Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2177 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2008  2009  2010  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°36755765
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 11-01-2014 à 19:17:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moi j'ai un penchant pour la droite, mais vu la droite minable qu'on a en France (ultra conservatrice et favorisant la rente plutôt que entrepreneuriat) je préfère en ce moment notre gauche.

Pas eu la chance de gagner autant que moi par le travail ?
Bizarre, hériter c'est pas une chance mais avoir fait des études puis trouver un job bien payé par ses compétences ça c'est une chance ? Je ne dois rien à la chance là-dessus, j'ai bossé pour. En revanche du fric qui tombe du ciel oui ça c'est une chance.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 11-01-2014 à 19:17:46  profilanswer

n°36755799
nico6259
Posté le 11-01-2014 à 19:21:00  profilanswer

tataouinne a écrit :

:lol: Pov chou !

Trop dur à 33ans, tu vas gagner minimum 6k€, tu pourras emprunter jusque 400k€ voir 500k€ pour acheter une superbe baraque, avec une BMW/AUDI/MERCO à 70k€ !

Pendant que tes potes auront une baraque pourrie avec un scénic, 3 mioches et une vie de merde sans voyage ! Et à se demander comment ils vont économiser pour payer les études des mioches en remboursant tous leurs emprunts à la con pour avoir acheter une baraque à 300k€ !  

Puis entre 2 chômages ils feront une dépression vers 40ans, vont s'affaiblir, se péter le dos et ils viendront te voir pour radios/scanner/irm, tu leurs diras ton dos est foutu pourtant tu ne fais pas un métier physique Monsieur l’ingénieur, oui mais fatigue, pression, enfants, problème d'argent, dépression pendant mon chômage, il te dira :
 toi ! tu as de la chance à 40ans tu as une belle situation et tu gagnes très bien ta vie, il finira paar dire j'aurai du me faire chier pendant 13ans aussi quand j'étais jeune !

Mouais, ma belle-soeur qui est en internat (au moins bac+10) je ne l'envie vraiment pas.
Elle bosse comme une tarée, pas de vie ou quasi pas.
Je suis bien content de m'être contenté d'un bac+4, ça fait 8 ans que j'en profite pendant qu'elle trime encore.
A 40 ans je ne serai pas jaloux si elle fait > 10k€/mois, vu tous les efforts qu'elle aura dus faire et ceux qu'elle fera encore en exerçant.

Ici on jalouse celui qui bosse dur, mais on ne devrait pas jalouser celui qui a son argent qui tombe du ciel, je ne pige pas  :heink:  

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 11-01-2014 à 19:23:45

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°36755816
nico6259
Posté le 11-01-2014 à 19:22:42  profilanswer

Il conseille full actions car horizon de placement très long.
Si je suis proprio de ma RP, mon épargne je la mets également 100% actions hormis 10k€ sur LA/LDD.
Objectif remplissage du PEA + PEA-PME.
Belle rente via dividendes.

---------------
n°36755890
Mousline C​arotte
Le roi de la pomme de terre.
Posté le 11-01-2014 à 19:30:20  profilanswer

Je poste mon bilan pour 2013 sous un multi vu que je ne suis pas complètement à l'aise pour afficher mon salaire et patrimoine comme certains habitués du topic qui ont depuis longtemps quasiment leur nom complet en dessous de leur pseudo. :D Je respecte mais je n'en suis pas encore là. :p

Je suis mes comptes en détail avec Money depuis 2005, j'avais alors 16k sur mes comptes avec quelques mois de travail derrière et mes petites économies sur l'argent de poche et les étrennes. Aujourd'hui, j'en suis à 145k, le graphique ci-dessous ne fait pas apparaître les intérêts du PEL (merci la Caisse d'Epargne...).

http://i.imgur.com/VGWguS8.png

Je suis un peu déçu de n'avoir pas atteint un objectif que je m'étais fixé d'avoir 150k avant 30 ans mais ça sera régularisé cette année. :)

Les points intéressants du graphique :
- Etudiant avec jobs d'été ou stages rémunérés jusqu'à 2008 ;
- Début 2008 : 15k de cerises ;
- Mi 2008, premier boulot, 3k net de tout impôt +auto-entrepreneur 300 euros net + tanguysage pendant 1 an et demi (oui, j'assume merci) ;
- Mi 2010, année de l'emménagement, gros gros frais, tout à acheter et je me suis bien fait plaisir.

Je me suis donné des paliers à atteindre après lesquels je me fais vraiment plaisir et 100k était l'un d'entre eux. :)

J'ai stagné autour de 100k jusqu'à début 2012. Des achats coup de cœur, des frais importants imprévus... C'est marrant, j'avais oublié tous les craquages que j'ai faits et je revois ça dans mes comptes. Je comprends mieux pourquoi ça a stagné longtemps. :D

Depuis, je recommence à épargner sérieusement, 1400 euros / mois soit environ 40 % de mes revenus.

Sur 2013, je suis à +20k environ dont 3,3k de revenus des produits financiers, soit un ridicule 3 %. :(

J'aimerais rendre mon épargne plus dynamique en 2014 et j'ai déjà un PEA d'ouvert pour ça mais je ne sais pas comment allouer mon épargne par rapport à ce produit. Si j'ai un achat immobilier d'ici 5 à 10 ans, il ne faut pas que j'ai besoin d'argent sur le PEA, donc il ne faut pas trop en mettre. D'un autre côté, que me reste-t-il pour placer 150k hors AV ? Je peux placer sur trackers sur mon CTO mais c'est devenu une horreur à la fiscalité tordue, ça ne me semble pas une meilleure idée. :/

Cette année, j'aurai fini de faire le tour des super livrets donc il faudra bien que je place sur ce qu'il reste. J'attends les rendements des AV 2013 pour décider si j'en ouvre de nouvelles (j'en ai 6 pour le moment ayant de 6 mois à 5 ans).

n°36756001
StK-
Posté le 11-01-2014 à 19:45:04  profilanswer

Hello

Pour commencer, merci pour les conseils & infos lus ici, sur lesquels je me suis basé pour mes placements.

Voici le bilan de début 2014 me concernant, sachant qu'il manque les chiffres pour Eurossima.

http://reho.st/self/62d2660844ba6675311a2f99c4a1e29be82d4b7e.pnghttp://reho.st/self/49968301b685cfec845ae4f8275e6c9694ea91ad.png
Le cumul des PEE correspond à environ 50% d'actions AXA et 50% fonds €.
Je n'ai malheureusement pas les chiffres de début 2013 pour comparer (le moneycenter craque complètement lorsqu'on ferme des comptes), mais j'ai un screenshot de fin juillet 2012 (j'attendais de rentrer de mes vacances à l'étranger pour vider le Livret A)

En gros : +44k€ en 17 mois, sachant que je dois environ 5k€ aux impôts et 2k€ a GSZ, donc disons +37k€ nets sur 17 mois, soit avec un bête ratio : +26k€ sur 2013
Je n'ai pas les chiffres exacts mais ça doit faire en gros 4-5k€ de revenus financiers (merci l'action AXA), et 21-22k€ d'épargne.

J'ai 15k€ sur LEO pour 3-4 mois, et a la fin de la promo @4% bruts, ça ira sûrement sur l'AV ING qui a bientôt 4 ans.
Je pense migrer mon PEA Binck vers un autre broker, remplacer ma ligne GSZ par du tracker world, le renforcer un peu, et prendre date sur une nouvelle AV (sûrement chez suravenir).

Si vous avez des conseils de placement ou d'arbitrage, n'hésitez pas !

Spoiler :

Pour les curieux :

27 ans, < 5k€ de cerises (dont une grosse partie en "nature" : don d'une vieille voiture, qui m'a permis de revendre la mienne 2k€)
Ingénieur système unix, salaire de 47k€ bruts + extras (astreintes, week-end), j'ai touché environ 45k€ nets sur 2012.

Mon objectif était : 100k€ avant 30ans [:topac de nerdz:5] : [:yann39]    
Du coup je le revois a la hausse : objectif de 150k€ (200k€ pour mon couple)

n°36756011
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2014 à 19:47:01  answer

nico6259 a écrit :

Moi j'ai un penchant pour la droite, mais vu la droite minable qu'on a en France (ultra conservatrice et favorisant la rente plutôt que entrepreneuriat) je préfère en ce moment notre gauche.

La même rente que tu cherches via ton capital :ange:  

nico6259 a écrit :

Pas eu la chance de gagner autant que moi par le travail ?
Bizarre, hériter c'est pas une chance mais avoir fait des études puis trouver un job bien payé par ses compétences ça c'est une chance ? Je ne dois rien à la chance là-dessus, j'ai bossé pour. En revanche du fric qui tombe du ciel oui ça c'est une chance.

Ben justement si, les 2 sont de la chance, tu le dois à ton patrimoine génétique, ton environnement familial qui t'a encouragé, aidé jusqu'à leur niveau de compétence [:zedlefou:1]  

Si tu crois que tout le monde a la même chance que toi d'arriver à gagner ton salaire, tu te trompes. T'as peut-être bossé pour, cf. l'argument "études" que j'avais anticipé :o , ça c'est la justification classique.

Mais les mecs qui n'ont pas tes capacités intellectuelles et qui ne peuvent pas finir comptable++, qui sont donc voués à faire des petits boulots et qui pourront jamais se constituer le tiers de ton patrimoine en toute une vie d'économies... Eux c'est quoi ton projet pour les mettre au même niveau ?

Parce que c'est bien ce que tu cherches en taxant fortement la succession, non ? Que l'argent récupéré de cette manière serve à ceux qui n'ont pas la chance d'en avoir eu.

Donc si c'est bien ça le projet (et pas juste prendre aux riches parce que ils en ont plus que les autres), je te demande, comment tu fais pour compenser cette chance qui t'a pemis de devenir un petit "bourgeois" avec 150k à la trentaine ? Pour moi, l'égalitarisme devrait continuer, et y'a pas de raison que les revenus de ton épargne ne soient pas davantage taxés et redistribués à ceux qui ne peuvent pas épargner.

n°36756081
nico6259
Posté le 11-01-2014 à 19:57:36  profilanswer

Mousline Carotte a écrit :

Je poste mon bilan pour 2013 sous un multi vu que je ne suis pas complètement à l'aise pour afficher mon salaire et patrimoine comme certains habitués du topic qui ont depuis longtemps quasiment leur nom complet en dessous de leur pseudo. :D Je respecte mais je n'en suis pas encore là. :p

Je suis mes comptes en détail avec Money depuis 2005, j'avais alors 16k sur mes comptes avec quelques mois de travail derrière et mes petites économies sur l'argent de poche et les étrennes. Aujourd'hui, j'en suis à 145k, le graphique ci-dessous ne fait pas apparaître les intérêts du PEL (merci la Caisse d'Epargne...).

http://i.imgur.com/VGWguS8.png

Je suis un peu déçu de n'avoir pas atteint un objectif que je m'étais fixé d'avoir 150k avant 30 ans mais ça sera régularisé cette année. :)

Les points intéressants du graphique :
- Etudiant avec jobs d'été ou stages rémunérés jusqu'à 2008 ;
- Début 2008 : 15k de cerises ;
- Mi 2008, premier boulot, 3k net de tout impôt +auto-entrepreneur 300 euros net + tanguysage pendant 1 an et demi (oui, j'assume merci) ;
- Mi 2010, année de l'emménagement, gros gros frais, tout à acheter et je me suis bien fait plaisir.

Je me suis donné des paliers à atteindre après lesquels je me fais vraiment plaisir et 100k était l'un d'entre eux. :)

J'ai stagné autour de 100k jusqu'à début 2012. Des achats coup de cœur, des frais importants imprévus... C'est marrant, j'avais oublié tous les craquages que j'ai faits et je revois ça dans mes comptes. Je comprends mieux pourquoi ça a stagné longtemps. :D

Depuis, je recommence à épargner sérieusement, 1400 euros / mois soit environ 40 % de mes revenus.

Sur 2013, je suis à +20k environ dont 3,3k de revenus des produits financiers, soit un ridicule 3 %. :(

J'aimerais rendre mon épargne plus dynamique en 2014 et j'ai déjà un PEA d'ouvert pour ça mais je ne sais pas comment allouer mon épargne par rapport à ce produit. Si j'ai un achat immobilier d'ici 5 à 10 ans, il ne faut pas que j'ai besoin d'argent sur le PEA, donc il ne faut pas trop en mettre. D'un autre côté, que me reste-t-il pour placer 150k hors AV ? Je peux placer sur trackers sur mon CTO mais c'est devenu une horreur à la fiscalité tordue, ça ne me semble pas une meilleure idée. :/

Cette année, j'aurai fini de faire le tour des super livrets donc il faudra bien que je place sur ce qu'il reste. J'attends les rendements des AV 2013 pour décider si j'en ouvre de nouvelles (j'en ai 6 pour le moment ayant de 6 mois à 5 ans).

Si tu as un achat immo dans 5 ans alors c est bon, investis en PEA et tu peux mettre tes trackers dessus.

---------------
n°36756158
stephaneF
Posté le 11-01-2014 à 20:12:39  profilanswer

J'ai aussi un PERCO. Ce n'est pas du tout pareil.
Tu peux sortir en capital, et faire un déblocage anticipé pour une rp. Faire des arbitrages aussi.

Pour l'art 83 : full actions car très long terme. Sachant qu'à l'ag2r ils commencent à sécuriser la pv à partir de 10 ans avant ta retraite. T'as rien à faire.

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 11-01-2014 à 20:19:52
n°36756162
Mousline C​arotte
Posté le 11-01-2014 à 20:13:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

Si tu as un achat immo dans 5 ans alors c est bon, investis en PEA et tu peux mettre tes trackers dessus.

En ce qui te concerne, t'as quel pourcentage sur ton PEA et quel délai pour ta RP ?

n°36756181
stephaneF
Posté le 11-01-2014 à 20:15:43  profilanswer

nico6259 a écrit :

Non c'est trop court. Pas d'apport immo en Bourse !

mood
Publicité
Posté le 11-01-2014 à 20:15:43  profilanswer

n°36756205
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 11-01-2014 à 20:18:24  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ici on jalouse celui qui bosse dur, mais on ne devrait pas jalouser celui qui a son argent qui tombe du ciel, je ne pige pas  :heink:  

C'est une histoire d'éducation, et donc de luttes des classes  [:julm3]  

Un mec éduqué pour diriger ou mener des projets importants dans la société, tu le vois commencer avec rien dans la vie? Non.
Donc il lui faut donc l'argent de ses successions. Tout.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°36756356
tataouinne
Posté le 11-01-2014 à 20:35:41  profilanswer

StK- a écrit :

Hello

Pour commencer, merci pour les conseils & infos lus ici, sur lesquels je me suis basé pour mes placements.

