| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-10-2013 à 16:34:55 ![]() ![]() |
boulgakov |
|
0b1 There's good in him |
Message édité par 0b1 le 09-10-2013 à 16:49:13 |
tanguy12 | ça peut toutefois être une bonne idée de faire un gros rachat sur la vieille AV pas terrible et commencer à garnir une bonne |
tanguy12 |
Message cité 1 fois Message édité par tanguy12 le 09-10-2013 à 16:57:05 |
babysnoopy | 35k€ sur PEA (rdt moyen autour de 5%)
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
footeure Face x 50 |
edit : les 5% de rendement du PEA n'ont pas de sens si tu revends tes actions lors de ton achat immo Message cité 1 fois Message édité par footeure le 09-10-2013 à 18:01:39 |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
FRACTAL |
|
Publicité | Posté le 09-10-2013 à 19:13:08 ![]() ![]() |
footeure Face x 50 |
|
emma382 . | Bonjour
|
emma382 . | cest un mandat cash |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
84mickael | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
c2800 |
Même toi tu sors du 6-7 % annuel brut en action, soit entre 4 et 4,5 % net avec les TMI classiques 14 et 30...ça donne envie d'investir sur des oblig, et de lâcher les actions en direct
J'ai opté pour une gestion défensive chez Bourso. C'est disponible à partir de 1 K€ par versement, ce qui colle bien avec ta capacité d'Epargne (ex : un mois sur 2 tu peux mettre dessus), ça permet de profiter de la bourse avec une volatilité convenable et un risque mesuré. Je pense que désormais je vais alimenter en priorité cette AV dans l'optique de mon achat de RP. J'ai aussi un PEL mais bon, j'suis de moins en moins convaincu par le truc, on va dire que je joue la sécurité, mais avec 7000 € dessus... ça va pas chercher loin niveau capacité d'emprunt, disons qu'avec la prime d'Etat, le rendement se situant à 3 %, ça devient correct pour un placement 100 % sécurisé, ce que n'est pas totalement une AV fonds euro (on va dire 99 % pour l'av fonds euro) Au global j'ai 20 % d'actions en direct, 50 % en livrets (A + LDD + PEL), 5 % d'action gérées en gestion pilotée dans le cadre d'AV, et 20 % en fonds euro d'AV. Mon allocation type d'ici 1 an, si mes actions montent pas trop, ça sera plutôt 20 %, 35 %, 10 % et 35 % Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 09-10-2013 à 23:40:52 |
stephaneF | Taxe de 10% sur l'épargne des ménages !!!
|
Profil supprimé | Posté le 10-10-2013 à 10:05:07 ![]()
|
boulgakov |
|
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
Keskia | Hello à tous ! J'ai 24ans et je suis en train de voir pour commencer à épargner environ 600€ par mois pour assurer mon avenir. - 250€ / mois sur une AV Bourso en gestion pilotée (mandat Dynamique), je ne compte pas y toucher avant au moins 20 ans. Mes versements augmenteront en fonction de l'évolution de mon salaire. Sinon je me pose une question de noob, je viens de recevoir un mail de bourso concernant un compte épargne pilotée : Comparé à une AV, ça vaut quoi ? Message cité 4 fois Message édité par Keskia le 10-10-2013 à 10:25:11 --------------- Topic Vente - General / Topic Vente Divers |
footeure Face x 50 |
|
footeure Face x 50 |
|
Keskia | D'accord merci Message cité 1 fois Message édité par Keskia le 10-10-2013 à 10:38:45 --------------- Topic Vente - General / Topic Vente Divers |
footeure Face x 50 |
|
babysnoopy |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
c2800 |
|
c2800 |
|
footeure Face x 50 |
|
tanguy12 | pas de souci chez ing, si tu mets 2000€ t'as la prime |
tanguy12 |
|
chocho56 | Je rabaisserais le livret A, a genre 50e/mois mais rajouterais un PEL au minimum soit 45euros/mois pour prendre date si tu compte acheter dans 8/10 ans. |
kurtosis R.oi des Euros | Ca part sur un compte bourso ou tu changes de banque après ? Fais gaffe aux quinzaines quand même, vérifie bien que tu gagnes quelque chose et pas zéro Message cité 1 fois Message édité par kurtosis le 10-10-2013 à 11:55:48 |
slasher-fun | Si tu fais un virement vers un autre compte Bourso c'est immédiat, sinon c'est à J+1 ouvré. Pas de plafond de montant sur les virements. |
c2800 |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Message édité par Mr Oscar le 10-10-2013 à 12:07:18 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
360no2 I am a free man! |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |