Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3313 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2094  2095  2096  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°37289655
poutrello
Posté le 27-02-2014 à 12:08:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Chers clients,

Nous vous proposons de nous aider à vous satisfaire au mieux en répondant à la question suivante :

Et si un nouveau contrat LinXea arrivait ? Y souscririez vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par poutrello le 27-02-2014 à 12:08:30
mood
Publicité
Posté le 27-02-2014 à 12:08:13  profilanswer

n°37289700
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-02-2014 à 12:12:05  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Essaye de le désactiver puis de le réactiver (en faisant un retrait dans un DAB à chaque fois pour mettre à jour la carte).

Je vais tester ça, merci :jap: Si ça marche pas je demanderais une nouvelle carte.
J'ai posté dans épargne, je viens de m'en rendre compte, désolé :o

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 27-02-2014 à 12:12:49
n°37289725
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-02-2014 à 12:13:37  profilanswer

Djoul II a écrit :

Aujourd'hui, j'ai 2 AV en gestion pilotée (1 mandat Equilibré et 1 mandat Dynamique) qui soufflent leur première bougie chez Bourso  [:intercalaire]  

Je donne les stats à ceux qui seraient intéressés (le GP-hater pourra passer son chemin, hein :o  ).

Content de ce mandat équilibré :
http://farm4.staticflickr.com/3706 [...] f8b7_b.jpg

Ici la précision du graph est brouillée par un rajout de €.€€€ en une fois :
http://farm8.staticflickr.com/7387 [...] 0aec_b.jpg

Perso j’atteins les 6.7% depuis mars 2013 en GP prudente chez Bourso.

n°37289820
mnj51
Posté le 27-02-2014 à 12:19:43  profilanswer

nouveau projet chez Unilend ? des avis ?

n°37289844
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-02-2014 à 12:21:35  profilanswer

poutrello a écrit :

Citation :

Chers clients,

Nous vous proposons de nous aider à vous satisfaire au mieux en répondant à la question suivante :

Et si un nouveau contrat LinXea arrivait ? Y souscririez vous ?

:D

Linxea a besoin d'appui pour motiver le nouvel assureur, repondez en masse, on va y placer nos myons :o

Les frais de gestion seraient encore meilleurs que chez BD Vie, j ai eu confirmation...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°37289898
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 27-02-2014 à 12:24:45  profilanswer

mnj51 a écrit :

Non :o

4 propositions acceptées pour le moment pour moi et une 5ème en cours.

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°37289954
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 12:28:15  answer

DannyElfman a écrit :

Et là l'entreprise se rend compte que le brevet a déjà été déposé chez les Tinois.

Fail. :o

n°37290027
boulgakov
Posté le 27-02-2014 à 12:33:30  profilanswer

nico6259 a écrit :

:D

Linxea a besoin d'appui pour motiver le nouvel assureur, repondez en masse, on va y placer nos myons :o

Les frais de gestion seraient encore meilleurs que chez BD Vie, j ai eu confirmation...

J'ai répondu non.  

Je ne suis pas satisfait de Linxea, ou plutôt des assureurs qu'ils choisissent :

• ACMN Vie... pas la peine d'insister
  • Suravenir : ils me doivent du pognon et le problème est traité a) lentement b) un peu n'importe comment. Depuis presque un mois que ça dure, la seule réponse de Linxea, hebdomadaire, est : "Nous attendons le retour de l'assureur".

En fait j'ai l'impression que Linxea a peu de moyens de pression auprès des assureurs pour "défendre" les clients.

n°37290107
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 27-02-2014 à 12:39:20  profilanswer

Leur topic sur les ajouts d'UC n'est pas mal quand même... Et ils arrivent souvent à faire intégrer les fonds (bon, sauf trackers, mais c'est parce que ça marge pas assez pour faire manger tout le monde).

n°37290134
boulgakov
Posté le 27-02-2014 à 12:41:57  profilanswer

kurtosis a écrit :

Leur topic sur les ajouts d'UC n'est pas mal quand même... Et ils arrivent souvent à faire intégrer les fonds (bon, sauf trackers, mais c'est parce que ça marge pas assez pour faire manger tout le monde).

