Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3070 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2093  2094  2095  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°37283991
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-02-2014 à 20:36:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

afterglow a écrit :

Hello,

J'aimerai avoir votre avis sur 2 produits financiers.

Sinon il y a celui là aussi:

http://www.axa.lu/pdf/depliants/Save_for_Life.pdf

http://www.axa.lu/pdf/depliants/Fi [...] r_Life.pdf

Ça ressemble à une assurance-vie mixée avec un livret normal:
- Pas de rendement minimum, mais ne peut être négatif. Idem AV France.
- Frais de retrait les 3 premières années mais plus par la suite. Pas le cas sur les AV France.
- Rendement net "correct" pour l'instant 3/2.5% les premières années. Mieux chez les bonnes AV France
- Des frais d'entrée (sur chaque versement je présume) Pas sur les bonnes AV France
- Pas l'air d'avoir de durée de vie Idem AV France
- Obligation de mettre 1200€/an minimum dessus (Comme une sorte de PEL) Pas de mini sur les bonnes AV France

Vous en pensez quoi de tout ça?

Merci!

Donc c'est de la merde par rapport à nos bonnes AV France  :jap:  
A voir la fisca, mais chez nous rien à part les 15,5% de PS si on sort après 8 ans en étalant bien les rachats partiels.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 26-02-2014 à 20:36:24  profilanswer

n°37284076
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 26-02-2014 à 20:46:04  profilanswer

J'ai eu pire. Au moment de mon arrivée sur ce topic, j'ai été fortement incité ( :whistle: ) à ouvrir un compte chez eux. Conseiller téléphonique zélé en diable sauf que...

- Ah M'sieur Corbito, il y a souci.  
- Oui ?
- Vos pièces d'identité sont contrefaites.  :fou:  
- Plait-il ?  :sweat:  
- Oui, sur votre passeport vous avez trois prénoms, et quatre sur votre CNI !!!
- Ah oui, j'ai un prénom composé peu commun et la mairie a couillé sur la CNI.  
- Donc vous avez une fausse identité.  :fou:  
- Peut-être pas non, il y a un trait d'union devenu virgule, c'est tout.  :o  
- Ouais mais on va faire un signalement. Pour vous inscrire, veuillez demander au tribunal de rectifier...
 [:omgwtf]  

Inutile de dire qu'ils attendent toujours et que ça n'a jamais posé de problème dans une quelconque autre banque, physique ou en ligne.  

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°37284219
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 26-02-2014 à 20:58:26  profilanswer

Tu as donné les 2 ailleurs ?
Si oui, ils ont mal fait leur job EUX ( ailleurs )

Pas de compte Bourso.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°37284271
Luckan
Not superscalar
Posté le 26-02-2014 à 21:02:49  profilanswer

tanguy12 a écrit :

J'ai de l'eurose c'est très bien, mais pas en 100%. Et plutôt pas chez bourso en gestion libre (frais de gestion trop élevés).
Sinon sur mon ING j'ai ça: http://www.ingdirect.fr/data/pdf/c [...] _Etats.pdf et http://www.ingdirect.fr/data/pdf/c [...] Credit.pdf , les 2 vont bien.
Sur mon évolution, j'ai aussi ce truc http://lt.morningstar.com/7fkk6wwl [...] R$$BAS_842

Sinon tu peux te mettre en gestion sous mandat en défensif

Chez ING j'ai les mêmes fonds, ils se sont plutôt bien comportés depuis que je les ai. Je vais voir le fond que tu propose pour Evolution pour diminuer encore ma part de fond euro vu que ce dernier n'est plus amené à briller  :(

n°37284284
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2014 à 21:04:09  answer

Bonjour,

Ça fait une semaine que j'essaie en vain d'effectuer un versement libre sur mon assurance vie ING (message d'erreur systématique).
Suis-je le seul?
Merci par avance.

n°37284332
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 26-02-2014 à 21:07:43  profilanswer

Corbito a écrit :

J'ai eu pire. Au moment de mon arrivée sur ce topic, j'ai été fortement incité ( :whistle: ) à ouvrir un compte chez eux. Conseiller téléphonique zélé en diable sauf que...

- Ah M'sieur Corbito, il y a souci.  
- Oui ?
- Vos pièces d'identité sont contrefaites.  :fou:  
- Plait-il ?  :sweat:  
- Oui, sur votre passeport vous avez trois prénoms, et quatre sur votre CNI !!!
- Ah oui, j'ai un prénom composé peu commun et la mairie a couillé sur la CNI.  
- Donc vous avez une fausse identité.  :fou:  
- Peut-être pas non, il y a un trait d'union devenu virgule, c'est tout.  :o  
- Ouais mais on va faire un signalement. Pour vous inscrire, veuillez demander au tribunal de rectifier...
 [:omgwtf]  

Inutile de dire qu'ils attendent toujours et que ça n'a jamais posé de problème dans une quelconque autre banque, physique ou en ligne.  

Ou alors on peut considérer que c'est une banque sérieuse, elle.  :o

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°37284506
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 26-02-2014 à 21:23:23  profilanswer

Mais oui, une banque qui se donne mission de rectifier l'état civil, c'est méritoire. Je suppose qu'après validation du dossier, ils te convoquent pour passer à la toise, histoire de vérifier que ta taille est tout aussi exacte.  

À ce degré de pinaillage, désolé, ça me fait fuir. Pas tellement pour la procédure d'entrée, mais parce que je me dis qu'on trouve toujours un truc qui cloche quand on le cherche, et que je vivrais très mal la chose si ça se produisait au moment de sortir les fonds.  
"Ah ben non, il manquait une croix au questionnaire 42 ter, veuillez recommencer après un délai de 24 heures..."

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°37284957
Master_Jul
Posté le 26-02-2014 à 21:59:50  profilanswer

Bon sang, l'ouverture d'une assurance vie chez Bourse Direct quand on est déjà client me paraît être une mission impossible.

Je décerne un [:basarab ier intemeie] aux informaticiens pour :

1) Le formulaire pré rempli avec certains champs obligatoires non ou mal remplis mais désactivés. [:itm]
http://i.imgur.com/egoW9QM.png

Ne me laissant pas démonter par une telle connerie, j'ai supprimé les disabled dans mon navigateur et j'ai rempli les champs requis. [:tartalap]

2) Une fois la page que l'on a rempli la page souscription-assurance-vie-matrice.php, la page souscription-assurance-vie-risque.php s'affiche complètement blanche, elle ne contient que "<br>".

Impossible de terminer l'inscription. Bravo.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Master_Jul le 26-02-2014 à 22:01:20

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°37285695
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2014 à 22:50:23  answer

Savez-vous au bout de combien de temps environ un versement libre est validé et visible sur l'interface chez Bourso sur une AV ?

n°37285749
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 26-02-2014 à 22:56:31  profilanswer

afterglow a écrit :

Hello,

J'aimerai avoir votre avis sur 2 produits financiers.
[…]
Vous en pensez quoi de tout ça?

Merci!

AV au Luxembourg => insaisissable.
Si tu crains des problèmes en France, ça peut être une mesure légale de protection.
Source : http://www.contrepoints.org/tag/je-quitte-la-secu

mood
Publicité
Posté le 26-02-2014 à 22:56:31  profilanswer

n°37285799
gamma way
Posté le 26-02-2014 à 23:00:37  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Bon sang, l'ouverture d'une assurance vie chez Bourse Direct quand on est déjà client me paraît être une mission impossible.

Ça l'est en quelque sorte   :o  
Chez BD l'ouverture d'une AV nécessite l'ouverture d'un compte-titres, et si t'es déjà client d'un PEA ça passe pas !

Faut ouvrir une AV comme un nouveau client  :sarcastic: ... je viens de le faire. Faut évidemment se farcir l'envoi d'un courrier papier (j'ai un peu râlé et renvoyé que le justif de domicile, ils ont déjà les autres pièces).

n°37286317
Master_Jul
Posté le 27-02-2014 à 00:13:26  profilanswer

gamma way a écrit :

Ça l'est en quelque sorte   :o  
Chez BD l'ouverture d'une AV nécessite l'ouverture d'un compte-titres, et si t'es déjà client d'un PEA ça passe pas !

Faut ouvrir une AV comme un nouveau client  :sarcastic: ... je viens de le faire. Faut évidemment se farcir l'envoi d'un courrier papier (j'ai un peu râlé et renvoyé que le justif de domicile, ils ont déjà les autres pièces).

J'ai effectivement PEA et CTO chez eux. Tout ça n'a aucun sens...

Je vais me refarcir la paperasse dans ce cas... En espérant que l'inscription normale fonctionne correctement.  

Merci pour les infos. :jap:

---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°37286488
fabriczio
Posté le 27-02-2014 à 01:14:43  profilanswer

Corbito a écrit :

Mais oui, une banque qui se donne mission de rectifier l'état civil, c'est méritoire. Je suppose qu'après validation du dossier, ils te convoquent pour passer à la toise, histoire de vérifier que ta taille est tout aussi exacte.  

À ce degré de pinaillage, désolé, ça me fait fuir. Pas tellement pour la procédure d'entrée, mais parce que je me dis qu'on trouve toujours un truc qui cloche quand on le cherche, et que je vivrais très mal la chose si ça se produisait au moment de sortir les fonds.  
"Ah ben non, il manquait une croix au questionnaire 42 ter, veuillez recommencer après un délai de 24 heures..."

+1 Clair  :jap:  
 :lol:   :pfff:

n°37286616
latoucheF7​duclavier
Posté le 27-02-2014 à 02:39:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ca bouge tous les jours sans exception, mais on parle de centimes.

Ah non c'est en dizaine(s) ici.  :sol:

n°37286748
afterglow
Posté le 27-02-2014 à 07:37:57  profilanswer

hey_popey a écrit :

AV au Luxembourg => insaisissable.
Si tu crains des problèmes en France, ça peut être une mesure légale de protection.
Source : http://www.contrepoints.org/tag/je-quitte-la-secu

C'est pas un problème de craindre quelque chose en France, c'est juste que j'y habite plus.

Du coup je sais pas si c'est rentable de prendre un AV française encore (bien qu'il y ai une convention fiscale entre les 2 pays, avec des frais de 10% je crois) ou d'en prendre une Luxembourgeoise.

n°37286827
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 08:08:26  answer

Bon ben je dois être le seul alors  [:jesse james:4]

n°37286943
stephaneF
Posté le 27-02-2014 à 08:40:04  profilanswer

2 semaines environ. Voire 3...

n°37286953
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 27-02-2014 à 08:42:01  profilanswer

En parlant de l'AV, des soucis récemment pour les arbitrages?  
Impossible d'en passer un depuis plusieurs jours.

n°37287253
grant_lee
Posté le 27-02-2014 à 09:26:11  profilanswer

Si jamais : le versement Mini est de 1000€ (j'ai essayé pendant plusieurs jour de verser 500€ avec un message d'erreur abscons à la clé.)

---------------
Mes ventes et dons divers
n°37287313
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2014 à 09:33:03  answer

grant_lee a écrit :

Si jamais : le versement Mini est de 1000€ (j'ai essayé pendant plusieurs jour de verser 500€ avec un message d'erreur abscons à la clé.)

Ah putain c'est vrai j'avais zappé ça.  
Merci beaucoup pour ce rappel  [:haha jap]

n°37287354
gamma way
Posté le 27-02-2014 à 09:38:09  profilanswer

Master_Jul a écrit :

J'ai effectivement PEA et CTO chez eux. Tout ça n'a aucun sens...

Je vais me refarcir la paperasse dans ce cas... En espérant que l'inscription normale fonctionne correctement.  

Merci pour les infos. :jap:

Pas eu de soucis, j'ai eu le courrier de confirmation il y a 2 jours (changement de login/mdp forcément  :D ).

Par contre je sens qu'il va me falloir les appeler pour savoir comment faire mon virement d'ouverture, si je ne veux pas attendre 6 mois (a priori je dois virer l'argent sur le CT, mais il faut peut-être mettre une réf dans le libellé...)

Message édité par gamma way le 27-02-2014 à 09:40:47
n°37287549
0b1
There's good in him
Posté le 27-02-2014 à 09:55:45  profilanswer

Master_Jul a écrit :

Je décerne un [:basarab ier intemeie] aux informaticiens pour :

1) Le formulaire pré rempli avec certains champs obligatoires non ou mal remplis mais désactivés. [:itm]
http://i.imgur.com/egoW9QM.png

Ne me laissant pas démonter par une telle connerie, j'ai supprimé les disabled dans mon navigateur et j'ai rempli les champs requis. [:tartalap]  

2) Une fois la page que l'on a rempli la page souscription-assurance-vie-matrice.php, la page souscription-assurance-vie-risque.php s'affiche complètement blanche, elle ne contient que "<br>".

