Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2101 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1587  1588  1589  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°32546244
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-12-2012 à 16:36:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est peut-être une question de délai, en effet

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 03-12-2012 à 16:36:56  profilanswer

n°32546284
Braindead
Posté le 03-12-2012 à 16:39:21  profilanswer

oui c'est bien, pour le forum privé qui même s'il n'est pas hyper actif, donne des liens et des clefs pour comprendre un peu mieux les tendances. Il y a un insider très  prolifique (tu le reconnaîtra aisément, il se prend pour un chien) et aussi  pour les outils , notamment celui qui permet de comparer graphiquement les perfs de plusieurs fonds sur une période donnée.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°32546326
boulgakov
Posté le 03-12-2012 à 16:42:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est peut-être une question de délai, en effet

Citation :

Bonsoir

Nous vous informons d'une anomalie informatique affectant certains contrats LinXea Vie.

En effet, le prix de revient ainsi que la plus ou moins value sur certaines unités de compte ne s'affichent pas sur votre espace personnel.

Cet incident a été signalé à l'assureur depuis quelques jours, et les équipes informatiques de ce dernier sont mobilisées afin de résoudre l'anomalie dans les plus brefs délais.
Bonne soirée

n°32546341
boulgakov
Posté le 03-12-2012 à 16:43:06  profilanswer

Kalymereau a écrit :

pas encore essayé l'interface VIP, ça vaut le coup si on a qu'une seule AV chez eux ?

Tu y aurais trouvé l'info que j'ai postée dans mon message précédent.

n°32546524
Kalymereau
This is not a method
Posté le 03-12-2012 à 16:54:09  profilanswer

[:ddr555] :jap:

---------------
rm -rf internet/
n°32546543
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 03-12-2012 à 16:55:07  profilanswer

cartemere a écrit :

Hello,

Ca fait un an que je suis en mandat dynamique "agressif" sur mon AV boursorama... pour des performances de... -3% !
C'est toujours mieux que le -20% du milieu d'année, mais quand même, c'est pas folichon !

Je compte repasser sur du fond €, bon choix ?

Je pense qu'un mandat "agressif"/"offensif"/"violent"/... a un horizon de placement d'un peu plus qu'un an !  :whistle:  
 - soit tu gardes la tête froide et continues le pari pendant de nombreuses années, en regardant éventuellement de plus loin ;  
 - soit tu recherches du plus court terme (et donc potentiellement plus faible rendement en moyenne, mais potentiellement plus sûr), avec un mandat plus tranquille (mais les fans des mandats sont rares ici) ou en gérant seul comme disait braindead

Kalymereau a écrit :

pas encore essayé l'interface VIP, ça vaut le coup si on a qu'une seule AV chez eux ?

Je l'avais utilisée avec juste Evo pendant un moment. Tu ne peux pas faire de transactions (pas d'arbitrage, par exemple), mais tu as des stats sympas, comme la courbe d'évolution globale de ton AV, etc.
Depuis, j'ai perdu les logins/mots de passe, et la flemme de me les faire renvoyer...  [:tim_coucou]

n°32546647
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 03-12-2012 à 17:01:57  profilanswer

stephaneF a écrit :

Pour les placements que j'ai fait chez Truffle, il l'est.

Voir perfs ici :
http://www.truffle.com/news/201210 [...] lorisation

Auxquelles il faut ajouter la réduction d'impôt.

Mais je te rassure, j'ai d'autres FCPI qui ont des performances négatives !   [:poutrella]  [:4lkaline]

Tu les achètes via quel support / banque ?

n°32548604
Lolo_hfr
Posté le 03-12-2012 à 19:58:00  profilanswer

footeure a écrit :

Dur de le savoir à la souscription, les performances a posteriori vont de -50% à +100%  :D

Tout à fait. Se gargariser sur la réduction d'impot lors de la souscription n'a donc pas de sens.

Ce n'est qu'à la fin qu'on peut vraiment savoir combien on a gagné ou perdu.

Message édité par Lolo_hfr le 03-12-2012 à 19:59:39
n°32549208
stephaneF
Posté le 03-12-2012 à 20:57:38  profilanswer

ailar a écrit :

Tu les achètes via quel support / banque ?

Par des intermédiaires en ligne.
A 0% de frais.

n°32550758
Zossimov
Posté le 03-12-2012 à 22:43:56  profilanswer

Je vous sollicite pour être sûr que je ne fais pas de connerie après les récents changements de fiscalité. Topo : j'ai tous mes placement actions sur CTO actuellement et je compte transférer les lignes LT vers mon PEA (en faisant vente puis rachat).

Me confirmez-vous que - mis à part les frais sur les opérations de vente et de rachat - c'est une opération "plutôt positive" dans la mesure où ça va me permettre de concrétiser des moins-values (je ne suis pas aussi doué que StephaneF, j'affiche -8% au compteur) qui seront reportables tout en repositionnant mes lignes B&H sur le support adapté ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zossimov le 03-12-2012 à 23:30:13
mood
Publicité
Posté le 03-12-2012 à 22:43:56  profilanswer

n°32552057
Kornichon5​6
Ça c'est gaingsteur
Posté le 04-12-2012 à 01:17:03  profilanswer

Zossimov a écrit :

Je vous sollicite pour être sûr que je ne fais pas de connerie après les récents changements de fiscalité. Topo : j'ai tous mes placement actions sur CTO actuellement et je compte transférer les lignes LT vers mon PEA (en faisant vente puis rachat).

Me confirmez-vous que - mis à part les frais sur les opérations de vente et de rachat - c'est une opération "plutôt positive" dans la mesure où ça va me permettre de concrétiser des moins-values (je ne suis pas aussi doué que StephaneF, j'affiche -8% au compteur) qui seront reportables tout en repositionnant mes lignes B&H sur le support adapté ?

Oui :jap:

---------------
Les canons sont toujours brûlants sur ce forum de merde, nous créons terreur et désordre pour la compétition.
n°32553879
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 04-12-2012 à 10:53:03  profilanswer

stephaneF a écrit :

Par des intermédiaires en ligne.
A 0% de frais.

On peut acheter ce genre de produit sur un CTO chez bourso par exemple?
Je ne trouve pas de ref ISIN par exemple

n°32554105
boulgakov
Posté le 04-12-2012 à 11:10:04  profilanswer

Sinon pour ceux qui veulent défiscaliser, j'avais regardé vite fait les parts sociales de la NEF.

Ca ne peut pas rapporter grand chose, mais je pense qu'il est improbable de perdre beaucoup d'argent.

Extrait du bulletin de souscription :

Citation :

5 Deux types de parts : parts “A” et parts “B”
Les parts “A” : parts sans avantage particulier.
• Les parts “B” : elles bénéficient d’un avantage particulier en matière de rémunération.
Conditions de souscription des parts “B” :
- détenir au moins 5 parts A ;
- respecter la proportion de 1 part B pour 1 part A.
6 Rémunération des parts
C’est l’Assemblée Générale qui décide chaque année, en fonction du résultat, de
verser ou non un intérêt aux parts sociales. La rémunération n’est possible qu’après
apurement d’un éventuel report à nouveau déficitaire et après affectation à la réserve
obligatoire.
Concernant les parts A, l’Assemblée peut décider d’accorder une rémunération au plus
égale au taux de l’inflation observé au cours de l’exercice précédent.
Concernant les parts B, elle peut décider d’accorder une rémunération supérieure de 2
points au plus, au taux de rémunération des parts A.

Les revenus sont fiscalisés comme des dividendes apparemment, donc après impôt je pense qu'on est sous l'inflation. Mais la souscription donne droit à 18% de réduction d'impôt si les parts sont conservées 10 ans.  

Si quelqu'un sait si ça peut se loger dans un PEA (j'en doute...) et peut me trouver l'historique de la rémunération des parts, ça m'intéresse !

n°32555661
stephaneF
Posté le 04-12-2012 à 13:39:09  profilanswer

ailar a écrit :

On peut acheter ce genre de produit sur un CTO chez bourso par exemple?
Je ne trouve pas de ref ISIN par exemple

Non.

n°32559426
san_
Posté le 04-12-2012 à 18:20:26  profilanswer

san_ a écrit :

Prélèvement de 21.69€ "PRLV ALLIANZ VIE" ce matin sur mon CC bourso, en date du 03/12, alors que je n'ai souscrit à aucun contrat Allianz (du moins directement). Selon vous ça aurait un rapport avec mon placement Carmignac Patrimoine via Bourso vie, il y a une semaine ? :heink:

Fin mot de l'histoire, bourso m'a retrouvé le coupable quelques heures après avoir reçu mon mail : la GMPA, qui change son libellé d'opération sans prévenir.
(cross topic Banque : encore une fois, bourso [:clooney3])

n°32560255
MisterRed
Posté le 04-12-2012 à 19:54:24  profilanswer

Petite question, cela prend du temps l'ouverture d'une AV chez Bourso entre le dernier clique et la visibilité de l'AV sur son espace perso ?

Merci !

n°32560293
san_
Posté le 04-12-2012 à 19:57:58  profilanswer

1 à 2 semaines.

n°32560328
MisterRed
Posté le 04-12-2012 à 20:02:20  profilanswer

Merci.

n°32560476
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-12-2012 à 20:21:07  profilanswer

MisterRed a écrit :

Petite question, cela prend du temps l'ouverture d'une AV chez Bourso entre le dernier clique et la visibilité de l'AV sur son espace perso ?

Merci !

il y a un an ca a été 6 semaines pour moi

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°32561201
Zossimov
Posté le 04-12-2012 à 21:25:14  profilanswer

Merci !

n°32561376
Miles_Teg9​1
Posté le 04-12-2012 à 21:38:40  profilanswer

boulgakov a écrit :

Sinon pour ceux qui veulent défiscaliser, j'avais regardé vite fait les parts sociales de la NEF.

Ca ne peut pas rapporter grand chose, mais je pense qu'il est improbable de perdre beaucoup d'argent.

Extrait du bulletin de souscription :

Citation :

5 Deux types de parts : parts “A” et parts “B”
Les parts “A” : parts sans avantage particulier.
• Les parts “B” : elles bénéficient d’un avantage particulier en matière de rémunération.
Conditions de souscription des parts “B” :
- détenir au moins 5 parts A ;
- respecter la proportion de 1 part B pour 1 part A.
6 Rémunération des parts
C’est l’Assemblée Générale qui décide chaque année, en fonction du résultat, de
verser ou non un intérêt aux parts sociales. La rémunération n’est possible qu’après
apurement d’un éventuel report à nouveau déficitaire et après affectation à la réserve
obligatoire.
Concernant les parts A, l’Assemblée peut décider d’accorder une rémunération au plus
égale au taux de l’inflation observé au cours de l’exercice précédent.
Concernant les parts B, elle peut décider d’accorder une rémunération supérieure de 2
points au plus, au taux de rémunération des parts A.

Les revenus sont fiscalisés comme des dividendes apparemment, donc après impôt je pense qu'on est sous l'inflation. Mais la souscription donne droit à 18% de réduction d'impôt si les parts sont conservées 10 ans.  

Si quelqu'un sait si ça peut se loger dans un PEA (j'en doute...) et peut me trouver l'historique de la rémunération des parts, ça m'intéresse !

Pas de rémunération ces dernières années à ma connaissance

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°32561986
tanguy12
Posté le 04-12-2012 à 22:31:00  profilanswer

AshkaraN a écrit :

il y a un an ca a été 6 semaines pour moi

j'avais eu 2-3 semaines en juillet 2011

n°32562830
kurohebi
Beati pauperes spiritu
Posté le 05-12-2012 à 00:26:12  profilanswer

michel 1664 a écrit :

Bientôt les intérêts négatif  :D  

Credit Suisse Sets Negative CHF Deposit Rates
A suivre si c'est juste une rumeur pour l'instant et si celà s'applique à tout le monde (Il semblerait d'après l'article que celà soit appliquer aux entreprises seulement ? "Firms" )

ils parlaient de ça y'a un moment, mais ça serait que pour les entreprises non-résidentes en suisse et qu'à partir d'un seuil, les particuliers n'ont rien à craindre (sinon j'aurais déjà été au courant)

j'attendrais une déclaration officielle de la BNS...  

mais c'est une bonne nouvelle pour l'euro en théorie, d'ailleurs l'EURCHF viens de décoller du floor/peg des 1.20 du coup...