Voici le bilan de début 2014 me concernant, sachant qu'il manque les chiffres pour Eurossima.

http://reho.st/self/62d2660844ba66 [...] 2d4b7e.pnghttp://reho.st/self/49968301b685cf [...] ea91ad.png
Le cumul des PEE correspond à environ 50% d'actions AXA et 50% fonds €.
Je n'ai malheureusement pas les chiffres de début 2013 pour comparer (le moneycenter craque complètement lorsqu'on ferme des comptes), mais j'ai un screenshot de fin juillet 2012 (j'attendais de rentrer de mes vacances à l'étranger pour vider le Livret A)

En gros : +44k€ en 17 mois, sachant que je dois environ 5k€ aux impôts et 2k€ a GSZ, donc disons +37k€ nets sur 17 mois, soit avec un bête ratio : +26k€ sur 2013
Je n'ai pas les chiffres exacts mais ça doit faire en gros 4-5k€ de revenus financiers (merci l'action AXA), et 21-22k€ d'épargne.

J'ai 15k€ sur LEO pour 3-4 mois, et a la fin de la promo @4% bruts, ça ira sûrement sur l'AV ING qui a bientôt 4 ans.
Je pense migrer mon PEA Binck vers un autre broker, remplacer ma ligne GSZ par du tracker world, le renforcer un peu, et prendre date sur une nouvelle AV (sûrement chez suravenir).

Si vous avez des conseils de placement ou d'arbitrage, n'hésitez pas !

Spoiler :

Pour les curieux :

27 ans, < 5k€ de cerises (dont une grosse partie en "nature" : don d'une vieille voiture, qui m'a permis de revendre la mienne 2k€)
Ingénieur système unix, salaire de 47k€ bruts + extras (astreintes, week-end), j'ai touché environ 45k€ nets sur 2012.

Mon objectif était : 100k€ avant 30ans [:topac de nerdz:5] : [:yann39]    
Du coup je le revois a la hausse : objectif de 150k€ (200k€ pour mon couple)

C'est possible d'avoir 2 PEE ?

Tu es sur Paris ? Si ta boîte cherche des ingè Unix  [:zytralove]

n°36756417
Mousline C​arotte
Posté le 11-01-2014 à 20:43:53  profilanswer

stephaneF a écrit :

Tu ferais quoi avec ce type d'échéance (5 à 10 ans) ? Répartition sur les différents fonds euro des AV ?

n°36756451
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 11-01-2014 à 20:48:24  profilanswer

Halfsup a écrit :

Vous êtes bien en dessous de la réalité, j'ai deux radiologues dans mes proches, aucun en dessous de 20k€ net après charges/IR.

C'est LA spécialité médicale qui paye le plus avec des risques qui restent modérés (pour reprendre l'exemple comparatif du Chirurgien qui risque gros tous les matins à 7h ou du pilote de ligne qui fait décoller son A380 avec 200 personnes à bord).

En général ils partent à la retraite avec un Patrimoine immo/fi net de charges à hauteur de 2 - 2.5M€ si y a pas eu de divorce/ accident de la vie.

J imagine qu ils sont en libéral, parceque un salarié en chu avec les astreintes et 25ans de carrière il est plutôt autour de 12k€ net/mois.

n°36756486
StK-
Posté le 11-01-2014 à 20:51:31  profilanswer

tataouinne a écrit :

C'est possible d'avoir 2 PEE ?

Tu es sur Paris ? Si ta boîte cherche des ingè Unix  [:zytralove]

A ma connaissance tu peux avoir autant de PEE que d'entreprises où tu as bossé.
J'en avais même un 3ème ridicule que j'ai clos (job étudiant).

Pour le reste, MP.

n°36756778
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2014 à 21:21:05  answer

stephaneF a écrit :

Pour l'art 83 : full actions car très long terme.  

Kézaco ?

n°36756910
stephaneF
Posté le 11-01-2014 à 21:30:09  profilanswer

Tu ferais quoi avec ce type d'échéance (5 à 10 ans) ? Répartition sur les différents fonds euro des AV ?