Impossible de terminer l'inscription. Bravo.  :jap:

J'hésitais à en ouvrir une chez eux, finalement je vais attendre qu'Apicil débarque chez Linxea.
Fin du mois si j'en crois nico, on a le temps, on est que le 27 :o

n°37287559
Macnigore
Posté le 27-02-2014 à 09:56:39  profilanswer

0b1 a écrit :

J'hésitais à en ouvrir une chez eux, finalement je vais attendre qu'Apicil débarque chez Linxea.

Idem ici ça m'a trop soulé leur formulaire à la con + obligation d'ouvrir d'autres produits chez eux.

Même conclusion: j'attends Linxea.

n°37287621
rheo
Posté le 27-02-2014 à 10:00:18  profilanswer

Après avoir lu ici que certains avaient eu des soucis d'ouverture de PEA PME chez Bourso, je me suis lancé hier.

Ce matin le compte est bien apparu dans l'interface et j'ai pu le créditer (10€) sans soucis.

On verra plus tard si la prime est versée !

n°37287654
0b1
There's good in him
Posté le 27-02-2014 à 10:02:30  profilanswer

rheo a écrit :

Après avoir lu ici que certains avaient eu des soucis d'ouverture de PEA PME chez Bourso, je me suis lancé hier.

Ce matin le compte est bien apparu dans l'interface et j'ai pu le créditer (10€) sans soucis.

On verra plus tard si la prime est versée !

Lesdits soucis sont résolus depuis Lundi soir, c'est OK désormais.

n°37287705
nico6259
Posté le 27-02-2014 à 10:06:25  profilanswer

0b1 a écrit :

Macnigore a écrit :

Idem ici ça m'a trop soulé leur formulaire à la con + obligation d'ouvrir d'autres produits chez eux.

Même conclusion: j'attends Linxea.

J attends Linxea, mais il va encore falloir patienter car hier la dirigeante m a appris que le dernier point reglementaire de cette semaine a soulevé un point bloquant...elle me tiendra informé, j espere que ce sera vite debloqué car pas envie d ouvrir cette AV chez BD :o

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 27-02-2014 à 10:06:53

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°37288025
0b1
There's good in him
Posté le 27-02-2014 à 10:28:12  profilanswer

nico6259 a écrit :

J attends Linxea, mais il va encore falloir patienter car hier la dirigeante m a appris que le dernier point reglementaire de cette semaine a soulevé un point bloquant...elle me tiendra informé, j espere que ce sera vite debloqué car pas envie d ouvrir cette AV chez BD :o

Je suis pas aux pièces, patience... patience... :o

n°37288114
Lolo_hfr
Posté le 27-02-2014 à 10:34:22  profilanswer

nico6259 a écrit :

Linxea aura les mêmes frais de gestion que BD sur le fond euro, c'est à dire 0.10% de moins que les autres courtiers ?

n°37288133
nico6259
Posté le 27-02-2014 à 10:35:46  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

Linxea aura les mêmes frais de gestion que BD sur le fond euro, c'est à dire 0.10% de moins que les autres courtiers ?

Ca je ne sais pas, faudra que je lui demande à l occasion.

Mais mon sentiment c est qu ils vont au moins s aligner sur BD.

---------------
n°37288276
machina0
Posté le 27-02-2014 à 10:45:06  profilanswer

hello les gens..
Je pense ouvrir une AV chez ING en gestion sous mandat et j'aurais besoin d'aide/confirmation svp...

Je pense donc en premier lieu ouvrir un compte courant chez ING (pour la prime des 80€ offert, je mettrais donc les 750€ mini) D'ailleurs, est ce possible de ne PAS avoir la CB Gold ?(j'ai déjà dans ma banque en dur, et j'en suis salarié)
Puis ouverture d'une AV en gestion sous mandat (dynamique) pour la prime des 60€ (dépôt de 5000 mini)

est ce que mon "schéma" pour obtenir les primes est ok?
cela parait cohérent?
pour info, j'ai déjà un contrat Linxea Evo de 3/4 ans que je laisse en euros) et un PEA avec des lignes en direct, c'est donc dans une optique de diversification...