Message édité par kurohebi le 05-12-2012 à 00:32:09

---------------
▲▲▲▲ Achetez mes trucs , j'ai des jumeaux ▲▲▲▲
n°32563798
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 05-12-2012 à 09:14:55  profilanswer

Bondour  [:haha matin]  
Petite question diversification :  
Que pensez-vous d'un livret d'épargne (basique, non bloqué), dans une monnaie à change fixe avec le dollar US, dans un pays en développement ?
Le taux d'intérêt serait dans les 5% (avec capitalisation des intérêts tous les mois) au lieu des 0,x% sur du vrai dollar US.
Le pays est en développement, avec potentiellement des incertitudes (politiques/blabla...)
Les intérêts ne sont pas imposés dans le pays en question, donc il y aurait la question de l'impact en fonction de la résidence fiscale...

Spoiler :

Ceci n'est pas un troll incitant à ouvrir les livrets albanais comme je ne sais plus quel forumeur  :o

n°32563994
klougist
Posté le 05-12-2012 à 09:38:10  profilanswer

hey_popey a écrit :

Bondour  [:haha matin]  
Petite question diversification :  
Que pensez-vous d'un livret d'épargne (basique, non bloqué), dans une monnaie à change fixe avec le dollar US, dans un pays en développement ?
Le taux d'intérêt serait dans les 5% (avec capitalisation des intérêts tous les mois) au lieu des 0,x% sur du vrai dollar US.
Le pays est en développement, avec potentiellement des incertitudes (politiques/blabla...)
Les intérêts ne sont pas imposés dans le pays en question, donc il y aurait la question de l'impact en fonction de la résidence fiscale...

Spoiler :

Ceci n'est pas un troll incitant à ouvrir les livrets albanais comme je ne sais plus quel forumeur  :o

La seule question est de savoir ce qui te garantit que le change fixe va demeurer. Tu as plus de rémunération, mais aussi plus de risque, à toi de choisir...

n°32564332
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 05-12-2012 à 10:11:37  profilanswer

+1
un taux fixe veut dire fixé par décret, et un décret ça s'abroge. Regarde le Franc CFA qui s'est pris des dévaluations de 50% face au Francs Français dans les années 80/90, alors qu'il avait un taux fixe avec lui.

n°32564702
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 05-12-2012 à 10:40:29  profilanswer

Quel serait le meilleur livret d'épargne pour un placement à court terme (autour de 6 mois) ?

Je vois souvent BforBank ou Carrefour banque sur des sites comparatifs.

J'en avais croisé d'autres il y a quelques semaines mais pas moyen de les retrouver :(

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°32564861
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 05-12-2012 à 10:51:40  profilanswer

klougist a écrit :

La seule question est de savoir ce qui te garantit que le change fixe va demeurer. Tu as plus de rémunération, mais aussi plus de risque, à toi de choisir...

jesus_christ a écrit :

+1
un taux fixe veut dire fixé par décret, et un décret ça s'abroge. Regarde le Franc CFA qui s'est pris des dévaluations de 50% face au Francs Français dans les années 80/90, alors qu'il avait un taux fixe avec lui.

OK  :jap:  

Alors du coup, je suis allé jeter un œil sur Wikipedia, pour ce qui concerne les taux fixes et la dévaluation... ça a l'air un peu coton  :sweat:  
J'ai vaguement cru comprendre que des réserves de la banque centrale trop basses pouvaient entrainer une dévaluation.
Si depuis la dernière dévaluation, les réserves en or et monnaie étrangère n'ont fait qu'augmenter (grosso modo *4 et *30 en équivalent USD sur une vingtaine d'années), c'est donc plutôt bon signe ?
D'accord, ce n'est peut-être qu'un facteur parmi beaucoup d'autres. :??:  

Je cherche juste à déterminer quel proportion de patrimoine on peut risquer là-dessus.

