Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

Quelle est la valorisation totale de l'ensemble des donations et héritages que vous avez reçus à ce jour au moment T du transfert de patrimoine ? Ne pas considérer les dons ni héritages à venir
Ce sondage expirera le 04-01-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1852  1853  1854  ..  12524  12525  12526  12527  12528  12529
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

n°35463289
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 31-08-2013 à 00:12:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ashkaran a écrit :

15 contrats ! [:cerveau ouch]
en cas de décès prématuré, il faudra faire 15 fois les demarches pour que les bénéficiaires touchent les sous...

http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] listes.gif

Est-ce qu'il y a au moins 15 gestionnaires d'AV (compétitifs !) différents ? :D
Sorti de Spirica, E-Cie vie, MACSF et Suravenir y'a pas foule, perso je répartirais à part égales entre les 4, c'est déjà très bien...

Message édité par wade le 31-08-2013 à 00:13:07
mood
Publicité
Posté le 31-08-2013 à 00:12:43  profilanswer

n°35463732
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 31-08-2013 à 00:57:35  profilanswer

et en cas de décès, chaque intermédiaire prend son petit billet via la facturation : frais de succession, frais fixes, du coup si on multiplie les contrats, plus de sous pour les intermédiaires ;)...

forunéo : 300€
bourso : 179€

Message édité par Ashkaran le 31-08-2013 à 00:59:15

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°35464258
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 31-08-2013 à 05:13:44  profilanswer

stephaneF a écrit :

Quel chacal...  [:clooney24]

c2800 a écrit :

:D  

Je le regarde pêcher comme quand on regarde les BOGOSS  hameçonner les filles, avec envie et mépris   :D

n°35464383
Macnigore
Posté le 31-08-2013 à 08:39:08  profilanswer

Atteindre ses objectifs d'épargne de l'année le 15 aout:  [:shay] (15k€, du coup on va tenter sans grande conviction le 20k€ sur 2013)

Avoir 6k sur un LDD:  [:perfect007]

Versement volontaire sur l'AV incoming.

Sinon ouverture de ma 4ème AV toujours pas faite...autant j'ai réussi à me débarasser de ma procrastination naturelle dans plein de domaines, autant pour la gestion de la paperasse financière c'est pas encore ça... :D

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 31-08-2013 à 08:39:48
n°35464496
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 31-08-2013 à 09:36:06  profilanswer

Félicitations Mac' !
Un moyen simple de te débarrasser de la procrastination financière, c'est de comprendre à quel point le temps joue pour toi de façon importante une fois que c'est fait.
Par exemple, tes 15k€ d'épargne dans l'année, c'est très bien, mais quand tu atteins certains niveaux, c'est le portefeuille qui génère ces 15k€ pour toi (intérêts capitalisés ou distribués, dividendes...), ce qui se rajoute à ta propre épargne.
Et pour atteindre ces niveaux où tout va plus vite, l'important c'est le départ : commencer tôt, donner les petits coups initiaux pour que le linéaire devienne l'exponentielle. (quel poète  [:vizera:2] )

(putain quel chacal le nico... j'ai eu exactement la même remarque que c2800 !
t'as pas des peuples à libérer en ce moment ?)

Message édité par kurtosis le 31-08-2013 à 09:38:14
n°35464521
Macnigore
Posté le 31-08-2013 à 09:42:10  profilanswer

Thx pour les conseils Kurto. J'ai quand même fait pas mal de trucs depuis 2 ans faut pas croire, passage à une banque en ligne pour mes finances perso et le compte commun, ouverture de 3 AV de mon côté et autant du côté de ma copine, ouverture d'un PEA, fermeture de mes anciens comptes chez BNP, ouverture d'un PEL pour ma copine.

J'ai 90% de mon patrimoine perso sur AV en ligne pas mal (fonds euro generali) et le reste est sur PEG/PERCO, CEL au plafond pour un prêt à taux bonifié en vue d'achat immo, PEA (1k5 pour prise de date, sur tracker world) etc. Y'a juste les 6k sur LDD qui font tâche car ne répondent pas du tout à ma logique patrimoniale.  

Et pour le patrimoine qui génère du blé c'est l'objectif, mais avant ça achat de résidence principale en RP dans les deux ans, donc tout est très sécurisé et sur des placements peu dynamiques (AV, CEL etc). Idem pour l'apport de ma copine nettement plus conséquent que le mien.  

On dynamisera notre épargne dans quelques années, une fois l'achat de RP réalisé  :jap:

n°35464542
chocho56
Posté le 31-08-2013 à 09:48:33  profilanswer

Macnigore a écrit :

Atteindre ses objectifs d'épargne de l'année le 15 aout: [:shay] (15k€, du coup on va tenter sans grande conviction le 20k€ sur 2013)

Avoir 6k sur un LDD: [:perfect007]

Sinon ouverture de ma 4ème AV toujours pas faite...autant j'ai réussi à me débarasser de ma procrastination naturelle dans plein de domaines, autant pour la gestion de la paperasse financière c'est pas encore ça... :D

Je suis un peu dans ton cas ! Le miens c'etait 10k avant la fin et la je suis deja à un peu plus. Mais du coup maintenant j'essaye le 12k.

Ayant encore 22 ans mon epargne se compose de :

1k65 livret jeune
7k7 lep
1k + sur livret a

Mais avec la renta du livret A je pense m'ouvrir un pel avec de versement de 100 euro/mois et prendre date sur un av avec 500/1000€ du coup vers le debut de l'année prochaine.

Je pense que c'est le deroulement classique mais il est vraiment que pour le moment j'ai pas une capacité d'épargne de fou entre 200-400euro/ mois.

n°35464574
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 31-08-2013 à 09:58:38  profilanswer

Bon, bah pour te motiver, dis-toi alors qu'avoir un mec qui s'occupe efficacement des finances personnelles même s'il a moins de thunes qu'elle, ca doit plaire à ta copine :)

n°35464610
r06
Posté le 31-08-2013 à 10:10:31  profilanswer

Macnigore a écrit :

Atteindre ses objectifs d'épargne de l'année le 15 aout:  [:shay] (15k€, du coup on va tenter sans grande conviction le 20k€ sur 2013)

Avoir 6k sur un LDD:  [:perfect007]  

Comment tu fais pour mettre 15k de coté du 1er janvier au 15 Août et mettre moins de 5k du 15 août au 31 Décembre?
Tu comptes les intérêts la dedans ou juste ce que tu as épargné?

n°35464705
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 31-08-2013 à 10:33:05  profilanswer

Effet Noël+impôts je pense.

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 31-08-2013 à 10:33:05  profilanswer

n°35464718
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 31-08-2013 à 10:35:07  profilanswer

Bonjour  

Je viens vers vos conseils.... Je vous dit tout de suite, je ne me connais rien en épargne. Je suis un "procrastinateur financier" comme disait plus haut  
J'ai entendu (par hasard) a la radio que avec le livret A on perd des sous, car les intérêts sont inférieurs a l'inflation.  
Quelles autres options il y a ?  
J'ai entendu ( a la même radio)  parler d'un "produit d’épargne" qui combine les avantages de l’assurance-vie avec la disponibilité du livret A. Mais je n'ai pas retenu le nom ... Genre "compte en euros" ou "dépôt en euros"  
A la radio disait aussi que il y a des societés qui achètent des bâtiments de bureaux et qui les louent a des boites et si tu investi dedans tu gagne genre 6% par an après déductions fiscales. Ca me semble énorme ... est vrais ça ?  

Merci des vos conseils  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par TheMiz le 31-08-2013 à 10:37:02
n°35464844
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 31-08-2013 à 10:58:55  profilanswer

r06 a écrit :

Comment tu fais pour mettre 15k de coté du 1er janvier au 15 Août et mettre moins de 5k du 15 août au 31 Décembre?

Il touche sans doute ses primes en milieu d'année.

Perso,  je touche toutes mes primes (l'exception d'une) entre Juin-Juillet-Aout. Donc mon épargne ses trois mois fait un bon énorme. (En Juillet j'ai par exemple épargné 7k€ )

Message cité 1 fois
Message édité par ailar le 31-08-2013 à 11:00:17
n°35464849
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-08-2013 à 10:59:17  profilanswer

chocho56 a écrit :

Je suis un peu dans ton cas ! Le miens c'etait 10k avant la fin et la je suis deja à un peu plus. Mais du coup maintenant j'essaye le 12k.

Ayant encore 22 ans mon epargne se compose de :

1k65 livret jeune
7k7 lep
1k + sur livret a

Mais avec la renta du livret A je pense m'ouvrir un pel avec de versement de 100 euro/mois et prendre date sur un av avec 500/1000€ du coup vers le debut de l'année prochaine.

Je pense que c'est le deroulement classique mais il est vraiment que pour le moment j'ai pas une capacité d'épargne de fou entre 200-400euro/ mois.

Tu as déjà épargné > 10k€ depuis le début de l'année et tu dis n'avoir qu'une capa d'épargne de 200-400€/mois ?  :heink:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35464865
nico6259
Posté le 31-08-2013 à 11:02:51  profilanswer

TheMiz a écrit :

Bonjour  

Je viens vers vos conseils.... Je vous dit tout de suite, je ne me connais rien en épargne. Je suis un "procrastinateur financier" comme disait plus haut  
J'ai entendu (par hasard) a la radio que avec le livret A on perd des sous, car les intérêts sont inférieurs a l'inflation.  
J'ai entendu ( a la même radio)  parler d'un "produit d’épargne" qui combine les avantages de l’assurance-vie avec la disponibilité du livret A. Mais je n'ai pas retenu le nom ... Genre "compte en euros" ou "dépôt en euros"  
A la radio disait aussi que il y a des societés qui achètent des bâtiments de bureaux et qui les louent a des boites et si tu investi dedans tu gagne genre 6% par an après déductions fiscales. Ca me semble énorme ... est vrais ça ?

Merci des vos conseils  :jap:

Tu as lu le FP ?
Tu as plein d'autres solutions que le LA, entre autres le PEL/AV/PEA...

Pour ta question du "produit d’épargne qui combine les avantages de l’assurance-vie avec la disponibilité du livret A", je ne connais pas, cela m'étonne.
A la limite, un fond fond € Generali, avec rachat en 72h mais c'est toujours un peu plus long que le LA.

Pour la partie en gras, ils doivent parler de SCPI.
Dans ce cas, impossible d'avoir du 6% net.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35464871
randomly97​4
Posté le 31-08-2013 à 11:03:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu as déjà épargné > 10k€ depuis le début de l'année et tu dis n'avoir qu'une capa d'épargne de 200-400€/mois ?  :heink:  

Non, il voulait atteindre les 10K au global depuis qu'il commence à économiser, et ce avant la fin de l'année. Chose réussie. Il relève à 12K.

n°35464875
footeure
Face x 50
Posté le 31-08-2013 à 11:04:36  profilanswer

TheMiz a écrit :

Bonjour

J'ai entendu ( a la même radio) parler d'un "produit d’épargne" qui combine les avantages de l’assurance-vie avec la disponibilité du livret A. Mais je n'ai pas retenu le nom ... Genre "compte en euros" ou "dépôt en euros"

Merci des vos conseils :jap:

Tu dois parler du fonds en euro pour ta première question, c'est un support sécurisé d'assurance vie. Il y en a des dizaines alors il faut être sélectif pour obtenir un bon petit 3% voire 3,5%, et 0% de frais de versement.
Sinon tu dois parler de  ScPi, c'est intéressant à très long terme mais peut être pas le moment d'en acheter si tu crains une baisse de l'immo et de l'activité commerciale

n°35464887
footeure
Face x 50
Posté le 31-08-2013 à 11:06:48  profilanswer

nico6259 a écrit :

Tu as lu le FP ?
Tu as plein d'autres solutions que le LA, entre autres le PEL/AV/PEA...

Pour ta question du "produit d’épargne qui combine les avantages de l’assurance-vie avec la disponibilité du livret A", je ne connais pas, cela m'étonne.
A la limite, un fond fond € Generali, avec rachat en 72h mais c'est toujours un peu plus long que le LA.

Pour la partie en gras, ils doivent parler de SCPI.
Dans ce cas, impossible d'avoir du 6% net.

Si il peut avoir du 6% de Tri en comptant l'évolution du prix de la part

n°35464889
nico6259
Posté le 31-08-2013 à 11:07:00  profilanswer

stephaneF a écrit :

Quel chacal...  [:clooney24]

c2800 a écrit :

Je le regarde pêcher comme quand on regarde les BOGOSS  hameçonner les filles, avec envie et mépris   :D

Doucement les jaloux  [:gidoin]  

Je le conseille sur le topic, puis il m'invite en MP pour poursuivre la discussion, je ne vois pas pourquoi je devrais refuser et je ne vois pas ce qu'il y a de chacal là-dedans.
Vous ne voyez que la partie visible de l'iceberg, on me sollicite régulièrement directement en MP pour des conseils et je réponds toujours même lorsqu'il n'y a pas de parrainage à la clé.

