Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7037 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1670  1671  1672  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°33284532
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 12-02-2013 à 10:26:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il faudrait savoir depuis quand les 60k€ sont sur son CC aussi, non ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
mood
Publicité
Posté le 12-02-2013 à 10:26:27  profilanswer

n°33284642
tanguy12
Posté le 12-02-2013 à 10:37:03  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ça ne l'engage à rien, à part le minimum à laisser sur l'AV pour éviter la fermeture.

Au fonds, même ça il est pas obligé.... mais incité, certes

n°33285311
renaud_le_​sage
Posté le 12-02-2013 à 11:31:11  profilanswer

Djoul II a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
wow, c'est énormous.
Ton banquier ne t'a jamais harcelé pour le placer?

vu que c'est à l'avantage de la banque, pourquoi lui proposer un meilleur placement ?

n°33285601
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 12-02-2013 à 11:50:02  profilanswer

renaud_le_sage a écrit :

vu que c'est à l'avantage de la banque, pourquoi lui proposer un meilleur placement ?

je pense que c'est parce que LBP ne fait plus de primes aux conseillers financiers qui font faire des placements à leur client, il m'a semblé avoir vu une campagne de pub dans ce sens.

Message cité 1 fois
Message édité par fabcool le 12-02-2013 à 11:50:11
n°33285765
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 12-02-2013 à 11:59:31  profilanswer

fabcool a écrit :

je pense que c'est parce que LBP ne fait plus de primes aux conseillers financiers qui font faire des placements à leur client, il m'a semblé avoir vu une campagne de pub dans ce sens.

c'est le crédit mut qui communique là dessus  [:slackerbitch]

---------------
Copyright is for losers ©™
n°33285791
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-02-2013 à 12:01:16  profilanswer

Djoul II a écrit :

c'est le crédit mut qui communique là dessus [:slackerbitch]

Lbp aussi dans leur dernière campagne je crois. Le CA aussi mais c'est bullshit.

n°33285804
Djoul II
Posté le 12-02-2013 à 12:01:48  profilanswer

La CA j'ai du mal à y croire !  [:masterofpuppets]

---------------
n°33285826
wade
Posté le 12-02-2013 à 12:03:08  profilanswer

Djoul II a écrit :

La CA j'ai du mal à y croire ! [:masterofpuppets]

Et pourtant... C'est ce qu'ils disent dans leur dernière pub tv, sauf que des conseillers ont démenti :d

n°33285910
sisi37
Posté le 12-02-2013 à 12:09:07  profilanswer

Une précision :
La publicité précise bien qu'ils ne sont pas rémunérés DIFFÉREMMENT sur une MEME GAMME de produit (la phrase n'est pas tout à fait tournée comme ça).

En bref, qu'ils vendent un AV comme ci ou comme ça, ils toucheront la même prime. Idem pour un CC. S'ils ajoutent une assurance, ils auront une autre prime, qui sera identique quelque soit l'assurance.

n°33286916
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 12-02-2013 à 13:37:11  profilanswer

sisi37 a écrit :

Une précision :
La publicité précise bien qu'ils ne sont pas rémunérés DIFFÉREMMENT sur une MEME GAMME de produit (la phrase n'est pas tout à fait tournée comme ça).

En bref, qu'ils vendent un AV comme ci ou comme ça, ils toucheront la même prime. Idem pour un CC. S'ils ajoutent une assurance, ils auront une autre prime, qui sera identique quelque soit l'assurance.

Contrairement à Darty où la prime était ( est ) plus élevé en fonction des marques :D

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
mood
Publicité
Posté le 12-02-2013 à 13:37:11  profilanswer

n°33287899
Djoul II
Posté le 12-02-2013 à 14:33:27  profilanswer

« Au Crédit agricole, nos conseillers n’ont pas d’incitation financière à proposer un produit plutôt qu’un autre ».
http://image.quechoisir.org/var/ezflow_site/storage/images/media/images/publicite-credit-agricole/2209735-1-fre-FR/publicite-credit-agricole.jpg

Citation :

Après le Crédit mutuel, c’est au tour du Crédit agricole de clamer dans une campagne publicitaire que ses conseillers ne sont pas rétribués en fonction des produits bancaires proposés au client. La banque joue sur les mots.

http://www.quechoisir.org/argent-a [...] -etre-vrai

---------------
n°33290679
duckjerry
Posté le 12-02-2013 à 17:21:33  profilanswer

j'ai une AV linxea evo, si je veux ouvrir une autre AV chez Linxea (Avenir me parait bien en fond euros), je dois me retaper toute la paperasse ? On peut pas avoir un dossier pré-rempli avec les infos qu'ils ont déjà sur nous ?

edit : j'ai un compte bourso mais pas d'AV, ça peut se faire tout en ligne chez eux ?
vous aurez compris que je veux prendre date sur une 2nde AV, mais j'ai un peu trop la flemme de me taper plein de papiers :o

Message cité 2 fois
Message édité par duckjerry le 12-02-2013 à 17:25:26

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°33291010
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-02-2013 à 17:46:23  profilanswer

duckjerry a écrit :

j'ai une AV linxea evo, si je veux ouvrir une autre AV chez Linxea (Avenir me parait bien en fond euros), je dois me retaper toute la paperasse ? On peut pas avoir un dossier pré-rempli avec les infos qu'ils ont déjà sur nous ?

edit : j'ai un compte bourso mais pas d'AV, ça peut se faire tout en ligne chez eux ?
vous aurez compris que je veux prendre date sur une 2nde AV, mais j'ai un peu trop la flemme de me taper plein de papiers :o

Chez Linxea tu devras refaire des papiers, car ils seront envoyés à un autre assureur que pour Evo.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33291134
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 12-02-2013 à 17:55:33  profilanswer

duckjerry a écrit :

quel est l'intérêt de prendre date sur d'autres AV (à part diversifier les performances, mais sur des fonds euros ça va pas varier des masses) ?
vu que l'autre est plus ancienne, elle est plus intéressante pour toi non?

n°33291179
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 12-02-2013 à 17:59:11  profilanswer

bricolo a écrit :

quel est l'intérêt de prendre date sur d'autres AV (à part diversifier les performances, mais sur des fonds euros ça va pas varier des masses) ?
vu que l'autre est plus ancienne, elle est plus intéressante pour toi non?

Faire courir l'ancienneté fiscale pour des fonds euros potentiellement plus performants. Ça lui ferait une belle jambe d'être défiscalisé sur des intérêts à 1%.  
 :)

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°33291203
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 12-02-2013 à 18:00:39  profilanswer

Corbito a écrit :

Faire courir l'ancienneté fiscale pour des fonds euros potentiellement plus performants. Ça lui ferait une belle jambe d'être défiscalisé sur des intérêts à 1%.  
 :)

donc pour toi une AV plus ancienne sera moins bonne qu'une plus récente, en terme de rendement? (avant imposition)

n°33291244
nico6259
Posté le 12-02-2013 à 18:03:59  profilanswer

bricolo a écrit :

donc pour toi une AV plus ancienne sera moins bonne qu'une plus récente, en terme de rendement? (avant imposition)

C'est pas sûr, donc vu qu'il y a un risque et que ça ne coûte rien de diversifier...

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°33291283
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 12-02-2013 à 18:07:59  profilanswer

bricolo a écrit :

Je ne fais pas de lien entre âge et performance : ni dans un sens, ni dans l'autre.
L'objectif de la diversification est de parvenir à quelques AV mûres et de pouvoir privilégier la plus performante pour de nouveaux versements à l'instant T - ce qui n'exclut pas qu'une autre soit la meilleure pour un versement à T+1, et une troisième à T+2.

---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°33291379
duckjerry
Posté le 12-02-2013 à 18:16:12  profilanswer

voila, pour l'instant j'ai uniquement pris date (500e) sur une seule AV, autant le faire aussi chez au moins un autre assureur. Et comme dit Nico, ça coûte rien de le faire.
Aussi, pour l'instant je ne suis qu'en fonds euros puisque j'ai peu d'épargne, mais si jamais j'en ai d'avantage, autant avoir plusieurs AV qui permettent d'accéder à différentes UC.

Du coup j'ai demandé la doc LinxeAvenir :)

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°33291615
tanguy12
Posté le 12-02-2013 à 18:38:14  profilanswer

duckjerry a écrit :

voila, pour l'instant j'ai uniquement pris date (500e) sur une seule AV, autant le faire aussi chez au moins un autre assureur. Et comme dit Nico, ça coûte rien de le faire.
Aussi, pour l'instant je ne suis qu'en fonds euros puisque j'ai peu d'épargne, mais si jamais j'en ai d'avantage, autant avoir plusieurs AV qui permettent d'accéder à différentes UC.

Du coup j'ai demandé la doc LinxeAvenir :)

les 2 sont très bien, mais pour du 0 paperasse ouvre un contrat bourso 100% en ligne

n°33292323
razorbill
Posté le 12-02-2013 à 19:53:06  profilanswer

Djoul II a écrit :

Ton banquier ne t'a jamais harcelé pour le placer?

Cirdan Sindar a écrit :

Il faudrait savoir depuis quand les 60k€ sont sur son CC aussi, non ?

C'est uniquement mon salaire qui s'accumule dessus sans que je n'y prête aucune attention.
La banque a essayé de me vendre ses produits, oui... Mais je vois toujours cela d'un mauvais oeil, et je réponds que je n'ai pas le temps avant d'entendre leurs arguments.

Merci pour vos conseils !
Je vais donc essayer de prendre date (en lurkant encore un peu le topic pour trouver les banques et AV les plus intéressantes), et je pars faire pleurer mon conseiller financier.

n°33292371
choopi
Posté le 12-02-2013 à 19:59:26  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ce ne sont pas des livrets, ce sont des enveloppes fiscales, des contrats d'AV.
Les 3 contrats que je cite sont déjà sélectionnés et il y a l'intérêt de diversifier sur 3 assureurs, 6 fonds € et X00 UC.
Maintenant, tu peux ne prendre date que sur 1 seul, à toi de voir.

La somme investie, c'est à toi de la ventiler.
Tu décideras de ton allocation fond € / UC. Tu peux faire 100% fond €.
Tu peux également suivre les conseils Morningstar, partenaire de Linxea, pour arbitrer régulièrement au gré des allocations proposées par Morningstar.

Je reviens un peu sur ce post car j'ai demandé de la doc à Linxea sur les contrats que tu cites.
Par contre si on souhaite investir uniquement fonds €, faut-il faire un choix de fonds? J'ai un doute car sur toutes les demandes d'inscription on peut placer à 100% fonds Euros (sans ventilation demandée) mais pour Linxea Spirit il n'y a pas la ligne "fonds Euros" imprimée, ils demandent de renseigner le nom du fonds et le code ISIN et une liste de fonds est jointe mais ce n'est pas précisé si ce sont des UC ou des fonds euros.

Désolé si ma demande parait débile mais je suis un peu perdue dans tout ça et ce n'est pas facile de trouver des informations claires...

Merci!

n°33292720
nico6259
Posté le 12-02-2013 à 20:30:07  profilanswer

razorbill a écrit :

Merci pour vos conseils !
Je vais donc essayer de prendre date (en lurkant encore un peu le topic pour trouver les banques et AV les plus intéressantes), et je pars faire pleurer mon conseiller financier.

Tu as lu le 1er post ?  :jap:

---------------
n°33292756
Zaib3k
Posté le 12-02-2013 à 20:33:29  profilanswer

Je pense avoir trouvé ma future voiture :o

J'ai le cash sur mes livrets pour la payer mais Bourso me propose son avance sur titre à 2.23% sur 3 ans.

Comment poser mon calcul pour vérifier l'intérêt de tel ou tel financement ?

Si je paye cash, je vide mes livrets et basta.
Si je paye avec l'AST de Bourso, je transfert mes livrets vers mon AV de 4+ ans.

Dans ce dernier cas, l'avance me coutera ~700€ sur 3 ans. L'argent placé rapportera environ 900€. Si je rembourse avec mes liquidités du moment ,c'est clairement avantageux. Si je rembourse en faisant un rachat partiel de l'AV, il faut compter la fiscalité.

L'AV date de janvier 2008, dans 3 ans, elle aura tout juste ses 8 ans. A fiscalité constante, mes 900€ d'intérêts seront imposés à 7.5%+15.5%, soit ~200€.

Malgré une situation favorable, c'est pas Byzance :o Me goure-je ?

n°33292759
nico6259
Posté le 12-02-2013 à 20:34:04  profilanswer

choopi a écrit :

Je reviens un peu sur ce post car j'ai demandé de la doc à Linxea sur les contrats que tu cites.
Par contre si on souhaite investir uniquement fonds €, faut-il faire un choix de fonds? J'ai un doute car sur toutes les demandes d'inscription on peut placer à 100% fonds Euros (sans ventilation demandée) mais pour Linxea Spirit il n'y a pas la ligne "fonds Euros" imprimée, ils demandent de renseigner le nom du fonds et le code ISIN et une liste de fonds est jointe mais ce n'est pas précisé si ce sont des UC ou des fonds euros.

Désolé si ma demande parait débile mais je suis un peu perdue dans tout ça et ce n'est pas facile de trouver des informations claires...

Merci!

Il faut faire un choix de fond €, car chaque contrat Linxea comporte maintenant 2 fonds € : 1 fond € traditionnel historique et 1 fond € plus offensif.
Pas de code ISIN pour les fonds €, ça concerne que les UC.

http://www.linxea.com/comparez_fonds_euros.html
Pour Spirit, tu as fond € classique  et/ou € allocation long terme.

---------------
n°33292815
denn
Posté le 12-02-2013 à 20:38:44  profilanswer

Pour spirit, tu as 2 fonds euros  possibles:

le fonds euro classique, du ...classique quoi
le fond euro long terme un fond euros dit à long terme qui doit plus rapporter que le classique avec des contraintes : entre autres  pénalité en cas de retrait avant 3 ans, pas plus de 60% de versement dessus.

y'a certainement un avenant particulier à remplir pour 'long terme' ou un paragraphe qui y est consacré dans les conditions générales.

Sinon dans ta ventilation de compte tu mets "X% fond euros classique"  ils sauront retrouver de quoi tu parles.

n°33293431
Zaib3k
Posté le 12-02-2013 à 21:17:16  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Je pense avoir trouvé ma future voiture :o

J'ai le cash sur mes livrets pour la payer mais Bourso me propose son avance sur titre à 2.23% sur 3 ans.

Comment poser mon calcul pour vérifier l'intérêt de tel ou tel financement ?

Si je paye cash, je vide mes livrets et basta.
Si je paye avec l'AST de Bourso, je transfert mes livrets vers mon AV de 4+ ans.

Dans ce dernier cas, l'avance me coutera ~700€ sur 3 ans. L'argent placé rapportera environ 900€. Si je rembourse avec mes liquidités du moment ,c'est clairement avantageux. Si je rembourse en faisant un rachat partiel de l'AV, il faut compter la fiscalité.

L'AV date de janvier 2008, dans 3 ans, elle aura tout juste ses 8 ans. A fiscalité constante, mes 900€ d'intérêts seront imposés à 7.5%+15.5%, soit ~200€.

Malgré une situation favorable, c'est pas Byzance :o Me goure-je ?

déjà, je me goure sur la fiscalité. La 8éme année, c'est pas encore 7.5%.

Je crois que le choix est clair :o non ?

n°33293541
stephaneF
Posté le 12-02-2013 à 21:23:18  profilanswer

Après huit ans. Tu ne payes que le 15,5% en dessous du plafond.

n°33293977
choopi
Posté le 12-02-2013 à 21:42:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il faut faire un choix de fond €, car chaque contrat Linxea comporte maintenant 2 fonds € : 1 fond € traditionnel historique et 1 fond € plus offensif.
Pas de code ISIN pour les fonds €, ça concerne que les UC.

http://www.linxea.com/comparez_fonds_euros.html
Pour Spirit, tu as fond € classique  et/ou € allocation long terme.

Ok merci pour la confirmation, c'est bien ce que je pensais!  :jap:

Message édité par choopi le 12-02-2013 à 21:47:48
n°33294199
stephaneF
Posté le 12-02-2013 à 21:55:59  profilanswer

Rendement 2012 de la gestion pilotée de Boursorama vie :

http://img5.imageshack.us/img5/1461/screenshot2013021221464.png

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 12-02-2013 à 22:17:17
n°33294426
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 12-02-2013 à 22:07:58  profilanswer

« Les épargnants vont devoir opter pour un profil de risque plus élevé »

Citation :

INTERVIEW - Pour Thomas Morand, cofondateur et directeur général d'Advize, les Français doivent prendre davantage de risques pour améliorer le rendement de leur assurance vie dans un environnement de taux bas. Une prise de risque qu'Advize propose de co-piloter en partenariat avec Morningstar.

Le contrat est rempli puisque nous avons beaucoup de clients qui ouvrent un contrat avec un premier versement à 1.000 euros. Mais nous touchons aussi des clients nous confiant des montants de capitaux très importants : notre plus grand client a déposé plus de 700 000 euros chez Advize. Nous avions prévu un portefeuille moyen autour de 8.000 euros dans notre business plan, il est en réalité très largement au-dessus de ce chiffre.

http://www.toutsurlassurancevie.co [...] 9g.twitter

Boulogne-Billancourt, le 05 février 2013

Advize est fier d’annoncer aujourd’hui les performances annuelles complètes de ses 5 profils après communication par e-Cie Vie (Groupe Generali) du taux de participation aux bénéfices 2012 de 3,42% (net) du fond Eurossima. Les portefeuilles modèles d’Advize réalisent ainsi, sur 1 an, de 7,8% à 16,5% (brut) :

http://backstage.advize.fr/wp-content/uploads/2013/02/tableau_resultats.jpg

http://backstage.advize.fr/advize- [...] s-profils/

Message édité par johnny-vulture le 12-02-2013 à 22:22:20

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°33295004
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 12-02-2013 à 22:35:35  profilanswer

En fait c'est à se demander si ça vaut le coup d'être prudent lol

Quand on voit les rendements des deux mandats pilotés que vous avez publiés!

Message cité 1 fois
Message édité par galork le 12-02-2013 à 22:35:58

---------------
Rien
n°33295283
stephaneF
Posté le 12-02-2013 à 22:49:19  profilanswer

Justement ils ne sont pas si terribles que ça ces rendements.

n°33295356
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 12-02-2013 à 22:56:39  profilanswer

Oui enfin p-e pour toi qui arrive à faire mieux en pilotant par toi-même :)

---------------
Rien
n°33295396
stephaneF
Posté le 12-02-2013 à 22:59:39  profilanswer

galork a écrit :

Oui enfin p-e pour toi qui arrive à faire mieux en pilotant par toi-même :)

Le cac a fait +15 %. Ils font moins en dynamique.  
Imagine le rendement les années avec un cac à-20%!

n°33295485
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 12-02-2013 à 23:06:10  profilanswer

stephaneF a écrit :

Le cac a fait +15 %. Ils font moins en dynamique.  
Imagine le rendement les années avec un cac à-20%!

OUi mais pour celui qui s'y connait pas dans la finance et les produits, c'est déjà pas mal. Au moins ça sera déjà mieux que les banques en dures.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°33295552
stephaneF
Posté le 12-02-2013 à 23:10:56  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

OUi mais pour celui qui s'y connait pas dans la finance et les produits, c'est déjà pas mal. Au moins ça sera déjà mieux que les banques en dures.

Bah non. Il achète une sicav indicielle. Il fera mieux que le truc piloté.  [:clooney24]

n°33295695
Djoul II
Posté le 12-02-2013 à 23:21:40  profilanswer

stephaneF a écrit :

Bah non. Il achète une sicav indicielle. Il fera mieux que le truc piloté.  [:clooney24]

Quand tu ne veux pas t'en occuper, la GP le fait pour toi.  
Ta Sicav indicielle, encore faut il savoir anticiper son rendement.  [:delarue2]  
Quand tu ne sais pas, la GP le fait pour toi.

---------------
n°33295774
stephaneF
Posté le 12-02-2013 à 23:28:07  profilanswer

Parce que tu crois que la gestion pilotée va anticiper les krach ?  [:frag_facile]

n°33295780
Djoul II
Posté le 12-02-2013 à 23:28:50  profilanswer

Tout de suite les grands maux

---------------
n°33296332
wade
Posté le 13-02-2013 à 01:14:41  profilanswer

stephaneF a écrit :

Fais nous un guide sur les UC pas trop risquées à prendre alors :o
Perso sur mes AV j'ai des lignes de carmignac patrimoine (10%), carmignac rendement (5%) un tracker cac40 (celui d'ING) (3%),  le reste en fond euros, des conseils pour compléter cette répartition relativement prudente ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1670  1671  1672  ..  12485  12486  12487  12488  12489  12490

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)