Merci

Message édité par machina0 le 27-02-2014 à 10:45:46
n°37288334
mtlny
Posté le 27-02-2014 à 10:49:13  profilanswer

17 jours ouvrés que j'ai fais ma demande d'ouverture AV chez bourso alors que j'ai déjà un CC chez eux, j'ai bien-sur été prélevé et je n'ai aucune réponse...  
Que pensez-vous que je doive faire?

n°37288345
Luckan
Not superscalar
Posté le 27-02-2014 à 10:50:05  profilanswer

tu as la CB d'office avec le compte courant, et tu es obligé de faire transiter au moins 750€/mois dessus sinon il y a des frais, tu dois donc ouvrir l'assurance vie directement (si c'est possible)

n°37288414
0b1
There's good in him
Posté le 27-02-2014 à 10:53:43  profilanswer

mtlny a écrit :

17 jours ouvrés que j'ai fais ma demande d'ouverture AV chez bourso alors que j'ai déjà un CC chez eux, j'ai bien-sur été prélevé et je n'ai aucune réponse...  
Que pensez-vous que je doive faire?

Tu peux les appeler pour leur demander l'avancement.
Ils avaient du retard dans le traitement il y a quelques jours, ça doit venir delà.

n°37288525
machina0
Posté le 27-02-2014 à 11:01:18  profilanswer

Luckan a écrit :

tu as la CB d'office avec le compte courant, et tu es obligé de faire transiter au moins 750€/mois dessus sinon il y a des frais, tu dois donc ouvrir l'assurance vie directement (si c'est possible)

cela aurait été trop beau  :)  pas envie de transiter les 750€ tous les mois....

le soucis c'est que la prime des 60€ pour l'AV est versé soit sur le compte courant soit sur le livret orange d’après les conditions...
donc au lieu d'ouvrir un cc, je devrais ouvrir ce fameux livret orange ? (pas sur qu'il y ait de prime de 80€ sur cette ouverture)

Message édité par machina0 le 27-02-2014 à 11:07:01
n°37288696
Luckan
Not superscalar
Posté le 27-02-2014 à 11:10:08  profilanswer

oui ouvre un LEO c'est un CSL donc ça ne coûte rien à l'usage, et en général il y a des offres de bienvenue pour le LEO, c'est leur produit d'appel

n°37288861
machina0
Posté le 27-02-2014 à 11:21:11  profilanswer

Luckan a écrit :

oui ouvre un LEO c'est un CSL donc ça ne coûte rien à l'usage, et en général il y a des offres de bienvenue pour le LEO, c'est leur produit d'appel

ok merci, je vais opter pour cette solution je pense...
Tu es aussi chez ING?
Sinon leur AV est de bonne qualité chez eux? ou je devrais plutot m'orienter vers une autre banque en ligne?

n°37289274
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 27-02-2014 à 11:48:36  profilanswer

:hello:
Petit soucis avec la visa bourso de madame : le NFC est marqué comme activé dans l'interface client, elle fait souvent des retraits de cash et pourtant ça n'a jamais fonctionné chez les commerçants... Peut être demander la fabrication d'une nouvelle carte ?

n°37289478
slasher-fu​n
Posté le 27-02-2014 à 11:59:02  profilanswer

Essaye de le désactiver puis de le réactiver (en faisant un retrait dans un DAB à chaque fois pour mettre à jour la carte).

n°37289644
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 27-02-2014 à 12:07:23  profilanswer

Aujourd'hui, j'ai 2 AV en gestion pilotée (1 mandat Equilibré et 1 mandat Dynamique) qui soufflent leur première bougie chez Bourso  [:intercalaire]  

Je donne les stats à ceux qui seraient intéressés (le GP-hater pourra passer son chemin, hein :o  ).

Content de ce mandat équilibré :
http://farm4.staticflickr.com/3706/12811860594_d2c843f8b7_b.jpg

Ici la précision du graph est brouillée par un rajout de €.€€€ en une fois :
http://farm8.staticflickr.com/7387/12811451845_96ea920aec_b.jpg

---------------
Copyright is for losers ©™
n°37289655
poutrello
Posté le 27-02-2014 à 12:08:13  profilanswer

Citation :

Chers clients,

Nous vous proposons de nous aider à vous satisfaire au mieux en répondant à la question suivante :

Et si un nouveau contrat LinXea arrivait ? Y souscririez vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par poutrello le 27-02-2014 à 12:08:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2093  2094  2095  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)