| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
gros minet | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 24-01-2014 à 20:53:32 ![]() ![]() |
Ulti Pif investor |
--------------- Mon petit clip - Team POGNON |
tanguy12 | Fortu annonce la mise à jour lundi
Message édité par tanguy12 le 24-01-2014 à 21:07:33 |
Master_Jul |
Ok, merci. Ça a dû changer aussi alors... C'est une autre façon par laquelle les contrats peuvent rester attrayant sur le fonds euros (= afficher des gros chiffres bien visibles), en augmentant la part d'UC obligatoire. Je pense que c'est notamment ce choix qui a permis à Survanir Opportunités de se maintenir aussi haut. Personnellement, cette mode des fonds euros non accessibles à 100 % signifie que l'on ne peut pas s'en servir comme épargne garantie quand le reste doit impérativement être sur UC (Netissima) et que le rendement doit être revu proportionnellement avec le fonds euro complémentaire si l'on peut répartir l'argent ainsi (Suravenir / Spirica Allocation long terme (en plus du risque de volatilité sur celle là)). Un contrat Suravenir en fonds euro sert au maximum (avec les taux 2013) : (4,05 + 3,45) / 2 = 3,75 %. Et si le fonds euro "classique" Suravenir Rendement chute à la manière du fonds ACMN Vie Sélection Rendement, ça va moyenner davantage à la baisse. Pour ma part, je pense donc que c'est le fonds Euro Exclusif de Boursorama qui affiche la meilleure performance "pur fonds euro" de 2013 (3,65 %) car elle est sans contrainte. On pourra toujours dire qu'il faut prendre à côté des UC peu volatiles, si elles font entre 0 et le fonds euro, on a quand même fait baisser un peu le rendement global. C'est une analyse à 2 balles mais je pense qu'il faut bien faire attention à ces conditions et ne pas regarder juste les meilleurs taux servis. Dans tous les cas, il faut toujours appliquer la même règle : ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier. J'ai 6 AV pour le moment. Je vais en ouvrir une chez Bourso pour le fonds Euro Exclusif et j'hésite pour Dolcea Vie. Message édité par Master_Jul le 24-01-2014 à 21:32:00 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
stephaneF | Paref lance une SCPI en immobilier commercial allemand :
|
Koolklem Rooftop Korean | Si c'est en Allemagne, on doit pas pouvoir déduire les intérets de l'IR si on fait un crédit? |
stephaneF | Non. Mieux vaut acheter cash. |
Djoul II Id PSN : djoullius |
--------------- Copyright is for losers ©™ |
c2800 |
6 % de rendement avec 16 % d'impôt, ça me parait très bien...mais on a pas le montant des parts à souscrire ? A si : http://www.paref-gestion.com/index [...] -allemagne En plus la souscription est ultra avantageuse jusqu'au 28 févrer ? 2,2 % de droit d'entrée, c'est pas mal ! Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 25-01-2014 à 00:08:41 |
Koolklem Rooftop Korean | Quand même des frais d'entrées aussi, même si moins élevés qu'une SCPI franco-française. |
Publicité | Posté le 25-01-2014 à 00:08:47 ![]() ![]() |
c2800 |
|
hey_popey Beta vulgaris | 30 parts minimum... Soit 6900€ en s'y prenant avant le 28 février. |
prbman |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Ca m interesse. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
goldi |
Vu ok... frais d'entrée, frais de sortie, risque de perte en capital, imposition en Allemagne.... tout ça pour (peut-être) 6% brut ? Je passe mon tour Message cité 1 fois Message édité par goldi le 25-01-2014 à 10:03:14 |
footeure Face x 50 |
|
kurtosis R.oi des Euros | Ca m'intéresse grave. Faut juste pas se faire requalifier par le fisc au bout de quelques années... Mais je ne comprends pas pourquoi on paye une prime d'émission, s'il n'y a aucun bien, on rentre sur l'actif "cash", là c'est comme si on payait déjà "de la valeur". 12,5% de prime d'émission, ca revient à une surcote sur ANR cash, non ? Message cité 1 fois Message édité par kurtosis le 25-01-2014 à 10:16:37 |
Miles_Teg91 | "L’exonération est réalisée par la soumission à l’impôt sur le revenu mais sous octroi d’un crédit d’impôt égal à l’impôt français afférent à ces revenus."
Message édité par Miles_Teg91 le 25-01-2014 à 10:18:45 --------------- Votre bracelet personnalisé |
c2800 |
Pareil, pas compris...en SCPI ça marche ptete comme ça ? Et idem pour le disc. Message édité par c2800 le 25-01-2014 à 10:25:07 |
kurtosis R.oi des Euros | Faut créer un topic sur rentier pour avoir des meilleurs avis, mais le forum est en maintenance |
Zaib3k | j'ai vu sur monfinancier.com qu'elle sera accessible dans leur AV à partir de mars.
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Pour moi il n y a pas cumul des frais d entree et de sortie. Tu achetes à 225 € + 5€ = 230 €. On a bien 5€ de frais et pas 10€. Et la fisca ca me fait un peu peur, je redoute de devoir me battre avec le fisc pour bien recuperer le credit d impot. Message édité par nico6259 le 25-01-2014 à 10:33:23 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Ah oui d accord dans le cas 2 t es baisé eb effet --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
stephaneF | Bon il est bien mon plan à 6%?
|
kurtosis R.oi des Euros | Il est bien, je pense souscrire pour 7k histoire de voir. Et puis c'est du SAINT IMMO Message édité par kurtosis le 25-01-2014 à 10:55:05 |
eristoff |
kurtosis R.oi des Euros | Donc crédit d'impôt au taux moyen d'imposition (et non marginal) je pense. |
eristoff | Oui c'est pas clair.
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Certes mais comment tu l obtiens ? --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
stephaneF |
|
stephaneF | Bah justement en Allemagne ils s'en sortent bien. C'est quasiment le plein emploi. |
kurtosis R.oi des Euros | Enfin, la tendance européenne est quand même à l'harmonisation fiscale. Edit : grilled by eristoff... Voilà c'est le formulaire qu'on s'amuse à remplir chaque année dans mon foyer fiscal depuis 2006 Message cité 1 fois Message édité par kurtosis le 25-01-2014 à 11:27:01 |
stephaneF |
|
kurtosis R.oi des Euros | Tu as déjà bossé à l'étranger alors que ton foyer fiscal était en France ? Bah c'est pareil. Pour la plupart des gens, revenus déclarés = base imposable, mais c'est pas le cas pour tout le monde. Message édité par kurtosis le 25-01-2014 à 11:32:01 |
Lolo_hfr |
Message cité 2 fois Message édité par Lolo_hfr le 25-01-2014 à 11:35:28 |
stephaneF |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |