombée sur ce lien en regardant/filtrant un peu sur le topic avant de poster, je me suis empressée d'envoyer le lien à monsieur ;-)

Vous avez de l'epargne deja a cote ?
Vous avez une RP et vous voulez rencherir de 150k dans de l'immo ?
Je pense qu'il fait pas mettre tous ses oeuf dans le meme panier a la rigueur pourquoi pas une repartition 50k fond euro, 50k UC et 50k scpi a la rigueur.
Enfin moi ca me ferais peur quand meme !

n°38218630
Terox
Posté le 23-05-2014 à 11:19:22  profilanswer

Et SCPI via une AV ça n'optimiserait pas le montage fiscal ?

n°38218686
Lagoon57
Posté le 23-05-2014 à 11:22:33  profilanswer

Terox a écrit :

Et SCPI via une AV ça n'optimiserait pas le montage fiscal ?

Pendant le crédit pas trop, puisque tu vas déduire les intérêts de l'emprunt des dividendes fonciers reçus donc ça ne génère pas non plus des impôts délirants.

Et si en plus tu veux te servir des dividendes pour payer ton remboursement chaque mois, une AV est peu intéressante avant d'avoir au moins 4 ans d'âge...

A noter que via une assurance vie, les dividendes ne sont plus considérés comme des revenus fonciers, et donc on ne peut plus déduire les intérêts d'emprunt.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 23-05-2014 à 11:25:54
n°38218841
Terox
Posté le 23-05-2014 à 11:31:09  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pendant le crédit pas trop, puisque tu vas déduire les intérêts de l'emprunt des dividendes fonciers reçus donc ça ne génère pas non plus des impôts délirants.

Et si en plus tu veux te servir des dividendes pour payer ton remboursement chaque mois, une AV est peu intéressante avant d'avoir au moins 4 ans d'âge...

A noter que via une assurance vie, les dividendes ne sont plus considérés comme des revenus fonciers, et donc on ne peut plus déduire les intérêts d'emprunt.

Ok donc double peine de l'IR + non déduction des intérêts d'emprunt  :(  

Il n'y a vraiment plus de bonnes affaires à faire en ce moment :o

n°38218937
Lagoon57
Posté le 23-05-2014 à 11:36:08  profilanswer

Terox a écrit :

Il n'y a vraiment plus de bonnes affaires à faire en ce moment :o

Triple peine, si tu rajoutes les frais de gestion annuels de l'assureur :o

Message édité par Lagoon57 le 23-05-2014 à 11:36:17
n°38218966
Kalyx
Posté le 23-05-2014 à 11:38:37  profilanswer

chocho56 a écrit :

Vous avez de l'epargne deja a cote ?
Vous avez une RP et vous voulez rencherir de 150k dans de l'immo ?
Je pense qu'il fait pas mettre tous ses oeuf dans le meme panier a la rigueur pourquoi pas une repartition 50k fond euro, 50k UC et 50k scpi a la rigueur.
Enfin moi ca me ferais peur quand meme !

Je suis pas très douée en "placement". J'ai acheté ma RP dans le but d'avoir un toit sur ma tête de façon stable, c'est ptêt con mais je vois pas ça comme un "patrimoine". J'sais pas si je suis claire :D
Et là l'idée c'est de préparer la retraite, en gros.
En épargne moi il me reste 22k€ sur une AV Afer (mais je vais probablement devoir remplacer ma bagnole sous peu, donc disons 8k€ investit avant la fin de l'année).
Et il doit rester 6k€ à monsieur sur son Livret A.

n°38219149
r06
Posté le 23-05-2014 à 11:50:54  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je suis pas très douée en "placement". J'ai acheté ma RP dans le but d'avoir un toit sur ma tête de façon stable, c'est ptêt con mais je vois pas ça comme un "patrimoine". J'sais pas si je suis claire :D
Et là l'idée c'est de préparer la retraite, en gros.
En épargne moi il me reste 22k€ sur une AV Afer (mais je vais probablement devoir remplacer ma bagnole sous peu, donc disons 8k€ investit avant la fin de l'année).
Et il doit rester 6k€ à monsieur sur son Livret A.

J'aime pas trop l'idée de tout mettre dans l'immo non plus maintenant il faut reconnaître que les SCPI sont un des seuls placements permettant d'utiliser le levier du crédit du coup un mix me semble peut être interessant (après tu disait dans ton premier message qu'il te resterait de quoi épargner par ailleurs ça peut suffir)... :o
Par contre, j'aurais quelques questions:
-Concernant votre logement, est-il définitif ou envisagez vous ou risquez vous de déménager dans les années qui viennent?
-Concernant votre train de vie, pas de changement significatif à attendre (enfant, chomage...)?

EDIT: Et évidement il faut s'assurer de la solidité des SCPI....

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 23-05-2014 à 11:52:21
n°38219270
Kalyx
Posté le 23-05-2014 à 11:57:12  profilanswer

r06 a écrit :

J'aime pas trop l'idée de tout mettre dans l'immo non plus maintenant il faut reconnaître que les SCPI sont un des seuls placements permettant d'utiliser le levier du crédit du coup un mix me semble peut être interessant (après tu disait dans ton premier message qu'il te resterait de quoi épargner par ailleurs ça peut suffir)... :o  
Par contre, j'aurais quelques questions:
-Concernant votre logement, est-il définitif ou envisagez vous ou risquez vous de déménager dans les années qui viennent?
-Concernant votre train de vie, pas de changement significatif à attendre (enfant, chomage...)?

EDIT: Et évidement il faut s'assurer de la solidité des SCPI....

- Définitif, non. Enfin j'espère :o Mais on se voit bien encore facile 10 ans dedans.
- Enfants, non. Chômage, mon compagnon n'est pas complètement à l'abri (c'est déjà arrivé, pas assez longtemps pour qu'il perde ses indemnités mais bon). Moi je m'estime pas complètement à l'abri m'enfin je suis ingé en info, jusqu'à maintenant je me suis toujours plutôt sentie en position de force :D Par contre d'ici une dizaine d'années, donc, je retournerai bien en province (on est en RP, là). Et j'ai dans les idées qu'il nous faudra alors revoir nos prétentions salariales à la baisse.

Après, vraiment, a priori on est "large". Actuellement on rentre 5000€ / mois à deux avant impôts.

n°38219345
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2014 à 12:00:16  answer

Terox a écrit :

C'est quoi la déduction des intérêts d'emprunt ? Je croyais que c'était une loi qui n'existe plus depuis qques années.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2014 à 12:00:46
n°38219389
Kalyx
Posté le 23-05-2014 à 12:02:09  profilanswer

Tu déduis tes intérêts d'emprunts aux loyers que tu touches.
Et c'est le résultat de cette soustraction que tu déclares en tant que revenus imposable, si j'ai bien compris.

n°38219451
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-05-2014 à 12:06:39  profilanswer

Pour la RP ca n existe plus.

Pour le locatif ca existe toujours et heureusement : on est taxes sur le benef, pas sur le CA, on deduit toutes les charges en frais reels.
Ou alors on opte pour l abattement forfaitaire du 30%.
C est comme la declaration des salaires : tu deduis soit les frais reels soit le forfait 10%.

Message édité par nico6259 le 23-05-2014 à 12:08:19

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°38219659
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 23-05-2014 à 12:26:29  profilanswer

Alors une autre façon de poser ma question qui n'a pas fait d’émules.
Lorsqu'on souscrit à une unité de compte, est-ce que sa composition est sujette à évoluer ou c'est relativement stable ?

n°38220260
tanguy12
Posté le 23-05-2014 à 13:28:35  profilanswer

Relativement stable, autant que je sache

n°38220290
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-05-2014 à 13:31:51  profilanswer

xenom a écrit :

Alors une autre façon de poser ma question qui n'a pas fait d’émules.
Lorsqu'on souscrit à une unité de compte, est-ce que sa composition est sujette à évoluer ou c'est relativement stable ?

Ça dépend de l'UC et de l'objectif des gérants, a toi de lire les documents investisseurs.
Cette question t'est importante?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°38220464
r06
Posté le 23-05-2014 à 13:45:09  profilanswer

Kalyx a écrit :

- Définitif, non. Enfin j'espère :o Mais on se voit bien encore facile 10 ans dedans.
- Enfants, non. Chômage, mon compagnon n'est pas complètement à l'abri (c'est déjà arrivé, pas assez longtemps pour qu'il perde ses indemnités mais bon). Moi je m'estime pas complètement à l'abri m'enfin je suis ingé en info, jusqu'à maintenant je me suis toujours plutôt sentie en position de force :D Par contre d'ici une dizaine d'années, donc, je retournerai bien en province (on est en RP, là). Et j'ai dans les idées qu'il nous faudra alors revoir nos prétentions salariales à la baisse.

Après, vraiment, a priori on est "large". Actuellement on rentre 5000€ / mois à deux avant impôts.

Chacun?  [:topac de nerdz:5]  

Du coup avec ses nouvelles informations, il me semble qu'il faut faire attention à la durée sur laquelle le remboursement de votre scpi va durer car si vous voulez changer de logement ou si vos revenus baissent ça peut devenir compliqué de refaire un prêt ou tout simplement de conserver votre train de vie.... :o  
Surtout que, sans offense, et même si 5k/mois c'est un revenu sympa c'est pas non plus très élevé pour un couple en RP,  et surtout je trouve ça un peu faible comparer au montant du placement proposé mais je suis peut être un peu trop conservateur... :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2181  2182  2183  ..  12484  12485  12486  12487  12488  12489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)