C'est vrai qu'ils font des efforts et essayent de se différencier. Au fond je pense que ce sont les assureurs qui posent problème (dans les situations que j'ai rencontrées).

mood
Publicité
Posté le 27-02-2014 à 12:41:57  profilanswer

n°37290163
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 27-02-2014 à 12:44:33  profilanswer

Sinon, je partage sur le fait qu'ils ne sont pas vraiment en position de force... Et avoir des capitaux sous gestion éparpillés sur 5 contrats n'aide pas non plus pour cela.

n°37290191
El Tristo
I'm no superman
Posté le 27-02-2014 à 12:47:06  profilanswer

Corbito a écrit :

J'ai eu pire. Au moment de mon arrivée sur ce topic, j'ai été fortement incité ( :whistle: ) à ouvrir un compte chez eux. Conseiller téléphonique zélé en diable sauf que...

- Ah M'sieur Corbito, il y a souci.  
- Oui ?
- Vos pièces d'identité sont contrefaites.  :fou:  
- Plait-il ?  :sweat:  
- Oui, sur votre passeport vous avez trois prénoms, et quatre sur votre CNI !!!
- Ah oui, j'ai un prénom composé peu commun et la mairie a couillé sur la CNI.  
- Donc vous avez une fausse identité.  :fou:  
- Peut-être pas non, il y a un trait d'union devenu virgule, c'est tout.  :o  
- Ouais mais on va faire un signalement. Pour vous inscrire, veuillez demander au tribunal de rectifier...
 [:omgwtf]  

Inutile de dire qu'ils attendent toujours et que ça n'a jamais posé de problème dans une quelconque autre banque, physique ou en ligne.  

Tiens, ca me rappelle mon cas :D
J'ai voulu ouvrir un compte sur Bourso, mais j'utilise mon 2eme prenom, pas le premier (comme spécifié sur mon passeport et sur ma CNI). Ils ont refusé d'ouvrir le compte avec ce prénom d'usage, ils ne voulaient que mettre le 1er... alors que j''ai des comptes à la BNP, au LCL et chez HSBC sans problème.

Je leur gentiment dit que j'irai mettre mon argent ailleurs et ils m'ont renvoyé mon chèque. Bizarre :heink:

n°37290336
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 13:00:10  answer

El Tristo a écrit :

Tiens, ca me rappelle mon cas :D
J'ai voulu ouvrir un compte sur Bourso, mais j'utilise mon 2eme prenom, pas le premier (comme spécifié sur mon passeport et sur ma CNI). Ils ont refusé d'ouvrir le compte avec ce prénom d'usage, ils ne voulaient que mettre le 1er... alors que j''ai des comptes à la BNP, au LCL et chez HSBC sans problème.

Je leur gentiment dit que j'irai mettre mon argent ailleurs et ils m'ont renvoyé mon chèque. Bizarre :heink:

Pas bizarre mais normal. C'est les autres banques qui sont "en tort" si tu veux mon avis. Sauf si leur shéma de données prévoit un champ "prenom usuel" et un autre "prénom" comme cela existe pour les noms ("nom d'usage" "nom "de naissance"" ) mais je sais pas pourquoi j'ai un gros doute.

n°37290600
lygodactyl​us
Posté le 27-02-2014 à 13:24:24  profilanswer

wade a écrit :

J'ai posté dans épargne, je viens de m'en rendre compte, désolé :o

La moitié de ceux qui te répondent ne s'en sont toujours pas aperçu :o

---------------

n°37290781
Luckan
Not superscalar
Posté le 27-02-2014 à 13:37:26  profilanswer

machina0 a écrit :

ok merci, je vais opter pour cette solution je pense...
Tu es aussi chez ING?
Sinon leur AV est de bonne qualité chez eux? ou je devrais plutot m'orienter vers une autre banque en ligne?

oui je suis chez ING, c'est ma banque secondaire. C'est un contrat Generalli qui est bien vu sur le forum, a des performances correcte avec un historique qui commence à être assez long pour se faire une idée. Les frais de gestion sur UC sont assez élevés, et il y a peu d'UC, si tu veux juste souscrire au fond euro ce contrat sera bien, sinon autant aller chez Linxea. Personnellement j'ai ouvert une AV chez ING car prime à l'ouverture et de temps à autre prime sur les versements  :jap:

n°37290832
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 27-02-2014 à 13:40:23  profilanswer

Non, une banque n'a pas à changer la loi. "Tout prénom inscrit dans l'acte de naissance peut être choisi comme prénom usuel" Art. 57 du code civil. Si le SI de bourso n'est pas au niveau c'est tant pis pour eux  :o

n°37291458
bobor
tueur de n44b
Posté le 27-02-2014 à 14:11:39  profilanswer

mnj51 a écrit :

Je viens de m'inscrire pour voir le projet :d
Je trouve que Unilend ne fournit pas beaucoup d'infos, ne serait-ce qu'un commentaire sur la note attribuée. Ici seulement 3 étoiles. Pourquoi? Rien n'est dit. Je suppose que c'est en rapport avec les dettes déjà contractées. Mais je ne suis pas expert. Il faut que je fasse quelques calculs pour voir exactement ce que ça représente. Il n'y a pas non plus de lien pour contacter l'emprunteur. Assez léger en somme. Pour un site pas encore tout à fait légitime vis-à-vis de la loi.  

Le taux de rendement n'est pas non plus si important, au vu des risques pris (mini 39.5% d'impôts, pas de déduction, quasi AV mais avec les risques). En revanche, le financement participatif, c'est aussi une petite aventure. Mais dans ce cas, prendre des parts paraît peut-être plus sympa que faire seulement un prêt.

Je vais me laisser un temps de réflexion :d

---------------
Gitan des temps modernes
n°37292393
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 27-02-2014 à 14:53:59  profilanswer

C'est pour ça que j'ai pas d'avis et que je ne suis pas sur de leur prêter  :kaola:

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°37292430
franckyvin​vin12
Posté le 27-02-2014 à 14:55:46  profilanswer

Oui les rendements sont pas énormes à cause de la fiscalité. Personnellement je trouve ça dommage d'avoir une fiscalité plus dure là-dessus que sur une assurance-vie, mais si ça se trouve il y aura des aménagements dans quelques temps.

Le risque est moins gros sur du prêt que sur une prise de participation, mais il est présent. D'ailleurs Unilend ne cherche pas à cacher le risque. Par contre je trouve que le site gagnerait à anticiper un éventuel défaut de paiement en garantissant la prise en charge des démarche : un avocat payé par le site qui représenterait l'ensemble des prêteurs. Mais pas sûr qu'Unilend rentrerait dans ses coûts.

n°37292431
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 27-02-2014 à 14:55:50  profilanswer

bobor a écrit :

Je viens de m'inscrire pour voir le projet :d
Je trouve que Unilend ne fournit pas beaucoup d'infos, ne serait-ce qu'un commentaire sur la note attribuée. Ici seulement 3 étoiles. Pourquoi? Rien n'est dit.

Il y a toutes les informations sur le système de notation.

https://www.unilend.fr/comprendre-la-note-unilend#haut

Message cité 2 fois
Message édité par DannyElfman le 27-02-2014 à 14:56:31

---------------
n°37292454
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 27-02-2014 à 14:57:17  profilanswer

bobor a écrit :

Pour un site pas encore tout à fait légitime vis-à-vis de la loi.  

Pourquoi ?

---------------
n°37292528
machina0
Posté le 27-02-2014 à 15:02:00  profilanswer

Luckan a écrit :

oui je suis chez ING, c'est ma banque secondaire. C'est un contrat Generalli qui est bien vu sur le forum, a des performances correcte avec un historique qui commence à être assez long pour se faire une idée. Les frais de gestion sur UC sont assez élevés, et il y a peu d'UC, si tu veux juste souscrire au fond euro ce contrat sera bien, sinon autant aller chez Linxea. Personnellement j'ai ouvert une AV chez ING car prime à l'ouverture et de temps à autre prime sur les versements  :jap:

Comme dis plus haut, j'ai déja un contrat chez Linxea Evo (fonds en euro)
Donc là je pensais partir sur l'offre en gestion sous mandat (avec ticket entrée à 5000€), profil équilibre par exemple, histoire de pas être trop sur le marché action (j'ai déjà quelques lignes en direct sur mon PEA)
A moins que la gestion sous mandat ne servent pas à grand chose? edit : car pas trop envie et temps de selectionner moi même les UC..

Message cité 1 fois
Message édité par machina0 le 27-02-2014 à 15:14:31
n°37293021
bobor
tueur de n44b
Posté le 27-02-2014 à 15:29:00  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Oui les rendements sont pas énormes à cause de la fiscalité. Personnellement je trouve ça dommage d'avoir une fiscalité plus dure là-dessus que sur une assurance-vie, mais si ça se trouve il y aura des aménagements dans quelques temps.

Le risque est moins gros sur du prêt que sur une prise de participation, mais il est présent. D'ailleurs Unilend ne cherche pas à cacher le risque. Par contre je trouve que le site gagnerait à anticiper un éventuel défaut de paiement en garantissant la prise en charge des démarche : un avocat payé par le site qui représenterait l'ensemble des prêteurs. Mais pas sûr qu'Unilend rentrerait dans ses coûts.

il n'y a même pas une fiche explicative sur les données financières fournies [:satrincha:1]  
Je ne suis pas sûr que la fiscalité diminue rapidement. C'est une encoche sur le monopole bancaire, je ne pense pas que ce lobby accepte une fiscalité avantageuse pour ce type de prêts :d
Sur le dernier projet: 10% (3 étoiles donc haut rendement) - 60 mois (donc favorable pour le rendement)=> <28% de rendement brut sur 5 ans. 40% de fiscalité. Soit 17% hors inflation sur 5 ans. Pas brillant.

---------------
Gitan des temps modernes
n°37293046
bobor
tueur de n44b
Posté le 27-02-2014 à 15:30:39  profilanswer

DannyElfman a écrit :

et?
Le dernier projet a 3 étoiles. Pourquoi? C'est quand même assez synthétique. Cela veut dire acceptable. Mais encore? Un commentaire de 3 lignes serait le strict minimum pour justifier la note.

---------------
Gitan des temps modernes
n°37293069
bobor
tueur de n44b
Posté le 27-02-2014 à 15:31:49  profilanswer

Parce que la nouvelle loi n'est pas encore sortie. Le cadre législatif de ce type de prêts n'est donc pas encore officiel. Je parle bien des prêts par crowdfunding, pas les prises de participations.

---------------
Gitan des temps modernes
n°37293074
clasni
Posté le 27-02-2014 à 15:31:55  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Moi j'aurais besoin qu'on m'explique le taux.
Si je prête 100€ à 10%, le site m'indique que je recevrai 2.12€/mois
Sur 60 mois ça fait 127,2€
donc ça fait 27,2% sur 5 ans

Si une bonne âme veut bien prendre le temps de m'expliquer ou sont les 10%, je la remercie  :jap:

n°37293111
slasher-fu​n
Posté le 27-02-2014 à 15:34:33  profilanswer

Un taux est annuel.

n°37293141
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 27-02-2014 à 15:36:18  profilanswer

Et le prélèvement des PS est fait directement aussi il me semble.

---------------
n°37293180
clasni
Posté le 27-02-2014 à 15:39:04  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Un taux est annuel.

Tout à fait, mais tu es d'accord que 10% annuel ça ne colle pas sur l'exemple que j'ai donné ?

n°37293211
bobor
tueur de n44b
Posté le 27-02-2014 à 15:40:37  profilanswer

clasni a écrit :

Moi j'aurais besoin qu'on m'explique le taux.
Si je prête 100€ à 10%, le site m'indique que je recevrai 2.12€/mois
Sur 60 mois ça fait 127,2€
donc ça fait 27,2% sur 5 ans

Si une bonne âme veut bien prendre le temps de m'expliquer ou sont les 10%, je la remercie  :jap:

taux type amortissement. Prends un simulateur de prêt.
Puis soustrait 24% d'impôts et 15,5% de PS (sauf si cela devient progressif selon tes revenus dans les 5 ans).

---------------
Gitan des temps modernes
n°37293230
bobor
tueur de n44b
Posté le 27-02-2014 à 15:41:42  profilanswer

clasni a écrit :

Tout à fait, mais tu es d'accord que 10% annuel ça ne colle pas sur l'exemple que j'ai donné ?

il manque 0.3€ pour moi. Je ne sais pas pourquoi.

---------------
Gitan des temps modernes
n°37293383
clasni
Posté le 27-02-2014 à 15:52:23  profilanswer

OK merci c'est plus clair quand meme :jap:

n°37293673
bobor
tueur de n44b
Posté le 27-02-2014 à 16:13:02  profilanswer

Je viens de m'inscrire sur Wiseed. Je n'ai pas encore accès à tout (et ne suis pas sûr que mon dossier soit validé en raison de difficultés administratives). Mais de ce que je peux voir en l'état, c'est beaucoup plus complet.

---------------
Gitan des temps modernes
n°37293735
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 16:17:35  answer

apidya a écrit :

Non, une banque n'a pas à changer la loi. "Tout prénom inscrit dans l'acte de naissance peut être choisi comme prénom usuel" Art. 57 du code civil. Si le SI de bourso n'est pas au niveau c'est tant pis pour eux  :o

Elle change pas la loi. Pour d'autres raisons les autres banques ne sont du coup pas conforme à d'autres articles de loi (du CMF). Le SI de bourso n'est pas au niveau, peut-être. Mais je peux t'assurer que ceux des autres banques non plus.

n°37293762
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 27-02-2014 à 16:19:30  profilanswer

bobor a écrit :

Je viens de m'inscrire sur Wiseed. Je n'ai pas encore accès à tout (et ne suis pas sûr que mon dossier soit validé en raison de difficultés administratives). Mais de ce que je peux voir en l'état, c'est beaucoup plus complet.

En même temps, on parle là de start-up, pas de boites qui sont pour certaines lancées depuis 30 ans.
C'est indispensable qu'il y ai un max de données quand même.
(après, oui, Unilend pourrait/devrait fournir plus d'info).

Message cité 1 fois
Message édité par DannyElfman le 27-02-2014 à 16:19:50

---------------
n°37293886
rheo
Posté le 27-02-2014 à 16:28:14  profilanswer

Djoul II a écrit :

Aujourd'hui, j'ai 2 AV en gestion pilotée (1 mandat Equilibré et 1 mandat Dynamique) qui soufflent leur première bougie chez Bourso  [:intercalaire]  

Je donne les stats à ceux qui seraient intéressés (le GP-hater pourra passer son chemin, hein :o  ).

Content de ce mandat équilibré : 8.93%

:??: J'en ai une en  GP Equilibrée depuis le 28/02/2013 et elle annonce 6.92%... Je ne comprends pas !

n°37293942
bobor
tueur de n44b
Posté le 27-02-2014 à 16:32:37  profilanswer

DannyElfman a écrit :

En même temps, on parle là de start-up, pas de boites qui sont pour certaines lancées depuis 30 ans.  
C'est indispensable qu'il y ai un max de données quand même.
(après, oui, Unilend pourrait/devrait fournir plus d'info).

Le site procure une sélection. Je critique la plus-value apportée par le site, indépendamment de l'âge de la boite.  
Unilend donne juste une notation sur 5, sans aucun commentaire.
Wiseed fournit un commentaire étayé. Il y a un système de communication ouvert avec la société.  
En revanche, je trouve financeutile plus complet sur le montage utilisé (holding). Wiseed (pas encore tout exploré cependant) est plus évasif.

---------------
Gitan des temps modernes
n°37294261
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 27-02-2014 à 16:55:14  profilanswer

rheo a écrit :

:??: J'en ai une en  GP Equilibrée depuis le 28/02/2013 et elle annonce 6.92%... Je ne comprends pas !

Les versements intermédiaires sont différents ?
Ou ça a bougé entre le 25 et le 28 février 2013 :D

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°37294304
c2800
Posté le 27-02-2014 à 16:58:03  profilanswer

DannyElfman a écrit :

J'en suis à 6 !

J'ai explosé en lisant le «non :o»  [:rofl]

n°37294329
c2800
Posté le 27-02-2014 à 16:59:59  profilanswer

bobor a écrit :

Le site procure une sélection. Je critique la plus-value apportée par le site, indépendamment de l'âge de la boite.
Unilend donne juste une notation sur 5, sans aucun commentaire.
Wiseed fournit un commentaire étayé. Il y a un système de communication ouvert avec la société.
En revanche, je trouve financeutile plus complet sur le montage utilisé (holding). Wiseed (pas encore tout exploré cependant) est plus évasif.

Moi je trouve le système de notation bien.

Ce soir je publie un nouveau topic sur le crowdfunding.

n°37294530
bobor
tueur de n44b
Posté le 27-02-2014 à 17:12:36  profilanswer

c2800 a écrit :

Moi je trouve le système de notation bien.

Ce soir je publie un nouveau topic sur le crowdfunding.

Je t'en remercie :jap:
Je ne critique pas le système de notation. Je trouve ça très bien. Je dis que ça manque de commentaire, d'arguments.

---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2094  2095  2096  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)