| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 10-05-2013 à 17:31:01 ![]() Reprise du message précédent :
Presque. Je lui ai MP. En cherchant dans mes posts récents sur le topic FP ça se trouve facilement. |
Publicité | Posté le 10-05-2013 à 17:31:01 ![]() ![]() |
c2800 |
|
kismel |
Vu que je veux faire du buy and hold j'aurais investis dans une valeur peu cotée mais prometteuse et surveiller l'évolution du cours de façon mensuelle (on y croit).
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
kismel | Je me suis mal exprimé, je voudrais savoir si c'est une stratégie envisageable ou si c'est, historiquement, forcément casse gueule.
|
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
kismel | Intéressant!
Message cité 2 fois Message édité par kismel le 10-05-2013 à 19:18:27 |
sire de Botcor Armorican way of life | Tu as ce topic, si tu veux en parler et trouver des gens qui t'aideront à choisir tes 10 valeurs :
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Publicité | Posté le 10-05-2013 à 19:19:34 ![]() ![]() |
c2800 |
A mon humble avis, si ton but est de ne pas t'investir, je te conseille plutôt une sélection de tracker. En première approche, tu prends un tracker World. Tout ça peut rentrer sur un PEA, mais sur un PEA, tout retrait avant 8 ans entraine la cloture immédiate...pour cette raison je n'aime pas cette enveloppe. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 10-05-2013 à 19:28:01 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Moi c qui m'ennuie c'est qu'après un 1er retrait, même après 8 ans, on ne peut plus alimenter le PEA.
kurtosis R.oi des Euros | Pourquoi ne pas l'utiliser pour capitaliser les PV et dividendes sans prélèvements sociaux tant que tu n'es pas proprio, le casser pour acheter une baraque, puis en ouvrir un autre après ? C'est ce que je pense faire si j'achète un jour... Tu gagnes aussi sur les intérêts composés, vu que tu composes les gains bruts. Edit : un PEA en MV, on peut le casser pour reporter la MV et en rouvrir un autre dans la foulée Message cité 2 fois Message édité par kurtosis le 10-05-2013 à 20:01:07 |
c2800 |
? C'est quoi cette histoire. Les PS s'appliquent sur un PEA que je sache, pourquoi tu dis ça ?? Je suis comme Nico, non seulement attendre 8 ans je trouve ça énorme, mais c'est surtout le fait qu'une fois que tu as retiré tu peux plus rien remettre. Ca me parait vraiment être l'enveloppe fiscale la moins liquide...Tout ça pour économiser 6,5 % d'imposition par rapport à une TMI 14 %...ça fait léger. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 10-05-2013 à 20:47:48 |
stephaneF |
|
c2800 |
|
kurtosis R.oi des Euros | C'est comme un crédit gratuit offert par l'Etat, tu investis l'argent du crédit, et tu ne le rembourses que si tu fais des gains. |
c2800 |
|
kurtosis R.oi des Euros | Si tu es à 14%, peut-être pas super intéressant, mais tu comptes le rester longtemps ? |
stephaneF | La capitalisation des prélèvements sociaux ça ne joue pas énormément quand même. |
c2800 |
Normalement non Il faut dire que le salaire NON hfrien de ma nana fait que je dois gagner plus de 3500 € net par mois pour passer sur une TMI 30... Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 10-05-2013 à 21:07:59 |
stephaneF |
|
DannyElfman Kinrick o Scotland |
Voilà, ça, je trouve ça hyper chiant ... edit : Ah et la fiscalité aussi Message cité 1 fois Message édité par DannyElfman le 10-05-2013 à 23:13:50 --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
c2800 |
Non, je te laisse faire le calcul, pour un salaire de+- 3500 € pour arriver à une TMI de 30 % à deux, il faut, de tête, que le second salaire soit aux alentours des +- 1550, soit très loin du SMIC Et puis NON je ne gagne pas 3500 Odysseus, espèce de trolleur Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 10-05-2013 à 23:20:59 |
stephaneF |
|
c2800 |
|
ailar Anima Sana In Corpore Sano |
Message cité 1 fois Message édité par ailar le 11-05-2013 à 12:23:23 |
c2800 | Il faut quand même être vachement fort pour avoir misé sur les bons larons qui te donneront entière satisfaction pendant des dizaines d'année et se faire un portif fondé uniquement sur les dividendes (donc exit les tracker à capitalisation notamment...).. J'ai le sentiment que c'est bien plus simple avec une AV, et pas forcément plus couteux fiscalement grâce aux abattements. Bien sûr ça écarte tout stock picking mais je m'interroge sur la pertinence d'un stock picking quand on réfléchit sur du super long terme (> à 10 ans...) sans avoir le droit de racheter quoi que ce soit... Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 11-05-2013 à 10:40:23 |
kurtosis R.oi des Euros | Ah mais tu peux vendre autant que tu veux sur un PEA, même faire de l'intraday si tu veux Avec les trackers synthétiques, tu peux même te faire un portefeuille 100% Chine, émergents, world, etc. pas mal de trucs pendant la phase de capitalisation et changer au bout de 8 ans pour passer sur les valeurs père de famille qui existeront à cette époque. Message cité 1 fois Message édité par kurtosis le 11-05-2013 à 11:18:27 |
c2800 |
|
bricolo J'vais faire du hors piste :) |
Message cité 1 fois Message édité par bricolo le 11-05-2013 à 11:25:52 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |