Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2963 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2140  2141  2142  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°37761918
alex3459
Posté le 09-04-2014 à 15:11:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour,

vous pensez quoi du super-livret Cetelem?
http://www.cetelem.fr/epargne/livret-epargne/

j'hésite entre ça et une AV en fonds euros chez Fortuneo.

merci

mood
Publicité
Posté le 09-04-2014 à 15:11:07  profilanswer

n°37762066
needless
Posté le 09-04-2014 à 15:19:38  profilanswer

alex3459 a écrit :

bonjour,

vous pensez quoi du super-livret Cetelem?
http://www.cetelem.fr/epargne/livret-epargne/

j'hésite entre ça et une AV en fonds euros chez Fortuneo.

merci

Pas les même objectifs/horizons de placement..

n°37762072
cartemere
Posté le 09-04-2014 à 15:19:52  profilanswer

Je compte diversifier un peu mon épargne (pour le moment AV + comptes sur livret promo).

Je lurke un peu les SCPI : ne demande pas de suivi, rendement pas dégueux...
il y a un loup ?
les SCPI proposées par Bourso sont correctes ?

n°37762098
Lagoon57
Posté le 09-04-2014 à 15:21:02  profilanswer

cartemere a écrit :

il y a un loup ?

10% de frais d'entrée, immo (y compris les bureaux) en train de se casser la gueule.
A part ça tout va bien :o

n°37762104
pere-casto​r
Posté le 09-04-2014 à 15:21:12  profilanswer

chipster_belin a écrit :

Coucou le topic,

Ici un multi pour vous faire part de ma situation financière arrêtée à fin 2013 :  

PEL (ouvert en 2008): 40k
CEL : 15k
LA : 21k
LDD : 12k
AV Linxea Evolution fonds €(ouverte mi-2011 suite aux conseils du topic) : 5k
PEE de mon ancienne boîte : 12k  
Compte courant : 4k

Mon profil :
- 32ans, pacsé sans enfants
- Salaire : env. 2600€ net mensuel  
- Charges : env. 1200€ mensuel (2000€ à 60/40 avec ma femme = 1200€, incluant impôts)
- Locataire (780€ / mois), projet immo horizon 3-4 ans minimum (ma femme a démarré un doctorat, j'attends qu'elle ait fini et qu'elle ait trouvé un taf stable)
- Je suis prêt à diversifier sur des fonds plus risqués mais je demeure un noob niveau bourse/CTO/etc.

J'envisage les actions suivantes :  
- Ouverture d'une 2ème et d'une 3ème AV, et basculer Linxea Evolution en UC
- Ouverture d'un PEA et éventuellement PEA/PME (a minima pour prendre date) => 1k chacun pour commencer, puis montée progressive (genre 500€ / mois) à 80/20  
- Je ne suis pas contre un placement en gestion pilotée (AV), mais je me doute qu'il faut apporter un certain capital à l'entrée...

1) Qu'en pensez-vous ?
2) Que me conseillez-vous comme PEA ?  
3) Que me conseillez-vous comme AV ?

Question subsidiaire : quelle répartition vous me conseillez ?

A vos claviers  [:clooney7]

Quelques commentaires :

• Orientation très conservatrice pour le moment. Au vu les objectifs indiqués, ça ne serait pas choquant de diversifier une petite partie (par exemple 20%) dans des actifs plus risqués.
  • Prendre date sur un PEA et PEA-PME est une très bonne idée. Mais pour un "novice", il me semble qu'investir dans des trackers ou des fonds peu volatils via une AV est plus simple (mais pas forcément moins coûteux, tout dépend de quand tu récupéreras les sommes et de ton TMI).
  • 15k€ sur le CEL c'est beaucoup, la rémunération est faiblissimme. Si tu souhaites symboliquement réserver les sommes pour ton achat immo, autant les mettre sur le PEL bien mieux rémunéré. Sinon autant les placer sur un fond € plus rémunérateur et à capital garanti.
  • Envisager le déblocage anticipé du PEE dès que possible (mariage, naissance enfant, achat RP notamment). Car il me semble que des frais de gestion importants s'appliquent lorsqu'on a quitté son entreprise.
  • A titre personnel je ne suis pas fan des GP Boursorama. Mais clairement sur ce forum il y a deux écoles !
  • Et enfin : quitte à sacrifier quelques € par an de rentabilité, mieux vaut regrouper ses produits financiers autant que possible plutôt que d'ouvrir le meilleur produit possible dans un nouvel établissement. Si tu as déjà une banque en ligne, autant y ouvrir ton PEA plutôt que d'aller chez Bourse Direct... idem pour l'AV, si tu es déjà client Linxea, ça sera plus facile de suivre et gérer une nouvelle AV dans la même interface que d'en ouvrir une ailleurs.