Et sinon, pour une résidence fiscale en France, par exemple, ça serait imposé comme un livret d'épargne français non règlementé ?

n°32564973
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 05-12-2012 à 10:58:38  profilanswer

kela6 a écrit :

Quel serait le meilleur livret d'épargne pour un placement à court terme (autour de 6 mois) ?

J'en avais croisé d'autres il y a quelques semaines mais pas moyen de les retrouver :(

Zesto ? [:spamafote]  
http://www.cbanque.com/livret/meilleurs-livrets.php

n°32565433
alkibiades
Posté le 05-12-2012 à 11:31:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32565634
tanguy12
Posté le 05-12-2012 à 11:44:24  profilanswer

kela6 a écrit :

http://www.bforbank.com/calculer-c [...] caire.html

n°32565661
tanguy12
Posté le 05-12-2012 à 11:45:57  profilanswer

alkibiades a écrit :

Bonjour,

J’ai actuellement 85k€ à placer sur une échéance limitée sans risque( je pourrais avoir besoin de la somme d’ici un an)
Je possède 2 AV en lignes qui ont 5 et 4 ans sur lequels j’ai déjà dépassé les 70k€ sur le fond euros.

Compte tenu de la nouvelle fiscalité et de ma TMI à 30%,  je m’interroge sur la pertinence de placer la somme sur un super livret plutôt que sur mes AV.
Je ne souhaitais pas dans un premier temps trop dépasser le seuil de 70k€ sur le fond euros.  

Comme mes AV n’ont pas 8 ans, en cas de retrait d’ici un an je vais devoir payer 30.5% sur les intérêts.

Tu veux pas dépasser 70k€ de fonds euro et t'y es déjà? Donc t'as un peu ta réponse, non?
T'as déjà fait le tour de tous les super livrets?

n°32566019
cartemere
Posté le 05-12-2012 à 12:09:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

+13% sur mon AV bourso en mandat offensif. Tu as raté le rally d'octobre/novembre dernier :o

Je suis rentré début 2012 de mémoire... donc oui j'ai profité de "l'aspiration" de la seconde partie de l'année, mais c'était après la débandade du premier semestre :D

Braindead a écrit :

A mon sens non, mauvais choix, le fonds euro n'a pas d'intérêt.  

Le mieux à faire c'est de gérer toi même tes placements, en investissant les sommes sur différents types de supports (actions, obligations, monétaire...), dans différentes régions du monde, dans différents secteurs, selon une répartition qui te sera propre en fonction de ton aversion au risque et de tes convictions. Il y a tellement d'UC et de trackers en AV qu'il serait à mon sens vraiment dommage de ne pas profiter de leurs rendements et de se limiter à la rémunération du fonds euro.

En se documentant il y a moyen de jouer tranquillement si on le souhaite,  sur des OPVCM pas bien méchantes.  En ce moment par ex, les obligations des pays émergents sont pas mal rémunérées et leur volatilité est faible...mais il y a tout un tas d'autres placement possibles!

OK.

Je ne veux pas d'un placement "manuel", dans le sens où je ne souhaite pas passer du temps là dessus

hey_popey a écrit :

Je pense qu'un mandat "agressif"/"offensif"/"violent"/... a un horizon de placement d'un peu plus qu'un an !  :whistle:  
 - soit tu gardes la tête froide et continues le pari pendant de nombreuses années, en regardant éventuellement de plus loin ;  
 - soit tu recherches du plus court terme (et donc potentiellement plus faible rendement en moyenne, mais potentiellement plus sûr), avec un mandat plus tranquille (mais les fans des mandats sont rares ici) ou en gérant seul comme disait braindead

OK.
C'est horizon long terme : c'est de l'argent dont je ne me sers pas, et dont je n'aurai pas besoin avant... très longtemps (si j'en ai besoin un jour).
Je ne suis pas stressé, sachant que j'ai des fonds en plus à placer (dans les 5K€), je m'interroge sur la stratégie à appliquer :
- consolider sur mon AV en mandat piloté "offensif"
- consolider sur une autre AV sur fond € (Linxea EVO)
- balancer ça sur un compte lambda (mais avec un rendement au rabais)

n°32566709
alkibiades
Posté le 05-12-2012 à 13:19:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32566874
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 05-12-2012 à 13:36:58  profilanswer

cartemere a écrit :

OK.
C'est horizon long terme : c'est de l'argent dont je ne me sers pas, et dont je n'aurai pas besoin avant... très longtemps (si j'en ai besoin un jour).
Je ne suis pas stressé, sachant que j'ai des fonds en plus à placer (dans les 5K€), je m'interroge sur la stratégie à appliquer :
- consolider sur mon AV en mandat piloté "offensif"
- consolider sur une autre AV sur fond € (Linxea EVO)
- balancer ça sur un compte lambda (mais avec un rendement au rabais)

En considérant que l'épargne de précaution est déjà constituée, et même tranche d'âge, je mettrais ça sur une AV, majoritairement en UC.
Après, mon AV ING sous mandat a mieux performé en 3 ans que ma Linxea Evo auto-géré. Mais ça doit s'expliquer par :
 - je ne suis pas au taquet concernant la sélection d'UC,
 - Evo est en très prudent (~80% fonds €)
 - contexte économique favorable à Edmond :??:

n°32566972
boulgakov
Posté le 05-12-2012 à 13:44:23  profilanswer

cartemere a écrit :

OK.

Mon avis : achète des trackers MSCI World (indice boursier mondial) et colle-les dans un PEA.  

Sur des unités de compte dans une AV:

• c'est gavé de frais (frais pour le gérant de l'UC, frais pour l'assureur)
  • de toutes façons les gérants des fonds ne savent pas battre les indices sur le long terme [:spamafote].

Tu achètes ça un peu tous les mois et roule...

n°32567902
Braindead
Posté le 05-12-2012 à 14:41:19  profilanswer

oui, ou prends des trackers dans ton  AV.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°32569712
lapin
Posté le 05-12-2012 à 16:34:46  profilanswer

[:8086rulez][:aquaterrien:2] 2% Touché http://www.bloomberg.com/quote/GFRN10:IND

Et même les 1.99400%!!!

n°32569780
sansan35
Posté le 05-12-2012 à 16:39:56  profilanswer

Bonjour amis de l'AV,

Une petite question :

Lorsque l'on choisi le rachat partiel sur une AV de moins de 8ans on est taxé soit à 35% (-4 ans) ou 15% (4 à 8 ans) ou alors à l'IR. Si on est non imposable on choisi l'IR et reste juste le PS à 15,5%.

Ma question concerne la non imposition, si on profite d'une niche fiscale par exemple Scellier qui nous apporte une réduction d'impôt de 3000€. un célibataire TMI à 30% avec justement 3000€ d'impôt peut choisir de faire un rachat partiel sur son AV sans être taxé sur les intérêts ou le fisc prend en compte le montant d'impôt avant réduction/crédit d'impôt ?

Merci de m'éclairer

n°32570345
slasher-fu​n
Posté le 05-12-2012 à 17:28:01  profilanswer

La TMI tient compte du revenu imposable et non du montant de l'impôt à payer. Donc si ton revenu imposable te place en TMI 30%, même avec X réductions d'impôts réduisant ton IR à zéro pile, tu seras tout de même imposé à 30% sur tout revenu imposable supplémentaire.

n°32570598
sansan35
Posté le 05-12-2012 à 17:48:23  profilanswer

ok, merci pour ta réponse slasher-fun c'est parfait.

Petite question qui n'a rien a voir, des personnes utilise les CFD sur des plateformes de type saxotrader ? si  oui j'aimerai bien connaître vos impressions sans rentrer dans les détails car je pense pas être dans le bon topic, juste savoir si c'est une alternative de placement/épargne

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1587  1588  1589  ..  12483  12484  12485  12486  12487  12488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)