---------------
n°35464899
nico6259
Posté le 31-08-2013 à 11:08:34  profilanswer

footeure a écrit :

Si il peut avoir du 6% de Tri en comptant l'évolution du prix de la part

Oui, il peut, quand la conjoncture est exceptionnelle.
Je ne parierais pas dessus  :o

---------------
n°35464902
footeure
Face x 50
Posté le 31-08-2013 à 11:09:13  profilanswer

nico6259 a écrit :

Doucement les jaloux [:gidoin]

Je le conseille sur le topic, puis il m'invite en MP pour poursuivre la discussion, je ne vois pas pourquoi je devrais refuser et je ne vois pas ce qu'il y a de chacal là-dedans.
Vous ne voyez que la partie visible de l'iceberg, on me sollicite régulièrement directement en MP pour des conseils et je réponds toujours même lorsqu'il n'y a pas de parrainage à la clé.

[:ethnik:3]

n°35464907
footeure
Face x 50
Posté le 31-08-2013 à 11:09:54  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui, il peut, quand la conjoncture est exceptionnelle.
Je ne parierais pas dessus :o

Donc 90% du temps dans ce cas là :o

n°35464931
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 31-08-2013 à 11:15:18  profilanswer

Non mais nico, y'a pas de souci, hein.
Simplement, tu ressembles furieusement au BOGOSS qui chope sans avoir l'air d'essayer.  

Question d'ailleurs : pour les promos ING AV sur versement, quand ils mentionnent une date limite, c'est laquelle qui est prise en compte ?

Date de la validation par l'investisseur sur le site ? Date de valeur du prélèvement sur le compte ? Date de versement sur l'AV ?

Je leur filerais bien 2000€ en plus, mais j'ai un virage étroit à négocier fin septembre... :sweat:

n°35464932
chin jo
Posté le 31-08-2013 à 11:15:42  profilanswer

chin jo a écrit :

Une question semi-cross topic :
Déjà présent dans l'AV je vais ouvrir un (des) autre contrat.
Je suis chez Fortuneo, sans chéquier, et je vais au moins leur prendre une AV maison à ces braves gens.
Ils arrivent à ouvrir avec un virement compte à compte ou ils vont me casser les burnes pour que je leur fasse parvenir un chèque ? :sweat:

Mail à Fortunéo, réponse "non-sens" par mail ou alors c'était un envois automatique idiot non lié à la question mais à mon temps de présence sur leurs pages AV.
Par contre, coup de fil peu de temps après par une charmante personne, qui me dit de simplement préciser à la main de prélever ma somme d'ouverture sur le compte de mon choix (ça va être un L+ mourant dans mon cas) sur le contrat signé que je réexpédie.
Fortunéo toujours au top je trouve.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°35464957
tiboc59
Posté le 31-08-2013 à 11:19:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

Doucement les jaloux [:gidoin]

Je confirme! Toujours disponible et toujours dans un souci de justesse et d'entraide. C'est pas pour sucer mais Nico est un très bon contributeur qui fait avancer les débats et les forumeurs!

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°35464980
nico6259
Posté le 31-08-2013 à 11:24:08  profilanswer

kurtosis a écrit :

Non mais nico, y'a pas de souci, hein.
Simplement, tu ressembles furieusement au BOGOSS qui chope sans avoir l'air d'essayer.  

OK je vois, effectivement c'est agaçant  :D  

---------------
n°35464992
nico6259
Posté le 31-08-2013 à 11:25:39  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Je confirme! Toujours disponible et toujours dans un souci de justesse et d'entraide. C'est pas pour sucer mais Nico est un très bon contributeur qui fait avancer les débats et les forumeurs!

:jap:  
 [:jcqs:1]

---------------
n°35464995
stephaneF
Posté le 31-08-2013 à 11:26:27  profilanswer

Faut dire que son travail lui laisse pas mal de temps...  [:sarko]

n°35464996
chin jo
Posté le 31-08-2013 à 11:26:34  profilanswer

Tu dois même avoir les messages de réponses pré-tapés pou rles demandes très classiques du coin :p

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°35465046
Miles_Teg9​1
Posté le 31-08-2013 à 11:35:35  profilanswer

chin jo a écrit :

Tu dois même avoir les messages de réponses pré-tapés pou rles demandes très classiques du coin :p

Non, deux ou trois mecs à Madagascar.  
 [:capitalist haha]

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°35465056
nico6259
Posté le 31-08-2013 à 11:37:27  profilanswer

:lol:

---------------
n°35465059
chocho56
Posté le 31-08-2013 à 11:37:33  profilanswer

randomly974 a écrit :

Non, il voulait atteindre les 10K au global depuis qu'il commence à économiser, et ce avant la fin de l'année. Chose réussie. Il relève à 12K.

Oui c'est cela ^^, mais j'ai beaucoup claqué dans l'année car j'ai emménagé dans mon appart, donc 2500€ de meubles ça pique !

n°35465101
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 31-08-2013 à 11:44:33  profilanswer

T'as pas des populations à sauver, d'ailleurs ?

J'attends le son du canon pour balancer un peu de  [:atom1ck] sur le marché actions... Si tu as des infos sur les mouvements de troupes avant que ça soit repris dans zerohedge, ca m'intéresse :D

n°35465117
stephaneF
Posté le 31-08-2013 à 11:46:29  profilanswer

Ouais, tu pars pas en Syrie ?

n°35465118
nico6259
Posté le 31-08-2013 à 11:47:00  profilanswer

Je suis tenu au secret les gars.

---------------
n°35465126
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 31-08-2013 à 11:48:07  profilanswer

[:implosion du tibia] C'était un test pour vérifier ton intégrité.
(pas la vénalité, pour laquelle nous n'avions aucun doute).

n°35465141
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 31-08-2013 à 11:50:49  profilanswer

chin jo a écrit :

Mail à Fortunéo, réponse "non-sens" par mail ou alors c'était un envois automatique idiot non lié à la question mais à mon temps de présence sur leurs pages AV.
Par contre, coup de fil peu de temps après par une charmante personne, qui me dit de simplement préciser à la main de prélever ma somme d'ouverture sur le compte de mon choix (ça va être un L+ mourant dans mon cas) sur le contrat signé que je réexpédie.
Fortunéo toujours au top je trouve.

Comme Bourso des fois, par email, c'est des fois "étonnant", mais par téléphone, aucun souci. Quoique, je leur ai envoyé des autorisations de prélèvements par email, et ca a été fait sans problème dans la journée. :jap:

Miles_Teg91 a écrit :

Non, deux ou trois mecs à Madagascar.  [:capitalist haha]

Non, à la Réunion, défiscalisés en Girardin Industriel. :o ²

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°35465142
nico6259
Posté le 31-08-2013 à 11:50:52  profilanswer

kurtosis a écrit :

[:implosion du tibia] C'était un test pour vérifier ton intégrité.
(pas la vénalité, pour laquelle nous n'avions aucun doute).

Comme toutes les femmes  :o  
On a tous une petite part de féminité en nous  :o  

---------------
n°35465143
360no2
I am a free man!
Posté le 31-08-2013 à 11:50:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je suis tenu au secret les gars.

en MP aussi ? [:parrapa dah]

n°35465531
Macnigore
Posté le 31-08-2013 à 12:49:39  profilanswer

kurtosis a écrit :

Bon, bah pour te motiver, dis-toi alors qu'avoir un mec qui s'occupe efficacement des finances personnelles même s'il a moins de thunes qu'elle, ca doit plaire à ta copine :)

:lol:  

Heureusement y'a d'autres choses que mon sens pratique qui séduisent ma copine :D

r06 a écrit :

ailar a écrit :

Il touche sans doute ses primes en milieu d'année.

Perso,  je touche toutes mes primes (l'exception d'une) entre Juin-Juillet-Aout. Donc mon épargne ses trois mois fait un bon énorme. (En Juillet j'ai par exemple épargné 7k€ )

:jap:  j'ai eu pas mal de trucs assez inattendus cette année côté boulot:  

- De très bonnes primes semestrielles tombées en mars et aout (mais j'ai pas encore perçu celle d'aout)
- Intéressement/participation de 5k  
- Le boulot qui me file 1k€ pour les cours du soir que je suis, totalement inattendu
- Des remboursements de frais de crèche 2012 (1k5 quand même  [:implosion du tibia] )

Bref, plutot de bonnes nouvelles et impôts moins élevés que prévu (seulement 3k5).

n°35465619
Lagoon57
Posté le 31-08-2013 à 13:02:02  profilanswer

J'en suis à 11k d'épargne cette année, en s'étant craqué pas mal sur les vacances (5-6k jusqu'à maintenant). J'estime finir l'année autour de 14k d'épargne, sachant que les impôts vont me sodomiser sur octobre / novembre / décembre :o

n°35465639
stephaneF
Posté le 31-08-2013 à 13:04:13  profilanswer

Moi vais avoir moins d'épargne cette année.  
Merci aux 25400 € de frais de Notaire !  [:dovakor:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1852  1853  1854  ..  12524  12525  12526  12527  12528  12529

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des cerises

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)