Oui.

n°36756928
stephaneF
Posté le 11-01-2014 à 21:31:22  profilanswer

Un contrat de retraite supplémentaire que tu as dans certaines boîtes.

n°36757129
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2014 à 21:44:05  answer

OK

n°36759290
lygodactyl​us
Posté le 12-01-2014 à 00:52:17  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

C'est pas faux! Enfin je ne leur souhaite vraiment pas ça :).
Mais mon post n'était sûrement pas pour me plaindre je suis content de ce que je fais... Mais plutôt pour montrer que même en faisant des études qui plus tard me permettront d'être HFR... A 25 ans c'est dur d'avoir un patrimoine conséquent et qu'il faut se rendre compte de sa chance...

Bof, à 25 ans je finissais mes études, et mon patrimoine était en gros constitué de la moitié de mes salaires de jobs d'été cumulés sur un livret A. Donc presque rien. Par définition, si t'es pas né dans une famille hyper à l'aise, le patrimoine ça commence à se constituer avec le début des vrais salaires. Donc ce sera un peu plus tard pour toi. Mais comme on te l'a fait remarquer avec beaucoup de délicatesse plus haut :o, ça va démarrer beaucoup plus fort.

---------------

n°36759489
lygodactyl​us
Posté le 12-01-2014 à 01:17:18  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

C'est justement le problème; il faut que je finisse mes études (13 ans assistanat compris), pour gagner correctement ma vie... Pendant ce temps mes amis fondent une famille, se posent.. Alors que moi je sais même pas ou je devrai partir à la fin de mes études... Ça commence a faire long l'attente pour me constituer un patrimoine correct..

Ouai enfin, le patrimoine tu l'emportes pas dans le trou. En général il sert à se payer une RP, puis des RS, ou des investissements locatifs. A partir de là, ça sert à vivre sans bosser. Ta RP,et ce qui suit, puisqu'à terme tu auras les moyens, ben tu les auras plus tard que tout le monde, mais en mieux.

Ca n'empêche pas de fonder une famille même si la mobilité et l'absence de fric sont clairement pas des avantages, surtout aujourd'hui.

---------------

n°36760018
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-01-2014 à 02:55:24  profilanswer

Dans ce cas là, il suffit de ne pas donner son age ....  [:airforceone]  

n°36760516
nico6259
Posté le 12-01-2014 à 10:35:23  profilanswer

En ce qui te concerne, t'as quel pourcentage sur ton PEA et quel délai pour ta RP ?

Pour l'instant 15% de mon patrimoine financier.
J’achèterai ma RP dès que je serai stabilisé, peut-être 2016 ou 2020. Ce sera cash en province, ou avec > 50% d'apport à Paris.
Après l'achat de ma RP, je passerai à quasi 100% actions.

---------------
n°36760566
johnmjs
Posté le 12-01-2014 à 10:50:58  profilanswer

Oula, je viens d’atterrir, c'est quoi ces frais d'inactivité de 5€/mois chez Binck ?!  [:montgomery burns]  

Ça va se finir chez BourseDirect cette histoire... [:jose mourinho:1]

n°36760597
nico6259
Posté le 12-01-2014 à 10:55:52  profilanswer

stephaneF a écrit :

Ca dépend du %.
Moi je m'autorise jusqu'à 20%.
Si c'est 100% en effet non.

---------------
n°36760629
c2800
Posté le 12-01-2014 à 11:01:20  profilanswer

johnmjs a écrit :

Oula, je viens d’atterrir, c'est quoi ces frais d'inactivité de 5€/mois chez Binck ?!  [:montgomery burns]  

Ça va se finir chez BourseDirect cette histoire... [:jose mourinho:1]

Mes papiers sont prêt  :D

n°36760666
nico6259
Posté le 12-01-2014 à 11:06:39  profilanswer

Moi le dossier est parti au courrier hier  :bounce:  

J'espère que le transfert sera rapide mais je crains le pire, venant de Binck  :o

---------------
n°36760676
stephaneF
Posté le 12-01-2014 à 11:07:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ca dépend du %.
Moi je m'autorise jusqu'à 20%.
Si c'est 100% en effet non.

Considère alors que ces 20 % ne font pas partie de ton apport.
Quand j'ai acheté il y a six mois, je n'ai pas revendu mes 100 ke d'actions. Car je considèrais que c'était plus avantageux d'emprunter la différence.

Et j'ai bien fait, la bourse a pris 10% depuis.

Message édité par stephaneF le 12-01-2014 à 11:15:31
n°36760700
goldi
Posté le 12-01-2014 à 11:11:32  profilanswer

BourseDirect y'a des droits de garde en cas d'inactivité me semble ?!

n°36760760
johnmjs
Posté le 12-01-2014 à 11:19:38  profilanswer

Heu non je pense pas : http://www.boursedirect.fr/nos-tarifs-bourse.php 'Frais de garde : 0€ - Quelle que soit votre activité'

n°36760768
nico6259
Posté le 12-01-2014 à 11:20:01  profilanswer

goldi a écrit :

BourseDirect y'a des droits de garde en cas d'inactivité me semble ?!

Non.
En revanche 6€ les virements sortants.

---------------
n°36760774
johnmjs
Posté le 12-01-2014 à 11:21:06  profilanswer

nico6259 a écrit :

Moi le dossier est parti au courrier hier  :bounce:  

J'espère que le transfert sera rapide mais je crains le pire, venant de Binck  :o

Tiens j'en profite : du coup qu'est ce qu'il y à faire comme papiers/démarches ?

n°36760782
goldi
Posté le 12-01-2014 à 11:22:26  profilanswer

Ah oui merci j'avais mauvais souvenir... Bah si jamais y'a un parrain qui veut gagner 20 ordres :) (ca peut etre juteux 20 ordres n'empeche si ça inclus les ordres à 11€...)

n°36760847
nico6259
Posté le 12-01-2014 à 11:30:43  profilanswer

johnmjs a écrit :

Tiens j'en profite : du coup qu'est ce qu'il y à faire comme papiers/démarches ?

Fais-toi parrainer et ton parrain t'expliquera la démarche : formulaire d'ouverture PEA+ PJ + questionnaire d'investisseur + formulaire de transfert si tu fais un transfert.

Message édité par nico6259 le 12-01-2014 à 11:31:21

---------------
n°36761017
mafiaman42
Posté le 12-01-2014 à 11:53:45  profilanswer

Cest quoi ces histoires de 5€ d'inactivité chez Binck ?
Sur leur site je vois encore 0€ http://m.binck.fr/

n°36761020
johnmjs
Posté le 12-01-2014 à 11:54:08  profilanswer

Bon ben need parrain BD alors, je fais pas assez de mouvements pour rester chez Binck  [:perco_35]

n°36761042
johnmjs
Posté le 12-01-2014 à 11:57:20  profilanswer

mafiaman42 a écrit :

Cest quoi ces histoires de 5€ d'inactivité chez Binck ?
Sur leur site je vois encore 0€ http://m.binck.fr/

C'est leurs nouveaux tarifs au 30 janvier 2014, du coup ils doivent laisser les anciens pour attirer le chaland  [:sashock:4]  

n°36761145
roc0
Posté le 12-01-2014 à 12:10:48  profilanswer

Je suis chez BD depuis maintenant plus de 2 ans je crois et je n'ai jamais eu de problèmes avec eux.
Les prestations sont plus que correctes, leur site est juste un peu austère je trouve, mais il fait le job.

n°36761202
tiboc59
Posté le 12-01-2014 à 12:18:50  profilanswer

Pour l'AV Macsf, quel support choisir si l'on prend l'option versements programmés ?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°36761223
roc0
Posté le 12-01-2014 à 12:21:14  profilanswer

Pas de news du rendement d'Eurossima pour 2013 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2008  2009  2010  ..  12481  12482  12483  12484  12485  12486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)