n°37762261
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-04-2014 à 15:29:19  profilanswer

chipster_belin a écrit :

+1, je suis bien d'accord pour dire que mon épargne est trop liquide, c'est pour ça que je viens à la pêche aux idées :o

chipster_belin a écrit :

Quels sont selon toi les avantages de Bourse Direct qui font la différence ? (désolé j'ai lu le topic en triple diagonale ces derniers mois). Les frais de transaction, de tenue de compte ?
Du coup pour les AV je pense mettre mes billes dans Linxea Spirit pour mettre un orteil dans l'immo + dans Bourso pour la gestion pilotée.

BD pour les frais au plus bas.
Puis interface complete et hotline reactive.

n°37762523
Peyes
Posté le 09-04-2014 à 15:45:41  profilanswer

r06 a écrit :

Salut,
Vu que c'est le moment des questions, je risque d'avoir une rentrée d'un peu plus de 50k€ dans les semaines/mois qui viennent.
Je pense acheter ma RP à un horizon de 2 ans (j espère en 2015)... :o  
J'ai une AV chez boursorama ouverte en Mars 2007 avec environ 73k dessus. J'ai aussi 40k sur un super livret en taux boosté pour encore 2 mois (et j'ai à peu près fait le tour des supers livrets, il doit juste me rester distingo de possible) et 40k sur un PEL ouvert en Janvier 2013.
J'ai enfin pris date sur une AV bforbank en janvier 2014.
Le plus rentable est bien sur de tout mettre sur l'AV bourso, mais j'ai un peu peur car sur coup je dépasserais assez largement les 100k (avec la rentrée d'argent et le super livret).
Vous auriez une autre solution à me proposer?
J'imagine que je peux toujours remplir le PEL mai vu qu'il est très récent pas sur que ça soit intéressant... :o  
Merci

Et quel est le pb de depasser 100k sur ton av :??:

n°37762573
Master_Jul
Posté le 09-04-2014 à 15:48:25  profilanswer

Peut-être par rapport aux "garanties" que l'on est censé avoir en cas de faillite de l'assureur.

http://www.leparticulier.fr/jcms/p [...] e-faillite

Message cité 1 fois
Message édité par Master_Jul le 09-04-2014 à 15:50:12

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°37762968
r06
Posté le 09-04-2014 à 16:08:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Non, pas mieux que de mettre sur l'AV bourso pour un déblocage en 2015... !

:jap:

Peyes a écrit :

Et quel est le pb de depasser 100k sur ton av :??:

Master_Jul a écrit :

Peut-être par rapport aux "garanties" que l'on est censé avoir en cas de faillite de l'assureur.

http://www.leparticulier.fr/jcms/p [...] e-faillite

Voila c'est surement un peu bête mais ça me rassure pas vraiment... :o
Sans compter les scenario à la chypre avec des taxes sur les comptes trop garnis...

Message édité par r06 le 09-04-2014 à 16:09:18
n°37763482
Terox
Posté le 09-04-2014 à 16:39:16  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

10% de frais d'entrée, immo (y compris les bureaux) en train de se casser la gueule.
A part ça tout va bien :o

Pouvant rencontrer certaines difficultées sur les prochaines années  [:cd5:1]  
Les rendements actuellement attractifs ne doit clairement pas être la seule incitation pour cet invest. Et les valeurs des parts peuvent effectivement chuter en cas d'une baisse du marché tertiaire -> pas sûr de récupérer le capital et encore moins de faire une PV.

Par contre je pense que le marché tertiaire est plus solide (expertises régulières à faire, étude de marché, meilleures infos des acteurs) que le résidentiel, clairement bullesque et déconnant

mood
Publicité
Posté le 09-04-2014 à 16:39:16  profilanswer

n°37763652
lygodactyl​us
Posté le 09-04-2014 à 16:50:28  profilanswer

cartemere a écrit :

Je compte diversifier un peu mon épargne (pour le moment AV + comptes sur livret promo).

il y a un loup ?

Tu pourras trouver quelques reportages / extraits de reportages parlant de l'immobilier de bureau dans certaines villes des Hauts de Seine. Il y a manifestement un marché saturé par l'offre, et des remises énormes consenties aux locataires pour les attirer. Et les taux d'occupation assez faibles. Du coup, on soupçonne les rendements d'être maintenus artificiellement, peut-être en tapant dans les réserves de liquidités des fonds de gestion de SCPI, mais je m'avance un peu trop, je ne sais pas.
Disons que les taux servis semblent déconnectés de la réalité du marché de la location immobilière de bureaux, et cela ne date pas de 6 mois.

---------------

n°37763685
cartemere
Posté le 09-04-2014 à 16:52:42  profilanswer

J'habite à Boulogne, et en effet dans chaque rue il y a des annonces pour des grandes surfaces de bureaux à louer...
Ca n'incite pas trop à investir là dedans, mais d'un autre coté ça fait des années que c'est comme ça, et les SCPI ont toujours l'air rentables et économiquement saines (je sais pas comment :o )

Bref, je vais suivre vos conseils, et tout claquer en coque/putes/champagne, ça sera plus simple :jap:

n°37763719
Peyes
Posté le 09-04-2014 à 16:55:01  profilanswer

cartemere a écrit :

J'habite à Boulogne, et en effet dans chaque rue il y a des annonces pour des grandes surfaces de bureaux à louer...
Ca n'incite pas trop à investir là dedans, mais d'un autre coté ça fait des années que c'est comme ça, et les SCPI ont toujours l'air rentables et économiquement saines (je sais pas comment :o )

Bref, je vais suivre vos conseils, et tout claquer en coque/putes/champagne, ça sera plus simple :jap:

Les conseils immo et hfr, je sais pas trop si il faut "suivre"  [:tinostar]

n°37763754
SpadVIII
Geek repenti
Posté le 09-04-2014 à 16:57:15  profilanswer

Histoire de mettre de l'huile sur le feu:

https://www.youtube.com/watch?v=dXruQqAOgWA

n°37763760
cartemere
Posté le 09-04-2014 à 16:57:38  profilanswer

Peyes a écrit :

Bof, mes collègues de boulot qui n'ont pas suivi l'actu immo d'HFR regrettent amèrement (et ne s'en cachent pas) d'avoir acheté des trucs à prix totalement bullesque  [:cosmoschtroumpf]

n°37763798
r06
Posté le 09-04-2014 à 16:59:48  profilanswer

cartemere a écrit :

Bof, mes collègues de boulot qui n'ont pas suivi l'actu immo d'HFR regrettent amèrement (et ne s'en cachent pas) d'avoir acheté des trucs à prix totalement bullesque  [:cosmoschtroumpf]

Les comptes se font à la fin de la partie... :o

n°37763809
lygodactyl​us
Posté le 09-04-2014 à 17:00:28  profilanswer

cartemere a écrit :

il y a un loup ?

cartemere a écrit :

Peyes a écrit :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t37075608

Extrait du reportage : http://www.dailymotion.com/video/x [...] court_news

Message édité par lygodactylus le 09-04-2014 à 17:01:21

---------------

n°37763817
xibos
Posté le 09-04-2014 à 17:00:48  profilanswer

Après avoir ouvert des AV (3 chez 3 assureurs différents), je me penche sur le fait de prendre date sur un PEA, mais avant toute chose je voudrais m'y connaitre un peu plus dans le monde de la bourse.

Ce site est-il reconnu, est-il bien foutu pour un novice du domaine ? http://www.abcbourse.com/apprendre/
ou vous m'en conseilleriez un autre ?  

merci :jap:

n°37763831
Terox
Posté le 09-04-2014 à 17:01:48  profilanswer

cartemere a écrit :

En même temps Boulogne n'est pas vraiment des plus attractif pour du bureaux (excentré de Paris et du quartier central des affaires, pas idéalement désservi par les transports).
Vous pouvez très bien checker le patrimoine sous gestion de la SCPI avant d'y mettre votre argent vos plumes :o  

n°37763926
nico6259
Posté le 09-04-2014 à 17:07:42  profilanswer

xibos a écrit :

Après avoir ouvert des AV (3 chez 3 assureurs différents), je me penche sur le fait de prendre date sur un PEA, mais avant toute chose je voudrais m'y connaitre un peu plus dans le monde de la bourse.

Ce site est-il reconnu, est-il bien foutu pour un novice du domaine ? http://www.abcbourse.com/apprendre/
ou vous m'en conseilleriez un autre ?

merci :jap:

Oui on recommande souvent.

Go topic boursier, lis la FP :jap:

Tu participeras vite a tes 1eres IPO pour faire tes 1eres MV :o

n°37764107
c2800
Posté le 09-04-2014 à 17:20:51  profilanswer

cartemere a écrit :

T'as lu l'article qui dit que les rendements sont artificiellement élevé et qu'il y aune crise cachée sur les immeubles de bureaux ??

Les scpi c'est pas intéressant sauf si tu peux faire un crédit cautionné par je sais plus qui et les auto financer...

On verra dans 10 ans.

n°37764166
cartemere
Posté le 09-04-2014 à 17:24:18  profilanswer

r06 a écrit :

Les comptes se font à la fin de la partie... :o

Sauf si pendant toute la partie tu vis moins bien parce que tu jettes l'argent par les fenêtres  [:cerveau spamafote]

n°37764197
nico6259
Posté le 09-04-2014 à 17:26:39  profilanswer

cartemere a écrit :

Sauf si pendant toute la partie tu vis moins bien parce que tu jettes l'argent par les fenêtres [:cerveau spamafote]

:D

Perso pour l instant je vis mieux en louant qu en achetant.
Et en plus je capitalise davantage.

n°37764199
cartemere
Posté le 09-04-2014 à 17:26:43  profilanswer

c2800 a écrit :

T'as lu l'article qui dit que les rendements sont artificiellement élevé et qu'il y aune crise cachée sur les immeubles de bureaux ??

Les scpi c'est pas intéressant sauf si tu peux faire un crédit cautionné par je sais plus qui et les auto financer...

On verra dans 10 ans.

mais dans ce cas :
- je suis en RP, c'est pas rentable d'y investir en immobilier en ce moment (les quelques % de baisse annuelle enlève tout intérêt)
- autre part qu'en RP, c'est une fausse bonne idée d'y investir pour moi (distance = gestion déléguée = emmerdes + rendement pourri)
- les SCPI, c'est un mauvais plan.

Bref, je diversifie pas... :/

n°37764288
Lagoon57
Posté le 09-04-2014 à 17:32:30  profilanswer

cartemere a écrit :

mais dans ce cas :
- je suis en RP, c'est pas rentable d'y investir en immobilier en ce moment (les quelques % de baisse annuelle enlève tout intérêt)
- autre part qu'en RP, c'est une fausse bonne idée d'y investir pour moi (distance = gestion déléguée = emmerdes + rendement pourri)

Pour diversifier, faut profiter des bons points d'entrée :o

Là pour l'immo tu peux oublier pendant un moment.

n°37764319
nico6259
Posté le 09-04-2014 à 17:34:58  profilanswer

cartemere a écrit :

mais dans ce cas :

Les REIT en bourse...

n°37764375
Terox
Posté le 09-04-2014 à 17:39:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pour diversifier, faut profiter des bons points d'entrée :o

Là pour l'immo tu peux oublier pendant un moment.

Et les actions :o  

Merde, reste pas grand chose en fait

n°37764431
Terox
Posté le 09-04-2014 à 17:42:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les REIT en bourse...

La marge sur titre est incertaine mais les rendements sont top !
Le problème majeur reste l'imposition des dividendes qui plombe le rendement net  [:paul de saint-balby:3]  

C'était le bon plan de mettre ça avant dans son PEA, maintenant c'est trop tard ...

Encore un avantage que les nouveaux arrivants sur le marché n'auront pas

n°37764448
cartemere
Posté le 09-04-2014 à 17:43:47  profilanswer

Terox a écrit :

Et les actions :o  

Merde, reste pas grand chose en fait

bah voilà, il reste presque rien... à part les malversations en politique, mais je ne suis pas assez au fait du milieu :/

n°37764482
nico6259
Posté le 09-04-2014 à 17:46:15  profilanswer

Terox a écrit :

La marge sur titre est incertaine mais les rendements sont top !
Le problème majeur reste l'imposition des dividendes qui plombe le rendement net [:paul de saint-balby:3]

C'était le bon plan de mettre ça avant dans son PEA, maintenant c'est trop tard ...

Encore un avantage que les nouveaux arrivants sur le marché n'auront pas

Oui :/

n°37764511
Luckan
Not superscalar
Posté le 09-04-2014 à 17:50:12  profilanswer

mais actuellement la fiscalité est la même pour les SCPI et les REIT/SIIC non ?

n°37764517
Lagoon57
Posté le 09-04-2014 à 17:50:34  profilanswer

Luckan a écrit :

mais actuellement la fiscalité est la même pour les SCPI et les REIT/SIIC non ?

Tu peux mettre des SCPI dans un contrat d'assurance vie.

n°37764558
c2800
Posté le 09-04-2014 à 17:53:51  profilanswer

cartemere a écrit :

bah voilà, il reste presque rien... à part les malversations en politique, mais je ne suis pas assez au fait du milieu :/

En action il reste certains pays émergents qui ont largement sous performé (cf les 100 dernières pages du topic bourse)

Et puis y a encore de la marge à la hausse en europe, et aux usa, même si j'ai largement réduit mon expositions sur ces places (car ça devient haut)

Tu sauras que les actions sont trop cher quand les talibans de l'immobilier viendront sur le topic krach ou ici pour dire qu'ils veulent investir en bourse  :o

Message édité par c2800 le 09-04-2014 à 17:54:59
n°37764585
Terox
Posté le 09-04-2014 à 17:56:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu peux mettre des SCPI dans un contrat d'assurance vie.

Et ainsi éviter l'IR sur les loyers reversés c'est ça ? Il ne reste que les PS lors des retraits sur l'AV ?

n°37764594
Lagoon57
Posté le 09-04-2014 à 17:57:54  profilanswer

Terox a écrit :

Et ainsi éviter l'IR sur les loyers reversés c'est ça ? Il ne reste que les PS lors des retraits sur l'AV ?

Oui, mais en contrepartie tu paies les frais de gestion UC de l'assureur. Ca ampute le rendement annuel d'autant.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 09-04-2014 à 17:58:25
n°37764599
Luckan
Not superscalar
Posté le 09-04-2014 à 17:58:12  profilanswer

dans le cadre des SCPI en AV, l'assureur ne ponctionne-t-il pas une part des loyers ? j'ai regardé celles proposées dans les contrats de Linxea ça me parait assez peu clair

n°37764613
chipster_b​elin
Posté le 09-04-2014 à 17:59:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°37764815
Woka
Posté le 09-04-2014 à 18:21:59  profilanswer

nico6259 a écrit :

BD pour les frais au plus bas.
Puis interface complete et hotline reactive.

Bourse Direct est effectivement le plus intéressant pour les frais mais il lui manque quelques options qui peuvent être utiles.
Faut peser le pour et le contre si par exemple tu as envie d'une application mobile ou d'utiliser des ordres évolués (genre stop suiveur) auquel cas Fortuneo ou Boursorama peuvent être intéressants.

Pour info, un petit graphe des frais en fonction du courtier:

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/preview/self/18864ce980979c7c252d6ceb404f4beccde46265.png

n°37764836
Terox
Posté le 09-04-2014 à 18:24:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui, mais en contrepartie tu paies les frais de gestion UC de l'assureur. Ca ampute le rendement annuel d'autant.

c'est moche

n°37764844
nico6259
Posté le 09-04-2014 à 18:25:13  profilanswer

Woka a écrit :

Bourse Direct est effectivement le plus intéressant pour les frais mais il lui manque quelques options qui peuvent être utiles.
Faut peser le pour et le contre si par exemple tu as envie d'une application mobile ou d'utiliser des ordres évolués (genre stop suiveur) auquel cas Fortuneo ou Boursorama peuvent être intéressants.

Pour info, un petit graphe des frais en fonction du courtier:

http://hfr-rehost.dev.syn.fr/previ [...] e46265.png

Intéressant, il manque juste Binck  :jap:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°37764905
c2800
Posté le 09-04-2014 à 18:31:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

Intéressant, il manque juste Binck  :jap:

Ca doit ressembler à bforbank à mon avis  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2140  2141  2142  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)