| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
footeure Face x 50 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-01-2014 à 12:01:16 ![]() ![]() |
MikeSab21 |
|
Jab Hounet ¿uıɐƃɐ ʎɐs |
|
Nozdormu |
|
PITCHBLACK |
|
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
PITCHBLACK |
|
highway |
|
nerosso | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Publicité | Posté le 13-01-2014 à 13:09:39 ![]() ![]() |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
C est correct pour les bases. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
lemal73 |
_ToM_343 | Hello, Sorry d'avance si la question a déjà été posée. Actuellement il y a un prêt étudiant proposé à la BNPP à 1,9%. Qu'est-ce que vous pensez du fait d'emprunter par exemple 20 000 € à ce taux, de le placer sur un PEL qui rapporte 2,5% ? Sachant qu'il y a un projet d'achat immobilier à moyen terme (gain de cette somme empruntée à 1,9% plutôt qu'au taux d'emprunt immobilier en vigueur au moment de l'achat). Merci. Message cité 1 fois Message édité par _ToM_343 le 13-01-2014 à 13:21:18 |
highway |
|
Nozdormu |
|
Dans ce cas je te confirme ma reponse d origine Avec ton epargne de precautoon actuelle tu reduis ta dette. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
highway |
|
pilef |
Sur ce topic, on conseille souvent d'ouvrir une AV pour prendre date, mais je trouve que le principe s'applique aussi au PEL.
|
Luckan Not superscalar |
|
Cirdan Sindar Mon enfance est à vendre |
--------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
clasni |
kurtosis R.oi des Euros |
|
ignomo |
|
mafiaman42 |
|
Goon | Quelqu'un aurait un tracker Euro Stoxx 50, éligible PEA, en euros et à capitalisation, à me conseiller ? Sur le topic bourse on ne m'en a proposé qu'un, sans plus de justification |
Mieux que 2,11% net/an sur un contrat de 2 ans ? ( avec 0 risque et pour tous les TMI ) Message cité 2 fois Message édité par Cirdan Sindar le 13-01-2014 à 14:18:13 --------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
mafiaman42 |
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
|
bigbossfr |
|
Master_Jul |
Message cité 4 fois Message édité par Master_Jul le 13-01-2014 à 15:04:37 --------------- En français, on écrit "connexion", pas "connection". |
pere-castor |
|
nerosso | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
c2800 |
|
Bah oui, le PEL n'est intéressant qu'à partir de 2 ans et peu d'intérêt à un horizon de plus de 4 ans. Mais, à plus de 4 ans : le PEL pourrait être intéressant si on est pessimiste pour les AV et/ou IR ( après 2014 ) Message édité par Cirdan Sindar le 13-01-2014 à 15:19:30 --------------- ⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝ |
pilef |
C'est justement cette période que je vise en anticipant l'ouverture d'un PEL. L'idée n'est pas de placer beaucoup mais de l'ouvrir à l'avance pour s'en servir en cas de grosse rentrée pour une utilisation court terme (question assez récurrente sur le topic).
|
Karopockle |
|
Karopockle |
|
mafiaman42 | Si on résume, l'AV c'est pour se constituer un patrimoine financier à long terme, alors que le PEL c'est à moyen terme (2 à 4 ans).
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |